PDA

Voir la version complète : Toyota = expérience décevante



alex123
11/03/2011, 15h48
hier pm, j'entend un bruit de quelque chose qui frotte a terre en arrivant chez moi... je rentre le RAV4 dans le garage, me penche en dessous et !!!!
http://www.dropbox.com/gallery/20297108/1/rav4?h=a6ca93

j'envoie ces photos prises avec mon iphone a mon garagiste (vive l'ère moderne! ;-) qui me dit :

"aie! pas sûr mais ca semble relier a ton tuyau de remplissage d'essence!! viens me voir vite, faut pas que l'eau rentre la dedans!!! "

alors j'attaché le boyau en prenant soin de le boucher et au garage on me dit :
"c'est la hose du cannister, 260$ +tx + pose" il rajoute, " pis trop d'eau a pu rentrer dans le cannister,si yé fini, c'est 400$ !!! mais ca, pas sur, on va voir une fois la hose remplacée comment ca réagit..

ya 3 semaines, j'ai dû changer un coil au cout de 240$ avec pose... un sensor a 400$ y a 1 an...

me semble que c'pas si fiable que ca Toyota pour un RAV4 2006, non ?? en tk.. vous en penser quoi ?

Slammer
11/03/2011, 16h25
As-tu ete jouer dans la neige???

Sames
11/03/2011, 16h56
Il y a quelques années je suivais les activités du club CR-V Québec et certains expérimentaient des problèmes avec ce fameux canister après avoir été jouer dans la neige dure. Je me souviens que ça avait coûté près de 1000$ au membre à qui c'était arrivé... C'est vraiment pas si solide que ça et honnêtement je trouve ça décevant pour un VUS, même si c'est un mild VUS...

alex123
11/03/2011, 17h04
As-tu ete jouer dans la neige???

bin c'est ca le pire, non!! a part une mini bordée que j'ai pu passé dedans mais rien pour faire peur!! pis c'etait la veille aussi...

j'en suis meme a me demander si ca peux pas etre le clash de mega flaques d'eau que j'ai pogné sur la 15 a 110km/h.. mais si c'est ca, ca reste que ...calvaire, c'pas faite fort

alex123
14/03/2011, 11h07
bon bon bon, ce matin, j'apprend que la hose est backorder.... surprenant pour une hose qui brise si facilement.... décidement, mon mariage avec Toyota est pas un succès, je m'ennuie de Honda/Acura, quoique j'ai l'impression que plus ca va, moins les véhicules sont solides, résultat des coupures de coûts que chaque manufacturier fait pour réduire leurs prix.

Slammer
14/03/2011, 11h11
c'est plutot les joies d'avoir un vehicule usage!!!

t'aurais eu d'autre probleme avec Honda, tout simplement.

alex123
14/03/2011, 11h29
c'est plutot les joies d'avoir un vehicule usage!!!

t'aurais eu d'autre probleme avec Honda, tout simplement.

usagé, ouin, p-e sauf que j'ai toujours eu des usagés, moi, l'idée de payer un RAV4 v6 loadé au bouchon 40k$ qui vaut 22K 3 ans et demis apres.. non merci.

en plus, c'est mon "usagé" le plus récent que j'ai eu, et celui qui me coute le plus en bris divers... et de loin!

Alain36
14/03/2011, 12h04
Les RAV4 avant 2010 sont fabriqués au Japon, donc, tu vas attendre en criss pour ton morceau!!

Slammer
14/03/2011, 13h45
usagé, ouin, p-e sauf que j'ai toujours eu des usagés, moi, l'idée de payer un RAV4 v6 loadé au bouchon 40k$ qui vaut 22K 3 ans et demis apres.. non merci.

en plus, c'est mon "usagé" le plus récent que j'ai eu, et celui qui me coute le plus en bris divers... et de loin!

qu'est-ce qui te dit pas que le premier proprio ne l'a pas ride comme il le faut? tu payes pour ca, tout simplement.

alex123
14/03/2011, 14h15
qu'est-ce qui te dit pas que le premier proprio ne l'a pas ride comme il le faut? tu payes pour ca, tout simplement.

bon point! j'ai pris un risque et dans tout risque, je peux me planter... anyway, m'as etre rendu a 1100$ de bebelles qui cassent... c'est encore vivable, surtout qu'il est déjà payé, net. Au moins, je sais avec l'historique qu'il a ete vu et entretenu chez le dealer de A a Z.

sauf que, ca reste que mes Accords dans le passé, je les "ridait" en calvaire, crois moi! pis ca cassait juste pas. Anyway, m'as attendre le morceau, m'as le remplacer, m'as p-e decider de le vendre, dependant de ce que ca vaux, mais je pense pas, j'adore ce vehicule, a part quand ca brise pour des niaiseries.

Je dois me faire a l'idee qu'en general, les vehicules sont de moins en moins fiables, thats it, a moins d'y aller pour un neuf, garantie.
Sauf que là, t'evites p-e les reparations, mais tu payes le prix! ce qui revient encore plus cher. Car serieux, devalué de 18k$ en 3 ans et demi, c'est 5500$ par année de flushé!!! pas mal + cher que des reparations...

Slammer
14/03/2011, 16h07
tres bon point Alex!!!

Alain36
15/03/2011, 07h42
Les RAV4 sont fabriqués au Canada depuis 2008.

Un de mes proches a un RAV4 2002 et il n'a eu que deux problèmes depuis l'achat : alignement des roues arrières / un disque avant. Il a toutefois 76 ans et roule le véhicule aussi vite qu'une charette...

Le Rav4 2006 est-il dans les premiers nés de la 3e génération ? Des fois ça explique les choses...

Exact, c'est mon erreur mais c'est à partir de l'année-modèle 2009.

Mitch
16/03/2011, 11h48
Les RAV4 sont fabriqués au Canada depuis 2008.

Un de mes proches a un RAV4 2002 et il n'a eu que deux problèmes depuis l'achat : alignement des roues arrières / un disque avant. Il a toutefois 76 ans et roule le véhicule aussi vite qu'une charette...

Le Rav4 2006 est-il dans les premiers nés de la 3e génération ? Des fois ça explique les choses...

Oui, 2006 etait la premiere annee de cette generation.

De mon cote, j'ai eu peu de probleme de premiere annee: 1 ordinateur de direction a changer dans la premiere annee (1 mois plus tard, il y avait un "rappel" pour cette ordinateur). Dernierement j'ai eu a faire changer le cataliseur qui avait percer. Le tout a ete sous garantie.

La seul chose que j'ai payer les changements d'huile et apres 5 ans, les freins et disques.

alex123
26/03/2011, 08h33
Bon, la hose du cannister a été remplacée lundi passé... Il me dit que on va attendre et se croiser les doigts pour le cannister, si il a pas eu trop d'eau/slush dedans, je devrais etre bon.
jeudi = check engine on ! :-( Visite chez mon garagiste, il me dit que le CPU est probablement mêlé avec le data erroné de la semaine que j'ai dû rouler pas de hose... reset complet du CPU = no charge (j'ai un bon garagiste).
samedi matin = check engine on ! :-( Je pense que je vais devoir changer le cannister en plus de la hose.. voila ce que j'ai trouvé qui confirme la fragilité de morceau, probleme d'ingenierie a la base..
http://www.aboutautomobile.com/Complaint/2006/Toyota/RAV4/Emission+Control
"plastic fume canister located underneath vehicle on drivers side is easily damaged. The plastic canister is exposed to road debris including rain puddles that will displace and knock the canister off the vehicle."
Rain puddles = c'est exactement ce qui m'est arrivé.

lizlec
26/03/2011, 21h53
Tu devrais tenter de faire valoir la garantie légale de l'OPC ... un coup de téléphone a Toyota leur indiquant que tu as trouvé des infos disant qu'il y a défaut de conception et que tu ne veux pas avoir à payer pour leur erreur pourrait te permettre de sauver ces précieux dollars. En tous cas ça vaut le coup d'essayer je crois !

alex123
28/03/2011, 14h24
y a tu qqun qui connait un endroit pour acheter ou se faire faire ca ?? un fuel tank protector ?? y a un dude qui s'est fait installer ca par son dealer toyota mais moi, le dealer Toyota que j'ai appelé a jamais entendu parler de ca... :-(

http://www.aboutautomobile.com/Forum/Toyota/RAV4/Consumer+Complaint/91-4092

Mitch
28/03/2011, 15h28
y a tu qqun qui connait un endroit pour acheter ou se faire faire ca ?? un fuel tank protector ?? y a un dude qui s'est fait installer ca par son dealer toyota mais moi, le dealer Toyota que j'ai appelé a jamais entendu parler de ca... :-(

http://www.aboutautomobile.com/Forum/Toyota/RAV4/Consumer+Complaint/91-4092

Tu parle d'une Skid plate pour la tank a essence ?

alex123
28/03/2011, 16h17
Tu parle d'une Skid plate pour la tank a essence ?

Aie, bonne question, en fait, j'ai aucunes idées c'est quoi ... c'est juste que ca me fait tellement suer de remplacer le cannister et la hose pour avoir traverser une flaque d'eau a 115km/h (a peu pres 750$) que je cherche a eviter ca dans le futur. Surtout que là, j'oserai pas travers un banc de neige de plus de 10 pouces par peur que ca arrache encore... c'est poche d'avoir un p'tit SUV d'une cie bien cotée pour la durabilité pis d'avoir peur de ca.

J'ai lu sur un forum que qqun parlait d'un "fuel tank protector" ... mais franchement, je sais pas c'est quoi.

:-/

lizlec
28/03/2011, 16h36
Ce doit être simplement une plaque de protection installée en dessous du camion qui protège le réservoir d'essence, mais en même temps qui doit couvrir le fameux canister et sa hose ... ceci éviterait donc le contact direct de l'eau ou la neige sur cette pièce.

Mitch
28/03/2011, 17h59
Si c'est une Skid Plate que tu cherche, la Companie Rasta en fait pour le Rav4 mais juste pour la partie avant. (Pour remplacer celle en plastique).

http://www.rasta4x4.com/ProductsByFamilyb1e5.html?Type=1#RAV44

Mais j'ai rien vue d'autre qui n'est pas artisanal. Le canister est placer ou exactement ?

Mitch
28/03/2011, 18h04
J'ai trouver quelque chose pour toi, mais ca serait sur des 2008 et +

# piece :
77641-0R020

http://members.cox.net/ravfour/T-SB-0098-09.pdf
http://members.cox.net/ravfour/T-SB-0046-10.pdf


http://www.rav4world.com/forums/members/albums/29716-cbr74/canister-filter-shield-2675-picture17211-full-ground-side.jpg

alex123
29/03/2011, 08h53
j'ai appris que le Toyota Service Bulletin 3312 parle d'une plaque de plastique qui protegerait le cannister et sa hose, pour 65$, j'ai demandé a mon mecano de checker ca ce matin, mon RAV4 est au garage aujourd'hui... m'as savoir c'est quoi le foutu probleme.
Surement le cannsiter car ca sent le gaz a plein nez quand je pars le truck le matin :-(

ca fait cher la flaque d'eau en tout cas.

alex123
05/04/2011, 09h59
suite et fin :

Le cannister a pas survecu a l'eau et la slush finalement. J'ai l'ai donc changer et aussi acheté la fameuse plaque de plastique à 65$ pour le proteger a l'avenir...

Cout total : 2 hoses a cannister (200$+65$) + cannister 755$ + plaque 65$ + pose total 2h 130$ = 1215$ + tx

C'est poche rare que Toyota ait pas fait de rappel pour faire installer la plaque a 65$.
Au lieu de ca, ils ont préféré faire un Toyota Service Bulletin # 3312 qui suggère aux techniciens de faire posé la plaque de plastique aux proprio de RAV4 qui ont le malheur de pogner une flaque d'eau trop vite au coût de 1200$ ...

Je veux dire, si Toyota emet un bulletin de la sorte, c'est comme avouer le vice d'ingenierie a la base qui rend le cannister si fragile, et ca, me semble que ca aurait ete apprécier d'avoir un rappel *facultatif" qui suggere aux proprios de faire installer ca a leurs frais au pire.. mais non, Toyota prefere attendre que ca brise, que ca frustre les proprios, qui ensuite leur font mauvaise presse. Comme je fais.