PDA

Voir la version complète : Pollution



lafy
16/04/2002, 20h33
Je dois de plus en plus souvent, suivre des véhicules défectueux qui laissent échapper une pollution épouventable. En plus de polluer, les conducteurs qui suivent doivent respirer et sentir ces odeurs. Selon vous la police fait-elle son travail a ce sujet.

Bungle
16/04/2002, 22h27
Moi je pense qu'on devrait obliger les propriétaires de voitures à passer un test de pollution à tous les renouvellements de licence. Si la voiture est trop polluante (mauvaise combustion, consommation d'huile excessive, etc) il devrait y avoir des frais supplémentaires à payer, et peut-être même une amende. Ca pourrait s'appliquer à toutes les voitures de plus de 5 ans par exemple.

Avec une telle mesure, je pense qu'on pourrait réduire beaucoup la pollution émise par les voitures. Et on pognerait du même coup les jeunes qui font enlever leur catalyseur pour augmenter la puissance de leur bolide...

Moi aussi ca m'écoeure de voir des gens rouler avec des taudis qui consomment plus d'huile que d'essence. En plus de puer, ca pollue énormément. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Je ne veux pas dire que tout le monde devrait rouler avec des voitures de l'année. Une voiture usagée de 10 ans c'est pas nécessairement une voiture finie. C'est juste que si les gens se préoccupaient de l'environnement un peu plus, ils n'accepteraient pas de rouler avec une voiture polluante.

Frange
18/04/2002, 12h32
Malheureusement, je ne peux être d'accord avec vous. Nous sommes déjà suffisament contrôlés dans ce pays devenant de moin en moin avantageux pour les citoyens de par ses nouvelles lois de toutes sortes ne servant qu'à nous contrôler davantage.

Pourquoi faire payer une amende à quelqu'un seulement parceque son véhicule pollue trop? Peut-être ne le savait-il même pas que son véhicule polluait un peu trop. Et celui qui n'a pas les moyens de se promener en voiture rescente, pensez-vous qu'il aura les moyens de payer des inspections à chaques liscensement et de payer les réparations ou les amendes qui s'en suiveraient?

Trop de contrôle, cela commence à être irritant. Et n'oubliez pas que la plus grande source de pollution ne vient pas nécessairement des automobiles mais bien des industries, de la guerre, ainsi que des volcans.

M
18/04/2002, 16h49
Oueh !

Comme dit Frange, les industries ça polluent aussi. Je peux comprendre qu'il y a de plus en plus de voitures dans le monde mais checker juste un¸e industrie peut polluer autant que des dizaines, des centaines et mêmes des milliers de voitures au bout d'une année. Sans parler que ce ne sont pas toutes les industries qui sont conforment aux lois antipollition...

M

Peanuts
02/05/2002, 00h01
Salut !

Des automobiles qui ne sentent pas la roses ?

C'est vrai qu'il y en a.
Mais il y a pire.

Il n'y a qu'à suivre un autobus scolaire.
C'est à se demander comment les écoliers font pour ne pas en sortir malade.
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif