PDA

Voir la version complète : Pneus pour Mazda3 Sport GT-E 2010



jaimeleschars
24/03/2011, 12h55
Les pneus d'été de la Mazda sont à changer (pneus cheap à l'os pour ce qui est de l'usure) Je voudrais quelque chose avec un bon rapport qualité/prix qui ne s'usera idéalement pas en un seul été. Le silence de roulement est à considérer mais le "Vroum-Vroum" (tenue de route solide) est vraiment plus important! Donc: Qualité, Prix, Comportement routier, Silence (si possible) et dans le 205/50R17.. Des suggestions?

Ps3alltheway
24/03/2011, 13h10
ta combien de km? moi les pneus y'ont peut etre 40 000 km d'usure pi sont encore bon pour l'ete

jaimeleschars
24/03/2011, 13h44
20000km environ mais ils ont pas eu la vie facile dans les petites routes sinueuses et les sorties/entrées d'autoroute en courbe... Je m'attendais pas à plus que ça de leur part: ça été la même chose pour mon Mazda3 2007. Sont encore bons pour une demi été disons...

Crunk
24/03/2011, 14h09
General Exclaim UHP. Silencieux et très bon sur l'eau. Bonne adhérence sur chaussée sèche par contre les flancs sont un peu mou

wowlesmoteurs
24/03/2011, 14h16
General Exclaim UHP. Silencieux et très bon sur l'eau. Bonne adhérence sur chaussée sèche par contre les flancs sont un peu mou


et ça use vite aussi..........

jaimeleschars
24/03/2011, 14h36
General Exclaim UHP. Silencieux et très bon sur l'eau. Bonne adhérence sur chaussée sèche par contre les flancs sont un peu mou
Un peu c'est pas le mot... ULTRA mou... J'avais acheté ça pour mon 2007 oui silencieux et ça va bien dans l'eau mais beaucoup trop mou et ça crie à rien quand tu prends un bon virage! J'ai acheté un Mazda pour avoir du fun dans les courbes, je voudrais pas que le pneu vienne tout gâcher...:sad:

Sames
24/03/2011, 18h53
On a des Yokohama Avid ENVigor et on les adore. Silencieux, ils usent pas trop rapidement, assez solides et bonne traction sur l'eau... âs trop cher en plus!

lafe005
24/03/2011, 18h54
justement, je me cherche des pneus used pour mon 5, je ne passe même pas l'inspection de Octobre. LOL

ctheriault
24/03/2011, 19h08
Je voulais justement savoir comment sont les Yokohama Avid ENVigor. Je me suis informer aujourd'hui pour en commander dans un concessionnaire Unipneu, et le gars m'a dit que c'étais des pneu cheap, a ne pas mettre sur une TSX. J'avais pas mal regarder les review avant, puis ca m'avait pourtant l'aire bon, et sur le site de Yokoama, c'est recommander pour BMW, Audi, etc. Je me suis dit que c'était peut-être de la bullshit ce qui était dit sur leur site, mais j'ai vu des comparatif a 2 endroit et ca semble être un bon pneu!

J'en ai trouvé des vraiment pas cher sur http://www.pneusbasprix.com, La commande se fera demain! Jamais j'ai commander là encore, alors je vous dirai si c'est efficace! Parcontre on m'a dit qu'ils étaient dure a trouver, alors je me demande si je ne devrais pas en commander 5, question d'avoir un spare lol...

La question vien du fait qu'on a fait un flat sur la Mazda 6 mardi, puis le résultat est que le pneu est fini, pneux neuf installé au début de l'hiver, meme pas 10% d'usure, 400$ dans les poubelle (pas mal plus cher que ce qu'on avait payer sur tirerack!)

lizlec
24/03/2011, 19h48
20000km environ mais ils ont pas eu la vie facile dans les petites routes sinueuses et les sorties/entrées d'autoroute en courbe... Je m'attendais pas à plus que ça de leur part: ça été la même chose pour mon Mazda3 2007. Sont encore bons pour une demi été disons...

De superbes Good Year Eagle RS-A hein? Non mais quelle merde comme pneu d'origine ... j'avais ça sur ma Matrix et j'ai du les changées à 50 000km (donc considérant les périodes d'hiver ils avaient quoi ... 30-35 000km ?!?) et leur performance est très moyenne sur toute la ligne j'ai trouvé en plus d'être passablement bruyants.

Bref, dans mon cas j'avais acheté du Hankook Ventus V4ES pour la Matrix et je les ai bien aimés. Pas le pneu le plus performant sur le marché, mais j'ai trouvé qu'il offrait un excellent rapport qualité/prix ... quand j'ai revendu la Matrix ils avaient même pas 50% de leur vie utile d'usé, mais faut surtout pas leur montrer un grain de neige ;)

jaimeleschars
24/03/2011, 20h19
Sur la Mazda d'origine c'est du Yokohama AVID S34D. C'est quand même pas si mal comme pneu pour la tenue de route mais ils fondent aussi vite que de la neige au mois de juillet

wowlesmoteurs
24/03/2011, 20h38
mais faut pas oublier, les pneus d'origine on souvent un 20/25% moins de profondeur de rainure vs les même pneus vendu au détails.
exemple, le tradewear sur mes conti d'origine étais de 400. mais de 540 sur le pneus dit "de remplacement". c'est a dire exactement le même modèle, mais vendu chez un marchant de pneus....
j'ai fait environ 40,000km avec mes conti d'origine. mais je suis assez certain que j'aurais fait un 55,000km environ avec le tradewear a 540...

lizlec
24/03/2011, 20h38
Sur la Mazda d'origine c'est du Yokohama AVID S34D. C'est quand même pas si mal comme pneu pour la tenue de route mais ils fondent aussi vite que de la neige au mois de juillet

OK ... mais ils ont déjà eu le RS-A ... non ? En tous cas, reste que les pneus d'origine ont des cotes de threadwear souvent médiocre et dûrent pas ... tous comme le RAV4 de mes parents ... 55 000km au compteur et leur Yokohama d'origine est fini ... et j'attends pas énormément plus des pneus de ma Corolla avec leur threadwear de 300 !!

jaimeleschars
24/03/2011, 20h58
OK ... mais ils ont déjà eu le RS-A ... non ? En tous cas, reste que les pneus d'origine ont des cotes de threadwear souvent médiocre et dûrent pas ... tous comme le RAV4 de mes parents ... 55 000km au compteur et leur Yokohama d'origine est fini ... et j'attends pas énormément plus des pneus de ma Corolla avec leur threadwear de 300 !!
Yes, Goodyear Eagle RS-A sur l'ancienne génération!

Slammer
25/03/2011, 08h10
Vas-y avec la meme marque que d'origine...comme wow l'as dit, ils vont te toffer plus longtemps.

lizlec
25/03/2011, 09h21
Vas-y avec la meme marque que d'origine...comme wow l'as dit, ils vont te toffer plus longtemps.

Dépends du prix ... le RS-A dans mon cas était hors de prix ... tout comme le Yokohama Geolander du Rav4 de mes parents ... bref, je ne sais pas pour le cas de jaimeleschars, mais dans mon cas et celui de mes parents il était possible de trouver mieux pour moins cher.

jaimeleschars
25/03/2011, 10h59
J'ai regardé un peu hier et sur tiresrack les Yoko sont plus chers...Voilà un petit comparatif... http://www.tirerack.com/tires/CompareTires.jsp?removeIndex=05WR7RE11XL

Slammer
25/03/2011, 11h00
Appelle ton dealer, des fois, ils ont des bons prix a cause qu'il tienne LE modele pour ton auto.

jaimeleschars
25/03/2011, 11h12
Appelle ton dealer, des fois, ils ont des bons prix a cause qu'il tienne LE modele pour ton auto.
Ouain c'est pas fou.. mais la pour le moment c'est surtout le magasinage de quelle marque qui serait le mieux..?

Sames
26/03/2011, 08h50
J'ai regardé un peu hier et sur tiresrack les Yoko sont plus chers...Voilà un petit comparatif... http://www.tirerack.com/tires/CompareTires.jsp?removeIndex=05WR7RE11XL

Ton lien ne semble pas fonctionner... est-ce que tu pourrais le reposter SVP, ça m'intéresse!

jaimeleschars
26/03/2011, 11h03
Ton lien ne semble pas fonctionner... est-ce que tu pourrais le reposter SVP, ça m'intéresse!
RAAAHHH Bon je vais refaire le comparatif et afficher les noms des pneus :P

jaimeleschars
26/03/2011, 11h36
Voila: http://img21.imageshack.us/img21/8909/comparaisonpneu.jpg (http://img21.imageshack.us/i/comparaisonpneu.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

need_for_speed
26/03/2011, 13h36
Le Continental ExtremeContact a l'air très bien, non?

jaimeleschars
26/03/2011, 14h49
Oui c'est ce que je me dis aussi! Mais j'aimerais avoir des commentaires sur ces pneus!

ctheriault
26/03/2011, 18h12
Finallement les Yokohama Envigor sont en rupture de stock sur pneusbasprix.com. Je me suis commandé des Toyo Extensa HP pour genre 150$ de plus. Il y en a parmis vous qui a deja eu se pneu?

Sames
27/03/2011, 01h10
Merci pour la mise à jour du tableau jaimeleschars. Ce que je remarque surtout, c'est que le treadwear des pneus que tu as sélectionné est très bas. Pour les résultats le Continental semble bon, d'autant plus qu'il est léger. Je prendrais surement le Michelin ou le Yokohama, à cause du treadwear qui est plus haut...