PDA

Voir la version complète : Le gouvernement du Canada investit dans les ponts de Montréal



auto123.com
18/03/2011, 03h00
Le sénateur Larry Smith, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui un financement de 228 millions de dollars accordé à la société Les ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), afin qu'elle garde ses ponts et autres ressources de Montréal sécuritaires.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/le-gouvernement-du-canada-investit-dans-les-ponts-de-montreal?artid=129137)]

jaimeleschars
18/03/2011, 11h49
Peut-être que si le gouvernement avait entretenu ses ponts comme il se doit depuis qu'ils les ont on en serait pas rendu là aujourd'hui! Le plus vieux pont et le seul qui n'est pas géré par la société des ponts Jacques-Cartier et Champlain inc est celui qui est en meilleur état, je vous laisse deviner lequel!

guy_geo
18/03/2011, 12h49
Le pont Champlain fait vraiment pitié.. reste juste à voir quand est-ce qu'une partie va tomber...

Bin content de plus avoir à aller travailler au C-V...

Slammer
18/03/2011, 12h57
il doit etre a changer dans 25 ans le pont champlain....on devrait plutot penser a le changer a la place de le renover, car ca va etre de l'argent jeter a l'eau!!!

Slammer
18/03/2011, 12h58
Peut-être que si le gouvernement avait entretenu ses ponts comme il se doit depuis qu'ils les ont on en serait pas rendu là aujourd'hui! Le plus vieux pont et le seul qui n'est pas géré par la société des ponts Jacques-Cartier et Champlain inc est celui qui est en meilleur état, je vous laisse deviner lequel!

Victoria?

need_for_speed
18/03/2011, 12h58
car ca va etre de l'argent jeter a l'eau!!!

Ouh, quel jeu de mots!!! :mrgreen:

jaimeleschars
18/03/2011, 13h01
Le pont Champlain fait vraiment pitié.. reste juste à voir quand est-ce qu'une partie va tomber...

Bin content de plus avoir à aller travailler au C-V...
J'ai une connaissance qui fait de la plongée pour vérifier les structures de béton. Il m'a dit: "Si tu peux passer ailleurs que sur le Pont Honoré-Mercier, FAIS-LE!"

Slammer
18/03/2011, 13h06
J'ai une connaissance qui fait de la plongée pour vérifier les structures de béton. Il m'a dit: "Si tu peux passer ailleurs que sur le Pont Honoré-Mercier, FAIS-LE!"

et j'eviterais Champlain, donc, il te reste plus grand choix :P

jaimeleschars
18/03/2011, 15h44
et j'eviterais Champlain, donc, il te reste plus grand choix :P
Pont Victoria, Jacques-Cartier (encore en bon état) et tunnel Hypolite-Lafontaine

need_for_speed
18/03/2011, 15h49
Jacques-Cartier (encore en bon état)

Je ne vais vraiment pas souvent à MTL (et encore moins par ce pont-là) mais... c'est tu moi ou les truckers doivent avoir de la misère à passer? De par la conception très bizarre du pont, il n'est pas droit, me semble que quand le 53 pieds tourne il ne doit plus rester grand lousse de chaque côté!

jaimeleschars
18/03/2011, 16h11
Je ne vais vraiment pas souvent à MTL (et encore moins par ce pont-là) mais... c'est tu moi ou les truckers doivent avoir de la misère à passer? De par la conception très bizarre du pont, il n'est pas droit, me semble que quand le 53 pieds tourne il ne doit plus rester grand lousse de chaque côté!
Aucun 53' embarque sur le pont jacques-cartier parce qu'il mène au centre-ville directement et ca serait bein trop cowboy de s'aventurer là dedans. Les truck passent surtout sur Champlain et le pont tunel ainsi que par le pont de la 40 Et non il reste plus grand place quand tu as quelque chose de gros à côté comme un autobus voyageur par exemple!

need_for_speed
18/03/2011, 16h16
Aucun 53' embarque sur le pont jacques-cartier parce qu'il mène au centre-ville directement et ca serait bein trop cowboy de s'aventurer là dedans. Les truck passent surtout sur Champlain et le pont tunel ainsi que par le pont de la 40 Et non il reste plus grand place quand tu as quelque chose de gros à côté comme un autobus voyageur par exemple!

Ok, ça a bien du bon sens!

Slammer
18/03/2011, 16h20
et le Tunel, il y a deux jonctions qui sont mal aligne et ca coule!!!!

probleme a long terme....

guy_geo
18/03/2011, 16h29
On paye pour le 30 ans de niaisage avec la construction de la 30..

On parle pis on parle, alors voilà le résultat...

Johnny-Bobby
18/03/2011, 17h33
J'ai une connaissance qui fait de la plongée pour vérifier les structures de béton. Il m'a dit: "Si tu peux passer ailleurs que sur le Pont Honoré-Mercier, FAIS-LE!"

J'ai grandi à côté de ce pont dans les années 60... Je l'ai traversé chaque jour ou presque de 2000 à 2002. Il était déjà épeurant que je me disais que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne tombe dans le fleuve. Je doute que la situation soit mieux 10 ans plus tard...

Pour le reste, Turcot, Champlain, etc. Me reste 3-4 ans à travailler dans le Trou-de-Beigne et j'allume des lampions pour que rien ne bouge d'ici là, le temps que je me pousse le plus loin possible du Trou avant que le bordel commence.

Imaginez l'enfer en circulation quand tous ces travaux seront en cours? Ça l'est déjà.

Francis F
18/03/2011, 19h22
Je ne vais vraiment pas souvent à MTL (et encore moins par ce pont-là) mais... c'est tu moi ou les truckers doivent avoir de la misère à passer? De par la conception très bizarre du pont, il n'est pas droit, me semble que quand le 53 pieds tourne il ne doit plus rester grand lousse de chaque côté!

Il y a une couple d'années, le pont a été modifié pour que ce virage soit moins dangereux. Il était surnommé la courbe de la mort. Il y a eu énormément d'accidents mortels à cet endroit.

Le projet de nouveau pont Champlain est un beau projet. Par contre, ça va coûter une beurrée...

jaimeleschars
18/03/2011, 21h13
Le projet de nouveau pont Champlain est un beau projet. Par contre, ça va coûter une beurrée...
Trop chers et de mauvaise qualité et dépassement de coûts ainsi que délais de constructions extensionnés de minimum 5 ans... Vive le Québec!

guy_geo
19/03/2011, 11h36
En tk, je préfère aller passer sur Victoria plutôt que de me ramasser dans le fleuve...
C une question de temps avant que ce pont là ne chie comme il faut...

jaimeleschars
19/03/2011, 12h10
En tk, je préfère aller passer sur Victoria plutôt que de me ramasser dans le fleuve...
C une question de temps avant que ce pont là ne chie comme il faut...
Le problème avec Victoria, c'est qu'il faut que tu sois dans le sens du traffic sur les heures de points sinon ca fonctionne pas: les 2 côtés sont du même sens dans ces heures là.

guy_geo
19/03/2011, 13h27
Je sais, m'en sacre un peu, je travaille dans le coin de Napierville.

Mais j'évite maintenant Mtl...et je ne prendrai pus Champlain..
Je truste pas PANTOUTE les fonctionnaires, les recommandations de la firme oui..
Mais les ponts, les fédéraux, on s'entend pour dire qu'ils s'en kalissent pas mal...
Attendez.. on verra le jour ou un boutte tombera dans le fleuve...

Dr Duke
19/03/2011, 18h29
Aucun 53' embarque sur le pont jacques-cartier parce qu'il mène au centre-ville directement et ca serait bein trop cowboy de s'aventurer là dedans. Les truck passent surtout sur Champlain et le pont tunel ainsi que par le pont de la 40 Et non il reste plus grand place quand tu as quelque chose de gros à côté comme un autobus voyageur par exemple!

et bin....si on doit aller vers l'est via la 40 et on est en matieres dangereuses, on embarque sur Jacques Cartier, on passe part Notre Dame et on rejoint la 25 nord...tout comme les gars de gaz qui sont dans l'est de la rive sud et doivent aller a Mtl-est se remplir...Les containers au port de Mtl, si ton quai est plus pres de Jacques Cartier ...Les gars de biere de Molson...Il en a en masse du truck via Jacques Cartier ;-)

need_for_speed
19/03/2011, 21h40
et bin....si on doit aller vers l'est via la 40 et on est en matieres dangereuses, on embarque sur Jacques Cartier, on passe part Notre Dame et on rejoint la 25 nord...tout comme les gars de gaz qui sont dans l'est de la rive sud et doivent aller a Mtl-est se remplir...Les containers au port de Mtl, si ton quai est plus pres de Jacques Cartier ...Les gars de biere de Molson...Il en a en masse du truck via Jacques Cartier ;-)

Ishhh, je ne les envie pas!

jaimeleschars
20/03/2011, 01h07
et bin....si on doit aller vers l'est via la 40 et on est en matieres dangereuses, on embarque sur Jacques Cartier, on passe part Notre Dame et on rejoint la 25 nord...tout comme les gars de gaz qui sont dans l'est de la rive sud et doivent aller a Mtl-est se remplir...Les containers au port de Mtl, si ton quai est plus pres de Jacques Cartier ...Les gars de biere de Molson...Il en a en masse du truck via Jacques Cartier ;-)
C'est drôle, j'en voit rarement pour y passer tous les jours!

Dr Duke
20/03/2011, 07h17
C'est drôle, j'en voit rarement pour y passer tous les jours!

de aucun on est rendu a rarement...c'est sure que pour quitter Mtl pour se mettre en direction de l'ontario c'est pas le pont ideal, mais ca reste un pont qu'on utilise et non c'est pas le meilleur...

jaimeleschars
20/03/2011, 12h12
de aucun on est rendu a rarement...c'est sure que pour quitter Mtl pour se mettre en direction de l'ontario c'est pas le pont ideal, mais ca reste un pont qu'on utilise et non c'est pas le meilleur...
Bein ca arrive qu'il y ait des touristes perdus...:lol:

Tijo
20/03/2011, 18h30
Avec tous ses travaux à prévoir ( turco, les différents ponts, viaducs etc..) mieux vaut rester loin d'île de Montréal OU sur l'île de Montréal. Le voyagement va être terrible encore plus que présentement.

Slammer
20/03/2011, 21h21
Je sais, m'en sacre un peu, je travaille dans le coin de Napierville.

Mais j'évite maintenant Mtl...et je ne prendrai pus Champlain..
Je truste pas PANTOUTE les fonctionnaires, les recommandations de la firme oui..
Mais les ponts, les fédéraux, on s'entend pour dire qu'ils s'en kalissent pas mal...
Attendez.. on verra le jour ou un boutte tombera dans le fleuve...

tu vas p-e avoir un viaduc d'autoroute qui va te tomber sur la tete avant???? Faut pas avoir juste peur des ponts qui traverse le fleuve.