PDA

Voir la version complète : Hyundai Elantra Limited 2011 : essai routier



LG123
14/03/2011, 03h00
Depuis quelque temps, des nouveautés d'une élégance rare se succèdent à un rythme fou chez Hyundai. L'une de ces beautés est la berline compacte Elantra. Une petite voiture qui emprunte le style réussi de la Sonata... ou est-ce celui de la nouvelle Accent? Hmm...
[suite (http://www.auto123.com/fr/hyundai/elantra/2011/essais-routiers?carid=1112500308&artid=128887)]

maitre07
14/03/2011, 07h36
J'ai vu en vrai la Limited et je dois avouer que pour le prix demandé, l'équipement est incroyable. La nouvelle Elantra est tellement jolie que je crois qu'elle va gruger des ventes aux Honda Civic, Mazda 3 et Toyota Corolla, mais je ne crois pas qu'elle va les surpasser pour autant. Ces voitures ont pris des années et des générations pour se bâtir une réputation de qualité et ce n'est pas un joli design coréen qui va boulverser l'ordre établi.

wowlesmoteurs
14/03/2011, 10h30
J'ai vu en vrai la Limited et je dois avouer que pour le prix demandé, l'équipement est incroyable. La nouvelle Elantra est tellement jolie que je crois qu'elle va gruger des ventes aux Honda Civic, Mazda 3 et Toyota Corolla, mais je ne crois pas qu'elle va les surpasser pour autant. Ces voitures ont pris des années et des générations pour se bâtir une réputation de qualité et ce n'est pas un joli design coréen qui va boulverser l'ordre établi.

la mazda 3 est un phénomène Québecois. alors point de vue nord Américains, cette Elantra vas se vendre mieux que la Mazda....

JFH
15/03/2011, 14h20
C'est bien beau l'estétique, mais à long terme, pour quelqu'un qui garde ses voitures 10 ans, est ce que la direction électrique et les supports de moteur hydraulique viendront me hanter dans 8 ans ? Est-ce que le dessous est bien protégé contre la rouile ?

Alain36
15/03/2011, 15h08
Le Consumer Report a déjà couronnée la nouvelle Elantra "best buy" dans les compactes 2011, devant la Civic qui y trônait depuis des années.

Saintor
15/03/2011, 17h18
C'est déjà un homerun sur nos routes.... j'en vois plein. Elle est très belle, mais je n'aime pas les dashs tourmentés .... ça va passer de mode rapidement.

Côté mécanique c'est réputé bruyant mais elle coûte moins en fuel qu'une Jetta Tdi! Impressionnant.

wowlesmoteurs
15/03/2011, 17h18
C'est bien beau l'estétique, mais à long terme, pour quelqu'un qui garde ses voitures 10 ans, est ce que la direction électrique et les supports de moteur hydraulique viendront me hanter dans 8 ans ? Est-ce que le dessous est bien protégé contre la rouile ?


a tu l'impression que Hyundai innove avec ces rajouts technique comme la direction électrique ?????
et ben non, toutes cette techno est déjà présente ds d'autres marques automobile. surtout la direction électrique. même que la majorité des autres marques ont la direction électrique. imagine, ma VW dont sa conception date de 2002, est muni de la direction électro mécanique.
en résumé, Hyundai ne fait que se mettre a jour coté techno ds ses modèles de voiture...

et pour la protection contre la rouille, j'ai pas trop de crainte de ce coté la. ça peu pas être pire que la Chevrolet Cruze..............lollllllllll

Saintor
15/03/2011, 17h22
même que la majorité des autres marques ont la direction électrique. imagine, ma VW dont sa conception date de 2002, est muni de la direction électro mécanique

Ça sonne fishy... va falloir expliquer.

wowlesmoteurs
15/03/2011, 17h46
Ça sonne fishy... va falloir expliquer.


expliquer quoi ???????????

Japfan
15/03/2011, 22h13
expliquer quoi ???????????

Électro-mécanique sur un VW 2002??? J'ai un VW de génération MK4 de ces années là et il y a bel et bien une pompe à power-steering, entraînée par la courroie serpentine, donc pas de servodirection électrique.

Sames
15/03/2011, 22h37
Électro-mécanique sur un VW 2002??? J'ai un VW de génération MK4 de ces années là et il y a bel et bien une pompe à power-steering, entraînée par la courroie serpentine, donc pas de servodirection électrique.

Il dit 2002 parce que la Golf MKV est sortie en Europe autour de 2002... En fait, elle a été produite à partir de 2003 la Golf MKV (selon Wikipedia à tout le moins...)

Francis F
15/03/2011, 23h15
La Golf MKV est arrivée en concessions en Europe à la fin de 2003.

wowlesmoteurs
16/03/2011, 09h32
Il dit 2002 parce que la Golf MKV est sortie en Europe autour de 2002... En fait, elle a été produite à partir de 2003 la Golf MKV (selon Wikipedia à tout le moins...)

désolé, me suis trompé d'une année. 2003 est la bonne année.
tout ça pour dire que la techno des conduites électrique commence a daté, alors la fiabilité a été éprouvé sans aucun doute. c'est fiable sur une VW, alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lafe005
17/03/2011, 21h26
bah... j'ai eu cela sur ma Saturn VUE en 2004...meme qu'en 2002, il équipait deja le modele...

et j'ai bcp aimé.!