PDA

Voir la version complète : 23 000$ pour une Fiat 500



guy_geo
20/03/2011, 21h34
Bon, je viens de me faire mal en tombant de ma chaise
J'ai vu un prix annoncé chez un concessionnaire de St-Pascal (dans le bout de Wolf River)
http://www.autoaubaine.com/Fiat-500-c4806292.html

Sont malades?????? ou c une joke???

Desmeules Chrysler vends les versions les plus équipés 24$$$

Pis c même pas la version Abarth.. Ils vont la vendre 30$ celle-là???

Francis F
20/03/2011, 21h44
C'est vraiment le prix que ça coûte avec pas mal d'équipement. Dire que certains chialent parce que la Fiesta est chère...

Bims
20/03/2011, 21h44
23K pour une fiat 500... wow, je prend une civic neuve en liquiditation a 14000$ bien avant, paix d'esprit, fiabilite et une valeur de revente bien superieure.

Non mais, c pas pcq c"est une nouvelle voiture retro (sans mentionner CHEAP) que tu peux demander un 23K !!!

TORAK
20/03/2011, 21h47
Je me suis assis dedans au salon de l'Auto de Québec. J'ai rarement vu une voiture aussi peu large, à part peut-être la Smart. Je ne suis pas très grand ni très gros, mais je suis assez costaud, et si quelqu'un qui a ma shape s'asseoit à côté de moi, c'est clair qu'on va se froler de temps en temps!! Mais si c'est une jolie fille, ça peut apporter certains avantages :p.

guillaume_019
20/03/2011, 22h49
loll j'aime bien le "Wolf River"

En effet, beaucoup trop cher pour une voiture aussi petite, pour l'avoir vu en vrai ce n'est que le modèle milieu de gamme (le sport) en plus.
Je me suis aussi assis dedans au salon de Québec et j'avais les genoux qui accotais sous le volant même avec le siège reculé au fond ... (je fais 6'3).
Perso, (sans vouloir repartir un débat là-dessus) j'ai bien de la misère avec la catégorie des sous-compactes, quand pour 1000-2000$ de plus tu as une compacte bien plus polyvalente ...

swiftman007
21/03/2011, 09h07
Victime de sa "popularité" si on veut. Regarder le prix de base d'une Mini Cooper (25 700$ si mes recherches sont bonnes). Quand cette dernière a sorti en 2002, personne voulait payer ce prix pour une mini et maintenant , ben on en voit sur les routes, et ca fait 9 ans qu'elle est dans sa livrée actuelle. (mis a part le leger facelift et quelques trucs)

Dave
21/03/2011, 10h26
bofff.. ceux qui aiment vont payer le prix et j'ai pas vraiment de trouble avec ça... c'est sympa et dans les villes, ça va être cool... la seule joke que je peux faire, c'est que j'espère que la communauté italienne va acheter... lol ! C'est quand même leur char...

Iza
21/03/2011, 16h10
Les smart étaient chère avant le réajustement des prix. Ca montait facilement dans les 25 000$ pour une "passion".

Johnny-Bobby
21/03/2011, 22h25
LOL, St-Pascal et Wolf River ma talle vient de d'là.

Pour le prix de la Fiat, je choisirais une Civic 2011 en liquidation comme celle de Boud bien avant. Je sauverais du pognon et j'aurais un bien meilleur char de tous les jours.

Quand la mode affronte le pragmatisme cartésien...

Pour la communuaté italienne Trou-de-Beignoise, ils en sont à la 3 ième génération. J'ai bien peur qu'ils sont passés à autre chose. À part qq nationalistes nostalgiques bien entendu.

RacingTeacher
22/03/2011, 15h38
Les italiens que je connais sont très porté sur le paraître, linge cher, montre et bijou chers, sont machos, jamais un italien de Montréal va acheter ca.

Peut-être une couple d'italienne...

togo
22/03/2011, 16h49
Voiture de niche: à prendre ou à laisser.
Faut la vouloir et surtout vouloir aussi payer le premium de l'exclusivité. Je mets cela au même diapason que MB, BM, Audi.

J'en ai vu une dans les rues de Munich la semaine dernière. Pas déplaisante du tout à voir, mais j'avais imaginé un plus petit gabarit.

Dave
22/03/2011, 17h22
Les italiens que je connais sont très porté sur le paraître, linge cher, montre et bijou chers, sont machos, jamais un italien de Montréal va acheter ca.

Peut-être une couple d'italienne...


lol... c'était une joke... pis c'est sur qu'on parlait des italiennes... ça reste un char de filles et de gais principalement...

marmotte31
23/03/2011, 01h07
en effet, je ne crois que l'on puisse la comparer à une Yaris, Accent, Fit, ou toute autre sous-compacte. C'est une véhicule de niche, au même titre qu'une Mini Cooper peut l'être. Très axé sur le style et la conduite. J'ai bien hâte d'en voir sur les routes mais surtout, j'ai bien hâte de voir la version Abarth!!!!!

RacingTeacher
23/03/2011, 07h43
moi j'ai hâte de voir une Abarth dans les rues défoncées de Montréal, où les nids de poule font la moitié de la grosseur du char présentement...

Slammer
23/03/2011, 08h13
moi, surtout hate de savoir si son comportement est comme une Yaris ou une Mini :P

homer
23/03/2011, 09h17
Allez essayer une version sport à 20000 transp. inc. et vous allez comprendre pourquoi ça se vends ce prix là ! Comparez pas ça à une yaris et une accent, sinon je vais me mettre à comparer une sonata avec une BM serie 3 !

Francis F
23/03/2011, 17h21
moi, surtout hate de savoir si son comportement est comme une Yaris ou une Mini :P

Ce sera quelque part entre les deux. Probablement plus près de la Mini que de la Yaris. La Fiat 500, c'est très petit, mais ce n'est pas une éconobox avec 4 roues et un volant. C'est une petite voiture qui mise beaucoup sur le style et les gadgets. Un peu comme une Mini des pauvres. Si l'usine mexicaine est à la hauteur de la situation, ça devrait faire une bonne petite citadine avec du style.

togo
23/03/2011, 19h06
Le test de Motor Trend lui est plutôt sympathique:
www.motortrend.com/roadtests/hatchbacks/1101_2012_fiat_500/index.html (http://www.motortrend.com/roadtests/hatchbacks/1101_2012_fiat_500/index.html)

Boud
23/03/2011, 22h06
À ce prix, j'espère qu'ils ne visent pas un gros volume...

C'est correct peux ceux qui vont vraiment la vouloir, mais si on magasine et qu'on essaie d'en avoir le plus possible pour le prix payé, mettons que c'est douteux.

Assurément, mes critère ne ressemblent pas à ceux qui vont acheter cette bagnole là.

marmotte31
23/03/2011, 23h09
Assurément, mes critère ne ressemblent pas à ceux qui vont acheter cette bagnole là.

Exactement, je ne crois pas que la clientèle qui va acheter cette auto a comme premier critère le prix. Ce sont des gens émotifs qui vont craquer pour la petite voiture et qui se soucieront peu du prix.

Mitch
23/03/2011, 23h11
À ce prix, j'espère qu'ils ne visent pas un gros volume...

C'est correct peux ceux qui vont vraiment la vouloir, mais si on magasine et qu'on essaie d'en avoir le plus possible pour le prix payé, mettons que c'est douteux.

Assurément, mes critère ne ressemblent pas à ceux qui vont acheter cette bagnole là.

50 000 unites aux USA (soit 105% des vente de MINI et Smart)

Francis F
23/03/2011, 23h23
Ne mélangeons pas Mini, 500 et Smart. Surtout pas Mini et Smart. Une Smart, c'est un éconobox pour maniaques de Greenpeace vendu chez Mercedes. La Mini est un produit bien plus abouti. Un go kart fashion à 4 roues. Une Mini donne une expérience de conduite de beaucoup supérieure à la majorité des voitures sur le marché. La Fiat 500 se présente comme une Mini italienne avec un chassis de Fiat Panda. Donc surement pas autant de plaisir au volant, mais un look unique. Elle ne réussira pas à faire 50 000 unités aux USA. Surtout si elle est vendue dans la même salle de montre qu'un Ram. On s'entend que la clientèle n'est pas la même et que les vendeurs de Chrysler ne sont pas habitués à cette clientèle.

DUB666
23/03/2011, 23h47
Moi je pense que ce genre de voiture entre dans la catégorie Jouet. Et donc elle n'est pas en compétition uniquement avec les voitures mais aussi avec les autres bébelles à moteur. C'est pas pire qu'un Can-am spyder à 32 000$, un T-Rex à 50 000$ ou même une miata....

Personnellement j'en achèterais pas une, mais ce n'est pas pire qu'une Fiesta au même prix.....

togo
24/03/2011, 07h42
Moi je pense que ce genre de voiture entre dans la catégorie Jouet. Et donc elle n'est pas en compétition uniquement avec les voitures mais aussi avec les autres bébelles à moteur. C'est pas pire qu'un Can-am spyder à 32 000$, un T-Rex à 50 000$ ou même une miata....

Personnellement j'en achèterais pas une, mais ce n'est pas pire qu'une Fiesta au même prix.....

Comme format, c'est dans la même catégorie ou à peu près qu'une Fiesta, Mazda 2. Pas une Caravan.

Si le prix, encore plus le retour sur l'investissement, entrent en considération, aussi bien passer tout de suite à autre chose. À classer comme luxe.

Les qualités routières ont l'air d'être bonnes. Pour ce qui est des nids de poule dont il a été question dans d'autres posts, je ne pense pas que ce soit pire que pour n'importe quelle autre auto montée sur des pneus 40 ou 45.

Slammer
24/03/2011, 08h07
Moi je pense que ce genre de voiture entre dans la catégorie Jouet. Et donc elle n'est pas en compétition uniquement avec les voitures mais aussi avec les autres bébelles à moteur. C'est pas pire qu'un Can-am spyder à 32 000$, un T-Rex à 50 000$ ou même une miata....

Personnellement j'en achèterais pas une, mais ce n'est pas pire qu'une Fiesta au même prix.....

au moins avec un T-Rex ou meme a la limite, une Miata, tu peux prendre l'air, c'est plus jouet...c'est different et surtout ca ne se comporte pas comme une auto, surtout pour le T-Rex et compagnie.

en tk, chacun ses gouts mais faut le vouloir en crime pour rouler avec ca si c'est pour des gadget que tu risque de retrouver dans n'importe quel voiture plus abordable. Une Fiesta a plus de style qu'une 500, pour moi :P

Dans le temps, une voiture comme la 500, c'etait tout sauf du luxe, et le prix avait plus d'allure :P

wowlesmoteurs
24/03/2011, 09h32
Elle ne réussira pas à faire 50 000 unités aux USA. Surtout si elle est vendue dans la même salle de montre qu'un Ram. On s'entend que la clientèle n'est pas la même et que les vendeurs de Chrysler ne sont pas habitués à cette clientèle.

tu devrais te renseigné sur le dossier avant d'affirmer ou d'émettre ton opinion parce que les 500 ne seront pas ds le même showroom que les Ram, ni même ds celui des autres produits Chrysler..... tout comme si d'autres produits Fiat ou de filiale Européenne, qui seront ds des showroom a part des autres produits Chrysler....

Slammer
24/03/2011, 09h59
les Fiat vont etre dans un show room a part mais dans la meme batisse que les autres produits Chrysler....mais es-ce que ca va changer reellement quelques choses?

wowlesmoteurs
24/03/2011, 10h19
les Fiat vont etre dans un show room a part mais dans la meme batisse que les autres produits Chrysler....mais es-ce que ca va changer reellement quelques choses?

quand je vais chez Lexus, le showroom est ds la même bâtisse que celui du showroom des Toyota. mais c'est pas la même approche face a la clientèle d'une marque a l'autre...... tout comme les Mini sont pas ds le même showroom que les BM, comme aussi les Smart et les Mercedes qui sont pas ds les même showroom.... et les VW ne sont mélanger avec les Audi et les Porsche...

Slammer
24/03/2011, 11h11
les smarts sont dans le meme show rooms, pour ce qui est du delaer de mon coin. P-e que ca change quelque chose pour les ventes mais ca change pas grands chose pour le service, tu passe au meme bureau :P

Mais bon, si quelqu'un n'aime pas Chrysler, il aimera pas plus Fiat juste a cause qu'il est dans un coin a part :P

Francis F
24/03/2011, 11h42
tu devrais te renseigné sur le dossier avant d'affirmer ou d'émettre ton opinion parce que les 500 ne seront pas ds le même showroom que les Ram, ni même ds celui des autres produits Chrysler..... tout comme si d'autres produits Fiat ou de filiale Européenne, qui seront ds des showroom a part des autres produits Chrysler....

J'ai hâte de voir ce qui sera réellement fait. J'ai l'impression que le personnel des ventes sera le même, comme au service... comme dans le garage. Ici, Kollbec est en rénovations et la 500 est arrivée. J'ai hâte de voir le résultat final.

marmotte31
24/03/2011, 12h17
Je me suis informé, Fiat va avoir des Vendeurs formés par Fiat, aviseur réservé pour la clientèle Fiat et des mecanos ayant suivi une formation Fiat.
C'est une bonne chose car les vendeurs de véhicules américains sont loin de rejoindre ce type de clientèle selon moi.

SUV-MEN
24/03/2011, 13h02
on gage combien qu'on en verra pas sur les routes ici. Le prix ne fait pas de sens et si c'est pour un jouet, il y a quand même beaucoup mieux.

Slammer
24/03/2011, 13h17
Je me suis informé, Fiat va avoir des Vendeurs formés par Fiat, aviseur réservé pour la clientèle Fiat et des mecanos ayant suivi une formation Fiat.
C'est une bonne chose car les vendeurs de véhicules américains sont loin de rejoindre ce type de clientèle selon moi.

C'est sur qu'il va avoir des mecanos et des aviseurs de forme....mais penses-tu qu'ils vont etre capable de faire ca en temps pleins? Ca risque juste d'etre un mecano Chrysler qui va recevoir une formation de plus. Et meme la, pas sur que ca sois un mecano forme pour un simple changement d'huile.

marmotte31
24/03/2011, 13h20
Logiquement, je ne crois pas que l'aviseur et le technicien ne vont que faire du Fiat au début... faut quand même laissé le temps à l'auto de rouler :P Mais apres 1 an ou 2, ils risquent d'être occupé temps plein selon moi.
Ils sont surement formé pour plus qu'un changement d'huile. Surement pour une formation au niveau du moteur, transmission, la grosse mecanique, l'électronique. Un changement d'huile, peut importe la marque et le modèle, tout le monde est capable de faire ça :P

jaimeleschars
24/03/2011, 14h06
on gage combien qu'on en verra pas sur les routes ici. Le prix ne fait pas de sens et si c'est pour un jouet, il y a quand même beaucoup mieux.
C'est ce que je me disais.. le prix est bof et pour un jouet il y a vraiment mieux ailleurs. Jamais ils n'atteindrons leur objectif de vente, surtout pas dans la configuration prix/qualité actuelle.

Mitch
24/03/2011, 14h44
Je me suis informé, Fiat va avoir des Vendeurs formés par Fiat, aviseur réservé pour la clientèle Fiat et des mecanos ayant suivi une formation Fiat.
C'est une bonne chose car les vendeurs de véhicules américains sont loin de rejoindre ce type de clientèle selon moi.


Si je me fie a la facon de foctionner de la filiale Jaguar et Land Rover chez Ford il y a quelques annees a Quebec, la facon de fonctionnement ne sera pas different de ce que les autres ont dit:

ShowRoom separe avec des vendeurs dedie a la marque. Pour l'Aviseur, Ca va etre un aviseur qui va avoir recu une formation supplementaire qui va repondre. Pour ce qui est des Mecanos, ca va etre la meme chose que l'aviseur. Les deux vont etre dedie a Fiat mais vont travailler aussi du cote Dodge/Chrysler/Jeep a moins d'avoir une tres grande demande.

Dave
24/03/2011, 15h53
C'est ce que je me disais.. le prix est bof et pour un jouet il y a vraiment mieux ailleurs. Jamais ils n'atteindrons leur objectif de vente, surtout pas dans la configuration prix/qualité actuelle.

Éventuellement, ils vont avoir la grosse machine financière de Chrysler en arrière, donc un bon potentiel de promotion intéressante sur le financement. Aussi, la valeur du $ can vs l,euro est bonne encore.

Pour le côté jouet, faut relativer... on parle principalement d'un chick car, clientèle propice au bébelle, et on verra l'attitude du monde au fur et à mesure que le prix de l'essence va se diriger vers la piastre-et-demie !

Dave
24/03/2011, 16h08
À ce prix, j'espère qu'ils ne visent pas un gros volume...

C'est correct peux ceux qui vont vraiment la vouloir, mais si on magasine et qu'on essaie d'en avoir le plus possible pour le prix payé, mettons que c'est douteux.

Assurément, mes critère ne ressemblent pas à ceux qui vont acheter cette bagnole là.

Mon cher, ne prend pas mon commentaire comme étant moralisateur parce que ce n'est pas mon bout, j'essaie plus de te donner une perspective différente, mais dis toi que lorsqu'on sort de l'école, d'une manière, on est pas mal plus rationnel et conservateur que certains qui ont à peine quelques années de plus que toi. notre perception de la vie change rapidement dans la vingtaine, tout comme ton revenu annuel.

L'explication est simple... de ton côté, en ce moment, tu commences à gagner un salaire, et au gvt du québec, c'est pas la mer à boire, ça doit être en quek part entre 35 et 40k annuel (c'est énorme vs le revenu annuel d'un étudiant mais c'est encore modeste vs un travailleur professionnel qui a fait ses 5-6 premières années d'expérience), et tu es à l'étape de prendre tes assises dans ta vie, bref une blonde sted, une maison, du mobilier qui ne ressemblent plus à du stock ramassé sur le bord de la rue...

Dans une couple d'année, quand tu seras plus stable dans ta vie, une chick, une maison, des kids et avec un plus gros revenus, bref, une meilleure assise dans ta vie, là, tu vas commencer à regarder pour des bébelles qui te semblaient futiles voilà quelques années à peine... et tu verras, quand tu es casé côté femme et kids, le petit côté extravagance fini par pogner, surtout quand tu commenceras à te sentir vieillir et que voudras te prouver que tu veux rester jeunes de coeur. on dirait que ça sert à combattre une certaine lassitude de la vie. et ça se vit différemment, ça peut aller vers le matériel pour certain alors que pour d'autres, ça peut s'appeler maîtresse ou encore tite jeune à sugar daddy... Et du côté des femmes, c'est souvent à 30 ans que rentre les bébelles d'entraînement et les brassières à 120 $, question de se sentir encore belle et désirable...

Je dis pas que tu vas te ramasser une 500, bébelle de femmes, mais c'est souvent là que la moto, le skidoo ou le 4roues arrivent pour les mecs qui vont vers les bébelles au lieu de changer la femme pour un modèle plus récent. La 500, ça risque pas mal d'être ce genre de bébelle à madame à mon avis...

ça semble full clichés et stéréotypes ce que je viens de te raconter mais si tu regardes le gros des trucs qui se vendent sur le marché, et la clientèle, tu verras que c'est marrant de constater à quel point ça fit parfaitement... Si je prends une chick professionnelle de 30-40 ans qui gagne over 60 000 $, pour moi, la 500 est un fit parfait dans ses comportements de consommatrice.. petite, économe, originale et elle laisse plus de cash pour magasiner... haha..

En passant, selon le moyen financier des gens, la période bébelle peut pogner aussi vite qu'à la fin vingtaine ou ça peut aller jusque dans la fin quarantaine. tout ça pour dire que de mon côté, qu'un kid de 20-22 ans ne comprennent pas le but de la 500, je le comprends facilement... Dans une dizaine d'année, tu vas le comprendre...

wowlesmoteurs
24/03/2011, 17h29
Si je me fie a la facon de foctionner de la filiale Jaguar et Land Rover chez Ford il y a quelques annees a Quebec, la facon de fonctionnement ne sera pas different de ce que les autres ont dit:

ShowRoom separe avec des vendeurs dedie a la marque. Pour l'Aviseur, Ca va etre un aviseur qui va avoir recu une formation supplementaire qui va repondre. Pour ce qui est des Mecanos, ca va etre la meme chose que l'aviseur. Les deux vont etre dedie a Fiat mais vont travailler aussi du cote Dodge/Chrysler/Jeep a moins d'avoir une tres grande demande.


en parlant du concessionnaire Ford/Jaguar/Land Rover. j'y suis aller avec le Rover de mon frère, et pas ressenti de différence niveau service parce que c'était un Land Rover vs un Ford mettons. mon frère ne trouve pas lui non plus que le service de ce concessionnaire fait ds le haut de gamme. contrairement a Lexus, Audi ou Infinity, ou l'ont constate une vrai différence sur l'approche service vs leurs marques de base..... même que je dirait que je me sent traité de façon plus "haut de gamme" chez VW que chez Land Rover...

guy_geo
24/03/2011, 18h14
Simonak, c 400$/mois une Sport en achat. sur 5 ans.... à part les taxes.. Sont malades...

Francis F
24/03/2011, 22h44
Aussi, la valeur du $ can vs l,euro est bonne encore.

Aucun rapport avec la Fiat 500, elle est faite au Mexico.

Dave
25/03/2011, 10h29
Aucun rapport avec la Fiat 500, elle est faite au Mexico.

Naïf.. qu'est-ce que tu penses qui intéresse le plus Fiat, faire des profits en $Can ou en Euros..

quand ta monnaie est forte, t'as pas besoin de la même rentabilité pour faire le même niveau de rentabilité converti.

Ceci m'amène à penser qu'aux states, si leur dollars continue de planter, le prix des chars là ne fera que monter..

Si j'ai bien vu, porsche lance sa 918 hybrid, même prix us et can... 795 000 $ il me semble... lol

Francis F
25/03/2011, 17h22
Sur la Fiat 500, les coûts sont en pesos... et la Porsche, un char de pauvre, j'en veux pas ! :P

skuz
26/03/2011, 15h15
J'ai moi aussi remarqué à Québec l'étroitesse de la voiture. J'ai aussi failli arracher la commande du hood avec mon pied.

Boud
26/03/2011, 15h25
Mon cher, ne prend pas mon commentaire comme étant moralisateur parce que ce n'est pas mon bout, j'essaie plus de te donner une perspective différente, mais dis toi que lorsqu'on sort de l'école, d'une manière, on est pas mal plus rationnel et conservateur que certains qui ont à peine quelques années de plus que toi. notre perception de la vie change rapidement dans la vingtaine, tout comme ton revenu annuel.

L'explication est simple... de ton côté, en ce moment, tu commences à gagner un salaire, et au gvt du québec, c'est pas la mer à boire, ça doit être en quek part entre 35 et 40k annuel (c'est énorme vs le revenu annuel d'un étudiant mais c'est encore modeste vs un travailleur professionnel qui a fait ses 5-6 premières années d'expérience), et tu es à l'étape de prendre tes assises dans ta vie, bref une blonde sted, une maison, du mobilier qui ne ressemblent plus à du stock ramassé sur le bord de la rue...

Dans une couple d'année, quand tu seras plus stable dans ta vie, une chick, une maison, des kids et avec un plus gros revenus, bref, une meilleure assise dans ta vie, là, tu vas commencer à regarder pour des bébelles qui te semblaient futiles voilà quelques années à peine... et tu verras, quand tu es casé côté femme et kids, le petit côté extravagance fini par pogner, surtout quand tu commenceras à te sentir vieillir et que voudras te prouver que tu veux rester jeunes de coeur. on dirait que ça sert à combattre une certaine lassitude de la vie. et ça se vit différemment, ça peut aller vers le matériel pour certain alors que pour d'autres, ça peut s'appeler maîtresse ou encore tite jeune à sugar daddy... Et du côté des femmes, c'est souvent à 30 ans que rentre les bébelles d'entraînement et les brassières à 120 $, question de se sentir encore belle et désirable...

Je dis pas que tu vas te ramasser une 500, bébelle de femmes, mais c'est souvent là que la moto, le skidoo ou le 4roues arrivent pour les mecs qui vont vers les bébelles au lieu de changer la femme pour un modèle plus récent. La 500, ça risque pas mal d'être ce genre de bébelle à madame à mon avis...

ça semble full clichés et stéréotypes ce que je viens de te raconter mais si tu regardes le gros des trucs qui se vendent sur le marché, et la clientèle, tu verras que c'est marrant de constater à quel point ça fit parfaitement... Si je prends une chick professionnelle de 30-40 ans qui gagne over 60 000 $, pour moi, la 500 est un fit parfait dans ses comportements de consommatrice.. petite, économe, originale et elle laisse plus de cash pour magasiner... haha..

En passant, selon le moyen financier des gens, la période bébelle peut pogner aussi vite qu'à la fin vingtaine ou ça peut aller jusque dans la fin quarantaine. tout ça pour dire que de mon côté, qu'un kid de 20-22 ans ne comprennent pas le but de la 500, je le comprends facilement... Dans une dizaine d'année, tu vas le comprendre...

Je comprends pas vraiment le but de ton post à part que pour me traiter de kid...

Le fait que je trouve la Fiat 500 inintéressante n'a aucun rapport avec mon âge. Je la trouve trop petite pour mes besoins actuels et j'ai pas d'enfants encore. Je vois pas comment cette voiture pourrait m'intéresser un jour. Pis pour le côté bébelle, je pense pas pogner ce genre de trip pour une voiture de ce type...justement parce que je vois pas ce que ça offre de plus pour justifier ce prix. Quand je pense bébelle, comme t'as dit, je parle plus de VTT, moto, bâteau, décapotable, roulotte à la limite...

Mais de toute façon, comme j'ai dit dans mon premier post, c'est correct pour ceux qui vont en vouloir une mais je suis persuadé qu'ils ne peuvent pas en vendre une tonne. C'est tout... Aucun rapport avec mon âge là...mon côté rationnel, c'est ma personnalité, je l'ai toujours été et je le serai toujours. C'est effectivement une bébelle de femme pis c'est exactement pour ça qu'ils en vendront pas beaucoup...comme j'ai dit dans mon post...

Aujourd'hui comme à 30-40 ans, dans ma vision de ma vie future avec des kids, je peux juste pas m'imaginer avec ce type de bagnole...trop petit!!

Tijo
26/03/2011, 15h47
D'accord avec Boud, et anyway c'est pas super comme bébelle. Il se fait beaucoup mieux...

guy_geo
26/03/2011, 15h59
Sur la Fiat 500, les coûts sont en pesos... et la Porsche, un char de pauvre, j'en veux pas ! :P

Anyway, c trop cher pour l'utilité...

Pis dire qu'une Porsche c un char de pauvre.. HUm.. t'en a sûrement pas conduit souvent...

Francis F
26/03/2011, 17h41
Pis dire qu'une Porsche c un char de pauvre.. HUm.. t'en a sûrement pas conduit souvent...

C'était une joke en rapport avec le prix... et rajoute aussi un peu du René Angelil des Grandes Gueules dans tout ça... crisse, shus millionnaire ! :P

jaimeleschars
26/03/2011, 23h42
+ de 20 000 douilles pour une 300 ! Moi qui croyais - à tord- que Chrysler voulais une compacte d'entrée de gamme... J'espère qu'il existe une fiat 200 ou même 100, car c'est pas la 300 qui va compétitionner avec les Accents et Fit.
Premièrement c'est une 500 pas une 300 et c'est pas une compacte mais une sous-compacte. Le but n'étant pas de concurrencer l'éconobox sous-compacte typique mais d'offrir une sous-compacte premium avec son charme à l'Européenne. Maintenant est-ce que ça va pogner ici? Pas autant qu'ils le voudraient!

Sames
27/03/2011, 00h59
En tout cas à St-Hyacinthe ils en ont reçu une méchante batch... mais j'en ai pas vu en ville par contre...

marmotte31
27/03/2011, 01h52
Premièrement c'est une 500 pas une 300 et c'est pas une compacte mais une sous-compacte. Le but n'étant pas de concurrencer l'éconobox sous-compacte typique mais d'offrir une sous-compacte premium avec son charme à l'Européenne. Maintenant est-ce que ça va pogner ici? Pas autant qu'ils le voudraient!

lol, c'est une bonne analyse, surtout que ça fait deux semaine qu'ils sont arrivés (sic)

jaimeleschars
27/03/2011, 10h36
lol, c'est une bonne analyse, surtout que ça fait deux semaine qu'ils sont arrivés (sic)
Je répondais à Delaluck

marmotte31
27/03/2011, 10h57
Je faisais référence surtout à ça: Maintenant est-ce que ça va pogner ici? Pas autant qu'ils le voudraient!

Moi aussi je crois que c'est un produit de niche et que Chrysler ne vise pas nécessairement d'en vendre autant que des Civic lol. Mais je crois qu'il est encore trop tôt afin de se prononcer si ça va correspondre à l'objectif que Chrysler s'est donné avec cette voiture!

Francis F
27/03/2011, 17h54
Je suis allé faire un petit tour dans la cur à Kollbec cet après-midi... La batch de 500 était à côté de Grand Cherokee. Ça faisait une méchante différence, j'aurais aimé la voir à côté d'un Ram 3500. Ça fait vraiment drôle dans une cour de Chrysler de voir ces petites Fiat 500. La voiture est belle et bien finie, à une exception près, le sticker des éditions spéciales qui est beaucoup trop épais et fragile. Les coins relèvent.

Ryckyml
27/03/2011, 19h07
Je suis allé faire un petit tour dans la cur à Kollbec cet après-midi... La batch de 500 était à côté de Grand Cherokee. Ça faisait une méchante différence, j'aurais aimé la voir à côté d'un Ram 3500. Ça fait vraiment drôle dans une cour de Chrysler de voir ces petites Fiat 500. La voiture est belle et bien finie, à une exception près, le sticker des éditions spéciales qui est beaucoup trop épais et fragile. Les coins relèvent.

Avec le prix du gaz qui monte, Dodge/Fiat font faire une promotion 2 pour 1, achète un Ram 3500 pis il te mette une 500 dans boîte du truck! LOL (même joke quand t'avais ta Mini)

need_for_speed
27/03/2011, 19h20
Avec le prix du gaz qui monte, Dodge/Fiat font faire une promotion 2 pour 1, achète un Ram 3500 pis il te mette une 500 dans boîte du truck! LOL (même joke quand t'avais ta Mini)

Le pire, c'est qu'ils l'ont déjà fait!!! lol

Tu achetais un truck Chrysler-Dodge-Jeep et tu obtenais une rutilante poubelle de Caliber gratuitement!

jaimeleschars
27/03/2011, 19h28
Le pire, c'est qu'ils l'ont déjà fait!!! lol

Tu achetais un truck Chrysler-Dodge-Jeep et tu obtenais une rutilante poubelle de Caliber gratuitement!
Quand c'est donné... Ça fait un moyen de transport pour la femme de ménage!...

Ryckyml
27/03/2011, 19h30
Le pire, c'est qu'ils l'ont déjà fait!!! lol

Tu achetais un truck Chrysler-Dodge-Jeep et tu obtenais une rutilante poubelle de Caliber gratuitement!

Oui oui t'as raison! c'était pour ca que je l'ai sorti aussi! :-) ....mais il devait avoir sûrement une crosse à quelque part là-dedans, j'aurais aimer savoir les détails de cette promo là.

Francis F
27/03/2011, 20h19
Oui oui t'as raison! c'était pour ca que je l'ai sorti aussi! :-) ....mais il devait avoir sûrement une crosse à quelque part là-dedans, j'aurais aimer savoir les détails de cette promo là.

Au lieu de te donner 10 000 $ de rabais sur le Ram et 5000 $ de rabais sur une Caliber, ils te donnaient un Ram et un Caliber au prix du Ram sans rabais.

jofiree
27/03/2011, 20h32
J'en ai vue une aujourd'hui! assez spécial on dirait que je vivait en Angleterre pendant quelque seconde lol

TORAK
27/03/2011, 22h07
Au lieu de te donner 10 000 $ de rabais sur le Ram et 5000 $ de rabais sur une Caliber, ils te donnaient un Ram et un Caliber au prix du Ram sans rabais.

Vraiment une promo broche à foin... À ce moment là, le Ram était loin d'être le pick-up le plus intéressant sur le marché et la Caliber dans les pires compactes. Méchant duo. Je me demande si ça bien marché cette offre en bout de ligne...

Francis F
27/03/2011, 22h20
Vraiment une promo broche à foin... À ce moment là, le Ram était loin d'être le pick-up le plus intéressant sur le marché et la Caliber dans les pires compactes. Méchant duo. Je me demande si ça bien marché cette offre en bout de ligne...

L'important, c'est pas de donner des Caliber, mais de vider les cours. Attirer le client dans la salle de montre et lui vendre une voiture stock. À l'époque où certains concessionnaires offraient cette promotion, les cours débordaient de voitures de l'année d'avant. C'est encore le cas cette année, à la différence que les 2011 ont tardé à arriver, ce qui a éviter la catastrophe.

marmotte31
28/03/2011, 01h28
Vraiment une promo broche à foin... À ce moment là, le Ram était loin d'être le pick-up le plus intéressant sur le marché et la Caliber dans les pires compactes. Méchant duo. Je me demande si ça bien marché cette offre en bout de ligne...

De mémoire, ce n'est pas partout que cette promo avait été adopté. Mais comme dit Francis, ca vidait les cours de stock! Je me souviens d'avoir vu a la tv un proprio d'une concession aux states et pour lui, ca l'avait bien marché. Il avait vidé sa cour de caliber et de pt cruiser!!! (par contre, dans son cas, c'était à l'achat d'un 300) :P

Slammer
28/03/2011, 08h41
je crois que la promo au Quebec etait sur la 300 et aux states, sur le Ram car me semble avoir rien entendu sur ca ici.

need_for_speed
28/03/2011, 08h51
je crois que la promo au Quebec etait sur la 300 et aux states, sur le Ram car me semble avoir rien entendu sur ca ici.

Non, c'était bien le Ram, Grand Cherokee et autres. On en a parlé sur au moins 2-3 sujets différents.

Dave
28/03/2011, 09h15
Je comprends pas vraiment le but de ton post à part que pour me traiter de kid...

Le fait que je trouve la Fiat 500 inintéressante n'a aucun rapport avec mon âge. Je la trouve trop petite pour mes besoins actuels et j'ai pas d'enfants encore. Je vois pas comment cette voiture pourrait m'intéresser un jour. Pis pour le côté bébelle, je pense pas pogner ce genre de trip pour une voiture de ce type...justement parce que je vois pas ce que ça offre de plus pour justifier ce prix. Quand je pense bébelle, comme t'as dit, je parle plus de VTT, moto, bâteau, décapotable, roulotte à la limite...

Mais de toute façon, comme j'ai dit dans mon premier post, c'est correct pour ceux qui vont en vouloir une mais je suis persuadé qu'ils ne peuvent pas en vendre une tonne. C'est tout... Aucun rapport avec mon âge là...mon côté rationnel, c'est ma personnalité, je l'ai toujours été et je le serai toujours. C'est effectivement une bébelle de femme pis c'est exactement pour ça qu'ils en vendront pas beaucoup...comme j'ai dit dans mon post...

Aujourd'hui comme à 30-40 ans, dans ma vision de ma vie future avec des kids, je peux juste pas m'imaginer avec ce type de bagnole...trop petit!!

Effectivement mon ami, tu n'as pas compris mon post...

Si je peux le résumé rapidement en 3 mots... life change quickly ! La seule chose que je peux te dire, même si ça te semble complètement improbable en ce moment, tu pourrais bien avoir une 500 dans ton driveway un jour et que tu pourrais bien avoir les paiements de l'auto qui passeront dans ton compte bancaire conjoint (e). La 500, c,est un char de femmes et les femmes, c'est imprévisible.. facque à moins d'être gai ou d'être un vieux garçon convaincu, ou encore un miste des deux, ben dis toi que tout peut arriver...

En passant, mon but n'était pas de te traiter de kid mais je partageais avec toi une pensée sur la vie en générale de la manière que lorsqu'on a 20 ans, on pense qu'on sait exactement où l,on s'en va dans la vie et tout est bien clair, notre plan de match est blanc ou noir (ça l'était dans mon cas aussi, lol) et quand on arrive 10 ans plus tard, bâtard qu'on réalise que le plan de match, ben c,était pas ça pentoute qui est arrivé...

Crois moi que si on m'avait dit à 20 ans que dans 10 ans, j'accepterais de m'acheter une van, que je parlerais avec ma femme d'avoir un 4e enfant... j'aurais dit : "es-tu malade toi crisse !!!!"... ben stie, tout ça, c'est le cas...

Dernier point, je suis plus vieux que toi, mais je reste plus jeune que VUS-MEN qui est plus jeune que Wow qui est plus jeune que Togo... et quand eux parlent de la période qui les a amené de 30 ans à là où ils sont rendus, ben maudit que je fais preuve d'humilité et d'ouverture devant leur propos. Je considère leur expérience.

Dave
28/03/2011, 09h22
L'important, c'est pas de donner des Caliber, mais de vider les cours. Attirer le client dans la salle de montre et lui vendre une voiture stock. À l'époque où certains concessionnaires offraient cette promotion, les cours débordaient de voitures de l'année d'avant. C'est encore le cas cette année, à la différence que les 2011 ont tardé à arriver, ce qui a éviter la catastrophe.

en tout cas, dans un concessionnaire ici, je sais pas si c'est comme ça ailleurs par contre, dans les Grand Caravan, c'est even-even entre les 2010 et les 2011...

Francis F
28/03/2011, 17h21
en tout cas, dans un concessionnaire ici, je sais pas si c'est comme ça ailleurs par contre, dans les Grand Caravan, c'est even-even entre les 2010 et les 2011...

En mars 2011, il ne devrait plus rester de 2010 dans les cours.

Francis F
28/03/2011, 17h21
je crois que la promo au Quebec etait sur la 300 et aux states, sur le Ram car me semble avoir rien entendu sur ca ici.

Ici, c'était Kollbec qui faisait la promo et c'était une Caliber (en stock) gratuite à l'achat d'un Ram (en stock).

Slammer
29/03/2011, 08h24
En mars 2011, il ne devrait plus rester de 2010 dans les cours.

pourtant, je suis aller chez Mazda hier et il reste encore des 2010!!!

Dave
29/03/2011, 10h17
pourtant, je suis aller chez Mazda hier et il reste encore des 2010!!!

x2 mais peu comparé à Chrysler...

Francis F
29/03/2011, 11h30
Le problème, c'est qu'ils ont mal planifié la production. Ils ont trop produit et sont contraint à vendre à perte.

SUV-MEN
29/03/2011, 12h01
J'ai vu ma 1ère sur la route. Faut vraiment vouloir pour choisir ce véhicule. C'est probablement comme les premières Smart mais aujourd'hui à 14 000$ ça fait un certain sens.

Tijo
29/03/2011, 15h19
pourtant, je suis aller chez Mazda hier et il reste encore des 2010!!!

Quand je suis aller chez Mazda il y à quelque mois une 2011 me revenait genre 2 piasse de plus par mois qu'une 2010 et même sur certain modèle d'équipement un peu plus cher qu'une 2011. Cé p-e plus négociable mais quand même.. aussi bien prendre une de l'année.
Si cé comme sa partout je comprend que y'en reste tjrs....

Slammer
29/03/2011, 16h37
Quand je suis aller chez Mazda il y à quelque mois une 2011 me revenait genre 2 piasse de plus par mois qu'une 2010 et même sur certain modèle d'équipement un peu plus cher qu'une 2011. Cé p-e plus négociable mais quand même.. aussi bien prendre une de l'année.
Si cé comme sa partout je comprend que y'en reste tjrs....

t'es chanceux car dans mon cas, c'etait plus que ca si je voulais une 2011.