PDA

Voir la version complète : Dealer citron!



Ronin
09/04/2002, 21h49
Que pensez-vous de parler des mauvais expérience d'achat et service dans un concessionnaire? et les nommées!!!

Comme ca, pour ceux qui comme moi vont acheter une voiture prochainement sauront ou ne pas aller!

Un genre de protection consommateur maison!

max power
10/04/2002, 01h24
J'ai eu une expérience chez L'ami junior à Chicoutimi (concessionnaire Mazdad).

J'avais été voir d'abord pour une Protégé 2000. Le vendeur que je ne dirai pas le nom m'a offert un excellent prix pour mon ancienne voiture et m'a fait une proposition pour une Protégé SE 2000. Après, je suis aller voir Rocoto Toyota où le gars me donnait beaucoup moins pour mon auto d'échange. J'ai donc découvert en appelant d'autres concessionnaire Mazda (Alma et Québec) que mon vendeur de Chicoutimi me donnait beaucoup plus pour mon échange mais le prix de la voiture neuve était terriblement gonflé. Pour moi c'était fini L'ami Junior (avec des pub télé complètement ridicule en passant).

Mais j'y suis quand meme retourné avec MON prix (un prix que j'avais eu à Québec). Il a accepter et m'a meme donné un déflecteur avant pour s'excuser. Je me suis donc acheter une Protégé LX 2000 avec air climatisée dans ce concessionnaire.

Un mois après, un de mes collègue de bureau s'est procuré une Protégé SE 2000 manuelle avec air climatisé dans ce même concessionnaire pour le même prix que j'avais payé ma LX!!!! Il s'est donc royalement fait avoir...

Morale:
Pour quelqu'un qui habite en région, je vous suggère d'aller magasiner (ou au moins appeler pour un prix) dans une grande ville comme Québec ou Montréal avant de vous acheter une voiture en région. J'ai bien épargné 2000$ avec cet astuce.

En passant, j'ai bien aimé Rocoto Toyota. Ils ont eu l'air très honnête et professionnel.

chadoux
10/04/2002, 22h33
Allo,

Je magasinais un honda civic neuf et j'avais pris soin avant de commencé a magasiner, à me renseigner sur ce site sur la facon de négocier et le prix que je devrais en principe payer. Donc, comme je viens d'une petite ville (saguenay) il n'y a pas beaucoup de concessionnaire. Je pars donc, au Lac St-Jean, ou il y a 2 concessionnaire Honda. Le premier est celui de St-Félicien, ou j'ai été très bien recu, j'ai meme fait un essaie routier sans meme que l'on me demande mes papiers. J'ai négocier et je suis repartie avec un prix de départ sur papier. Je me pointe alors à celui d'Alma ou l'a, je me bute à un vendeur peu bavard, peu chaleureux, et qui ne voulait rien savoir de baisser son prix et en plus voulait me faire signer tout de suite. Pour finalement 3 semaines plus tard, me rendre chez celui le plus proche de chez moi (chicoutimi) LÉO AUTOMOBILE pour ne pas le nommer, pour avoir un service # 1, je lui dit le prix que j'avais eu ailleurs et il m'a fait une bonne offre je crois, il faut dire que c'est la première fois que je magasine un véhicule neuf. Et j'ai signé et depuis 2 semaines je suis propriétaire d'une belle civic neuve. Morale de cette histoire : Honda St-Félicien bon, Alma Honda pourri et le number one : LÉO AUTOMOBILE à Chicoutimi.

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui viennent de la même région que moi car,nous n'avons malheureusement pas la chance d'avoir une multitude de concessionnaire tout près.

Bungle
11/04/2002, 23h45
Moi j'ai acheté mon ancienne Intégra (une 1998 silver) chez Galeries Acura à ville d'Anjou à Montréal. J'ai eu un très bon prix, mais j'ai carrément DÉTESTÉ le service.

À toutes les fois que j'y allait pour faire régler un problème, j'avais l'impression de déranger le gars du service. C'était comme s'il se foutait de mon histoire. Ce genre d'expérience est arrivée à plusieurs reprises.

Et vous savez la meilleure? Ce gars-là est devenu directeur du service... c'est à n'y rien comprendre. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

Par contre, je n'ai que des éloges pour Lauzon VW/Audi à Blainville. J'ai acheté ma S4 chez eux, et le service est hors pair. Ils te prêtent une auto sans poser de questions, ils t'offrent du café, mais encore plus important: ils prêtent attention à tes problèmes. Bravo! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif