PDA

Voir la version complète : Véhicule électrique: retour du crédit de 8000$



Ryckyml
18/03/2011, 15h46
Au moins il y a de quoi de positif dans le nouveau budget:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/03/20110317-162157.html

"L'automobiliste vert aura droit à un rabais allant jusqu'à 8000 $ s'il devient propriétaire ou locataire d'un véhicule électrique ou d'un véhicule hybride rechargeable à compter du 1er janvier 2012"

Francis F
18/03/2011, 19h23
Et celui qui est réellement vert et qui s'achète une voiture économique, il n'a rien... encore une mesure pour les envirofreak et les politically correct.

Iza
18/03/2011, 21h06
C'est eux qui vont voter...

Slammer
18/03/2011, 23h40
Et celui qui est réellement vert et qui s'achète une voiture économique, il n'a rien... encore une mesure pour les envirofreak et les politically correct.

tres bon point!!!!

Boud
19/03/2011, 03h22
Ouais j'ai eu le communiqué. Le «jusqu'à» m'intrigue. Ben hâte de voir le vrai plans...

Xav
19/03/2011, 08h10
Un bon coup de pouce pour ceux qui voulaient s'en procurer une.Au moins,chaque recharge d'électricité va nous revenir collectivement via H-Q en plus de ne pas polluer l'air.Je suis d'avis que les véhicules électriques ont de l'avenir mais ils devront augmenter l'autonomie de leurs charges.

Ryckyml
19/03/2011, 09h51
Ca serait le fun si ce rabais serait applicable aux véhicules qui font 6L/100 et moins ou qui ont une faible consommation comme le souligne la pensée de Franck. Je pense tout de suite à la Audi A3 TDI mmmmmmm :)

vstar
19/03/2011, 10h27
Ca serait le fun si ce rabais serait applicable aux véhicules qui font 6L/100 et moins ou qui ont une faible consommation comme le souligne la pensée de Franck. Je pense tout de suite à la Audi A3 TDI mmmmmmm :)
Je ne vois pas pourquoi donner un crédit a des voitures polluantes même si elles font 6L/100. De plus c'est pour donner un coup de main a la prolifération des EV, qui sont l'avenir dans les moyens de transport. Les voitures a essence de 6L/100 se vendent déjas très bien, alors pourquoi donner un crédit???

guy_geo
19/03/2011, 11h32
C un malus écologique comme en Europe que l'on devrait donner.
Un calcul aux tonne de CO2 que ta caisse rejette dans l'atmosphère..

Les outardes et les oies blanches sont déjà arrivées.. me semble que c de bonne heure...

jaimeleschars
19/03/2011, 11h57
C un malus écologique comme en Europe que l'on devrait donner.
Un calcul aux tonne de CO2 que ta caisse rejette dans l'atmosphère..

Les outardes et les oies blanches sont déjà arrivées.. me semble que c de bonne heure...
L'an passé à cette date on avait plus de neige dutout! Actuellement j'ai une montagne à côté de mon char!

Francis F
19/03/2011, 15h12
L'an passé à cette date on avait plus de neige dutout! Actuellement j'ai une montagne à côté de mon char!

Chez nous, c'est presque sur le gazon à la grandeur. Mes mags sont donc remis !

Slammer
20/03/2011, 21h34
Comme si la pollution d'une auto devrait etre juste calculer par le tout de rejet qu'elle fait.....elle devrait etre calculer dans ton ensemble. A la fin de sa vie utile, es-ce qu'elle se recupere? As-t-elle des materieux recycle, dans quel pays a-t-elle ete construire....et quand je pense qu'une Hybride roule sur les meme route d'une voiture a essence, elle pollue tout autant le sol...on a detruit l'environnement pour construire des routes :P

Iza
03/04/2011, 20h56
Super Pierre a mentionné (Son chroniqueur) que nissan ne fournissait plus a la demande pour la Leaf. Ils vont doubler la production.

lizlec
03/04/2011, 21h28
Super Pierre a mentionné (Son chroniqueur) que nissan ne fournissait plus a la demande pour la Leaf. Ils vont doubler la production.

Nouvelle vieille d'avant les fêtes de mémoire ... ou du moins de plusieurs mois !!!!! Sa chronique nouvelle est ridicule parce que trop souvent très retardée dans le temps !!!!!

Iza
04/04/2011, 18h10
C'est surement la partie "doubler" la production qui est récent (9 Mars selon autonetfinancial) et non le fait que Nissan ne fournit plus à la demande. De toute facon ce n'est pas le genre de nouvelles où savoir 2-3 mois avant un autre est très important...

Frange
04/04/2011, 19h36
J'ai hate que le monde comprenne qu'un véhicule électrique c'est pas écologique dutout. L'électricité est produite en grande quantité par le charbon dans le monde ailleurs qu'ici.

Iza
04/04/2011, 20h48
C'est la partie énergie renouvelable qui est importante, le fait de passer graduellement à autre chose.

ediezel
13/04/2011, 09h50
Nouvelle page du gouvernement du Québec

http://www.vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/

Si j'ai un véhicule électrique, je le roulerai surement pas l'hiver dans le calcium qui endommage la carosserie et surement les circuits électriques. De plus l'électricité est plus chère après (x)KW de consommation en hiver et avec le froid l'autonomie du véhicule est plus faible. Je sortirai ma minoune...

La Volt a des panneaux solaire en option si je me souviens bien, je ne sais pas si la leaf ou la imiev aura cette option....

wowlesmoteurs
13/04/2011, 10h43
Nouvelle page du gouvernement du Québec

http://www.vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/

Si j'ai un véhicule électrique, je le roulerai surement pas l'hiver dans le calcium qui endommage la carosserie et surement les circuits électriques. De plus l'électricité est plus chère après (x)KW de consommation en hiver et avec le froid l'autonomie du véhicule est plus faible. Je sortirai ma minoune...

La Volt a des panneaux solaire en option si je me souviens bien, je ne sais pas si la leaf ou la imiev aura cette option....

ha que tu est négatif !!!! certains qualifieraient ta réplique de vomissure lolllllllllllllllllll

lizlec
13/04/2011, 10h52
J'ai hate que le monde comprenne qu'un véhicule électrique c'est pas écologique dutout. L'électricité est produite en grande quantité par le charbon dans le monde ailleurs qu'ici.

Ok et on fait quoi mon champion ? On attends que y'ait pratiquement pus de pétrole, que le gaz coûte 5$/L et LÀ on se dira "Ça serait le fun d'avoir un char électrique qui fait 800km sur une charge comme nos chars à gaz hein ... ah oui mais c'est vrai vu qu'on a rien fait voilà 30 ans on est encore à 150km" !!!!!

ediezel
13/04/2011, 10h59
?? Négatif ? Je pense que tu lis croche mon homme ! Ton argument est poche....
Bon j'explique en détail.....

Le but est de le garder longtemps. Un véhicule de première génération. Mon oncle un Ford T 1918 qui roule encore et qui fait des mariages et pleins d'événement avec. Ca sert a quoi un véhicule électrique génération poubelle que tu mettra hors service en 2020 par que la carosserie sera rouillée ?

La particularité du Québec est qu'il y a de la neige ici le calcium c'est abrassif ! Ca use et ternis même les mags !
On est pas en Californie ou au Dakota. Garder la carosserie belle et sans rouille c'est important pour une auto écologique chère payé. Garder la longévité de la batterie aussi. Les prix des batteries vont surement baisser dans les années futures. Qu'en sera t'il du prix global du véhicule ?

Il faudra comparé la longévité de la batterie entre un milieux hivernal et un milieu tempéré. Par exemple si la barrerie au Québec dure en moyenne 4 ans et en Californie 6 ans, l'amortissement de l'investissement est pas le même.

Mes beaux parents on une Accord 2009 avec 30000km il ont changé la batterie la semaine passé. 50% payé par la garantie Honda. une batterie de char ça toffe plus comme avant avec tout les bidules qui siphonne des ampères...

Slammer
13/04/2011, 11h17
meme en 2012, les vehicules sont capable de toffer plus de 20 ans. Deja que le gouvernement met de moins en moins de Calcium. De toute facon, c'est lorsqu'il fait 0 degres que le vehicule attacle le plus le calcium, alors, tu fais un beau lavage lorsque les temperature sont plus chaude et ca aide beaucoup.

lizlec
13/04/2011, 11h55
...Mes beaux parents on une Accord 2009 avec 30000km il ont changé la batterie la semaine passé. 50% payé par la garantie Honda. une batterie de char ça toffe plus comme avant avec tout les bidules qui siphonne des ampères...

Es-tu vraiment entrain d'essayer de comparer une batterie de voiture convetionnelle à celle utilisée pour alimenter le moteur électrique d'une voiture électrique et hybride toi là ???????

ediezel
13/04/2011, 13h03
Es-tu vraiment entrain d'essayer de comparer une batterie de voiture convetionnelle à celle utilisée pour alimenter le moteur électrique d'une voiture électrique et hybride toi là ???????

NON pas une comparaison mais un principe de durée de vie (Capacité à accumuler les charges) pour appuyer et confirmer que le Climat particulier du Québec -25 Celcius à +32 Celcius affecte la durée de vie des batteries.

Une baterie d'un an si non stimulé ou entreposé sur une tablette a déjà perdu de sa capacitance. On sait déjà que le véhicule électrique va perdre de sa capacité. Autonomie de 160km au début ajoute la perte de capacitance à se recharger et le froid tu vas te retouver avec une autonomie moindre.....

ediezel
13/04/2011, 14h00
meme en 2012, les vehicules sont capable de toffer plus de 20 ans. Deja que le gouvernement met de moins en moins de Calcium. De toute facon, c'est lorsqu'il fait 0 degres que le vehicule attacle le plus le calcium, alors, tu fais un beau lavage lorsque les temperature sont plus chaude et ca aide beaucoup.

En passant c'est les municipalités et les sous-contractants qui salent pas le gouvernement ! Traverse juste au Vermont et État de NY ils mettent du sable !!!

Véhicule qui toffe 20 ans ??? Humm..charrie pas.. Un Buick ou Callilac peut-être, mais pas la majorité.......

wowlesmoteurs
13/04/2011, 14h11
?? Négatif ? Je pense que tu lis croche mon homme ! Ton argument est poche....
Bon j'explique en détail.....

...

tu a juste pas catché que j'étais sarcastique lollllllllllllllllll

ediezel
13/04/2011, 15h29
Non effectivement pis je suis dans ma semaine !!!! LOL

Slammer
13/04/2011, 15h59
Oui, le froid affecte la performance de la batterie mais de la a diminuer sa capacite de recharge, je ne suis pas sur.

Slammer
13/04/2011, 16h01
En passant c'est les municipalités et les sous-contractants qui salent pas le gouvernement ! Traverse juste au Vermont et État de NY ils mettent du sable !!!

Véhicule qui toffe 20 ans ??? Humm..charrie pas.. Un Buick ou Callilac peut-être, mais pas la majorité.......

je refait ma phrase...les contracteurs mettent de moins en moins de sel....es-ce correct? meme ma rue, c'est indiquer qu'ils ne mettre plus de calcium pour ne pas polluler les cours d'eau!!!

Mitch
13/04/2011, 16h28
Oui, le froid affecte la performance de la batterie mais de la a diminuer sa capacite de recharge, je ne suis pas sur.


Une batterie au froid va etre moins performante et elle va se decharche plus vite pour la meme effort. Le froid a un effet sur les batterie pour une raison assez simple, le liquide dans la batterie gele, diminuant leur duree de vie, leur efficacite et leur performance. La reaction chimique pour produire l'electricite ou enmagasine l'energie est ralentie a basse temperature. A tres basse temperature, il serait possible si la solution liquide gele que la reaction chimique ne puisse se produire.

vstar
13/04/2011, 19h35
Une batterie au froid va etre moins performante et elle va se decharche plus vite pour la meme effort. Le froid a un effet sur les batterie pour une raison assez simple, le liquide dans la batterie gele, diminuant leur duree de vie, leur efficacite et leur performance. La reaction chimique pour produire l'electricite ou enmagasine l'energie est ralentie a basse temperature. A tres basse temperature, il serait possible si la solution liquide gele que la reaction chimique ne puisse se produire.
Faut savoir que les piles de voiture électrique digne de ce nom n'ont pas de liquide. Ce sont des piles lithium-ion ou équivalent et son sec pour éviter un déversement d'acide sur les blessés lors d'un accident.

wowlesmoteurs
13/04/2011, 20h01
Faut savoir que les piles de voiture électrique digne de ce nom n'ont pas de liquide. Ce sont des piles lithium-ion ou équivalent et son sec pour éviter un déversement d'acide sur les blessés lors d'un accident.

mais de toute façon, même avec des piles lithium-ion, l'autonomie coupe de 50% par temps froid avec une auto full électrique...exemple.http://blogautomobile.fr/volvo-c30-electric-grosse-baisse-de-tension-batteries-106584#axzz1JS0M6gFQ

Mitch
13/04/2011, 20h45
Faut savoir que les piles de voiture électrique digne de ce nom n'ont pas de liquide. Ce sont des piles lithium-ion ou équivalent et son sec pour éviter un déversement d'acide sur les blessés lors d'un accident.

Dans les pile seche "Dry Cell" au Li-ion, NiMH, NiZn et NiCd le liquide a ete remplacer par un gel ou une pate humide pour que la reaction chimique se produisent. Donc il reste un "liquide" quand meme sauf qu'il a une viscosite plus grande.

Les piles thermique n'ont pas de liquide pour faire la tranmission des l'electron. c'est un sel qui fait la job. Le seul probleme est leur temperature de fonctonnement au dessus de 250 degres Celcius. A cette temperature le sel, qui est le conducteur, est un fusion donc sous forme liquide.

vstar
13/04/2011, 21h57
Dans les pile seche "Dry Cell" au Li-ion, NiMH, NiZn et NiCd le liquide a ete remplacer par un gel ou une pate humide pour que la reaction chimique se produisent. Donc il reste un "liquide" quand meme sauf qu'il a une viscosite plus grande.

Les piles thermique n'ont pas de liquide pour faire la tranmission des l'electron. c'est un sel qui fait la job. Le seul probleme est leur temperature de fonctonnement au dessus de 250 degres Celcius. A cette temperature le sel, qui est le conducteur, est un fusion donc sous forme liquide.
Oui mais ca ne coule pas comme de l'acide a batterie, et oui par temps froid l'efficacité de toute piles diminue.

Mitch
13/04/2011, 22h08
Oui mais ca ne coule pas comme de l'acide a batterie, et oui par temps froid l'efficacité de toute piles diminue.

On dit la meme chose.

Le probleme reste que la solution liquide, gel ou pate humide conduit moins bien a basse temperature et la reaction chimique a besoin de chaleur pour etre efficace. C,est pour cela qui recommande l'entreposage des batterie dans un endroit frais afin d'allonger leur duree de vie lors qu'elle sont entreposee.