PDA

Voir la version complète : Les Harleys...



maxbed2001
18/04/2002, 21h58
Allo,

moi j'habite sur un 4 stop et je dois vous dire que c'est pas mal fatiguant d'entendre les personnes qui conduisent des harleys donner des coups de gaz quand il s'arrete à un des stop...Tellement que , quand il y a un harley qui passe et que je parle au téléphone, je suis obligé d'attendre que le harley soit partit avant de pouvoir continuer ma conversation parce que je n'entends absolument rien...D'après-moi on devrait obliger les silencieux sur les harleys...Qu'en pensez-vous?

gmaheux
19/04/2002, 08h54
Tout à fait d'accord avec toi maxbed2001 !

J'imagine ces gars là 20 ans plus tard sourd comme un pote ou bien avec un acouphène qui fait vroum! vroum! dans leur tête 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année et pour le restant de leur vie. Je sais de quoi je parle. Ils devraient y penser deux fois avant de percer leur silencieux.

vstar
19/04/2002, 19h46
Je vous trouve accusateur pas mal, je peux vous certifié que pas seulement les harley font du bruit. Maintenant les Honda, Yamaha, Susuki et autre sont souvent modifié et sont très bruyant. Pourquoi vous acharner seulement sur les Harley...

maxbed2001
20/04/2002, 12h37
A tu deja vu un harley qui ne faisais pas de bruit???En t-k, il y en a pas beaucoup!!!Je suis d'accord avec toi qu'il y a aussi des Yamaha, des Honda et des Suzuki qui font pas mal de bruit...J'ai rien contre les harleys mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de personne qui font exprès pour faire du bruit quand il passe dans la rue à 6:00 le matin et à 12:00 le soir...

vstar
20/04/2002, 14h08
Tu devrais dire les motos au lieu de Harley ce serait plus exact. Mais tu as raison, les gars se fichent complètement des autres et font beaucoup de bruit pour rien d'ailleur. Je suis un accro de moto mais je laisse les silencieux d'origines, je me demande pourquoi cette idée de faire du bruit, et se faire hair et meme interdire a certaine place.

Minou
20/04/2002, 22h58
C'est drôle qu'il n'y a pas de police ni de lois et règlements contre le bruit pour les Harley-Davidson...

J'aimerais avoir l'opinion d'un flic la-dessus. Est-ce qu'ils sont trop chicken pour les arrêter?

Les lois c'est pour tout le monde, non?
Si les Toyota Corolla faisaient autant de bruit, il y a longtemps que les gouvernements les auraient interdit de circuler!

usherb00
21/04/2002, 00h40
Vstar, je suis daccord avec MaxBed2001 sur le fait que les harley fond vraiment beaucoup de bruit et, a 3:00 du matin, il est vrai que c'est dérangeant énormément.

Je suis d'accord aussi avec toi que les honda et autres font du bruits, mais la différence avec les harley c'est que la gamme de son est vraiment plus grave encore.

Oublions les motos sports qui ont une gamme de son plutot aigu et donc directionnelle.

Les sons graves type Harley sont des sons non directionnels, qui se propagent partout. Comme des subwoofer, de la bass quoi. Ils produisent aussi beaucoup de vibrations et tout cela combiné est bien pire que le reste.

Je crois que c'est cette gamme de son qui dérange. Les moto sports dérangeant, mais pendant quoi...une demie seconde..le temps qu'ils passent ? Les harleys, les fenetre et murs en shake jusqu'a perte de vue du véhicule.

Je suis d'accord par contre qu'il y a certains modeles japonnais qui entrent dans la game.

Ce que je voulais dire en gros, c'est la gamme de son emit par ces véhicules qui est agacante.

ah, et gmaheux, ils ne deviendront pas sourds puisque sur le véhicule, le son est pas aussi fort qu'autour du véhicule, le son son derriere toi et meme s'il n'est pas directionnel, il ne te ratrappe pas comme ca !

Aussi, Minou...tu es sur qu'il n'y a pas de reglement pour limiter le son des véhicules ? Il me semble que oui. Ma blonde viens du N.B. (Tracadie) et la bas il n'y en a pas...va y faire un tour écouter les harley ils sonnent deux fois plus fort qu'ici hihihi ! c'est parfois impresionnant.

Pouquoi ils les arretent pas ? Pourquoi presque tout le monde a les vitres teintées illégales ? C'est juste parcequ'ils peuvent pas arreter tout le monde je pense.

Mes deux cents.

Ryno

Peanuts
20/07/2002, 02h27
Aaaaaaaaah !

Les doux "pouf - pouf" des Harley's qui réveillent les gens et qui stressent les chats ...

Une légende !

Et quelques fois un cauchemar je l'avoue

Shadow26
22/07/2002, 14h04
Salut les chialeux,

Pour le bruit, je crois que c'est tout simplement un manque de courtoisie...Une personne aillant une harley ou autre devrait savoir que dans un cartier résidentiel, il faut rouler très bas et faire attention au bruit après certaines heures. Pour ce qui est du bruit, c'est justement ce que les gens aiment quand ils conduisent. Enlever le son d'un Harley, c'est comme enlever le lait des céréals http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif sa va ensemble...

Avez-vous remarqués qu'il y a plus de voitures modifier avec des gros muffler, etc...C'est en pleine croissance. J'ai absolument rien contre mais la courtoisie et le respect d'autrui devrait être nécessaire surtout passé 23:00 pour eux aussi. Le problème c'est qu'on apprend rien au jeune de nos jours sauf comment mettre une capote et ce à l'envers http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif...

Un jour le gouvernement va s'écoeurer, passer une loi super sévert et plusieurs vont monter aux barricades. Les ptits policiers vont devoir vérifier la vitesse, les muffler, les vitre teintés, la sorte de pneux, la pollution, la couleur des cheveux d'un automobiliste et alouette...

Pour avoir jaser avec certains de la SQ...ils s'en foutre de tout ça...Vivre et laisser vivre en autant que les respect d'autrui soit présent. Pour les autres chialeux, aller vivre dans le bois !!!

Kolia
22/07/2002, 14h38
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Shadow26:
... Les ptits policiers vont devoir vérifier la vitesse, les muffler, les vitre teintés, la sorte de pneux, la pollution, la couleur des cheveux d'un automobiliste et alouette...<HR></BLOCKQUOTE>


C'est déjà commencé... Pas les cheveux par contre ! ;-)

Et oui, la réglementation sur le bruit s'applique à tout les véhicule. Les Harley strat-pipe, de même que les sportives débridées, se font coller des tickets...


------------------
Kolia
Impreza RS 2002