PDA

Voir la version complète : Honda CR-V EX-L Navi 2011 : essai routier



Rob Rothwell
27/03/2011, 03h00
Le populaire CR-V de Honda représente un des piliers du segment des utilitaires compacts depuis son lancement, et pour de très bonnes raisons, notamment sa commodité au quotidien. Le CR-V arrive à sa troisième génération. Au fil des ans, il a gagné en puissance, en raffinement mécanique et en vivacité, et il affiche désormais une mine plus distincte et audacieuse.
[suite (http://www.auto123.com/fr/honda/cr-v/2011/essais-routiers?carid=1112300306&artid=129081)]

maitre07
27/03/2011, 07h39
Si le CRV continue de se vendre aussi bien malgré un prix trop élevé, c'est à cause du sérieux de sa conception et de sa qualité générale. Je dois avouer que j'ai eu de la difficulté avec sa partie avant au début, mais avec le dernier lifting, c'est beaucoup mieux. En fait, ce n'est pas pire que le devant du ML de Mercedes (même genre de sourire).

Ryckyml
27/03/2011, 08h58
J'ai possédé le CRV de 1ere génération pendant 2 ans. Bien que moins raffiné et plus bruyant, il avait un look beaucoup plus camion qui me plaisait bien. Aussi il possédait une bien meilleure garde au sol qui permettait de faire du hors-route léger. J'aimais bien les deux premières générations mais Honda m'a perdu avec la venue de la génération actuelle.

Le CRV s'est embourgeoisé, et bien que ca demeure un excellent véhicule, je crois que ce CRV a perdu un peu de son lustre côté camion. C'est devenu plus une voiture 4RM qu'autre chose et le prix est carrément exagéré, jamais je ne vais payer près de $40 000 pour un CRV 4RM. À ce prix, je crois qu'il existe des utilitaires beaucoup plus puissant et raffiné.

De plus, il est vrai que la consommation d'essence est assez pointue, je fais environ 1L\100 de plus avec mon Suzuki Grand Vitara V6 2008 comparé avec mon CRV 2000, et je possède un système 4RM beaucoup plus élaboré.

Bref, le CRV demeure un excellent véhicule et les ventes le prouvent, mais Honda a perdu pas mal de clientèle qui a été voir ailleurs avec cette génération. J'étais membre du club CRV Québec, et je peux vous dire que ca été le cas. Plusieurs se sont tournés vers le FJ Cruiser, Grand Vitara et même Subaru comme véhicule de remplacement.

Honda demeure ma marque de prédilection (j'en ait possédé 5 à date), mais depuis quelques années je ne me reconnaît plus dans cette compagnie malheureusement. Prix des véhicules et taux de financement (généralement) trop élevé, je crois que la concurrence offrent maintenant des produits aussi fiable et mieux équipés, notamment chez les Coréens qui poussent très fort dernièrement. Mon prochain véhicule ne sera probablement pas un Honda. Tant qu'à payer un prix si élevé, pour rester dans la famille j'irais beaucoup plus vers un Acura.

lizlec
27/03/2011, 09h06
Si le CRV continue de se vendre aussi bien malgré un prix trop élevé, c'est à cause du sérieux de sa conception et de sa qualité générale. ....

Je dirais plutôt que c'est parce qu'il a un logo Honda sur le devant ... je ne lui enlève pas ses qualités car c'est un excellent petit VUS, mais je doute que ce soit le sérieux de sa conception qui soit la réelle raison de son succès. Les gens recherchent généralement soit un prix, soit une réputation ou simplement un look extérieur qui leur plait et ceux qui s'attardent à la qualité de fabrication, d'assemblage, etc. sont minoritaires.

Dans le cas d'Honda, c'est leur réputation qui fait vendre, sauf que la tendence semble être à la renverse parce que leurs ventes sont en chutes libre depuis le début de l'année !

ethoule
27/03/2011, 10h05
Bonjour,

je suis moi-même proprio d'un CRV LX4WD 2010. J'ai trouvé l'article assez juste, mais j'ajouterais que le moteur manque de puissance lors des reprises à 90km/h. La transmission tarde à rétrograder ce qui fait en sorte que je finis par écraser l'accélérateur et la consommation en souffre. J'ai 10 000 km à l'odomètre et ma moyenne de consommation se chiffre à 11,2L/100km.

Le camion s'est embourgeoisé, certains clients ont p-e moins aimé, mais ça correspondait plus à ce que je cherchais. Je ne ferai jamais de hors-route comme la grande majorité des propriétaires de VUS, alors un look et un comportement plus «voiture» me conviennent parfaitement.

Il est certes plus cher, mais honda a réagi en appliquant des promos. Quand je l'ai acheté, il y avait 4 000$ de rabais (très avantageux lors de l'achat d'un LX) et présentement il est offert à 0,9% de financement. Cela le rend beaucoup plus compétitif face à la forte concurrence dans ce créneau. Ce n'est pas un véhicule parfait (en existe-t-il?), mais il est très satisfaisant.