PDA

Voir la version complète : Mon Trou-de-Beigne mal aimé...



Johnny-Bobby
12/03/2011, 12h36
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201103/12/01-4378665-montreal-cest-beau-de-loin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_1 78_accueil_POS1

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/michele-ouimet/201103/11/01-4378620-talons-hauts-bagels-et-corruption.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4378665_ article_POS3

Je le dis depuis longtemps. Belle ville à regarder de loin, tant que tu n'as pas affaire dedans.

Au moins, les femmes sont belles...

Frange
12/03/2011, 14h19
Toute les grandes villes au monde c parreil. Ya trop de monde point. C pas vivable les grandes villes.

Vive les petites villes comme Longueuil et Drummondville.

Johnny-Bobby
12/03/2011, 14h28
Toute les grandes villes au monde c parreil. Ya trop de monde point. C pas vivable les grandes villes.

Vive les petites villes comme Longueuil et Drummondville.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Paris et N-Y sont encore pires que Montréal. La qualité de vie est dans les plus petites places accessibles ou il y a moins de monde.

Frange
12/03/2011, 14h39
Pourquoi ne traverses-tu pas le fleuve pour aller t'installer sur la rive sud?

jaimeleschars
12/03/2011, 15h00
Pourquoi ne traverses-tu pas le fleuve pour aller t'installer sur la rive sud?
Pour une fois je suis d'accord avec toi, la rive-sud c'est un peu comme Montréal mais sans les désavantages. Pour moi, c'est parfait. Pas trop gros ni trop petit. Et il y a encore des francophones à Longueuil. On se fait toujours aborder en français en premier.

Johnny-Bobby
12/03/2011, 15h11
Pourquoi ne traverses-tu pas le fleuve pour aller t'installer sur la rive sud?

J'y étais, de 1995 à 2002. Mais je travaille en ville et le move fait en 2002 était bon. Mais le jour ou j'arrête de travailler, je mets une pancarte et me pousse le plus loin possible du Trou. Le plus beau du tour, c'est qu'en cashant sur ma maison overpriced dans le Trou, je pourrai mettre la main sur une centaine de $K comme boni en achetant une en dehors.

LOL, le français? Ici, c'est une anomalie statistique... On se croirait à Toronto, aucune différence, ou presque. Bon, j'en mets un peu mais ce n'est pas très loin de la réalité.

Slammer
12/03/2011, 15h16
veux-tu me dire ce que Longueil a mieux que Montreal?C,est aussi laid et sale. Au moins a Montreal, t'a pas besoin de ton char pour aller a l'epicerie!!!

jaimeleschars
12/03/2011, 15h22
veux-tu me dire ce que Longueil a mieux que Montreal?C,est aussi laid et sale. Au moins a Montreal, t'a pas besoin de ton char pour aller a l'epicerie!!!
Justement! J'aime mieux aller à l'épicerie en char qu'en autobus! à Longueuil ya encore de la banlieue verte (je parle autours du parc régional) Mon cousin habite sur Béliveau et il a des chevreuils sur son terrain.... Bref c'est pas à Montréal centre-ville que tu aurais ca! Ya des vraiment belles places pour acheter une maison à Longueuil, faut juste savoir ou chercher!

Slammer
12/03/2011, 15h26
A Montreal, ou mes parents reste, il y a un parc a moins de 5 minute, je vais faire l'epicerie a pieds et il y a de la bebitte en masse. En prime, meme pas oubliger de me tapper le traffic pour aller en ville. Montreal ne se resume pas juste a son centre-ville.

jaimeleschars
12/03/2011, 15h37
A Montreal, ou mes parents reste, il y a un parc a moins de 5 minute, je vais faire l'epicerie a pieds et il y a de la bebitte en masse. En prime, meme pas oubliger de me tapper le traffic pour aller en ville. Montreal ne se resume pas juste a son centre-ville.
Je sais que ca se résume pas qu'au centre-ville. J'ai des amis qui habitent dans le West island et à chaque matin c'est l'enfer avec le traffic.. La 20, la 40, la 720, la 15... toujours arrêté! Moi j'ai pas se problème là à Longueuil pour me rendre au Centre-ville chaque matin. c'est 45 minutes maximum.. mes amis se tappent des fois 2h même 3h quand y fait pas beau.

Francis F
12/03/2011, 17h15
veux-tu me dire ce que Longueil a mieux que Montreal?C,est aussi laid et sale. Au moins a Montreal, t'a pas besoin de ton char pour aller a l'epicerie!!!

T'as pas besoin de ton char, mais faut faire 4 voyages... tu perds ta journée. Franchement Slammer, cesse de raconter n'importe quoi. Les grandes villes, c'est merveilleux pour magasiner et faire des activités, mais c'est pathétique pour y vivre. La banlieue, c'est le meilleur des 2 mondes.

Mister Drolet
12/03/2011, 17h27
Pis dire que le monde de la ville rient du monde des banlieues/régions...

Saintor
12/03/2011, 17h49
T'as pas besoin de ton char, mais faut faire 4 voyages... tu perds ta journée. Franchement Slammer, cesse de raconter n'importe quoi. Les grandes villes, c'est merveilleux pour magasiner et faire des activités, mais c'est pathétique pour y vivre. La banlieue, c'est le meilleur des 2 mondes.

Et qu'est-ce que tu fais quand tu travailles au centre-ville ou tout proche?

Moi je vais ou est l'argent. ;)

Francis F
12/03/2011, 20h50
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201103/12/01-4378665-montreal-cest-beau-de-loin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_1 78_accueil_POS1

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/michele-ouimet/201103/11/01-4378620-talons-hauts-bagels-et-corruption.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4378665_ article_POS3

Je le dis depuis longtemps. Belle ville à regarder de loin, tant que tu n'as pas affaire dedans.

Au moins, les femmes sont belles...

Ils m'auraient donné 5 $ et je leur aurait répété la même chose que leur article. Et cet article s'applique à toutes les grandes villes du monde. Les différents problèmes vont varier, mais l'essentiel sera semblable. On idéalise les villes étrangères et on critique la nôtre.

wowlesmoteurs
12/03/2011, 20h54
Rien de mieux qu'une petite place de 20-30 000 habs!


faut pas exagéré. un peu trop petit. s'pas long que tu a fait le tour d'une si petite ville.

Mathmatic
12/03/2011, 22h43
Personellement j'aime bien la proximité de tous et le fait qu'une auto n'est pas obligatoire pour tout faire. J'utilise mon auto seulement pour sortir de la ville ou pour l'épicerie. Pour ce qui est des articles contre Montréal, il est bien intéressant de voir que plusieurs proviennent du journal de Québec. Finalement, je ne considère pas la banlieu comme une alternative car ce sont des villes artificielles avec des centre ville artificiels. Certaines petites villes comme Sherbrooke ou Trois-Rivières peuvent être des alternatives car elles ont su garder le cachet des villes avec un VRAI downtown. Je crois qu'il est étrange de juger une ville pour sa corruption et à Montréal si ya un autre gros bémol ça serait bien les nids de poules résultants...

Tijo
12/03/2011, 23h13
Cé tellement cher habiter à Montréal pour une qualité de vie moindre, et tout ce qui te ratache à sa ( parking coûte une fortune) toute est plus cher... il faut que t'aie une job VRAIMENT plus payante sur l'île pour que sa vaille la peine versus une petite ville. Si tu as pas de char tu es confiné sur l'île... je sais bien que y'a toute mais me sentir limité de cette façon j'aime pas. Et le transport en commun pour l'avoir pris à plusieurs reprise cé tantôt bien et tantôt affreux dépent des jours. En plus de sa le prix monte à chaque année ce qui est DÉPLORABLE.

En plus quand ont me dit " je suis à proximité de tous" et que je leur dit: Proximité de quoi?? Il me réponde je suis à 5 min de l'épicerie, club vidéo, magasins etc.. hé ben cé drôle je suis à 5 min moi aussi de tout sa dans ma petite ville...Habiter à Montréal pour moi cé bon pour passer son temps dans les bars et pour quelqu'un qui aime aller au resto toute les jours et des trucs du genre...
Tk chacun ses goûts la mais moi je trouve incomparable la qualité de vie entre une petite ville versus Montréal et même certaine ville de la banlieu comme Longueuil exemple....

pxc24
13/03/2011, 08h06
Pour ma part, j'habite Montréal depuis 2005 à Cartierville, là, notre maison est à vendre car on vient d'avoir une offre d'achat accepté sur une maison situé.... à Montréal encore plus proche du centre ville près de l'Oratoire Saint-Joseph et de Westmount !!! Auparavant, j'habitais à Saint-Rose, j'avais traverser le pont car j'étais écoeuré du traffic depuis des années (cégep, université et travail). Qu'est ce me manque de la banlieu ? Honnêtement, je ne vois pas à par la nostalgie ou j'ai grandi.... à Cartierville ou j'habite, les rues sont larges avec des trottoirs et de vrais arbres, les maisons sont vieilles et ont du style, pas comme mon ex=quartier à Sainte-Rose ou le nouveau développement enlignait des maisons étroites toute pareilles en claboard de palstique faites en hauteur sur des terrains de 3000 pi-car avec un semblant d'arbre genre un piquet qui prendra 25 ans à grossir. Au lieu des trottoirs, il y avait des bandes de béton... Même chose à Westmount adjacent ou nous habiterons, nous sommes à 5 minutes de marche du boisé Summit ou il y a quelques 180 espèces d'oiseau, selon les ornitologue, c'est la meilleure place dans l'Est du Canada pour observer les oiseaux... Pas pire pour un endroit situé à quelques minutes du centre ville de Montréal: Musées, bar(S), Clubs (dont l'excellent Paré, pas besoin d'aller voir tout le temps les mêmes 3 danseuses au même club du village :wink:) Centre Bell, Vieux-Port, Cinéma(S), Théâtre(S), Cégep (S), Restaurant (S), circuit Gilles Villeneuve, Exposition (Salon de l'auto, etc...), stade olympique, transport en commun, aéroport et en plus a 15-25 minutes du travail... En plus, la vue de la montagne est magnifique sur la Rive-nord et la Rive-sud. Et pis, c'est rare une ville de l'envergure de Montréal pour laquelle tu fais 1 heure de route seulement pour nous retrouver dans notre chalet à Wentworth dans un coin très peu peuplé, très sauvage avec un magnifique lac pour se baigner...

La proximité des gens qui ne parlent pas juste en français est un avantage a mes yeux car en 2011, c'est super important pour les enfants d'apprendre l'anglais et de maitriser la langue dans un contexte de mondialisation, ne pas parler anglais dans le contexte actuel c'est un handicap !

Mister Drolet
13/03/2011, 09h29
Anyway, c'est un débat sans fin, il est évident qu'il y a différents type de personnes. Montréal, c'est gros, c'est la vraie capitale du Québec, c'est là ou ça se passe comme on dit. Ben pour aimer rester là et bien faut aimer que ça bouge. Bien des gens adorent tout les cultures différentes que l'on retrouve à Montréal. Dire que je viens de là, mais déménagé très jeune. Aujourd'hui je reste au nord de la ville de Québec (aux limites) et j'aimerais déménager vers un coin plus isolé....

Mais ça doit prendre un bon budget pour acheter une maison à Montréal par contre.

vstar
13/03/2011, 09h54
Moi je suis un gars de banlieu, j'ai grandi en Mauricie loin de grande ville et quand j'ai du venir travailler a MTL j'ai choisi St-Eustache. Mais mes deux enfants ont choisi MTL comme lieux de résidence. Ils préfèrent MTL a la banlieu ou ils ont grandi et qui sait si un jour ils reviendront en banlieu.

DUB666
13/03/2011, 11h17
Et qu'est-ce que tu fais quand tu travailles au centre-ville ou tout proche?

Moi je vais ou est l'argent. ;)

L'affaire c'est que de l'argent il y en a partout. Et souvent même plus ailleur qu'en ville où les coûts sont rendus beaucoup trop élevés. Quand c'est rendu que tu payes le prix de grand restaurant pour manger un sandwich le midi, faut en faire en criss du cash pour que ça vaille la peine....

SUV-MEN
13/03/2011, 11h25
Et qu'est-ce que tu fais quand tu travailles au centre-ville ou tout proche?

Moi je vais ou est l'argent. ;)

Puis c'est ça qui te rend si heureux.

Moi je vais ou je trouve un compromis. L'argent, on m'enterrera pas avec .... et ou je suis, je peu stationné 4 à 5 autos dans le driveway. Je pars en raquette du garage, j'ai mes 2 canots, on va au bout de la rue puis on est à la rivière et je suis à 20 minutes du centre-ville quand il n'y a pas de traffic.

J'ai juste hâte que cette ville ne devienne que l'ombre d'elle-même tellement elle est mal géré. Avec toutes les possibilités que nous avons pour travailler de la maison où je travaille, que les bureaux sont de plus en plus vides. Nous sommes en train de libérer de l'espace. Le début de la fin approche et cette ville deviendra pauvre.

vtec
13/03/2011, 12h42
idem ici..je reste ou je suis le plus heureux..jai quitter la merde de laval et ma femme le centre ville. A 2 ont a perdu lequivalent dun bon salire..mais ont se tape 5 minutes de transport par jour..au lieu de 4h30...la qualité de vie a changer et notre enfant est pas mal mieux avec ses parents que le service de garde. La fin de semaine ont cour pus et ont passe plus de temps avec..l'argent est tellement rendu secondaire...

Iza
13/03/2011, 17h10
Moi j'ai 3 acres au Lac Orford, a 10 minutes a pied du parc national. Les jeunes partent de chez moi pour les cours de plongée sous-marine. J'ai 20 minutes d'autoroute a faire pour me rendre au travail (4 fois par semaine). La voisine me donne des cours de musique... Les gens de montréal viennent ici pour prendre un break et me parlent de leurs petits problèmes quotidiens. Je ne les envie pas du tout...

Slammer
14/03/2011, 09h39
T'as pas besoin de ton char, mais faut faire 4 voyages... tu perds ta journée. Franchement Slammer, cesse de raconter n'importe quoi. Les grandes villes, c'est merveilleux pour magasiner et faire des activités, mais c'est pathétique pour y vivre. La banlieue, c'est le meilleur des 2 mondes.

jamais eu de probleme pour magasiner. Meme mes parents n'ont pas d'auto. Tu peux te faire livrer n'importe quoi. Et si tu veux prendre une marche de sante, tu vas chercher ton stock a pieds. Cliss, mon pere est aller chercher sa tondeuse a pieds et il n'est pas mort. C'est une excuse de paresseux que du donne.

La banlieue, c'est une fausse ville sans ame. Ca donne quoi d'y rester si tu travailler meme pas la?

je respect plus ceux qui reste en ville et travaille la ou ceux qui reste dans une petite ville est travaille la aussi. Quand t'es obliger de t'evader la fds a cause que t'aime pas ta semaine, il y a un probleme a quelque part et c'est surment pas la ville, le probleme.

Dave
14/03/2011, 16h27
Rien de mieux qu'une petite place de 20-30 000 habs!


J'aime mieux 50 000 à 150 000 de mon côté... mais en bout de ligne, ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la qualité et la diversité... Y'a des places avecd 200 000 - 300 000 habitants qui sont encore plus stérile, plus monotone que des villes de 30 000 - 40 000 habitants...

Pour ce qui est du grand montréal... c'est davantage plusieurs micro-collectivités qui sont entassées les unes à côté des autres. Idéalement, t'essaie d'en trouver une où tu te sens `a l'aise et qui ne te demande pas des miles et des miles de trafic, la véritable aboittoir de cette ville. et la véritable mauvaise image de cette ville, c'est ceux qui vivent dans une micro-collectivité mais travaille dans un autre secteur de la ville, et souvent très loin...

Comme Vtec, sa femme vit à repen et elle travaillait downtown... allo ! !!!

Comme l'ex beau-frère, de Sainte Dorothé au centre ville... allo... WTF...

Francis F
14/03/2011, 19h09
jamais eu de probleme pour magasiner. Meme mes parents n'ont pas d'auto. Tu peux te faire livrer n'importe quoi. Et si tu veux prendre une marche de sante, tu vas chercher ton stock a pieds. Cliss, mon pere est aller chercher sa tondeuse a pieds et il n'est pas mort. C'est une excuse de paresseux que du donne.

La banlieue, c'est une fausse ville sans ame. Ca donne quoi d'y rester si tu travailler meme pas la?

je respect plus ceux qui reste en ville et travaille la ou ceux qui reste dans une petite ville est travaille la aussi. Quand t'es obliger de t'evader la fds a cause que t'aime pas ta semaine, il y a un probleme a quelque part et c'est surment pas la ville, le probleme.

Slammer, tu es ridicule... ça se fait vivre en ville, mais ça diminue ta qualité de vie. Les commissions sont plus compliquées, l'espace plus restreint, le stationnement difficile. En banlieue, tu n'as pas ça. Oui une banlieue c'est sans âme et laid. Mais tu y trouve de tout. Et quand en bonus tu y vis et tu y travailles... tu n'as même plus besoin de prendre l'auto pour aller travailler !

vtec
14/03/2011, 19h09
Comme Vtec, sa femme vit à repen et elle travaillait downtown... allo ! !!!

.


elle travaille pus en ville..mais une bonne baisse de salaire

wowlesmoteurs
14/03/2011, 19h19
moi je vivrais très bien ds l'immeuble Dakota a New York. superbe bel endroit pour vivre8)...... juste un tantinet trop cher pour mes moyens :(;):mrgreen:

Tijo
14/03/2011, 19h36
Moi aussi, ou juste un beau loft ou condo dans le vieux montréal ou quelque chose du genre j'aime beaucoup la ville mais à l'occasion. Pour y habiter cé une toute autre histoire...

DUB666
14/03/2011, 23h20
Moi aussi, ou juste un beau loft ou condo dans le vieux montréal ou quelque chose du genre j'aime beaucoup la ville mais à l'occasion. Pour y habiter cé une toute autre histoire...

C'est vrai qu'un condo dans le vieux Montréal ça doit être ben reposant. Tout le temps des milliers de personnes en avant de ta porte. Toujours pogner dans le traffic pour sortir de chez toi. Ben ben le fun...

Mathmatic
15/03/2011, 01h36
C'est vrai qu'un condo dans le vieux Montréal ça doit être ben reposant. Tout le temps des milliers de personnes en avant de ta porte. Toujours pogner dans le traffic pour sortir de chez toi. Ben ben le fun...

Le concept c'est que tu as pas a prendre ton auto justement... Tout se fait à pied. Sans parler que les insonorisation ont évolué et qu'il y a le prestige de pouvoir habiter dans un immeuble plusieurs fois centenaire.

pxc24
15/03/2011, 07h47
Slammer, tu es ridicule... ça se fait vivre en ville, mais ça diminue ta qualité de vie. Les commissions sont plus compliquées, l'espace plus restreint, le stationnement difficile.

On dirait que ta conception de la ville se limite à vivre sur la Sainte-Catherine, PAR EXPÉRIENCE, je vis tout le contraire de ce que tu dis...

Slammer
15/03/2011, 08h56
On dirait que ta conception de la ville se limite à vivre sur la Sainte-Catherine, PAR EXPÉRIENCE, je vis tout le contraire de ce que tu dis...

je pense la meme chose que toi.

Mais peut importe l'endroit choisie, si tu vie a quelque km de ton lieu de travaille, ca serait toujours la meilleure option. Dans le cas de mes parents, ils ont meme pas besoin d'auto, alors, ils s'en fou du stationnement...meme s'ils ont une entre de cours prive :P

Ryckyml
15/03/2011, 08h59
Les gars, les gars.....je vous ait trouvé le BEST condo à posséder. South Beach (Miami) Floride, à vous pour seulement $14 millions US (annoncé à 22 millions au départ), Les pitounes, les bars, la plage et checker moi la vue! Arrêtez de vous astinez sur Montréal :-)


http://www.youtube.com/watch?v=vqHZPShdOjQ

http://www.zilbert.com/apogee/apogee_details.asp?N=apogee&C=21&U=PHA&R=M1389937&CN=Apogee

Ryckyml
15/03/2011, 09h13
Nah mais sans farce, je viens d'une ptite ville de 10 000 habitants en région (Mont-Laurier et j'ai habité 3 ans à Laval/Montréal, j'ai donc pas mal connu les deux. J'aime mieux la vie de banlieue mais pas celle en région ou tu es loin d'un peu de tout. Si t'aime la chasse/pêche/4 roues t'es au paradis, mais pour un gars comme moi boarffff.

J'ai fait mon Baccalauréat à l'UQAM (1994-1997) et déjà le trafic le matin partir de Laval pour le centre-ville c'était l'enfer. Vivre à Montréal, beurk jamais. Trop d'ethnie, trop de densité, trop de robineux, trop de toute, ca me fait penser au centre-ville d'Ottawa. Une journée c'est le fun mais pas à vie. J'irais jamais pratiquer mon métier là-bas, même pas pour $150 000/année.

Ca fait 4 ans que je suis à Gatineau et j'aime bien ca, ca me fait penser pas mal à Laval en fait. Grosse banlieue ou tu as tout à portée de la main et j'ai la chance de demeurer dans un beau quartier tranquille près de tout. Par contre je ne suis pas pogné pour aller travailler au centre-ville d'Ottawa....une maudite chance parce que là, ca ressemble à Montréal et sa banlieue point de vue trafic! 1h30 pour faire 15km le matin, non merci, et je me vois pas prendre l'autobus non plus, tassé comme une sardine en boîte ;-(

SUV-MEN
15/03/2011, 10h36
Moi aussi, ou juste un beau loft ou condo dans le vieux montréal ou quelque chose du genre j'aime beaucoup la ville mais à l'occasion. Pour y habiter cé une toute autre histoire...

Où se trouve l'épicerie le plus près ? ... et le centre de rénovation ?
à quel endroit on va pour acheter des luminaires ... pis les concessiionnaires automobiles pour ceux qui aiment ça ou qui doivent quand même faire l'entretien ????
Pis les stations services ?

La ville pas pour moi, surtout pas pour encourager la guénille de tremblay

abdelhamid
15/03/2011, 11h59
Slammer, tu es ridicule... ça se fait vivre en ville, mais ça diminue ta qualité de vie. Les commissions sont plus compliquées, l'espace plus restreint, le stationnement difficile. En banlieue, tu n'as pas ça. Oui une banlieue c'est sans âme et laid. Mais tu y trouve de tout. Et quand en bonus tu y vis et tu y travailles... tu n'as même plus besoin de prendre l'auto pour aller travailler !


excuse moi mais ca depend des criteres de chaque personne. on ne pense pas tous de la meme facon et y a des gens qui prefere ce genre de vie la. ses parents sont un example et ca c est un fait. que tu ne sois pas d accord c est une chose mais que tu le trouves ridicule en est une autre. les raisons que tu donnes ne sont pas un probleme pour certain. les gouts ca ne se discute pas et je pense que tu devrais serieusement y penser.

abdelhamid
15/03/2011, 12h03
dit moi ou t habite ,moi et ma tribu on arrive s installer dans le voisinage mon ami l ambulancier.:-D hehehe.

Dave
15/03/2011, 12h04
Où se trouve l'épicerie le plus près ? ... et le centre de rénovation ?
à quel endroit on va pour acheter des luminaires ... pis les concessiionnaires automobiles pour ceux qui aiment ça ou qui doivent quand même faire l'entretien ????
Pis les stations services ?

La ville pas pour moi, surtout pas pour encourager la guénille de tremblay

lol, sans farce, l'année dernière, je marchais down town avec un collègue et je m'amusais à m'imaginer la vie au centre ville et un de mes premiers reflexe, c'était de chercher l,épicerie, je pense que j'en avais vu une dans le complexe desjardins et c'est tout... selon où tu vis, ça peut faire une foutue de clisse de marche... pour les centres de reno, j'en ai pas vu... on avait même eu de la misère à se trouver un dep pour acheter de l'eau et une bière...

on s'entend qu'on ne peut pas vivre seulement que de resto...

abdelhamid
15/03/2011, 12h06
Où se trouve l'épicerie le plus près ? ... et le centre de rénovation ?
à quel endroit on va pour acheter des luminaires ... pis les concessiionnaires automobiles pour ceux qui aiment ça ou qui doivent quand même faire l'entretien ????
Pis les stations services ?

La ville pas pour moi, surtout pas pour encourager la guénille de tremblay

c est juste ton opinion ca ne change pas le fait qu il y a des gens qui aiment ce genre de vie.

abdelhamid
15/03/2011, 12h10
lol, sans farce, l'année dernière, je marchais down town avec un collègue et je m'amusais à m'imaginer la vie au centre ville et un de mes premiers reflexe, c'était de chercher l,épicerie, je pense que j'en avais vu une dans le complexe desjardins et c'est tout... selon où tu vis, ça peut faire une foutue de clisse de marche... pour les centres de reno, j'en ai pas vu... on avait même eu de la misère à se trouver un dep pour acheter de l'eau et une bière...

on s'entend qu'on ne peut pas vivre seulement que de resto...


je me rappele quand je suis allé a paris. je demande a un ami d aller nous chercher des croissants,apres une heure il revient avec des genres de biscuits a la joe louis. je lui demande pour quoi il n a pas acheté des croissants apres une heure d attente. il me repond qu il a cherché une epicerie genre IGA et qu il a marché 30 minutes pour en trouver une.
je lui ai dit : imbecile il y a une boulangerie au coin de la rue ou il y a des croissants frais!!!.

la moral de l histoire : on ne change pas un gars de banlieu.

Dave
15/03/2011, 13h15
je me rappele quand je suis allé a paris. je demande a un ami d aller nous chercher des croissants,apres une heure il revient avec des genres de biscuits a la joe louis. je lui demande pour quoi il n a pas acheté des croissants apres une heure d attente. il me repond qu il a cherché une epicerie genre IGA et qu il a marché 30 minutes pour en trouver une.
je lui ai dit : imbecile il y a une boulangerie au coin de la rue ou il y a des croissants frais!!!.

la moral de l histoire : on ne change pas un gars de banlieu.


C'est parce que les fruiteries, boucherie, poissonnerie et autre commerce d'alimentation, ce n'est pas si simple à trouver... j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas vu davantage... Des restos oui.. des boutiques d'alimentation ?

Quoique remarque, je chercherai encore davantage ces boutique la prochaine fois... je ne veux pas être bouché, s'il veut changer ses habitudes, je vis bien avec ce fait mais reste que la vie doit rester sympa et quand même plutôt facile.

Dave
15/03/2011, 13h37
Nah mais sans farce, je viens d'une ptite ville de 10 000 habitants en région (Mont-Laurier et j'ai habité 3 ans à Laval/Montréal, j'ai donc pas mal connu les deux. J'aime mieux la vie de banlieue mais pas celle en région ou tu es loin d'un peu de tout. Si t'aime la chasse/pêche/4 roues t'es au paradis, mais pour un gars comme moi boarffff.

J'ai fait mon Baccalauréat à l'UQAM (1994-1997) et déjà le trafic le matin partir de Laval pour le centre-ville c'était l'enfer. Vivre à Montréal, beurk jamais. Trop d'ethnie, trop de densité, trop de robineux, trop de toute, ca me fait penser au centre-ville d'Ottawa. Une journée c'est le fun mais pas à vie. J'irais jamais pratiquer mon métier là-bas, même pas pour $150 000/année.

Ca fait 4 ans que je suis à Gatineau et j'aime bien ca, ca me fait penser pas mal à Laval en fait. Grosse banlieue ou tu as tout à portée de la main et j'ai la chance de demeurer dans un beau quartier tranquille près de tout. Par contre je ne suis pas pogné pour aller travailler au centre-ville d'Ottawa....une maudite chance parce que là, ca ressemble à Montréal et sa banlieue point de vue trafic! 1h30 pour faire 15km le matin, non merci, et je me vois pas prendre l'autobus non plus, tassé comme une sardine en boîte ;-(

Mont-Laurier, ça serait vachement sympa si ça serait plus gros, genre 40 000 à 50 000 personnes, y'aurait un team junior (le monde sont fous de hockey là il me semble), des restos, des magasins de bonnes dimensions (épicerie, centre de réno, Canadian Tires, Wall Mart, Centre d'achat), sans parler qu'ily aurait des petites boutiques plus spécialisé très sympa... l'offre serait plus diversifié... sans compter les bars et un établissement d'enseignement qui se tient... ça bougerait...

En ce moment, même si c'est moins loin géographiquement parlant, on sent que Mont-Laurier, dans le thinking du monde de la place, c'est encore plus creux que des villes comme Val-d'Or ou Rouyn... on sent que le monde là, ils vivent du bois (une industrie trop pauvre pour faire vivre des villes) et du fait qu'ils sont un relai sur le chemin de l'Abitibi... that's it. Pourtant, maudit que cette ville est bien placé... 1h30 d'Ottawa, 2h de montréal.. quasiment idéal à mon avis...

Quant à Gatineau, astie que ça me fait penser à Laval... d'un sens, y'a bcp à faire, et de l'autre sens, y'a rien à faire, surtout du bord de Gatineau l'ancienne ville... Le marché bye d'Ottawa est sympa mais c'est 20 à 30 mins de char s'y rendre... Les golf en ville font dur que le câlice et les beaux sont loin en dehors de la ville comme le Mont Cascades (humm), je jouais dans une ligue de volley de plage mais c'était loin à Gatineau. Il pleut pas des terrains de foot ou de soccer.. Perso, j'ai passé 4 ans à Gatineau et j'ai pas vraiment trouvé ça si bien, on passe trop de temps en char. Tout est là, mais d'une manière, tout est loin... tu fais toujours + ou - 20 mins de char pour aller partout, facque C'est quasiment toujours 30 à 40 mins de char aller/retour pis le système routier de la ville, c'est que le câlice. au moins, les chicks sont hot et sexy, et le monde sont sympa. Y retourner dans mon cas, peut-être mais je vais faire attention où je travaille et où je vis... faut que ce soit proche l'un de l'autre...

Quant à Laval, c'est similaire à Gatineau et même d'une manière, quand je regarde la vie de ma soeur et de celles des mes collègue réseaux du bureau de montréal, je me demande réellement ce qu'elle a plus que moi dans le tangible... Le gros du monde vont travailler le matin, ils retournent s'enfermer chez eux le soir. à job, ils se racontent les soaps de tv qu'ils ont tous vu anyway, à celui qui fait la meilleure imitation... ils sortent jamais, connaissent rien... abonnés de club Les petits restos de mtl, ils vont jamais là, trop loin et aller sur l'île, ouach... les attractions de la ville, même chose... au moins, l'hiver dure moins longtemps...

ceux qui ont eu la chance de se trouver de quoi à Longueuil dans le tmeps et qui travaille pas loin de leur maison, c'est cool ça. bon transport en commun simple et rapide pour le centre ville de montréal. ça leur donne du temps..

Ryckyml
15/03/2011, 14h09
dit moi ou t habite ,moi et ma tribu on arrive s installer dans le voisinage mon ami l ambulancier.:-D hehehe.

Mouhahaha pas de problème, apporte ta tente et surtout n'oublie pas ton chameau! Moi j'apporte ma ceinture fléchée pis mon gallon de sirop d'érable. Nah je me suis mal exprimé, à me relire c'est vrai que j'ai l'air d'un nazi d'Hérouville. Ce que je voulais dire c'est plus les cas extrême genre les Juifs asidiques qui refusent de parler français et qui vivent au Québec isolé (voir même cloîtré) dans leur propre quartier et qui obligent le YMCA du coin à faire givrer ses vitres. L'Indou avec son kirpan qui chiale (en anglais) à Mongrain que ses droits ne sont pas respectés mais ca fait 30 ans qu'il demeure à Montréal ou encore la femme arabe qui refuse de se faire soigner ou servir à un guichet par un homme, ou encore mieux celui qui refuse de faire affaire à une policière etc...on connaît tous des exemples de même, faut pas tomber dans la facilité.

C'est comme hier après-midi, (là je parle de la différence entre français/anglais) je vais à Ottawa pas loin du parlement et je prend un stationnement public (administré par la ville). Je dit au commis dans sa p'tite cabane: "Bonjour, c'est pour l'après-midi", le gars me regarde comme si je venais de lui parler en serbo-croate. Alors j'ai répété: "Hi sir, i need a place for this afternoon". No problem sir, its $18.....j'ai trouvé ca un peu comique, mais dans le fond ca me choque....&?%$ on est pas supposé être dans un pays bilingue? surtout dans la capitale nationale tsé.....

J'ai étudié avec des Haitiens, blancs, arabes et j'ai des amis personnel qui sont Vietnamiens et des collègues de d'autres nationalités. Moi-même j'ai ma carte de métis (autochtone), j'ai une arrière grand-mère indienne....bref, et on pense tous un peu pareil, je suis sûr que tu me comprend. La plupart de mes amis qui font partie d'une "minorité" sont très éduqués (avec de très bon diplômes) genre ingénieur et ils apportent vraiment de quoi à la société. Ils parlent 2, voir même 3 langues couramment et ils sont très bien intégrés et respectent la majorité. J'ai vraiment du fun avec eux et je découvre tout plein de chose que je ne connais pas de leurs culture d'origine (bouffe, musique etc...). Ceux qui ne sont pas nés ici on compris qu'à Rome, on vit comme les Romains, tu me suis? Quand Parizeau a prononcé son célèbre "on a été battu par l'argent et les votes ethniques" en 1997, j'ai eu honte d'être Québécois pendant 5 minutes, j'était à l'université avec mon ami Maxime (ses parents sont Haitiens) mais lui est né ici..... et il avait voté oui!....gros tata à Parizeau.

Je ne veux pas partir un débat, d'ailleurs le pays (tout comme les USA) s'est bâti sur l'immigration. Mais mon père ne reconnaît plus le Montréal qu'il a connu dans les années 60-70 notamment à cause des extrémistes! Ils font du tord à tout le reste du monde....

Ryckyml
15/03/2011, 14h28
T'as bien raison mon Dave. Disons que depuis que l'industrie du bois a planté, Mt-Laurier ca fait pitié un peu pas mal, c'est incroyable le nombre de maisons à vendre. TOUS les moulins à bois ont fermé, ca fait mal en chien ca dans une région. Des centaines d'emplois de perdus. Par contre le Canadian Tire vient de s'implanter et on parle d'un Wall-Marde dans le courant de 2011-2012, wow là on va être en buisness :-) Je suis d'accord aussi avec toi, cette ville est très bien localisée, ca beaucoup de potentiel.

Ce que je déplore comme tu dis c'est un peu la mentalité des gens, tsé les petites villes, tu pête et ton voisin le sait le lendemain. J'apprécie beaucoup le côté un peu plus anonyme de Gatineau. À Mont-Laurier c'est l'économie locale, achetons local, local local local....t'entend rien que ca. Oui c'est très important mais les gens ne sont pas très ouvert je trouve....quoique le maire c'est Michel Adrien, un Haitien d'origine dans la région depuis plus 30 ans ahaha! Très professionnel le gars, je l'ai déjà eu comme prof au secondaire.

Ca prendrait vraiment un gros moteur économique viable pour relancer la région. C'est pas avec des jobs au salaire minimum que tu relance une région. À date c'est en train de devenir un village de retraité, superbe belle place pour transformer ton chalet et passer ta retraite sur le bord du lac. Si tu ne travaille pas dans les services publiques.....disons que les jeunes ont pas grand avenir là...(moi qui veut changer de carrière). un peu pour ca que je suis parti aussi.

Dave
15/03/2011, 15h10
lol... ça me fait vraiment bcp pensé à Amos... taille similaire, chacun leur maire haïtien, prof de secondaire, des villes vieillisantes qui reposent/reposaient sur le bois. ces villes de 10 000 habitants, je pense que c'est la pire grosseur possible et imaginable. c'est une ville mais vraiment trop petite pour y avoir de la diversité.

Perso, même s'il est interdit de dire ça pour un gars de mon coin, j'aime bien la grosseur de la ville de Rouyn-Noranda, je dirais que c'est quasiment la grosseur idéal à mon avis, à 40 - 45 000 habitants. Pas trop de trafic mais juste assez de monde pour avoir une diversité économique, sociale, culturelle intéressante.

En passant, un moteur de développement pour les hautes laurentides ? La réponse est simple, c'est l'uranium... mais C'est vrai, les retraités en veulent dans leur coin... pourtant, ça serait une industrie qui amènerait potentiellement des milliards de retombé économique dans la région... pis en plus, plein de monde vont crever prématurément avec leur puit artésien contaminé à l,uranium...

abdelhamid
15/03/2011, 15h13
Mouhahaha pas de problème, apporte ta tente et surtout n'oublie pas ton chameau! Moi j'apporte ma ceinture fléchée pis mon gallon de sirop d'érable. Nah je me suis mal exprimé, à me relire c'est vrai que j'ai l'air d'un nazi d'Hérouville. Ce que je voulais dire c'est plus les cas extrême genre les Juifs asidiques qui refusent de parler français et qui vivent au Québec isolé (voir même cloîtré) dans leur propre quartier et qui obligent le YMCA du coin à faire givrer ses vitres. L'Indou avec son kirpan qui chiale (en anglais) à Mongrain que ses droits ne sont pas respectés mais ca fait 30 ans qu'il demeure à Montréal ou encore la femme arabe qui refuse de se faire soigner ou servir à un guichet par un homme, ou encore mieux celui qui refuse de faire affaire à une policière etc...on connaît tous des exemples de même, faut pas tomber dans la facilité.

C'est comme hier après-midi, (là je parle de la différence entre français/anglais) je vais à Ottawa pas loin du parlement et je prend un stationnement public (administré par la ville). Je dit au commis dans sa p'tite cabane: "Bonjour, c'est pour l'après-midi", le gars me regarde comme si je venais de lui parler en serbo-croate. Alors j'ai répété: "Hi sir, i need a place for this afternoon". No problem sir, its $18.....j'ai trouvé ca un peu comique, mais dans le fond ca me choque....&?%$ on est pas supposé être dans un pays bilingue? surtout dans la capitale nationale tsé.....

J'ai étudié avec des Haitiens, blancs, arabes et j'ai des amis personnel qui sont Vietnamiens et des collègues de d'autres nationalités. Moi-même j'ai ma carte de métis (autochtone), j'ai une arrière grand-mère indienne....bref, et on pense tous un peu pareil, je suis sûr que tu me comprend. La plupart de mes amis qui font partie d'une "minorité" sont très éduqués (avec de très bon diplômes) genre ingénieur et ils apportent vraiment de quoi à la société. Ils parlent 2, voir même 3 langues couramment et ils sont très bien intégrés et respectent la majorité. J'ai vraiment du fun avec eux et je découvre tout plein de chose que je ne connais pas de leurs culture d'origine (bouffe, musique etc...). Ceux qui ne sont pas nés ici on compris qu'à Rome, on vit comme les Romains, tu me suis? Quand Parizeau a prononcé son célèbre "on a été battu par l'argent et les votes ethniques" en 1997, j'ai eu honte d'être Québécois pendant 5 minutes, j'était à l'université avec mon ami Maxime (ses parents sont Haitiens) mais lui est né ici..... et il avait voté oui!....gros tata à Parizeau.

Je ne veux pas partir un débat, d'ailleurs le pays (tout comme les USA) s'est bâti sur l'immigration. Mais mon père ne reconnaît plus le Montréal qu'il a connu dans les années 60-70 notamment à cause des extrémistes! Ils font du tord à tout le reste du monde....

je te niaise . je comprend ce que tu veux dire car y a beaucoup de gens qui pensent comme toi. c est pas ma realité a moi mais je suis en mesure de me mettre a ta place . tu as une reaction normal comme n importe quel personne dans n importe quel pays du monde.

pxc24
15/03/2011, 15h24
En passant, un moteur de développement pour les hautes laurentides ? La réponse est simple, c'est l'uranium... mais C'est vrai, les retraités en veulent dans leur coin... pourtant, ça serait une industrie qui amènerait potentiellement des milliards de retombé économique dans la région... pis en plus, plein de monde vont crever prématurément avec leur puit artésien contaminé à l,uranium...

T'es tu fous, on a tellement peur d'avoir peur au Québec que mêmes les pauvres éoliennes sont varloppés... Depuis quelques années, il n'y a plus de projets de développement qui peuvent passer sans être pendu sur la place publique.... Si cela continu, dans quelques années, le québec deviendra le tier monde tellement tout est freiné, notre ''force économique''sera alors les ''maisons de personnes âgés''.

Cibole, c'est rendu qu'il ne faut pas déranger une couleuvre ou une grenouille de son habitat naturel pour faire un projet sans se faire tirer par les environnementalistes extrémistes et la gang de moutons à la Hérouxville qui ne comprennent rien....

Slammer
15/03/2011, 15h43
Dave, sur St-Laurent, depasse pres de Laurier, t'a une quincaillerie et plus bas, coin sherbrooke, un Provigo!!!

Et t'as a peu pres la meme chose sur St-Denis!!!

Dave
15/03/2011, 17h13
T'es tu fous, on a tellement peur d'avoir peur au Québec que mêmes les pauvres éoliennes sont varloppés... Depuis quelques années, il n'y a plus de projets de développement qui peuvent passer sans être pendu sur la place publique.... Si cela continu, dans quelques années, le québec deviendra le tier monde tellement tout est freiné, notre ''force économique''sera alors les ''maisons de personnes âgés''.

Cibole, c'est rendu qu'il ne faut pas déranger une couleuvre ou une grenouille de son habitat naturel pour faire un projet sans se faire tirer par les environnementalistes extrémistes et la gang de moutons à la Hérouxville qui ne comprennent rien....

En fait, t'as raison mais remplace couleuvre et grenouille par retraités et retraitées, c'est plus juste... et ici, pas besoin de s'étendre longtemps sur le projet de la Canadian Malartic d'Osisko à Malartic.

Les environnementalistes, ils sont rendus plus mordus de défendre les tit-vieux et leur qualité de vie que les arbres et les animaux...

SUV-MEN
15/03/2011, 17h16
c est juste ton opinion ca ne change pas le fait qu il y a des gens qui aiment ce genre de vie.


Regarde les condos qu'ils bâtissent coin Université et René-Lévesques (près de St-Catherine) pauvre personne qui vont vouloir faire autre chose que cinéma et resto.

SUV-MEN
15/03/2011, 17h18
Dave, sur St-Laurent, depasse pres de Laurier, t'a une quincaillerie et plus bas, coin sherbrooke, un Provigo!!!

Et t'as a peu pres la meme chose sur St-Denis!!!


ouais ouais mon 2X4 sous mon bras.

abdelhamid
15/03/2011, 17h45
ouais ouais mon 2X4 sous mon bras.

hahahhaha!!

Francis F
15/03/2011, 22h31
je me rappele quand je suis allé a paris. je demande a un ami d aller nous chercher des croissants,apres une heure il revient avec des genres de biscuits a la joe louis. je lui demande pour quoi il n a pas acheté des croissants apres une heure d attente. il me repond qu il a cherché une epicerie genre IGA et qu il a marché 30 minutes pour en trouver une.
je lui ai dit : imbecile il y a une boulangerie au coin de la rue ou il y a des croissants frais!!!.

la moral de l histoire : on ne change pas un gars de banlieu.

Tu m'as donné faim toi avec tes croissants parisiens... :P Sont tellement bons. Mais rien ne battra les Äpelkaka suédois... même ceux vendus chez Hemköp (un genre de IGA suédois... et pour ceux qui se posent la question, la bouffe est déjà assemblée) sont délicieux.

Slammer
16/03/2011, 09h14
ouais ouais mon 2X4 sous mon bras.

il livre comme n'importe ou ailleur. J'ai bien des vehicules et je fais livre mes materiaux :P

pxc24
16/03/2011, 10h07
il livre comme n'importe ou ailleur. J'ai bien des vehicules et je fais livre mes materiaux :P

Bof, si tu le coupe en longueur de 2 ', ça se transporte bien sur le rack du Bixi !!!!!

Francis F
16/03/2011, 11h28
Le Bixi vient avec un trailer pour transporter ta commande ?

Slammer
16/03/2011, 13h56
ca vient avec la M3 style pick-up :P

Dave
16/03/2011, 14h50
ouais ouais mon 2X4 sous mon bras.

Je pense que le monde du downtown savent même pas quoi faire avec un 2x4...

Ryckyml
16/03/2011, 15h53
Je pense que le monde du downtown savent même pas quoi faire avec un 2x4...

Calissé ca dans une vitrine? j'écoute un reportage sur LCN sur la manif contre la brutalité policière hier à Montréal......&?%$# gang de jeunes morons révoltés..... hey man la société est pas correcte.....fais toi couper les cheveux comme du monde, lave-toé pis trouve toi une job déjà là ca va mieux aller :p

DUB666
16/03/2011, 16h21
il livre comme n'importe ou ailleur. J'ai bien des vehicules et je fais livre mes materiaux :P

J'imagine que ça doit être super économique de faire livrer juste un 2X4 et une boîte de vis...Tu ne convaincra personne. J'ai resté 6 mois en ville. Ça me prenait autant de temps me rendre à mon travail dans le coin du Stade qu'en partant de chez mes parents sur la Rive-Sud. Et faire le magasinage du samedi avec les 2 enfants dans le métro c'est de la vraie marde. La ville c'est bon pour un jeune couple qui n'ont pas encore d'enfants ou encore pour les vieux retraités qui ne font rien de leur vie. Sinon, aucun avantage à vivre là

Slammer
16/03/2011, 16h26
Moi, ma fille trippe sur l'autobus et le Metro :P

Dave
16/03/2011, 16h41
Moi, ma fille trippe sur l'autobus et le Metro :P


Come on Slammer, tu devrais savoir qu'y a un écart entre occassionnellement et quotidiennement... tu verrais que quand le métro et l'autobus deviennent courant pour les kids, c'est pas mal moins cool de toujours devoir les watcher pour pas qu'ils fassent de connerie dans ces moments là où c'est quand même dangeureux...

vtec
16/03/2011, 19h26
le fucker de maire de mtl veut encore une nouvelle taxe sur l'essence..pis apres, y se demande pourquoi ya pas un estie de cave qui veut vivre dans son trou de merde

Francis F
16/03/2011, 22h07
Moi, ma fille trippe sur l'autobus et le Metro :P

Moi, je trippe sur les villes qui ont des systèmes de transport en commun décent. Montréal est loin d'être la pire ville, croyez moi. Par contre, si on compare à Stockholm, qui a une importance similaire (moins de population, mais statut de capitale) et un climat similaire c'est le jour et la nuit. À Stockholm, le métro se rend loin en banlieue. Un TGV se rend à l'aéroport d'Arlanda (l'équivalent en distance de Mirabel). Finalement, le train relie Stockholm à Copenhague (distance similaire à Montréal-Toronto) en 5 heures avec une ponctualité digne d'une montre suisse. AVec un système de transport en commun de ce genre-là, on serait en business...

jaimeleschars
16/03/2011, 22h27
La ville, on aime ou on aime pas, tout simplement. Moi j'adore la ville. D'aussi loin que je me souvienne, ca ma toujours fasciné. Quand je retourne au Saguenay, c'est lfun les 5 premiers jours mais un moment donné, tu as fait le tour... Pis je trouve le monde slowmo comme pas possible... On dirait qu'aller faire l'épicerie le samedi après-midi c'est une sortie, les bonne femmes sont chromées et les bonshommes juste TROP souriants! Tu peux pas aller quelque part sans avoir la paix, tout le monde se connait!! Tu lâches un pet, les 4 voisins de chaque bords le savent... Bref vraiment pas pour moi! Ici je connais le nom de mes voisins immédiats et encore, lui de droite, je sais même pas c'est qui! En général, je sais quel char ils conduisent, on se dit "Salut" quand on se croise pas plus, pis c'est bein correct comme ca!!

Ryckyml
17/03/2011, 08h34
Moi, je trippe sur les villes qui ont des systèmes de transport en commun décent. Montréal est loin d'être la pire ville, croyez moi. Par contre, si on compare à Stockholm, qui a une importance similaire (moins de population, mais statut de capitale) et un climat similaire c'est le jour et la nuit. À Stockholm, le métro se rend loin en banlieue. Un TGV se rend à l'aéroport d'Arlanda (l'équivalent en distance de Mirabel). Finalement, le train relie Stockholm à Copenhague (distance similaire à Montréal-Toronto) en 5 heures avec une ponctualité digne d'une montre suisse. AVec un système de transport en commun de ce genre-là, on serait en business...

Le pire c'est qu'il y a une gare toute aménagée dans le sous-sol de l'aéroport de Mirabel qui ne sert à rien (tout comme l'aéroport au complet ou presque maintenant). Au lieu de ca, on a dépensé (encore) des millions pour agrandir l'aéroport PET en plein milieu urbain et là, le monde alentour se plaignent du bruit, et il n'y a plus de place ou presque pour une future extension....bravo, quelle vision à long terme....

Slammer
17/03/2011, 08h52
le fucker de maire de mtl veut encore une nouvelle taxe sur l'essence..pis apres, y se demande pourquoi ya pas un estie de cave qui veut vivre dans son trou de merde

bien d'accord avec toi mais des fois, l'essence reste moins cher sur l'ile...je crois qu'on se fait fourrer plus a l'exterieur de l'ile!!!

Slammer
17/03/2011, 08h53
Pour le transport a Montreal, c'est sur qu'il y a place a l'amelioration!!!

jaimeleschars
17/03/2011, 12h42
Le pire c'est qu'il y a une gare toute aménagée dans le sous-sol de l'aéroport de Mirabel qui ne sert à rien (tout comme l'aéroport au complet ou presque maintenant). Au lieu de ca, on a dépensé (encore) des millions pour agrandir l'aéroport PET en plein milieu urbain et là, le monde alentour se plaignent du bruit, et il n'y a plus de place ou presque pour une future extension....bravo, quelle vision à long terme....
Parles-moi s'en pas! à chaque fois que je passe devant l'un ou l'autre de ces Aéroport ca me révolte! C'est vraiment une décision imbécile, ils auraient du fermer Pierre-Eliott-Trudeau. N'importe qui sait que Dorval c'est pogné dans tous les coins et difficile d'accès dans les heures de pointe.

berlu
17/03/2011, 13h11
Le pire c'est qu'il y a une gare toute aménagée dans le sous-sol de l'aéroport de Mirabel qui ne sert à rien (tout comme l'aéroport au complet ou presque maintenant). Au lieu de ca, on a dépensé (encore) des millions pour agrandir l'aéroport PET en plein milieu urbain et là, le monde alentour se plaignent du bruit, et il n'y a plus de place ou presque pour une future extension....bravo, quelle vision à long terme....
Effectivement c`est une grande tristesse. Un si bel aérogare mais mal-aimé. Québec qui refusait de compléter la 13 et la 50 jusqu`à Ottawa, le fédéral qui ne voulait pas construire une voie ferrée Centre-ville - Mirabel, les ontariens qui ne voulaient pas venir à Mirabel alors on a construit un aéroport international dans la région de la capitale fédérale etc. On a tout fait pour rendre Mirabel moribond...Dire que l`on a eu le culot de nommer Dorval, l`aéroport Trudeau. Des fois il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

wowlesmoteurs
17/03/2011, 14h13
Parles-moi s'en pas! à chaque fois que je passe devant l'un ou l'autre de ces Aéroport ca me révolte! C'est vraiment une décision imbécile, ils auraient du fermer Pierre-Eliott-Trudeau. N'importe qui sait que Dorval c'est pogné dans tous les coins et difficile d'accès dans les heures de pointe.


que veut tu, les mourialais ne voulais sortir de leur ile pour aller prendre l'avion !!!!!!

Francis F
17/03/2011, 15h29
Effectivement c`est une grande tristesse. Un si bel aérogare mais mal-aimé. Québec qui refusait de compléter la 13 et la 50 jusqu`à Ottawa, le fédéral qui ne voulait pas construire une voie ferrée Centre-ville - Mirabel, les ontariens qui ne voulaient pas venir à Mirabel alors on a construit un aéroport international dans la région de la capitale fédérale etc. On a tout fait pour rendre Mirabel moribond...Dire que l`on a eu le culot de nommer Dorval, l`aéroport Trudeau. Des fois il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

Pis le bel aéroport international à Ottawa est vide. À part des vols Ottawa-Toronto, Ottawa-Vancouver et Ottawa-Chicago, presque rien. À part la dizaines de vols quotidiens vers les USA, il y a 2-3 vols vers le sud et 2 vols vers l'Europe (Frankfort et Londres, dans les 2 cas avec Air Canada). C'est tout. L'aéroport est desservi par Air Canada, Westjet, Porter, First Air, American Airlines, United Airlines et US Airways... Et c'est vide 3/4 du temps... une petite heure de pointe le matin entre 6 et 9 pour les vols vers Chicago et Toronto, that's it. Un aéroport qui ne sert pas à grand chose. Le tout dans une capitale.

Francis F
17/03/2011, 15h39
que veut tu, les mourialais ne voulais sortir de leur ile pour aller prendre l'avion !!!!!!

Il y a du développement possible à Dorval... Il y a de la place pour rajouter un terminal. Un peu à l'image du terminal du terminal 1 de Chicago. Le 1A est du côté de l'édifice principal et le 1B est accessible via un tunnel sous les pistes de taxi. Avec l'arrivée du vol Air France en A380 quotidien, ça va embourber la jetée internationale.

Ça prendrait aussi le prolongement du métro jusqu'au terminal. Actuellement, la seule solution de transport en commun, c'est le circuit 747 de la STM. Le métro désengorgerait l'accès à l'aéroport et ralentirait l'expansion sans fin du stationnement. Si le métro se rendais, je stationnerait chez mes parents et me rendrait à l'aéroport en autobus/métro. Ça me coûterait moins cher que le stationnement et ma voiture serait plus en sécurité. La plupart des grandes villes ont un aéroport bien desservi par le transport en commun.

Slammer
17/03/2011, 16h14
pour Dorval, t'as le train de banlieu, toujours mieux que l'autobus!!!

Francis F
17/03/2011, 16h34
pour Dorval, t'as le train de banlieu, toujours mieux que l'autobus!!!

D'accord... mais le touriste qui sort de l'aéroport avec ses bagages, il se rend où pour le train ? Loin. Et aucune indication. Et combien de trains par jour ? 13 au total. Une journée a 24 heures. Alors, tu as le choix entre l'autobus aux 15 minutes ou le train aux 2 heures... si tu es chanceux. Ça ne fait aucun sens.

Tijo
17/03/2011, 17h31
C'est vrai qu'un condo dans le vieux Montréal ça doit être ben reposant. Tout le temps des milliers de personnes en avant de ta porte. Toujours pogner dans le traffic pour sortir de chez toi. Ben ben le fun...

Ben je sais pas si tu as lu mes autres messages, mais je suis très d'accord avec toi. Si je serais riche par contre j'aurait un condo à quelque part comme sa et j'irait de temps les fin de semaine l'été, y'a quand même un bel ambiance à Montréal parfois, j'aime y aller à l'occasion mais ma résidence de tous les jours serait pas en ville.

jaimeleschars
17/03/2011, 18h40
Sans compter que le train de banlieue la fin de semaine, bein yen a pas!

Francis F
17/03/2011, 19h04
Sans compter que le train de banlieue la fin de semaine, bein yen a pas!

Il y en... 4 par jour le samedi et 3 le dimanche. Belle desserte pour un aéroport international ayant 8 à 9 vols quotidiens (environ 2500 pax) en provenance de Paris, la reine des transports en communs. On parle de rajouter SAS vers Stockholm, une autre ville championne des transports. Une des grandes foces de l'aéroport de Dorval, c'est sa desserte européenne. On a Air France, British Airways, Lufthansa, KLM, Swiss, Air Canada, Air Transat, Corsair et nouveau cet été, Sunwings vers Paris.

jaimeleschars
17/03/2011, 19h18
Il y en... 4 par jour le samedi et 3 le dimanche.
Tu as raison, je prenais en considération que c'était les mêmes jours d'opération que celui de Blainville:oops:

berlu
19/03/2011, 12h30
Pis le bel aéroport international à Ottawa est vide. À part des vols Ottawa-Toronto, Ottawa-Vancouver et Ottawa-Chicago, presque rien. À part la dizaines de vols quotidiens vers les USA, il y a 2-3 vols vers le sud et 2 vols vers l'Europe (Frankfort et Londres, dans les 2 cas avec Air Canada). C'est tout. L'aéroport est desservi par Air Canada, Westjet, Porter, First Air, American Airlines, United Airlines et US Airways... Et c'est vide 3/4 du temps... une petite heure de pointe le matin entre 6 et 9 pour les vols vers Chicago et Toronto, that's it. Un aéroport qui ne sert pas à grand chose. Le tout dans une capitale. Tout à fait exact. Mais les ontariens ont fini par l`avoir leur aéroport-international et ainsi ils n`ont pas à se rendre en territoire hostile tout comme les anglos du West Island ne se rendaient pas voir les Expos au stade...de peur de se faire lancer des roches. Histoire vraie. Vous ne pouvez pas imaginer comment mes voisins west- islanders méconnaissent les francos. Vraiment encore en 2011 ce sont 2 solitudes.

Francis F
19/03/2011, 15h16
Vraiment encore en 2011 ce sont 2 solitudes.

C'est la même chose en Outaouais. Les anglais de Aylmer ne sortent pas de leu ghetto. Ou si peu. Ils vont à Ottawa, un peu à Hull, mais ne leur demandent pas de se rendre à Gatineau...

Pendant ce temps-là, la majorité des gens de Gatineau et même d'Ottawa qui vont en Europe se rendent à Dorval pour prendre l'avion. Il y a quatre fois plus de vols quotidiens vers Paris de Montréal que vers l'Europe d'Ottawa...

Concept
24/03/2011, 23h14
Les gars, les gars.....je vous ait trouvé le BEST condo à posséder. South Beach (Miami) Floride, à vous pour seulement $14 millions US (annoncé à 22 millions au départ), Les pitounes, les bars, la plage et checker moi la vue! Arrêtez de vous astinez sur Montréal :-)


http://www.youtube.com/watch?v=vqHZPShdOjQ

http://www.zilbert.com/apogee/apogee_details.asp?N=apogee&C=21&U=PHA&R=M1389937&CN=Apogee

Le problème est que South Beach est assez ''Gay'' comme ville :P

Saintor
26/03/2011, 09h40
Pourquoi ils n'entreprennent pas un NOUVEAU pont sur la rive-sud? C'est la seule chose logique à faire. Refaire le pont champlain, c'est créer 5-10 ans de commotion. Vaut 100x mieux avoir un chantier en parallèle.

Ryckyml
26/03/2011, 10h16
Le problème est que South Beach est assez ''Gay'' comme ville :P

Ouin pis..? T'as juste à faire attention pour ne pas échapper ton p'tit change par terre, tu te penche pas pour le ramasser c'est toute! LOL ;-) Anyway ca peut pas être pire que le centre-ville de Montréal avec son fameux quartier :p

jaimeleschars
26/03/2011, 11h01
Pourquoi ils n'entreprennent pas un NOUVEAU pont sur la rive-sud? C'est la seule chose logique à faire. Refaire le pont champlain, c'est créer 5-10 ans de commotion. Vaut 100x mieux avoir un chantier en parallèle.
C'est ce qui s'en vient! Les fonds débloqués dernièrement c'est pour les réparations d'urgence à cause de l'état lamentable du pont.

Tijo
26/03/2011, 11h18
J'ai hâte de voir une proposition pour le nouveau pont.. d'après moi c'est pas pour bientôt, avec les travaux ils vont faire niaiser sa encore 10 ans.

jaimeleschars
26/03/2011, 11h47
J'ai hâte de voir une proposition pour le nouveau pont.. d'après moi c'est pas pour bientôt, avec les travaux ils vont faire niaiser sa encore 10 ans.
Ils ont comme pas trop le choix de se déniaiser: l'autre pont est dans un état lamentable et il va coûter ultra chers à garder dans un état sécuritaire pour les prochaines années

Frange
26/03/2011, 12h27
Voulez vous ben me dire pourquoi le pont champlain a pas été concu, en partant, pour résister plus longtemps? Ostie de gagne de sales qu'ils sont...

Encore de largent de gaspiller.

Tijo
26/03/2011, 12h37
Ben le pont à été ouvert en juin 1962... sa fait presque 50 ans... c'est un des pont les plus utiliser en Amérique du Nord et le climat est rude. Sa durée de vie est terminer tout simplement comme n'importe quel construction, normal.

Même histoire pour l'échangeur Turcot.. et le Pont Jacques Cartier il est 30 ans plus vieux que Champlain mais il est fini lui aussi selon le rapport... je pense que JCartier as été plus rénover également et y'a pas vraiment de circulation lourde dessus.

De toute façon ses 3 projets la ne réponde plus du tout à la réalité d'aujourd'hui à cause de la hausse de la population du nombre de voitures, des transports en communs et etc...

Montréal cé développer dans les années 1960 à 1970 genre, les grande autoroutes, pont, tunnel, échangeur principalement sont dans ses années la, leur durée de vie est fini et étant donner que sa toute été bâti pas mal en même temps ils sont toute du en même temps, y'a eu un manque de vision de commencer à rebâtir avant mais bon...

jaimeleschars
26/03/2011, 12h56
Ben le pont à été ouvert en juin 1962... sa fait presque 50 ans... c'est un des pont les plus utiliser en Amérique du Nord et le climat est rude. Sa durée de vie est terminer tout simplement comme n'importe quel construction, normal.

Même histoire pour l'échangeur Turcot.. et le Pont Jacques Cartier il est 30 ans plus vieux que Champlain mais il est fini lui aussi selon le rapport... je pense que JCartier as été plus rénover également et y'a pas vraiment de circulation lourde dessus.

De toute façon ses 3 projets la ne réponde plus du tout à la réalité d'aujourd'hui à cause de la hausse de la population du nombre de voitures, des transports en communs et etc...

Montréal cé développer dans les années 1960 à 1970 genre, les grande autoroutes, pont, tunnel, échangeur principalement sont dans ses années la, leur durée de vie est fini et étant donner que sa toute été bâti pas mal en même temps ils sont toute du en même temps, y'a eu un manque de vision de commencer à rebâtir avant mais bon...
Alors pourquoi le pont le plus vieux de la ville de Montréal (Pont Victoria 1860 rénové en 1898 ) et qui reçoit des trains (beaucoup plus lourd que du transport lourd on s'entend) et exposé aux même conditions climatiques est encore en très bon état? La réponse c'est que la société des ponts Jacques-Cartier et Champlain font un entretien de marde sur leurs ponts alors que le CN entretien ses ponts! C'est bein beau construire la 10e merveille du monde si tu t'en occupe pas un peu chaque année, bein tu es pris avec un méchant gros problème 40 ans plus tard comme c'est le cas ici!

DUB666
26/03/2011, 12h59
Voulez vous ben me dire pourquoi le pont champlain a pas été concu, en partant, pour résister plus longtemps? Ostie de gagne de sales qu'ils sont...

Encore de largent de gaspiller.

Parce qu'ils sont choisit la solution la moins chère. Aucune vision à long terme. Comme dit souvent mon père, il faut être riche pour acheter de la cochonerie...

Tijo
26/03/2011, 13h39
Alors pourquoi le pont le plus vieux de la ville de Montréal (Pont Victoria 1860 rénové en 1898 ) et qui reçoit des trains (beaucoup plus lourd que du transport lourd on s'entend) et exposé aux même conditions climatiques est encore en très bon état? La réponse c'est que la société des ponts Jacques-Cartier et Champlain font un entretien de marde sur leurs ponts alors que le CN entretien ses ponts! C'est bein beau construire la 10e merveille du monde si tu t'en occupe pas un peu chaque année, bein tu es pris avec un méchant gros problème 40 ans plus tard comme c'est le cas ici!

Je te la donne aussi pour l'entretien, par contre Victoria est un pont beaucoup beaucoup moins achalandé... mais tu as raisons.
Je sais pas si vous passez par le tunnel aussi parfois mais en parlant d'entretien sa fait DUR en maudit. Les murs sont tout cassé, les tuiles arrachées partout, le tier monde... cé pas beau tout suite.

need_for_speed
26/03/2011, 13h42
Je te la donne aussi pour l'entretien, par contre Victoria est un pont beaucoup beaucoup moins achalandé... mais tu as raisons.
Je sais pas si vous passez par le tunnel aussi parfois mais en parlant d'entretien sa fait DUR en maudit. Les murs sont tout cassé, les tuiles arrachées partout, le tier monde... cé pas beau tout suite.

Mets-en, j'ai passé par là la fin de semaine passée... ishhh!

jaimeleschars
26/03/2011, 15h07
Je te la donne aussi pour l'entretien, par contre Victoria est un pont beaucoup beaucoup moins achalandé... mais tu as raisons.
Je sais pas si vous passez par le tunnel aussi parfois mais en parlant d'entretien sa fait DUR en maudit. Les murs sont tout cassé, les tuiles arrachées partout, le tier monde... cé pas beau tout suite.
Il a 151 ans de service ce pont et il va en avoir 100 autres sans problèmes! Le pont Champlain a 50 ans et se rendra même pas a 70.... Je peux pas croire que la technologie n'a pas évoluée en 150 ans bâtard! Sinon, retournez aux vieilles méthodes, parce qu'on peut voir que ça dure!

Frange
26/03/2011, 15h18
Faux, le pont Victoria tel qu'on le connait aujourd'hui date de 1903.

Le pont Victoria de 1860 etait différent de celui que l'on connait aujourd'hui. Il était bcp plus étroit et il était tubulaire.

jaimeleschars
26/03/2011, 23h37
Faux, le pont Victoria tel qu'on le connait aujourd'hui date de 1903.

Le pont Victoria de 1860 etait différent de celui que l'on connait aujourd'hui. Il était bcp plus étroit et il était tubulaire.
En 1898 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1898), le tube fut déposé et remplacé par un tablier à poutres en treillis, créant ainsi le « Victoria Jubilee Bridge », qui permet encore aujourd'hui la circulation à la fois ferroviaire et routière. Les piles furent très peu modifiées. Lors de ces travaux, les poutres furent construites autour du tube, puis on procéda au démontage de celui-ci. Ainsi, la circulation ne fut pas interrompue.
Lors des travaux d'aménagement de la Voie maritime du Saint-Laurent (http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_maritime_du_Saint-Laurent), en 1958, on ajouta la voie de contournement de Saint-Lambert (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Lambert_%28Mont%C3%A9r%C3%A9gie%29).

Boud
27/03/2011, 09h05
Aucun rapport avec l'achalandage, c'est le type de pont et les matériaux utilisés (nouveaux, ils ne connaissaient pas la résistance à la corrosion à long terme) qui faut que le pont champlain est fini.

jaimeleschars
27/03/2011, 10h41
Aucun rapport avec l'achalandage, c'est le type de pont et les matériaux utilisés (nouveaux, ils ne connaissaient pas la résistance à la corrosion à long terme) qui faut que le pont champlain est fini.
En fait, il y a eu une mauvaise qualité des matériaux à la base, quelques erreurs d'ingénierie combiné à une construction rapide et assurément qu'ils ont tourné les coins ronds... Ensuite la Société des ponts a mal entretenu le tout depuis qu'ils ont la gestion de tout ça... Alors voici ce que ça donne! Ils vont devoir se revirer sur un 10¢ et répéter les mêmes erreurs: soit construire un pont au PC et pas se soucier de la vision à long terme parce qu'ils ont trop attendu et la ils sont dans une impasse.

Slammer
27/03/2011, 17h25
<Radio-canada a fait un beau reportage sur le pont champlain. Aucun vision et erreure de conception qui sont responsable de sa courte vie utilse. Aussi, il n'a pas ete concu pour avoir autant de traffic.

Mitch
27/03/2011, 20h22
Aucun rapport avec l'achalandage, c'est le type de pont et les matériaux utilisés (nouveaux, ils ne connaissaient pas la résistance à la corrosion à long terme) qui faut que le pont champlain est fini.

L'achanlanage a un rapport sur la deterrioration de la charpente du pont car la conception est fait pour supporter X poids et Y vibration du au deplacement. Si tu as une achalandage plus grande, ca va cree plus de stress sur la structure (du a la vibration et au poids) donc une "usure premature".

Boud
27/03/2011, 22h31
L'achanlanage a un rapport sur la deterrioration de la charpente du pont car la conception est fait pour supporter X poids et Y vibration du au deplacement. Si tu as une achalandage plus grande, ca va cree plus de stress sur la structure (du a la vibration et au poids) donc une "usure premature".


Okay. Mais dans le cas du pont Champlain, ça n'a presque rien à voir...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201103/22/01-4381747-pont-champlain-un-ouvrage-bon-marche.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_438254 6_article_POS3

Dave
29/03/2011, 09h26
J'ai hâte de voir une proposition pour le nouveau pont.. d'après moi c'est pas pour bientôt, avec les travaux ils vont faire niaiser sa encore 10 ans.

C'est sur, on parle d'un projet dans le royaume de la procrastinance... mourrial, PQ !