PDA

Voir la version complète : problème irritant, un avis s.v.p



jays
27/03/2011, 19h39
Bonjour, j'ai acheté un outlander 2010 de mitsubishi un peu avant les fêtes (8000 km). Jour 1 j'arrive chez nous: condensation dans mes boitiers de lumière arrière. Au premier changement d'huile ont me dit que c'est normale que ceci partira et effectivement après un moment au soleil c'est disparue. Mais maintenant c'est des goutelettes et coulisses dans le boitier et ceci ne part pas après plusieurs semaines. Au deuxième changement d'huile jusqu'un gérant on me répête que c'est normale et que ça partira. Après 3 semaines je porte plainte à mitsubishi canada avec photos évidente et ceux-ci m'explique qu'un bultin à été émis et que encore c'est normarl. Votre avis, s.v.p, de l'eau sale dans un boitier clair, c'est évident que ceci finira par tâcher ou ternir ? Les composantes électriques exposées à l'humidité accumuleront-ils du vers de gris et problèmes futur ? Est ce que mon problème peu être règlé par la P.A.V.A.C ?

Sames
27/03/2011, 19h44
C'est pas normal, un boitier de la sorte c'est supposé être étanche. Change de concessionnaire ou pousse encore plus auprès de ton concessionnaire parce que y'a rien de normal là dedans.

need_for_speed
27/03/2011, 19h49
C'est pas normal, un boitier de la sorte c'est supposé être étanche. Change de concessionnaire ou pousse encore plus auprès de ton concessionnaire parce que y'a rien de normal là dedans.

C'est ce que je me dis aussi. J'ai un ti peu de condensation dans la lumière droite arrière, et le concessionnaire me dit que c'est normal! Mais ils m'ont dit qu'ils regarderaient ça au changement d'huile. Je vais leur rapeller certain!

Ryckyml
27/03/2011, 19h51
C'est pas normal, un boitier de la sorte c'est supposé être étanche. Change de concessionnaire ou pousse encore plus auprès de ton concessionnaire parce que y'a rien de normal là dedans.

X2, change de place. On a pris livraison de notre Lancer en 2008 en plein hiver également et on a jamais eu ce problème. J'avais un problème sur mon Suzuki et j'ai changé de place après de multiples tentatives et pertes de temps là ou je l'avais acheté. L'autre concessionnaire a réglé le problème en moins de deux.

jays
27/03/2011, 20h06
Merci pour vos réponses, Je vais être honnête, il a été lavé à pression ( car-wash automatique et dans un garage avec machine à pression) mais tous mes autres voitures ont été lavées de cette façon et aucune n'a eu ce problème. Quand je la lave moi même je fait très attention de ne pas porter la buse trop près de l'auto, je suis bien conscient que c'est pas un sous-marin !

Sames
27/03/2011, 20h13
Merci pour vos réponses, Je vais être honnête, il a été lavé à pression ( car-wash automatique et dans un garage avec machine à pression) mais tous mes autres voitures ont été lavées de cette façon et aucune n'a eu ce problème. Quand je la lave moi même je fait très attention de ne pas porter la buse trop près de l'auto, je suis bien conscient que c'est pas un sous-marin !

Pression ou non, c'est pas censé changer quelque chose. Mon char a 211000 km et maintenant 8 ans et j'ai pas de condensation dans mes lumières...

jays
27/03/2011, 20h29
D'accord avec toi sames, j'ai eu 4 autres voitures touses traitées de la même façon et jamais une lueure de condensation dans les boîtiers. Mais dans le manuel du fabricant j'ai un avis qui proscrit cette méthode de lavage. J'imagine que tous les fabricants le déconseille, question de se protéger. Une dernière question pour vous, étant donné que les réponses sont dans le domaine du gros bon sens. j'ai 2 lumières, 2 trous avec joint d'étanchéités, D'après-vous l'infiltration proviendrait-elle de la ou au niveau de joint du boitier qui comporte 2 morceaux scellés ? Merci beaucoup pour vos réponses car des fois les dealers nous parle comme si nos demandes étaient stupide, il on le tour de nous revirer en nous laissant avec un doute sur nos plaintes !

ediezel
27/03/2011, 21h23
Pas normal......On avait eu ce problème avec en boitier arrière de notre Cobalt 2005 et le dealer a changé le boitier sans discussion..Ton aviseur technique est pourrrie

Change de place.....tu es de quel coin ?

jays
27/03/2011, 21h52
je suis de la rive-sud ediezel

Slammer
28/03/2011, 08h47
Que t'aille un peu de condensation dans un boiture de lumiere transparent, c'est normale, mais que t'aille de l'eau, la, ce n'est pas normale. Et je trouve ca poche la reponse de Mit Canada.

As-tu verifier si c'etait pas une ampoule qui etait mal vise???

jays
28/03/2011, 11h58
oui slammer, j'ai enlevé le boîtier et les 2 ampoules qu'il contient s'enlèvent en un quart de tour. Deux joints d'étanchéités rond scelle les trous. Je crois que c'est plutôt le boîtier qui n'est pas étanche, car celui-ci est composé de 2 morceaux(la lentille claire + un plastique noir sur quoi ce vis les ampoules)

ediezel
28/03/2011, 13h15
Tu vas chez Mitsubishi Brossard, Boucherville Valleyfied ou Granby ?
A Brossard j'ai jamais eu de misère pour passer des trucs sous garantie, je m'arrange que ça soit écrit sur le bon de travail

jays
28/03/2011, 14h10
je vais à laval, ou plutôt j'allais à laval

Andrew28
18/04/2011, 10h39
J'ai un Outlander 2010 et j'ai eu ce problème de condensation dans l'un de mes phares arrières. J'ai signalé ce prolème à mon concessionnaire (Beauce) et il l'on remplacé sans poser de questions...J'avais même remarqué que les ptits bouchons des mags avec le logo Mitsubishi avaient jaunis un peu...ils me les ont tous remplacés...pourtant 2 semaines après, j'ai remarqué le même problème sur d'autre outlander...

Faut croire qu'il y a vraiment des concessionnaires plus radin que d'autre...et d'autre qui veulent la satisfaction du client...