PDA

Voir la version complète : Pieces "aftermarket" pour Jetta 1.8T



Chang
01/09/2001, 23h45
Je m'addresse surtout à J...

Comme la plupart d'entre vous le savent, nous avons une Jetta Wolfsburg et c'est super comme auto, mais il y a un petit problème.

En accélération et lorsqu'il est solicité, le turbo émet un petit sifflement indiquant sa mise en route, de un, et de l'augmentation de la pression dans celui ci. S'il se met à émettre un sifflement aïgu de façon continuelle, c'est un signe qu'il faut lever le pied car la pression devient trop forte.

Seulement voilà: mon père est devenu sourd ( il entend avec un appareil ) après une explosion dans un laboratoire de l'Université de Montréal voilà beaucoup d'années, et il n'entend pas du tout le turbo! Et il est désireux de savoir s'il se passe quelque chose d'anormal.

Je magasine donc pour un indicateur de pression du turbo qu'on pourrait installer sur le tableau de bord. J'aurais aimé que ça vienne de série, comme dans la Subaru WRX mais ce n'est pas le cas. Alors je lance ma série de questions:

1. Est-il possible de relier un indicateur de pression sur ce turbo?

2. Existe-il des manomètres pas trop gros, discrets, et précis, avec éclairage assorti au reste du tableau de bord ( rouge et bleu ).

3. Peut-on faire le travail tout seul? Le concessionnaire veut bien nous le faire, mais je doute la présence de trous diverses dans l'habitacle et qu'ils ne travaillent pas proprement, et ils n'ont pas le droit de nous vendre ce truc-là, selon eux. Il faut le trouver nous-mêmes...

C'est donc ça... Merci à l'avance...

kid
02/09/2001, 09h31
Quoi, Volks n'a pas installé d'indicateur de pression du turbo ou tout simplement un témoin lumineux !?!?!? Se peut-il que le "check engine" s'allume aussi si il y a un problème de turbo ? En 1988, Mazda avait un témoin lumineux qui allumait chaque fois que le turbo embarquait, si le témoin demeurait allumé constamment ou s'il clignotait, cela signifiait un problème...
C'est vraiment stupide de se fier au sifflement du turbo (à l'oreille) pour diagnostiquer un problème...Si la musique joue dans la voiture, entends-tu le sifflement quand même ? Ça doit devenir énervant quand tu attends à une lumière rouge et que le gars dans le char d'à côté se mets à siffler !!!!
Par contre, je reconnais la logique de Volks dans tout ça !
Toi qui n'aime pas les "stickers", ça sera pas drôle d'être pris pour mettre un gros avertissement de chaque côté de la voiture sur les portes: "Prière de ne pas siffler, pour cause de mauvais diagnostic" !
Es-tu fait pour Volkswagen !

Judas
02/09/2001, 12h02
Salut Chang,

Va voir sur le site de gaugepods, ils font ce genre d'ajout mais je ne sais pas si c'est disponible pour les Jetta.

Voici un exemple pour une Mazda MX6 : http://www.gaugepods.com/mx6.htm

Chang
02/09/2001, 15h57
Merci Judas.

Kid, je comprends ce que tu veux dire mais quand même, je n'écoute pas de la musique à tout rompre! Même avec de la musique, t'entends très distinctement le turbo siffler lorsqu'il embarque.

J
03/09/2001, 00h35
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
En accélération et lorsqu'il est solicité, le turbo émet un petit sifflement indiquant sa mise en route, de un, et de l'augmentation de la pression dans celui ci. S'il se met à émettre un sifflement aïgu de façon continuelle, c'est un signe qu'il faut lever le pied car la pression devient trop forte.

Seulement voilà: mon père est devenu sourd ( il entend avec un appareil ) après une explosion dans un laboratoire de l'Université de Montréal voilà beaucoup d'années, et il n'entend pas du tout le turbo! Et il est désireux de savoir s'il se passe quelque chose d'anormal.

Je magasine donc pour un indicateur de pression du turbo qu'on pourrait installer sur le tableau de bord. J'aurais aimé que ça vienne de série, comme dans la Subaru WRX mais ce n'est pas le cas. Alors je lance ma série de questions:

1. Est-il possible de relier un indicateur de pression sur ce turbo?

2. Existe-il des manomètres pas trop gros, discrets, et précis, avec éclairage assorti au reste du tableau de bord ( rouge et bleu ).

3. Peut-on faire le travail tout seul? Le concessionnaire veut bien nous le faire, mais je doute la présence de trous diverses dans l'habitacle et qu'ils ne travaillent pas proprement, et ils n'ont pas le droit de nous vendre ce truc-là, selon eux. Il faut le trouver nous-mêmes...

C'est donc ça... Merci à l'avance...<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne comprends pas pourquoi il est inquiet. Le 1.8T est en service depuis plusieures années et il s'est avéré être fiable. (pour Kid :"TRES FIABLE"

1. Oui il est possible de relier un indicateur.
2. Oui, ils remplacent le lecteur CD au tableau de bord (voir site plus bas) ou encore ils se montent sur le pilier "A".
3. Les indicateurs viennent avec des instructions détaillées, le filage et tout le tralala. Tu peux aussi faire une recherche sur VWVortex, il y a beaucoup de membres qui prennent des photos de leurs installations dans le but d'aider les autres.


VWVortex (http://www.vwvortex.com)

Pour un achat en groupe de ces manomètres :
- Forums
- Classifieds
- Golf IV/Jetta IV Classifieds
- *** Pro-panel in-dash Gauge Cluster (VDO or Autometer) Group Buy *** [pics inside]

Bonne chance !

J

Chang
03/09/2001, 12h50
J'ai toute confiance en ce moteur, J. Mais il vaut mieux prévenir que guérir, c'est-à-dire qu'il vaut mieux se douter d'un pépin que de continuer à rouler et de tout foutre en l'air...

Merci beaucoup pour le lien... Remplacer le lecteur de CD ( dont on ne se sert pratiquement pas ) n'est pas une si mauvaise idée.