PDA

Voir la version complète : Bientôt dans un aéroport près de chez vous...



Francis F
27/03/2011, 20h50
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/8/0/0/1870008.jpg

Dès le 22 avril, Air France remplacera le Boeing 747-400 qui assure les vols 346 (Paris-Montréal) et 347 (Montréal-Paris) par le spectaculaire Airbus A380-800. Ce passage permet à Air France de réduire sa fréquence estivale de 4 à 3 vols quotidiens entre Montréal et Paris. En configuration Air France, le A380 peut accueillir 538 passagers contre 370 pour le B747. Il ne restera que Corsair qui amène le Boeing 747 à Montréal.

Suite aux problèmes nucléaire au japon, j'ai cancellé le voyage que j'avais prévu à la mi-mai à Tokyo. J'irai à la place à Athènes avec Air France. La portion Montréal-Paris se fera avec le A380. Au deuxième étage à l'aller et au premier au retour.

lizlec
27/03/2011, 20h56
Sapré belle pièce d'ingénierie cette avion ... c'est presque à se demander comment ça peut tenir dans les airs :roll:

Ryckyml
27/03/2011, 21h00
Assez débile comme appareil effectivement, maudit que c'est énorme!

Francis F
27/03/2011, 21h40
La première fois que je l'ai vu (celui de Singapore Airlines) de pas trop loin, j'étais dans un A330 de Transat (à Charles-de-Gaulle). Je le trouvais gros. Puis, un Boeing 737 de Turkish Airlines est passé entre les 2 Airbus... il avait l'air d'un Hot Wheel à côté. Pis un 737, c'est vraiment pas miniature, j'aurais trouvé ça drôle de voir un CRJ-200 ou un ERJ 35 à côté.

Boud
27/03/2011, 22h22
Vraiment chanceux de pouvoir faire une ride la-dedans. Wow.

Dr Duke
28/03/2011, 06h38
Vue que l'avion va etre neuve, on risque de voir un Air France finalement propre?

lafe005
28/03/2011, 09h14
Sapré belle pièce d'ingénierie cette avion ... c'est presque à se demander comment ça peut tenir dans les airs :roll:

Étant un fan d'aviation, un avion qui pese des tonnes peuvent planer a haute altitudes sans probleme... mais se sont les moteurs qui joue les pieces de résistances..

un seul des moteurs des A380 équivaut a deux moteurs d'un A330,
http://www.youtube.com/watch?v=736O4Hz4Nk4&feature=player_embedded

Francis F
28/03/2011, 17h08
Vue que l'avion va etre neuve, on risque de voir un Air France finalement propre?

Non, ils l'ont commandé sale, ça fait partie de leur livrée et les clients seraient trop réticent à entrer dans un avion propre.

Saintor
28/03/2011, 17h14
Un peu off-topic, mais le train d'atterrissage avant du A380 est fabriqué à Mirabel. ils y font aussi les trains arrières des autres Airbus A310/320/330/340, rien de moins.

Frange
28/03/2011, 19h30
Non mais ya tu quelque chose de plus beau au monde que cet avion la!

RacingTeacher
28/03/2011, 19h59
Non mais ya tu quelque chose de plus beau au monde que cet avion la!

oui

Francis F
28/03/2011, 20h19
Non mais ya tu quelque chose de plus beau au monde que cet avion la!

Disons qu'il y a beaucoup de choses plus belles que l'Airbus A380 d'Air France... à commencer par l'Airbus A380 du Queensland And Northern Territory Aerial Services (Qantas)... ici photographié à LAX.

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/5/7/4/1798475.jpg

Je vais faire une petite promenade de 15 heures dans cet avion en octobre. J'adore le kangourou sur la queue. À bord de ce monstre... quelques bars libre-service, un salon, 450 passagers...

jaimeleschars
28/03/2011, 21h37
Disons qu'il y a beaucoup de choses plus belles que l'Airbus A380 d'Air France... à commencer par l'Airbus A380 du Queensland And Northern Territory Aerial Services (Qantas)... ici photographié à LAX.

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/5/7/4/1798475.jpg

Je vais faire une petite promenade de 15 heures dans cet avion en octobre. J'adore le kangourou sur la queue. À bord de ce monstre... quelques bars libre-service, un salon, 450 passagers...
Il est sublime!

Francis F
28/03/2011, 21h46
Cette photo est sublime. L'éclairage et la ville de Los Angeles en arrière plan, vraiment superbe.

Slammer
29/03/2011, 08h30
T,as tes talents caches de photographe!!!!

Francis F
29/03/2011, 09h16
C'est pas mes photos Slammer...

Dave
29/03/2011, 09h45
Un peu off-topic, mais le train d'atterrissage avant du A380 est fabriqué à Mirabel. ils y font aussi les trains arrières des autres Airbus A310/320/330/340, rien de moins.

ils utilisent quoi comme matériaux pour que ce soit assez robuste ? de l'acier, de l'alu spéciaux ou un autre matériel très exotique renforcé ? parce qu'on s,entend, un a380, ça pèse...

Saintor
29/03/2011, 17h14
Aucune idée. Mais ça tient. :)

Dave
30/03/2011, 10h55
Aucune idée. Mais ça tient. :)

Ils seraient dans la marde si ça tiendrait pas...

Johnny-Bobby
12/04/2011, 10h56
http://www.cyberpresse.ca/voyage/nouvelles/201104/12/01-4388931-un-a380-dair-france-heurte-un-autre-avion-a-laeroport-jfk.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_article_ECRAN1POS5

Voyez la video de cet A380 d'Air France qui accroche un petit (CRJ) coucou de Comair à JFK comme si c'était un avion de papier.

Francis F
12/04/2011, 11h16
Comment les contrôleurs ont-ils pu laisser 2 avions aussi près l'un de l'autre ? Et comment le pilote d'Air France a fait pour ne pas voir le CRJ de Comair ? Ça a beau être un petit avion, mais c'est quand même pas une Smart. C'est pas la première fois que des avions d'Air France sont impliqués dans des accrochages au sol depuis quelques temps. Il y a quelques mois, un gros porteur (330 ou 777) d'Air France a accroché le mur d'un aéroport en Afrique.

Johnny-Bobby
12/04/2011, 11h23
Pis pas certain que tu peux patcher les poques avec du bondo là-dessus?

Définitivement une erreur ou succession d'erreurs humaines flagrantes au sol.

Francis F
12/04/2011, 11h36
J'imagine que le CRJ de Comair est plus magané. Quoique par chance, il a pivoté facilement, ce qui a amorti le choc. Probablement que seul le winglet du A380 est endommagé. Ce qui ne l'empêche pas de voler. Il va probablement rentrer à Paris à vide pour une réparation assez rapide et une inspection complète.

lizlec
12/04/2011, 14h08
Mettons que ça a dû brassé pas mal dans le CRJ ...

Francis F
22/04/2011, 11h04
C'est ce soir à 17h20 que va atterrir le A380 d'Air France à Dorval. Il redécollera pour Paris à 19h55. L'arrivée de cet appareil sur la liaison Montréal-Paris permettra à Air France d'offrir 3 vols quotidiens au lieu de 4 entre Montréal et Paris, sans pour autant transporter moins de passagers. Économie d'argent pour le transporteur et aussi, un mode de transport plus écologique.

lafe005
22/04/2011, 12h26
C'est ce soir à 17h20 que va atterrir le A380 d'Air France à Dorval. Il redécollera pour Paris à 19h55..


- Paris AIR FRANCE AF346 17:20 17:56 22 avr. Retardé (Site de L'ADM)

- Vol parti de Paris (CDG) à 16:43, Ven. 22 avr. 11
Arrivée prévue à Montreal (YUL) à 17:56, Ven. 22 avr. 11
(site de Air France)


- 22-04-2011 A388 Paris-Charles-de-Gaulle (LFPG / CDG) Int'l Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (CYUL) 16h10 CEST 17h20 EDT Prévue
(mon site de vol en direct)

a date. elle fera un touché que une des pistes 24 (surement la 24R car c'est la plus longue...)

best place in town.: rue Pitfield pour un "run over" et St-Francois pour un "land a side"...

RacingTeacher
26/04/2011, 16h50
pas croyable, un de mes chums profs est revenu d'un voyage en Grèce drette dans cet avion là !

je suis jaloux, je vais en Grèce mais avec air transat de ******

Francis F
26/04/2011, 22h12
pas croyable, un de mes chums profs est revenu d'un voyage en Grèce drette dans cet avion là !

je suis jaloux, je vais en Grèce mais avec air transat de ******

C'est drole, parce que je vais en Grèce début mai... avec cet avion ! J'avais regardé Transat, mais ils ont un vol par semaine et je voulais passer une semaine et demie. Et Air France n'était que 50 $ plus cher... avec la pré-sélection de sièges gratuite et le système de divertissement intégré, mais avec escale à CDG.

Air Transat n'est pas si pire. Leur système de divertissement est dépassé, mais le personnel est bien. Et ils ont ajusté l'espace entre les sièges au même niveau que les grandes compagnies européennes (32 pouces). L'entretien de leurs avion est top niveau. Si tu n'aimes pas Transat, n'essaie pas Air Canada. Jamais vu une compagnie aérienne aussi pourrie.

RacingTeacher
28/04/2011, 19h52
Je me console en me disant que nous n'avons pas d'escale, un stress de moins quand tu trimballes une trentaine d'ados.

lafe005
28/04/2011, 20h30
Air Transat a vraiment changé depuis env. 3-4 ans...

ils ont maintenant, les agences de voyages: Transat tours, Nolitours et la cie de Fret Canjet pour les débordements vers le sud.
Ils veulent concentrer leurs A310-300 et A330-200 et A330-300 vers l'europe sans manqué de vols pour le sud...

ils ont maintenant env. 10-12 vols par jours, Paris, Londres, Lisbone, Madrid... etc..etc...
mais pas tous de MTL... Toronto en a pas mal ainsi que Qc City (pour Paris)
certains vols pour le sud: Cuba, Rep Dom. et Floride etc... utilisation de Canjet: surtout dans le "peek time"

Pour ceux qui ont deja pris Canjet, tous leurs problemes de retard, services médiocre en vol et les repas "frette" sont de l'histoire du passé.

Fini les avions jaunes loué de Thomas Cook en Hollande... ils ont les mêmes standards que Air Transat et même services a bord.

pour la AF346, je l'ai vue atterrir dimanche passé... tellement un bel oiseau...

des mon retour a la maison, je me suis fait un ti-vol CYUL- LDPG avec un A380-800 sur FSX... hé hé ...


pour ceux qui veulent suivre le vol de ce soir...
http://fr.flightaware.com/live/flight/AFR347

Francis F
28/04/2011, 22h33
Je me console en me disant que nous n'avons pas d'escale, un stress de moins quand tu trimballes une trentaine d'ados.

Oh oui... surtout que si tu fais l'escale à Paris, tu dois passer du satellite au terminal 2E en train, puis tu dois passer les douanes et transférer à pieds au terminal 2D et repasser la sécurité... et 30 ados, ça te remplit un A320 après...

RacingTeacher
29/04/2011, 07h51
ouais, surtout que la dernière fois, le temps de débarquer , de se regrouper, de franchir à nouveau la sécurité ( même si personne n'est sorti de l'aéroport) et on a passé à 5 min de manquer notre vol.

lafe005
30/04/2011, 22h09
j'ai ete prévilegier ce soir... le bel oiseau A380 a passé au dessus de chez moi à ~ 1500 - 2000 pi. au dessus de la tête...

c'est TRES impresionnant de le voir monté, ses grosses ailes et il est moins bruyant que le A340 qui en fait un train...

hé oui, je reste dans la ligné pour les vols de l'est lors des envolés de la piste 24L ou 24R. Ils tournent juste au dessus de Mercier. [de 240 a 90 degres]

Francis F
20/05/2011, 22h21
Je suis de retour d'Athènes depuis mercredi. J'ai pris 2 fois l'Airbus A380, entre Montréal et Paris à l'aller, puis entre Paris et Montréal au retour. Première impression en arrivant à la porte à Dorval... c'est immence. Le A380 prend toujours la porte 55 qui est la seule adaptée pour 2 passerelles. Et à la 52 )la 53 était vide et la 54 est en face), il y avait un Boeing 737 de Canjet. Méchante différence de taille. À la porte 57, beaucoup moins de différence, le fameux MD-11 de KLM, Moeder Teresa (les MD-11 de KLM portent tous le nom de femmes célèbres). Même s'il est impressionnant, l'Airbus A380 est franchement laid. Une baleine volante.

http://images53.fotki.com/v138/photos/7/1778827/9727580/DSCF0832-vi.jpg

À l'intérieur... C'est neuf, le design est moderne, mais pas plus d'espace que dans un avion régulier. Plus de sièges, mais pas plus de place pour les passagers. Même les toilettes sont miniatures. À l'aller, je suis au 2è étage. Comme l'avion devient très étroit au niveau du plafond, les espaces de bagages au plafond du côté des fenêtres sont vraiment petits. Pas assez haut pour entrer aucun de mes bagages. J'ai du utiliser celui de l'autre côté. Au premier étage, ils sont quand même très grand. Jusqu'au décollage, rien de spécial. C'est juste un gros avion. Sur le taxi, il est très lent. Il est lourd et pataud. Lorsqu'il s'élance pour le décollage, c'est lent et pénible. Il prend la piste au complet pour s'envoler. Mais on n'entend rien. Le silence est impressionnant. À peine plus de bruit que pour le taxi, déjà plus silencieux que sur les autres avions. Entre Paris et Athènes, j'avais un Airbus A321 et la différence de bruit est vraiment flagrante. Le silence est sa grande qualité. Tout comme la qualité de l'air et le fait que les effets de l'altitude et de la pression sont minimisées. L'atterrissage se fait doucement, mais encore là, le taxi est lent. Et à CDG, c'est long se rendre au satellite 1 du terminal 2E quand tu es plus loin que le terminal 1.

http://images47.fotki.com/v1590/photos/7/1778827/9727580/DSCF0844-vi.jpg

Faire sortir de cet avion 538 passagers, c'est long, même avec 3 passerelles à CDG. Et quand tu es dans la queue au 2è étage, tu sors en dernier. Et tu fais la file aux douanes parce que juste avant nous, un autre A380 venait d'arriver de New York. 1076 personnes aux douanes. Au retour, j'avais le siège 17 G... sortie rapide et on était le seul avion international qui venait d'arriver. Ça a été très vite aux douanes. Chose anormale à Dorval. En bref, le A380 est un avion comme les autres. Pas plus spacieux, sièges pas plus confortable, nourriture toujours aussi horrible. Mais d'un silence et sans effets de pression et d'altitude.

http://images112.fotki.com/v233/photos/7/1778827/9727580/DSCF0835-vi.jpg

RacingTeacher
21/05/2011, 09h05
Come on Francis, nourriture horrible avec Air France...

Laisse moi te raconter mon retour d'athène avec Air Transat. Une fois assis dans l'avion, le pilote se rend compte que le poids des bagages est mal réparti. Travailleur grec oblige, ca prend 45 min... On se tape ensuite 11heures de vol avec des petites écrans de merde mal réparties et pas assez nombreuses où le choix est imposé. En 11 heures, nous avons eu droit à un dîner congelé Stouffer avec un side de riz et un pain sec puis 8 heures plus tard à une pointe de pizza ( pâte presque uniquement)...

L'aéroport d'athène n'a presque rien d'intéressant à manger ou à apporter à bord de l'avion une fois les douanes traversées...

L'espace entre les passagers est minuscule...

Bref les îles grecques sont magnifiques, Athène est intéressante mais les ruines sur le continent sont bof car très endommagées.

Francis F
21/05/2011, 09h39
Come on Francis, nourriture horrible avec Air France...

Laisse moi te raconter mon retour d'athène avec Air Transat. Une fois assis dans l'avion, le pilote se rend compte que le poids des bagages est mal réparti. Travailleur grec oblige, ca prend 45 min... On se tape ensuite 11heures de vol avec des petites écrans de merde mal réparties et pas assez nombreuses où le choix est imposé. En 11 heures, nous avons eu droit à un dîner congelé Stouffer avec un side de riz et un pain sec puis 8 heures plus tard à une pointe de pizza ( pâte presque uniquement)...

Penses-tu que les autres transporteurs font mieux ? Oui, les écrans individuels, c'est rendu un must. Mais en Amérique, il n'y a presqu'Air Canada qui les a. La nourriture que j'ai eu était équivalente à cxelle que j'avais avec Transat. C'était pas bon, point. Oui, c'était plus raffiné qu'avec Trasat. Des petites salades de je sais pas quoi. Que j'ai pas touché parce que pas bon. Au retour, j'ai bouffé à l'aéroport avant de partir, j'ai bouffé du poulet cuit froid (ça aurait été bon chaud) entre Athènes et Paris, puis mangé des bonnes chips BBQ Ruffles grecques dans l'A380 avec des Gummies Bear Québécois. C'était meilleur. Pour l'espace entre les passagers... c'est la même chose avec Transat et Air France... 32 pouces. Donc même espace dans un A380 d'Air France que dans un A310 de Transat. C'est fou ce que l'image peut donner comme impression.


L'aéroport d'athène n'a presque rien d'intéressant à manger ou à apporter à bord de l'avion une fois les douanes traversées...

L'espace entre les passagers est minuscule...

Bref les îles grecques sont magnifiques, Athène est intéressante mais les ruines sur le continent sont bof car très endommagées.

L'aéroport d'Athènes était prometteur en arrivant avec toutes les boutiques. Mais une fois passé les douanes, rien, nada, niet. Juste un vendeur de chips/chocolat/liqueur et un vendeur de journaux et magazines.

Pour les ruines, la ville au complet est en ruine. On dirait que les grecs se sont dit, on fait de l'argent avec l'Acropole, alors on va laisser la ville tomber en ruines. En dehors des sites touristiques, ça fait dur. Trottoirs en démolition quand ils ne servent pas de stationnements, buildings condamnés. Même les installations Olympiques de 2004 sont laissées à l'abandon. Je suis allé passer une journée à Égine. Là, c'était complètement différent. La belle vie relax, le gros soleil, et pas de grève continuelle.

Je ne sais pas si tu as été victime des grèves pendant ton séjour, mais moi, j'ai eu une grève générale de 24 heures et 2 grèves de 4 heures de la ligne 1 du métro.

RacingTeacher
21/05/2011, 13h08
Nous n'avons pas été affecté du tout par les grèves. Il y en avait mais le chauffait conduisait pareil.

Bizarrement, la guide ne voulait pas aller voir les installations olympiques, je me doutais qu'ellesî fussent abandonnées...

Le quartier pietonné près de l'acropole est écoeurant, excellent gyros ! Le linge est plus cher qu'ici, aucun deal de magasinage à faire.

Si je retourne en Grèce avec ma blonde, c'est une croisière dans les îles uniquement.

Francis F
21/05/2011, 16h03
Nous n'avons pas été affecté du tout par les grèves. Il y en avait mais le chauffait conduisait pareil.

Bizarrement, la guide ne voulait pas aller voir les installations olympiques, je me doutais qu'ellesî fussent abandonnées...

Moi, j'y suis allé. Je m'attendais à voir quelque chose de bien, du genre du Montjuic à Barcelone. J'arrive un peu avant midi, alors je sors du métro une station plus loin, il y avait un centre commercial, histoire d'aller manger et aussi de faire quelques commissions chez Carrefour. Je ressors de centre d'achat vers 13h00. La station de métro est fermée... Je marche jusqu'au Stade Olympique, je me rend compte assez vite que c'est à l'abandon. Dommage parce que l'arche à l'entrée est est spectaculaire. Il y aurait moyen d'attirer le touriste avec ça. Bref, je visite... pas mal plus rapidement que prévu, je retourne au métro Irini. Fermé. Je marche à la suivante... fermée. J'ai marché jusqu'à Attiki en suivant les rails. J'ai su plus tard que c'était une grève de 4 heures (midi à 16h00), uniquement sur la ligne 1.

http://images57.fotki.com/v512/photos/7/1778827/9729360/DSCF0860-vi.jpg

Les vêtements... pas de deal à faire en Europe. C'est toujours plus cher. Même le cheap européen est plus cher que le moyen d'ici. À part peut-être les t-shirt à 2 Euros de chez Tati... mais ça, c'est tu porte et tu jetes. Il y a à peut près juste H&M qui as des prix équivalent aux nôtres.

Slammer
22/05/2011, 00h47
Je comprend pas...payer des million pour des installation olympique et apres ca, laissez ca a l'abandon....comprend pas les ville de vouloir des olympique pour laisse ca comme ca....en plus, pas tres ecolo!!!! Au moins, des piste de course, il les reutiles a chaque annee :P

Francis F
22/05/2011, 11h09
Je comprend pas...payer des million pour des installation olympique et apres ca, laissez ca a l'abandon....comprend pas les ville de vouloir des olympique pour laisse ca comme ca....en plus, pas tres ecolo!!!! Au moins, des piste de course, il les reutiles a chaque annee :P

C'est triste, mais la Grèce n'a plus un sou. Ceux qui pensent que la situation grecque ressemble à celle du Québec se plantent un doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Le gouvernement est endetté au maximum. Il n'y a plus aucune marge de manoeuvre. Et l'an dernier, après l'aide d'urgence de l'Union Européenne, la situation a continué de s'empirer. Angela Merkel commence à être tannée et elle commence à songer à bumper la Grèce hors de l'UE. En fait, la situation est catastrophique et le gouvernement en est conscient. Sauf que les syndicats refusent de faire des compromis. Alors ils contestent violemment tout ce que le gouvernement tente de faire pour améliorer la situation. Et quand je parle de manifestations, c'est pas juste aller crier So-so-so-Solidarité devant le parlement. C'est prendre le pays en otage en faisant des grèves générales (parfois de 24 heures) sans préavis qui virent souvent très mal. Virer mal ne veut pas dire 2-3 arrestations, mais plusieurs morts. Est-ce qu'une entreprise internationale est intéressée d'aller investir dans un pays constemment en grève ? Non.

Alors le gouvernement n'a plus d'argent pour payer les médecins, alors il ne priorise pas les installations Olympiques. C'est triste, mais c'est un choix de société. Actuellement, la Grèce ne vit que par le tourisme. Et ce genre de grèves ne va pas arranger les choses.

berlu
22/05/2011, 12h05
Mon premier voyage en Grèce remonte à 1974 où tu pouvais bien vivre à 10.00$ par jour. Le continent était intéressant du Péloponèse aux Météores en passant par Corinthe jusqu à Patras etc...sauf Athènes où seul l`Acropole était intéressante. Les Cyclades étaient paradisiaques. Les Grecs n`étaient pas riches, plutôt pauvres un peu comme les espagnols et les portugais de l `époque , mais semblaient heureux et sereins. J`y ai fait plusieurs voyages avec sacs à dos depuis 74, beaucoup d`îles, certaines connues d`autres moins dont un été passé en Crête. Des voyages mémorables avec des gens chaleureux, généreux et heureux. Les années ont passé, le drachme est passé, le retsina nouveau et l`euro nouveau sont arrivés. Je suis retourné à Mykonos et Santorin il y a quelques années. C`était une toute autre Grèce. Les gens agressifs et avides d`euros, les jeunes peu fiables et carrément délinquants, beaucoup d`inégalités sociales qui expliquent cela, la classe moyenne en voie de disparition, le grand Capital régnant en roi et maìtre, les manufactures et les industries du continent qui ferment ou sont relocalisés en Asie, l`euro qui donne l`ILLUSION de la richesse etc. La diaspora grecque et le tourisme constituent les deux seules mamelles de l `économie grecque. Tout cela est navrant. Parfois l `histoire aide à comprendre mieux le présent. En 1974, le Portugal de Salazar est tombé en avril de la même année, l`Espagne était toujours sous la domination franquiste et la Grèce vivait sous la botte des colonels. 3 pays qui donnent des sueurs froides présentement à l`Europe, qui étaient les pauvres du vieux continent il y a 40 ans à peine et dont la monnaie européenne ( euro ) fut un véritable leurre. Ils se sont crus riches. Aujourd`hui les créanciers se pointent et sifflent la fin de la récréation. Ces 3 pays ( et l`Italie dans une moindre mesure ) n`ont pas les mêmes richesses, la même productivité , la même compétitivité et les ressources humaines que l`Allemagne et la France. D`où le présent chaos. Chaque continent a son talon d`Achille, la Grèce est celui de l`Europe. Mais tout cela ne doit pas empêcher les gens de visiter la Grèce, particulièrement les Cyclades. La mer, le soleil, les vieux pêcheurs, les paysages sauront bien transcender les affres du présent.

Francis F
22/05/2011, 16h37
Berlu, tu donnes exactement mon impression. Ce qui m'a frappé, c'est comment les grecs sont désagréables. Traverser une rue à Athènes est un exploit de sport extrême. La file n'existe pas, tout le monde de garoche. Quand un métro arrive en gare, les gens se lancent dans le wagon avant même que ceux qui descendent soient sortis. Peu de sourires. Un peu mieux sur les îles, bien entendu.

RacingTeacher
23/05/2011, 08h05
Les lois ne sont pas respectées. Pas de casques en moto, stationnement sur les trottoires, panneaux routiers non respectées, il n'y en a pas de stress.

Moi avec mon côté rebel, je trouve ca super de voir ces gens non stressés qui se sacrent des normes.

Slammer
24/05/2011, 08h35
Pour les installation olympique, pas juste la Grece qui les laissent aller, certain pays en afrique et en europe de l'est, ont le meme probleme....et pas tres loin de chez nous, a Montreal, il y a une belle installation qui ne fait pas grand chose....

Francis F
24/05/2011, 09h00
Pour les installation olympique, pas juste la Grece qui les laissent aller, certain pays en afrique et en europe de l'est, ont le meme probleme....et pas tres loin de chez nous, a Montreal, il y a une belle installation qui ne fait pas grand chose....

Slammer, tu connais des installations Olympiques en Afrique ? Et à part Moscou et Sarajevo, où en Europe de l'Est ? En passant, je ne sais pas de quoi ont l'air les installations des Olympiques de Sarajevo, mais avec la guerre, normal que ce soit pas dans le meilleur état. Et concernant l'Europe de l'Est, j'ai visité Tallinn, Prague, Bratislava et Budapest. Jamais ces villes ne laissent leurs infrastuctures à l'abandon. Ils font de leur mieux pour entretenir le tout. Prague est une ville en bien meilleur état qu'Athènes. Et notre Stade ne se compare aucunement à celui d'Athènes. Notre Stade est toujours occupé, il se passe plein d'activités. Il est entretenu. Le problème, c'est qu'il y a eu des vices de construction et qu'on a pris des mauvaises décisions pour le toit. On ne l'a pas laissé à l'abandon.

Slammer
24/05/2011, 11h44
On utilse le stade a meme pas 25% de sa capacite....wowow, belle elephante blanc...et c'est sans compte toute les autres installation qui ont change de vocation....Vive le sport :P

Slammer
24/05/2011, 11h52
et oui, je me suis trompe pour l'afrique mais voici un petit article:

il y a les jeux de Turin. http://www.come4news.com/la-face-cachee-des-jeux-olympiques-d-hiver-973239

Et pour l'eupre de l'est, je parle de la Yogo...mais bon, la guerre n'a pas aide oui...mais ca reste de l'argent depenser inutilement pour des installations qui ne servent pas dans le but qu'ils ont ete construits.

Francis F
24/05/2011, 12h09
Raison pour laquelle il faut dire non au projet de jeux à Québec.

Slammer
24/05/2011, 14h50
mon dieu, tu fait ma journee Francis, j'aurais penser que t'aurais dit oui a 100% au jeux!!!

Francis F
24/05/2011, 22h16
Non, des Olympiques, ça coûte beaucoup plus cher que ce que ça rapporte. On n'a pas besoin de ça au Québec. On n'a pas les finances pour investir autant sans savoir si ça va rapporter. Qu'on commence à s'assurer que nos ainés ne fassent pas de plaies de lit dans les CHSLD en premier. Si on avait de l'argent en masse à dépenser sans dette, je dirais OK, mettons nous sur la carte. Mais pas dans les conditions actuelles.