PDA

Voir la version complète : Japon: Nissan vient d'en manger une... Ou d'en boire une...



pl9171
21/03/2011, 18h18
1300 infinitis et 1000 Nissans ravagés sur le port d'Hitachi... Celles-ci étaient prêtes à se diriger pour les U.S. (Si les infiniti étaient des G25, alors "bonne affaire", à mon avis...)

1500 employés de Nissan pris sur le site de production lors du séisme.

Selon "J'affiche" en page B22 édition 13...

" (...) les constructeurs comme Honda, Toyota, Mitsu, Subaru et Nissan ferment toutes leurs usines en attendant de faire le bilan. Mazda et Suzuki dont les usines de productions sont plus au sud, n'ont pas été touchés."

Selon J'affiche, Mazda et Suzuki auraient été beaucoup plus chanceux...

Impacts sur les ventes...?

http://www.automoto.fr/actualite-automobile/breves/tsunami-au-japon-les-constructeurs-automobiles-touches-6309599.html

Francis F
21/03/2011, 19h12
La majorité des Honda, Nissan et Toyota vendues en Amérique sont assemblées ici. Alors pas de problèmes pour ces modèles qui sont principalement des gros vendeurs. Les plus gors importateurs sont Mazda et Suzuki qui sont par chance établis plus au Sud, loin des zones de radiation potentielles. Alors pas de gros problèmes pour eux, à part surement quelques délais supplémentaires. C'est principalement le Nord-Est de Honshu qui a été touché par le tremblement de terre, et surtout le tsunami qui a suivi. À Tokyo, les dommages sont mineurs et il est peu probable qu'un tsunami se propage dans la baie de Tokyo.

Alain36
21/03/2011, 19h14
Oui, elles assemblées ici mais des composantes peuvent venir du Japon, comme par exemple des moteurs et des transmissions...

TORAK
21/03/2011, 20h08
C'est une autre histoire pour les ventes au Japon.

Francis F
21/03/2011, 20h18
Par contre, ça va faire un boom quand les gens vont racheter les voitures détruites par le tsunami...

Ryckyml
22/03/2011, 08h17
Par contre, ça va faire un boom quand les gens vont racheter les voitures détruites par le tsunami...

Pense-tu qu'il y a encore de quoi de bon là-dedans? Inondée totale intérieur avec de l'eau sale, moteur et transmission peut-être, mais tout le système électrique doit être fini! En tous cas à part pour le body, j'en voudrais pas.....

Si on parle seulement voiture, c'est triste à voir mais ca se recycle/remplace. C'est pour les gens qui ont tout perdu que c'est une vraie tragédie.:(

Slammer
22/03/2011, 08h25
Oui, elles assemblées ici mais des composantes peuvent venir du Japon, comme par exemple des moteurs et des transmissions...

generalement, les composantes sont toujours pres d'une usine d'assemblage.

Francis F
22/03/2011, 09h23
Pense-tu qu'il y a encore de quoi de bon là-dedans? Inondée totale intérieur avec de l'eau sale, moteur et transmission peut-être, mais tout le système électrique doit être fini! En tous cas à part pour le body, j'en voudrais pas.....

Si on parle seulement voiture, c'est triste à voir mais ca se recycle/remplace. C'est pour les gens qui ont tout perdu que c'est une vraie tragédie.:(

Je sais qu'il n'y a plus rien de bon. C'est justement ce qui va donner un boom économique. Remplacer les maisons, autos, meubles, etc.

ediezel
22/03/2011, 10h29
Chaine arrêté pour Honda et Toyota...

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201103/22/01-4381842-japon-toyota-et-honda-reportent-le-redemarrage-des-chaines-dassemblage.php?utm_categorieinterne=trafficdriver s&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_50845 0_accueil_POS1

Dave
22/03/2011, 10h40
Oui, elles assemblées ici mais des composantes peuvent venir du Japon, comme par exemple des moteurs et des transmissions...

c'est principalement les composantes électronique qui viennent encore du japon. Je lisais dernièrement que lorsque les japonais ont commencé à faire la délocalisation de leur production électronique, ils ont délocalisé les trucs super simple et stratégiquement peu important mais les joyaux de leurs industries électroniques sont encore assemblées au Japon. Semblerait que les japonais sont malades de leur propriété intellectuelle sur ce qui est électronique, et surtout sur les composantes les plus avancés... Bref, la tranny peut être faite n'importe où dans le monde mais toutes les composantes électronique qui gèrent la gestion de la tranny, tout ça reste made in japan.

pl9171
12/06/2012, 06h25
1300 infinitis et 1000 Nissans ravagés sur le port d'Hitachi... (Si les infiniti étaient des G25, alors "bonne affaire", à mon avis...


(bis) Il fallait les (G25) laisser dans les restants du tsunami... (cf autre Thread G25)