PDA

Voir la version complète : Control à distance



alancastro
16/03/2011, 17h41
Depuis quelque temps on est débordés de travail au bureau et trouver le bon fichier parmi les très nombreuses clés USB est un enfer. Je me demandais s'il était possible créer une ordinateur ''hôte'' avec tous les fichier pour que tous les ordinateur du bureau puissent en avoir accès. je vous demande si c'est possible et facile d'utilisation (il y a quelques dinosaures au bureau :D)

Je me demandais aussi s'il était possible de contrôler un ordinateur à distance, encore une fois pour accélèrer la cadence de travail et éviter des déplacements.

Merci de votre aide!

jaimeleschars
16/03/2011, 18h32
Tout est possible, faut simplement trouver la personne qui va te programmer ca ;)

Sames
16/03/2011, 18h47
C'est possible de contrôler un ordinateur à distance, on le fait à l'université. Et je pense que pour un stockage commun, tu dois avoir quelque chose comme ça:

http://www.dell.com/ca/fr/entreprise/p/storage-products?~ck=anav

SUV-MEN
17/03/2011, 08h18
Depuis quelque temps on est débordés de travail au bureau et trouver le bon fichier parmi les très nombreuses clés USB est un enfer. Je me demandais s'il était possible créer une ordinateur ''hôte'' avec tous les fichier pour que tous les ordinateur du bureau puissent en avoir accès. je vous demande si c'est possible et facile d'utilisation (il y a quelques dinosaures au bureau :D)

Je me demandais aussi s'il était possible de contrôler un ordinateur à distance, encore une fois pour accélèrer la cadence de travail et éviter des déplacements.

Merci de votre aide!

On appelle ça un réseau, tu partages tes documents. C'est facile à installer, je l'ai fait à la maison. Tu utilises un routers wireless et des cartes réseaux wireless.

Japfan
17/03/2011, 16h24
Pour ce qui est du partage des fichiers, ça te prend tout simplement un ordinateur qui pourrait fonctionner comme serveur. Pour le contrôle à distance, ça se fait facilement aussi avec des logiciels comme VNC.