PDA

Voir la version complète : J'ai signé pour...



Boud
10/03/2011, 23h58
Civic SE 2011 bleu dynamite manuelle

:D

miramax
11/03/2011, 05h49
Félicitation!!! très bon choix.

Xav
11/03/2011, 06h32
Coupé ou berline?Effectivement,c'est un très bon choix,de plus que le taux de financement est très avantageux.

Boud
11/03/2011, 07h14
Berline.

Oui le taux est intéressant et les concessionnaires un peu négociable aussi. J'aurais pu avoir davantage si j'avais voulu une autre couleurs car ce bleu s'est beaucoup vendu (première année qu'il est dans la berline non SI). Et on m'a dit que la production de la 2011 est terminée (salade de vendeur??).

fiset
11/03/2011, 07h39
Non c'est vrai, la production des 2011 finissait mi-Février.

Félicitation!

Slammer
11/03/2011, 07h47
Bravo!!!!

bien hate de voire ca en photo!!! C'est le bleu foncer genre?

Boud
11/03/2011, 07h55
http://www.lallierstefoy.com/11photo/honda/civiccoupe2dr-si.JPG

Cette couleur mais en berline...

http://pics.adoos.com.pe/1e255d3ac2ff889e198aaa9b59c57538-1-3-honda-civic-ferio-2001-sedan-japones.jpg

Et celle qui est remplacée. Pas très original mon affaire!!!

Slammer
11/03/2011, 07h57
Wowow, tres belle....toujours mieux que le maudit mauve-bleu de Mazda :P

Sames
11/03/2011, 07h59
Félicitations! On veut des photos au PC!

Boud
11/03/2011, 08h00
Félicitations! On veut des photos au PC!
J'ai jusqu'au 31 mars pour prendre possession. Je veux essayer de vendre le miens à meilleur prix et attendre que dame nature se calme un peu...

Xav
11/03/2011, 08h32
As-tu essayer plusieurs modèles avant de choisir la Civic?Et qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de celle-ci?

need_for_speed
11/03/2011, 08h53
As-tu essayer plusieurs modèles avant de choisir la Civic?Et qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de celle-ci?

Un excellent prix? La réputation de Honda? Le fait qu'il avait déjà une Civic avant?
En tout cas, maudite belle couleur. Dommage qu'il y n'ait ait pas cette couleur-là pour les Mazda 3, parce que c'est ça que j'aurais pris! Le maudit bleu Céleste est nettement moins beau en vrai que sur photo.

Xav
11/03/2011, 09h03
Un excellent prix? La réputation de Honda? Le fait qu'il avait déjà une Civic avant? J'ai une Corolla dont l'année est quasiment identique à son ancienne Civic (j'ai une 2002),et quand me m'acheterai une neuve,ca ne seras pas une Corolla.Malgré son excellent prix,malgré son excellente réputation et malgré que j'en ai une..La Corolla est vraiment moche si tu veux mon avis,excellente voiture mais moche..

La Civic est totallement différente,elle au moins,elle peut plaire à tout le monde,autant les jeunes que les plus conservateurs.Mais il aurait pu aussi choisir une 3,une Matrix ou même une Corolla alors ma question demeure:quelle voiture a t-il essayé et quels sont les arguments pour qu'il la choisisse,lors de son essai routier.

need_for_speed
11/03/2011, 09h07
J'ai une Corolla dont l'année est quasiment identique à son ancienne Civic (j'ai une 2002),et quand me m'acheterai une neuve,ca ne seras pas une Corolla.Malgré son excellent prix,malgré son excellente réputation et malgré que j'en ai une..La Corolla est vraiment moche si tu veux mon avis,excellente voiture mais moche..

La Civic est totallement différente,elle au moins,elle peut plaire à tout le monde,autant les jeunes que les plus conservateurs.Mais il aurait pu aussi choisir une 3,une Matrix ou même une Corolla alors ma question demeure:quelle voiture a t-il essayé et quels sont les arguments pour qu'il la choisisse,lors de son essai routier.

Peut-être pas pour toi, mais il y en a quand même qui veulent rester avec la même compagnie.

Xav
11/03/2011, 09h10
Peut-être pas pour toi, mais il y en a quand même qui veulent rester avec la même compagnie. C'est très compréhensible mais lui même me le diras si c'est ça. ;)

need_for_speed
11/03/2011, 09h16
Question... est-ce qu'en 2011 les mags viennent de série sur la Civic?

Dave
11/03/2011, 09h22
nice choice mon boud... alors, on peut dire que t'auras pas perdu du temps toi... même pas finit encore le bacc et déjà le char neuf ! Lol ! La session finit en avril! Sais-tu où tu vas travailler ? Fais tu autre chose après les études ?

Pour la civic, c'est un nice choice je trouve... mon chum a une sport 2009 ou 10 je pense. Il l'aime bien en général... bien équipé... pour la manuelle, pour avoir conduit celle de mon chum, c,est clissement différent de celle de ma 6. La clutch de la civic pèse rien, c'est comme du beurre passé au microonde pendant une couple de minute. C'est smooth rare... et on sent pas le point de friction très bien, disons que tu relàches la clutch et t'enfonce l'accélérateur et tout se fait smooth, sans trop rien sentir... j'aime, ça permet une conduite ultra coulé, quasiment aucun à coup et la synchro devient moins importante... mais c'est un brin stérile par contre... Aussi, le moteur est correct... je trouve pas qu'il tire en mongol, c'est plus économique que performant mais ça va avec la consommation du char, ça sort pas vache comme un corolla non plus. et disons que t'as pas à t'inquiéter du gas et de son prix.. mais faut pas essayer de partir ça en 2e... ça marche pas, j'aime le gearing de la tranny, c'est 2700 à 100kmh mais normal dans ce cas, c'est un moteur 1,8 et non un 2,5l.. lol ! Pour le tableau de bord, si t'as acheté, c'est que tu aimais.

Est-ce encore les sièges velonté dans ton auto ? C'est cool comme siège, résistant... mais cependant, même s'ils sont noir, c'est easy en stie à salir, c'est comme un gobe poussière... j'espère que t'as un shop vac, tu vas le passer souvent dans ton char en été, au 3-4 semaines... lol ! pas grave, je fais de même avec la 6.

Dave
11/03/2011, 09h25
Question... est-ce qu'en 2011 les mags viennent de série sur la Civic?

à partir de DX-G... fallait qu'Honda réplique à Mazda qui les offres sur les GX maintenant...

Mettons que ça fait passer GM pour des cons en clisses... t'as des Cruze de 23 000 $ sur roues d'acier... clisse que c'est poche.. peu importe le contenu dans le char, des roues d'acier, ça fait bas de gamme.

ediezel
11/03/2011, 09h44
La liquidation des Civic 2011 est commencé, bon temps pour en acheter, la de base autour de 13000$ avec carte de gaz de $750 est une bonne affaire !

Les roues en acier c'est pas méchant, tu mets ton set de pneus d'hiver dessus, comme j'ai fait avec ma Cobalt, avec les nid d'autruches qu'on a présentement j'ia vue ben du monde avec des jantes en alliages endommagées et ça coute $$$ pour les remplacer

Pour l'été je vais m'acheter des jantes personnalisées pour ma Cobalt 4X100 sur Tirerack ou un ti voyage aux USA en mars-avril.
Ya tu des bonne place pas chère ici au Canada ??? Je les veux noire à rayons

Slammer
11/03/2011, 09h51
check sur lespacs, des fois, tu peux en pogne des usage!!!

Joe 123
11/03/2011, 11h20
Très bon choix que cette Civic...toujours dans le top des tops!

Frange
11/03/2011, 11h27
Très belle couleur. Je voudrais cette couleur la pour ma prochaine voiture.

Dave
11/03/2011, 11h28
Très belle couleur. Je voudrais cette couleur la pour ma prochaine voiture.

Yééé un autre amateur de bleu...

tantôt, je me configurais une S4 bleu marin avec l'intérieur en cuir noir et brun... mmm, du bonbon...

Ryckyml
11/03/2011, 11h42
Félicitation Boud :-) Belle voiture, économique, valeur de revente, excellent package en effet. Comme on le dit toujours avec Honda tu te trompe pas ;-)

need_for_speed
11/03/2011, 11h55
à partir de DX-G... fallait qu'Honda réplique à Mazda qui les offres sur les GX maintenant...



Oui, c'est pour ça que je demandais. Les 16" sont maintenant de série sur les GX en plus des GS.

Slammer
11/03/2011, 13h53
Yééé un autre amateur de bleu...

tantôt, je me configurais une S4 bleu marin avec l'intérieur en cuir noir et brun... mmm, du bonbon...

Pas plutot mauve ton auto :P

Dave
11/03/2011, 15h04
Pas plutot mauve ton auto :P

ah c'est chien ça.... non, elle est bleue clisse... ahahaah... je savais que tu sortirais ça... pareil, pas très hot les coloristes de mazda d'avoir sorti une coleur aussi ambigue...

Slammer
11/03/2011, 16h21
ouin, une couleur qui ne sais pas ce qu'elle veux!!!


fait chier car sur les papier, la 6, elle est vraiment un beau bleu, style bleu laser des Protege, mais quand tu la voit en personne, desole, ca sort plus mauve que bleu :(

Dave
11/03/2011, 16h26
ouin, une couleur qui ne sais pas ce qu'elle veux!!!


fait chier car sur les papier, la 6, elle est vraiment un beau bleu, style bleu laser des Protege, mais quand tu la voit en personne, desole, ca sort plus mauve que bleu :(

Normalmenet, c'est supposé être marine mais il n'est pas assez foncé... pareil, j'aime bcp cette couleur anyway pour l'avoir dans la face à la longue...

Boud
11/03/2011, 17h47
As-tu essayer plusieurs modèles avant de choisir la Civic?Et qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de celle-ci?

J'ai essayé la Jetta, la Golf, la Sentra et la Corolla en octobre.

Mais pour mon achat, je suis allé directement chez Honda.

Pourquoi? Je suis extrêmement satisfait de ma civic actuelle, j'aime bien le modèle actuel et je veux la garder 10 ans pour économiser au max pour une maison. Donc la fiabilité et le fait qu'il soit en fin de cycle m'a convaincu, en plus de la couleur que j'adore et de la version SE que je trouve très intéressante avec les promotions qui sont plutôt rares chez Honda. Et l'économie d'essence aussi...mon coeur penchait un peu plus vers la Jetta mais l'essence a tranché le débat.

Boud
11/03/2011, 17h51
nice choice mon boud... alors, on peut dire que t'auras pas perdu du temps toi... même pas finit encore le bacc et déjà le char neuf ! Lol ! La session finit en avril! Sais-tu où tu vas travailler ? Fais tu autre chose après les études ?

Pour la civic, c'est un nice choice je trouve... mon chum a une sport 2009 ou 10 je pense. Il l'aime bien en général... bien équipé... pour la manuelle, pour avoir conduit celle de mon chum, c,est clissement différent de celle de ma 6. La clutch de la civic pèse rien, c'est comme du beurre passé au microonde pendant une couple de minute. C'est smooth rare... et on sent pas le point de friction très bien, disons que tu relàches la clutch et t'enfonce l'accélérateur et tout se fait smooth, sans trop rien sentir... j'aime, ça permet une conduite ultra coulé, quasiment aucun à coup et la synchro devient moins importante... mais c'est un brin stérile par contre... Aussi, le moteur est correct... je trouve pas qu'il tire en mongol, c'est plus économique que performant mais ça va avec la consommation du char, ça sort pas vache comme un corolla non plus. et disons que t'as pas à t'inquiéter du gas et de son prix.. mais faut pas essayer de partir ça en 2e... ça marche pas, j'aime le gearing de la tranny, c'est 2700 à 100kmh mais normal dans ce cas, c'est un moteur 1,8 et non un 2,5l.. lol ! Pour le tableau de bord, si t'as acheté, c'est que tu aimais.

Est-ce encore les sièges velonté dans ton auto ? C'est cool comme siège, résistant... mais cependant, même s'ils sont noir, c'est easy en stie à salir, c'est comme un gobe poussière... j'espère que t'as un shop vac, tu vas le passer souvent dans ton char en été, au 3-4 semaines... lol ! pas grave, je fais de même avec la 6.


Mon Bacc est fini depuis décembre. Je suis au MTQ (ouin...mais ma job est très intéressante tout de même, un mélange de droit et de comptabilité)

Je suis con un peu parce que je vais travailler en bus (25 minutes...) et mon char allait super bien, sauf que j'ai pas pu résister. Pas de dettes d'études, je me suis gâter. Je travaille depuis le secondaire 3 pour payer mes études, ça me démangeait de faire un gros achat. J'ai essayé de rester le plus rationnel possible dans ma folie. Mon chum en génie(fini dans 1 an) s'est loué une Impreza la semaine passée et ça été l'élément déclencheur. Que veux-tu!!!

Boud
11/03/2011, 17h52
Question... est-ce qu'en 2011 les mags viennent de série sur la Civic?

La DX, non.
La DX-G a des 15 pouces laite à chier d'hybride
La SE a des 16 pouces beaucoup plus jolie :)

Boud
11/03/2011, 17h55
Félicitation Boud :-) Belle voiture, économique, valeur de revente, excellent package en effet. Comme on le dit toujours avec Honda tu te trompe pas ;-)


Les versions SE de Honda en fin de cycle sont toujours très intéressantes. Pour 1000$ de plus que la DX-G, t'as le toit ouvrant, les mags 16pouces, l'intérieur noir avec un tissu vraiment mieux, meilleure finition dans le coffre, la banquette 60/40 (au lieu de 100%), l'ouverture de coffre sur la manette, la remontée automatique des fenêtres, les miroirs chauffants et la prise USB.

Je trouve le deal pas pire.

jaimeleschars
11/03/2011, 18h34
Les versions SE de Honda en fin de cycle sont toujours très intéressantes. Pour 1000$ de plus que la DX-G, t'as le toit ouvrant, les mags 16pouces, l'intérieur noir avec un tissu vraiment mieux, meilleure finition dans le coffre, la banquette 60/40 (au lieu de 100%), l'ouverture de coffre sur la manette, la remontée automatique des fenêtres, les miroirs chauffants et la prise USB.

Je trouve le deal pas pire.
Même pas... c'est 700$ de différence... le choix est facile à faire! Juste à dire toit ouvrant, mags 16" et pas de siège gris souris laids..!!

Xav
11/03/2011, 20h43
Penses-tu que les Civic 2011 vont être disponible jusqu'en novembre cette année parce qu'elle me tente beaucoup,en version coupé.La nouvelle (2012),je ne l'ai jamais vue en vrai mais en photo,elle semble beaucoup moins belle que l'actuelle et je doute qu'elle soit financé à 0.9% comme l'actuelle.

Johnny-Bobby
11/03/2011, 20h57
Mon Bacc est fini depuis décembre. Je suis au MTQ (ouin...mais ma job est très intéressante tout de même, un mélange de droit et de comptabilité)

Je suis con un peu parce que je vais travailler en bus (25 minutes...) et mon char allait super bien, sauf que j'ai pas pu résister. Pas de dettes d'études, je me suis gâter. Je travaille depuis le secondaire 3 pour payer mes études, ça me démangeait de faire un gros achat. J'ai essayé de rester le plus rationnel possible dans ma folie. Mon chum en génie(fini dans 1 an) s'est loué une Impreza la semaine passée et ça été l'élément déclencheur. Que veux-tu!!!

Tu n'es pas le seul à réagir de cette façon. Quand nous sommes émotivement prêt, on fonce selon nos critères cartésiens bien calculés...

Félicitations pour cet achat dans la continuité avec laquelle tu es confortable. Quand même une belle progression si je me rappèle la Sonata 1992 que tu roulais il n'y a pas si longtemps?

Pour le bleu foncé, parlez-moi-en. J'en suis à mon 4 ième en ligne:
- Accord 99
- Corolla 05
- Sonata 08
- Santa Fe 10

Et pas encore tanné. À chaque modèle correspond qq couleurs qui l'avantage particulièrement et en rehausse la valeur à mes yeux. Et le bleu foncé en est un bel exemple. Couleur qui vieillit bien. Dommage qu'il n'y ait plus de couleur intérieure bleue.

P.S. Je pensais que qq'un avait déterré mon ancien topic quand j'avais acheté mon Santa Fe, même titre!

Tijo
11/03/2011, 21h18
Civic SE 2011 bleu dynamite manuelle

:D

Yes mes Boud, ont à le même char lol! j'ai signé vendredi passé! mais la mienne est blanche j'ai hésité entre la bleu comme la tienne et la blanche mais finalement j'ai choisi blanc! Et j'ai exactement les même ambitions que toi, je veux m'acheter une maison et j'ai opter pour la fiabilité, économie d'essence et valeure de renvente. Je pense qu'ont peut pas se tromper avec une Civic. En plus la SE comme tu las dit plus tôt, pour moins de 1000$ de plus, toit ouvrant, mag 16 pouce, siège 60/40, tissus noir à l'intérieur, mirroir couleur carrosserie etc.. je pense que c'était le choix idéal.

Boud
11/03/2011, 23h59
Yes mes Boud, ont à le même char lol! j'ai signé vendredi passé! mais la mienne est blanche j'ai hésité entre la bleu comme la tienne et la blanche mais finalement j'ai choisi blanc! Et j'ai exactement les même ambitions que toi, je veux m'acheter une maison et j'ai opter pour la fiabilité, économie d'essence et valeure de renvente. Je pense qu'ont peut pas se tromper avec une Civic. En plus la SE comme tu las dit plus tôt, pour moins de 1000$ de plus, toit ouvrant, mag 16 pouce, siège 60/40, tissus noir à l'intérieur, mirroir couleur carrosserie etc.. je pense que c'était le choix idéal.

Félicitations!!! Très bon achat :P

Effectivement, la SE est un choix qui s'imposait selon moi...c'était soit la de base, soit la SE. La DX-G est difficile à justifier comparativement à la SE. Mon vendeur me l'a d'ailleurs confirmé.

Pour la couleur, mon père a une 2008 grise, la blonde de mon frère a une 2008 blanche...j'aime beaucoup le bleu (j'ai adoré sur mon actuel) et mon 2e choix était le charcoal. Cependant, le fait que le bleu soit disponible en berline «ordinaire» seulement cette année a joué fort dans la balance...j'ai un char de 6e année, mais au moins, la couleur va être rare. Pas comme mon bleu actuel que je vois partout!!!

Boud
12/03/2011, 00h12
Tu n'es pas le seul à réagir de cette façon. Quand nous sommes émotivement prêt, on fonce selon nos critères cartésiens bien calculés...

Félicitations pour cet achat dans la continuité avec laquelle tu es confortable. Quand même une belle progression si je me rappèle la Sonata 1992 que tu roulais il n'y a pas si longtemps?

Pour le bleu foncé, parlez-moi-en. J'en suis à mon 4 ième en ligne:
- Accord 99
- Corolla 05
- Sonata 08
- Santa Fe 10

Et pas encore tanné. À chaque modèle correspond qq couleurs qui l'avantage particulièrement et en rehausse la valeur à mes yeux. Et le bleu foncé en est un bel exemple. Couleur qui vieillit bien. Dommage qu'il n'y ait plus de couleur intérieure bleue.

P.S. Je pensais que qq'un avait déterré mon ancien topic quand j'avais acheté mon Santa Fe, même titre!


Ouais, quand on est prêt...j'aurais pu repousser de quelques mois, mais je savais que je craquerais et tant qu'à craquer, je voulais le faire intelligemment. En juillet, pas sur que ça aurait pu être possible chez Honda selon mes goûts et les prix (nouveaux modèles et disponibilité du 2011).

Pour la Sonata...une 93. Qui m'est revenu à 70$ par mois tout inclus sur 22 mois (entretien, pneus, dépréciation et réparations). Mon civic 2001, environ 115$ tout inclus par mois sur 21 mois. C'était selon mon budget d'étudiant et mes besoins.

Pour les assurances, je suis agréablement surpris. J'ai réussi à avoir 650$ par année avec valeur à neuf, déductible de 500$ partout. Si on tient compte que j'ai 23 ans, je trouve ça plutôt intéressant. Mon assureur actuel (imbattable avec mon 2001) a soumissionné à 1400$...mettons que ça m'a donné la chienne!!! Magasiner les assurances...très important!!!

Assez surpris aussi d'avoir passé au crédit. Je suis sorti des études depuis décembre, j'ai une job depuis 1 mois et je n'ai pas eu besoin d'endosseur. Le gars chez Honda était stupéfait...

Pour le nom du topic, je me souviens maintenant (c'est peut-être de là mon inspiration!!!). Avoir su, j'aurais essayé d'être original!!

Boud
12/03/2011, 00h16
Penses-tu que les Civic 2011 vont être disponible jusqu'en novembre cette année parce qu'elle me tente beaucoup,en version coupé.La nouvelle (2012),je ne l'ai jamais vue en vrai mais en photo,elle semble beaucoup moins belle que l'actuelle et je doute qu'elle soit financé à 0.9% comme l'actuelle.

La 2012 ne sera pas à 0.9% à mon avis...ce serait toute une surprise de la part de Honda.

Si tu songes changer, je te dirais que le moment est bon. La production est arrêtée, il y a encore un choix potable et les promos sont correctes. Attention, ça reste des garages Honda, ils ne donnent rien et la négociation reste difficile. Mais si la voiture te plaît, tu devrais peut-être allé voir de plus près.

En novembre? Il va probablement en rester, mais je ne suis pas sur des promos et du choix qui va rester...

Xav
12/03/2011, 07h17
La 2012 ne sera pas à 0.9% à mon avis...ce serait toute une surprise de la part de Honda.

Si tu songes changer, je te dirais que le moment est bon. La production est arrêtée, il y a encore un choix potable et les promos sont correctes. Attention, ça reste des garages Honda, ils ne donnent rien et la négociation reste difficile. Mais si la voiture te plaît, tu devrais peut-être allé voir de plus près.

En novembre? Il va probablement en rester, mais je ne suis pas sur des promos et du choix qui va rester... Il n'en resteras probablement plus quand j'achèterai ma voiture. :( Ça seras probablement une autre voiture ou la nouvelle génération mais Honda a l'habitude d'offrir des taux d'intérêts ahurissants sur ces nouveaux modèles! Parlant de nouvelle Civic,quelqu'un sait si elles vont être plus petite comme c'était annoncé?Elle consommeront moins mais côté dimensions,je ne sais pas?

Je trouve dommage de devoir attendre parce que la Civic SE Coupé,c'est un méchant beau rapport qualité-prix mais je verrai d'autres alternatives.

Slammer
12/03/2011, 14h54
je crois que la 2012 a les meme dimension que la 2011, c'est le meme chars mais avec un design rafraichie!!!

jaimeleschars
12/03/2011, 15h14
je crois que la 2012 a les meme dimension que la 2011, c'est le meme chars mais avec un design rafraichie!!!
Pour l'avoir vue au Salon de l'auto de Montréal, ca semble être pas mal les mêmes dimensions. Et ils n'ont pas réinventé la Civic, on parle plus d'évolution et comme Slammer dit, "rafraichissement de design". Cela dit, elle est très belle mais la version présentée était un prototype avec suspension rabaissée, gros mags et kit de jupes... Pour le peu de changement, j'irais pour une coupé 2011 SE manuelle à 0.9%.. Deal très intéressant avec la package et j'attendrais pas trop, la production est arrêtée et à ce prix là, ca va se vendre comme jamais.

Ti-nos
14/03/2011, 09h50
Ça vaut la peine d'attendre les spéciaux de Honda. De toute façon, d'une année à l'autre même s'ii est changé c'est pas mal du pareil au même et ce sont d'excellen produits.

SUV-MEN
14/03/2011, 11h51
Félicitation pour ton achat. C'est une excellente voiture avec un excellent confort. Belle couleure en plus

Dave
14/03/2011, 14h17
en tout cas, la clutch de la civic, faut s'habituer... encore prise celle de mon chum la fin de semaine passé, je l'ai stallé 4 fois parce que le point de friction est vraiment, vraiment bas... j'avais l'air con en clisse...

wowlesmoteurs
14/03/2011, 15h41
en tout cas, la clutch de la civic, faut s'habituer... encore prise celle de mon chum la fin de semaine passé, je l'ai stallé 4 fois parce que le point de friction est vraiment, vraiment bas... j'avais l'air con en clisse...

le délai de l'accélérateur électronique aide pas non plus.......... faut que le synchronisme de déclutché en donnant du gaz en même temps se "recalibre" ds notre cerveau... c'est bien plus ça le problème que le point de friction trop bas...


et plusieurs qui possède ce modèle de civic ont de la misère a shifté synchro, alors ils ont de difficulté a shifté sans que ça donne de coups...

Boud
14/03/2011, 17h07
le délai de l'accélérateur électronique aide pas non plus.......... faut que le synchronisme de déclutché en donnant du gaz en même temps se "recalibre" ds notre cerveau... c'est bien plus ça le problème que le point de friction trop bas...


et plusieurs qui possède ce modèle de civic ont de la misère a shifté synchro, alors ils ont de difficulté a shifté sans que ça donne de coups...

Je suis d'accord avec ça parce que la hauteur...le miens présentement est extrêmement haut et ça ne me posait pas problème quand je prenais celui de mon père.

C'est vrai que le petit délai avec l'accélérateur est tannant au début, ça nous oblige à prendre plus notre temps. J'étais d'ailleurs beaucoup moins à l'aise de faire des coups vites. En espérant que je m'habitue rapidement. Une chose est sûre, ça va faire du bien par rapport au miens la clutch plus basse...c'était gossant.

Johnny-Bobby
14/03/2011, 22h28
le délai de l'accélérateur électronique aide pas non plus.......... faut que le synchronisme de déclutché en donnant du gaz en même temps se "recalibre" ds notre cerveau... c'est bien plus ça le problème que le point de friction trop bas...
et plusieurs qui possède ce modèle de civic ont de la misère a shifté synchro, alors ils ont de difficulté a shifté sans que ça donne de coups...

Ma Sonata 2008 était le pire char manuel que j'ai eu à cause de ça. La Corolla 2005 avait aussi un accélérateur électronique mais était moins pire. Avec la Sonata, un coup le moteur chaud, fallait chauffer comme un débutant en donnant du gas avant de relâcher la clutch sinon tu stâllais comme un amateur. Très fatiguant dans le traffic, aux arrêts complets et dans les pentes montantes de toujours se concentrer sur le dosage parfait de l'accélérateur et de la cutch à chaque départ. J'utilisais souvent le frein à main pour m'aider.

Les accélérateurs électroniques et la gestion des moteurs sont désormais beaucoup plus à point avec les transmissions automatiques alors que les manuelles sont devenues moins agréables à utiliser. Peut-être pas toutes mais on sent un certain désintérêt des manufacturiers pour ce 5% de la clientèle qui achète manuel.

wowlesmoteurs
15/03/2011, 11h07
ma VW a aussi un très léger délai sur l'accélérateur électronique. moi ça m'a pris une couple d'heure de conduite pour me synchronisé de façon presque parfaite. ma femme une couple de semaine. mais une foi synchro, je ne vois plus de différence avec une auto a accélérateur a câble.
mais faut dire plus que le moteur torque bas et bcp au plus bas rpm possible, ça pardonne bcp plus le délai de l'accélérateur..... alors sur une civic, on a l'impression que le délai est bcp plus prononcé vs ma voiture mettons.

jofiree
15/03/2011, 12h56
En résumé , tout est une question d'habitude :P

Dave
15/03/2011, 14h03
En résumé , tout est une question d'habitude :P

oui pas mal et d'expérience... je le dis avec bcp d'humilité, je n'étais pas très bon en manuelle voilà pas si longtemps, ça m,a pris je dirais environ 1 an pour bien comprendre comment ça marche et là, je me sens plus à l'aise, donc quelle honte de caller celle de mon chum...

wowlesmoteurs
15/03/2011, 14h11
oui pas mal et d'expérience... je le dis avec bcp d'humilité, je n'étais pas très bon en manuelle voilà pas si longtemps, ça m,a pris je dirais environ 1 an pour bien comprendre comment ça marche et là, je me sens plus à l'aise, donc quelle honte de caller celle de mon chum...


mais tu a de l'expérience avec ta voiture seulement, ou presque. quand ça feras des dizaines de voitures manuelle que tu auras drivé, quand viendras le temps d'en conduire une autre, l'adaptation vas se faire encore plus rapidement de une a l'autre... je sait pas si tu me suit.....?

Dave
15/03/2011, 14h38
mais tu a de l'expérience avec ta voiture seulement, ou presque. quand ça feras des dizaines de voitures manuelle que tu auras drivé, quand viendras le temps d'en conduire une autre, l'adaptation vas se faire encore plus rapidement de une a l'autre... je sait pas si tu me suit.....?

je te suis et tu as tout à fait raison d'une manière. En fait, mon expérience manuelle s'est fait en 2 temps... bcp de 2003 à 2007... plusieurs essais routiers de démo de concessionnaire :mazda3, focus, Pursuit, elantra, jetta, rabbit, Spectra, corolla XRS 2004, civic, mazda6 2007... je me demande si j'en oublie pas d'ailleurs...

Par la suite, de 2007 à 2010, j'en ai pas conduit jusqu,à ma 6 2010...

Pareil, je trouve la prise en main de manuelle maintenant pas mal plus facile qu'avant, il faut juste se réhabituer à gérer une clutch différente.. anyway, on s'en reparle au fil de mes prochains essais, j'ai une 6 à remplacer d'ici 3 ans lol... avec un budget qui devrait être dans le 40 à 50k tax in...

jaimeleschars
15/03/2011, 15h29
mais tu a de l'expérience avec ta voiture seulement, ou presque. quand ça feras des dizaines de voitures manuelle que tu auras drivé, quand viendras le temps d'en conduire une autre, l'adaptation vas se faire encore plus rapidement de une a l'autre... je sait pas si tu me suit.....?
Je suis d'accord avec toi! @Dave, si tu veux t'amuser, un truck c'est aussi très différent! J'ai d'ailleurs appris sur mon Dakota. Yen a des plus faciles que d'autres, mes amis qui ont essayé mon Mazda le stallaient dans 90% des cas... Sur la Matrix, c'est gossant la pédale de clutch est hyper smooth on sent rien et le point de friction, on ne peut pas savoir ou il est, mais c'est plutôt pratique dans le traffic. La Mazda par contre, la pédale est très dure et le point se sent très bien. Un peu fatiguant les premières fois à clutcher/declutcher... j'avais le dessous du pied engourdi au début.

Dave
15/03/2011, 17h04
Je suis d'accord avec toi! @Dave, si tu veux t'amuser, un truck c'est aussi très différent! J'ai d'ailleurs appris sur mon Dakota. Yen a des plus faciles que d'autres, mes amis qui ont essayé mon Mazda le stallaient dans 90% des cas... Sur la Matrix, c'est gossant la pédale de clutch est hyper smooth on sent rien et le point de friction, on ne peut pas savoir ou il est, mais c'est plutôt pratique dans le traffic. La Mazda par contre, la pédale est très dure et le point se sent très bien. Un peu fatiguant les premières fois à clutcher/declutcher... j'avais le dessous du pied engourdi au début.

Lol, j'ai aussi déjà conduit le pick up manuelle au mari à ma mère... sympa en hiver avec la propulsion...

et la matrix manuelle, ah oui, aussi essayé mais je ne m'en souviens pas trop.

Pour les tranny mazda, j'ai le même sentiment, c'est raide, quelque chose me dit que cette tranny, c'est la même que celle de la speed et qu,elle peut en prendre pas mal côté couple...

wowlesmoteurs
15/03/2011, 17h36
Sur la Matrix, c'est gossant la pédale de clutch est hyper smooth on sent rien et le point de friction, on ne peut pas savoir ou il est, mais c'est plutôt pratique dans le traffic.


quand j'ai passé de la corolla 2003 a la Rabbit en y repensant, c'est pas vraiment le délai de l'accélérateur électronique qui me gossait, mais bien la clutch du Rabbit qui est bcp plus tendre que celle de la corolla, qui doit être semblable a la Matrix. je ne la sentais pas, ou presque pas, la clutch.
mais une foi habituer au feeling du Rabbit, c'est un charme a drivé..... le moteur et le shifter "trany" entre autres, sont bcp plus communicatif que la moyenne des compacts....

Slammer
16/03/2011, 09h03
Lol, j'ai aussi déjà conduit le pick up manuelle au mari à ma mère... sympa en hiver avec la propulsion...

et la matrix manuelle, ah oui, aussi essayé mais je ne m'en souviens pas trop.

Pour les tranny mazda, j'ai le même sentiment, c'est raide, quelque chose me dit que cette tranny, c'est la même que celle de la speed et qu,elle peut en prendre pas mal côté couple...

pour le modele 2009 et moins, ce n'etait pas la meme tranny. Mais en 2012, bonne question....

Dave
17/03/2011, 16h56
pour le modele 2009 et moins, ce n'etait pas la meme tranny. Mais en 2012, bonne question....

ça se peut mon chum, je ne le sais pas honnêtement...

jaimeleschars
17/03/2011, 19h04
ça se peut mon chum, je ne le sais pas honnêtement...
Je vais demander à mon technicien chez Mazda la semaine prochaine, je suis du pour un changement d'huile et mettre les mags d'été..

Le Clown
18/03/2011, 00h36
quand j'ai passé de la corolla 2003 a la Rabbit en y repensant, c'est pas vraiment le délai de l'accélérateur électronique qui me gossait, mais bien la clutch du Rabbit qui est bcp plus tendre que celle de la corolla, qui doit être semblable a la Matrix. je ne la sentais pas, ou presque pas, la clutch.
mais une foi habituer au feeling du Rabbit, c'est un charme a drivé..... le moteur et le shifter "trany" entre autres, sont bcp plus communicatif que la moyenne des compacts....

Mes autos ont tous été manuelle depuis 1989. C'est avec ma Rabbit 2007 que j'ai eu le plus de misère à m'habituer et même après 1 1/2 ans il m'arrivais souvent d'avoir des départs et changement de vitesse saccadé à cause de se foutu délais. Mon GTI 2008 et mon TDI 2010 n'ont pas ce problème.

wowlesmoteurs
18/03/2011, 10h41
Mes autos ont tous été manuelle depuis 1989. C'est avec ma Rabbit 2007 que j'ai eu le plus de misère à m'habituer et même après 1 1/2 ans il m'arrivais souvent d'avoir des départs et changement de vitesse saccadé à cause de se foutu délais. Mon GTI 2008 et mon TDI 2010 n'ont pas ce problème.


alors je doute de tes talents de conducteur ou la 2007 que t'avait était particulière, parce que je trouve que ça shift mieux que bien des voitures que j'ai eu............... je conduit relativement souvent la Jetta 2010 Wolfsburg 2.0T manuelle de mon fils, et ça shift pas mieux que ma Rabbit. c'est a dire que la Jetta shift très bien, comme ma Rabbit.... et mon fils a rien remarquer de spécial sur le shiftage de ma voiture.

Le Clown
18/03/2011, 11h15
alors je doute de tes talents de conducteur ou la 2007 que t'avait était particulière, parce que je trouve que ça shift mieux que bien des voitures que j'ai eu............... je conduit relativement souvent la Jetta 2010 Wolfsburg 2.0T manuelle de mon fils, et ça shift pas mieux que ma Rabbit. c'est a dire que la Jetta shift très bien, comme ma Rabbit.... et mon fils a rien remarquer de spécial sur le shiftage de ma voiture.

Je ne doute pas de mes talents de conducteur... Quand j'ai eu mon GTI 2008 j'ai vu une nette différence. Je pense plutôt que la calibration de l'accélérateur à été revu en cours d'année parce que j'avais acheté mon Rabbit en septembre 2006 ( commandé en juillet 2006), J'ai conduit souvent le Jetta 2007 d'un de mes chum et il y avait une grosse différence avec mon Rabbit..... Lui aussi avais de la misère avec mon Rabbit.

jaimeleschars
18/03/2011, 11h31
Je ne doute pas de mes talents de conducteur... Quand j'ai eu mon GTI 2008 j'ai vu une nette différence. Je pense plutôt que la calibration de l'accélérateur à été revu en cours d'année parce que j'avais acheté mon Rabbit en septembre 2006 ( commandé en juillet 2006), J'ai conduit souvent le Jetta 2007 d'un de mes chum et il y avait une grosse différence avec mon Rabbit..... Lui aussi avais de la misère avec mon Rabbit.
C'est probablement TON CHAR le problème parce que j'ai jamais eu de misère avec la Rabbit 2007 quand j'en ai conduit.

wowlesmoteurs
18/03/2011, 14h01
Je ne doute pas de mes talents de conducteur... Quand j'ai eu mon GTI 2008 j'ai vu une nette différence. Je pense plutôt que la calibration de l'accélérateur à été revu en cours d'année parce que j'avais acheté mon Rabbit en septembre 2006 ( commandé en juillet 2006), J'ai conduit souvent le Jetta 2007 d'un de mes chum et il y avait une grosse différence avec mon Rabbit..... Lui aussi avais de la misère avec mon Rabbit.


alors je doute de tes talents de conducteur ce ptit bout la étais plus une joke qu'autre chose;):D

la mienne a été construite en Avril 2007....... alors comme je disait, ta Rabbit étais pas "normal" ;)

Boud
18/03/2011, 17h16
J'ai eu mon char hier. 6 km au compteur, maintenant 8,9...

Je la trouve très très belle (mixte couleur, mags, vitres teintées). Bon, je suis biaisé mais en la voyant, j'étais content de mon choix. L'intérieur noir (siège, tapis et dash (gris très foncé)) fait vraiment moins plastique, moins cheap. Très content pour ça aussi.

Mais maudit que c'est pas le bon temps d'avoir un char neuf propre. Trop tôt!!! Nids de poule, de l'eau partout, du sable...ouach.

Je vous reviens avec quelques photos de la bête!!

need_for_speed
18/03/2011, 17h23
J'ai eu mon char hier. 6 km au compteur, maintenant 8,9...

Je la trouve très très belle (mixte couleur, mags, vitres teintées). Bon, je suis biaisé mais en la voyant, j'étais content de mon choix. L'intérieur noir (siège, tapis et dash (gris très foncé)) fait vraiment moins plastique, moins cheap. Très content pour ça aussi.

Mais maudit que c'est pas le bon temps d'avoir un char neuf propre. Trop tôt!!! Nids de poule, de l'eau partout, du sable...ouach.

Je vous reviens avec quelques photos de la bête!!

Mets-en, tellement un temps de marde pour un char neuf! Le mien n'a été propre qu'une seule fois. :(

Slammer
18/03/2011, 23h11
t'as ajouter les vitres teintees ou ca viens de compagnie?

Boud
19/03/2011, 03h03
t'as ajouter les vitres teintees ou ca viens de compagnie?

Non ce n'est pas de série. Ça faisait partie de ma négociation.

Tijo
19/03/2011, 12h27
Boud, as tu eu mon message privé?

Boud
19/03/2011, 15h39
Boud, as tu eu mon message privé?

Je viens de te répondre. Désolé je ne vais pas regarder ça souvent...j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Boud
19/03/2011, 17h02
http://i223.photobucket.com/albums/dd2/Boud778/DSCF0803.jpg?t=1300568335


http://i223.photobucket.com/albums/dd2/Boud778/DSCF0804.jpg?t=1300568335
http://i223.photobucket.com/albums/dd2/Boud778/DSCF0802.jpg?t=1300568335
http://i223.photobucket.com/albums/dd2/Boud778/DSCF0801.jpg?t=1300568335
http://i223.photobucket.com/albums/dd2/Boud778/DSCF0800.jpg?t=1300568335

Les photos ne rendent pas vraiment justice à la couleur mais bon!

En retournant sur le serveur de photos, je suis retombé sur des photos de ma Sonata 93...Pas pire évolution!!

http://s223.photobucket.com/albums/dd2/Boud778/?action=view&current=DSCF0138.jpghttp://s223.photobucket.com/albums/dd2/Boud778/?action=view&current=DSCF0138.jpghttp://s223.photobucket.com/albums/dd2/Boud778/?action=view&current=DSCF0138.jpg

hemache
20/03/2011, 16h38
J'en reviens jamais de voir les garages se permettent de coller leurs gomettes sur les autos neuves des gens. Mais bon très belle couleur effectivement!!

Francis F
20/03/2011, 18h21
D'accord avec hemache.

Pour moi c'est un test à chaque achat de voiture. À la signature du contrat, j'ajoute une clause demandant de ne pas mettre de publicité. S'il a un collant sur la voiture, ça me démontre qu'il y a un manque de communication entre le service des ventes et les préparateurs.

Je radote souvent avec ça, mais accepteriez-vous que Wal-Mart place sa marque sur vos Levis ou Tanguay sur votre télé Sony ?

Pour la Civic, belle couleur. Des heures et des heures à froter.

J'avais déjà demandé une telle clause lors d'un achat. Le vendeur m'avait dit que c'était hors de question de ne pas mettre le sticker sur le bumber avant et la valise, fallait faire de la pub. Je lui ai dit que dans ce cas, j'allais acheter ailleurs. C'est drôle, mais tout d'un coup ça a passé. Et il n'y avait rien à la livraison. Une autre fois, il y en avait un alors que j'avais exigé de ne pas en avoir. Quand je leur ai dit que je ne prenais pas la voiture, ça n'a pas été long que le sticker a disparu. Il ne faut pas oublier que rien n'oblige un client à accepter un produit qui n'est pas dans l'état qu'il est supposé être.

Frange
20/03/2011, 18h41
Je trouve que vous avez encore pas mal de neige a ste foie. Pas mal plus qu'ici.

Mister Drolet
20/03/2011, 18h51
Beau char. Prendre une civic demain je la prendrais identique à celle-ci.

Tijo
20/03/2011, 19h50
J'avais déjà demandé une telle clause lors d'un achat. Le vendeur m'avait dit que c'était hors de question de ne pas mettre le sticker sur le bumber avant et la valise, fallait faire de la pub. Je lui ai dit que dans ce cas, j'allais acheter ailleurs. C'est drôle, mais tout d'un coup ça a passé. Et il n'y avait rien à la livraison. Une autre fois, il y en avait un alors que j'avais exigé de ne pas en avoir. Quand je leur ai dit que je ne prenais pas la voiture, ça n'a pas été long que le sticker a disparu. Il ne faut pas oublier que rien n'oblige un client à accepter un produit qui n'est pas dans l'état qu'il est supposé être.

Au pire tu l'enlèves.. séchoir chauffe un peu tu tire sur le collant tranquillement et voila. C'est ce que je fais tout le temps.

Francis F
20/03/2011, 20h03
Au pire tu l'enlèves.. séchoir chauffe un peu tu tire sur le collant tranquillement et voila. C'est ce que je fais tout le temps.

Mais pourquoi j'irais m'acheter un séchoir, que je me trouverais une plug dehors assez proche pour plugger le sèchoir quand j'ai simplement demandé de ne pas en avoir ?

wowlesmoteurs
20/03/2011, 20h05
Je trouve que vous avez encore pas mal de neige a ste foie. Pas mal plus qu'ici.


allume chose............. c'est de même a chaque année.....

Tijo
20/03/2011, 20h05
Mais pourquoi j'irais m'acheter un séchoir, que je me trouverais une plug dehors assez proche pour plugger le sèchoir quand j'ai simplement demandé de ne pas en avoir ?

En effet, mais j'avou que je suis pas trop gosseux là-dessus. Je trouve sa cave d'avoir des pubs sur mon char oui mais sa me prend 5 min les enlevés alors....

Slammer
20/03/2011, 20h44
moi, meme pas parler de collant et j'en avais meme pas. Je crois de plus en plus que mon auto a ete preparer un peu trop vite. Aussi, j'avais le collant du changement d'huile de l'autre concessionnaire ou mon dealer a ete la chercher. Pas fort.

Sames
20/03/2011, 21h28
Très belle couleur effectivement. Avoir à acheter une berline compacte neuve, ce serait pour moi aussi une Civic.

Ps3alltheway
21/03/2011, 08h08
J'ai eu mon char hier. 6 km au compteur, maintenant 8,9...

Je la trouve très très belle (mixte couleur, mags, vitres teintées). Bon, je suis biaisé mais en la voyant, j'étais content de mon choix. L'intérieur noir (siège, tapis et dash (gris très foncé)) fait vraiment moins plastique, moins cheap. Très content pour ça aussi.

Mais maudit que c'est pas le bon temps d'avoir un char neuf propre. Trop tôt!!! Nids de poule, de l'eau partout, du sable...ouach.

Je vous reviens avec quelques photos de la bête!!

mesant a chaque fois que je pogne un nid de poule sa m'enrage !!!

Dave
21/03/2011, 10h18
Félicitations... j'espère que tu l'aimerais pour le temps que tu l'auras, la seule donnée toujours dur à prévoir... lol !

Johnny-Bobby
21/03/2011, 22h05
Même pas besoin de séchoir pour enlever les stickers quand le char est neuf. J'enlève tout ça en arrivant à la maison incluant les stickers qui tapissent l'intérieur de la voiture et des vitres.

Ti-nos
23/03/2011, 11h03
Le pire c'est qu'on paie un prix de fou pour la préparation avant qu'il te la livre.

SUV-MEN
23/03/2011, 11h46
Même pas besoin de séchoir pour enlever les stickers quand le char est neuf. J'enlève tout ça en arrivant à la maison incluant les stickers qui tapissent l'intérieur de la voiture et des vitres.

Tant que c'est pas des trous qu'ils sont fait pour placer une licence avant. Moi c'est toujours écrit et ils l'ont toujours respecté.

ediezel
23/03/2011, 13h07
C'est souvent commode les sticker pour retrouver ton auto dans le stationnement......Quand ya 15 Cobalt noire dans le stationnement......Humm...

Slammer
23/03/2011, 13h46
C'est souvent commode les sticker pour retrouver ton auto dans le stationnement......Quand ya 15 Cobalt noire dans le stationnement......Humm...

t'as une plaque pour t'aider :)

Dave
23/03/2011, 14h02
C'est souvent commode les sticker pour retrouver ton auto dans le stationnement......Quand ya 15 Cobalt noire dans le stationnement......Humm...


Lol... je l'aime bien celle là...

Francis F
23/03/2011, 17h29
C'est ben rare qu'il y a une autre BMW série 3 blanche à côté de moi... sur laquelle ma clé fonctionne.

Boud
23/03/2011, 17h43
En tout cas, y'a 2 série 3 blanche sur le forum, mais j'ai la seule Civic de cette couleur :P

SUV-MEN
24/03/2011, 08h15
Quand ya 15 Cobalt noire dans le stationnement......Humm...

C'est parce que tu es dans la cours d'un concessionnaire

Johnny-Bobby
24/03/2011, 17h37
Tant que c'est pas des trous qu'ils sont fait pour placer une licence avant. Moi c'est toujours écrit et ils l'ont toujours respecté.

6-Boire, parles-moi en pas. J'avais oublié de spécifier au dealer quand j'ai acheté ma Sonata croyant qu'ils avaient seulement des demi-plaques collées en avant faciles à enlever (c'est ce que j'avais sur le Santa Fe).

Va chercher le char le lendemain, Tabarn.. une grosse plaque vissée en avant! C'était mon omission. Je l'ai enlevée rendue chez-moi, rempli les trous avec du silicone et mis du touch-up. En bleu foncé, ce n'était pas trop apparent mais je me suis bien assuré qu'il n'y aurait pas de trous sur le Santa Fe.

SUV-MEN
25/03/2011, 16h09
6-Boire, parles-moi en pas. J'avais oublié de spécifier au dealer quand j'ai acheté ma Sonata croyant qu'ils avaient seulement des demi-plaques collées en avant faciles à enlever (c'est ce que j'avais sur le Santa Fe).

Va chercher le char le lendemain, Tabarn.. une grosse plaque vissée en avant! C'était mon omission. Je l'ai enlevée rendue chez-moi, rempli les trous avec du silicone et mis du touch-up. En bleu foncé, ce n'était pas trop apparent mais je me suis bien assuré qu'il n'y aurait pas de trous sur le Santa Fe.

Chiant car on prend un décision sans consulter le client. Ses trous, je lui en aurais fait moi aussi ... et sans lui demander

guillaume_019
29/03/2011, 23h53
http://i223.photobucket.com/albums/dd2/Boud778/DSCF0801.jpg?t=1300568335

http://s223.photobucket.com/albums/dd2/Boud778/?action=view&current=DSCF0138.jpg

Question pour toi Boud, quel % de teinte as-tu mis dans tes vites ? As-tu aussi teint celle en avant sur le côté ?
Je te pose cette question car j'ai aussi un civic 8th gen dont j'aimerais aussi faire teindre les vitres!

Merci de ta réponse et très bel achat en passant!

Slammer
30/03/2011, 08h07
d'apres moi, aucun teinte a l'avant et 50% ou 30% a l'arriere.

Boud
30/03/2011, 12h31
Question pour toi Boud, quel % de teinte as-tu mis dans tes vites ? As-tu aussi teint celle en avant sur le côté ?
Je te pose cette question car j'ai aussi un civic 8th gen dont j'aimerais aussi faire teindre les vitres!

Merci de ta réponse et très bel achat en passant!

Merci!

Les vitres avant sont déjà à 15% de base et le maximum permi par la loi est de 30%. J'ai donc laissé à 15% parce que je trouvais que ça ne valait pas la peine. En arrière (les 3), j'ai fait mettre 80%. Mon but initial était de ne aps avoir trop de différence entre l'avant et l'arrière mais avec la règle du 30%, ça devient presqu'impossible. Je suis satisfait. 80% permet de ne pratiquement rien voir en dedans.

guillaume_019
30/03/2011, 19h19
C'est le concessionnaire qui t'a dit qu'il y avait un 15% de base ? Sais-tu si c'est aussi cela sur les DX ?

Sames
30/03/2011, 22h55
Il y a un teintage dans toute les vitre de voiture. Je croyais toutefois qu'il était de 7%.

Et dites le pas, mais ma voiture est teintée à 50% en avant et je ne me suis jamais fait achalé avec ça en 3 ans... Alors j'aurais pas eu peur de teinter hors la loi pour un peu plus de look. Et n'allez pas croire que c'est dangereux, dans mon cas on voit très très bien.

guillaume_019
31/03/2011, 00h57
Je m'enligne aussi pour un 50% côté avant, possiblement 70% côté arrière et 85% lunette arrière

Slammer
31/03/2011, 07h57
il ne faut jamais dire jamais...j'en connais plien qui se sont fait pogne...meme une mini-van...qui l'aurais cru.

J'irais pour un maximum de 30% a l'avant et 80 pour le reste. Comme ca, t'a l'impression que t'es pas teintee en avant quand t'as une grosse difference.

Sames
31/03/2011, 08h08
il ne faut jamais dire jamais...j'en connais plien qui se sont fait pogne...meme une mini-van...qui l'aurais cru.

J'irais pour un maximum de 30% a l'avant et 80 pour le reste. Comme ca, t'a l'impression que t'es pas teintee en avant quand t'as une grosse difference.

Bah, mon char a les sièges en cuir beige, alors le teintage a moins d'impact que si l'intérieur était noir. Je n'ai vraiment aucune crainte.

Francis F
31/03/2011, 09h19
Il y a un teintage dans toute les vitre de voiture. Je croyais toutefois qu'il était de 7%.

Et dites le pas, mais ma voiture est teintée à 50% en avant et je ne me suis jamais fait achalé avec ça en 3 ans... Alors j'aurais pas eu peur de teinter hors la loi pour un peu plus de look. Et n'allez pas croire que c'est dangereux, dans mon cas on voit très très bien.

Le danger, c'est aussi de ne pas voir dans la voiture. Si un policier t'arrête et qu'il ne voit pas que tu as un gun par exemple...

jaimeleschars
31/03/2011, 12h41
Le danger, c'est aussi de ne pas voir dans la voiture. Si un policier t'arrête et qu'il ne voit pas que tu as un gun par exemple...
Le truc c de baisser la vitre AVANT qu'il arrive à ton char... C'est une méthode efficace et j'ai jamais eu de trouble

Slammer
31/03/2011, 13h50
Le truc c de baisser la vitre AVANT qu'il arrive à ton char... C'est une méthode efficace et j'ai jamais eu de trouble

s'il t'arrete pour la vitre, il va demande de la monter :P

Sames
31/03/2011, 17h23
Le danger, c'est aussi de ne pas voir dans la voiture. Si un policier t'arrête et qu'il ne voit pas que tu as un gun par exemple...

Si tu voyais mes fenêtres avant, y'a vraiment aucune crainte... Je le redis, avec l'intérieur beige, Ça parait pas si teinté que ça.

Boud
31/03/2011, 17h33
En région, je l'aurais fait, les popos sont pas mal moins chiantes.

Mais ici à Québec, ce sont des vrais emmerdeurs qui veulent prouver bien des choses. Ils cherchent le fuck pour te faire chier et avoir des vitres trop teintées est un argument pour eux de te faire chier au max. J'ai préféré me tenir loin de ces cons.