PDA

Voir la version complète : Coupler de Supercharge



Frange
13/03/2011, 15h08
Mon coupler de supercharge est fini depuis plus de 3 ans. Je l'entends faire un énorme bruit au idle.

Je me demandais est-ce que c'est grave? Ca fait longtemps que j'ai ce problème et je ne l'ai jamais fait réparer.

Ca vaut-il la peine de le faire remplacer en meme temps que je ferai remplacer mon tendeur de courroie du supercharge?

Chu pas mal écoeuré de mettre des sous sur cette auto-là.

Merci.

need_for_speed
13/03/2011, 16h34
Chu pas mal écoeuré de mettre des sous sur cette auto-là.



3 ans, me semble que c'est énorme!

Moi je me suis écoeuré avant et j'ai pas trop mis d'argent, mais j'ai agi avant qu'il ne soit trop tard.

Dans ton cas, si c'est pas grave, je laisserais ça comme ça jusqu'à ce que le char soit fini fini fini.

jaimeleschars
13/03/2011, 17h49
Quand ca commence à tomber de partout, faut savoir prendre une sage décision... Du genre aller te chercher un char neuf dans tes moyens!

need_for_speed
13/03/2011, 17h50
Quand ca commence à tomber de partout, faut savoir prendre une sage décision... Du genre aller te chercher un char neuf dans tes moyens!

Oui mais lui il a mis plusieurs milliers de $ sur son char.

jaimeleschars
13/03/2011, 17h57
Oui mais lui il a mis plusieurs milliers de $ sur son char.
La question qui faut se poser: est-ce qu'il va voir le bout des réparations à faire un jour??

Frange
13/03/2011, 20h57
Faut tu vraiment que je mette de la nouvelle huile dedans si je fais la job?

need_for_speed
13/03/2011, 21h30
mais c'es tellement du crossage de maringouin que je te conseille vivement de le faire faire au garage ou encore de changer d'auto

Oublie ça, au garage ils vont lui en trouver en masse des problèmes!

Ps3alltheway
14/03/2011, 08h27
lol y me fait penser a un bs , se demande si sa vaut la peine de mettre 25 $ sur son char

Slammer
14/03/2011, 09h22
pas a cause de ca que ton char consomme plus?

Frange
14/03/2011, 15h54
Ché pas trop si c'est le fait que les garages te trouvent un paquet de bobos pour te faire payer ou si vraiment mon char est mal en point mais:

La tank a gaz coule, j'ai un peu d'huile dans mon antigel, j'ai une petite fuite d'huile à power steering, mon supercharge fait du bruit (coupling), deux poulies du supercharge ont le bearing fini, deux ose a brake sèches, les fogs n'allument plus, mon muffler est percé apres seulement 3 ans d'utilisation, etc...

Pour ce qui est de l'huile dans l'antigel, j'en ai toujours eu un peu, le gars m'a dit que le gasket de tête pouvait toffer le reste de la vie du char, comme il peut toffer juste 2 mois. Pour ce qui est du bruit du supercharge, je l'ai toujours eu aussi mais là c'est pire, la coupling est vraiment fini, j'ai beaucoup de lousse dans la poulie.

Pour ce qui est de la tank, je peux aller chez radiateur Drummond, mon père ça lui avait couter 275$ faire changer la tank sur ma premiere voiture qu'était mon Pontiac 6000.

Disons qu'il est encore bon pour quelqu'un qui aime faire de la mécanique, mais moi je n'ai pas de garage pour pouvoir faire de la mécanique moi-même. C pas un tacot, il est très propre, luxueux et performant.

need_for_speed
14/03/2011, 16h25
Un conseil: si tu peux te permettre d'acheter un char neuf, vas-y!

Slammer
14/03/2011, 16h44
Achete-toi un char plus ressent!!!

Tijo
14/03/2011, 19h11
Mon coupler de supercharge est fini depuis plus de 3 ans. Je l'entends faire un énorme bruit au idle.

Je me demandais est-ce que c'est grave? Ca fait longtemps que j'ai ce problème et je ne l'ai jamais fait réparer.

Ca vaut-il la peine de le faire remplacer en meme temps que je ferai remplacer mon tendeur de courroie du supercharge?

Chu pas mal écoeuré de mettre des sous sur cette auto-là.

Merci.

Je l'ai fait sur mon ancien GTP et c'est facile, faut juste prendre le temps... y'a des indication sur internet de comment le faire pas besoin d'être bien équipé pour sa...
J'était aller voir des garages du coin pour faire faire sa et beaucoup voulait pas toucher à sa...

Tijo
14/03/2011, 19h23
Ché pas trop si c'est le fait que les garages te trouvent un paquet de bobos pour te faire payer ou si vraiment mon char est mal en point mais:

La tank a gaz coule, j'ai un peu d'huile dans mon antigel, j'ai une petite fuite d'huile à power steering, mon supercharge fait du bruit (coupling), deux poulies du supercharge ont le bearing fini, deux ose a brake sèches, les fogs n'allument plus, mon muffler est percé apres seulement 3 ans d'utilisation, etc...

Pour ce qui est de l'huile dans l'antigel, j'en ai toujours eu un peu, le gars m'a dit que le gasket de tête pouvait toffer le reste de la vie du char, comme il peut toffer juste 2 mois. Pour ce qui est du bruit du supercharge, je l'ai toujours eu aussi mais là c'est pire, la coupling est vraiment fini, j'ai beaucoup de lousse dans la poulie.

Pour ce qui est de la tank, je peux aller chez radiateur Drummond, mon père ça lui avait couter 275$ faire changer la tank sur ma premiere voiture qu'était mon Pontiac 6000.

Disons qu'il est encore bon pour quelqu'un qui aime faire de la mécanique, mais moi je n'ai pas de garage pour pouvoir faire de la mécanique moi-même. C pas un tacot, il est très propre, luxueux et performant.

-Ton char est pas récent
-À part le moteur cé pas fiable un GS ou un GTP, toute va te lâcher tranquillement pas vite. Les pièces, composantes sont cheap là-dedans...

À 200 000km j'avait changé sur mon char, alternateur, lumière dans l'écran de l'ordi du dash, switch de la fenêtre électrique ( quand même 250$) coupler de SC, été au garage 2 fois pcq le char s'éteignait tout seul quand je roulais, transmission commencait à skipper, les chucks de la suspension cé de la daube aussi sur ses chars la sa s'use à rien.. et j'en oubli. Je sais que tu l'aime ta Buick ( comme j'aimait mon grandprix pareil malgré tout) mais tu serrais mieux de t'en débarasser tout de suite... les troubles vont venir.

Frange
14/03/2011, 19h26
Kondonc Tijo comment ca t rendu avec une Civic, t'avais pas une Mazda 3 messemble?

Tijo
14/03/2011, 19h28
Kondonc Tijo comment ca t rendu avec une Civic, t'avais pas une Mazda 3 messemble?

Oui j'avait, mais la sa me coûtait 15 piasse par jour d'overmillage sur ma mazda3 ( location) il me restait 2 mois à ma location alors j'ai swittcher, et j'y suis aller pour une Civic ( je vise la fiabilité, économie et la garder longtemps) étant donner que j'ai des plans d'acquérir une maison.

Boud
14/03/2011, 20h53
Faut tu vraiment que je mette de la nouvelle huile dedans si je fais la job?

Tu vas tu commencer à gratter pour 10$ d'huile??? Sacrament!!!! Y peut ben tomber en ruine ton char si t'es chiche de même sur l'entretien.

Ps3alltheway
15/03/2011, 07h52
Meme si st`un 1997 un petit tune up pi le char peut tuffer encore des annees , me suis pogner une civic 1997 avec 280 000 km dessus pi j`ai fait un peu de maintenance dessus pi st`un tank . Y demare comme un neuf a -30 dehors , pi c'est etonnant toute est encore solide dans la direction : grosse raison pourquoi j`ai de la misere avec GM , Cobalt 2006 meme pas 40 000 km pi toute etait lousse la dedans ... Yark

jofiree
15/03/2011, 08h43
Envoye le a la scrap à Pintendre auto pis moi je vais aller chercher ton 3,8 ahha :P

Ps3alltheway
15/03/2011, 13h04
genre de gars qui se monte une Cavalier rice

Frange
15/03/2011, 14h01
J'en ai vu en masse des Cavalier sur le net avec des 3800 SC, mais je t'avertie, ya de l'huile dans l'antigel LOL!

jofiree
15/03/2011, 18h26
Haha oublie sa frange , le 3,8 est un bon moteur mais mettre sa dans un cavalier c'est ben trop de job!

Pis anyway un ecotec sa un potentiel surprenant

Pis ps3, tu m'énarve!

Frange
15/03/2011, 19h22
Je viens d'aller faire l'essai routier d'une Buick Allure 2006 V6 3.8L de 80 000 km. Le prix est d'11 000$.

Elle va très bien, elle est très silencieuse de plus, pas mal plus silencieuse que mon Buick. On n'entend pas le moteur au idle dans l'habitacle et aucun rattle ne provient de la suspension comme c'est le cas dans mon Buick.

Mais c'est un pensez-y bien, je vais faire l'essai de plusieurs autres voitures cette semaine. Je vais regarder les Camry et Altima. Ce sont d'autres voitures fiables et silencieuses.

Tant qu'à devoir me réendetter, aussi bien de le faire sur un choix éclairé.

jofiree
15/03/2011, 19h56
J'ai toujours trouvé les allures beaux , surtouts en version cxl et cxs en cuir :D

Par contre le moteur commencait a prendre de l'âge

À ta place toi qui tripe tant sur la malibu , va t'en pogner une 2lt 2008, sa doit couter sa environ 11000$

http://www.lespac.com/vehicules/autos/ste-marie/d-chevrolet-malibu-lt2-full-equipe-LPaZZ22870080WWcpZZ26WWgrZZ12 pis en plus ta cuir, l'automatique 6 vitesse!

Ou si tu est vraiment prêt a te gater :
http://www.lespac.com/vehicules/autos/trois-rivieres/d-chevrolet-malibu-ltz-LPaZZ23524992WWcpZZ26WWgrZZ12

need_for_speed
15/03/2011, 21h02
Je viens d'aller faire l'essai routier d'une Buick Allure 2006 V6 3.8L de 80 000 km. Le prix est d'11 000$.

Elle va très bien, elle est très silencieuse de plus, pas mal plus silencieuse que mon Buick. On n'entend pas le moteur au idle dans l'habitacle et aucun rattle ne provient de la suspension comme c'est le cas dans mon Buick.

Mais c'est un pensez-y bien, je vais faire l'essai de plusieurs autres voitures cette semaine. Je vais regarder les Camry et Altima. Ce sont d'autres voitures fiables et silencieuses.

Tant qu'à devoir me réendetter, aussi bien de le faire sur un choix éclairé.

Si c'est un Altima, prends le 3.5!

Frange
16/03/2011, 09h34
Le probleme avec la Malibu, c'est d'en trouver une proche de chez nous a vendre et au prix que je veux payer. Je veux pas revirer a Montréal pour m'acheter un char.

Le vieux 3.8 comme tu dis est un bien meilleur moteur que celui de la Malibu.

jofiree
16/03/2011, 10h31
Le probleme avec la Malibu, c'est d'en trouver une proche de chez nous a vendre et au prix que je veux payer. Je veux pas revirer a Montréal pour m'acheter un char.

Le vieux 3.8 comme tu dis est un bien meilleur moteur que celui de la Malibu.

Vendu :P serieu le 3.8 était bon jusqu'en 2001-2002 après sa commencais a etre dépassé

Ps3alltheway
16/03/2011, 12h43
non mais jofire jte niaises mais je veux savoir , dans toute les choix de char c'est quoi qui t'a fait arreter sur la Cavalier , serieux j'ai jamais connu personne qui c'est dit : Hey moi st'une Chevy Cavalier que je veux dans mon entre!
Ta le droit des aimers , mais quand je pense a une Cavalier j'ai l'image d'un char avec des petits signes de dragons sur les cotes pi 2 stripes de ''viper'' sur le hood

Frange
16/03/2011, 13h27
Ce matin j'ai essayé l'Accord 4 cyl 2006, ca tire en tabarnak pour un 4 cyl!!!!, l'Altima 2007 4 cyl CVT, et la corrola 2009.

Je vais en essayer d'autre cet après midi. A date c'est l'Allure qui me plait le plus. Car je sais très bien que le 3.8L est un des meilleurs moteurs de l'histoire. C'est aussi la plus silencieuse du groupe.

need_for_speed
16/03/2011, 13h31
Mazda 3/6 ?
Ford Fusion?

Frange
16/03/2011, 13h34
Mazda 3/6 ?
Ford Fusion?

Drette ça que je m'en vais essayer!

need_for_speed
16/03/2011, 13h40
Drette ça que je m'en vais essayer!

Quelles années?

Slammer
16/03/2011, 13h45
Va te chercher une Fusion V6 AWD :)

jofiree
16/03/2011, 14h38
C'est facile le prix,le look, l'économie d'essence, la fiabilité , la facilité de trouver des pièces, la performance (mon ti 2.2 ecotec doit tirer autant que ton 2.5).

need_for_speed
16/03/2011, 14h50
mon ti 2.2 ecotec doit tirer autant que ton 2.5

Oublie ça... le 2.5 développe 165 hp et autant en torque il me semble!

jofiree
16/03/2011, 15h47
Il n'y a pas juste le nombre de hp qui est important... Le poid et le gearage est tout aussi important. Pis en plus le 2.2 ecotec des cavalier est sans aucun doute under rated, c'est-à-dire il fait plus que ses 140HP que GM on décidé de dire pour X raisons.

Boud
16/03/2011, 16h48
Il n'y a pas juste le nombre de hp qui est important... Le poid et le gearage est tout aussi important. Pis en plus le 2.2 ecotec des cavalier est sans aucun doute under rated, c'est-à-dire il fait plus que ses 140HP que GM on décidé de dire pour X raisons.


Très souvent (ou c'était...) le cas chez GM. 10-20-30 HP de moins que la concurrence sur papier, plus performant (et économe!!) en réalité.

Mais pas fiable :P

need_for_speed
16/03/2011, 16h52
Mais pas fiable :P

C'est ça qui est plate avec GM, qualité de leur gamme inégale. Beaucoup de bonnes voitures, et beaucoup de poubelles.

Sames
16/03/2011, 18h44
Ce matin j'ai essayé l'Accord 4 cyl 2006, ca tire en tabarnak pour un 4 cyl!!!!, l'Altima 2007 4 cyl CVT, et la corrola 2009.

Je vais en essayer d'autre cet après midi. A date c'est l'Allure qui me plait le plus. Car je sais très bien que le 3.8L est un des meilleurs moteurs de l'histoire. C'est aussi la plus silencieuse du groupe.

Si t'as aimé la Accord, saute là dessus mon vieux! Pas mal mieux fini que la Allure et pas mal plus économique. Le 2,4 donne pas sa place non plus! On en a une manuelle à la maison (certains le savent) et je capote sur ce char là à chaque fois que je le prends. Vraiment équilibré comme voiture.

Frange
16/03/2011, 18h59
J'ai été agréablement surpris par la Fusion 2006 que j'ai essayé cet apres midi. Je pensais pas que Ford faisait d'aussi bonne voitures. Par contre le 4 cyl est trop bruyant. Demain j'essaie la Sonata et la Mazda 6.

Mais j'ai vraiment une fixation pour l'allure, si ca continue de meme m'a me ramasser avec une allure dans cours. Et 11 000$ c pas cher car ca vaut 30 000$ neuf. C'est quasiment le 1/3 du prix.

need_for_speed
16/03/2011, 19h33
Et 11 000$ c pas cher car ca vaut 30 000$ neuf. C'est quasiment le 1/3 du prix.

Ca veut rien dire ça mon Frange...

Mon ancien Explorer valait plus de 40000$ neuf. Cependant, quand j'en ai pris possession, il ne valait plus ça!

Mais si tu n'aimes pas le 4 cyl de la Fusion, c'était pas le même sur la 6?

Frange
16/03/2011, 19h51
M'a essayé de le négocier a 10 000$ il n'a que 79 000km et il est comme neuf. Tout ca c'est si je décide de l'acheter bien sur. En attendant, j'ai d'autres voitures a essayer...

Slammer
17/03/2011, 08h44
prend une Fusion ou une Mazda 6 avec le V6???

sinon, une Taurus, ca peux etre la concurrente a l'Allure?

Frange
17/03/2011, 11h34
Non mais sérieux, maudit que c'est compliqué la vie. J'y arriverai pas....

J'ai pas de job stable, chu encore dans un crisse de 3 et demi, pas de blonde, pis tout le monde me dit que mes choix sont de la marde.

jofiree
17/03/2011, 11h46
vend ton buick, achete toi un char a 1000$ pendant que tu te redresse pis apres tu repenssera a sa

Slammer
17/03/2011, 12h18
Non mais sérieux, maudit que c'est compliqué la vie. J'y arriverai pas....

J'ai pas de job stable, chu encore dans un crisse de 3 et demi, pas de blonde, pis tout le monde me dit que mes choix sont de la marde.

c'est sur que lorsqu'on demande un avis, les reponses risque de ne pas faire notre bonheur. Mais bon, si toi t'es heureux avec tes choix, c'est ca l'important.

Mais bon, si le monde te critique mais tu n'a pas demande leur avis, faut pas se laisser influencer pour autant. Personne n'est mieux pour faire la morale aux autres.

Frange
17/03/2011, 14h52
http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/drummondville/buick/allure-cxl/2006/3607339?vehtype=CAR&sessid=b20c9a562768ee1464f34d78f2b5adfe&idx=20

Celui que j'ai essayé a 10 995$

Tijo
17/03/2011, 17h38
http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/drummondville/buick/allure-cxl/2006/3607339?vehtype=CAR&sessid=b20c9a562768ee1464f34d78f2b5adfe&idx=20

Celui que j'ai essayé a 10 995$

Achète pas sa, quasiement n'importe quel voiture de la même catégorie fait mieux que sa.

Frange
17/03/2011, 17h48
Le problème c'est d'en trouver une, yen a pas d'autre a Drummond

Francis F
17/03/2011, 23h05
Frange, tu rêves d'une Malibu depuis des mois et des mois. Alors prends ton courrage à eux mains et trouves-toi en une ! Quitte à aller à Montréal ou sur la Rive-Sud. Mon père en a une et il l'adore. La meilleure voiture qu'il a eu... mais bon, une Tempo, c'était pas dur à battre. Il a une 2LT avec l'intérieur mix cuir et suède. Ma mère qui n'est pas trop amateure de voiture l'adore... J'ai fait 200 km pour aller chercher mes 2 dernières voitures, je n'en suis pas mort et ne le regrette absolument pas.

need_for_speed
18/03/2011, 09h12
Frange, je te conseille d'aller voir d'autres villes avant de faire un choix parmi des options aussi limitées... Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe, Victo... toutes des villes proches de Drummond.

need_for_speed
18/03/2011, 12h24
moi je reste a RDL et je monte constamment a 2-3-4-500 km pour trouver une voiture parfois

Si ça vaut la peine, tant mieux!

Mais moi je ne suis pas du genre à faire ça...

Slammer
18/03/2011, 12h56
Aller cherche une auto loin, c'est pas si pire. C'est la SAAQ qui cause probleme lors du transfere, surtout chez un particulier.

need_for_speed
18/03/2011, 12h57
Aller cherche une auto loin, c'est pas si pire. C'est la SAAQ qui cause probleme lors du transfere, surtout chez un particulier.

Effectivement!

Sames
18/03/2011, 20h47
Aller cherche une auto loin, c'est pas si pire. C'est la SAAQ qui cause probleme lors du transfere, surtout chez un particulier.

Je vois pas pourquoi. J'ai acheté ma voiture à 215 km de chez moi et ça s'est très bien passé.

Slammer
18/03/2011, 23h31
Les heure de la SAAQ sont reduite, on doit trouver un rendez-vous pour que le vendeur et l'acheteur sois sur place...et s'il te manque un papier, ben, tu dois recommencer le tout.

Sames
18/03/2011, 23h40
Les heure de la SAAQ sont reduite, on doit trouver un rendez-vous pour que le vendeur et l'acheteur sois sur place...et s'il te manque un papier, ben, tu dois recommencer le tout.

Dans les grands centres, les SAAQ sont ouvertes sur les heures de bureau (peut-être pas à Chibougamau...) et pour les papier, t'as qu'à faire une recherche sur le site www.saaq.gouv.qc.ca et les réponses sont là.

Slammer
18/03/2011, 23h42
Quand tu iras 3 fois de suite a la SAAQ et que tu te fais dire 3 choses difference par la meme maudit madame, tu te dit qu'une chance que leur poste est blinde....

Sames
18/03/2011, 23h55
Quand tu iras 3 fois de suite a la SAAQ et que tu te fais dire 3 choses difference par la meme maudit madame, tu te dit qu'une chance que leur poste est blinde....

C'est juste que la dame que tu as eu était incompétente. J'avais les bons papiers en main et j'ai pogné un bon commis, alors ça a bien été... Au pire, tu changes de commis...

jaimeleschars
19/03/2011, 00h10
C'est juste que la dame que tu as eu était incompétente. J'avais les bons papiers en main et j'ai pogné un bon commis, alors ça a bien été... Au pire, tu changes de commis...
Le service reçu dépend beaucoup du commis à la Saaq. J'ai déjà pogné une madame c'était impossible de rien avoir: pas parlable pis bête comme ses 2 pieds! Le lendemain, même papiers, mêmes questions je pogne une autre madame, elle ma tout réglé ca avec le sourire en moins de 2!

Francis F
19/03/2011, 09h10
Un de mes employé s'achète une voiture en décembre. Il va à la SAAQ pour plaquer le véhicule. Tout se passe bien. Il se fait rappeller fin février-début mars. Ils lui avaient donné la mauvaise plaque... Imagine s'il s'était fait arrêté.

jaimeleschars
19/03/2011, 12h07
Un de mes employé s'achète une voiture en décembre. Il va à la SAAQ pour plaquer le véhicule. Tout se passe bien. Il se fait rappeller fin février-début mars. Ils lui avaient donné la mauvaise plaque... Imagine s'il s'était fait arrêté.
Ton employé est un peu crétin: son numéro de plaque est marqué sur les immatriculations!

Francis F
19/03/2011, 15h05
Ton employé est un peu crétin: son numéro de plaque est marqué sur les immatriculations!

Mais est-ce que tu regarde si tes immatriculations ont le même numéro que la plaque ? On prend pour acqui que le préposé de la SAAQ l'a fait.

jaimeleschars
20/03/2011, 01h14
Mais est-ce que tu regarde si tes immatriculations ont le même numéro que la plaque ? On prend pour acqui que le préposé de la SAAQ l'a fait.
Première chose que je fais c'est de regarder s'il y a des erreurs.. C'est la moindre des choses sinon après c'est toujours plus compliqué de faire corriger.