PDA

Voir la version complète : BMW ou Audi, neuve au usagee



Francois!
26/08/2001, 14h05
Bonjour, je voudrais avoir vos opinions sur ces voitures. En fait, je viens de me faire démolir mon auto par une femme qui n'a pas fait sont stop...Enfin, c'est un autre sujet.

Je pense à m'acheter une autre voiture neuve ou usagée et voici les véhicules qui m'intéresse:

BMW série 3
Audi quattro
Peut être aussi Subaru.

J'ai toujours été un maniac des Acura, mais je trouve que les TL, RL sont trop grosses, EL trop petite et que la RSX n'est pas très puissante (d'autant plus que c'est traction avant).

La Subaru WRX est intéressante, mais l'intérieur de l'habitacle est vraiment cheap.

Je ne connais pas la fiabilité des Audi. Peut être qu'il y a des proprios d'Audi ici??

Vos recommandations entre 20 000-30 000$ dans l'usagé. Vos recommandations entre 30 000 et 50 000$ dans le neuf/usagé?

J'avais pensé acheter usagé pour éviter le 15-20% de perte de valeur sur un véhicule neuf 1 heure après l'avoir acheté.

Merci!

[This message has been edited by Francois! (edited 26-08-2001).]

J
26/08/2001, 23h56
Avant de te répondre je me suis assuré de ne pas dire des bêtises...

La A4 de Audi, selon Protégez-vous, fiable.
La Passat, selon Protégez-vous, fiable.

Les deux partagent la même plateforme (Passat allongée), sont disponibles avec la traction intégrale, sont fiables (l'ai-je déjà dit ?). La Passat représente une meilleure valeur car elle offre la même qualité, la même excellente tenue de route pour un prix moindre. La finition intérieure rappelle celle des voitures européennes plus dispendieuses.

BMW : Demande à Chang (et Protégez-vous)
Subaru : très fiable, voiture de classe différente mais de prix semblable (WRX)

J

Gemini
27/08/2001, 01h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Francois!:
La Subaru WRX est intéressante, mais l'intérieur de l'habitacle est vraiment cheap.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est tout à fait mon avis également, mais de toute façon, vu «l'urgence» de ta situation, la WRX n'est pas un choix possible, puisque les 1500 quelques exemplaires prévus pour le Canada seraient déjà écoulés (désolé, je ne me souviens plus de la source de l'info, ni ne peux dire si elle est fiable).

Francois!
27/08/2001, 09h11
Gemini: j'ai lu la même information sur la WRX.

Urgence, c'est relatif, je peux toujours prendre le métro afin de prendre soin de faire un bon choix.

Je ne suis pas sur des Audi pour une chose, j'ai toujours trouvé la fiabilité VW moyenne et je hais à mourrir la pub de type "lavage de cerveau" de VW.

Minou
27/08/2001, 12h27
François

Si l'auto est neuve, veux-tu acheter ou louer?

Dans le neuf, je seconde J pour la Passat, mais la 2002 avec la nouvelle garantie de base étendue. Pour la A4, attend le nouveau modèle redessiné qui s'en vient.

Volvo S60, qu'en penses-tu? Part à 36K.

Dans l'usagé, je ferais attention avec les européennes. J'ai vu une Maxima GXE 2000 de 31 000 km dans la presse de samedi annoncée à 21-22K. C'est dans ce coin-là que je regarderais.

Gustave Toupie
27/08/2001, 12h53
Dans le neuf, je regarderais aussi une IS300. Si tu recherche une propulsion, tu auras une voiture assez proche d'une série 3 comme format, un peu moins cher pour l'équipement équivalent. En plus, à ne pas dédaigner, la qualité et la fiabilité Lexus/Toyota!! Peut-être pas le prestige d'une Européenne, mais (à mon humble avis) toute une gueule. Conduite semble-t'il pas trop loin de BMW, et maintenant disponible en manuelle.

Dans l'usagé, une Maxima comme le dit Minou. Je sais pas si tu cherche manuel ou auto, mais un de mes chum vient de s'acheter une Maxima SE manuelle, c'est une traction, mais avec diff. autobloquant, etc. c'est très très bien.

Béhème, non merci, j'ai trop entendu d'histoires d'horreurs, en tout cas pas dans l'usagé. C'est triste, car c'est la "ultimate driving machine".

Audi; pourquoi pas comme le disent certains une Passat V6 AWD 2002?

Bye

Chang
27/08/2001, 13h54
François,

Je prendrais plus la Audi ou bien encore la Volvo S60... Les deux ont de la geule et les deux ont un agrément de conduite appréciable. Reste à savoir si tu veux du système Quattro ou pas.

Et je ne sais pas c'était quand la dernière fois que tu as regardé la télévision mais les pubs de lavage de cerveau de VW sont finies depuis longtemps...

De plus, si jamais elle brise, tu peux aller la faire réparer dans un concessionnaire VW ou Audi, et tu peux choisir ta concession. Dans le cas d'une BMW et d'une Volvo, il n'y a, bien souvent, qu'un seul concessionnaire à des kilomètres à la ronde... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Saintor
27/08/2001, 16h06
Tu achètes une voiture à 60000km, c'est pas long qu'elle est rendue à 100000km.

Audi comme BMW sont très dispendieux à maintenir et à réparer. J'ai eu une 5000CD Quattro de 108000km et pendant trois que je l'ai eue, j'ai déboursé près de 11000$ en maintenance et réparation. Non, je ne vais pas chez le dealer, normalement...

Il y a p-e des taux préférentiel genre 2.9% sur les dernières A4. Et non, la RSX Type S ne manque pas de puissance. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Ma préférée serait une 325/330Ci. Je ne veux plus rien savoir des AWD.



[This message has been edited by Saintor (edited 27-08-2001).]

28/08/2001, 13h30
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
Dans le neuf, je regarderais aussi une IS300. Si tu recherche une propulsion, tu auras une voiture assez proche d'une série 3 comme format, un peu moins cher pour l'équipement équivalent. En plus, à ne pas dédaigner, la qualité et la fiabilité Lexus/Toyota!! Peut-être pas le prestige d'une Européenne, mais (à mon humble avis) toute une gueule. Conduite semble-t'il pas trop loin de BMW, et maintenant disponible en manuelle.

Dans l'usagé, une Maxima comme le dit Minou. Je sais pas si tu cherche manuel ou auto, mais un de mes chum vient de s'acheter une Maxima SE manuelle, c'est une traction, mais avec diff. autobloquant, etc. c'est très très bien.

Béhème, non merci, j'ai trop entendu d'histoires d'horreurs, en tout cas pas dans l'usagé. C'est triste, car c'est la "ultimate driving machine".

Audi; pourquoi pas comme le disent certains une Passat V6 AWD 2002?

Bye<HR></BLOCKQUOTE>

28/08/2001, 13h48
Moi aussi je regardai pour des voitures semblables, j`ai finalement acheté une acura rsx premium. Je ne sais pas pour toi mais moi je voulait un 4 cylindre, BMW(318ti) volvo(v40,s40) audi(1.8t). La RSX avec 160hp et 141lb de couple etait la plus puissante et surtout la plus amusante a conduire, la direction est TRES agreable avec le petit volant en cuir, et non il n`y a pas d`effet de couple. Si tu veut plus puissant, il ya toujours la type s avec 200hp mais elle a le meme couple(142lb.

La rsx vient tout equipé alors que pour les autres modeles, les option sont TRES dispendieuse. N`oublie pas que les moteur turbocompressé de audi et volvo prennent de l`essence super...

C`est sur, si tu achette ta a4 neuve tu a un mega plan d`entretien tous compris, mais apres, ca ce gate....

J`ai eu des Honda et des Toyota et je l`ai ai tous monter a 200000 km, je n`ai jamais eu de réparations imprévisible et jai jamais appeler de towing, informe toi au proprio de volks,audi/bmw/volvo...

FreeBEE
29/08/2001, 12h53
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Francois!:
Bonjour, je voudrais avoir vos opinions sur ces voitures. En fait, je viens de me faire démolir mon auto par une femme qui n'a pas fait sont stop...Enfin, c'est un autre sujet.

Je pense à m'acheter une autre voiture neuve ou usagée et voici les véhicules qui m'intéresse:

BMW série 3
Audi quattro
Peut être aussi Subaru.

J'ai toujours été un maniac des Acura, mais je trouve que les TL, RL sont trop grosses, EL trop petite et que la RSX n'est pas très puissante (d'autant plus que c'est traction avant).

La Subaru WRX est intéressante, mais l'intérieur de l'habitacle est vraiment cheap.

Je ne connais pas la fiabilité des Audi. Peut être qu'il y a des proprios d'Audi ici??

Vos recommandations entre 20 000-30 000$ dans l'usagé. Vos recommandations entre 30 000 et 50 000$ dans le neuf/usagé?

J'avais pensé acheter usagé pour éviter le 15-20% de perte de valeur sur un véhicule neuf 1 heure après l'avoir acheté.

Merci!

[This message has been edited by Francois! (edited 26-08-2001).]<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour,

J"ai une Audi A4 depuis mars 2001 et aucun probleme a signaler. La tenue de route est
... WoW .. avec le quattro et le ESP la voiture mord la route et sur toutes les surfaces et conditions. Pour ce qui est de la garantie, elle est de 4 annees , tout compris.
Le seul hic est la consommation en ville,
ie. 18.0 l/100 km, remarque que j;ai le pied
pesant mais sur la grande route j'ai obtenue
8.7 l/100 km (l'ordinateur de bord te l'indique) ,c'est excellent.

kid
29/08/2001, 20h51
Salut François,
Tu dis qu'une RSX n'est pas assez puissante avec 200 HP !?!?!? Tu n'as qu'à faire le rapport du poids/Horsepower, la petite Audi A4 va avaler la poussière même contre la RSX de base (160 HP).
L'intérieur de la Subaru n'est pas aussi luxueux que celui de la Audi, mais côté mécanique et tenue de route...Tout les chroniqueurs automobiles s'entendent là-dessus: À ce prix, c'est toute une voiture ! Règle générale, avec les Allemandes, tu payes pour le nom et le prestige (m'as-tu vu ?)...Pour t'en convaincre va essayer les véhicules suivants (à peu près $35000 ou moins): Audi A4, volvo S40, Passat, Subaru WRX, nissan altima (240 HP) ou Maxima (260 HP), Acura 3.2 TL, Accord EXV6. Tu vas voir une maudite différence entre 160-170 HP et les moulins japonais et tu n'entendras pas parler de l'argument du manque de "Torque" dans ce cas-ci ! C'est plutôt les allemandes qui en arrachent ici (puissance, torque, fiabilité, $ d'entretien)
Finalement, tu devrais essayer la RSX type S...Tu risques d'être surpris !

J
30/08/2001, 00h31
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
Tu n'as qu'à faire le rapport du poids/Horsepower, la petite Audi A4 va avaler la poussière même contre la RSX de base (160 HP).
L'intérieur de la Subaru n'est pas aussi luxueux que celui de la Audi, mais côté mécanique et tenue de route...Tout les chroniqueurs automobiles s'entendent là-dessus: À ce prix, c'est toute une voiture ! Règle générale, avec les Allemandes, tu payes pour le nom et le prestige (m'as-tu vu ?)<HR></BLOCKQUOTE>

Style "m'as-tu vu"... d'après moi, Subaru remporte la palme. Oui, la WRX est une excellente voiture. Oui, la tenue de route est excellente. Mais, le style relève du genre "rice boy". En la regardant je ne peux m'empêcher de penser : l'acheteur veut qu'on le remarque. Cependant, la A4 nous dit : élégance, simplicité, design qui ne se démode pas. Les voitures allemandes ont un "je ne sais quoi" qui leur permet passer à travers l'épreuve du temps. La tenue de route des allemandes est excellente en passant ainsi que la fiabilité de la A4.

J

kid
30/08/2001, 08h13
Salut J, Le "m'as-tu vu" était précédé du mot "prestige", finalement, je pense que les gens cherchent plutôt à montrer leur statut social... Oui les voitures européennes énumérées ont une excellente tenue de route
mais pas vraiment supérieure aux voitures Japonaises que j'ai mentionnées (Spécialement la WRX !) Là où ça fait mal, c'est du côté moteur ... Moi je payerai pas près de $40000 (taxes inc) pour me promener dans une Audi ayant le même moteur qu'une Golf où Beetle...Tant qu'à payer, merde le prestige et je vais me chercher 100 HP de plus avec une Maxima !

Saintor
30/08/2001, 09h21
je pense que les gens cherchent plutôt à montrer leur statut social...

Quand tu as de l'argent et les moyens de le dépenser, c'est tentant de vouloir se payer qq chose de beau et tu ferais pareil.

Une Audi sera toujours une voiture infiniment plus attrayante qu'une Subaru. Les dernières Impreza/WRX sont tellement hideuses.

Francois!
30/08/2001, 10h30
Hello, merci pour tous vos commentaires. Je vais aller faire l'essaie de quelques modèles avant de me questionner davantage.

J'ai aussi quelques petites réponses à donner à certains...

Kid, je n'ai rien contre les japonaises, au contraire, ce sont d'excellentes voitures et c'est ce que j'ai en ce moment (du moins chez le carrossier). Le problème c'est que 90% du temps on a besoin de torque et elles n'en ont pas assez. La RSX type S, quoi qu'en apparence puissante, souffre d'un manque de couple. Les accélérations et reprises s'en trouve fortement handicapées, par contre, à haute vitesse, elle est très très compétitive.

Je me rappellerai toujours à une certaine lumière de Mtl, j'ai vu une Type R baucher avec un chauffeur de taxi (une veille Oldsmobile je crois). Le gars de la type R s'en est cherché du torque...il n'en a pas trouvé et le gars du taxi était mort de rire (moi aussi d'ailleur). C'est sur, ils n'étaient pas sur l'autoroute ou dans un virage serré, mais ça prouve bien que le total des HP n'est pas une bonne indication pour Acura.

FreeBEE, garde-moi informé sur ta nouvelle voiture, ça m'intéresse.

Autres: BMW au Audi, les gens perçoivent ces voitures à tord comme du prestige social. Beaucoup de gens qui ont ce genre de voiture n'ont pas une cenne. Je crois que c'est d'abord et avant tout l'appréciation du tout (luxe, performance, esthétique, etc) qui doit jouer un rôle. Moi je veux préférablement une voiture performante, avec un habitacle luxueux, une ligne classique et 4 portes. Aussi, je veux que la voiture soit relativement petite (Mtl oblige). Les seules qui cadre dans ces critères sont les "xi" de BMW et les Audi quattro. J'ai un faible pour la BMW 330xi (ou 325xi), mais il faut aligner 40-50 000$.

Ah oui j'oubliais, dernier points sur les RSX, malgrés que j'ai un dossier sans tâches (aucun accident et aucune contravention) les assurances sont très chères (plus dispendieuse que pour assurer une BMW ou une Audi).

Bonne journée!

kid
30/08/2001, 13h27
François,
Renseigne toi un peu plus, tu dis les japonaises manquent de "Torque", Si tu parles des petits 4 cylindres atmosphériques, alors je suis d'accord mais la RSX à plus de torque que l'ancienne Type R, et le couple est réparti sur une plage plus large. Maintenant, le dessert, compare le Torque du V6 3.5 litre de nissan ou V6 de 3.2 litre d'Acura avec celui d'une A4 (même prix),ouille, c'est la A4 qui manque de torque...
Question piège: Combien vas-tu payer pour une Audi non modifiée capable de réaliser le 0-100KM/H en 6.1 secondes ? comme la RSX le fait ! Prends-toi une hypothèque !!!

Pour Saintor, donne-moi $40000 à dépenser sur de la tôle demain, avant d'acheter une A4 à moteur de Golf de 170 HP, je vais en avoir beaucoup plus pour mon argent avec une Maxima de 260 HP at avec beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de torque et plus d'espace intérieur mais ça passe plus inaperçue...
C'est mon opinion !

30/08/2001, 13h52
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Francois!:
Hello, merci pour tous vos commentaires. Je vais aller faire l'essaie de quelques modèles avant de me questionner davantage.

J'ai aussi quelques petites réponses à donner à certains...

Kid, je n'ai rien contre les japonaises, au contraire, ce sont d'excellentes voitures et c'est ce que j'ai en ce moment (du moins chez le carrossier). Le problème c'est que 90% du temps on a besoin de torque et elles n'en ont pas assez. La RSX type S, quoi qu'en apparence puissante, souffre d'un manque de couple. Les accélérations et reprises s'en trouve fortement handicapées, par contre, à haute vitesse, elle est très très compétitive.

Je me rappellerai toujours à une certaine lumière de Mtl, j'ai vu une Type R baucher avec un chauffeur de taxi (une veille Oldsmobile je crois). Le gars de la type R s'en est cherché du torque...il n'en a pas trouvé et le gars du taxi était mort de rire (moi aussi d'ailleur). C'est sur, ils n'étaient pas sur l'autoroute ou dans un virage serré, mais ça prouve bien que le total des HP n'est pas une bonne indication pour Acura.

FreeBEE, garde-moi informé sur ta nouvelle voiture, ça m'intéresse.

Autres: BMW au Audi, les gens perçoivent ces voitures à tord comme du prestige social. Beaucoup de gens qui ont ce genre de voiture n'ont pas une cenne. Je crois que c'est d'abord et avant tout l'appréciation du tout (luxe, performance, esthétique, etc) qui doit jouer un rôle. Moi je veux préférablement une voiture performante, avec un habitacle luxueux, une ligne classique et 4 portes. Aussi, je veux que la voiture soit relativement petite (Mtl oblige). Les seules qui cadre dans ces critères sont les "xi" de BMW et les Audi quattro. J'ai un faible pour la BMW 330xi (ou 325xi), mais il faut aligner 40-50 000$.

Ah oui j'oubliais, dernier points sur les RSX, malgrés que j'ai un dossier sans tâches (aucun accident et aucune contravention) les assurances sont très chères (plus dispendieuse que pour assurer une BMW ou une Audi).

Bonne journée!<HR></BLOCKQUOTE>

30/08/2001, 14h00
Le teritoire y fait beaucoup mais pour ce qui est des assurances, pour les modeles en question, la rsx etait moins chere.Je n`ai aucun ticket, aucune reclamation. La rsx 2002 me coute avec valeur a neuf (4 ans)sensiblement le meme prix qu`une volvo v40, et moins cher qu`une Audi a4 1998 sans valeur a neuf. J`ai fait affaire avec plusieurs courtier et laisse moi te dire que ca joue BEAUCOUP. Pour les audi, bmw, ect, la plupart du temps les prix ne sont pas listé dans leur livres, il doivent demander une soumission à la compagnie d`apres ton dossier.

Minou
30/08/2001, 16h04
Pour acheter et conserver plusieurs années, je suis avec Kid pour la Maxima/Altima 3.5S 2002 ou la 3.2TL. Fiabilité, tranquilité d'esprit, valeur pour le prix et valeur de revente.

Pour louer et "faire un statement", les petites BM/Audi et Passat pourront faire l'affaire.

Ça dépend de tes goûts et de tes moyens...

FreeBEE
31/08/2001, 13h15
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
Question piège: Combien vas-tu payer pour une Audi non modifiée capable de réaliser le 0-100KM/H en 6.1 secondes ? comme la RSX le fait ! Prends-toi une hypothèque !!!

Pour Saintor, donne-moi $40000 à dépenser sur de la tôle demain, avant d'acheter une A4 à moteur de Golf de 170 HP, je vais en avoir beaucoup plus pour mon argent avec une Maxima de 260 HP at avec beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de torque et plus d'espace intérieur mais ça passe plus inaperçue...
C'est mon opinion ![/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour Kid, tout d'abord VW aime tellement Audi qu'ils ont achete la compagnie ... et ce que tu retrouves dans les VW c'est enormement de techonologies Audi et non l'inverse.

Quand tu achetes une Audi ce n'est pas pour le 0-100 km/hre. mais pour le comportement routier global, je m'explique, la A4 a enormement de couple entre 1,800 - 5,000 tour/min. et quand le Turbo "embarque" , ca "rush" par en avant, et ce rush apparait a 3,000 tour minutes. Maintenant peut-etre que la A4 ne fera pas un 0-100 a te coupe le souffle mais quand tu arrives dans une courbe (la vrai vie) tu te sens en confiance et meme a 120 km/hre ... avec le quattro qui "colle" et le ESP qui reparera tes erreurs de "pilotage".

C'est fait chic de conduire une A4, mais vois-tu moi , je la conduit pcq. pour son look et ce que j'ai inscrit plus haut. Il est vrai que je suis biase pour les Allemandes, j'ai encore une Jetta 1991 (pas de rouille) qui fonctionne a merveille... De plus j'ai eu une Passat 1999 pendant 2 ans et la A4 a une grosse "coche" en haut de la Passat.

C'est mon opinion

Saintor
31/08/2001, 18h47
la A4 a enormement de couple entre 1,800 - 5,000 tour/min. et quand le Turbo "embarque"

Avec seulement 150lbs.pi, faut pas charrier.

Les 1.8T autant dans les Passat que dans les Audi A4 ont toujours manqué de m'impressionner, particulièrement à bas régime. Tant de technologie pour si peu de résultats.

kid
31/08/2001, 20h18
La Altima Se coûte moins chère et a 246 lbs.pi...Si 166 lbs.pi c'est énorme comment doit-on qualifier 246..Ehm...Gargantuesque ou Titanesque, Hi,hi,hi, , ça existe-tu ces mots là !

J
01/09/2001, 00h47
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
La Altima Se coûte moins chère et a 246 lbs.pi...Si 166 lbs.pi c'est énorme comment doit-on qualifier 246..Ehm...Gargantuesque ou Titanesque, Hi,hi,hi, , ça existe-tu ces mots là !<HR></BLOCKQUOTE>


Les moteurs turbo développent leur couple sur une plus grande plage, commençant à 1800 tr/min.

Pour comparer la puissance seulement, une BMW 530 de 225 hp 214 lb/pi coûte plus de 60000 $... mais mon dieu !!! pourquoi dépenser cette somme lorsqu'on peut se payer une Maxima pour la moitié du prix !!! Il faut comparer des pommes avec des pommes : une maxima et une A4, bien que comparable selon vous, ne le sont pas.

J

kid
01/09/2001, 08h56
Même a bas régime, la Maxima va avoir plus de couple qu'un petit 4 sur-alimenté...
D'ailleurs, la Audi TT de 225 HP peut-être un bon exemple, dans le guide de l'auto 2001, Duval l'a comparait avec la Boxster et la BMW Z...C'est ben beau mettre un plus gros Turbo sur un 4 de 1.8 Litre pour aller chercher 225 HP...Cette voiture ne faisait pas le poids comparer aux 6 cylindres des 2 autres. Audi "sur"-estimait le 0-100 KM/H de la TT à 6.6 secondes...Le guide de l'auto n'a pu faire mieux que 8.5 secondes ! (Audi à même revisé la mécanique pour voir si il y avait un pépin...ça rien changer aux performances !) À mon avis, c'est rire du monde que de demander $60000 pour une voiture avec un 4 cylinde de 1.8 turbo...qui va se faire ramasser par des voitures comme la RSX, Sentra SER, Civic SI-R, Célica...
Je sais que selon J, ça se compare pas ! mais tant qu'à investir une telle somme...Mieux vaut avoir une mécanique à la hauteur !

Saintor
01/09/2001, 10h08
Exactement et Audi s'enligne pour abandonner le 1.8T et le remplacer par un 2.0L avec une injection d'essence surpressurisé à la Tdi.

Le 1.8T, c'est beaucoup de technologie pour pas grand chose. Ils auraient été aussi bien de mettre une plus grosse cylindrée en partant (comme un 2.2-2.3 16v).

Minou
01/09/2001, 16h45
Saintor

Je ne sais pas si tu as lu dans un autre post ou justement, je disais que VW/Audi aurait été mieux de développer un plus gros 4 cyl. genre 2.2 de 140-150 hp.

Tous

Les européens nous arrivent souvent avec des petits moteurs performants, les mêmes qu'ils offrent en Europe, mais demandant un style de conduite plus agressif pour en tirer le meilleur parti. Ici en amérique, nous préférons des moteurs plus gros qui livrent leur marchandise à bas/moyen régime, là ou nous passons 95% du temps.

Les Japonnais l'ont compris et offrent généralement des moteurs plus gros en Amérique qu'au Japon où en Europe où les marchés et les goûts sont différents.

40K pour une A4 1.8T ou 60K pour la TT (sur plate-forme Golf/Jetta, ne l'oublions pas) avec le même moteur, oui, c'est abusif, très. Mais le même moteur gonflé à 180 hp dans une Jetta 2002 de 26K avec garantie étendue, voilà qui a beaucoup plus de sens. La Audi du pauvre, à moins que vous ayez trop d'argent à flauber, mais là, ce n'est pas de mes affaires.

Et à 30-37K, donc une bracket au dessus, l'Altima 3.5SE 2002, la Maxima 2002 ou la 3.2TL seront dûres à battre.

Attention aussi aux chiffres annoncées par les compagnies. Dans le Guide de l'Auto 2000, une New Beetle de 150 hp (28K) avaient les mêmes temps d'accélération que la Audi TT coupe de 180 hp (55K)... C'est un pensez-y bien. C'est clair que VW ne veut pas cannibaliser les ventes et humilier les acheteurs de Audi qui ont payé les yeux de la tête pour avoir soi-disant plus, mais qui se retrouve, finalement, avec la même chose...

Faut aussi faire attention aux temps d'accélération publiés dans les essais. Le 1.8T et autres petits moteurs performants, genre RSX de 200 hp sont capables d'accélération canon sur le 0-60, comparables aux V6 plus gros des Japonnais, mais dans les mains d'un pro qui ne fait que ça. La preuve, dans Car and Driver, avec les temps 0-60, on publie le temps 5-60 mi/hre ou il est impossible de monter le moteur en révolution et de faire un drop clutch ou de brake torquer les automatiques. Et sur ce test, ces petits moteurs performants perdent souvent au moins une seconde, sinon plus. Alors qu'un bon vieux gros V6 paresseux de 3.8l de GM sortira des temps identiques sur les 2 tests.

J
03/09/2001, 00h48
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Les européens nous arrivent souvent avec des petits moteurs performants, les mêmes qu'ils offrent en Europe, mais demandant un style de conduite plus agressif pour en tirer le meilleur parti. Ici en amérique, nous préférons des moteurs plus gros qui livrent leur marchandise à bas/moyen régime, là ou nous passons 95% du temps.<HR></BLOCKQUOTE>

Notons par contre que ce petit 1.8T produit à bas régime, le couple (1800-4000 tr/min) comparativement aux moteurs sport japonais de Honda(RSX, S2000)/Toyota(Celica).

Comme tu le dis si bien :"qui livrent leur marchandise à bas/moyen régime, là ou nous passons 95% du temps."

J

kid
03/09/2001, 09h38
C'est normal que quelqu'un qui achète une voiture sport s'attende à jouer du levier de vitesse, surtout que Honda est depuis longtemps reconnu comme le meilleur au niveau des transmissions manuelles....Pour suivre l'idée de Minou, je préfère avoir une accord avec le 2.3 litres ou l'altima avec le 2.5 litres (180 HP et 180 lbs.ft) que devoir choisir une voiture à moteur turbo....Volks pour sauver des $$$$ a piger dans sa filière Audi pour nous offrir ce moteur à toute les sauces (Golf, Jetta, Beetle, Passat) plutôt que de sortir de L'$$$ pour développer un vrai bon 4 cylindres sans Turbo de plus grosse cylindrée ! Volks aime mieux investir dans un W8 qui équipera la Passat et montera le prix à près $50000-60000....D'ailleurs, ce nouveau modèle est sûrement la raison pour laquelle il on gratifié leur garantie...Pour égaliser celle de Audi (Audi devra changer de nom pour Auto-suicidaire à voir les plans de Volks). Pour ma part, si j'avais à acheter une voiture avec un turbo...Ça serait peut-être ! seulement dans le cas d'une voiture très sport style RX-7...mais pas dans une berline...question fiabilité et coût réparation $$$$$$$$$$$$$$$$ Seule le temps parlera !

Francois!
04/09/2001, 15h31
Petite blague en passant...

Lequel choisiseriez-vous?
Williams-BMW ou BAR Honda...

Saintor
04/09/2001, 16h22
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Francois!:
Petite blague en passant...

Lequel choisiseriez-vous?
Williams-BMW ou BAR Honda...

<HR></BLOCKQUOTE>

Pas vraiment rapport.

Mais normalement si équippé égal, je choisirais une BMW bien avant n'importe quelle Honda.

kid
04/09/2001, 17h11
Malheureusement il n'y a pas juste le moteur dans une formule 1...Williams a un des meilleurs chassis et l'expérience ! François, retourne un peu en arrière vers les années 84-93; Honda a compétitionner 9 années en F1, là-dessus, Honda a remporté le championnat des constructeurs 6 fois. Une année MCLaren a gagné 15 des 16 courses en saison avec Alain Prost et Ayrton Senna...
Question: En Cart où le niveau de compétition est beaucoup plus élevé que la Formule 1 où l'argent mène tout: Quel moteur choisirais-tu entre Mercedes et Honda ?

Commence pas à jouer sur ce terrain parce que tu vas voir que Honda est très "hot" en compétition compétitive ! (La formule 1, c'est une vrai farce ! t'as qu'à comparer les budgets de Ferrari aux autres budgets annuels)

Francois!
05/09/2001, 12h20
Ne prenez pas tout au sérieux, c'était pour détendre l'atmosphère http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif