PDA

Voir la version complète : Palmarès JD Power 2011 de la fiabilité... Lincoln gagne



Francis F
17/03/2011, 20h40
http://www.autoblog.com/2011/03/17/jd-powers-2011-vehicle-dependability-study-names-lincoln-best-b/

Victoire de Lincoln devant Lexus et Jaguar. Méchante victoire pour Jaguar qui était habitué aux bas fonds de ce genre de classements. Sans surprise, Chrysler est dans le fond du fond. En fait, seul Mini fait pire que Jeep. Et toutes les marques de Chrysler sont proche du fond. Aucune surprise, juste une confirmation de ce qu'on savait déjà. Ford est très bien placé. GM s'en tire pas si mal, avec des up and down. La situation s'améliore pour eux.

vtec
17/03/2011, 20h42
bizarre pour chrysler..pourtant, supposé etre fiable selon quelque personne. Surement un erreur de j.d. power

wowlesmoteurs
17/03/2011, 20h47
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/03/jd-power-chart-1.jpg......

Francis F
17/03/2011, 21h01
Plutôt de vous appitoyer sur les marques au fond du classement, en bon statisticien que vous êtes habituellement, vous devriez plutôt regarder ceci, 5 ans auparavant. Les cancres étaient allègrement dans le 300. la moyenne à 227, alors que maintenant on parle de 200 pour les pires. alors est-ce si poche que ça à 200 maintenant pour les 2008+?

Justement, certains ont progressé plus que d'autres... et probablement que la grande différence pour la moyenne réside dans la maîtrise des nouvelles technologies, particulièrement l'électronique embarquée. Il y a 5 ans, c'était incroyable le nombre de problèmes électroniques.

Francis F
17/03/2011, 21h17
Mercedes et ses problèmes électroniques du début des années 2000. On le voit drette sur tes stats. Ça confirme ce que je disais. Les problèmes électroniques sont sous contrôle maintenant. Peut-être pas chez les cancres par contre.

wowlesmoteurs
17/03/2011, 21h17
la moyenne du classement a baissé de 76 prbls, alors que Chrylser a baissé que de 30.
VW qui est réputé poche, a tout de même baissé de 108 en 5 ans. déjà mieux que la moyenne des constructeurs.

on peu faire dire bien des choses a des chiffres, mais la réalité est ce qu'elle est. Chrysler a régressé vs la concurrence.....

Slammer
17/03/2011, 21h23
les modele de chrysler vienne de sortir....vennez pas me dire qu'ils ont ou le temps de tout evaluer. C'est les modele 2010 surment!!!

Mais bon, Francis, pourquoi t'a acheter un Mini si elle est dans le fond du classement? surment pour la memes raisons que ceux qui ont achete du Chrysler????

wowlesmoteurs
17/03/2011, 21h27
Mais bon, Francis, pourquoi t'a acheter un Mini si elle est dans le fond du classement? surment pour la memes raisons que ceux qui ont achete du Chrysler????


alors tu pense qu'une personne peu acheter une Van Dodge ou une Caliber pour les même raisons que celui qui achète une Mini ?????

need_for_speed
17/03/2011, 21h28
Mais bon, Francis, pourquoi t'a acheter un Mini si elle est dans le fond du classement? surment pour la memes raisons que ceux qui ont achete du Chrysler????

Francis l'a dit au départ: S'il aurait voulu de quoi de fiable, il aurait regardé ailleurs. La fiabilité n'était pas dans ses priorités...

Francis F
17/03/2011, 21h30
les modele de chrysler vienne de sortir....vennez pas me dire qu'ils ont ou le temps de tout evaluer. C'est les modele 2010 surment!!!

Mais bon, Francis, pourquoi t'a acheter un Mini si elle est dans le fond du classement? surment pour la memes raisons que ceux qui ont achete du Chrysler????

L'évaluation, c'est le nombre de problèmes par 1000 voitures dans les 3 premiers mois. La voiture a donc été achetée en 2010... Donc les nouveaux modèles de Chrysler ne sont pas pris en compte. À part peut-être quelques 2011 vendus fin 2010. Évidemment, c'est à l'avantage de Chrysler que les nouveaux modèles 2011 ne soient pas là puisqu'en général, les problèmes sont plus nombreux dans les mois suivant la sortie d'un nouveau modèle. En fin de compte, Mini n'est peut-être pas dernière actuellement.

En passant Slammer, pourquoi tu me parles de Mini ? C'est pas ça qui est dans mon driveway.

Francis F
17/03/2011, 21h32
Francis l'a dit au départ: S'il aurait voulu de quoi de fiable, il aurait regardé ailleurs. La fiabilité n'était pas dans ses priorités...

Je ne sais pas pourquoi, Slammer est sur mon cas depuis quelques jours. Mais crois-moi, ça ne durera pas bien longtemps.

Slammer
17/03/2011, 21h32
pourquoi je parle de mini...c'est simple...tu ne comprend pas le monde qui achete un produit Chrysler a cause que ce n'est pas fiable et que ca se retrouve dans le fond du classement. Pourtant, tu as acheter une Mini meme s'il est se trouvais dans le fond du classement. Donc, tu l'as acheter pour d'autre raison, comme les proprio de Chrysler qui acheter un vehicule pas fiable selon toi.

Mister Drolet
17/03/2011, 21h34
bizarre pour chrysler..pourtant, supposé etre fiable selon quelque personne. Surement un erreur de j.d. power

Hahaha, c'est clair qu'il y a du monde de bucké...

Slammer
17/03/2011, 21h37
Je ne sais pas pourquoi, Slammer est sur mon cas depuis quelques jours. Mais crois-moi, ça ne durera pas bien longtemps.

en plus, tu ose dire que tu ne le sais pas pourquoi.....clisse que j'ai hate que tu m'envoie ta lettre pour que tu te ferme la yeule car c'est un jeux qui ce joue a deux, n'oublie pas.

Francis F
17/03/2011, 21h43
en plus, tu ose dire que tu ne le sais pas pourquoi.....clisse que j'ai hate que tu m'envoie ta lettre pour que tu te ferme la yeule car c'est un jeux qui ce joue a deux, n'oublie pas.

Justement, apprends à te la fermer. :D Et SVP, cesse de polluer tous les sujets avec tes attaques sans classe. Pense aux autres usagers qui sont tannés de tes suppliques de vierge offensée.

vstar
17/03/2011, 21h46
Vous refusez de voir les choses comme elles doivent être vu, on parle de nombre de problème au 100 véhicules. Chez Chrysler ils ont la mauvaise habitude de mettre tout les problèmes sur les même véhicules, donc 1% de clients insatisfait. Ce qui est très potable quand même.:o

Slammer
17/03/2011, 21h48
Justement, apprends à te la fermer. :D Et SVP, cesse de polluer tous les sujets avec tes attaques sans classe. Pense aux autres usagers qui sont tannés de tes suppliques de vierge offensée.

et toi, change de disque. Je te l'ai dit en PM, je suis pret a corrige le tire si toi, tu fais la meme chose. Alros, fait a ta tete et je vais faire a la mienne!!!

Et le autres, s'ils m'aime pas, je m'en fou, c'est le derniere de me soucis. Chose que tu devrait apprendre toi aussi.

jaimeleschars
17/03/2011, 21h51
Francis l'a dit au départ: S'il aurait voulu de quoi de fiable, il aurait regardé ailleurs. La fiabilité n'était pas dans ses priorités...
De toute façon, n'importe qui sait que la Mini est une auto pleine de charme mais qui est capricieuse et bourrée d'électronique. Il y a tellement de cossins là dedans que ca soit pas étonnant que ca brise souvent. Là ou il faut se poser la question: Est-ce que tous ces troubles en valent la peine? Moi je crois que oui.

Slammer
17/03/2011, 21h54
De toute façon, n'importe qui sait que la Mini est une auto pleine de charme mais qui est capricieuse et bourrée d'électronique. Il y a tellement de cossins là dedans que ca soit pas étonnant que ca brise souvent. Là ou il faut se poser la question: Est-ce que tous ces troubles en valent la peine? Moi je crois que oui.

sur n'importe quel voiture en somme. Tu peux accepter les trouble si tu l'aime toujours.

jaimeleschars
17/03/2011, 22h03
sur n'importe quel voiture en somme. Tu peux accepter les trouble si tu l'aime toujours.
Je pense pas aimer assez ma Mazda pour pardonner les petits caprices qu'aurait une Mini

Francis F
17/03/2011, 22h15
Et surtout, une famille qui achète une Caravan, c'est parce qu'elle n'a pas une cenne à mettre sur sa voiture. Et qui veut éviter de faire venir le towing avec la petite famille dans le minibus. La fiabilité est d'une importance capitale dans ces moments-là.

jaimeleschars
17/03/2011, 22h22
Et surtout, une famille qui achète une Caravan, c'est parce qu'elle n'a pas une cenne à mettre sur sa voiture. Et qui veut éviter de faire venir le towing avec la petite famille dans le minibus. La fiabilité est d'une importance capitale dans ces moments-là.
Je pense pas qu'une Caravan soit pas fiable au point de repartir sur le towing les 5 premières années

vstar
17/03/2011, 22h23
Une petite famille qui se paye un Odyssey ne reste pas en panne, elle n'a plus les moyens de sortir :)

Francis F
17/03/2011, 22h26
Je pense pas qu'une Caravan soit pas fiable au point de repartir sur le towing les 5 premières années

Tu ne sais pas ce qui peut arriver. Ce que l'étude de JD Power montre, c'est que tu as plus de chances que ça arrive avec une Caravan qu'avec un Odyssey ou une Sienna ou une Sedona ou une Quest.

jaimeleschars
17/03/2011, 22h41
Tu ne sais pas ce qui peut arriver. Ce que l'étude de JD Power montre, c'est que tu as plus de chances que ça arrive avec une Caravan qu'avec un Odyssey ou une Sienna ou une Sedona ou une Quest.
Sincèrement Francis, est-ce que tu en vois beaucoup des Caravan (mettons 5 ans d'âge maximum) sur le towing? J'aime pas Chrysler mais chuis capable de dire que ce qu'on voit sur les towing c'est des vieilles poubelles pas entretenues.

Francis F
17/03/2011, 23h03
Le point, towing ou non, c'est que quand un char te lâche et que tu es seul, c'est chiant. Alors quand tu as ta famille, c'est doublement chiant. Il me semble que la fiabilité/sécurité, c'est le point numéro un quand tu as une famille dans la voiture.

jaimeleschars
17/03/2011, 23h07
Le point, towing ou non, c'est que quand un char te lâche et que tu es seul, c'est chiant. Alors quand tu as ta famille, c'est doublement chiant. Il me semble que la fiabilité/sécurité, c'est le point numéro un quand tu as une famille dans la voiture.
Ouais mais Francis, on parle de TOWING là! On parle pas d'un problème de vitre électrique.. On parle de char sur le bords de la route avec le moteur grillé.... On peut parler de pièces de suspension qui vont s'user prématurément de freins cheap a changer aux 25000km, ect... mais pas au point de dire que tu vas rester en panne sur le bords de la route.;-)

Mathmatic
17/03/2011, 23h18
J'ai fait des allé retour Rimouski-Montréal à 3am dans des -20 degrée C avec un beau Plymouth voyager de 280 000kms 1993 vla pas si longtemps et malgré tout les fois ou je l'ai battu il est jamais rien arrivé de majeur je peux parler des trucs mineurs mais jamais de cas de towing. C'est clair que Chrysler a rien d'exceptionnel mais bon quand l'entretien est bien fait ya ca peut durer très longtemps. C'est sans parler de mon road trip aux iles de la madeleine en Dodge ram van 1997 V8 5.9 15 passagers de 310 000kms qui s'est aussi déroulé sans problèmes malgré mes nombreux excess. Mais bon ce n'est que mon expérience personnel les statistiques sont ce qu'elles sont.

marmotte31
17/03/2011, 23h27
A mon avis, Chrysler mérite sa dernière place. Les modèles 2010 n'étaient pas fameux (à part le Ram et le Grand Cherokee). Par contre, j'ai hâte de voir l'amélioration qu'il vont avoir fait en 2011. Je reviens du salon de l'auto de Québec et j'ai été impressionné par les améliorations de 2011.
Et c'est facile d'expliquer la débandade de Chrysler, la plupart de leurs véhicule 2010 ont été développé alors qu'ils étaient sous la tutelle de Mercedes ou de Cerberus. Y'a rien sortie de bon la dedans, même que ça s'est empiré. lol, je trouve qu'un 300m 2000 est plus de qualité qu'un 300 2010 :P

pxc24
18/03/2011, 07h22
Mercedes et ses problèmes électroniques du début des années 2000. On le voit drette sur tes stats. Ça confirme ce que je disais. Les problèmes électroniques sont sous contrôle maintenant. Peut-être pas chez les cancres par contre.

Pourtant, Volks sont pas bien mieux que Chrysler dans ce sondage.... C'est bizarre, t'es toujours en extase devant les produits allemands et pourtant, volks est allemand ! Pourtant, selon ce site, les nouveaux produits Volks sont d'une fiabilité digne d'une japonaise !?!?!?

Alain36
18/03/2011, 07h31
C'est vrai qu'il est très rare de voir une véhicule de moins de 5 ans en panne, même un Chryco.

Les chiffres de JD Powers ne répertorient pas les pannes mais les problèmes soulignés par les propriétaires.

pxc24
18/03/2011, 07h38
Et surtout, une famille qui achète une Caravan, c'est parce qu'elle n'a pas une cenne à mettre sur sa voiture. Et qui veut éviter de faire venir le towing avec la petite famille dans le minibus. La fiabilité est d'une importance capitale dans ces moments-là.

C'est bizarre, mais depuis que tu roules en BMMMMMMMMMMMWWWWWWWWWWW 323I 2011 louée, tu as de plus en plus la fâcheuse habitude d'abaisser les autres, tout particulièrement les proprios de chrysler ! Das ta petite tête, tu pourrais peut-être réfléchir au fait que le proprio d'une Caravan ou autre produit, n'a peut-être pas les même priorité que toi ! Il faudrait peut-être accepter ce fait ! Par exemple, va faire un p'tit tour à Outremont et regarde en général dans quelle genre de voiture les gens de la communauté juive utilise, souvent de vieilles voitures américaines !!! Ben dis-toi qu'eux, pour la plupart, peuvent t'acheter 20 fois minimum car vois-tu, un vrai investisseur qui n'est pas amateur de voiture ne mettra pas son argent sur une voiture mais ailleurs !

Cela me fait toujours rire de voir que quelqu'un se base sur le type de véhicule pour quantifier la richesse d'une personne, c'est simpliste comme analyse !

Slammer
18/03/2011, 08h20
Ouais mais Francis, on parle de TOWING là! On parle pas d'un problème de vitre électrique.. On parle de char sur le bords de la route avec le moteur grillé.... On peut parler de pièces de suspension qui vont s'user prématurément de freins cheap a changer aux 25000km, ect... mais pas au point de dire que tu vas rester en panne sur le bords de la route.;-)

et voila.... pour Francis, c'est sois Noir ou sois Blanc....c'est sois que t'a un char qui ne va jamais au garage ou que t'as un char tout le temps au garage.

Moi-meme, ma 6 a eu des probleme de vitre electrique mais es-ce que ca en fait un char moins fiable pour autant? je ne crois pas. C'est chiant mais ca l'empeche pas de rouler.

Slammer
18/03/2011, 08h24
Et surtout, une famille qui achète une Caravan, c'est parce qu'elle n'a pas une cenne à mettre sur sa voiture. Et qui veut éviter de faire venir le towing avec la petite famille dans le minibus. La fiabilité est d'une importance capitale dans ces moments-là.

je garde ce commentaire la!!!

Joe 123
18/03/2011, 08h42
Le point, towing ou non, c'est que quand un char te lâche et que tu es seul, c'est chiant. Alors quand tu as ta famille, c'est doublement chiant. Il me semble que la fiabilité/sécurité, c'est le point numéro un quand tu as une famille dans la voiture.

OUI monsieur! Parfaitement d'accord avec ça!!!

Ps3alltheway
18/03/2011, 09h04
C'est drole que BMW aillent autant de misere avec Mini ... tant qu'a faire un go kart 2 places fait le comme du monde !
Pi par rapport au commentaire de francis sur la Dodge Caravan , des citrons t'en pogne dans toute les marques .. que sa soit Dodge ou bien BMW .
Tu peu etre le malchanceux qui va tomber en panne apres 1 mois de l'achat d'un nouveau vehicule acause d'un probleme , ou bien passer 10 ans avec le char pi pas mettre une cenne dessus .

Slammer
18/03/2011, 09h14
C'est sur Ps3. Ce type de sondage, de donne juste le porcentage de probabilite, tout simplement. Sinon, ca n'en fait pas un vehicule a eviter a tout prix pour autant. La preuve, le monde en achete pareil.

Ryckyml
18/03/2011, 09h39
Fuck Suzuki est dans la cave.... :-) je cours au concessionnaire changer ca tout de suite! Pourtant en 50 000km à part une couette de fil changée sous garantie, j'ai pas grand chose à dire à date, très satisfait.

BMW est supérieure à la moyenne, bon point. Me semblais que c'était un vrai cauchemars point de vue fiabilité il y a quelques années. En tous cas toutes les marques de luxe ont un bon score, BMW/Infiniti\Acura etc....

Dave
18/03/2011, 10h20
moi, au final, je suis d'accord avec Fury sur un point, le marché s'améliore et la fiabilité ne devrait plus constituer le critère important qu'il était avant.

wowlesmoteurs
18/03/2011, 10h21
sur n'importe quel voiture en somme. Tu peux accepter les trouble si tu l'aime toujours.


quand une voiture offre quelque chose de particulier, comme le trip de conduire par exemple, on peu accepté quelques problèmes supplémentaire, comme j'ai pensé a l'achat de ma VW. mais quand c'est une simple voiture banal, qui offre rien d'autre que de pouvoir faire du point A au point B ds le quotidien, il faut qu'elle offre des avantages comme la fiabilité, l'économie d'essence et le cout d'entretiens comme exemple pour se démarqué de la concurrence, ou du moins de l'égalé ou presque. alors si la voiture offre rien de particulier, bien seul notre fanatisme a une marque peu influencé notre jugement.....

Dave
18/03/2011, 10h43
quand une voiture offre quelque chose de particulier, comme le trip de conduire par exemple, on peu accepté quelques problèmes supplémentaire, comme j'ai pensé a l'achat de ma VW. mais quand c'est une simple voiture banal, qui offre rien d'autre que de pouvoir faire du point A au point B ds le quotidien, il faut qu'elle offre des avantages comme la fiabilité, l'économie d'essence et le cout d'entretiens comme exemple pour se démarqué de la concurrence, ou du moins de l'égalé ou presque. alors si la voiture offre rien de particulier, bien seul notre fanatisme a une marque peu influencé notre jugement.....

bien dit

Slammer
18/03/2011, 11h05
bien dit

x20000000000!!!!

Le Clown
18/03/2011, 11h45
quand une voiture offre quelque chose de particulier, comme le trip de conduire par exemple, on peu accepté quelques problèmes supplémentaire, comme j'ai pensé a l'achat de ma VW. mais quand c'est une simple voiture banal, qui offre rien d'autre que de pouvoir faire du point A au point B ds le quotidien, il faut qu'elle offre des avantages comme la fiabilité, l'économie d'essence et le cout d'entretiens comme exemple pour se démarqué de la concurrence, ou du moins de l'égalé ou presque. alors si la voiture offre rien de particulier, bien seul notre fanatisme a une marque peu influencé notre jugement.....

Entièrement d'accord. Juste pour dire que les critères ne sont pas les même pour tous. J'ai n'ai jamais garder mes VW assez longtemps pour juger de la fiabilité à long terme ( troisième en 4 ans). Je change mon TDI au plus tard en mars 2013, il restera encore un ans de garantie, donc la fiabilité à long terme, je m'en fou.....Et je sais qu'en 2015 ou 2016 je vais encore changer d'auto.

Vu mon profil d'acheteur, les classement de fiabilité tel que J.D. Power n'influence pas ma décision lorsque viens le temps d'acheté une nouvelle voiture. Quand même, je ne pense pas que la fiabilité des VW soit aussi pourri que ce qui est véhiculé par plusieurs. Mais, pour un achat à long terme, je crois que j'aurais choisi autre chose......

Dave
18/03/2011, 12h00
Entièrement d'accord. Juste pour dire que les critères ne sont pas les même pour tous. J'ai n'ai jamais garder mes VW assez longtemps pour juger de la fiabilité à long terme ( troisième en 4 ans). Je change mon TDI au plus tard en mars 2013, il restera encore un ans de garantie, donc la fiabilité à long terme, je m'en fou.....Et je sais qu'en 2015 ou 2016 je vais encore changer d'auto.

Vu mon profil d'acheteur, les classement de fiabilité tel que J.D. Power n'influence pas ma décision lorsque viens le temps d'acheté une nouvelle voiture. Quand même, je ne pense pas que la fiabilité des VW soit aussi pourri que ce qui est véhiculé par plusieurs. Mais, pour un achat à long terme, je crois que j'aurais choisi autre chose......

finalement, quelqu'un qui s'avoue comme il est... BRAVO mon chum ! YES !!!

Slammer
18/03/2011, 12h47
si dans ce test la, c'est la fiablite des autos neuves apres seulement 3 mois, on devrait pas considere ce test la pour evaluer la fiabilite a long terme mais plutot a court ou plutot tres court terme.

Saintor
18/03/2011, 17h20
Je suis surpris pour VW et Chrysler. Quoique dans ce dernier cas, on est moinss surpris de les voir dans les bas fonds avec leurs designs médiocres.

Boud
18/03/2011, 17h58
J'aime bien le point à FURY...Chrysler est présentement sur la moyenne d'il y a 5 ans. Même si c'est pas vargeux face à la concurrence qui s'est encore plus améliorée, je pense qu'on peut arrêter d'en faire une scène dans tous les TOPICS....

Sablotin
18/03/2011, 19h07
J'aime bien le point à FURY...Chrysler est présentement sur la moyenne d'il y a 5 ans. Même si c'est pas vargeux face à la concurrence qui s'est encore plus améliorée, je pense qu'on peut arrêter d'en faire une scène dans tous les TOPICS....

X2

Je vois ça de la même façon. Et si je prend mon cas, ça veut donc dire que ma Volks 2011 a une fiabilité initiale égale ou même un peu meilleure que mon Civic en 2002. Ça fait du sens.

Ça a quand même changé très vite. Le pire en 2011, MINI avec 221 problèmes, est tout de même au-dessus de la moyenne de 2006!! Et en 2001, Honda était quand même dans les meilleurs avec 209 problèmes. À mon avis, la fiabilité n'est plus vraiment un facteur de décision majeur et Honda devra s'ajuster à cette réalité.

Francis F
18/03/2011, 19h09
C'est sur Ps3. Ce type de sondage, de donne juste le porcentage de probabilite, tout simplement. Sinon, ca n'en fait pas un vehicule a eviter a tout prix pour autant. La preuve, le monde en achete pareil.

Ce sondage, c'est le nombre de problèmes répertoriés pour 1000 voitures lors des 3 premiers mois après l'achat. Ça ne veux rien dire à long terme, mais ça donne un indice. Par contre, pour quelqu'un qui a comme critère la fiabilité, c'est à surveiller. J'ai hâte que la moyenne descende sous les 100 problèmes.

wowlesmoteurs
18/03/2011, 20h50
Si c'est une voiture qui offre plus d'espace pour le prix, un meilleur côté pratique, un meilleur prix, ça compte aussi. Pour 75% des automoblilstes, avec toute la surveillance routière qui se fait, le plaisir de conduite passe en 10e position derrière l'éclairage pour le mirroir de courtoisie.... Moi pour le véhicule dans lequel j'embarque des 2x4, le chien, la poussette avec les roues pleines de slush, mes outils (c'est à dire les deux véhicules), la finition je m'en calisse-tu tu penses?

si tu aime pas le monde automobile, pourquoi tu viens journalièrement sur ce forum ????

Saintor
18/03/2011, 20h53
si tu aime pas le monde automobile, pourquoi tu viens journalièrement sur ce forum ????

* on entend une mouche voler *.


lol!

jaimeleschars
18/03/2011, 21h19
si tu aime pas le monde automobile, pourquoi tu viens journalièrement sur ce forum ????
C'est clair que sur un forum de passionné de l'automobile, personne va dire qu'une hybride c'est hot à l'accélération et qu'une minivan ca donne des sensations forte en conduite sportive!:lol:

Slammer
18/03/2011, 23h18
meme si les limites sont a 100 km|h...c'est le fun pareil d'avoir un feed back de la route au lieu de se sentir sur un nuage!!!!

Slammer
18/03/2011, 23h21
Ce sondage, c'est le nombre de problèmes répertoriés pour 1000 voitures lors des 3 premiers mois après l'achat. Ça ne veux rien dire à long terme, mais ça donne un indice. Par contre, pour quelqu'un qui a comme critère la fiabilité, c'est à surveiller. J'ai hâte que la moyenne descende sous les 100 problèmes.

surment...mais apres 3 mois, j`appelle ca des ajustement, rien a voire avec la fiabilte. C'est sur que si ton moteur saute meme pas 2 mois apres l'achat....la, ca va tres tres mal.

Mais c'est quoi les problemes? Il y a une difference entre une roue de mal balancer versus un amortisseur qui coule....

Le Clown
19/03/2011, 00h10
Si c'est une voiture qui offre plus d'espace pour le prix, un meilleur côté pratique, un meilleur prix, ça compte aussi. Pour 75% des automoblilstes, avec toute la surveillance routière qui se fait, le plaisir de conduite passe en 10e position derrière l'éclairage pour le mirroir de courtoisie.... Moi pour le véhicule dans lequel j'embarque des 2x4, le chien, la poussette avec les roues pleines de slush, mes outils (c'est à dire les deux véhicules), la finition je m'en calisse-tu tu penses?

Ça exprime pas mal ce que j'ai dis un peu plus haut, cette à dire que les critères d'achat ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Je suis seul, j'ai pas d'enfants et pas de chien. La qualité de finition et l'agrément de conduite pour le prix sont mes critères no"1 tandis que l'espace de chargement je m'en balance un peu plus. Pas besoin de dépasser les limites de vitesse pour avoir un feeling de conduite...

Si tu me donne le choix entre une Matrix XR à 24,000$ ou une Golf Sportline à 24,000$, mon choix n'est pas très difficile à faire. Probablement que toi tu choisirait la Matrix.. Chacun s'est goût.

Johnny-Bobby
19/03/2011, 14h04
Bon, récapitulons un peu. Le tableau indique le nombre de problèmes par 100 chars pendant les 3 premiers mois suivant l'achat, right? Alors, les meilleurs sont à 100 problèmes et les pires à 200. Donc, le meilleur char va avoir un problème pendant les 3 premiers mois et le pire va en avoir 2, c'est ça?

Me semble qu'on se chicane pis qu'on coupe les cheveux en 2 pour pas grand chose finalement. C'est pas comme si l'écart était de 10 pour un mettons.

Genre d'étude qui génère beaucoup de publicité pour ce que ça vaut finalement. J'aimerais bien mieux avoir de études sérieuses sur les problèmes/fiabilité/coût d'entretien et pannes dans les 5-10 années suivantes...

Tantry
19/03/2011, 17h17
Sellons le texte de Cyberpresse sur le classement de JD Power les véhicules n'ont pas été évalué 3 mois, mais 3 ans.

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201103/17/01-4380304-fiabilite-des-vehicules-selon-jdpower-lincoln-domine-le-nouveau-classement.php


L'étude s'est attardée pendant trois ans aux modèles de l'année 2008.

Ps3alltheway
19/03/2011, 18h37
Entk pour du long terme , je fait quand meme assez de route pi je peux vous dire que j'ai RAREMENT vu des marques japonaises en panne , la plus part du temps c'est pas mal toute Americain , Ford Windstar , Pontiac Montana , pi d'autres marques de vanne americaine j'en ai vu souvent .
Apart de ca des Chevrolet Blazzer , Cavalier , Lumina (char) et autre char laid carrer Americain , des vieilles Dodge Caravan aussi en masse de Chrysler .

togo
20/03/2011, 09h52
Intérssantes les données antérieures apportées par Fury.

Même si Toyota était déjà un symbole de la fiabilité avant 2001, on peut dire sans se tromper que son image actuelle de "char sans problème" s'est construites avec les années , dont celles des années 2001 et environs.

Or, on constate que les "moins bons" actuels équivalent aux données d'une référence en 2001.

Concrètement, achètes le pire et tu auras finalement dans les mains un bon char que tu peux classer à toutes fins utiles sans problème (même si tu peux avoir mieux encore).
La fiabilité s'est améliorée au point où les probabilités de troubles varient de "rare" à "presque nul". C'est à se demander si ça vaut encore la peine de s'arrêter à cette dimension.

Même au bas de la liste, Chrysler se compare à une Toyota 2001. Une Toyota 2001, c'était fiable. Faut donc pas s'étonner que les proprios de Chrysler ou Jeep disent que leur véhicules ne présentent pas souvent de gros problèmes.

Maintenant, si ton point c'est de prouver à tout prix que telle ou telle marque, c'est de la scrapp, ben là, c'est une autre histoire.

P.S.: lorsqu'on fait un classement, il faut nécessairement un premier et un dernier. Le premier ne signifie pas nécessairement excellence pas plus que le dernier nullité.

Mopar
20/03/2011, 11h38
Intérssantes les données antérieures apportées par Fury.

Même si Toyota était déjà un symbole de la fiabilité avant 2001, on peut dire sans se tromper que son image actuelle de "char sans problème" s'est construites avec les années , dont celles des années 2001 et environs.

Or, on constate que les "moins bons" actuels équivalent aux données d'une référence en 2001.

Concrètement, achètes le pire et tu auras finalement dans les mains un bon char que tu peux classer à toutes fins utiles sans problème (même si tu peux avoir mieux encore).
La fiabilité s'est améliorée au point où les probabilités de troubles varient de "rare" à "presque nul". C'est à se demander si ça vaut encore la peine de s'arrêter à cette dimension.

Même au bas de la liste, Chrysler se compare à une Toyota 2001. Une Toyota 2001, c'était fiable. Faut donc pas s'étonner que les proprios de Chrysler ou Jeep disent que leur véhicules ne présentent pas souvent de gros problèmes.

Maintenant, si ton point c'est de prouver à tout prix que telle ou telle marque, c'est de la scrapp, ben là, c'est une autre histoire.

P.S.: lorsqu'on fait un classement, il faut nécessairement un premier et un dernier. Le premier ne signifie pas nécessairement excellence pas plus que le dernier nullité.

Et voila, c'est pas dur a comprendre même si certain bullshitteux vont radotter le contraire!!!

En tout cas on a hate de sortir la magnifique Dodge Challenger 2009 de ma blonde, on s'ennui ça fait presque 4 mois qu'il est remiser!!!

Frange
20/03/2011, 17h45
Vraiment impressionant que Lincoln soit le premier. Qui l'eut cru il ya a peine 10 ans! Je pensais par contre que Toyota serait pire que ca car tout le monde sait que Toyota c'est pas mal moins bon qu'avant.

Joe 123
20/03/2011, 19h31
Il faut mentionner que les propriétaires de Lincoln ont en moyenne 70 ans et font 5 000km par année:?...Ça aide un véhicule pour la fiabilité avec une conduite super pépère ( lire très douce sans dépasser 2 000 tr/ min) et très très très peu de kilométrage par année...:rolleyes:

togo
20/03/2011, 19h42
Il faut mentionner que les propriétaires de Lincoln ont en moyenne 70 ans et font 5 000km par année:?...Ça aide un véhicule pour la fiabilité avec une conduite super pépère ( lire très douce sans dépasser 2 000 tr/ min) et très très très peu de kilométrage par année...:rolleyes:
Es-tu en train de dire que c'est comme cela que tu te vois dans X années?

Mopar
20/03/2011, 19h43
Il faut mentionner que les propriétaires de Lincoln ont en moyenne 70 ans et font 5 000km par année:?...Ça aide un véhicule pour la fiabilité avec une conduite super pépère ( lire très douce sans dépasser 2 000 tr/ min) et très très très peu de kilométrage par année...:rolleyes:

C'est la même chose pour Lexus!!!

jofiree
20/03/2011, 19h49
dans le temps que buick était dans les premier, vous disier la même chose :P

Frange
20/03/2011, 19h52
Buick c'est quand meme la division de GM avec le plus haut taux de satisfaction. Le propriétaire précédent de mon Buick l'a eu de 1998 a 2007 et il n'a jamais regretté son achat.

Tijo
20/03/2011, 19h52
dans le temps que buick était dans les premier, vous disier la même chose :P

Il y à effectivement des questions à ce poser avec ses classements la.
Dans le temps Buick était dans les premiers et Pontiac/GM avec une mécanique et des composantes identiques était pas loin du bas...

Frange
20/03/2011, 19h58
Il y à effectivement des questions à ce poser avec ses classements la.
Dans le temps Buick était dans les premiers et Pontiac/GM avec une mécanique et des composantes identiques était pas loin du bas...

C'est pourtant la vérité, une Buick c pas mal mieux assemblée qu'une Pontiac.

Mitch
20/03/2011, 19h59
Il faut mentionner que les propriétaires de Lincoln ont en moyenne 70 ans et font 5 000km par année:?...Ça aide un véhicule pour la fiabilité avec une conduite super pépère ( lire très douce sans dépasser 2 000 tr/ min) et très très très peu de kilométrage par année...:rolleyes:

Avec la MKX et le MKZ, je suis sur que la clientele s'est legerement rajeuni vers une population qui est vers la fin de leur vie active. On voit de plus en plus des personne dans la quarantaine aller vers Lincoln.

Ces deux vehicules, base sur le Edge et la Fusion... Deux des tres bon vehicule de ford cote construction, C'est sur que la fiabilite allait etre au rendez-vous vu qu'elle etait deja la sur les modeles Ford.

wowlesmoteurs
20/03/2011, 20h01
Vraiment impressionant que Lincoln soit le premier. Qui l'eut cru il ya a peine 10 ans! Je pensais par contre que Toyota serait pire que ca car tout le monde sait que Toyota c'est pas mal moins bon qu'avant.


a ouais, tout le monde sait que toy sont moins bon !!!!!!!! moi je le savait pas.......... oui j'entends et je lis du monde dire ça, mais pas de preuve concrète de cette affirmation de ta part. et les sondages comme JD Powers le prouve, Toy sont aussi bon, si non meilleur qu'avant niveau fiabilité. c'est plutôt au niveau du design et de la qualité de finition que toy son poche, du moins n'ont pas progressé du tout.....

Tijo
20/03/2011, 20h04
C'est pourtant la vérité, une Buick c pas mal mieux assemblée qu'une Pontiac.

Un peu mieux assemblé p-e ( pas mal est exagéré) mais cé la même mécanique, et les même composantes en bout de ligne, ce sondage parle de la fiabilité non de la finition...

Slammer
20/03/2011, 20h54
a ouais, tout le monde sait que toy sont moins bon !!!!!!!! moi je le savait pas.......... oui j'entends et je lis du monde dire ça, mais pas de preuve concrète de cette affirmation de ta part. et les sondages comme JD Powers le prouve, Toy sont aussi bon, si non meilleur qu'avant niveau fiabilité. c'est plutôt au niveau du design et de la qualité de finition que toy son poche, du moins n'ont pas progressé du tout.....

ce sondage prouve juste que t'aura pas de probleme dans les 3 premiers mois :P

Joe 123
20/03/2011, 20h54
C'est la même chose pour Lexus!!!

NON, pas du tout!!! On voit des personnes de 40 ans en Lexus mais jamais en Lincoln!!! JAMAIS!!!

De toute façon vous savez très bien de quoi je veux parler... Je "clancher" avec mon RX300 de temps en temps et on voit certaines personne en Lexus rouler plus vite d'un stop à un autre en IS250 que j'ai déjà vu mais jamais au grand jamais une personne en Lincoln qui roulait plus vite que 40 km/h en ville et plus de 100km/h sur l'autoroute...et je pèse mes mots... jamais je n'ai vu cela en 700 000km de parcouru dans ma vie d'automobiliste...

Joe 123
20/03/2011, 20h55
Es-tu en train de dire que c'est comme cela que tu te vois dans X années?

NON...pas vraiment!

Slammer
20/03/2011, 20h57
NON, pas du tout!!! On voit des personnes de 40 ans en Lexus mais jamais en Lincoln!!! JAMAIS!!!

t'es serieux?????

Joe 123
20/03/2011, 21h02
t'es serieux?????

Allez voir ma réponse plus haut.

wowlesmoteurs
20/03/2011, 21h26
ce sondage prouve juste que t'aura pas de probleme dans les 3 premiers mois :P


de toute façon, que ce sois sur 3 mois ou 3 ans, ou même 6 ans, le classement sur cette liste seras sensiblement le même...

Francis F
20/03/2011, 21h26
NON, pas du tout!!! On voit des personnes de 40 ans en Lexus mais jamais en Lincoln!!! JAMAIS!!!

Tu oublies les dealers de drogue de 19 ans avec des Lincoln blanches ou noires et des roues de 24 pouces chromées...

Mopar
20/03/2011, 21h26
NON, pas du tout!!! On voit des personnes de 40 ans en Lexus mais jamais en Lincoln!!! JAMAIS!!!

De toute façon vous savez très bien de quoi je veux parler... Je "clancher" avec mon RX300 de temps en temps et on voit certaines personne en Lexus rouler plus vite d'un stop à un autre en IS250 que j'ai déjà vu mais jamais au grand jamais une personne en Lincoln qui roulait plus vite que 40 km/h en ville et plus de 100km/h sur l'autoroute...et je pèse mes mots... jamais je n'ai vu cela en 700 000km de parcouru dans ma vie d'automobiliste...

Lexus, Lincorn, Buick sont des chars de ti-vieux pour la majorité et c'est des personnes pour la majorité qui ont passé le temps de clancher ça sur les coins de rues!!!

Allume un peu!!!

Slammer
20/03/2011, 21h39
Louis-Josee Houde a fait sa tournee en Lincoln :P

Mais j'ai vrai que je voit plutot des jeunes au volant des SUV de Linclon!!!

Francis F
20/03/2011, 21h50
Louis-Josee Houde a fait sa tournee en Lincoln :P

Mais j'ai vrai que je voit plutot des jeunes au volant des SUV de Linclon!!!

Mais ils ne les ont pas payé par contre ! :P

Slammer
20/03/2011, 21h53
l'histoire ne le dit pas :P

Francis F
20/03/2011, 21h58
Page 13 du Journal de Montréal du 23 janvier. :P

Ps3alltheway
21/03/2011, 07h50
toute facon dans le premier 3 ans toute les chars sont encore garantis a moins que le km allouer a ete endomager . Donc sa coute pas une cenne a faire reparer !
Sortez moi un etude sur la fiabilite des chars apres 6 , 8 ou 10 ans et la on parleras , 3 ans c`est une joke .

Ps3alltheway
21/03/2011, 07h53
km a ete depasser **

togo
21/03/2011, 08h31
NON, pas du tout!!! On voit des personnes de 40 ans en Lexus mais jamais en Lincoln!!! JAMAIS!!!

De toute façon vous savez très bien de quoi je veux parler... Je "clancher" avec mon RX300 de temps en temps et on voit certaines personne en Lexus rouler plus vite d'un stop à un autre en IS250 que j'ai déjà vu mais jamais au grand jamais une personne en Lincoln qui roulait plus vite que 40 km/h en ville et plus de 100km/h sur l'autoroute...et je pèse mes mots... jamais je n'ai vu cela en 700 000km de parcouru dans ma vie d'automobiliste...

Où et quand avez-vous vu ça des Lincolns sur la route (je parle du sedan)?
J'ai toujours pensé qu'ils étaient confinés aux revues d'automobile.

wowlesmoteurs
21/03/2011, 09h48
toute facon dans le premier 3 ans toute les chars sont encore garantis a moins que le km allouer a ete endomager . Donc sa coute pas une cenne a faire reparer !
Sortez moi un etude sur la fiabilite des chars apres 6 , 8 ou 10 ans et la on parleras , 3 ans c`est une joke .
oui, la garantie paye, mais tu aimes ça aller perdre ton temps chez le concessionnaire pour tout et pour rien.... et même s'obsitné avec le gérant du service que tu a un vrai trouble et faut que la garantie s'applique... déjà moi ça me gosse juste pour aller faire faire les changements d'huile ....... une chance que la VW en demande qu'un seul par année, et le Hyundai au moins 2 par année... si les deux se mette a vouloir visité le concessionnaire pour des gugusse, ça vas me tomber sur le système un moment donner. faut dire que je suis pas trop habituer d'aller visité le concessionnaire souvent, j'ai quand même rouler des toy pendant 20 ans jusqu'en 2007 ;):D

Ps3alltheway
21/03/2011, 10h25
C'est sur que c'est pas le fun aller au concessionnaire pi t'obstiner , mais si dans les premiers 3 ans ta des petits bobos qui resortent et qui sont couvert par la garantie , et qu'ensuite ta pu de probleme avant un autre 6-7-8 ans , tu peux tu reellement dire que ton char y'est pas fiable?
Toute facon , s'obstiner pour quoi? quand t'achete ton char ta une liste de tout ce qui est compris dans la garantie , les aviseurs techniques sont pas la pour essayer de t'en passer une pi te charger quelque chose qui est garanti . Moi j'ai fait remplacer mon support a moteur , sa faisait un bruit tannant quand je conduisait et je suis aller 3 fois au concessionnaire avec un technicien qui a embarquer avec moi pour entendre le bruit et les 2 premieres fois sa a fait aucun bruit , le gars ma clairement dit que si je demande de faire inspecter le char pi qui trouvent rien , LA y vont me charger pi c'est normal . La 3 eme fois un tech la entendu pi j'ai pas eu de problemes a faire respecter la garanti .
C sur que si tu entends un bruit pi tu dit j'entends dequoi c'est pas normal je veux une reparation NOW , tu leur pitche le char dmeme tu va peut etre devoir t'obstiner !

Dave
21/03/2011, 11h22
Louis-Josee Houde a fait sa tournee en Lincoln :P

Mais j'ai vrai que je voit plutot des jeunes au volant des SUV de Linclon!!!

Tu vois vraiment souvent des jeunes dans des vus de plus de 40 000 $ ??????

Voici 12-24 mois, y'avait un trip G35 en ville, 5-6 jeunes avaient ça, toutes des coupés et toutes âgées d'une couple d'année alors facile de comprendre que c'était des achats used.

On voit aussi des S4, RS4, RS6 et autre du genre conduit par des pas si vieux mais c'est toutes des autos avec un certains âges et dans le cas de la RS6, c'est aussi la fille d'une grosse poche de la ville, facque...

des kids en char de 40 000$ qui leur appartient, c,est rare en clisse...

Dave
21/03/2011, 11h25
Vraiment impressionant que Lincoln soit le premier. Qui l'eut cru il ya a peine 10 ans! Je pensais par contre que Toyota serait pire que ca car tout le monde sait que Toyota c'est pas mal moins bon qu'avant.

Débarassé de Mercury, attendez vous à voir Lincoln revenir en force dans le prochain 10 ans... plusieurs modèles et de très bons...

Je ne serais pas du tout surpris de voir une lincoln débarquer du chassis de la nouvelle Focus, ni du nouveau chassis du prochain escape.

Slammer
21/03/2011, 11h26
oui, j'en voit des jeunes au volant de voiture de plus d 40 000$...mais bon, j'arrete pour leur demande qu'elle age qu'ils ont et si lui qui a payer le tout :P

Et PS3, bien d'accord avec toi. Moi-meme, rare en maudit que je me suis obstiner avec l'aviseur. C'est juste sur les entretiens qui sont gossant.

Tantry
21/03/2011, 18h34
NON, pas du tout!!! On voit des personnes de 40 ans en Lexus mais jamais en Lincoln!!! JAMAIS!!!

De toute façon vous savez très bien de quoi je veux parler... Je "clancher" avec mon RX300 de temps en temps et on voit certaines personne en Lexus rouler plus vite d'un stop à un autre en IS250 que j'ai déjà vu mais jamais au grand jamais une personne en Lincoln qui roulait plus vite que 40 km/h en ville et plus de 100km/h sur l'autoroute...et je pèse mes mots... jamais je n'ai vu cela en 700 000km de parcouru dans ma vie d'automobiliste...



http://www.youtube.com/watch?v=DDhF9n-V6sM

Tu vas en voir une au moin une fois, lol.

Frange
21/03/2011, 19h24
Wash, la lincoln a été convertie en propulsion. Moi les V8 a traction avant ca me fait bander ben dur. Je trouve ca fascinant de voir comment les ingénieurs ont réussis a rentrer un tel monstre en mode traction.

Alors pourquoi convertir une telle merveille de l'ingénérie automobile...

Francis F
21/03/2011, 20h13
Parce qu'une propulsion est bien plus agréable à conduire et surtout beaucoup plus stable, surtout avec tant de puissance. Quand j'ai fait le road test avant d'acheter ma voiture, c'est vraiment ce feeling qui m'a séduit. Ça et la souplesse du 6 cylindres l'ont emporté sur l'intérieur de l'Audi A3.

Alain36
22/03/2011, 08h08
Je ne serais pas du tout surpris de voir une lincoln débarquer du chassis de la nouvelle Focus, ni du nouveau chassis du prochain escape.

Oublie la plateforme C1 chez Lincoln, c'est pas du tout dans les plans de Ford. Ford a décidé que Lincoln serait une marque exclusivement nord-américaine. Le plus petit modèle demeurera toujours la MKZ (plateforme intermédiaire).

La stratégie de Ford pour "remplacer" Mercury est la version Titanium de modèles Ford.

Dave
22/03/2011, 10h54
Oublie la plateforme C1 chez Lincoln, c'est pas du tout dans les plans de Ford. Ford a décidé que Lincoln serait une marque exclusivement nord-américaine. Le plus petit modèle demeurera toujours la MKZ (plateforme intermédiaire).

La stratégie de Ford pour "remplacer" Mercury est la version Titanium de modèles Ford.


c'est vrai que depuis 2 ans, c'est tranquille de ce côté au niveau des nouvelles chez Ford mais je ne serais pas surpris qu'ils sortent un lapin de leur chapeau. reste cette nouvelle de l'année dernière :

http://www.autoblog.com/2010/02/14/report-mark-fields-tells-dealers-new-compact-mercury-coming-in/

Alain36
22/03/2011, 11h48
c'est vrai que depuis 2 ans, c'est tranquille de ce côté au niveau des nouvelles chez Ford mais je ne serais pas surpris qu'ils sortent un lapin de leur chapeau. reste cette nouvelle de l'année dernière :

http://www.autoblog.com/2010/02/14/report-mark-fields-tells-dealers-new-compact-mercury-coming-in/

Ce concept avait été fait dans l'optique que Lincoln puisse un jour avoir un marché extérieur à l'Amérique du Nord (lire ici l'Europe) comme marque premium. À l'été 2010, Ford a décidé de liquidé Mercury et de réserver Lincoln au marché domestique seulement, ce qui a enlevé toute possibilté de voir un modèle de cette marque sur la plateforme C1.

Slammer
22/03/2011, 13h18
pourtant, ca aurait ete interessant chez Lincoln....ils l'ont fait pour Volvo, pourquoi pas pour Lincoln.

Dave
22/03/2011, 14h26
pourtant, ca aurait ete interessant chez Lincoln....ils l'ont fait pour Volvo, pourquoi pas pour Lincoln.

je le pense... mais bon, la sainteté alain dit le contraire facque on va se prosterner à ses genous...

Alain36
22/03/2011, 14h41
Justement, le projet d'un Lincoln mondial était en réponse à la vente de Volvo. Ford voulait être présent sur le marché du premium européen et sa seule marque du genre est maintenant Lincoln mais après étude, ça se révélait inutile et très coûteux. Entre temps, le concept Lincoln C avait été développé.

Pour que ce concept voit le jour, ça prendrait un méchant twist sur le marché nord-américain (mettons qu'Audi vendrait des A3 comme des petits pains chauds).

Ti-nos
23/03/2011, 11h39
Ces stats la c'est du global, des fois dans une marque un modèle est de la merde, pis l'autre a de l'allure. Dans dodge j'achèterais un ram pis une caravan mais pas les autres. La même chose dans Kia et Hyundai, mais ces compagnies vont grimper encore dans les années à venir.