PDA

Voir la version complète : Altima SE , Camry SE, Jetta GLS V6 (2002)



Ketch
29/08/2001, 12h54
Salut je suis a la recherche d'une berline famillaile equipé d'un 6 cylindre ?

La plus belle et puissante selon mois serais la Altima SE

La plus fiable et conservatrice la Camry SE,

La Jetta GLS V6 est dans mais choix car elle est belle et est un bon vehicule je crois meme si ce n'est pas sa categorie car elle est plus petit. Le fais quelle soit fabriqué aux Mexique me securise pas mais elle a la meilleur garantie pour 2002 ?

Je sais qu'il y a aussi les Américaine mais je n'en rafolle pas

Merci a tous d'avance
Ketch

------------------

kid
29/08/2001, 13h17
Je pense que pour faire ton choix, tu dois essayer les véhicules mentionnés ! La camry et la Altima sont de nouveaux modèles pour 2002 avec plusieurs améliorations...Volks a augmentée sa garantie et enfin ! équipé le VR6 de 24 valves ! Ça dépend aussi de tes besoins au niveau de l'espace, la Altima est maintenant aussi spacieuse que la Maxima 2001 !!! donc, l'espace est de beaucoup supérieure à la Jetta. Au niveau des moteurs, le nissan va manger les 2 autres avec un 3.5 litre (240 HP et beaucoup de torque, moteur du Pathfinder, donc éprouvé). Au niveau de la tenue de route, d'après Caranddriver (www.caranddriver.com), les autres manufacturiers devront se réajuster à la nouvelle Altima. Au niveau de la fiabilité, Toyota et Nissan clanchent facilement Volks (Une meilleure garantie ne signifie pas automatiquement une meilleure fiabilité). J'attends de voir les premiers essais de la nouvelle camry...mais je pense que la Altima est le meilleur choix et se compare même avantageusement à la Passat au niveau qualité/prix !

Minou
29/08/2001, 13h18
Ketch

Tu as la réponse entre tes mains.

Tu l'as dit, l'Altima SE 2002 est plus sportive et émotive, alors que la Camry 2002 SE est plus rationnelle et sage.

Ça dépend ce que tu veux et recherche. Fais-en l'essai et tu en auras une meilleure idée.

Pour le prix, la Camry LE V6 2002 à 27K semble une relative aubaine. Ça dépend du prix que peut se sortir une Altima 3.5SE.

Dans le VW, il te faudrait comparer avec la Passat pour avoir des véhicules de dimensions comparables, et là, les VW sont trop chères et risquées en plus.

Tu peux aussi regarder la Maxima GXE 2002 qui a été retouchée et qui a la nouvelle écurie 3.5l. Mais ce sera plus cher que la Camry LE V6 2002. Voilà pourquoi cette dernière serait difficile à battre pour l'instant.

Ketch
29/08/2001, 13h24
Merci Minou

La Passat est trop cher avec V6 et transmition automatique et les assurance aussi. C'est pourqu'oi je parle de la jetta.

Je ne veux pas depensse beaucoup plus que
30 000$ avant taxe

Saintor
29/08/2001, 14h24
La Passat est trop cher avec V6 et transmition automatique et les assurance aussi.

Si tu penses que la Passat est trop chère, élimines aussi la Camry! 37000$ tout équippée.

La voiture toute désignée serait la Honda Accord EX V6 2002. Seulement 30800$, tout équippé avec toit ouvrant et cuir. Une des 10Best selon Car&Driver et benchmark de la catégorie selon MotorTrend.

Gustave Toupie
29/08/2001, 14h31
Personnellement, j'irais vers la Altima car elle sera disponible en manuelle, par contre, si tu recherche une automatique, la Camry à $27K sera probablement difficile à battre, malgré une conduite peut-être un peu trop smooth.

La Altima SE sera selon moi (surtout en version automatique) au dessus de $30K, mais si elle est sous la barre des $30K, ce sera un choix très très intéressant.

Un compromis pourrait être la version SE de la Camry, qui sera un peu plus sportive que la version LE, mais dont le prix, qui n'est pas annoncé, devrait se rapprocher de celui de la Altima SE. Si tu veux les détails de ces versions de Camry, mon site de prédilection t'en donnera:
http://www.canadiandriver.com/previews/02camry.htm

Pour la Jetta, tes commentaires ainsi que ceux de Kid et de Minou résument assez bien ce que j'en pense.

Ketch
05/09/2001, 05h09
Cher Saintor

Ce que tu dis est surrement vraie pour 2001 mais pour 2002 c'est un autre histoire?

Honda devras changer sont Accord aux plus vite pour garder c'est partde marcher car il y a de la concurance en 2002 nissan altima et toyota camry toute les deux complètement redessiné ???

Pour etre franc avec toi aux mois de mai j'étais supossé de changé ma voiture (acura intégra SE 1999 40000Km a vendre ). Mon choix étais sans aucun doute la Accord LX V6 Mais je n'aimais pas les couleur (assortiment intérieur/extérieur). C'est alors que j'ai entendu parlé de la nouvelle Altima 2002 c'est a ce moment que j'ai stoppé mais recherche?


Pour 2002 Honda propose une Accord SE V6. que l'ont dirrais fait de tous les morceaux restant de l'usine meme du BOIS pour la finition interieur WOW ??

Désole mais la Accord n'est pas dans mais choix pour 2002 meme la EX. Mais cela reste quand meme une exceleente voiture.

Merci Ketch

Civ95
05/09/2001, 10h34
Ketch, je suis un peu dans la même situation que toi. Moi aussi, j'étais très près d'acheter une Accord LX-V6 au printemps dernier mais j'ai décidé de repousser l'achat. Maintenant, si on veut le V6, il faut prendre tous les gadgets et on se flanquer la planche de faux-bois; pour moi, ce modèle est beaucoup moins intéressant.

Je sais que la Volks est peut-être plus risquée, mais elle a eu quelques années de peaufinage alors que les 2 autres modèles en sont à leur première année. Personnellement, j'éliminerais l'Altima pour cette raison.

La Camry demeure probablement un bon choix mais tu vas payer cher, car elles seront très en demande. De plus, le V6 n'a pas été tellement amélioré.

Saintor
05/09/2001, 12h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Ce que tu dis est surrement vraie pour 2001 mais pour 2002 c'est un autre histoire?

Honda devras changer sont Accord aux plus vite pour garder c'est partde marcher car il y a de la concurance en 2002 nissan altima et toyota camry toute les deux complètement redessiné ???
<HR></BLOCKQUOTE>

A date, ce que j'ai vu, ce n'est pas inquiétant.

Tout d'abord, la Camry continue d'être une voiture pour les gens de la cinquantaine avec son style Avalon et ses prix quasi-prohibitifs.

La Altima non plus ne m'impressionne pas à part sa motorisation. Mais une motorisation ne fait pas une voiture. Je n'aime pas les styles extrémistes qui passent date assez rapidement comme c'est souvent le cas chez Nissan. Son intérieur fait particulièrement cheap aussi. Nissan espère BEAUCOUP que la impressionner ses clients et que la motorisation l'emporte sur le reste.

Dans cette catégorie, mon choix serait probablement une Passat V6 manuelle. Sinon côté automatique ou 4 cyl., ce serait une Accord.