PDA

Voir la version complète : focus 2012 ou elantra 2011



stephgilburs
18/03/2011, 20h34
Je suis sur le point de change ma voiture et j'aimerais avoir votre impression sur la elanta 2011 et la ford focus 2012.

wowlesmoteurs
18/03/2011, 20h43
assez dur de comparé les deux, parce que personne ici a essayé la Focus. mais la Focus est sensiblement plus cher un peu.....

Saintor
18/03/2011, 20h46
Le prix semble tuer la Focus 2012 jusqu'à maintenant. Pour le prix de la elantra, Ford s'attend à ce que vous achetiez la Fiesta.... joke.

lafe005
18/03/2011, 20h49
apres avoir BIEN comparé les 2 modeles, tu devra payé plus cher pour avoir les mêmes options sur la Focus que l'Elantra.

SEL vs le Limited.

jaimeleschars
18/03/2011, 21h20
Le prix semble tuer la Focus 2012 jusqu'à maintenant. Pour le prix de la elantra, Ford s'attend à ce que vous achetiez la Fiesta.... joke.
Le pire, c'est que ca semble même pas être une joke!...

Francis F
18/03/2011, 21h24
La Focus est plus évoluée et offre plus de choix. Elle offre de nombreuses versions et options qui font grimper la facture et rend le choix complexe. Il faut se limiter si on ne veut pas payer trop cher.

Alain36
18/03/2011, 21h43
apres avoir BIEN comparé les 2 modeles, tu devra payé plus cher pour avoir les mêmes options sur la Focus que l'Elantra.

SEL vs le Limited.

L'Elantra, pour le prix, l'économie d'essence et la garantie.

La Focus pour la technologie (SYNC, moteur, transmission DSG), la performance et la possibilité de l'avoir en HB.

Slammer
18/03/2011, 23h10
Elantra pour son espace interieur. La Focus, a peine plus grand qu'une Fiesta pour les places arrieres....bien decu en maudit.

lafe005
18/03/2011, 23h53
L'Elantra, pour le prix, l'économie d'essence et la garantie.

La Focus pour la technologie (SYNC, moteur, transmission DSG), la performance et la possibilité de l'avoir en HB.

en plus du "My Touch"... :)

TORAK
19/03/2011, 02h08
Pour avoir embarquer dans les deux au salon de l'auto de québec, elles sont intéressante. Je ne me prononce pas trop côté motorisation, mais pour le reste, l'élantra semble avoir l'avantage. La Fiesta et la Focus ont un manque flagrant d'espace intérieur, le design de l'élantra est un peu mieux que celui de la Focus, sans parler qui est plus réaliste et en plus d'avoir moins de "bébelles" pas toujours utile. Très bonne finition intérieur dans les deux cas, mais la Golf est toujours en avant sans être le moindrement inquiété selon moi.

Boud
19/03/2011, 03h08
Ford a la même stratégie avec sa Focus qu'avec sa Fiesta. Ils pensent que leur réputation est forte et chargent le gros prix...ils n'ont pas compris que dans la mentalité des gens, acheter du ford constitue encore un choix de prix...les mentalités ne changent pas si vite... Ils misent sur le look (voir annonces avec source facebook...pathétique...).

Ils devront se réajuster. Surtout que Hyundai garantie ses voitures 5 ans 100 000km bumper à bumper. Gros argument en faveur de Hyundai.

stephgilburs
19/03/2011, 08h34
Ford va recevoir le premier model dans trois semaines donc je me ferai une meilleur idée durant l essai routier. Je dois avouer que le seule vrai avantge pour moi ces le HB.J ai hate de voir les cote de consommation selon plusieur chroniquer le 2 litre n est pas aussi intéressant que prevu au niveau de la consommation et performance.

Tantry
19/03/2011, 12h13
La Focus de ce que j'ai lue est pas mal plus intéressante en automatique car plus performante, dans le texte c’était biens comme consommation sellons le journaliste.

L'elantra, je la connais moins mais elle est superbe aussi, a essayer.

Pour avoir une Focus 2005, j'aurais pas d'inquiétude avec cette voiture, lorsquelle seras disponible vas l'essayer tu verras si tu l'aime. A prime a bord, j'ai vraiment aimé mais c'est vrai que les places arrières manque de générosité, peut-être en raison de l'arrivé de la C-Max.

Johnny-Bobby
19/03/2011, 12h33
X2 (msg #11 de Boud)

Ford pête plus haut que le trou depuis 2 ans. Certain que la Focus 2012 est un grand bond en avant par rapport à l'ancienne (qui était 2 générations en arrière faut pas oublier) et qu'elle va mal faire paraitre certaines concurrentes comme la Corolla. Mais de là à charger le gros prix pour des gadgets techno plus ou moins utiles, ce n'est pas vraiment mon style.

Mécaniquement, je parie que le 1.8 de l'Élantra, autant en M6 qu'en A6 sera le plus économique des 2. La Focus est désavantagée avec sa boîte M5 et la fiabilité de sa DSG6 reste à démontrer. Pour la qualité générale, si la Focus 2012 nord-américaine est aussi mal finie et assemblée cheap que la dernière, juste ça serait assez pour me faire pencher encore plus vers l'Elantra.

Pour le reste, ça dépend beaucoup du packaging d'équipement que le client désire par rapport au prix qu'il est prêt à payer. Par exemple, si tu veux pas mettre plus de 20K mais veut AC, power group, mags 16", Bluetooth et USB, c'est laquelle des 2 qui t'offre ce que tu veux au prix que tu veux mettre. Vient ensuite les promotions et le financement. 2 modèles hot et nouveaux veux dire rien d'intéressant à ce niveau pour le moment. Si tu veux le maximum à ce niveau, aussi bien regarder des modèles bien établis comme la Civic 2011, ou même la Kia Forte.

Saintor
19/03/2011, 12h58
Elantra pour son espace interieur. La Focus, a peine plus grand qu'une Fiesta pour les places arrieres....bien decu en maudit.

C'est pas gros l'arrière d'une Elantra 2011, loin de là.

Mais ça demeure une surprise; côté look ils ont mieux fait que la Forte et c'est un exploit de ce côté, sans compter les faibles coûts de gaz qui humile même un Tdi. On ne l'attendait pas.

Tantry
19/03/2011, 17h32
X2 (msg #11 de Boud)

Ford pête plus haut que le trou depuis 2 ans. Certain que la Focus 2012 est un grand bond en avant par rapport à l'ancienne (qui était 2 générations en arrière faut pas oublier) et qu'elle va mal faire paraitre certaines concurrentes comme la Corolla. Mais de là à charger le gros prix pour des gadgets techno plus ou moins utiles, ce n'est pas vraiment mon style.

Mécaniquement, je parie que le 1.8 de l'Élantra, autant en M6 qu'en A6 sera le plus économique des 2. La Focus est désavantagée avec sa boîte M5 et la fiabilité de sa DSG6 reste à démontrer. Pour la qualité générale, si la Focus 2012 nord-américaine est aussi mal finie et assemblée cheap que la dernière, juste ça serait assez pour me faire pencher encore plus vers l'Elantra.

Pour le reste, ça dépend beaucoup du packaging d'équipement que le client désire par rapport au prix qu'il est prêt à payer. Par exemple, si tu veux pas mettre plus de 20K mais veut AC, power group, mags 16", Bluetooth et USB, c'est laquelle des 2 qui t'offre ce que tu veux au prix que tu veux mettre. Vient ensuite les promotions et le financement. 2 modèles hot et nouveaux veux dire rien d'intéressant à ce niveau pour le moment. Si tu veux le maximum à ce niveau, aussi bien regarder des modèles bien établis comme la Civic 2011, ou même la Kia Forte.

La finition était vraiment excellente, tant de la Focus que la Hyundai, pour la fiabilité les 2 ont a la prouvé, comme tout nouveau modèle.

Le prix, disons que c'est un peu chers c'est vrai pour la Focus, je ne crois pas qu'elle vas rester a ce prix très longtemps, a moin quelle se vendent très biens, en 2005 Ford avais rajuster le prix de la Focus car elle était plus chers que la concurrence surtout mon modèle la ZX5.

church44
20/03/2011, 19h18
Elantra M6: 6,8/4,9
Focus M5 : 7,8/5,5

Elantra A6: 6,9/4,9
Focus DSG: 7,3/5,2

La Focus est un peu plusa puissante, et L'Élantra est plus économique (surtout en manuelle). La logique est respcetée...<

Alain36
20/03/2011, 20h44
EPA

Elantra M6 8.1/5.9 A6 8.1/5.9

Les chiffres sont pas encore disponibles pour la nouvelle Focus.

L'Elantra clenche quand même d'aplomb la Civic qui consomme plus 1L/100km de plus sur tous les tableaux.

Slammer
20/03/2011, 20h47
je me suis monter une Focus avec le meme equipement que ma 6.....j'en reviend pas, une inter coute moins cher qu'une compact!!!!

Francis F
20/03/2011, 20h52
je me suis monter une Focus avec le meme equipement que ma 6.....j'en reviend pas, une inter coute moins cher qu'une compact!!!!

Et la Focus a quoi de plus que ta Mazda ? Parce qu'on sait tous que tu as du rajouter des choses que ta Mazda n'a pas pour avoir un cossin particulier.

Slammer
20/03/2011, 20h56
Je sais juste que la Focus a des l'espace de moins en arriere. Sinon, part grand chose de plus car je parle pour le meme equipement....ah oui, la focus a des fog de plus!!!!

Alain36
20/03/2011, 20h57
Je viens de comparer une Focus SEL (21 500$) et une Mazda 6 GS 2.5L pis y a un peu plus d'équipements dans la Focus.

Slammer
20/03/2011, 21h02
Quoi? le sirus pour 6 mois? Mytouch????

guy_geo
20/03/2011, 21h31
Ford fera la même chose qu'avec la Fiesta, pas achetable une fois décemment équipée... Mais la motorisation de la Focus est plus moderne (inj, directe) ce que Hyundai n'a pas...

Alain36
20/03/2011, 21h45
Quoi? le sirus pour 6 mois? Mytouch????

Climatisation automatique à deux zones
Sièges chauffants

Y en a pas beaucoup qui offrent ça dans les compactes... pis je parle pas du gadget SYNC.

Slammer
20/03/2011, 21h55
Elle a des mags 16 pouces a comparer des 17 pouces.

Mais bon, on est loins de l'equipement de luxe.

On verra dans le temps, comme n'importe qui, Ford profite de la nouveaute!!!

Alain36
21/03/2011, 07h32
Elle a des mags 16 pouces a comparer des 17 pouces.


So??

Du 205/50R16, c'est ben en masse pour une compacte...

Slammer
21/03/2011, 07h57
on comparer deux vehicule ensemble...donc, on doit dire toute les difference :P

Si on reste dans la meme marque, une Fusion peut revenir moins cher qu'une Focus a equipement egale

En esperant que Ford diminue le taux d'interet ou le prix de la Focus

Slammer
21/03/2011, 08h10
je viens d'aller voir....Ford a deja un reajustement de prix...mais ca reste que t'a des rims et non des mags. Ajustement du siege en 4 postion au lieu de 7. Reste que c'est le taux d'interet qui tue.

Alain36
21/03/2011, 08h58
je viens d'aller voir....Ford a deja un reajustement de prix...mais ca reste que t'a des rims et non des mags. Ajustement du siege en 4 postion au lieu de 7. Reste que c'est le taux d'interet qui tue.

Euh, tu regardes quel modèle de la Focus? Moi, je regarde la Focus SEL berline à 21 500$, je la compare à la Hyundai Elantra GLS à 19 700$. Pis ces deux modèles ont des mags.

Les roues en acier sont sur la S et la SE, les mags sont optionnels sur cette dernière. La SEL et la Titanium ont des mags de série.

swiftman007
21/03/2011, 09h03
Tu marques 1 point là :)

Il faut se questionner sur ce quoi on désire. Car les gadgets dans ce véhicule, il y en a a la tonne et Ford le sait très bien , c'est d'ailleurs sur quoi ils misent lorsqu'ils ont fait leur pub de Fiesta et Focus.

wowlesmoteurs
21/03/2011, 09h41
Euh, tu regardes quel modèle de la Focus? Moi, je regarde la Focus SEL berline à 21 500$, je la compare à la Hyundai Elantra GLS à 19 700$. Pis ces deux modèles ont des mags.

Les roues en acier sont sur la S et la SE, les mags sont optionnels sur cette dernière. La SEL et la Titanium ont des mags de série.


une SEL berline, c'est 23,000$ avant taxe. et si tu veut minimum des freins a disque arrière, c'est 22,600$ pour la focus SE avec l'option en conséquence....

une GLS c'est 21,400$, pi tu a des freins a disque au 4 roues...

Alain36
21/03/2011, 10h00
une SEL berline, c'est 23,000$ avant taxe. et si tu veut minimum des freins a disque arrière, c'est 22,600$ pour la focus SE avec l'option en conséquence....

une GLS c'est 21,400$, pi tu a des freins a disque au 4 roues...

Ah ben, au lieu d'une différence de 1800$, on maintenant une différence de 1600$ entre la Focus SEL et l'Elantra GLS... et la Focus a la climatisation automatique et à deux zones, chose que l'Elantra n'a pas, elle est manuelle.

Slammer
21/03/2011, 10h10
Je comparais une Mazda 6 2010 avec une Focus SE 2011.

J'ai jamais comparer avec une Elantra.

Alain36
21/03/2011, 10h30
Je comparais une Mazda 6 2010 avec une Focus SE 2011.

J'ai jamais comparer avec une Elantra.

Ben le post parle de Focus vs Elantra.

Pis la Mazda 6 2011 part à 24 000$ avec une transmission manuelle avant TTP... donc, sans commentaire!!

Dave
21/03/2011, 10h57
Perso, je n'ai pas vu la focus 2012 encore et je n'ai pas conduit la Lentra 2011 mais je pense qu'on parle de deux voitures qui jouent des cartes différentes. Je me suis assis dans une Élantra Limited et je dois dire que c'était beau overall mais un peu cheapette à mon avis. La Élantra, elle joue clairement la carte d'en offrir bcp à petit prix. Bcp d,équipements et une consommation impressionnante. Ses équipements et ses propositions sont ultra standards également. Elle n'innove pas nulle part mis à part sa ligne originale...

Chez Ford, c'est très différent, je dis pas mieux, je dis différent. Les groupes d'équipements sont fous un peu et c'est facile de se perdre... je ne l'ai pas conduit encore mais on dit bcp de bien de son chassis, très bien balancé... La Focus aura une tenue de route qui fera surement rougir l'Élantra, surtout avec les 18 pouces de la Titanium.

en passant, la Focus vient de torcher la Cruze dans un comparo d,inside line.

Slammer
21/03/2011, 11h31
Ben le post parle de Focus vs Elantra.

Pis la Mazda 6 2011 part à 24 000$ avec une transmission manuelle avant TTP... donc, sans commentaire!!

C'est moi qui en parlais car vous disiez que l'equipement n'etait pas egale....tu peux toujours avoir une 2010 encore. Et meme la 2011, elle est financer a un taux moindre, ca aide en crime.

Alain36
21/03/2011, 11h36
By the way, ta 6 risque de devenir une pièce de musée, Mazda parle de fermer Flat Rock dès la fin du cycle de la Mazda 6. La prochaine 6 viendrait du Japon et serait donc plus petite.

Alain36
21/03/2011, 11h48
en passant, la Focus vient de torcher la Cruze dans un comparo d,inside line.

Même pas surpris!! La Cruze européenne s'était fait torcher par la Focus européenne et c'est "l'ancienne" génération!!

C'est évident que l'Elantra vise la clientèle de la Civic (la précédente visait ceux de la Corolla). Cette clientèle cherche un véhicule fiable, économique en carburant et à l'achat et agréable à conduire. La Civic n'a pas un intérieur très clinquant. Donc, maintenant, au prix d'une Civic ben de base, t'as une Elantra équipée qui consomme moins, qui est aussi fiable et qui est de qualité.

Chez Ford, on fait un peu comme GM avec la Cruze mais en plus sophistiqué. On vise ceux qui avaient une intermédiaire (les enfants sont grands et ne voyagent plus avec leurs parents) et qui veulent rapetisser de voiture sans sacrifier le confort.

On en voit de plus en plus faire ça.

Dave
21/03/2011, 12h11
Personnellement, je vois la Focus new gen comme une voiture bcp plus passionnelle que la Elantra, la Civic, la Sentra, la Forte, la Cruze et la Corolla. Je la vois comme une claire rivale de la 3 et de la Jetta / Golf. Ford vise clairement un prix de vente moyen d'au delà de 20 000 $ comme la 3 et la Jetta. Vont-ils réussir ? je n'ai pas la réponse mais on voit ce qu'ils visent. je dirais même qu'ils doivent viser un average price d'un peu plus de 24-25 000 $ avec ttp à mon avis. je pense que la 3 sort en moyenne a`22-24 000 $ avec le TTP, average selling price de toutes les ventes... Golf et Jetta sont dans le 24-25 000 $ à mon avis.

Ce sont des voitures qui se vendent plus cher mais qui en offrent plus... Du côté de la Focus, je pense qu'elle a un petit côté désirable et qu'elle est possible à configurer avec un équipement qui fait en sorte qu'on se paie une belle bébelle... donc qu'on accorde moins d'importance sur le prix...

GM semble viser la même stratégie avec la Cruze, un average selling price de plus de 22 000 $, mais bien honnêtement, je ne vois pas comment ils vont réussir, le char n'est juste pas assez convaincant à mon avis. C'est pas un shitty car mais ce n'est pas une grande voiture non plus...

Le average selling price de la Lantra sera certainement dans le 21 000 $ et pas plus... je pense qu'ils sortiront bcp de GL auto (20 500) et de GLS auto ( 22 500 )... à 24k et 26k, les limited et ltd navi seront marginales...

Dave
21/03/2011, 12h12
By the way, ta 6 risque de devenir une pièce de musée, Mazda parle de fermer Flat Rock dès la fin du cycle de la Mazda 6. La prochaine 6 viendrait du Japon et serait donc plus petite.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(avec la petite danse à la PK Subban qui vient de faire un tour du chapeau...)

Slammer
21/03/2011, 14h19
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(avec la petite danse à la PK Subban qui vient de faire un tour du chapeau...)

Oui et non dans mon cas....c'est la 3 qui devrait etre juste un peu plus grosse, surtout a l'arriere et ca serait parfait.

Mais pourquoi l'Accord et la Camry se vend bien mais pas la 6??? pourtant, ils sont presque tous dans le meme format??

wowlesmoteurs
21/03/2011, 14h28
Mais pourquoi l'Accord et la Camry se vend bien mais pas la 6??? pourtant, ils sont presque tous dans le meme format??


facile de comprendre, le nord Américain moyen se fou du zouzoum Mazda. il recherche de quoi de confortable et avec une bonne réputation de voiture fiable. et le réseau de concessionnaire Mazda aux USA est minable en comparaison de Toyota, Honda et Nissan entre autre...

Dave
21/03/2011, 14h51
Oui et non dans mon cas....c'est la 3 qui devrait etre juste un peu plus grosse, surtout a l'arriere et ca serait parfait.

Mais pourquoi l'Accord et la Camry se vend bien mais pas la 6??? pourtant, ils sont presque tous dans le meme format??

J'ai peut-être la réponse aux ventes décevantes de 6 dans mon cas, mais je ne dis pas que j'ai la réponse absolue et la vérité infuse. La voiture mérite mieux à mon avis parce qu'elle a de grosse qualité, mais elle a aussi certains défauts irritants. je pense qu'en bout de ligne, c'est peut-être le manque de personnalité qui tue la 6, elle ne semble pas trop savoir où se mettre dans le marché, est-ce une berline sportive ou une berline confortable? Certains vont considérer ça comme un compromis mais je pense que la grosse majorité des acheteurs ne se sentent pas interpelé par ce compromis. On dirait que mazda a voulu aller sur le même terrain de jeu que les autres mais qu'ils ont vacillé en chemin en pensant à leur philosophie zoum-zoum alors ils ont accouché d'une grosse auto, longue et spacieuse, ça l'a de la cam-cord-tima dans le nez, mais elle est plus sportive que la concurrence cam-cord-tima mais pas assez sportive pour les mazda lover traditionnel. L'autre point, toi, tu n'as pas ce problème mais le manque d'espace à la tête nuit pas mal à ce genre de voiture dans cette catégorie où le monde sont habitué à avoir beaucoup de place all around. une altima avec toi ouvrant s'offre 103,5cm de dégagement à la tête, 96,9cm dans la 6. une chance que je voulais manuel au point de sacrifier le toit ouvrant... Bref, elle n'interpelle pas les acheteurs de grosses inter confy et elle n'interpelle pas nécessairement les mazda lovers. L'ancienne gen de 6 ne scorait pas trop fort en vente (50-60k aux states par années) mais elle avait sa clientèle et elle semblait leur plaire, cette génération me plaisait plus que l'actuelle, surtout le modèle hatch. Avec la nouvelle, mazda a pris le risque de perdre un peu de cette clientèle pour aller jouer plus large... FAIL!!! Elle a perdu sur les 2 tableaux...

Pour la 3, avec ses ventes actuelles et le fait qu'elle représente vraiment ce qu'ait une vraie mazda, je serais surpris que Mazda en change le concept donc si tu veux un peu plus gros que la 3, il va valloir que ce soit la 6 qui change son concept. La mazda 3 ne sent pas le compromis, c'est une voiture passionnelle avec une tenue de route très solide, très plaisante, un design accrocheur mais qui n'est pas passe partout et elle s'offre à des tarifs premiums pour sa catégorie. Je sais, la 3 n'est pas plus spacieuse à la tête avec le toit ouvrant mais au moins, elle a de la personnalité et je dirais que sa personnalité est assez forte pour compenser. L'autre point, une 3 GT fait plus luxueuse qu'une 6 (qualité des matériaux et finition) qu'une 6 de prix similaires...

Alain36
21/03/2011, 14h59
facile de comprendre, le nord Américain moyen se fou du zouzoum Mazda. il recherche de quoi de confortable et avec une bonne réputation de voiture fiable. et le réseau de concessionnaire Mazda aux USA est minable en comparaison de Toyota, Honda et Nissan entre autre...

CQFD

Flat Rock était une création conjointe de Ford et Mazda (AutoAlliance International). Au début, on y produisait la MX-6 et la Ford Probe. Par la suite, Mazda y a produit la 626 et la 6. Ford y a produit aussi la Mercury Cougar et depuis 2005, la Mustang. La production de Mazda y est déficitaire depuis 5 ans. En fait, Ford voudrait racheter l'entièreté de l'usine pour augmenter la production de la prochaine Mustang qui sera mondiale.

jaimeleschars
21/03/2011, 15h35
J'ai peut-être la réponse aux ventes décevantes de 6 dans mon cas, mais je ne dis pas que j'ai la réponse absolue et la vérité infuse. La voiture mérite mieux à mon avis parce qu'elle a de grosse qualité, mais elle a aussi certains défauts irritants. je pense qu'en bout de ligne, c'est peut-être le manque de personnalité qui tue la 6, elle ne semble pas trop savoir où se mettre dans le marché, est-ce une berline sportive ou une berline confortable? Certains vont considérer ça comme un compromis mais je pense que la grosse majorité des acheteurs ne se sentent pas interpelé par ce compromis. On dirait que mazda a voulu aller sur le même terrain de jeu que les autres mais qu'ils ont vacillé en chemin en pensant à leur philosophie zoum-zoum alors ils ont accouché d'une grosse auto, longue et spacieuse, ça l'a de la cam-cord-tima dans le nez, mais elle est plus sportive que la concurrence cam-cord-tima mais pas assez sportive pour les mazda lover traditionnel. L'autre point, toi, tu n'as pas ce problème mais le manque d'espace à la tête nuit pas mal à ce genre de voiture dans cette catégorie où le monde sont habitué à avoir beaucoup de place all around. une altima avec toi ouvrant s'offre 103,5cm de dégagement à la tête, 96,9cm dans la 6. une chance que je voulais manuel au point de sacrifier le toit ouvrant... Bref, elle n'interpelle pas les acheteurs de grosses inter confy et elle n'interpelle pas nécessairement les mazda lovers. L'ancienne gen de 6 ne scorait pas trop fort en vente (50-60k aux states par années) mais elle avait sa clientèle et elle semblait leur plaire, cette génération me plaisait plus que l'actuelle, surtout le modèle hatch. Avec la nouvelle, mazda a pris le risque de perdre un peu de cette clientèle pour aller jouer plus large... FAIL!!! Elle a perdu sur les 2 tableaux...

Pour la 3, avec ses ventes actuelles et le fait qu'elle représente vraiment ce qu'ait une vraie mazda, je serais surpris que Mazda en change le concept donc si tu veux un peu plus gros que la 3, il va valloir que ce soit la 6 qui change son concept. La mazda 3 ne sent pas le compromis, c'est une voiture passionnelle avec une tenue de route très solide, très plaisante, un design accrocheur mais qui n'est pas passe partout et elle s'offre à des tarifs premiums pour sa catégorie. Je sais, la 3 n'est pas plus spacieuse à la tête avec le toit ouvrant mais au moins, elle a de la personnalité et je dirais que sa personnalité est assez forte pour compenser. L'autre point, une 3 GT fait plus luxueuse qu'une 6 (qualité des matériaux et finition) qu'une 6 de prix similaires...
Ce que tu dis à bein de l'allure! Mazda a voulu faire une 6 qui plaisait à tout le monde mais personne n'a accroché. Ils devraient ramener la 6 JDM, au moins ca c'est du vrai Mazda avec ses qualités et ses défauts, mais c'est comme ca que ceux qui achètent Mazda les aiment!

Slammer
21/03/2011, 16h37
Moi, je trouve que c'est une berline confortable et sportive. Sa gradeur trompe beaucoup car pour avoir eu les deux generation de 6, je trouve que la nouvelle n'a rien perdu de la premiere generation. Je crois plutot que c'est la grosseur qui n'aide pas. Et pour avoir eu une Protege et une Mazda 3, Mazda peux donner un peu plus de place a l'arriere sans perdre tout son vroum vroum. Il y a la Mazda 2 pour ceux qui veulent une vrai sous-compact.

Ca donne quoi les ventes du Tribute? car lui, c'est vriament pas un vehicule qui a le vroum vroum de Mazda et pourtant, il semble se vendre bien?

Dave
21/03/2011, 16h53
Moi, je trouve que c'est une berline confortable et sportive. Sa gradeur trompe beaucoup car pour avoir eu les deux generation de 6, je trouve que la nouvelle n'a rien perdu de la premiere generation. Je crois plutot que c'est la grosseur qui n'aide pas. Et pour avoir eu une Protege et une Mazda 3, Mazda peux donner un peu plus de place a l'arriere sans perdre tout son vroum vroum. Il y a la Mazda 2 pour ceux qui veulent une vrai sous-compact.

Ca donne quoi les ventes du Tribute? car lui, c'est vriament pas un vehicule qui a le vroum vroum de Mazda et pourtant, il semble se vendre bien?

disons qu'il se vend 8 escape pour un tribute au Canada...

2010 en entier : 43038 escape
5290 tribute

C'est très loin du 50/50... lol!

Pour tes commentaires, en quek sorte, de ta part, ça ne me surprend pas. Tu es comme trop positif toi, tout est toujours correct! à la limite, t'es un jovialiste.

Dave
21/03/2011, 17h14
Ce que tu dis à bein de l'allure! Mazda a voulu faire une 6 qui plaisait à tout le monde mais personne n'a accroché. Ils devraient ramener la 6 JDM, au moins ca c'est du vrai Mazda avec ses qualités et ses défauts, mais c'est comme ca que ceux qui achètent Mazda les aiment!

Ben, c'est ce que je pense à tout le moins. J'ai beau avoir acheté une 6, je dois dire que c'est pas si simple de dire que ce char là, c'est un easy seller. Il m'allait mais ce que je recherchais, c'était un peu acrobatique comme critères de sélection. Je l'ai toujours avoué, j'ai fait un compromis à l'achat de mon côté, je voulais un char manuel et même si j'ai du prendre un modèle d'entrée de gamme, je voulais pas qu'il fasse trop bas de gamme et j'avais foutrement besoin de place pour une coquille et fallait que le char accepte 3 kids donc une large banquette arrière, qui m'a finalement fourré en raison des ondulations de la banquette. La 6 était parfaite dans ce contexte pas mal limité. Le gros des constructeurs offrent la manuelle sur leur modèle avec roues d'aciers et enjoliveurs. ça va pour certains mais ça me turnoffait de mon côté.

Tsé, la 6 a quand même ses avantages, elle offre la manuelle sur plusieurs configurations, faut y donner ça... en même temps, c'est pas tout à fait à quoi on s'attendrait d'une mazda, c'est plus gros, ça l'a de la trust sur la route mais c'est un peu moins sportif. Mazda a pris des dispositions avec la nouvelle, la monte pneumatique est moins agressive (215/55 vs 215/50) sauf sur la GT avec ses 225/45 il me semble.

L'autre chose, c'est que le gros de la sur-grosseur du char, c'est pour faire de la place pour le V6 qui constitue 5% des ventes même pas... plate quand même...

et oui, la JDM serait parfaite, avec sa configuration familiale et 5 portes, une de celle là aurait été mon choix... et pour l'espace intérieur, elle sacrifie très peu avec la version d'ici. Le gros de l'ajout en longueur et en empattement, comme j'ai dit, C'est pour le V6 immense.

Pour revenir au vrai sujet, je dirais que la Focus va aller chercher les acheteurs de compact avec plus de budget, des gars comme moi si je souhaite retourner dans le compacte avec un certains niveaux de moyens financiers. c'est pas un cheap car... c'est peut-être ça le plus gros écart avec la Elantra.

Tantry
21/03/2011, 18h28
De plus, monsieur et madame tout le monde, non passionné de l'automobile au États-Unis, ne savent même pas c'est quoi ça Mazda.

Je me suis fait demander c'est quoi cette voiture alors que j'étais au États-Unis en Mazda 3.

lafe005
21/03/2011, 22h38
Climatisation automatique à deux zones
Sièges chauffants

Y en a pas beaucoup qui offrent ça dans les compactes... pis je parle pas du gadget SYNC.

bah...la Elantra Limited a les siege chauffant a l'arriere.!! personne a ca dans cette categorie.!!

et j'aime bien le comparo de Inside line.!!..

Alain36
22/03/2011, 08h03
bah...la Elantra Limited a les siege chauffant a l'arriere.!! personne a ca dans cette categorie.!!


Ça va servir à qui?

À un enfant? Ils sont dans sièges ou sur un rehausseur jusqu'à l'âge de 10 ans, si c'est pas jusqu'à 12! Si tu m'avais dit qu'il y a des bouches d'aération en arrière, là ça aurait valu la peine...

C'est sûr que pour une personne seule, la climatisation bi-zone est pas très utile non plus mais on a plus de chance d'avoir deux personnes à l'avant que des personnes à l'arrière qui pourraient avoir besoin de se faire chauffer les fesses.

Slammer
22/03/2011, 08h13
Dave, ce que je trouve plate avec la 6 a comparer de la Fusion, dans la Fusion, t'as plus de choix d'option si tu prend l'automatique, comme les siege en tissus avec les couture blanche, tissus colore, mag 18', suspension sport, kit de jupe, exhaut double. C'est ca le probleme avec la 6, elle est la plus sportive que la Fusion mais aucun element qui lui donne une allure plus sportive. Je m'ennuie des exhaut double de mon ex-6.

meme pour etre franc, j'aurais acheter une Fusion bleu laser si j'avais pu avoir le groupe sport decale en version automatique

J'aime mieux voire le verre a moitier plien qu'a moitie vide....il y a rien de mal a ca???

Johnny-Bobby
22/03/2011, 08h51
Personnellement, je vois la Focus new gen comme une voiture bcp plus passionnelle que la Elantra, la Civic, la Sentra, la Forte, la Cruze et la Corolla. Je la vois comme une claire rivale de la 3 et de la Jetta / Golf. Ford vise clairement un prix de vente moyen d'au delà de 20 000 $ comme la 3 et la Jetta. Vont-ils réussir ? je n'ai pas la réponse mais on voit ce qu'ils visent. je dirais même qu'ils doivent viser un average price d'un peu plus de 24-25 000 $ avec ttp à mon avis. je pense que la 3 sort en moyenne a`22-24 000 $ avec le TTP, average selling price de toutes les ventes... Golf et Jetta sont dans le 24-25 000 $ à mon avis.

Ce sont des voitures qui se vendent plus cher mais qui en offrent plus... Du côté de la Focus, je pense qu'elle a un petit côté désirable et qu'elle est possible à configurer avec un équipement qui fait en sorte qu'on se paie une belle bébelle... donc qu'on accorde moins d'importance sur le prix...

GM semble viser la même stratégie avec la Cruze, un average selling price de plus de 22 000 $, mais bien honnêtement, je ne vois pas comment ils vont réussir, le char n'est juste pas assez convaincant à mon avis. C'est pas un shitty car mais ce n'est pas une grande voiture non plus...

Le average selling price de la Lantra sera certainement dans le 21 000 $ et pas plus... je pense qu'ils sortiront bcp de GL auto (20 500) et de GLS auto ( 22 500 )... à 24k et 26k, les limited et ltd navi seront marginales...

Au lancement d'un nouveau modèle, c'est la stratégie typique (des américains surtout) de viser un average selling price plus haut et plus profitable en tentant de se positionner plus haut dans la food chain de la catégorie. Et ça fonctionne partiellement au début. Mais si la compagnie a le malheur de laisser aller son modèle en déchéance et de ne pas le renouveller, il se retrouve rapidement en queue de peloton.

Et ce n'est pas long qu'on se retrouve en prix fleet pour une qualité fleet. Je sens le pattern qui va se reproduire à nouveau pour la Fiesta, la Cruze et la Focus. Au mieux, ces modèles demeureront de qualité et compétitifs dans leur classe mais vont se vendre davantage en versions mid à prix populaires que full.

Le marketing veut faire croire à une montée en gamme et en prix mais la réalité de la classe les rattrape assez vite.

Dave
22/03/2011, 09h32
Dave, ce que je trouve plate avec la 6 a comparer de la Fusion, dans la Fusion, t'as plus de choix d'option si tu prend l'automatique, comme les siege en tissus avec les couture blanche, tissus colore, mag 18', suspension sport, kit de jupe, exhaut double. C'est ca le probleme avec la 6, elle est la plus sportive que la Fusion mais aucun element qui lui donne une allure plus sportive. Je m'ennuie des exhaut double de mon ex-6.

meme pour etre franc, j'aurais acheter une Fusion bleu laser si j'avais pu avoir le groupe sport decale en version automatique

J'aime mieux voire le verre a moitier plien qu'a moitie vide....il y a rien de mal a ca???

Le problème avec le verre à moitié plein, c'est quand on semble s'en contenter d'une manière...

Pour la Fusion, comme je ne connais pas tous ses groupes d'options, je te crois sur parole et tu as raison, les options disponibles sur la Fusion, c'est le pied...

Dave
22/03/2011, 09h39
Au lancement d'un nouveau modèle, c'est la stratégie typique (des américains surtout) de viser un average selling price plus haut et plus profitable en tentant de se positionner plus haut dans la food chain de la catégorie. Et ça fonctionne partiellement au début. Mais si la compagnie a le malheur de laisser aller son modèle en déchéance et de ne pas le renouveller, il se retrouve rapidement en queue de peloton.

Et ce n'est pas long qu'on se retrouve en prix fleet pour une qualité fleet. Je sens le pattern qui va se reproduire à nouveau pour la Fiesta, la Cruze et la Focus. Au mieux, ces modèles demeureront de qualité et compétitifs dans leur classe mais vont se vendre davantage en versions mid à prix populaires que full.

Le marketing veut faire croire à une montée en gamme et en prix mais la réalité de la classe les rattrape assez vite.

Dans ce que tu racontes, je vois clairement la Cruze s'y inscrire même si ce n'est pas un shitty car. La Cruze a des qualité indéniable mais la concurrence est féroce. De mon essai, j'avais bien aimé l'intérieur et la finition. Les GM sont finalement très bien fini. C'est la tranny et le moteur qui m'avait laissé un peu pensif...

Dans le cas de la Focus, je ne l'ai pas encore vu ni conduit donc je ne commente pas à partir d'avis personnel tiré de ma conduite des autos mais je pense à partir de ce que j'ai lu, on parle potentiellement de la première américaine qui est réellement en mesure de faire mal à la concurrence asiatique. Disons que ça semble prometteur mais ça sera à tester sérieusement...

Dave
22/03/2011, 09h42
Ça va servir à qui?

À un enfant? Ils sont dans sièges ou sur un rehausseur jusqu'à l'âge de 10 ans, si c'est pas jusqu'à 12! Si tu m'avais dit qu'il y a des bouches d'aération en arrière, là ça aurait valu la peine...

C'est sûr que pour une personne seule, la climatisation bi-zone est pas très utile non plus mais on a plus de chance d'avoir deux personnes à l'avant que des personnes à l'arrière qui pourraient avoir besoin de se faire chauffer les fesses.


peux-tu être encore plus malhonnête que ça ? Bâtard, avec le prix des compactes modernes qui tournent autour du 20 000 à 22 000 $ et le revenu moyen de average joe dans le 30 000-40 000 annuel, tu as maintenant des acheteurs de 17 à 77 ans pour ces chars là, avec même une médiane qui doit être facilement dans la quarantaine... Bref, tu peux avoir papa à 70 ans au volant avec fistons de 45 ans en arrière, et petit fiston de 20 à côté.

Le chauffe foufounes arrière, c'est quand même une belle initiative...

Johnny-Bobby
22/03/2011, 10h05
Dans ce que tu racontes, je vois clairement la Cruze s'y inscrire même si ce n'est pas un shitty car. La Cruze a des qualité indéniable mais la concurrence est féroce. De mon essai, j'avais bien aimé l'intérieur et la finition. Les GM sont finalement très bien fini. C'est la tranny et le moteur qui m'avait laissé un peu pensif...

Dans le cas de la Focus, je ne l'ai pas encore vu ni conduit donc je ne commente pas à partir d'avis personnel tiré de ma conduite des autos mais je pense à partir de ce que j'ai lu, on parle potentiellement de la première américaine qui est réellement en mesure de faire mal à la concurrence asiatique. Disons que ça semble prometteur mais ça sera à tester sérieusement...

C'est la même rangaine depuis 40 ans. Cette fois, c'est très prometteur et ça va vraiment faire mal à la concurrence asiatique. On connait la suite. Et on retombe malheureusement dans le même pattern qq années plus tard et tout est à recommencer.

Dave
22/03/2011, 10h31
C'est la même rangaine depuis 40 ans. Cette fois, c'est très prometteur et ça va vraiment faire mal à la concurrence asiatique. On connait la suite. Et on retombe malheureusement dans le même pattern qq années plus tard et tout est à recommencer.

La grosse différence en ce moment, c'est que Ford prend le pari d'une Focus unique sur la planète et quand on connait la réputation de cette voiture en Europe et en Angleterre principalement, mettons que Ford ne pouvait pas réellement faire preuve de laisser aller. Un pichou n'est pas une option...

L'autre point, c'est que la réputation de Ford a bcp progressé depuis 2-3 ans et je pense que là, c'est la première fois qu'ils avaient la liberté de se laisser aller pour faire une compacte premium qui n'a pas comme obsession de réduire son coût de revient le plus que possible parce que la voiture a une lattitude sur le prix de vente. c'est clair que la Focus aura des promotions et je m'attends très bien de mon côté à ce que la voiture soit disponible à du 0% sur 5 ou 6 ans durant son cycle de vie. Ça l'a toujours été une stratégie de la machine commerciale de Ford. en plus, si honda, toyota et mazda font du taux promotion en bas de 2%, pas le choix de suivre aussi... Hyundai aussi fait du taux promotionnel et la nouvelle Elantra sera bientôt à 1,9% sur 5 ans, pour éventuellement tombé à 0% sur 6 ans... ça va arriver, c'est sur... à moins d'une flambée des taux nominaux au Canada.

Ces promotions sont déjà calculé dans le PDSF planifié de l'auto. Bien sur que ce sera cave d'aller payer le PDSF de cette voiture sans taux de fin subventionné. C'est con peu importe la marque à mon avis. En bout de ligne, ce qui compte cependant pour Ford, c'est d'amener le monde à payer un prix non subventionné moyen de 23 000 $ pour la voiture, donc si tu paies 25 000 ou 26 000 $ à du 0% ou que tu as un rabais de 2-3000 $ pas de taux, ça revient à un prix de vente non subventionné de 23 000 $ donc ils ont atteint leur objectif. Anyway, ça de mon côté, je le jugerai quand j'aurai le char devant moi physiquement...

à date, comme j'ai dit, dans le cas de la cruze, j'ai ben de la misère avec les prix, trop haut et ça ne vaut pas ça... dans le cas de la focus, je veux juger avant de me prononcer mais à première vue, c'est prometteur sur une base préliminaire.

anyway, pour le reste, je suis las de ces vieilles rangaines sur les années 70-80-90... astie, on est en 2011 et faut checker le moment présent...

Johnny-Bobby
22/03/2011, 11h17
Le passé est garant de l'avenir mon Dave... Croisons nous les doigts.

Escrotte 1981 et Focus 2001, 2 voitures qui étaient censées "world car" plus ou moins. On connait la suite.

Mais je comprend l'idée et espère bien que cette fois, c'est vrai qu'ils vont vraiment changer de modus operandi et ne pas laisser cette Focus (ou autre) couler dans les bas fonds.

Francis F
22/03/2011, 11h24
Dans ce que tu racontes, je vois clairement la Cruze s'y inscrire même si ce n'est pas un shitty car. La Cruze a des qualité indéniable mais la concurrence est féroce. De mon essai, j'avais bien aimé l'intérieur et la finition. Les GM sont finalement très bien fini. C'est la tranny et le moteur qui m'avait laissé un peu pensif...

Dans le cas de la Focus, je ne l'ai pas encore vu ni conduit donc je ne commente pas à partir d'avis personnel tiré de ma conduite des autos mais je pense à partir de ce que j'ai lu, on parle potentiellement de la première américaine qui est réellement en mesure de faire mal à la concurrence asiatique. Disons que ça semble prometteur mais ça sera à tester sérieusement...

Par rapport à la Cruze, la Focus a un meilleur moteur et est plus légère. Ça devrait la rendre plus agréable au quotidien que la Cruze. Côté finition, la Focus est plus flyée que la Cruze. Mais le tout semblait très bien sur les modèles de pré-série présents au Salon de l'Auto. La Focus réussit où la Cruze échoue, le tout avec des prix équivalent, voire plus compétitifs et surtout avec la réputation de Ford qui ne cesse de s'améliorer.

Alain36
22/03/2011, 11h56
La Focus vise le même marché que la Cruze, soit les consommateurs qui "downsizent" leur voiture. C'est une tendance qui devrait s'accentuer dans les deux ou trois prochaines années avec le prix de l'essence aux USA qui dépasse souvent le 3.50$US/galUS.

lafe005
22/03/2011, 19h03
Ça va servir à qui?

au cul qui sera assis dessus..!!


C'est sûr que pour une personne seule, la climatisation bi-zone est pas très utile non plus mais on a plus de chance d'avoir deux personnes à l'avant que des personnes à l'arrière qui pourraient avoir besoin de se faire chauffer les fesses.

le bi-zone... c'est fait pour quand un esquimos donne un lift a un africain.!! LOL :P

Ti-nos
23/03/2011, 10h01
Un nouveau modèle de Ford ou de Hyundai, j'irais avec l'élantra. Je trouve bizarre que le moteur de l'Élantra n'a pas l'injection directe alors que l'Accent l'a.

Alain36
23/03/2011, 11h48
Un nouveau modèle de Ford ou de Hyundai, j'irais avec l'élantra. Je trouve bizarre que le moteur de l'Élantra n'a pas l'injection directe alors que l'Accent l'a.

En effet, c'est bizarre, l'Accent l'a, la Sonata aussi mais pas les VUM et l'Elantra. Je crois que l'objectif de Hyundai est de gagné la guerre de la consommation en y mettant le minimum. Lorsqu'un concurrent arrivera avec une meilleure consommation, Hyundai n'aura qu'à mettre l'injection directe.

Ti-nos
23/03/2011, 12h08
Ce serait logique

Dave
23/03/2011, 15h16
Le passé est garant de l'avenir mon Dave... Croisons nous les doigts.

Escrotte 1981 et Focus 2001, 2 voitures qui étaient censées "world car" plus ou moins. On connait la suite.

Mais je comprend l'idée et espère bien que cette fois, c'est vrai qu'ils vont vraiment changer de modus operandi et ne pas laisser cette Focus (ou autre) couler dans les bas fonds.


à la sortie de l'escort 81, j'avais très exactement 1 ans facque disons que je n'ai pas trop eu la chance de me forger une opinion sur le char. Quant à la Focus 2000, en quelque part, j'ai de la misère à dire que c'était vraiment une grosse offensive de Ford qui était vraiment aussi sérieuse que la Focus 2012.

La Focus 2000 n'avait rien de bien extraordinaire au niveau mécanique et elle n'avait surtout rien pour dire qu'elle était réellement "state of the art" comparé à la concurrence... ses moteurs étaient bien ordinaire. Le 2l 110hp était minable avec ses 8 valves, ayant connu l'introduction de la famille dans les années 80. Le Zetec 2l de 130hp n'était pas plus un moteur très moderne, au contraire, il achevait sa vie utile lui aussi, ayant débuté dans le début des années 90. Les deux moteurs ont été flushé pour 2005.

Quant au tranny, manuelle 5 vitesses basic et 4 vitesses auto... encore là, très ordinaire.

je revisite les specs de la voiture et la seule chose que je vois qui était intéressant, c'était l'empattement de 2m62 (bcp plus que la norme du 2m50 de l'époque) et l'idée d'explorer un habitacle en hauteur.. pour le reste, un gros bofff...

Au niveau de la 2012, faut le dire, l'injection directe, c,est top notch et ça va être une des seule.

La tranny DCT, c'est aussi une des seules dans le créneau, et elle est à 6 vitesses.

Disons que la corolla avec son 1,8l 16v PFI et sa boîte auto 4 conventionnelle, elle paraît 10 ans et retard sur la focus, surtout que son empattement de 2m60 (la toy-toy) n'est vraiment plus dans les normes des berlines compactes (min de 2m65 maintenant)

Saintor
23/03/2011, 16h53
En effet, c'est bizarre, l'Accent l'a, la Sonata aussi mais pas les VUM et l'Elantra. Je crois que l'objectif de Hyundai est de gagné la guerre de la consommation en y mettant le minimum. Lorsqu'un concurrent arrivera avec une meilleure consommation, Hyundai n'aura qu'à mettre l'injection directe.

Bizarrement, la Accent 2012 1.6 GDI à injection directe a une conso EPA de 31/41mpg, bien peu d'amélioration par rapport à la Elantra 2011 1.8 sans injection directe à 29/40.

Dave
23/03/2011, 17h19
Bizarrement, la Accent 2012 1.6 GDI à injection directe a une conso EPA de 31/41mpg, bien peu d'amélioration par rapport à la Elantra 2011 1.8 sans injection directe à 29/40.


Il doit y avoir quoi d'écart entre les deux caisses ? quelque part entre 150lbs-300lbs...

à un moment donné, tu fais pas de miracles sur 2 caisses de poids rapproché. tu gagnes du 2-3%... surtout sur route où le petit 1,6l doit tourner un peu plus vite que le 1,8l.

En ville, le 2mpg est quand même notable, c'est 6% d'amélioration.

Saintor
23/03/2011, 17h51
à un moment donné, tu fais pas de miracles sur 2 caisses de poids rapproché. tu gagnes du 2-3%... surtout sur route où le petit 1,6l doit tourner un peu plus vite que le 1,8l.

C'est quoi ces niaiseries là.... l'injection directe fait typiquement mieux que ça de l'ordre de 10-15%.

Dave
24/03/2011, 16h28
C'est quoi ces niaiseries là.... l'injection directe fait typiquement mieux que ça de l'ordre de 10-15%.

Parce que c'était souvent accompagné d'un changement de tranny en même temps, donc à ce moment, l'efficience ne venait pas juste du moteur.

anyway, 31/41mpg, ça reste assez fort au final