PDA

Voir la version complète : Pneus pour VUS lequel choisir?



Ryckyml
18/03/2011, 16h05
Ca fait un bout que j'épluche la question. Je dois mettre 4 chaussettes neuves sur le Grand Vitara prochainement lorsque je vais débarquer mes pneus d'hiver. Je fais essentiellement de la grande-route avec, très très peu de hors-route.

J'aimerais avoir de quoi avec un bon tread (sans être un vrai tire d'hiver), pas trop aggressif et bruyant, capable de prendre une tempête de neige surprise (je me fais tout le temps pogné dans le parc de la vérendrye en avril ou en octobre).

Je me demande quel pneu choisir, bon rapport qualité/prix dans le 225/70/16. J'ai pensé aller voir au Costco, peut-être Canadian Tire ca vaudrait la peine? Tirerack sur le net?

J'avais acheté mes pneus d'hiver chez un détaillant pas loin de chez-moi (bon prix et service), je voulais juste me faire une idée avant de commencer à magasiner.

Il y a tellement d'options et de marques, des suggestions? :)

Bims
20/03/2011, 21h49
Je te recommande les Michelin LTX M\S. Excellent tread et tres stable. les Cross Terrain SUV sont pas mal, mais plus "civilise" bref si tu sors pas de l'asphalte Cross terrain.

Si tu peux aller les prendre aux states c'est moins cher. 40% en moins d'habitude. discounttiredirect.com prix livre change les pneus et reviens avec les neufs de plattsburgh. ou encore sears.com livre au sears a plattsburgh, etc...

Mitch
20/03/2011, 22h26
Yokohama Geolandar H/T-S ???

Ryckyml
21/03/2011, 05h04
Pour les USA, ca me fait loin un peu, surtout Plattsburgh, je pars de Gatineau mais demeurer plus près des lignes je pense que je me payerais un p'tit voyage. Je vais aller magasiner d'ici 2 semaines au Costco histoire de comparer et surtout de voir ce qu'il y a de disponible, me semble que j'ai vu les Michelin là, c'est ce qu'on à actuellement comme pneu "d'été" sur l'ambulance.

Pour le Yoko Mitch, c'est ce que j'avais d'origine sur le Vitara. Pas mauvais, mais maudit que je trouve qu'ils ont usé vite! J'ai à peine 50 000km sur le camion, et 3 hivers de faits avec mes Toyo là-dessus!

Le Bridgestone Dueler, j'ai déjà eu ca sur une de mes Civic. Bien d'accord, c'est de la vraie marde sur roue. Pneu cheap de base, aucune traction.

Je vais aller voir aussi chez OK Pneus pas loin de chez-moi ou j'avais acheté mes Toyo G02+, bien satisfait du pneu et du détaillant, il a des bons prix. Le Toyo ca demeure au top de ma liste.

Bref, je continue mon magasinage, merci de vos suggestions les mecs, j'ai pris tout ca en note ;-)

ediezel
22/03/2011, 08h58
Evite les pneus fait en Chine et Corée....

Pour les Yokohama ou Toyo fait vite avec ce qui vien d'arriver au Japon une rupture de stock est à prévoir.

il y a le site www.oktire.com (http://www.oktire.com) qui est très bien

Moi j'irais dans le Semperit fait en Allemagne, ou le BF Goodrich

http://www.semperit.com/generator/www/de/en/semperit/tires/themes/summer-tires/summer-tires-en.html

Slammer
22/03/2011, 09h07
Es-ce les pneus de grande marque fait a CHINE ou les pneus de marque chinoise qui sont a eviter???

wowlesmoteurs
22/03/2011, 09h39
Es-ce les pneus de grande marque fait a CHINE ou les pneus de marque chinoise qui sont a eviter???

les pneus de marque chinoise a éviter..........

ediezel
22/03/2011, 09h49
Sylvain les pneus de Grande marque même fait en Chine c'est du bas de gamme !!!!!

A moins que ta une auto qui est agée de 8 ans et plus et que tu faits genre 5000km par année dans ta ville et autour de chez toi, je dirais go for it ! Prend des pneus cheap ou des pneus usagé seconde mains.

Ryckyml
22/03/2011, 12h43
UPDATE:

Finalement j'ai été au Costco aujourd'hui: Michelin Latitude touring: 190$/pneu et le Michelin LTX était $210, bref pour le moins cher ca me revenait tout compris à 910$ (rabais compris après le 04 avril).

OK Pneu (mon détaillant pas loin de chez-moi): 4 Toyo Open Country H/T: 650$ tout inclus + rabais postal de 50$

Mon rendez-vous est à 14h30 aujourd'hui pour les Toyo. Méchante différence pareil.....magasinez!

Merci à tous pour vos conseils :cool:

ediezel
22/03/2011, 15h01
OKpneus ou oktire ont de très bon prix cette année !!!!

Ryckyml
22/03/2011, 16h33
Ca m'a coûté $747,42 finalement, le prix que le gars m'a donné ne comprenait pas les taxes (pneus total $656.07 plus TPS/TVQ de $91.35) Bref, 650$ tout inclus + les maudites taxes.

- 4 Toyo Open Country H/T 225/70/16 @ $144.78 (+ droit environnement @12$ +installer balancer @ 65$) -

N'empêche 700$ au total (avec le rabais postal de 50$ que je vais recevoir), c'est pas si tant pire pour 4 pneus de qualités.

Je vous laisserais savoir si je les apprécie après quelques milliers de km :cool:

Ryckyml
22/03/2011, 18h55
OKpneus ou oktire ont de très bon prix cette année !!!!

En tous cas à date c'est ma place, bon prix à l'année, excellent service et c'est à 2 minutes de chez-moi. J'ai été à la même place à l'automne 2008 pour acheter mes pneus d'hivers + 4 rims en acier. Je m'en suis tiré pour à peu près $1000 pour 4 Toyo G02+ avec des rims neufs, tout inclus (mêmes les taxes).

hondoplus
29/03/2011, 14h39
selon moi, le meilleur rapport qualité/prix pour un VUS est définitivement du coté de Yokohama avec la Avid TRZ

Ryckyml
01/04/2011, 09h30
Ryckyml, pour tes Yoko d'origine, le problème venait probablement du fait que c'était des pneus OEM, souvent plus cheap. Le survey est très positif pour le Geolandar sur tirerack. Donne-moi des nouvelles de ton Toyo, c'est bien d'avoir quelques choix en banque, surtout dans mon cas. Quoique, je roulais encore les pneus d'été d'origine à date...

Sans aucun doute. Tout ce qui vient OEM souvent c'est du cheap comme tu dis, d'ou l'usure rapide. Je me rappelle de mes Dueler sur ma civic, ca c'était d'la marde! J'ai pas détesté le Yoko qui venait avec le truck, bonne tenue de route et une bonne grip, c'est juste qu'ils même pas toffé 30 000km.

À date j'aime bien les Toyo Open Country. En fait je trouve que ca se compare pas mal au Yoko d'origine mais me semble qu'ils sont plus silencieux. Bonne grip également, j'ai à peu près 1000km de fait à date mais j'ai pas pogné une grosse pluie encore histoire de les tester comme il le faut. En tous cas, je suis satisfait de mon achat jusqu'à ce jour....

OFF TOPIC:

J'ai été au garage hier pour l'entretient 50 000km et j'ai eu une belle surprise: pads de brake + disque à changer. J'avais remarquer que la pédale de frein sautait un peu à haute-vitesse dernièrement. Bref, un beau gros 1000$ avec l'entretient *&?%$# + les pneus à 750$.....une chance qu'il y a Mastercard! Pis là j'ai un seal de transfert case qui coule, rendez-vous la semaine prochaine pour changer ca, heureusement que c'est garantie, c'est une job de 3h faire le tout.

Je ne sais pas si c'est justement à cause des pièces OEM, mais me semble que c'est pas fait fort. J'ai déjà fait 100 000km avec les freins de ma civic et j'ai toujours la même conduite et je fait presque toujours de la grande route. Je me dit que ouin..c'est vrai que mon Vitara est pas mal plus pesant qu'une civic, alors les pneus et les freins ca usent plus vite....

lizlec
01/04/2011, 09h45
...Je ne sais pas si c'est justement à cause des pièces OEM, mais me semble que c'est pas fait fort. J'ai déjà fait 100 000km avec les freins de ma civic et j'ai toujours la même conduite et je fait presque toujours de la grande route. Je me dit que ouin..c'est vrai que mon Vitara est pas mal plus pesant qu'une civic, alors les pneus et les freins ca usent plus vite....

Pour ce qui est des freins, en effet le véhicule est plus lourds mais ça peu être compensé par des pièces plus grosses ... Il y a fort à parier que ce ne soit pas la qualité des pièces qui soit en cause, mais leur dimension ... si Suzuki y sont allées avec des pièces un peu plus petites (moins chères) bien nécessairement elles sont plus solicités et useront plus vites.

Pour les pneus c'est pas mal plus la qualité et surtout la profondeur des coches originales qui sont généralement en cause ... un peu moins de caoutchouc et d'additifs et ca fait un pneu moins cher mais qui dûr pas mal moins aussi.

Aussi, pour tes freins la prochaine fois tu serais mieux de faire faire une soumission dans un garage indépendant (moitié du prix) ou à la limite des faire toi-même si tu es moindrement débrouillard (quart du prix) !

wowlesmoteurs
01/04/2011, 09h48
Ryckyml, pour tes Yoko d'origine, le problème venait probablement du fait que c'était des pneus OEM, souvent plus cheap. Le survey est très positif pour le Geolandar sur tirerack. Donne-moi des nouvelles de ton Toyo, c'est bien d'avoir quelques choix en banque, surtout dans mon cas. Quoique, je roulais encore les pneus d'été d'origine à date...

les pneus d'origine sont pas plus cheap quand on compare le même modèle en vente au détail. mais c'est l'épaisseur des rainure qui est moin profonde sur les pneus oem. le treadwear est plus bas sur les oem vs les pneus de "remplacement" tout simplement...

Ryckyml
01/04/2011, 10h05
Pour ce qui est des freins, en effet le véhicule est plus lourds mais ça peu être compensé par des pièces plus grosses ... Il y a fort à parier que ce ne soit pas la qualité des pièces qui soit en cause, mais leur dimension ... si Suzuki y sont allées avec des pièces un peu plus petites (moins chères) bien nécessairement elles sont plus solicités et useront plus vites.

Pour les pneus c'est pas mal plus la qualité et surtout la profondeur des coches originales qui sont généralement en cause ... un peu moins de caoutchouc et d'additifs et ca fait un pneu moins cher mais qui dûr pas mal moins aussi.

Aussi, pour tes freins la prochaine fois tu serais mieux de faire faire une soumission dans un garage indépendant (moitié du prix) ou à la limite des faire toi-même si tu es moindrement débrouillard (quart du prix) !

Tu viens de résumer exactement ce que je pense. J'ai l'impression que pour sortir un truck un peu moins cher que la concurrence, Suzuki a coupé un peu sur la qualité ou la conception des pièces. Couette de fils défectueuse dans le moteur à 10 000km et un amortisseur qui coule par exemple. Mais bon, je chiale pas trop pareil, je l'aime bien mon p'tit 4x4, il m'a sauvé pas mal de troubles durant les 3 derniers hivers. Je le savais en l'achetant que ca coûtait plus cher à rouler qu'une Hyundai Accent lol. Overall en 50 000km j'ai pas trop de choses à dire contre et mon concessionnaire à Ottawa est A1.

Par contre j'en discutait avec ma blonde hier et l'année prochaine ca se peut fort bien que je le change. Ca me tente juste pas d'avoir à faire des réparations sur le rouage d'entraînement hors-garantie (comme à l'exemple de mon transfert-case). C'est pas trop long que tu crache 1000$-2000$ quand tu va jouer là. L'an prochain je devrais être rendu à +- 75 000km, encore un an de garantie mais deux ans de paiements, mais la valeur de revente devrait être pas mal "even". De plus, comme un peu tout le monde ici, la maladie de changer me pogne à tous les printemps...pense pas pouvoir résister l'an prochain! En tk on verra :-)

Pour les freins, ouais t'as sans doute raison, j'aurais pu avoir moins cher ailleurs que chez le concessionnaire. Mais bon, le truck était déjà sur le lift et tout était démanché à cause de l'entretient 50 000km. Bref, ca me tentait pas trop de faire 5-6 places pour sauver quelques $$$. M'en suis tiré pour un peu moins de $400 pads+disques+temps et ils m'ont rien chargé pour l'entretient sur mes freins arrières.

Ryckyml
01/04/2011, 10h10
les pneus d'origine sont pas plus cheap quand on compare le même modèle en vente au détail. mais c'est l'épaisseur des rainure qui est moin profonde sur les pneus oem. le treadwear est plus bas sur les oem vs les pneus de "remplacement" tout simplement...

Je comprend pas trop l'utilité de faire ca pour les compagnies. Un moment donné c'est bien beau l'économie mais t'as aussi le nom et la réputation du fabriquant. Nous ici on comprend la différence, mais il doit y avoir pas mal de monde qui se disent clisss si par exemple Bridgestone est pas capable de faire un pneu qui dure plus de 30 000km, bien je ne suis pas trop intéressé à racheter la même affaire.

lizlec
01/04/2011, 22h27
....M'en suis tiré pour un peu moins de $400 pads+disques+temps et ils m'ont rien chargé pour l'entretient sur mes freins arrières.

Ah ... j'aurais pensé beaucoup plus sur ton total de près de 1000$ ... c'est raisonnable !