PDA

Voir la version complète : Jetta : diesel ou essence?



René-Paul
08/03/2011, 21h24
Bonjour,

J'aimerais qu'on m'explique la différence entre une auto diesel et une auto à essence, comme la nouvelle Jetta par exemple. C'est quoi les avantages et inconvénients de chacun? Je ne suis pas très doué en ce qui a trait à la motorisation, mais ils disent que le TDI développe environ 235 livres-pied. C'est bon ou pas?!

Merci! :)

Sames
08/03/2011, 22h20
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?35056-Chevrolet-Cruze-diesel

Ce post traite en grande partie de la question des moteurs TDI de Volks. Si après lecture, vous avez davantage de questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Dave
09/03/2011, 11h42
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?35056-Chevrolet-Cruze-diesel

Ce post traite en grande partie de la question des moteurs TDI de Volks. Si après lecture, vous avez davantage de questions, il me fera plaisir d'y répondre.

boff, c'est ben du chicanage...

Jetta contre Jetta, c,est le diesel qu'on signe si on fait bcp de millage et l'essence pour une utilisation courante... Mais le best serait d'attendre l'arrivé du 2l turbo essence.. Très gratifiant...

SUV-MEN
09/03/2011, 12h42
Bonjour,

J'aimerais qu'on m'explique la différence entre une auto diesel et une auto à essence, comme la nouvelle Jetta par exemple. C'est quoi les avantages et inconvénients de chacun? Je ne suis pas très doué en ce qui a trait à la motorisation, mais ils disent que le TDI développe environ 235 livres-pied. C'est bon ou pas?!

Merci! :)

Voulez-vous payer tout de suite votre essence (lire + de $ à l'acquisition pour un diésel) ou la payer selon ce que vous utilisez

DUB666
09/03/2011, 13h27
C'est principalement une question du nombre de KM que tu fais. Mais pour une utilisation normale (20 à 25 000 km par année) le cout supplémentaire du diesel ne vaut pas la peine. Je dis comme Dave. Attends le 2.0 Turbo

René-Paul
09/03/2011, 16h19
Merci à tous!

De toute façon, je n'avais pas l'intention de changer dans les prochains 6 mois, plus vers le début de l'année prochaine. Je me demandais juste ce que ca avait de plus un moteur diesel, puisqu'on entends souvent parler des moteurs diesel offerts en Europe mais pas en Amérique...

Bonne journée!