PDA

Voir la version complète : Les ostis de policiers en civil hypocrite avec leur radar au



Frange
18/04/2002, 12h58
Jessy, ces policiers font bien d'être le plus discret possible. Sinon, chacun ralentirait en voyant une opération policière et cette dernière ne servirait à rien. Et de toute façon, tu aurais pu tuer un enfant traversant la rue à la dernière minute.

jessy
18/04/2002, 13h01
Je roulais à 5 km pendat 20 minutes sur l'heure de pointe sur la rue sherbrooke, quand tout à coup, je tourne sur fronctenac, Wow, une belle descente sans auto à coté de moi, je pogne le 88 km et en arrivant en bas de la cote, un gars en civile me demande de me ranger dans le stationnement à coter me montrant que je fesait du 88km dans une zone de 50km.

Je me rend compte que leur **** de char de police était stationné derrière un ***** de compteneur. Ce qui me choque le plus, c'est que ces **** là ce cache pour mieux te pincer !

Résultat 210 $ d'amende et 3 points sur mon permis. Et une belle journée ensolleilé gàché.

Le pire c'est pendant que j'attendais à recevoir mon ticket, 3 autre véhicule se sont fait pogné comme des verres àprès un amaçon. ***** de gagne d'hypocrite.

En Passant la femme policière m'a souhaiter bonne chance pour contester mon ticket, elle m'a dit, on t'a pas pogné au radar mais bien au laser, on est deux policier et tu es seule, bonnechance p'tit gars. ***** de salope !

Faite attention à ces policier hypocrite en civil qui marche sur le trotoire avecleur laser à la main ! Ça te gache une journée !

happyguy
20/04/2002, 00h20
Salut Jessy,

Veux-tu que je te dises quelque chose? Je suis triste pour ton ticket mais tu l'a mérité. tu sais tu que y'a toujours un enfant qui se fait frapper sur cette rue la a chaque année environs? Je suis placé pour le savoir, j'habite juste dans cette côte la. Il y a des mongoles qui roulent a 90-100 km/h sur cette rue la PIS Y'A UN PARC!!!!!!

J'ai moi-même manqué me faire frapper a cette intersection alors que je traversais sur la lumière verte (rouent et Iberville.)

Je suis d'accord que sur une autoroute, les beus y sont chiens. Que même sur des grandes artères en zone industrielles, rouler a 75-80 c passable. Mais faut quand même essayer de ce tcheker dans les zones résidentielles.

En passant je suis pas parfait moi non plus. J,ai déja eu un ticket de 70 dans une zone de 30. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif grrrrrrrrrrrr

Landsat7
20/04/2002, 13h23
Moi, j'étais sur la 40 entre Québec et Trois-Rivière et je roulais à 121km/h et un policier m'a donné un ticket...75$ pour la vitesse et 25$ de frais d'administration. Je suis certain qu'il m'a donné le ticket à cause que j'avais une voiture rouge (de location). Une pontiac Sunfire rouge...il doit savoir dit...ah! un jeune avec voiture sport...je lui donne un ticket...il était surpris quand il m'a demandé les papiers...je lui ai répondu...ils doivent être dans le coffre...c'est une location! mais 121km/H...avec personne...avec du bois de chaque coté....en plus, j'étais entrain de descendre une cote donc la voiture allait plus vite...accélération!

Ensuite pour finir le sunday! il m'a regardé et il m'a dit:"Si tu roulais à 110/H, je t'aurais laisser passer!" Hmmm...j'ai pensé à faire une plainte à la déontologie pour m'avoir dit que je pouvais brisser la vitesse sur l'autoroute...et lui laisser un marque sur son dossier et nuire à sa carriere!!!

Landsat

manu2002
20/04/2002, 14h02
Je suis d'accord avec toi Landsat7, un ticket a 121 sur l'autoroute quand il n'y a pas de circulation dense, c'est stupide. C'est une vitesse tout-à-fait sécuritaire.

Par contre, 88 dans une zone à 50, c'est criminel surtout dans cette zone-là à Montréal. Désolé Jessy, mais moi je ne suis pas du tout solidaire de ton cas. Ce qui est encore plus désolant c'est que tu ne sembles pas comprendre.

jessy
20/04/2002, 18h28
Non, je comprend très bien, je ne savais pas qu'il y avait des enfants dans cette zone là et tous le monde roule vite sur cette rue !

J'étais faché parce que le gars était en civil, et la veille j'avais pogné un **** de 42$ de la ville parce que j'avais stationné et mis de l'argent dans le parcometre pour 1 heure à 10:00 le matin et je suis revenu à 10:45 avec un ticket de 42$ parce que je n'avais pas le droit de stationné de 10:30 à 11:30 dans cette section, il y a tellement de pancarte caché parfois on en rate une.

J'ai pogné un ticket cette hiver sur l'autoroute de 125$ pour rouler à 125km dans une zone de 100km. Et le policier m'a aussi dit à 118km je t'aurais laissé passé. Alors je pense que le gars qui a pogné le ticket à 121km si tu aurais eu un témoin je l'aurais contesté !

Je vais slaqué dans les zones résidentiel maintenant parque ca coute tres cher et c'est dangereux, je ne suis pas un fous, mais sur l'autoroute à 125km, le ticket de 125$ ne m'a pas convaincu encore. Je ne dépassse jamais 130km par exemple.

buzzlightyear
20/04/2002, 18h39
Et si on laisse aller le monde à 125 km dans une zone de 100, ils vont chialer si on les arrete à 135 etc..... Le fait que le policier soit en civil change t'il quelque chose au fait que tu roulais 88 km ?????

mazzzda
20/04/2002, 19h10
jai rien contre le polciers en civile mais sil ne létait pas et parquait un char comme dhabitude a la vue ca ralentirais pas mal plus la circulation que de donner des tickets ici et la

manu2002
21/04/2002, 00h46
Ça n'a vraiment aucun sens ces "permissions" à 110 ou 118 sur l'autoroute. Pourquoi le ministere des transports refuse-t-il d'augmenter la vitesse sur les autoroutes ? Je préfererais nettement une limite fixée à 120 et qu'on me dise qu'il s'agit d'un MAXIMUM plutôt que de me dire c'est 100 mais on tolère 118...
Mais oui je viens de comprendre, quand vous vous faites pogner à 121, vous êtes à 21 km/h au-dessus de la limite : le ticket est plus gros ! Je comprends mieux la limite à 100 maintenant... si seulement ça servait à mieux réparer les routes...

usherb00
21/04/2002, 00h53
Ben moi je crois sincerement que 88 dans une zone de 50 faut l'avoir cherché un peu. jusqu'a 70 on peut ne pas s'en rendre compte, mais apres ca, ca commence a aller a une vitesse moins habituelle a cette limite et on s'En rend compte il me semble. C'est beau se laisser aller dans un cote, mais mmm passé 65-70 faut commencer a y penser aussi..le gros bon sens...

C'est chien qu'il était caché, mais aussi si ils sont voyants, on ne réussirait jamais a pogner les délinquants (je ne dit pas que tu es délinquante, ca arrive a tous une badluck de meme, meme a moi). Ce que je veux dire ces que des que les gens voient la police ils ralentissent alors...ben pour connaitre le vrai comportement des gens mieu vaus qu'ils se cachent..

en tk... avoue que tu l'as cherché et que s'est enrageant.

Bye

Ryno

Landsat7
25/04/2002, 01h37
Quand j'étais en Alberta, la limite à l'extérieur des villes est de 110 Km...je crois que 120km/h est une bonne limite. Il a même eu des discusions de la SQ en disant que anyway, le gens roule à 120km/h...la limite de 100 km/h est pour sauver du pétrole et non pour une limite de sécurité. Les voitures ne sont pas les vielles minounes des années 1960-1970 mais des produits d'ingéneries qui ont une bonne conduite à 120km/h avec une panoplie de système de sécurité qui permet de sauvé des vies. La route en Québec et 3-Riv est déserte...il n'a pas un chat! on pourrait mettre les secteurs à 120 km pour des essaies...ensuite 3-riv - l'assomption à 120km heure...Montreal à la frontière de l'ontario à 120 km....etc..etc...
Grand-mère-La Tuque et La Tuque-Lac St-Jean (Oui! je sais...il a des camions forestiers).
Qu'en pensez-vous?

jessy
26/04/2002, 17h03
Le problème c'est que si ils augmentent la limite à 120km, les gens vont vouloir rouler 130km. C'est pour ça que la limite est de 100km pour pouvoir la dépasser jusqu'à 118km, ensuite gare au ticket !!!

Max_28
27/04/2002, 01h49
Je ne crois pas que personne n'ait abordé le sujet, mais pourquoi pas une limite qui varie selon des dates dans l'année? Genre 120km/h du 1er avril au 1er décembre, et 100km/h le reste de l'année? C'est pas un "perfect match" à tout coup, mais ça empêcherait les abus de quelques zozos en hiver, et ça sécuriserait ceux qui prônent des vitesses plus basses sur les autoroutes.

Je ne crois pas au truc de si on permet 120km/h, les gens vont rouler 130km/h. Les gens vont rouler à la vitesse à laquelle ils pensent se tirer d'affaire sans ticket (ou sans un trop gros ticket). Suffit de bâtir le système de ticket en conséquence, et de donner des consignes intelligentes aux policiers.

Max

Landsat7
27/04/2002, 13h50
Ce n'est pas le ticket qui nous fait peur...c'est quand nous recevons un ticket sur une autoroute seul sans un autre automobile avec des voitures qui peuvent parfaitement rouler à 220km/h.

100Km/H est une vitesse pour économisie du gaz! Ouin! j'imagine quand les voitures utilisaient 5 km pour 100 litre mais nous avons des voitures qui utilisent 5 l aux 100km!

Si la loi est 100km/H, les policiers n'ont aucun droit de dire que je peux rouler à 110, 118km/H...ils n'ont pas le droit d'être juge...ils devraient donner des tickets pour TOUTES infractions de vitesse...105 km/h = ticket, 110 = ticket...120km/h= ticket...après 3 mois, les politiciens changeraient rapidement la vitesse de 100km/h à 120 km/h et Guy Chevrette pourrait rouler à 120km/h sans se sentir frustrer! :-)

On peut même avoir des routes intelligente...système qui détecte la vitesse des gens et qui ajuste la vitesse permisse en conséquence....il pleut, il réduit la vitesse, il neige et glissant, on réduit la vitesse, il fait super beau avec aucun nuage...`la vitesse monte! Il a un accident....on réduit la vitesse 5 km avant la scène...Le système pourrait mettre être construit pour la gestion de la circulation....le matin, la vitesse est réduit....la soir, la vitesse est plus vite.

Sur la 20, quand on va au centre-ville, la vitesse permise est 70km/h...les gens roulent à 100-110 km/h...même un policier roulait à 90km/h...moi j'étais à 75km/h et le policier m'a dépassé rapidement...pas de limière...PE une attaque de beigne!

Landsat

jessy
28/04/2002, 13h14
Tu devrais être le prochain guy chevrette !
Le problème est plus complexe, lc'est psychologique, les gens aiment effeindre les lois, si la limites est de 100, les gens roulent jusqu'à 118km parce qu'il savent que les policiers tolère jusqu'à 118km à 125km, beaucoup on pogné un ticket.

S'il augment à 120km, il ne pourrons plus donnr de ticket et oû les villes vont prendre l'argent des tickets ???

Les policiers tolère déjà jusqu'à 118km pour pas qu'on soit en ***** , comment réagirait tu pogné un ticket à 105km ??? Tu traiterais le policier d'**** de zéler !!!

Personne n'a abordé le sujet des fameux détecteur de radar, p-e que ça pourrais réglé n¸otre probleme, en t-k le miens !

Groover
29/04/2002, 18h32
Moi, j'aime bien l'idée de Max_28. Une limite variable dans le temps. Avec aussi la possibilité de la réduire sur les conditions météo. En fait, je crois que c'est comme cela que ça se passe en Allemagne. Par contre, il ne faut pas tolérer la délinquance. La limite est à 120, pas 121...Mais bon...Il demeure que la tolérance n'est pas partout pareil. J'ai eu à sortir de Toronto à quelques reprises le vendredi. Assez fou..Dans la voie du milieu, à 150, et tu te fais dépasser des 2 côtés! Et pas de police!

jessy
29/04/2002, 19h29
ok, si la limite augmente à 120km et tu te fais arreter à 121 km, comment va-tu réagir ???

Groover
29/04/2002, 20h16
C'est sur que je vais être faché..mais après moi. C'est une décision que j'ai prise de dépasser la limite. Il n'y a personne qui me force à rouler plus vite.

jessy
29/04/2002, 20h56
Viens pas me dire que tu traiteras pas le policiers de ***** de zélé ! si il te pogne à 121km sur une zone de 120 km ! c'est pour ça qu'il mette la limite à 100km pour pouvoir avoir 18km de maneuvre, comme ça quand tu te fais pogné à 121km, tu dépasse la limite de 21km et en plus ça leur fais plus d'argent que si tu dépasse seulement de 1km ! en passant il n'ont pas le droit de t'arreter en bas de 110km pour éviter le mécontentement des gens après la police.

Gemini
30/04/2002, 01h39
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Max_28:
pourquoi pas une limite qui varie selon des dates dans l'année? <HR></BLOCKQUOTE>
Sur le périphérique de Paris, l'autoroute ceinturant la ville, il y a des panneaux indicateurs électroniques comme ceux sur le métropolitain. Il les utilisent entre autre pour ajuster la limite de vitesse en fonction des conditions météorologiques. Je trouve que ça fait du sens.



[This message has been edited by Gemini (edited 30-04-2002).]

Gemini
30/04/2002, 01h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
Viens pas me dire que tu traiteras pas le policiers de ***** de zélé ! si il te pogne à 121km sur une zone de 120 km !<HR></BLOCKQUOTE>
C'est assez ridicule de commencer à sévir quand on excède de 18% la vitesse permise. Avouez que c'est énorme comme écart!

Je suis d'accord avec l'idée de hausser la limite de vitesse, mais d'avoir un respect des limites plus sévère. Dans les faits, à cause des différences de lecture des tachymètres de voitures, un écart de 2-3% pourrait être permis, sans plus.

jessy
30/04/2002, 04h58
Vous réponder pas à ma question, personne c'est déjà fait arreter par un policier zéler parce qu'il dépassait de quelques kilomètre la vitesse permise ? S'il augmente à 120km, les gens vont rouler 135km, il s'il donne des tickets à 125km dans une nouvelle zone à 120km, les gens vont chialer ! Comprenez-vous ???

Gemini
01/05/2002, 01h15
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
S'il augmente à 120km, les gens vont rouler 135km, il s'il donne des tickets à 125km dans une nouvelle zone à 120km, les gens vont chialer ! Comprenez-vous ???<HR></BLOCKQUOTE>
On comprend, jessy. Mais ce n'est pas normal! Et il faudra bien un jour qu'on ré-éduque la populace. Pogner un ticket à 125 dans un zone de 120 devrait être tout à fait normal! Et le ticket devrait être aussi salé qu'un ticket à 125 dans une zone de 100 l'est présentement. Ça, ça ferait comprendre les gens http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Landsat7
04/05/2002, 12h42
Il faudrait que le radar soit capable de dire qu'on nous étions a 125km/h pendant 20-30 secondes. Je m'explique. Nous avons des voitures performante...un petit coup de gaz et vroum vroum! nous sommes à 125km/h et oups! on regarde notre vitess et on décide de descendre la vitesse....le policier qui fait un snap shot de la vitess croit qu'on roule à 125 km/h...quand nous voulons roulez à 120 km/h selon la vitesse permise.

Sinon, qu'on barre toute les voitures à pas plus 120 km/h!

En Angletaire, il pense a utiliser un GPS pour automatiquement ralentir les voitures qui dépassent la vitesse permise sur un segment de route!!!

usherb00
21/05/2002, 05h37
Au Nouveau Brunswick les limites des autoroutes montent jusqu'à 110 km/h.

Si tu dépasses la limite de plus de 5 km/h environ, tu es sur de te faire coller. Ils ont compris que 100 c'est lent et que... dans ce temps-là, 110 était acceptable. Mais ils sont moins tolérants..pas plus de 5 km/h.

Et aussi, fait intéressant, si tu te fais arrêter pour un délit mineur dans le genre de rouler 116 sur une limite de 110 et que ça fait un an ou plus que tu as rien pogné, ils te donnent qu'un avertissement. Comme quoi on est humain, et parfois, bon... quand ça fait un an que tu t'es pas fait arrêter, ca peut être juste une bad luck non ?

Je trouve cette petite règle d'un an assez le fun moi...ca m'est arrivé, à 118 dans une zône de 110 (pres de Frédéricton) et juste un avertissement pcq ça faisait plus d'un an pour mon dernier infraction. C'est ce policier là qui m'a expliqué qu'ils fonctionnaient ainsi et que si je faisait attention et rien pogner pour un an, la prochaine fois, avertissement only..a moins que ça soit un délit grave.

Ca fait juste réfléchir, et aussi avec cette chance qu'ils nous laisse, renouvelable à chaque un an, ben ça nous fait voir l'autorité de ce coins là d'un autre oeil...meilleur en tk qu'ici

Bye

Ryno

jessy
21/05/2002, 06h57
Je préfère rouler à 118 km et avoir l'esprit tranquille que de rouler à 116km et de savoir que je peux pogner un ticket. Les policiers de Québec en général ne sont pas si chiens que sa. lol !

Xek
25/05/2002, 02h21
Je comprends les frustrations de chacun et chacune mais n'empèche que je félicite les policiers. Régulièrement je vois sur l'autouroute des individus qui roulent à cent mille à l'heure et personne pour les arrêter. Alors si les policiers(ères) peuvent se cacher et ne pas être vu par ces individus pour mieux les arrêter, c'est parfait.

Le fait que les policiers(ères) aient des méthodes plus discrètes pour arrêter les fautifs est un pas en avant. J'ai déjà eu une contravention de vitesse et j'étais seul sur l'autouroute la nuit roulant à 127km/h, ça à couté cher. J'étais pressé, mais que voulez-vous que je dise, ce sont les règles du "jeu", c'est fâchant mais il faut être capable de répondre aux conséquences de ses actes lorsqu'on qu'on connait les règles. C'est pourtant simple, si on dépasse 100km/h sur l'autouroute, on est à risque de se faire arrêter (mais on sais que la police tolère jusqu'à un certain point, demandez quand même pas la lune!). C'est aussi simple que ça, si quelqu'un décide d'aller plus vite, il doit accepter d'en payer les conséquences. Alors pourquoi traiter les policiers de sale ou de chien, c'est ridicule et immature. Ils et elles font leur job et vous connaissez les règles du "jeu". Quelqu'un disait qu'ils ne sont pas des juges, mais justement, ils sont là pour voir au maintient de l'ordre. Lorsque vous ètes en mauvaise posture et que les policiers(ères) vous sont d'un bon secours, vous les louangez et lorsqu'ils/elles vous donne une contravention vous les maudissez, quelle est la logique?

Je ne veux surtout pas choquer personne avec mon opinion, c'est juste que j'en ai assez de voir un paquet d'individu agir de façon irréfléchie sur la route et qui emportent des gens innocent par leur négligence.

Xek

p.s. Un jour j'en ai entendu une bonne en ce qui à trait à l'alcool au volant. Mise en situation: M.x c'est vu enlever son permis de conduire pour ivresse au volant, dans une conversation je l'entends dire: "Les policiers devraient être capable de faire la différence entre un bon gars qui a pris une ou deux bouteilles de vin avec sa blonde au restaurant et un jeune qui a bus quelques bières avec ses chum et que tous deux décident de prendre le volant, les policiers devraient arrêter le jeune."

Mon avis: J'en reviens toujours pas, quand tu es chaud, tu es chaud, apelle un taxi !!!!!! Si beaucoup de gens ont cette mentalité, on est pas sorti du bois.

M
26/05/2002, 01h28
Ton intervention est très réfléchi Xek et elle tient la route !

Si les gens pensaient comme toi, le monde ne serait que plus beau ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

M

jessy
26/05/2002, 04h19
Merci, tu me fais sentir intelligent ! Si y'avais plus de gens comme toi, je serais p-e ministre des transport ! lol

Skoubydou
27/05/2002, 10h13
Pas trop d'accord avec toi Xek!!

Oui les policiers sont là pour faire respecter l'ordre, mais sont la aussi pour faire preuve de bon sens!! Roulez à 127km la nuit seul sur l'autoroute, me semble pas exagéré et pas dangereux. Et c'est pas toute les policiers qui on ce mauvais jugement d'arrêter la personne, alors à l'occasion tu peux dire que tu as pogner un chien!!

Malheureusement c'est des blazés qui choisissent les limites de vitesse et ne veulent surtout pas les augmenter de peur que le monde vont rouler encore 20 km/h au dessus de la limite. Quand tu va vers le N.-B. les limite sont à 110km et je ne roulais pas à 130km, mais je gardais la vitesse qu'il me semble accepptable sur une autoroute qui est 120km. Pour le monde qui disent que si tu augmentes la vitesse, ben le monde vont roulez plus vite!! d'après moi c'est faux, le gars qui roule à 140 ou 180km roulera pas plus vite.

bye

MrSpike
30/05/2002, 05h08
Et bien,moi je pense tout simplement que l'augmentation des limites ne ferait pas de mal et permettrait de se rendre plus vite du point A au point B.L'automne dernier,nous sommes allés chercher notre voilier au Lac Champlain aux US.Il faut un truck pour un bateau de 25 pieds et 5tonnes.Il roulait entre St-Paul-De-L'île-Au-Noix et la frontière à 130kph dans une zone à 90.Ce n'est pas si mal,mais quand on dit que c'est une route de campagne et que le gars a un trailer hydraulique de 11tonnes en arrière du truck,ça change le scénario.Pourtant,je n'ai jamais eu l'impression d'aller vraiment vite en suivant le truck.Je regardais le paysage(je ne conduisais pas),qui est d'ailleurs très beau dans ce coin là.Ce que je reproche aux limites de vitesse n'est pas dans les villes.En ville ou en zone résidentielle,il est tout à fait normal d'imposer des limites plus basses.Par contre,sur l'autoroute,les Allemands roulent à 250kph.Leurs routes sont mieux faites et inclinées du "bon" côté,mais pourquoi donc une limite de 100kph quand de toute manière,les gens la dépassent.Que peuvent donc faire les cops si le traffic roule à 130?Ça arrive courrament;vont-ils faire des barrages?Ce serait pourtant une solution logique.Je fixerais personnellement la limite de vitesse à 125,question de laisser une marge jusqu'à 138.Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal à rouler à 140.Avec les voitures d'aujourd'hui,particulièrement les européennes.Les BMW et Mercedes sont conçues pour des vitesses de 200 et sont barrées à 250 généralement.Les voitures Japonaises sont aussi très stables et,à ma connaissance,plusieurs américaines aussi maintenant.Je ne vois donc pas le problème.Sur la 20 entre Montréal et Québec on pourrait donner ce genre de limites,et ensuite en arrivant en ville,baisser à 100.Ce serait logique.C'est quant à moi à partir de 150kph que ça commence vraiment à aller vite.140 et encore raisonnable.Je crois que le problème sont les personnes agées qui ont peur.Alors votons tous pour Mario Dumont et l'ADQ,et les choses vont peut-être changer!!Qui a dis qu'ont peut être trop jeune pour gouverner le Québec?Incompétent,peut-être,trop vieux,passe encore,mais trop jeune?!?!?!?Les vieux ne trust pas les plus jeunes qu'eux comme Mario Dumont,mais un politicien qui est au fait de ce qui se passe peut devenir un bon dirigeant.....

[This message has been edited by MrSpike (edited 30-05-2002).]

Gemini
30/05/2002, 22h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par MrSpike:
Ce n'est pas si mal,mais quand on dit que c'est une route de campagne et que le gars a un trailer hydraulique de 11tonnes en arrière du truck,ça change le scénario.Pourtant,je n'ai jamais eu l'impression d'aller vraiment vite en suivant le truck.<HR></BLOCKQUOTE>
Je trouve ça irresponsable de rouler à cette vitesse avec une remorque. Ça ne freine pas comme une voiture!!!

Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal à rouler à 140.Avec les voitures d'aujourd'hui,
Les voitures n'ont aucun problème à rouler vite. Ce sont les conducteurs. Je crois qu'en général, les automobilistes surestiment leurs capacités. Penses-y Spike, à 140km/h tu parcoures 11 mètres (33 pieds) de plus à la seconde qu'à 100! Ça les gens n'y pensent pas. En cas d'urgence, le temps de réaction est vital. Je serais curieux de savoir si des études ont été faites par le ministère des Transports. Je crois qu'une minorité de gens auraient les réflexes assez rapides pour rouler en haut de 130...

Shadow26
16/07/2002, 14h47
test

Shadow26
18/07/2002, 13h24
La vitesse !!!

Depuis que l'homme est homme, il a toujours voulu allez plus vite...

Travail
Moyen de transport
Communication et j'en passe...

Je suis d'avis que la vitesse devrait passer à 140km/h sur un autoroute...pour revenir à 110km/h l'hivers.

Le problème ne sont pas les voitures, ni ceux qui sont habitués de rouler à cette vitesse mais plutôt tout ceux que pour eux, la voiture n'est que moyen de transport ou de promenade du dimanche. (qui jase au téléphone ou avec tout les occupants). Il ne faut pas oublier que la population veillit donc ils n'ont pas les mêmes réflexes qu'un les plus jeunes....

Le problème est également d'ordre social, les gens au Québec ne sont pas courtoit...la preuve, c'est qu'ils ne laissent pas passer ceux qui vont vite ou qui vont moins vite etc. Pour moi, la solution est facile...limite 140km/h, véhiculent lent voie de droite et les autres gauches...Combien respecte cela ? Je parle bien sûr de tout les lent qui reste à gauche... et quelques rapide qui eux zigag de gauche à droite...

Il y a aussi tout les camionneurs qui doivent dépasser à gauche quand un(e) idiot roule à 80km/h sur la route...Je déteste suivre une VAN même tout les utilitaires 4X4 etc...Ma vue est bloqué.

En Allemagne, c'est respecteux. Si tu dépasses un camion ou une voiture...tu appuis sur l'accélérateur sinon tu as tout-de-suite quelqu'un dans ton rétroviseur et tu es mieux de ta tasser car les Allemands te tasse pratiquement en te bumpant...

Pour ceux qui croit que nous avons pas les routes, Foutaise...le gouvernement les as rénovés depuis...la 13, 15, 132, 40 pour nommer que ceux là sont très belle. Reste la 10 et la 132 coin LaPrairie...

Donc arrêter de vivre en 1960 avec les veilles bagnoles roulant au max 100...Il est temps d'augmenter ça...

Mais comme le PQ et le Parti Libéral sont diriger par une classe ... oubliez ça. Il préfère récolter le CASH des contraventions...tout est politique dans le fond, ils se foutent imperdument de ceux qui peuvent bien crever sur les routes...Sinon pourquoi ne pas avoir barrer toute les voitures sans execption à 100km/h. Je serais riche aujourd'hui...j'aurais acheter le plus cheap pour payer moins cher de gaz, assurance et la voiture http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Dites vous bien qu'on pourrait avec un mécanisme barrer les voitures à 30km/h dans une zone scolaire...Si ce n'est pas fait c'est qu'on s'en fou...

a+

natacha
25/06/2003, 22h31
désolé de te contredire jeune homme,

je souhaite qu'il y ait encore plus de policiers en civil qui arrêtent les gens qui ne respectent pas les limites de vitesse ou autre.
Je regrette de te décevoir, mais je vais te raconter ceci:
en fin de semaine, quelqu'un en état d'ébriété aurait dû se faire prendre 5 minutes plus tôt et il aurait épargner la vie du motocycliste fauché
dans le parc la vérendrye.

Personne n'est invincible alors,,,,,,,,,,,

Karnov
04/07/2003, 19h36
Il ne faut pas oublier également les points d'inaptitude.
Excès de 11 à 20*km/h 1
Excès de 21 à 30*km/h 2
Excès de 31 à 45*km/h 3
Excès de 46 à 60*km/h 5
Excès de 61 à 80*km/h 7
Excès de 81 à 100*km/h 9
Excès de 101 à 120*km/h 12
Excès de 121*km/h ou plus 15 et plus

Disons que c'est plus enrageant de perdre 2 points d'inaptitude que 1 seul...

Et pour calculer le coût de l'amende:
Si votre vitesse excède la vitesse autorisée de 1 à 20*km/h*:
15*$, plus 10*$ par tranche complète de 5*km/h excédant la vitesse permise.

Si votre vitesse excède la vitesse autorisée de 21 à 30*km/h*:
15*$, plus 15*$ par tranche complète de 5*km/h excédant la vitesse permise.

Si votre vitesse excède la vitesse autorisée de 31 à 45*km/h*:
15*$, plus 20*$ par tranche complète de 5*km/h excédant la vitesse permise.

Si votre vitesse excède la vitesse autorisée de 46 à 60*km/h*:
15*$, plus 25*$ par tranche complète de 5*km/h excédant la vitesse permise.

Si votre vitesse excède la vitesse autorisée de 61*km/h ou plus*:
15*$, plus 30*$ par tranche complète de 5*km/h excédant la vitesse permise.

Donc, à 121 km/h, l'amende et les points pénalisent plus qu'à 118...

Sans oublier qu'avant, la limite permise était de 70 MPH ce qui nous donne un beau 113 km/h, une vitesse qu'un grand nombre de personne roule aujourd'hui...

Ça sera pas mieux d'augmenter la vitesse permise sur les autoroutes mais sans passe droit comme actuellement avec le 118 km/h ???
Bref, un vrai maximum...

Cohiba
05/07/2003, 09h38
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.html

Désoler Karnov !!! :oops: :oops: :oops:

a+

p-flow**
05/07/2003, 14h22
yo gang!!moi je dis qu'il faudrait mettre le top speed a 120 et na pas toléré plus de 5 kmh.qu'en pensez vous?? :?:

Karnov
10/07/2003, 18h42
@Cohiba
Mettons que mettre le lien aurait été plus brillant de ma part :oops:

@p-flow
Ça serait une bonne idée.
Bref, un peu comme actuellement :-)
Ça ferait pas grand différence pour le monde..

@Shadow26
140 km/h l'été et 110 km/h l'hiver semble est une bonne idée.
Par contre, comment établir la date de changement ?
Ou encore, il ne faut pas oublier que lorsque le temps se dégrade, le 140 km/h parrait beaucoup trop élevé...
Je pencherais plus avec une idée d'un max plus élevé (120km/h) avec tolérance minimale. Un peu comme le suggère p-flow...
Dire que je travaillais pour le MTQ en 2002...