PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour un céllulaire



Tijo
19/03/2011, 12h24
J'ai échapper mon cell dans l'eau et il est scrap. Je suis présentement avec Fido depuis quasiement 1 an, j'avait un forfait à genre 45$ par mois et sa fini tjrs par me coûter cher car il m'arrive de dépasser mes minutes ( 100min)... alors j'aimerait canceller mon forfait payer la maudite pénalité et me diriger vers quelque chose d'autre.

Je connais vraiment pas les promos et ce qui est le best pour sa je demande votre aide. Je veux pas de Iphone ou de BB même si j'aime beaucoup sa, en gros je veux pas quelque chose de cher par mois. Le moins cher possible qui en offre le plus.. Je suis pas chaud à l'idée d'avoir un contrat de 3 ans non plus... honnêtement je sais pas trop vers quoi aller. À la carte cé bien mais j'ai peur que sa me coûte plus cher qu'un forfait si je dépasse les minutes, bref si quelqu'un connait sa ici j'aimerait bien qu'il me donne son opinion pour avoir quelque chose de bien beau bon pas trop cher et raisonable... Cé quoi les bons deal cé temps ci?

Saintor
19/03/2011, 13h02
C'était trop cher 45$ par mois pour 100 minutes, même si illimité soir et fds.

Ma facture a beaucoup diminué que j'ai quitté Fido.

J'ai un contrat 24 mois pour 35$ txs in pour mon iphone. Côté appareil, prends-en un que tu peux avoir un clavier et faire des textos. Le Samsung Impact a l'air pas pire.

need_for_speed
19/03/2011, 21h33
Chez Koodo il n'y a pas de contrat. Ca me coûtait une quarantaine de $ par mois pour 100 ou 150 minutes je crois... plus textos illimités, appels entrants illimités, et mes interurbains coutaient 5 cennes la minute. ( Sauf que les interurbains à 5 cennes c'est 2$ pas mois).

J'ai changé de forfait pour downgrader et ça m'a coûté une dizaine de $ pour changer, c'est rien!

need_for_speed
19/03/2011, 21h34
C'était trop cher 45$ par mois pour 100 minutes, même si illimité soir et fds.

Ma facture a beaucoup diminué que j'ai quitté Fido.

J'ai un contrat 24 mois pour 35$ txs in pour mon iphone. Côté appareil, prends-en un que tu peux avoir un clavier et faire des textos. Le Samsung Impact a l'air pas pire.

Il me semble que Tijo est sur la construction, donc moi je ne prendrais rien avec un clavier!

Saintor
20/03/2011, 07h35
Il me semble que Tijo est sur la construction, donc moi je ne prendrais rien avec un clavier!

Je parlais d'au moins d'un clavier à l'écran comme le Samsung Impact que j'ai mis en exemple.

MisterT
27/03/2011, 15h31
Moi, j'ai pris le LG IQ vu que je ne voulais pas de plan data, un contrat long et je voulais surtout avoir le Wifi. Je regrette un peu de ne pas avoir été direct avec un Iphone 4...mais dans 1 an je le changerai!

J'ai pris le forfait à 35$ avec le top 10 numéros illimités. Avec ma famille loin, ça me coût rien d'interurbain, un gros gain! Je crois que j'ai 150 minutes le jour et illimité le soir(18hrs) et week-end. J'ai textos illimité, ce que j'utilise le plus. Je n'utilise pas beaucoup mon temps le jour vu que je suis au travail... http://www.telusmobility.com/fr/QC/plans/student40.shtml?INTCMP=student_plan

Je vais surement augmenter à celui de 40$ car actuellement j'ai ajouté un plan de 10$ pour 100 meg durant ma construction pour mes courriels. J'aime bien cela et ça me protège des badluck comme un soir que mon Wifi n'a pas embarqué et que ma fille a écouté un Toupie et Binou sur mon cellulaire qui m'a coûté 12$!!!!!!!

MisterT
27/03/2011, 15h36
Au j'oubliais, si vous avez un ami qui travaille chez Telus, ils ont des deals pour amis et famille. Le prix des cellulaires sont environ 100$ de moins qu'en magasin ou le contrat est d'une durée moins longue. Aussi, certains modèles de fin de ligne sont encore offerts dans ce portail vs celui pour public en général. Comme mon LG IQ est offert à 0$ avec un forfait pour un contrat de seulement 1 an sur ce portail

Alain36
28/03/2011, 07h49
Si le contrat a été pris avant le 1er juillet 2010, just to bad, il te faudra payer le reste de ton contrat (45$ X 24 = 1080$ + taxes).

Moi, j'ai un Nexus One et j'ai pris un boitier Otterbox Commuter pour le protéger. Il y a aussi le Defender qui est une coche plus haut avec une protection supérieure aux chocs. Bien sûr, ça rend pas l'appareil "waterproof" mais ça permet de le rendre plus résistant à l'eau (pluie) et ça le protège des chocs.

Otterbox ont des boitiers pour plusieurs modèles.

Si j'étais à la place de Tijo, je regarderais ce qu'offre Vidéotron avec ses forfaits "zones à l'infini" par exemple...

Sames
28/03/2011, 17h32
Tu peux appeler le département des ventes (si tu changes de compagnie) ou le département de loyauté (si tu gardes la même compagnie) pour négocier ton forfait. Je viens de faire ça et regarde l'économie que je pourrais faire:

J'avais pour 60$ + taxes par mois:
350 minutes de jour
Soirées illimitées à partir de 18h
10 amis (interurbains+textes illimités)
250 messages textes sortants
Messages textes entrants illimités
500 messages photos ou vidéo (dont je ne me sers jamais)
Conférence à 3
Renvoi d'appel
Boite vocale
Afficheur

J'aurais pour 45$ + taxes par mois:
150 minutes de jour
Soirées illimitées à partir de 18h
5 amis (interurbains+textes illimités)
250 messages textes sortants
Messages textes entrants illimités
500 mo de données
Conférence à 3
Renvoi d'appel
Boite vocale
Afficheur

C'est quand même 15$ de moins par mois... je réalise que je me suis fait fourré aller-retour pendant près de 3 ans...

MisterT
28/03/2011, 21h48
Mon collègue a environ le même que ton forfait à 60$...mais avec textos illimités + 1g de data. Il ne manquait que l'afficheur qui a négocié pour l'avoir gratuit en signant pour 3 ans. 50$/mois.

Slammer
29/03/2011, 08h29
moi, a 17.95 par mois... 100 minutes de jour, soir a partir de 18h00 et week-end illimite!!!!