PDA

Voir la version complète : Hydrogene, reponse



Maxime Routhier
08/06/2002, 19h29
j'ai pas pus repondre dans la meme page pcq ca me le permettait pas...
l'hydrogene est la composante la plus abondante dans l'univers, tout est composer d'hydrogene... ou presque.
On fait de l'hydrogene pure a partir de l'eau, c'est une des 2 composantes de l'eau le symbole physique de l'eau est:H20. Donc H pour hydrogene et O pour Oxygene. Le 2 , jme rappel pus de qu'est ce que ca fait la. On produit de l'Hydrogene a partir de l'eau, en fesant l'electrolyse de l'eau. Sur le pole positif, on aura l'Hydrogene, et sur le pole Negatif, l'oxygene. Il y a 2 fois plus d'Hydrogene que d'oxygene dans l'eau.
Maintenant, changeons de sujet et parlons du moteur. Le moteur a combustion pour l'hydrogene, c'est pas tres compliquer... L'attrape c'est que si on mettais un bonbonne d'hydrogene sur chaque voiture... on se promenerais sur des bombes. Le processus c'est d'avoir un reservoir rempli d'eau et que le moteur puisse a la fois en faire l electrolyse et la tout suite apres. On dirait que c'est un processus assez dure a reproduire... de toute facon, la compagnie petroliere que l on connais tous sous le nom de ESSO, en a acheter le brevet et on peut pas l utiliser pcq la compagnie en question vas faire faillite si jamais le moteur a hydrogene venais sur la marcher. Et j'oubliais, quand tu brule l'hydrogene, ca donne de la vapeur. Le moteur mettra ainci l oxygene et l'hydrogene a bruler en meme temps parce que l'oxygene pure, ca brule tres tres tres mais TRES vite.
Un autre probleme auquel on se heurte est que l'on ne peu pas faire l'electrolyse de l'eau pure, on aurais ainsi besoin d'additionner de l'acide a cette eau la. Et l'acide, c'est tres nocif....
Alors c'est tout ce que je sais sur le moteur a Hydrogene, genez vous pas a donner votre opinion.

100limites
08/06/2002, 22h24
Malheureusement, il est physiquement impossible de partir avec de l'eau, en extirper de l'énergie et de retourner de l'eau. Dans toutes réactions chimiques, il y a une perte d'énergie, souvent traduit par de la chaleur.

J'ai déjà vu un reportage à ce sujet qui disait que le problème ne résultait pas dans le fait de transporter de l'hydrogène à bord d'une auto mais surtout au coût de la pile à combustion qui tournait dans les 150000 $ l'unité. Il existe des autobus qui fonctionnent déjà à l'hydrogène et il ne sont pas plus à risque que les véhicules fonctionnant à essence. Leur réservoir sont seulement plus résistant au impact et habituellement situé en hauteur. L'hydrogène étant plus léger que l'air, en cas de fuite, elle sera immédiatement évacué vers l'extérieur.

unepairededésenminou
28/06/2002, 00h46
Maxime, tu as donner toi même la réponse ; le 2, dans la formule H2O, signifie qu'il y a 2 molécules d'hydrogène pour une molécule d'oxygène. Donc, ça revient à ce que tu as écrit un peu plus bas : 2 fois plus d'hydrogène que d'oxygène.

Maxime Routhier
28/06/2002, 12h36
hehehe on dirais que oui, malgrer mes conaissances en chimie assez basiques.
C'est pas tout le monde qui en savent a propos de la chimie, faut leur expliquer http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif