PDA

Voir la version complète : Améliorer l'insonorisation?



einherjer
10/03/2011, 19h07
Est-ce possible? Si oui comment?

jaimeleschars
10/03/2011, 19h19
Change de char, honnêtement ca va être moins compliqué et moins chers!

Iza
10/03/2011, 19h46
Le feutre qu'on met sous le plancher flottant insonorise bien. Ca coute environ 50$ le rouleau. Il faut faire attention pour ne pas trop couper l'air et accumuler l'humidité. Ce genre de feutre résiste à la moisissure, c'est pour ca qu'il est utilisé lorsqu'on installe du plancher dans un sous-sol.

Slammer
11/03/2011, 07h55
Mettre du resisto ou quelque chose du genre. C'est utilise surtout chez les amateur de gros systeme de son. T'enleve tout l'interieur de ton char et tu en met partout.

Mais t'a quoi comme auto? C'est sur que si t'a une HB, ca aide pas pour le son.

einherjer
11/03/2011, 11h12
Ouaip j'ai une Yaris HB et c'est l'enfer. Je compte changer mais les 3 voitures je considere son coté moyen coté bruit de roulement c'est pour ça.

Frange
11/03/2011, 11h18
Ca vaut pas la peine de se casser la tete avec ca. T mieux d'endurer le bruit tant qu'a moi. Anyway, une Yaris c'est réputé pour etre silencieux vu que c'est du Toyota et toyota est réputé silencieux.

Alain36
11/03/2011, 11h52
Monte le son de ta radio...

Slammer
11/03/2011, 13h55
la sorte de pneus peux etre un facteur de bruit!!!

jaimeleschars
11/03/2011, 14h55
Ca vaut pas la peine de se casser la tete avec ca. T mieux d'endurer le bruit tant qu'a moi. Anyway, une Yaris c'est réputé pour etre silencieux vu que c'est du Toyota et toyota est réputé silencieux.
N'importe quoi! Une Yaris ca beau être une Toyota, c'est aucunement insonorisé!

osche
13/03/2011, 20h16
J'ai connu quelqu'un qu ia mis un genre de peinture épaisse noire en spray style gravel guard à l'intérieur des ailes. J'ai jamais su le résultat de ça. Au moins, c'est pas trop cher ni trop compliqué.

Frange
13/03/2011, 20h20
Ca prend plus que ca pour réduire le bruit.

Icecube
14/03/2011, 20h06
Salut

J'avais une Acura RSX (premium) 2004 et je trouvais le bruit pas mal élevé a l'intérieur. J'ai donc enlever TOUS les panneaux intérieurs, le tapis, le panneau du toit - littéralement TOUT -- sauf le tableau de bord.

J'ai mis du "Dynamat" partout. Ça ma pris près d'une semaine pour tout faire. Et au moins $1,000 de Dynamat car j'ai mis 2 couches au planché et 3 aux portes. Même le plafond. Résultat? Pas beaucoup de différence. La musique (la basse) sonnait bien mieux, mais c'est tout. Presque le même niveau de bruit moteur, vent. etc. L'impact fut bcp plus grand quand j'ai changé de pneux. J'aurai du faire cela en premier, mais bof, enfin c'était pas mal fun comme projet. Ca ma fait connaitre la voiture.

Je suis pas mal convaincu que si la voiture est bruillante, il n'y pas grand chose à faire. Les pneux peut-être mais encore, il faut se renseigner car c'est pas mal dispendieux de changer de pneux et avoir le même bruit.

J'ai une Infiniti EX35 2010 pis c'est 100 fois plus silencieux. Comme une cathédrale mais c'est 2x plus chere!

einherjer
14/03/2011, 20h10
Ouin ok merci gang

Johnny-Bobby
14/03/2011, 21h35
Le GROS probleme des voiture se trouve beaucoup au niveau des vitres. L'épaisseur des vitres est une des chose qui change le plus.

Je pense ça aussi. Les vitres sont trop minces et les portes pas assez isolées dans bien des cas. Pas pour rien que les Honda et petites Toyota ont toujours été bruyantes. Et Hyundai qui copie sur eux...

Alors que les voitures de luxe et les gros chars ont des vitres plus épaisses dont j'oublie le terme pour dire plus silencieux. Et là dessus, les gros chars font mieux en général.

Icecube
15/03/2011, 18h38
Effectivement. Les vitres laissent passer bcp de bruit. Je remarque que les vitre de Infiniti sont bcp plus épaisses. Mais le métal des portes aussi est plus épais et raisonne moins. C'était le but de mettre du dynamat pour épaisir les panneaux. Bon pour la musique mais c'est pas mal tout.