PDA

Voir la version complète : besoin de conseil pour porte de garage



alex123
10/03/2011, 12h55
où je peux trouver un genre de rubber pour installer au bas de ma porte de garage ?

Canadian Tire ont rien pour ca pis je sais pas où trouver ca.

La pluie de samedi dernier et celle d'aujourd'hui remplissent mon garage exterieur car ca coule sous la porte qui arrive pas 100% flush avec le ciment.
Les bancs de neige juste a coter font en sorte de "rediriger" l'eau ... :-(

J'ai pomper a la shopvac environ 400L d'eau dimanche matin dernier pis je risque de faire la meme affaire a soir.
:mad:

merci d'avance pour le conseil

Ryckyml
10/03/2011, 14h31
Détaillant/installateur de portes de garage mon homme, the best place pour ne pas avoir à fourrer le chien après ca. Wow, 400L à la Shop-Vac, t'as dû être écoeuré raide, t'as pas un drain dans ton garage pour ramasser l'eau?

Pour ton rubber, t'en a pas déjà un qui vient avec ta porte? Ou t'en as un et il est fini? Pour ma part, c'est pas rare que chez-moi il y ait un petit filet d'eau qui coule en dedans quand on a des grosses pluies. À moins d'avoir une entrée avec une bonne pente, je pense que c'est jamais 100% étanche ces cochonneries-là. D'autant plus que j'ai failli arracher le mien l'an passé à cause qu'il avait pogné dans la glace. Maintenant ma pente de terrain sur le côté évacue mieux l'eau au lieu de la rabattre sur le devant du garage.

alex123
11/03/2011, 13h16
non, j'ai pas de drain, l'ancien proprio a construit le garage pour s'en servir d'atelier, c'est isolé, je peux chauffer mais y a pas de drain... :-(

le hic, c'est que la Ville a refait l'asphalte dans mon driveway l'été passé et j'ai perdu depuis le petit edge à l'entrée qui prevenait ce foutu probleme.

pis le rubber est fini bin raide sur la porte du garage,mais je me demandais si il en existait des plus epais, genre 1 pouce coussiné en rubber genre.

anyway, merci pour le conseil, m'as me trouver un detaillant de porte de garage !

depuis hier, j'ai p-e encore un 300-400L a drainer .... :-/ ca va meubler mon samedi matin encore misere de misere...

Ryckyml
11/03/2011, 21h03
Bonne chance, je compatis :-( Je suis à l'extérieur de la région et ma blonde m'a appeler tantôt, j'ai aussi une "inondation". Ca passe par en dessous de la porte à cause de l'épaisseur de glace dans le driveway, mais une chance que j'ai un bon drain, donc pas d'accumulation à l'intérieur. Va falloir que je fasse baisser ma pente de driveway quand je vais faire faire l'asphalte (mon entrée est pas encore finie).

HyperTech
14/03/2011, 13h07
chez home depot y vendent des articles relier au porte de garage.

alex123
14/03/2011, 13h40
chez home depot y vendent des articles relier au porte de garage.

oui merci! j'ai vu ca hier justement! :-) 27$ pour un rubber de 16 pieds, ca vaut la peine d'essayer!