PDA

Voir la version complète : question rapport au cartes de credit



Ps3alltheway
27/03/2011, 19h13
Salut , je me suis jamais vraiment poser la question , genre moi ma carte de credit je me suis toujours arranger pour la payer au moins une fois par mois , mais j'aimerais comprendre :
Ta les 21 premiers jours du mois pour faire un paiement minimum sur ta carte de credit .. (sinon quoi?)

Pi mettons que j'ai 1000 $ sur ma carte , pi que je paye 980 $ dessus , le 20 $ qui reste je vais tu avoir de l'interet a payer dessus pour le mois prochain??

need_for_speed
27/03/2011, 19h17
Pi mettons que j'ai 1000 $ sur ma carte , pi que je paye 980 $ dessus , le 20 $ qui reste je vais tu avoir de l'interet a payer dessus pour le mois prochain??

Non, car aussitôt que tu payes plus que le minimum, tu n'as pas d'intérêt!

La carte de crédit est un merveilleux outil lorsque bien utilisé, sauf que ben du monde savent pas s'en servir!

Sames
27/03/2011, 19h41
Non, car aussitôt que tu payes plus que le minimum, tu n'as pas d'intérêt!

Complètement faux. À partir du moment où tu dépasses 21 jours, les intérêts commencent à courir même si tu as payé le minimum. Sinon, ce serait un prêt complètement gratuit que les banques te feraient, ce qui serait surprenant. Et à 19+%, t'es mieux de le rembourser au plus criss...

Extrait de la convention régissant les MasterCard de la Banque Nationale.

Vous pouvez effectuer un paiement partiel ou total en tout temps. Cependant, vous devez
rembourser à la date d’échéance le paiement minimum dû indiqué sur le Relevé de
compte qui vous est acheminé, soit au plus tard dans les 21 jours suivant la date du
Relevé de compte. Ce paiement minimum dû représente 3 % du solde du Compte ou un
minimum de 10 $, soit le plus élevé des deux montants (sauf si le montant de ce solde
est inférieur à 10 $, auquel cas le montant de ce solde est celui que vous devez payer).
Dans le cas d’un paiement partiel, des intérêts sont calculés de la façon prévue à la
clause 6 de la Convention.

lizlec
27/03/2011, 19h42
Non, car aussitôt que tu payes plus que le minimum, tu n'as pas d'intérêt!

FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu paies l'intérêt sur ton solde après tes 21 jours de grâce ... tu as un "compte de 1000$, tu rembourses 500$ avant l'échéance bien tu vas payer de l'intérêt sur le 500$ restant (18 à 20% annuel généralement pour les cartes d'institutions financières) ... si tu ne paies pas AU MOINS le minimum tu es alors en défaut de paiement et ça va direct à ton dossier de crédit !


La carte de crédit est un merveilleux outil lorsque bien utilisé, sauf que ben du monde savent pas s'en servir!

Vrai !

need_for_speed
27/03/2011, 19h46
Mais mettons qu'il paie 980 sur 1000, il aura pas juste 20$ à payer sur la prochaine facture?

lizlec
27/03/2011, 20h06
Mais mettons qu'il paie 980 sur 1000, il aura pas juste 20$ à payer sur la prochaine facture?

20$ plus l'intérêt encourus pendant 1 mois sur ce 20$ !!!

need_for_speed
27/03/2011, 20h10
20$ plus l'intérêt encourus pendant 1 mois sur ce 20$ !!!

Ok, ça a bien de l'allure!

Sablotin
27/03/2011, 21h31
Ne pas oublier non plus qu'à partir du moment où il y a un solde, les intérets s'appliquent à l'ensemble des achats.

Exemple: solde dû en janvier 1000$. Paiement fait 500$. On paie des intérets sur le 500$ restant. On tank le char pour 50$, les intérets sont applicable sur 550$ à partir de la journée d'achat de l'essence. Il n'y a plus de période de grâce tant que le solde n'aura pas été payé au complet, jusqu'à la dernière cent.

Aussi, il n'y a pas de période de grâce sur les avances de fonds.