PDA

Voir la version complète : Dodge Grand Caravan 2011



Ti-nos
10/03/2011, 14h36
Je voudrais avoir des commentaires de propriétaires de la Caravan 2011. Consommation, etc SVP

ediezel
10/03/2011, 14h47
Elle viennent d'arriver en février. L'auto a un nouveau moteur et transmission. Comparé à la 2010 c'est un autre monde.....

GRISSOM
10/03/2011, 15h37
Dodge a-t-il réussi à liquider tous ses Gran Caravan 2010 ?

Slammer
10/03/2011, 16h20
Comparer les cotes de consommation d'energuide avec la 2010 :P

Dave
10/03/2011, 16h27
Dodge a-t-il réussi à liquider tous ses Gran Caravan 2010 ?

je ne pense pas mais je sais que ça va bon train et en plus, faut pousser la production récente aussi chez les concessinnaires.

Pour les 2011, pas le choix, je devrai au moins aller les voir dans l'année, pour me convaincre que ce n'est pas ce que je veux... lol! au pire, ça va simplement m'impressionner et je devrai acheter ça à ma femme et manquer le chaudron d'eau sur la te^te...

Frange
10/03/2011, 19h00
C'est surprenant de voir que le Pentastar dévellope 283 hp sans meme avoir l'injection directe.

Le 3.6 litres de GM, dans L'Enclave par exemple, dévellope la meme puissance mais avec l'injection directe.

starbuck
10/03/2011, 19h12
J'ai fait un essai de la Grand Caravan 2011 ainsi que la Honda Odyssey 2011. La Honda a une conduite plus intéressante mais je n'ai pas été déçu par la Caravan. Pour la différence de prix avec un niveau d'equipement équivalent, je trouve que la Caravan offre un rapport prix équipement pas mal plus intéressant. La Caravan 2011 a pas mal d'amélioration par rapport a la 2010, calandre, moteur, transmission, finition intérieur, stown n go améliorer, ça reste encore a confirmer mais dans mon cas ça risque d'être mon choix. Pour le moment je doit d'abord transférer ma location actuel, il me reste 5 mois avant que le 3ieme enfant arrive...

wowlesmoteurs
10/03/2011, 20h00
C'est surprenant de voir que le Pentastar dévellope 283 hp sans meme avoir l'injection directe.

Le 3.6 litres de GM, dans L'Enclave par exemple, dévellope la meme puissance mais avec l'injection directe.

les moteurs a injection direct de GM sont très très ordinaire. tu donne un bon exemple avec le V6 3.6.. et comme le 2.4 de l'Equinox qui ne donne que 183hp, alors que le 2.4 GDI de la Sonata donne 198hp..... le V6 3.5 toy quand il est muni de l'injection direct comme ds la IS, ça donne 306hp me semble....

Bowser
10/03/2011, 20h46
les moteurs a injection direct de GM sont très très ordinaire. tu donne un bon exemple avec le V6 3.6..

Il fait 304 hp dans la CTS et 311 hp dans la Camaro.

C'est vrai que c'est tres tres ordinaire:rolleyes:

jofiree
10/03/2011, 20h47
pis qu'est-ce que tu pense que la camaro pis la cts avec le 3.6 donne?

Saintor
10/03/2011, 20h48
Il fait 304 hp dans la CTS et 311 hp dans la Camaro.

C'est vrai que c'est tres tres ordinaire:rolleyes:

Ford réussi la même chose sans injection directe. Oui ils sont très ordinaire, comme leurs hybrides.

Saintor
10/03/2011, 20h50
J'ai passé une semaine avec un Grand Caravan. J'ai aimé en général à part leur moteur agricultural (3.3) et la finition. La position de conduite et la conduite étaient bien. Avec les promos c'est excellent comme valeur.

Bowser
10/03/2011, 21h06
Ford réussi la même chose sans injection directe. Oui ils sont très ordinaire, comme leurs hybrides.

Vraiment?

Pourtant le 3.5 Ford fait:
262hp dans la Fusion
285hp dans le Edge
290hp dans l'Explorer

Le 3.7 fait 305hp dans le Edge et la Mustang c'est le seul qui s'approche mais ce n'est pas mieux comme tu dit. La puissance est similaire a la CTS mais la cylindrée est supérieure.

Dave
11/03/2011, 09h47
La prochaine génération du 3,6 de gm ira aussi chercher 330 hp dans l'ATS, la Camaro et la CTS selon les rumeurs. je pense que l,évaluation d'un moteur ne passe pas juste par sa puissance ou sa consommation mais aussi par son fonctionnement dans le monde réel, là, je dirais que les moteurs GM sont au pair avec leur concurrent.

Je suis agréablement satisfait des commentaires sur la Caravan 2011 soit dit en passant parce que je suis sur que ce véhicule permettra a cette société de passer GM comme #2 au pays.

ediezel
11/03/2011, 09h52
La Caravan 2011 est vraiment abordable avec déjà un rabais de $5000 sur le PDSF

VW offre avec le Routan 2011 du 0.9% sur 60 mois, la suspension est de VW

La Quest 2011 j'en reviens pas commence à $30000 et elle est toute petite, le Odyssey est trop chère aussi.

Le Sedona 2011 de base si payé comtant est un bon deal il reviens à $23000 $6000 d'économie mais viens avec des roues en acier....

Slammer
11/03/2011, 09h57
le Routan a vraiment une suspension de VW???

wowlesmoteurs
11/03/2011, 10h11
le Routan a vraiment une suspension de VW???

ben non, juste supposément calibré un peu différemment a "l'européenne"....

ediezel
11/03/2011, 10h12
Chassis and Suspension
To give the Routan its refined European driving composure and handling, Volkswagen uses a rack-and-pinion steering system that provides increased road feel and enhanced response to the driver. Working in concert with the steering setup is a front suspension that gives the Routan its precision-tuned ride when traversing neighborhood corners, or taking long runs on the highway.
The S and SE models feature heavy duty rear shocks and coil-over springs that remain firm under heavy loads while keeping occupants comfortable even through bumps in the road. With the SEL and SEL Premium packages, the rear suspension is upgraded to a Nivomat® self-leveling, ZF Sachs rear air suspension that provides the Routan with even greater towing and hauling credentials (3,500 lbs. towing capacity versus the standard 2,000 lbs). Four wheel disc brakes (vented front and solid rear discs) combine with an advanced Anti-lock Braking System for added control and stopping superiority.

Ryckyml
11/03/2011, 10h47
On l'oubliait celui-là, le Routan, une Caravan déguisée :p. En effet, une bonne alternative si votre concessionnaire volks près de chez-vous vous donne un bon service. Le modèle de "base" Trendline part à $28 000 contre $21 000 pour la Caravan de base. Une bonne différence pareil, est-ce qu'elle en vaut la peine?

Financement en achat 60 mois:

Volks: 1.9%
Dodge: 5.99% (qui va sans doute baisser à la fin du printemps)

marmotte31
11/03/2011, 11h12
Je serais curieux de comparer la Routant avec la Caravan 2011 car la caravan est sensé avoir une suspension et une direction amélioré par rapport a 2010!

Francis F
11/03/2011, 17h56
Je suis agréablement satisfait des commentaires sur la Caravan 2011 soit dit en passant parce que je suis sur que ce véhicule permettra a cette société de passer GM comme #2 au pays.

Ça va rendre pas mal plus que a Caravan pour ça. GM reviendra numéro 2 d'ici quelques mois, si ce n'est pas d'ici quelques semaines.

Frange
11/03/2011, 19h32
Dommage que GM ait abandonné ce créneau que sont les minivans.

wowlesmoteurs
11/03/2011, 19h37
Dommage que GM ait abandonné ce créneau que sont les minivans.


bofffffff, avec la shnoot de van que vendais GM, c'est aussi bien comme ça. une cochonnerie de moins sur les routes d'Amérique.....

Francis F
11/03/2011, 22h06
Dommage que GM ait abandonné ce créneau que sont les minivans.

La merde de GM était encore pire que celle de Chrysler... et en plus, ça ne se vendait plus. Ça ne sert à rien de garder un modèle qui ne se vend pas.

Ti-nos
14/03/2011, 08h11
J'essayé, la Sienna 2011, c'est très bien pour la finition, la configuration et le confort des sièges et l'insonorisation. Le tout pour 639$ par mois pour la V6 de base.

La Grand Caravan 2011 est bien aussi, mais moins insonorisées et les sièges sont moins confortables, la de base se vent autour de 500$ avec rien dedans, si tu l'équipe un peu et le choix des options n'est pas évident (tu ne peux avoir les DVD DEDANS) tu arrive au prix de la Stow and Go à 600$ par mois le bluetooth et le DVD. Si tu veux avoir la super console qu'ont aimerait beaucoup tu prends la Crew, elle revient à 628$ par mois mais pas de DVD. Le taux d'intérêt est de 3% mais variable, ce qui veux dire que si tu paie sur 5 ans ( ça peut aller à 7 ans) ils calculent si le taux d'intérêt a monté et dessendu et il se peut que tu ais à payer 1-2 ou 3 paiements en bout de ligne si le taux a monté.

En voyant ça, la décision était facile, tu prend la Caravan de base à 500$ par mois pour l'économie, ou pour nous la Sienna v6 avec plus d'équipement standard et un agrément de conduite encore meilleur et la tête tranquile pour la fiabilité à long terme. Toyota te suggère de prendre la location qui reviendrait à 451$ par mois, tu peux donner 9 paiements tout de suite (4250$ environ et qui baisse le taux de location à 2%) qui te revient à la fin pour payer le byeback de 13500$ -4250$= 9250$ financé sur deux ans à 4.99% avec suggestion de la banque qui fait ce taux et la van te revient à 34 000$(sur 6 ans) au lieu de 38 000$ (5 ans à 3.9%). Tu peux ramasser environ 100-150$ par mois en te disant que tu veux payer 600$ par mois et à la fin tu as un montant plus gros à donner sur le byeback et tu peux financer sur 1 an, donc tu auras payer la van un peu moins que 34 000$.

Tout ça pour vous dire que c'est pas évident de faire tout ces petits calculs afin d'en avoir le plus pour ton argent et d'être content de ton achat.

Beau mal de tête quand tu magasine.

Slammer
14/03/2011, 08h46
Elle a quoi la Caravan de base? Vitre electrique? A/c??? a comparer de la sienna V6 de base???

Ti-nos
14/03/2011, 09h19
AC pas plus. La Sienna vient avec les vitre teintées, vitres électriques des portes coulissantes, longerons de toit, mags, miroir de conversation pour chicaner les enfants...

Ryckyml
14/03/2011, 09h55
Ouin bien à prix égal finalement, moi j'irais pour du Japonais all the way, tu te trompe pas. en plus d'avoir la fiabilité accrue, t'as aussi la valeur de revente. As-tu été voir la référence no:1, c'est-à-dire la Honda Oddysey histoire de comparer? ....et la Nissan Quest?

En tous cas, merci pour tes commentaires, c'est le genre de véhicule qui m'intéresserait peut-être prochainement...

Ryckyml
14/03/2011, 10h04
Les principaux équipements de base de la Grand Caravan:
 
Moteur V6 PentastarMC de 3,6 L, trans. automatique 6 vitesses et 283 ch (plus puissant de la catégorie)
Roues de 16 po avec enjoliveurs
Suspension revue pour améliorer la tenue de route
Glaces, verrouillage et rétroviseurs à commande électrique; régulateur de vitesse
Sièges Stow ‘n Go en 3e rangée, bacs de rangement en 2e rangée
Colonne de direction télescopique et commandes audio au volant
Système électronique d’antidérapage (ESC)(1)
Sacs gonflables avant, rideaux latéraux et dans les sièges avant et protège-genoux pour le conducteur(2)
Freins à disque et antiblocage aux quatre roues
Appuie-tête actifs à l’avant
Commandes audio montées sur le volant
Commande de température bizone
Nouvel habitacle avec surfaces au toucher doux
Banquette en 2e rangée

Le DVD est disponible, mais c'est une option de 1800$ qui inclut le gros système de son avec disque dur et le NAV. Ils aurait pu garder l'option seule pour 500$ comme avant.

Et si tu veux avoir les Stow and Go à la 2e rangée, faut que tu aille dans les versions supérieures.... :-(

Ryckyml
14/03/2011, 10h30
En effet, t'as bien fait. J'ai remarqué ca depuis quelques années, les constructeurs proposent toujours des bon deals sur les modèles en fin de carrière (renouvellement du modèle). Dans le temps que j'avais un CRV, le nouveau modèle refondu s'en venait et tu pouvais avoir le 2006 SE full equip avec marche-pieds/mags etc... pour 360$/mois en location, zéro cash, 0.9% taux d'intérêt. L'année d'avant j'avais acheté une picouille usagée CRV 2000 LX de base manuelle pour le même paiement, me suis-tu fait fourré tu pense? LOL...mais bon on apprend de ses erreurs!

Dave
14/03/2011, 10h33
Et si tu veux avoir les Stow and Go à la 2e rangée, faut que tu aille dans les versions supérieures.... :-(

J'ai pas fait un examen approfondi mais je trouve que les sièges Stow and Go ont l'air affreusement inconfortable et peu ergonomique. Dès que je vais pouvoir, je vais aller les rééssayer. Si c'est aussi pire que ma première impression, pour mettre des sigès d'auto, je dis pas mais pour mettre des kids assez vieux, on repassera.

Pour la version de base, elle a tout ce qu'on s'attend d'un petit autobus familial.

Ryckyml
14/03/2011, 10h49
J'ai pas fait un examen approfondi mais je trouve que les sièges Stow and Go ont l'air affreusement inconfortable et peu ergonomique. Dès que je vais pouvoir, je vais aller les rééssayer. Si c'est aussi pire que ma première impression, pour mettre des sigès d'auto, je dis pas mais pour mettre des kids assez vieux, on repassera.

Pour la version de base, elle a tout ce qu'on s'attend d'un petit autobus familial.

Parait-il qu'ils ont été grandement améliorés par rapport à la génération précédente. C'est un commentaire que j'ai lu à plusieurs endroits, sièges étroits et à la limite inconfortables, mais ca reste une opinion. Toujours est-il que m'a dire comme toi, rien ne vaut un essai pour en avoir le coeur net. C'est pour ca que j'aimais la Nissan Quest, tu as des "vrais" bancs confo et rabattable qui fond une sorte de plancher plat avec ceux à l'arrière, pas obligé d'enlever la 2e rangée et de la laisser à la maison. Système moins compliqué que dans la Dodge.

Alain36
14/03/2011, 12h26
Mais le confort est très poche sur ces sièges!! C'est pas des bancs d'église mais pas loin!!

starbuck
14/03/2011, 13h06
Mais le confort est très poche sur ces sièges!! C'est pas des bancs d'église mais pas loin!!

Je ne sais pas si tu as essayé le 2011 pour affimer ceci, j'ai personellement essayé ces sigès et c'est bien corrert. De plus si c'est pour des enfants, il sont assis dans des petits sièges, alors ca ne change rien pour eux.

Dave
14/03/2011, 14h12
Sérieusement, le Stow n' go est vraiment le meilleur système de sièges sur le marché. En plus de libérer complètement le plancher en quelques étapes faciles (ça se fait d'une main), ça créé des énormes bac de rangement sous le plancher pour mettre le stock qu'on veut toujours trainer, mais qu'on ne veut pas avoir dans les jambes à tout bout de champs. Avec l'espace disponible derrière la deuxième rangée, je vois pas vraiment quand je vais entrer les sièges de la deuxième rangée, mais je me sert souvent des bacs (de série même sans Stow n' go)

J'aime l'idée des bacc dans le plancher de mon côté. un gros plus pour cette Chrysler, même sans le stow and go..

TORAK
14/03/2011, 17h52
J'aime l'idée des bacc dans le plancher de mon côté. un gros plus pour cette Chrysler, même sans le stow and go..

J'abonde la même idée.... même si FURY les trouve pas si pire que ça, pour avoir embarquer dedans, c'est pas mal moins confo que dans les autres minivan... Et le récent Swivel and Go, pas si utile que ça tant qu'à moi. Je me demande si cette option est souvent prise par les acheteurs...

Francis F
14/03/2011, 19h52
Fait longtemps que t'es pas allé à l'église... Oui les sièges sont plus minces et plus durs, mais la position assise est bonne, mieux que dans une berline compacte, et comme c'est généralement utilisé pour des enfants, who care? J'aime mieux le côté pratique du siège que son confort, c'est un heureux compromis.

Tu les aimes tes enfants toi... je me préoccupe plus du confort de mon chien que toi de celui de tes enfants...

Mitch
14/03/2011, 20h24
Mais le confort est très poche sur ces sièges!! C'est pas des bancs d'église mais pas loin!!

C'est pas si pire que ca, C,est loin d'etre les sieges arrieres les plus confortables mais c'est correct pour un Quebec-Montreal.

C'est plus l'espace des sieges arrieres pour les jambes que je trouve decevant mais c'est le vehicule qui faudrait agrandir encore et ca c'est a exclure.

Le Penstar m'a etonner sur un point, le demarage par temps tres froid. A -37 celcius (facteur vent non calculer) il demarait mieux et reagissait mieux que son homologue 2010.

Slammer
15/03/2011, 08h34
la fameuse table entre les deux sieges, est-ce bien ou c'est un maudit gadget plus d'autre chose???

Dave
15/03/2011, 08h40
la fameuse table entre les deux sieges, est-ce bien ou c'est un maudit gadget plus d'autre chose???

Y'on-tu gardé ça le swivel and go ?

Ti-nos
15/03/2011, 10h52
Chinanez-vous pas. Le confort est aussi une question de goût. Moi je trouve que la Sienna a des sièges plus confortables, même si ceux de la Caravan sont biens, parcontre l'espace entre les sièges est plus limité. Le Swivell and go a disparu je crois.

C'est juste que si tu équipe ta Caravan tu te retrouve presqu'au prix de la Sienna, à ce moment là, tu choisi ce que tu préfère.

Concernant la Odyssey, je l'ai vu au Salon de l'auto et ont n'aimait pas la configuration de l'habitacle arrière avec pas beaucoup de rangement comme les porte-verre très peu profond, etc.... Et la Quest est bien mais quand t'es rendu à payer près de 40 000$ pour une minivan va avec celle que tu préfère. La Caravan et la Quest sont des nouveaux modèles qui ont connus des problèmes dans le passé, je les laisserais faire leurs preuves avant d'en faire l'achat.

Ti-nos
15/03/2011, 10h56
Si nous voulions une minivan pas cher avec la base, j'obterais probablement pour la Sedona et ensuite pour la Caravan SE. Je suis certain qu'elles feraient un bon travail.

Dave
15/03/2011, 11h44
en tout cas, Toyota sont à 3,9% sur 5 ans en ce moment avec la Sienna. Je sais pas s'ils vont éventuellement baissé encore mais je trouve ça plutôt honnête en ce moment.

Francis F
15/03/2011, 12h10
Vu la valeur de revente des Grand Caravan présentement qui est quand même bonne

La valeur de revente des Caravan est meilleure que celle des autres Chrysler, mais elle reste merdique par rapport à l'industrie. Le 6000 $ de différence sera facilement récupéré au bout de 5 ans. Sans compter l'entretien moins coûteux et les réparations hors garantie moins fréquentes chez Toyota... et surtout la plus grande qualité du produit qui s'apprécie à tous les jours.

Ti-nos
15/03/2011, 12h13
C'est pour ça que je dis qu'il faut que tu te limite au Caravan de base, sinon tu te rapproche trop de la Sienna, si tu préfère celle-la bien sur.

Ti-nos
15/03/2011, 13h03
Mais la Caravan s'est vraiment améliorée,,je l'ai essayé et c'est bien. Mais je n'ai jamais essayé les modèles 2008-09-10.

TORAK
15/03/2011, 18h04
Même pour la différence de prix, la Sienna et l'Odyssey est supérieur à la Caravan. Juste avec les histoires d'horeur du passé pas si lointain, je me tiendrai loin de la Caravan.

vstar
15/03/2011, 21h01
Même pour la différence de prix, la Sienna et l'Odyssey est supérieur à la Caravan. Juste avec les histoires d'horeur du passé pas si lointain, je me tiendrai loin de la Caravan.
Ce que tu as écrit ne fait aucun sens, arrête de dire n'importe quoi:) Si le gars veut un bonne mini-van a un cout raisonable go pour la Caravan, sinon il peut avoir un peu mieux avec les Sienna et Odyssey mais a beaucoup plus cher. mais ca reste une VAN pareil...

Sames
15/03/2011, 21h30
Je veux juste vous dire les gars que les bacs de rangement à la deuxième rangée c'est pas la Caravan qui les a inventé. C'est plutôt Honda avec la Odyssey en 2005 qui les a mis sur le marché.

Et j'ai toujours dit que tu paye pour ce que tu as dans la vie et c'est encore plus vrai dans le marché des voitures. Même si certains éléments ne paraissent pas, le prix supérieur correspond souvent à une qualité des matériaux non apparents ou moins importants supérieure. Même si l'équipement de la Caravan et de la Sienna sont équivalent, il n'y a personne qui va me faire gober que la Caravan et la Sienna sont de la même qualité alors que l'écart de prix est de 111$ par mois...

vstar
15/03/2011, 21h43
Je veux juste vous dire les gars que les bacs de rangement à la deuxième rangée c'est pas la Caravan qui les a inventé. C'est plutôt Honda avec la Odyssey en 2005 qui les a mis sur le marché.

Et j'ai toujours dit que tu paye pour ce que tu as dans la vie et c'est encore plus vrai dans le marché des voitures. Même si certains éléments ne paraissent pas, le prix supérieur correspond souvent à une qualité des matériaux non apparents ou moins importants supérieure. Même si l'équipement de la Caravan et de la Sienna sont équivalent, il n'y a personne qui va me faire gober que la Caravan et la Sienna sont de la même qualité alors que l'écart de prix est de 111$ par mois...
C'est en plein ca, tu peux avoir un peu mieux mais a 111$ de plus par mois.... Y a surement de meilleurs places pour cette argent quand on a une petite famille;)

Francis F
15/03/2011, 22h54
Ce que tu as écrit ne fait aucun sens, arrête de dire n'importe quoi:) Si le gars veut un bonne mini-van a un cout raisonable go pour la Caravan, sinon il peut avoir un peu mieux avec les Sienna et Odyssey mais a beaucoup plus cher. mais ca reste une VAN pareil...

Faux, la Caravan n'est pas une bonne minivan. C'est la pire de sa catégorie. Tant qu'à payer 530 $ par mois pour un tas de merde, aussi bien aller chercher une Odyssey ou une Sienna usagée.

Francis F
15/03/2011, 22h58
Hmmm, pas mal non sur toute la ligne:

Les changements d'huile chez Dodge sont aux 10000 km vs 8000 km chez Toyota, ça c'est pour l'entretien.
Pour la valeur de revente, je viens de comparer une Grand Caravan SE 2008 vs une Sienna CE 2008 (semblable), les deux avec 60000 km, ça donne:

11880 $ de trade-in pour la Grand Caravan et
15460 $ de trade-in pour la Sienna.

Donc 3500$ de différence, on appelle pas ça FACILEMENT récupéré si on calcule à l'heure actuelle que ces véhicules ont 40 mois et donc 4440$ de différence en paiement. Et calcule que le 111$ que tu as dans tes poches chaque mois vaut aussi quelque chose.

L'appréciation à tous les jours est subjective, à date, je vois vois pas ce qu'une Sienna pourrait me donner de plus à part le plaisir de donner 111$ de plus par mois.

L'entretien, c'est pas mal plus que les vidanges d'huile. Il y a l'usure des pièces. Et à ce niveau, Toyota met de la qualité. Tu paieras moins cher en freins et en autres pièces d'usure. Et à très long terme, ce sera encore mieux. Quoique la Caravan ne te coûtera plus rien car elle ne passera pas les 200 000 km.

Et si tu ne vois pas la différence entre une Caravan et une Sienna, c'est que tu es carrément aveugle... ou que tu n'es pas très exigent pour une voiture.

Slammer
16/03/2011, 08h58
L'entretien, c'est pas mal plus que les vidanges d'huile. Il y a l'usure des pièces. Et à ce niveau, Toyota met de la qualité. Tu paieras moins cher en freins et en autres pièces d'usure. Et à très long terme, ce sera encore mieux. Quoique la Caravan ne te coûtera plus rien car elle ne passera pas les 200 000 km.

Et si tu ne vois pas la différence entre une Caravan et une Sienna, c'est que tu es carrément aveugle... ou que tu n'es pas très exigent pour une voiture.


Desole, pas d'accord avec toi. Quand t'aura eu des probleme de friens avec des produits Toyota, tu viendra m'en parler. C'est la meme maudit merde qu'il met dans les deux vehicules. C'est juste le marketing et le design qui fait la difference. Il y a bien des sous-traitant qui fournie la meme maudit piece aux deux vehicules.

Francis F
16/03/2011, 09h37
J'ai fait à date 150000 km avec mes freins de Nitro. Je devrais les changer vers 170000 km. Qui peut me garantir que le Toyota ferait mieux? Pour les autres pièces, j'ai changé seulement mon drive-shaft avant. Ah oui et une roue d'hiver avant petée, qui originait d'un.... Toyota Rav4!!!

Lâche ton supposé Nitro sans faille, le seul de la chaîne dans cet état et parlons des vraies affaires... Et surtout du suhet principal, la Caravan. Si je regarde des Caravan usagées, elles sont dans un état lamentable, ce qui n'est pas le cas des Sienna. Et dis-toi que j'en vois à longueur de journée de ces véhicules. Les pires Minivan, ça reste les GM. Donc laisse-moi te dire que la petite "expérience" personnelle d'un vendu Chrysler avec son Nitro, ça ne vaut rien par rapport à celle de mes clients décourragés avec leurs Caravan ou satisfaits de leur Sienna...

Slammer
16/03/2011, 09h39
disons que le monde qui fond chez VW, c'est que generalement, ils ont pas une cenne pour faire leur entretien, donc, t'as pas une bonne clientele type. Mon pere etait gerant dans 3 garage et juste la place ou il etait situe, t'avais pas le meme type de clientele, donc, pas les memes problemes :P

Francis F
16/03/2011, 09h43
disons que le monde qui fond chez VW, c'est que generalement, ils ont pas une cenne pour faire leur entretien, donc, t'as pas une bonne clientele type. Mon pere etait gerant dans 3 garage et juste la place ou il etait situe, t'avais pas le meme type de clientele, donc, pas les memes problemes :P

Les gens qui ont des Chrysler ne vont pas chez VW...

Francis F
16/03/2011, 09h52
Arrive en 2011...

Toi, sors du passé ! On est en 2011, il existe tellement de véhicules de meilleure qualité et plus rentables que tes Chrysler...

Francis F
16/03/2011, 09h53
Et mon Nitro aurait été encore plus sans faille sans ces satanées roues de Rav4 que j'ai dû changer toute les 4 après que la première ait cassée solidement. J'aurais pu me tuer. Veux-tu une photo? Je l'ai gardé en souvenir.

Tes roues n'ont aucun rapoport avec ton Nitro. Tu en parleras dans un topic se rapportant aux roues. En fin de compte, oublies ça, parce que tu vas commencer à partir des rumeurs comme quoi les roues de Rav 4 cassent toutes seules.

wowlesmoteurs
16/03/2011, 09h58
Tin juste pour toi:

http://www.lespac.com/vehicules/minifourgonnettes/quebec/d-grand-caravan-sport-awd-2003-LPaZZ23164731WWcpZZ198WWgrZZ12

Et il y a plusieurs autres exemples sur Lespac. Je persiste et signe qu'une Grand Caravan coûtera MOINS CHER sur 5 ans qu'une Sienna. La suite est très dépendante de l'entretien donné, mais encore là, on est très très loin de ta catastrophe annoncée de paranoïaque et la Dodge devrait encore gagner un bon bout.

Arrive en 2011...


a rpm cette semaine il présentais comme voiture usagé de la semaine, une van Dodge 2008 de 33,000km. et bien après l'inspection ils ont constaté que les freins étais pratiquement détruit au 4 roues, la santé du moteur 3.3 semblais douteuse, sans parler des nombreuse pièces de suspension et conduite qui étais très bientôt dû a être changer...

j'espère que la 2011 a pas juste eu un upgrade de moteur et look intérieure, parce que si non, ça demeure le même produits douteux d'avant.....

marmotte31
16/03/2011, 10h43
Mais c'est vrai que les Caravan ont une faiblesse au niveau de la suspension (tie-rod, bushing à changé de facon régulière) et des freins (trop petit pour la masse, donc il s'usent rapidement). Par contre, au niveau du moteur, le 3,3l fait une bonne job au niveau fiabilité (je ne parle pas de performance, mais bien de fiabilité).

Concernant le 2011, la suspension a été renouvelé mais je n'ai rien lu en ce qui concerne les freins, donc ca reste a voir.

marmotte31
16/03/2011, 10h45
Et en ce qui me concerne, moi, acheté une minivan, j'achèterais une Dodge tout simplement parce que je ne veux pas investir une somme énorme dans une minivan. Pour moi, ca reste une van et c'est plate a conduire. Donc pk payé 40000$ alors que celle a 20000$ fait la meme job!?!? Ah oui, c'est vrai, c'est moins ''pimp'' dans le driveway qu'une belle Odyssey a 45000$ lol

Dave
16/03/2011, 11h09
La réalité Francis, celle que tu ne veux pas voir, c'est que beaucoup de petites familles achètent ces Caravan et les roulent pendant plusieurs années sans problème majeur. Ils ne veulent rien savoir de la Toyota ou de la Honda car elles sont trop chères POUR CE QU'ELLES OFFRENT DE PLUS. La réalité c'est que pendant le 100000km jusqu'à 200000 km qu'ils vont faire avec (de 5 à 10 ans), ils ne vont pas se ruiner et faire l'entretien normal probablement sans plus.

C'est ce qui fait que cette Grand Caravan, année après année, est encore un best-seller. Parce que dis-toi que si c'était la merde que tu décris, on en verrait plus sur les routes depuis longtemps.

c'est surtout que ce payer une Sienna ou une Odyssey, ça demande pas mal de concession ailleurs. j'ai un voisin qui a une Sienna mais le 2e char de la maison est un vieux taurus de 15 ans et ils ont traîner un vieux F150 pendant une couple d'année.

J'ai également un couple d'amis qui vient de changer leur deux chars par un Sienna LE AWD mais ils passent de 2 chars à 1 char...

quand tu veux rester à 2 chars et avoir de quoi de récent, c'est pas évident... pas otut le monde qui sont capable de faire 1100 $ de paiement mensuel sans broncher...

Francis F
16/03/2011, 11h46
La réalité Francis, celle que tu ne veux pas voir, c'est que beaucoup de petites familles achètent ces Caravan et les roulent pendant plusieurs années sans problème majeur. Ils ne veulent rien savoir de la Toyota ou de la Honda car elles sont trop chères POUR CE QU'ELLES OFFRENT DE PLUS. La réalité c'est que pendant le 100000km jusqu'à 200000 km qu'ils vont faire avec (de 5 à 10 ans), ils ne vont pas se ruiner et faire l'entretien normal probablement sans plus.

C'est ce qui fait que cette Grand Caravan, année après année, est encore un best-seller. Parce que dis-toi que si c'était la merde que tu décris, on en verrait plus sur les routes depuis longtemps.

Je l'ai dit et je le répète, si tu ne peux pas te payer une Sienna ou une Odyssey neuve, et bien ta seule option, c'est une usagée, pas une Caravan. Juste à penser à son historique et à l'état de ces véhicules après 5-6 ans et je suis très inquiet. Si ça se vend, c'est parce que les gens sont soit cheap, soit ignorants.

Alain36
16/03/2011, 12h07
Je sais pas pour 2011 mais avant ça, un Dodge Caravan, c'est fait cheap en maudit! C'est pas loin d'un autobus scolaire...

Slammer
16/03/2011, 13h35
Je l'ai dit et je le répète, si tu ne peux pas te payer une Sienna ou une Odyssey neuve, et bien ta seule option, c'est une usagée, pas une Caravan. Juste à penser à son historique et à l'état de ces véhicules après 5-6 ans et je suis très inquiet. Si ça se vend, c'est parce que les gens sont soit cheap, soit ignorants.

ben oui, et les problemes de transmission sur un use, surtout la Honda? c'est rien ca? Faut mieux un char neuf qu'un use ou l'entretien a ete mal fait. Au moins, c'est garantie.

On est pas tous comme toi ou on prefere un char qui flash avec un appartement minable. Pas parceque t'as fait ce choix la que c'est le meilleure pour tout le monde.

wowlesmoteurs
16/03/2011, 14h21
Je sais pas pour 2011 mais avant ça, un Dodge Caravan, c'est fait cheap en maudit! C'est pas loin d'un autobus scolaire...

ishhhhhhh!!!! c'est vraiment cheap un bus scolaire, je peu t'en parler lolllllllllllllllll

Sames
16/03/2011, 18h39
ben oui, et les problemes de transmission sur un use, surtout la Honda? c'est rien ca? Faut mieux un char neuf qu'un use ou l'entretien a ete mal fait. Au moins, c'est garantie.

On est pas tous comme toi ou on prefere un char qui flash avec un appartement minable. Pas parceque t'as fait ce choix la que c'est le meilleure pour tout le monde.

Les problèmes de transmission sur la Honda sont réglés depuis 2002.

Pour ma part, parce que j'aime un véhicule compétent, bien fini, avec une bonne tenue de route, confortable, silencieux, performant, économique et beau, ce serait la Odyssey et rien d'autre.

La Sienna je la trouve cheap et la Caravan, c'est cheap aussi, mais pas autant que certains le laissent croire. J'en ai loué une à l'automne, une 2010 avec le 3,3 et, bien que je l'ai trouvée sous performante et gourmande, elle était correctement finie à l'intérieur (parce que l'extérieur c'était désastreux), confortable et silencieuse.

Prowler
16/03/2011, 20h09
Chrysler a séparé le nom Dodge du RAM pour une raison. Les Dodges ne ciblent pas la même clientèle. Dodge est une marque bon marché qui ciblent monsieur et madame tout le monde. Et c'est ce qui fait le succès de la Caravan.

Honda est une marque qui cible une clientèle recherchant une image qui se démarque. Donc, il cible plus les professionnels et ceux qui ne recherche pas absolument un prix, mais plutôt un produit éprouvé.

Pour l'image de marque chez Chrysler, il y a la Town & Country avec le succès que l'on connait...

Francis F
16/03/2011, 22h32
On est pas tous comme toi ou on prefere un char qui flash avec un appartement minable. Pas parceque t'as fait ce choix la que c'est le meilleure pour tout le monde.

De quoi tu parle ? Lâche les insultes, tu es un peewee dans le domaine. Tu ne peux pas juger mon appartement sans y être allé. Mon loyer doit surement coûter plus cher que l'hypothèque de ton shack...

Francis F
16/03/2011, 22h34
Es-tu sûr que tu en a vraiment regardé une? Ça fait 2 fois que tu reviens avec ça, mais c'est vraiment mais vraiment pas si pire que tu le décris. Faut pas exagérer non-plus là....

C'est vrai que c'est chien pour l'autobus scolaire... :P

Slammer
17/03/2011, 08h28
De quoi tu parle ? Lâche les insultes, tu es un peewee dans le domaine. Tu ne peux pas juger mon appartement sans y être allé. Mon loyer doit surement coûter plus cher que l'hypothèque de ton shack...

C'est simple...quand t'aura des enfants et une maison, tu viendra faire la morale a ceux qui choisie une Caravan. Me semble que c'est simple a comprendre....t'es mal placer en crime pour parler contre un produit car ce produit la ne repond meme pas au moindre critere de jeune celibataire endurcie.

La plupart du monde prenne une Caravan pour obligation et non par choix. Et meme la, si c'est par choix, c'est par une demarche plus etouffe que ta maladie de changer de vehicule a chaque annee.

Dave
17/03/2011, 08h51
C'est simple...quand t'aura des enfants et une maison, tu viendra faire la morale a ceux qui choisie une Caravan. Me semble que c'est simple a comprendre....t'es mal placer en crime pour parler contre un produit car ce produit la ne repond meme pas au moindre critere de jeune celibataire endurcie.

La plupart du monde prenne une Caravan pour obligation et non par choix. Et meme la, si c'est par choix, c'est par une demarche plus etouffe que ta maladie de changer de vehicule a chaque annee.

Là dessus, je doit te suivre mon slammer...

T'en as lâché des spaces dans les derniers jours mais celle-là est juste...

Dave
17/03/2011, 08h55
Chrysler a séparé le nom Dodge du RAM pour une raison. Les Dodges ne ciblent pas la même clientèle. Dodge est une marque bon marché qui ciblent monsieur et madame tout le monde. Et c'est ce qui fait le succès de la Caravan.

Honda est une marque qui cible une clientèle recherchant une image qui se démarque. Donc, il cible plus les professionnels et ceux qui ne recherche pas absolument un prix, mais plutôt un produit éprouvé.

Pour l'image de marque chez Chrysler, il y a la Town & Country avec le succès que l'on connait...

L'Odyssey, c'est char de luxe dans le format van... comparé ça à la Caravan, c'est comme comparé une Buick Lacrosse 3,6l AWD avec un Impala d'avant 2012, avec le 3,5l. C'est le même size de char mais là s'arrête toute comparaison... et c'est même pas pour rabaissé l'impala, c'est juste qu'elle n'est pas aussi techniquement avancé que la Lacrosse.

Ben, C'est la même chose avec l'Odyssey... Ce char là pourrait avoir un crest Acura que ça ferait encore du sens à mon avis.

Dave
17/03/2011, 08h56
La Sienna je la trouve cheap.

cheap non... fade

Slammer
17/03/2011, 08h58
L'Odyssey, c'est char de luxe dans le format van... comparé ça à la Caravan, c'est comme comparé une Buick Lacrosse 3,6l AWD avec un Impala d'avant 2012, avec le 3,5l. C'est le même size de char mais là s'arrête toute comparaison... et c'est même pas pour rabaissé l'impala, c'est juste qu'elle n'est pas aussi techniquement avancé que la Lacrosse.

Ben, C'est la même chose avec l'Odyssey... Ce char là pourrait avoir un crest Acura que ça ferait encore du sens à mon avis.

je suis bien d'accord avec toi...mais avoue que certaine famille prefere se payer une gros SUV plus cher qu'une Odyssey et qui pourrait repondre mieux a leur besoin.

Dave
17/03/2011, 09h02
je suis bien d'accord avec toi...mais avoue que certaine famille prefere se payer une gros SUV plus cher qu'une Odyssey et qui pourrait repondre mieux a leur besoin.

Je l'avoue... lol... je vais surement faire ça moi-même...

Le seul argument pour me défendre, y'a pas de AWD dans l'Odyssey et j'aimerais avoir le awd dans mon prochain véhicule familial parce que je redoute de plus en plus qu'on va passer les prochains hivers sur la glace ici.

Slammer
17/03/2011, 09h06
ouin, c'est vrai que si tu veux l'AWD, t'es fourre....mais bon, en esperant que ma blonde ne sort pas ca comme argument pour son prochain vehicule. Deja qu'elle veux un gros Truck!!!!

Dave
17/03/2011, 09h22
ouin, c'est vrai que si tu veux l'AWD, t'es fourre....mais bon, en esperant que ma blonde ne sort pas ca comme argument pour son prochain vehicule. Deja qu'elle veux un gros Truck!!!!

On a passé une bonne partie de l'hiver cette année avec pas mal de glace... dans ton coin de Sherby... le awd, ça doit être populaire avec les côtes que vous avez en ville... mouahahahah, t'es fourré mon chum...

need_for_speed
17/03/2011, 09h24
ouin, c'est vrai que si tu veux l'AWD, t'es fourre....mais bon, en esperant que ma blonde ne sort pas ca comme argument pour son prochain vehicule. Deja qu'elle veux un gros Truck!!!!

Alors, le Ford Expedition est fait pour toi! :p

wowlesmoteurs
17/03/2011, 09h27
ouin, c'est vrai que si tu veux l'AWD, t'es fourre....mais bon, en esperant que ma blonde ne sort pas ca comme argument pour son prochain vehicule. Deja qu'elle veux un gros Truck!!!!

pourquoi elle veut un gros truck? me semblais que c'était inutile et dur de comprendre le trip selon ce que tu nous raconte!!!!!!!!!!!

Dave
17/03/2011, 09h29
ouin, c'est vrai que si tu veux l'AWD, t'es fourre....mais bon, en esperant que ma blonde ne sort pas ca comme argument pour son prochain vehicule. Deja qu'elle veux un gros Truck!!!!

tu vas te ramasser en explorer ou cx9... un peu comme moi...

Pilot
Explorer
CX9

ce sont les possibilités les plus probables...

Dave
17/03/2011, 09h30
pourquoi elle veut un gros truck? me semblais que c'était inutile et dur de comprendre le trip selon ce que tu nous raconte!!!!!!!!!!!

ben tsé, elle se sentira plus à l'aise avec l'assise haute, elle se sentira plus en sécurité et sera plus confortable au volant. Alors, Slammer va lui interdire de conduire et elle va lui faire la grève du sexe et finalement, Slammer va dire que c'est super les gros trucks haut....

Slammer
17/03/2011, 09h31
pourquoi elle veut un gros truck? me semblais que c'était inutile et dur de comprendre le trip selon ce que tu nous raconte!!!!!!!!!!!

C'est un Trip de fille. Mais je ne crois pas qu'elle va le faire.

Slammer
17/03/2011, 09h31
ben tsé, elle se sentira plus à l'aise avec l'assise haute, elle se sentira plus en sécurité et sera plus confortable au volant. Alors, Slammer va lui interdire de conduire et elle va lui faire la grève du sexe et finalement, Slammer va dire que c'est super les gros trucks haut....

Elle n'est pas capable de se stationne en parralle, alors, qu'elle commence a bien se stationner et on verra apres :P

Elle veux un truc point...pas parce que c'est haut et tout le tralalala. A date, elle se sent plus en securite dans ma 6 que dans son Tribute.

Francis F
17/03/2011, 09h52
Chemin faisant, le gars me raconte qu'il a perdu ses clés il y a un mois. Il pensait les avoir perdues dans la neige en entrant au motel. Ça lui a coûté 200$ pour la nouvelle clé. Par contre, en échappant autre set de clé entre le siège et la console de son auto, il a fini par retrouver ses vieilles clé dans un joint en velcro vertical dans le tapis juste le long de la console. Les clés ont pu se loger sous la console par là.

Donc pour toi, la qualité, ça se résume à l'espace entre les sièges si tu échappes tes clés... je comprends pourquoi tu choisis des voitures médiocres.

Dave
17/03/2011, 09h55
Elle n'est pas capable de se stationne en parralle, alors, qu'elle commence a bien se stationner et on verra apres :P

Elle veux un truc point...pas parce que c'est haut et tout le tralalala. A date, elle se sent plus en securite dans ma 6 que dans son Tribute.


La plupart des femmes ne se stationne pas en parallèle... lol.. pas d'exception dans le cas de la tienne.

Francis F
17/03/2011, 11h54
Blablabla... toujours le même disque qui griche... Faut descendre Toyota pour remonter Chrysler... blablabla.

jaimeleschars
17/03/2011, 12h23
Non mais tout est une base de comparaison dans l'industrie automobile. Et c'est réel que Toyota a perdu une solide coche au niveau finition alors que Dodge s'est beaucoup amélioré. Tsé le tapis en deux parties attachées avec du velcro, même mon K-car 1987 était mieux que ça. C'est ça jouer le no. 1 mondial.
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Toyota s'est assis sur ses lauriers et est resté au même point alors que la concurrence elle s'améliore a chaque sortir de véhicule. Mais les acheteurs ne sont pas cons, ca va bien finir par se savoir que la qualité légendaire Toyota c'est plus ce que c'était!

SUV-MEN
17/03/2011, 12h27
En tout cas, dans mon cas, avoir réellement besoin d'une Caravan et vouloir dépenser le moins possible, j'aurais sans hésité probablement acheter du Chrysler. Car je trouve toujours drôle de dire que tu vas récupérer sur la valeur future mais un tient vaut mieux que deux tu l'auras. Les valeurs des used actuellement sont pourris. L

La garage a donné à mon père pour sa A4 2004 V6 qu'il a payé 52 000$ + taxes, 7000 $ après 7 ans et 100 000km. Donc 45 000 / 7, donc plus de 6 000$ par année en plus des taxes. Mais j'ai joué un tour au garage (et à mon père) car je l'ai eu pour ce 7 000$.

Joe 123
17/03/2011, 12h33
Ma Corolla 2002 que j'ai revendu au concessoinnaire 4 ans plus tard SANS ACHETER un autre véhicule m'a donné la moitié du montant initial. ( payé $16 000 plus taxes il m'a donné $8 500) . AUCUNE autre marque ( à part Honda) au monde n'aurait fait mieux!!! Ça c'est de la valeur de revente!!!

Les américains même s'ils se sont améliorés ont encore une dizaine d'années à prouver pour la valeur de revente...qui est d'ailleurs pitoyable avec les dizaines de personnes qui ont vendu leurs véhiculkes aux concessionnaires....C'est certain que si tu mets en vente sur internet et qu'un bozo épais est prêt à te donner le gros montant pour une Caravan de 5 ans c'est son droit absolu...Mais tout le monde le sait cela...

SUV-MEN
17/03/2011, 12h37
Ma Corolla 2002 que j'ai revendu au concessoinnaire 4 ans plus tard SANS ACHETER un autre véhicule m'a donné la moitié du montant initial. ( payé $16 000 plus taxes il m'a donné $8 500) . AUCUNE autre marque ( à part Honda) au monde n'aurait fait mieux!!! Ça c'est de la valeur de revente!!!

Les américains même s'ils se sont améliorés ont encore une dizaine d'années à prouver pour la valeur de revente...

Joe tu parles de petites voitures et du passé. En fait ma protégé SE 1992 acheté 12 900$ a été revendu 5 ans plus tard à 7 700$ mais on parle des années 92 - 97.

Ma protégé ES-GT 2001 acheté 21 000$ a été revenu 52 mois (aout 2005) plus tard à 12 000$

Joe 123
17/03/2011, 12h39
Mais je crois que c'est encore vrai aujourd'hui....

SUV-MEN
17/03/2011, 12h41
Pas dans toutes les catégories.

Une corolla CE de 19 000$ à un résiduel de 8 000$ au bout de 48 mois. La location a innondé le marché du used et a rendu à la porté des bourses l'acquisition d'une neuve sans souci.

Ti-nos
17/03/2011, 13h01
La Dodge a vraiment fait un bond au niveau de la finition intérieure, la suspension a été raffemie (grossie), la directions est plus dure (sportive) et si tu l'équipe avec le groupe d'option se plus, elle se rapproche de l'équipement standard de la Sienna et de l'Odyssey, pour moins cher. Par contre elle est plus bruyante, moins d'espace dans l'habitacle, il n'y a pas de miroir de conversation, pas de longeron de toit, pas de contrôle de la ventilation à l'arrière, la direction vraiment plus dure (je ne suis pas sur d'aimer ça à long terme) et si tu veux les dvd au plafond, tu prends la Stow and go et tu paie 600$.

Il faut regarder ce que le véhicule te donne comme possibilité (coffre sur le toit....) et ce que tu pense en faire, je veux la garder minimum 10 ans et je ne suis pas sur que je vais me rendre à 10 ans avec la Caravan, alors que la Sienna...surement et dans un bon état.

Il faut laisser la Caravan faire ses preuves avec tout ces changements avant de dire qu'elle va être durable sur 10 ans, ce qu'elle n'a pas fait jusqu'à maintenant.

Dave
17/03/2011, 13h50
En tout cas, dans mon cas, avoir réellement besoin d'une Caravan et vouloir dépenser le moins possible, j'aurais sans hésité probablement acheter du Chrysler. Car je trouve toujours drôle de dire que tu vas récupérer sur la valeur future mais un tient vaut mieux que deux tu l'auras. Les valeurs des used actuellement sont pourris. L

La garage a donné à mon père pour sa A4 2004 V6 qu'il a payé 52 000$ + taxes, 7000 $ après 7 ans et 100 000km. Donc 45 000 / 7, donc plus de 6 000$ par année en plus des taxes. Mais j'ai joué un tour au garage (et à mon père) car je l'ai eu pour ce 7 000$.

et le garage l'aurait probablement remis à vendre à plus de 13 000 - 15 000 $.

SUV-MEN
17/03/2011, 13h52
et le garage l'aurait probablement remis à vendre à plus de 13 000 - 15 000 $.

tchut, c'est ce que je vais faire après vous avoir montré des photos d'une voiture super bien entretenue :D

Dave
17/03/2011, 14h09
tchut, c'est ce que je vais faire

et à ce prix, c'est encore bien honnête à mon avis. Les garages sont très agressifs dans leur achat de used et ils profitent souvent du fait que le monde veulent changer avant terme en ce moment et que plusieurs ont souvent des ballounes potentielle ou qu'ils sont en location facque ils ont catché que le monde ne négocie plus vraiment leur valeur de retour de véhicule et qu'il ne s'en soucie plus vraiment.

bref, le monde sont cruches en général...

Ti-nos
17/03/2011, 14h13
Je peux te dire qu'on hésitait pas mal entre le caravan et la Sienna. La Caravan m'a surpris. Le miroir de conversation est gris dans le de base, mais miroir dans le stow and go...bizarre. La Odyssey, la Quest, la Sedona et la Routan n'étaient pas dans le coup pour nous et nos besoins.

Je suis pas mal surpris du 150000 km avec ton Nitro et pas de problèmes. Je crois que ta façon de conduire et de l'entretien que tu fais, influence grandement la fiabilité de ton véhicule. J'ai eu un Eagle Summit 1994 pendant 8 ans 240 000 km et seulement 2 alternateurs de changé, Protégé 2002 et 1200$ de pièces dessus avec 177 000 km. Les 2 les freins avants aux 2 ans et arrières après 5 ans, ce que je trouve normal.

Dave
17/03/2011, 14h15
Au Black Book, cette Audi vaut max 8500$. C'est la triste réalité

Sur Lespac, les prix se promène de 12000 à 14 000 $ pour un v6...

Francis F
17/03/2011, 15h49
Au Black Book, cette Audi vaut max 8500$. C'est la triste réalité

Le Black Book, ça vaut ce que ça vaut. Ma Mini était évaluée autour de 24-25 000 $. À Ottawa, on m'a offert 21 000 $ pour. À Montréal, j'ai eu 27 500 $ pour. Et le Black Book, c'est le montant de reprise. Ce qu'un concessionnaire te redonnera en échange. La vente au particulier se fait beaucoup plus cher que le Black Book.

Sames
17/03/2011, 15h56
cheap non... fade

Bah tant qu'à moi, l'intérieur de la Sienna fait cheap en maudit avec ses plastiques durs et la finition un peu boboche...

Ti-nos
23/03/2011, 13h11
Entretien suivi à la lettre ou presque. J'ai changé le drive-shaft avant, mais plus j'en parle et plus ça semble être un bris normal sur les 4x4, un peu le maillon faible... En fait, moi aussi je suis surpris. J'ai misé sur le prix très bas (en liquidation pour 24500$) pour me laisser un tampon par rapport aux autres choix (Rav4 et Équinox) qui valaient autour de 33000$ pour le même équipement. Ben j'ai pas eu besoin du tampon à date. Il devrait disparaitre vers l'an prochain vers la même date. Si la tendance se maintient, j'en prends un autre si ils sont encore en liquidation ce qui sera probablement le cas.

Pour te répondre, j'aime bien la nouvelle Sienna aussi, si ça avait été pour notre voiture principale, elle aurait entré dans les choix. Mais ma 2010 pas mal équipée n'a coûté que 23000$. No brainer.

Ça c'est généralisé sur les 4x4, ils ont souvents des drive-shaft à changer si tu les brasses un peu.

Le Clown
23/03/2011, 13h45
Le Black Book, ça vaut ce que ça vaut. Ma Mini était évaluée autour de 24-25 000 $. À Ottawa, on m'a offert 21 000 $ pour. À Montréal, j'ai eu 27 500 $ pour. Et le Black Book, c'est le montant de reprise. Ce qu'un concessionnaire te redonnera en échange. La vente au particulier se fait beaucoup plus cher que le Black Book.

Pareil pour moi. J'ai obtenue 4500$ de plus que l'évaluation du Black Book pour mon GTI 2008.

Dave
23/03/2011, 14h03
Pareil pour moi. J'ai obtenue 4500$ de plus que l'évaluation du Black Book pour mon GTI 2008.

C'est cool ça pour toi...