PDA

Voir la version complète : Les meilleurs moteurs de l'industrie



freddyboy
08/01/2003, 00h46
Voici la liste des 10 meilleurs moteurs 2002 de l'industrie automobile selon Wards www.wardsauto.com (http://www.wardsauto.com)

In alphabetical order, the winners are:

Engine (and tested vehicle)
-- BMW AG 3L DOHC I-6 (330 Ci)
-- BMW AG 3.2L DOHC I-6 (M3)
-- DaimlerChrysler AG 5L SOHC V-8 (Mercedes-Benz ML500)
-- Ford Motor Co. 5.4L SOHC V-8/5.4L sprchg SOHC V-8 (F-150/F-150 Lightning)
-- General Motors Corp. 4.2L DOHC I-6 (GMC Envoy)
-- General Motors Corp. Duramax 6.6L OHV trbdisl. V-8 (Chev. Silverado HD)
-- Honda Motor Co. Ltd. 2L DOHC I-4 (Acura RSX Type S)
-- Nissan Motor Co. Ltd. 3.5L DOHC V-6 (Altima 3.5 SE)
-- Porsche AG 2.7L DOHC H-6 (Boxster)
-- Volkswagen AG 1.8L turbocharged DOHC I-4 (Jetta 1.8T)

freddyboy
08/01/2003, 00h49
Essayez plutot ce lien, vous aller moins chercher: http://waw.wardsauto.com/microsites/index.asp?srid=10430&pageid=1794&siteid=26&magazineid=50&srtype=1

Frange
04/02/2003, 08h52
Les meilleurs moteur de l'industrie sont les moteurs américains fabriqués dans les années 40-50-60 et 70. Tu n'avais jamais de troubles avec ça. Bien sûr qu'ils étaient + gourmands mais ça compensait pour les très très très faibles coûts d'entretient et par leur exellente durabilité.

Je ne pense pas que le 1.8T de VW soit si bon que ça. Avec 5 soupapes par cylindres, les coûts de réparations et d'entretients doivent être proches du criminel.

golfeur
17/02/2003, 02h25
Je n'ai pas de Volks mais mes parents en ont chacun une. (manuelles)
Passat 2000 1.8t
Jetta 2001 1.8t

Ça donne de très bonnes performances sur la Jetta. C'est très très agréable à conduire. La Passat est évidemment plus faite pour l'autoroute.
Les 2 approchent le 60 000 km et aucun problème jusqu'à maintenant. Au ralenti, on croirait que le moteur est éteint tellement le régime du moteur est régulier.

jeff24
19/02/2003, 19h21
Le hic ce que ces supposé si bon moteur des années 50-60 ben ils demandaient un entretient hebdomadaire, les carburateur se desajustait a chaque boss dans le chemin. Les valves prennait du lousse au 100 km mais oui bien entretenu y reste pu grand chose a brisé. J ai un moteur de michigan 57 qui brule ses pointes des que je laisse virer au ralenti trop longtemps, le generateur fonctionne quand sa lui tente et pour un moteur de genre 75 hp c gros commme un 300 hp de nos jours alors jveux pas decevoir personne mais c a chiers comem moteur une antiquité. vive l electronique et oui dans le bas de gamme c plein de troubles mais quand tu paye un prix moyen c bcp plus fiable. C sur que dans les records de fiabilité tu verra pas les moteurs des voitures bons marché parce qu ils utilise des pieces jettables.

J aimerais bien savoir sur quel criteres ces moteurs enumeré ci haut sont #1

Frange
22/02/2003, 15h10
Selon ce que j'ai vu, eu, et entendu dire, les véhicules d'avant les années 80 pouvaient être maltraités plus longtemps avant de se mettre à pomper l'huile. Aussi, il est vrai que les pointes et le désajustement de carburateur étaient les points faibles de ces véhicules, cependant c'était trés très très facile à réparer. Et surtout moin coûteux qu'aujourd'hui car le temps que prenait une réparation était moin grand. Pour ce qui est des générateurs, qui, je vous l'accorde, étaient plus ou moin efficace lorsque le moteur tournait lentement, il fut abandonné au milieu des années 60 et moi je parle des voitures des années 50-60 et 70. Aussi, il y avait moin de gadget électroniques, donc c'était moin grave qu'il y avait des générateurs pas plus efficaces qu'un mausus de nègre qui enseigne l'Espagnol ou l'Italien. Pour ce qui est de la puissance, n'aie pas peur, elle y était, surtout au début des année 60 avec les HEMI 425hp ou les 427 FORD CAMMER qui dévellopait 657hp! (Mais aussi, un bon 307 de 1970 faisait très bien l'affaire)

Cependant, je vous l'accorde, il est impossible que ce groupe de véhicules soit bénie et ait toutes les qualités requises pour plaire à tous le monde. Consommation affolante, roulis en virage, impresision de la direction...

Mais le sujet est intitulé: ""Les meilleurs moteurs de l'industries"" et non pas: ""Les voitures offrant le meilleur compromis.

Donc cessez de me contredire.

------------------
Je ne suis pas un borné.

Je suis peut-être: têtu, agressif

freddyboy
23/02/2003, 15h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Frange:

Mais le sujet est intitulé: ""Les meilleurs moteurs de l'industries"" et non pas: ""Les voitures offrant le meilleur compromis.

Donc cessez de me contredire.

<HR></BLOCKQUOTE>


J'pense que tout le monde a droit de commenter un sujet et de donner son opinion. Je n,ai que cité une étude, qui comme toute étude, les plus sérieuses qui soit, il faut en prendre et en laisser.
Si tu n'accepte pas que les gens émettent leurs opinions, et commentent selon leurs goûts et leurs expériences, tu n'est peut-être pas à la bonne place...

Moi, vous pouvez me contredire...