PDA

Voir la version complète : Achat-rachat en Europe



berlue
31/05/2002, 18h41
Bonjour.Je reviens d'un long voyage en France et en Italie oû j'ai roulé en Renault Clio. Ceux qui voudraient de l'information sur la conduite automobile, l'essence, etc...et tout ce qu'un tel voyage peut comporter, n'hésitez pas à entrer en communication.Cela me ferait grand plaisir
de prolonger un peu ce merveilleux voyage aux pays de la conduite...sportive même en petite Clio. Amicalement. Berlue.

vstar
31/05/2002, 23h19
Quelle est la différence de conduire ici par rapport a l'Europe?

berlue
01/06/2002, 16h54
En un mot: trippant. Que ce soit en France ou en Italie, la conduite se ressemble. J'ai évité autant que possible les autoroutes pour les petites routes. Les routes sont suberbes, bien asphaltées mais souvent très sinueuses (en montagne) et étroites. Le plaisir avec une manuelle est intense. Sur des chemins montagneux il est fréquent de rencontrer des cyclistes ( ils sont les véritables rois de la route) et tu dois continuellement jouer avec tes vitesses et les freins. Sur le plat,personne ne respecte les limites de vitesse et tu as continuellement une auto collée en arrière pas pour t'achaler mais c'est leur façon pour le dépassement. En Italie les autos roulent très vite mais toutes de la même manière, les Italiens sont constants et courtois. En France c'est un peu différent: ça roule vite mais il y a des bretteux et surtout des impatients qui prennent des chances; la conduite y est plus stressante car les automobilistes ne conduisent pas tous de la même manière. Mais on peut dire que les routes principales et secondaires sont en très bon état autant en Italie qu'en Provence. C'est une belle expérience de conduite automobile. Berlue

M
02/06/2002, 17h26
ET la police ?? Est-elle présente et opressante ou plutôt discrèt ?

M

berlue
04/06/2002, 12h00
La police ? Quelle police ? Les seuls policiers que j'ai vus s'occupaient prioritairement à donner des contraventions de stationnement. D'ailleurs le stationnement est le problème numéro 1 des automobilistes surtout en Italie où il est permis de stationner sur les trottoirs même en parallèle.