S'identifier

Voir la version complète : ça y est, je suis en train de magasiner une vanette...

Page : 1 [2]

Boud
05/04/2011, 18h10
pour quek chose qu'on roule proche des limites de vitesses, je peux garder le 4500 $ dans mes poches, quoi qu'on perd un peu en équipement mais pas rien de quoi capoter... quand même drôle d'avoir des cote epa aussi proche alors que les cotes nrcan sont un peu plus distancé, 27/38 vs 25/35 mpg imperial.

Sérieusement, une van qui fait le 0-100 en 7-8 secondes, who fucking care ? mis à part quek frus en manque de cul, qui clenche vraiment sa van au redline ?

mmm...je pense que ton champ de vision n'est pas très large et ton commentaire fait très reculé à mon avis...

La famille qui va traîner une tente-roulotte? Une roulotte? La famille qui reste dans des coins plus montagneux?

Le 0-100, on s'en fout, mais les reprises? Dépassements? Ça te dit rien? Au lieu de le voir du côté gars frustré, on peut même à la limite le voir d'un côté sécurité!

Frange
05/04/2011, 18h10
Wash, un 4 cyl dans un véhicule de pres de 4500lbs!

Dave
05/04/2011, 18h21
mmm...je pense que ton champ de vision n'est pas très large et ton commentaire fait très reculé à mon avis...

La famille qui va traîner une tente-roulotte? Une roulotte? La famille qui reste dans des coins plus montagneux?

Le 0-100, on s'en fout, mais les reprises? Dépassements? Ça te dit rien? Au lieu de le voir du côté gars frustré, on peut même à la limite le voir d'un côté sécurité!

Tu sais Boud, j'ai acheté un escape v6 sur ces prémises et à la fin, j'arrive à la conclusion d'un certain boff. à la fin, je conclus, de mon avis très personnel, que ce sont des raisons plus vertueuses et non pas toujours réelles.. quasiment une invention d'excuse rationnelle, mais là, ça reste une opinion très personnelle...

Pour les roulottes et tente roulotte... j'espère que tu me niaises à la limite, on sort ces véhicules là pour justifier l'achat de pick up et de vus à grande capacité. Ceux qui traîne ça en van, c'est quasiment à reculons qu'ils le font.

En passant, le 4cyl de la Sienna sort des specs très respectables pour une conduite sécuritaire sur les routes.

Ah oui, je rêve d'une S4 de 330hp chaque jour... pourquoi, le trippe uniquement, zéro raison rationnelle, un jouet... mais une van qui fait le 0-100 en 7 secondes et demi, boff..

wowlesmoteurs
05/04/2011, 18h34

oui, traversé Charlevoix comme exemple, serait plus pénible avec une Sienna 2.7 vs la 3.5.......

mais est-ce que se serait plus pénible qu'avec une Dodge 3.3 2010 mettons...

2.7 toy, 187hp a 5800rpm et 186lbs trq a 4100rpm..
3.3 Dge 175hp a 5000rpm et 205lbs trq a 4000rpm..
mais un net avantage coté trany avec la 6 vitesses de Toy vs 4 pour la Dge..... et la Sienna pèse un 150lbs de moins....

d'après moi, ça se ressemble bcp.... et la Sienna plus économe de gaz en ville....

TORAK
05/04/2011, 18h36
Pour les roulottes et tente roulotte... j'espère que tu me niaises à la limite, on sort ces véhicules là pour justifier l'achat de pick up et de vus à grande capacité. Ceux qui traîne ça en van, c'est quasiment à reculons qu'ils le font.

En temps normal tu sors de bons commentaires, mais pour celle là tu es complètement dans le champs, pis assez loin à part de ça. Boud a parfaitement raison, le véhicule idéal pour trainer une tente-roulotte ou une petite roulotte est une minivan. Là je ne parle pas de fifthwheel ou de grosses roulottes, et je suis pas mal sûr que Boud parlait pas de ça aussi. Si quelqu'un veut mettre la main dans ses poches pour payer le pick-up ou d'un gros vus, sans parler de la consommation d'essence, pour trainer ça, faut être cave quand une minivan fait parfaitement le travail.

De plus, pour les voyages en famille, c'est l'idéal puisque tout le monde est bien assis et il y a en masse de bagages qui peuvent rentrer dans la minivan quand ça ne peut pas tout rentrer dans la tente-roulotte par exemple.

Boud
05/04/2011, 18h52
En temps normal tu sors de bons commentaires, mais pour celle là tu es complètement dans le champs, pis assez loin à part de ça. Boud a parfaitement raison, le véhicule idéal pour trainer une tente-roulotte ou une petite roulotte est une minivan. Là je ne parle pas de fifthwheel ou de grosses roulottes, et je suis pas mal sûr que Boud parlait pas de ça aussi. Si quelqu'un veut mettre la main dans ses poches pour payer le pick-up ou d'un gros vus, sans parler de la consommation d'essence, pour trainer ça, faut être cave quand une minivan fait parfaitement le travail.

De plus, pour les voyages en famille, c'est l'idéal puisque tout le monde est bien assis et il y a en masse de bagages qui peuvent rentrer dans la minivan quand ça ne peut pas tout rentrer dans la tente-roulotte par exemple.

Effectivement, merci.

D'ailleurs, je me vois dans ma jeunesse, 4 flots, minivan, tente-roulotte, 6 vélos, le canot pis on partait...

Avec une Lumina 3.8 (au lieu du 3.1) et je peux te dire que mes parents n'ont jamais regretté...

@wow

Effectivement, ça doit se ressembler comme performances et d'ailleurs, j'ai pas mal détesté le 3.3l en charlevoix. Ça fait la job mais astic que c'est vache...mais bon je vois déjà les grands défenseurs de Chrysler arrivés à la course...ben oui je le sais, point A point B, ça reste vache pareil, ok?

@Dave

Dépend de tes besoins, tout simplement. Juste pas besoin de traiter les autres de frustrés parce que selon toi, c'est pas nécessaire...ça manque de respect tout simplement. Je reste à Qc et à rester ici ou toujours aller vers l'ouest, être dans tes bottines, je prendrais le 4 sans hésiter...mais comme je voyage vers l'est, ce serait le 6 sans hésiter. Dépend de l'utilisation tout simplement. Mais j'irai pas traiter ceux qui prennent le 4 de taiteux gratteux qui s'en foutent de pas arriver vite à la maison parce que leur femme est laite...

MisterT
05/04/2011, 19h52
Effectivement, Dave pour ces derniers points tu es dans l'champs. Au poids de la Van, la force est nécessaire pour les dépassements. Tu vas voir, quand tu as 4 montres + une conjointe pis que tu attends le kick down sans qu'il arrive pis tu vois l'auto arrivé devant toi...tu t'aperçois que tu aurais dû le prendre. Aussi, valeur de revente. En plus, tu en rentre du stock dans la voiture, alors poids encore plus élevé.

Pour la tente-roulotte et roulotte....j'ai fait pas mal de tente-roulotte l'été passé et je refais le move cette été. Ma van est bien adéquat et je suis assez heureux de sa capacité. Mon frère fait environ 10K km par été avec une tente-roulotte au cul et aucunement de reculons. La valise de la van est un charme en camping!!! héhéhé, j'ai dépassé un motorisé après Amqui qui roulait 60 km/h. Je savais que c'est le seul spot avant 60 autres km... 160 sans problématique :)

M'a te dire...plus que tu avances et plus que tu organises vraiment à trouver un van plate! Je ne vois aucunement en Mazda 5 ou encore moins en 4 cylindres... Bref, c'est comme si tu prenais une travestit au lieu d'une fille :)

Mister Drolet
05/04/2011, 20h07
Les gars ont ben raison, achète-toi ça:

http://www.youtube.com/watch?v=bcgSwnH73wY&playnext=1&list=PL3EF9FA90ACF0A1C8

Prowler
05/04/2011, 22h39
Quand on tombe dans le 23-24 pieds, c'est 6-7000 lbs. Pour ma part, il y a pas de stock dans le véhicule, tout va dans la roulotte.Tu beurres épais, ma 26 pieds pèse 4400lbs sur le certificat d'immatriculation, et celle de mon père une 24 pieds de 4000lbs sur le certificat d'immatriculation et 4600lbs une fois chargée sur la balance. Une roulotte hybride pour la même longueur qu'une roulotte fermé pèse plus lourd, mais de là à parler de 6-7000lbs...

TORAK
05/04/2011, 22h40
À 3500 lbs de capacité de remorquage, on parle pas d'une grosse roulotte. J'ai une 20 pieds hybride et ça pèse 4400 lbs en ordre de marche, y'a pas une van pour trainer ça. Quand on tombe dans le 23-24 pieds, c'est 6-7000 lbs. Pour ma part, il y a pas de stock dans le véhicule, tout va dans la roulotte.

Exact, je ne parle pas de grosse roulotte, et je vise aussi les tente-roulottes. Enfant et adolescent, je faisais souvent des voyages partout au Québec avec ma soeur et mes parents. Ils avaient une Sienna et une tente-roulotte qui avait un coffre à bagages. Malheureusement c'est pas tout le stock qui rentrait là dedans donc le reste allait dans la minivan.

Prowler
05/04/2011, 22h55
En passant, si je peux gagner assez de temps, j'aurai la chance de voir les prochaines générations de Santa Fe, Veracruz, Sedona et Waterspot.

Bonne idée!

Plus je te lis Dave, plus je crois que tu devras délier les cordons de la bourse où acheter un presque neuf. Je sais que tu aimes faire de la route, et tu sais en hiver c'est plaisant une traction intégrale dans un véhicule dont le poids est bien répartit. Moi, j'ai choisit mon camion pour sa capacité de remorquage et puisqu'il y avait de l'espace pour 3 sièges d'enfant à l'arrière et parce que c'était un vrai 5 places. Si mes plans avaient été d'avoir 4 enfants, ça aurait été un Pilot, un Highlander ou un Acadia.

Ti-nos
05/04/2011, 23h21
Vendredi je vais voir un autre vendeur de Toyota, ont va regarder le prix de la Sienna le 8 places, je vais lui en poser des questions. Merci Dave pour l'explication, taxe qui va monter....je pense que je vais essayer de démolir cet argument de location et achat par la suite.

Ti-nos
05/04/2011, 23h24
Je vais demander l'essaie de la 4 cyl....mais ma blonde veut avoir absolumment la console entre les 2 bancs à l'avant. Quand elle sort c'est pour une véritable excursion...elle a besoin de tout prévoir....donc ça lui prend du rangement. De l'obstinage en perspective.....encore....

jaimeleschars
06/04/2011, 07h52
Je vais demander l'essaie de la 4 cyl....mais ma blonde veut avoir absolumment la console entre les 2 bancs à l'avant. Quand elle sort c'est pour une véritable excursion...elle a besoin de tout prévoir....donc ça lui prend du rangement. De l'obstinage en perspective.....encore....
Dis toi que plus y va avoir de l'espace, plus elle va le remplir... encore...

Slammer
06/04/2011, 09h14
Que peux-tu mettre de plus dans la console centrale? une boite de kleenex?

Dave
06/04/2011, 09h58
Bah disons 5-6000 lbs. J'ai 800 lbs de stock dans la mienne.

Le but c'était de faire comprendre qu'il y a pas grand chose qui se traine avec une van anyway, donc si quelqu'un pense avoir une roulotte, il est mieux de penser à autre chose qu'une van pour trainer ça.

Là c'est-tu assez clair pour toi?

Pas mal ce que je disais initialement à boud finalement.

ediezel
06/04/2011, 10h13
En Abitibi vous rouler encore à 120km h ? Icitte en région de Montréal c'est de moins en moin fréquent C'est 105-110, pis avec le traffic et la construction c'est encore en bas de cela.....

Dave
06/04/2011, 10h19
Bonne idée!

Plus je te lis Dave, plus je crois que tu devras délier les cordons de la bourse où acheter un presque neuf. Je sais que tu aimes faire de la route, et tu sais en hiver c'est plaisant une traction intégrale dans un véhicule dont le poids est bien répartit. Moi, j'ai choisit mon camion pour sa capacité de remorquage et puisqu'il y avait de l'espace pour 3 sièges d'enfant à l'arrière et parce que c'était un vrai 5 places. Si mes plans avaient été d'avoir 4 enfants, ça aurait été un Pilot, un Highlander ou un Acadia.

Finalement, on verra de notre côté, ma femme vient de finir de passer 3 semaines en ligne avec les 3 à la maison (bébé et les 2 monsters car garderie fermée) et là, notre hésitation entre 3 et 4 commence à pencher pas mal plus vers le 3 que le 4. C'est fou comment les réponses peuvent venir rapidement en 2 semaine. Stie que c'est mongol 3 en dessous de 4 ans et quart. Chaque jour est un sprint qui part à 6h le matin et qui finit à 8h30 le soir avec le dodo du bébé.. pis stie, à 9h30, on est couché.. brûlés! Nous avons un peu trop peur que 4 soit too much et juste trop prenant... tsé, pas de fun si la vie devient juste les enfants... moi, plus de golf en été, je fais une dépression... déjà que j'ai de la misère à passer à travers l'attente de l'hiver ! mouahahahah...

Comme l'été arrive et qu'on n'ira à nulle part (sauf au golf, lol!), disons qu'on gagne un bon 6 mois de plus (moi, c'est clair, je ne refais pas un autre hiver en escape (à me geler les clisses de main à clipper la ceinture du plus vieux), l'été, c'est tel que tel, mais pas un autre hiver) et ça donne un peu plus de temps pour espérer des deals sur des véhicules, et ça me donne du temps pour cheminer sur la liste d'attente de la vasec. En passant, je sais pas comment se passe les hivers dans votre coin mais la semaine dernière, je m'amusais à faire mon activité préféré du printemps, pèter de la glace dans ma cours avec un pic, et astie qu'on en a eu épais cette année... clisse d'hiver de glace de mongol cette année facque je reviens pas mal à mon souhait d'avoir un awd et maudit que j'aimerais gardé le prochain pour au moins 7-8 ans (comme la Sentra parce que c'est ainsi qu'on en maximalise le prix de revient mensuel, les 2 CMA du site devrait confirmer, LOL).

Cependant les boys, j'espère qu'on maintiendra pas ce tread sur 6 mois parce qu'on va être rendu à 1200 messages, similaire au gros treads d,inside line ou GM inside news... lol !

On peut continuer à jaser VUS vs Vannette en masse par contre, parce que le sujet mérite considération..

ah oui, Prowler, parce que femme souhaite un vus, ça risque d'être ça et à bon prix aussi, $$$... mais faudrait pas qu'on se plante et qu'on en fasse un #4... lol !

@ Boud, effectivement, j'ai pas été très respectueux hier et je m'en excuse parce que j'ai eu une journée un peu irritante au finale et ça l'a biaisée mon jugement en fin de journée. J'ai peu pensé au monde de l'est et les côtes de Charlevois ou de la Gaspésie. J'ai vu les routes plates et les autoroutes rectilignes seulement. Cependant, j'irais plus avec le terme critère ou préférence qu'avec besoin, maudit terme usurpé. Préférence, c'est du subjectif et besoin devrait être seulement que du rationnel. Je ne pense pas qu'une personne a réellement besoin d'un V6 à moins de tirer une charge assez lourde, et qui dépasse la capacité de tractage des versions 4 pistons. Parce que là encore quand on dit que le V6 permet de rouler vite avec une charge, de doubler easy ou encore d'avoir de bonnes reprises = préférence, pas un besoin...

Dave
06/04/2011, 10h31
En Abitibi vous rouler encore à 120km h ? Icitte en région de Montréal c'est de moins en moin fréquent C'est 105-110, pis avec le traffic et la construction c'est encore en bas de cela.....

C'est de plus en plus rare je dirais... c'est rare que le trafic dépasse le 105kmh sur les routes, et même là, on double pas mal à cette vitesse, y'a tellement de têteux de 90kmh sur nos routes. Moi, je fais pas mal de VD-RN, pas mal de VD-Amos, des VD-Mtl et des VD-Gatineau, et je dirais que ces routes là, en bonne partie, ne donne plus réellement de raison de pousser trop et surtout pas avec l'escape qui est 0.00000000 fun à rouler à 110kmh+, le vrai fun de conduire, je l'ai dans la 6 manuelle, avec les down shift pour doubler et faire ronronner le moteur. Facque tsé, les propos de T sur une van le fun... ça pis de l'arabe pour moi, c'est pareil... une van, peu importe le moteur, ça reste plate vs un char manuelle. Mettre un gros moteur pour avoir un semblant de fun, patchage...

J'ajouterais qu'on peut encore rouler certains boutes du parc la Véranderie à 120kmh mais personnellement, je n'ose pas trop poussé ma luck avec ça en raison de la popo et de la limite réelle de 109kmh toléré. En plus, Rick va vous dire qu'il en sort des cadavre de monde qui ont été trop fendant sur cette route et qui ont pris le clos d'une manière mortelle. Même en 6, j'aime la pousser en downshift à 130-140-150kmh quand c'est désert mais je retourne toujours assez rapidement sous les 115kmh.

J'ai eu mon renouvellement de permis hier, et j'ai eu la disparition de mes points d'inaptitudes, et ça me fait économiser une couple de piastre... Y'a pas juste le coût tu ticket qui fait mal... le permis, les assurances, tout est plus cher après, facque on est moins fendant sur la route.

Ryckyml
06/04/2011, 10h32
7-8 ans de possession au total, valeur à long terme, fiabilité, possibilité d'un 4e flot, AWD....

Moi dans ma tête ca allume pour 2 choix seulement:

1) Honda Pilot
2) Sienna AWD

Dave
06/04/2011, 10h38
7-8 ans de possession au total, valeur à long terme, fiabilité, possibilité d'un 4e flot, AWD....

Moi dans ma tête ca allume pour 2 choix seulement:

1) Honda Pilot
2) Sienna AWD

On va juste enlever la possibilité du 4e flot finalement... mettons 3 de planifier au final...

et dans ta liste... y'en a justement un sur lequel j'attends désespérément que des spéciaux viennent cet automne, je te laisse le soin de deviner lequel...

Disons qu'il faudra grossir l'escape et trouver de quoi d'easy pour 5 personnes.

Dave
06/04/2011, 10h42
Vendredi je vais voir un autre vendeur de Toyota, ont va regarder le prix de la Sienna le 8 places, je vais lui en poser des questions. Merci Dave pour l'explication, taxe qui va monter....je pense que je vais essayer de démolir cet argument de location et achat par la suite.

ce genre de calcul, je trouve ça réellement l'fun à faire. Mettons que je mets toutes mes connaissances de finances à ton service (bacc en finance) et que ça m'a fait très plaisir de décortiquer ces calculs là pour t'aider. là-dessus, aucun trouble, je suis là pour t'aider.

Ryckyml
06/04/2011, 10h49
J'ajouterais qu'on peut encore rouler certains boutes du parc la Véranderie à 120kmh mais personnellement, je n'ose pas trop poussé ma luck avec ça en raison de la popo et de la limite réelle de 109kmh toléré. En plus, Rick va vous dire qu'il en sort des cadavre de monde qui ont été trop fendant sur cette route et qui ont pris le clos d'une manière mortelle.

Tu dis? Pourquoi tu pense que je veux changer de job aussi? mouahaha. Nah mais c'est pas pour rien qu'on appelle ca la route sang-17! Tu t'amusera à compter les p'tites croix de chaque côté de la route en descendant vers Montréal, y'en a un *&?% de paquet!

Tranche de vie: c'est même déjà arrivé à quelques reprises que je me fasse dépasser par un moron pendant que j'était en urgence avec les flashs à 130 km/h.....unbelievable....ca roulait pas assez vite à son goût. Quelques kilomètres plus loin le gars arrive dans le cul d'une van, plus capable de rien faire et il est dans mes jambes. Je me fait alors un plaisir de passer à côté de lui à 2 pouces de sa carrosserie avec ma grosse van jaune de 6 tonnes, pour ensuite lui envoyer tout plein de garnottes dans windshield :-) kin toé mon tata (attitude hyper professionnelle de ma part je l'avoue). Habituellement on avise la SQ et le gars se fait coller plus loin pour excès de vitesse anyway :-p

Pour en revenir au sujet, je crois que ca touche un maudit paquet de monde qui sont pogné avec ce dilemme. Un moment donné t'as comme plus le choix, Van ou VUS pleine grandeur? Avec une famille, ca devient un incontournable. Avec ma blonde qui m'achale pour un 3e, j'avoue que je suis le sujet moi aussi!

Mon chum qui a 3 kids ne supportait plus sa van, il a refilé la fin de sa location à sa femme (son char était fini) et il est aller se chercher un Acadia. Faut dire qu'il se sert du camion pour sa compagnie également (il a beaucoup de boîtes et d'articles à transporter sur une base régulière).

Dave
06/04/2011, 11h09
Si ta blonde t'achale pour un 3e, laisse pas le temps trop filer, un bébé dans la trentaine avancé, ça doit pas être toujours facile... à moins que tu ne deviennes comme ces papas de 35-40 ans que je vois à la piscine et qui sont ben trop zen avec le fait de finalement en avoir un finalement... astie qu'ils m'énervent. Y'ont l'air ben trop zen... Lol, le kid crie, braille, fait anything comme connerie et le père reste comme trop calme et trop zen avec ça, ne lève pas le ton, je le chicane même pas... "tout doux mon amour, tout doux..." m'énarve... ça doit être leur seul... lol !

Lol, en fait, le dilemme, c'est de trouver un choix qui plait à papa, et qui rentre dans le budget de papa, et qui plait aussi à madame... Parce que côté budget, on le sait, les madame, c,est pas leur fort... mouahahahah... Madames, sont bonnes pour trouver des choses qui pètent en astie le budget de monsieur, comme un pilot... lol !

Pour les GM, je les ai checké la fin de semaine passé, stie que c'est énorme ces vus là...

Ryckyml
06/04/2011, 11h28
Si ta blonde t'achale pour un 3e, laisse pas le temps trop filer, un bébé dans la trentaine avancé, ça doit pas être toujours facile... à moins que tu ne deviennes comme ces papas de 35-40 ans que je vois à la piscine et qui sont ben trop zen avec le fait de finalement en avoir un finalement... astie qu'ils m'énervent. Y'ont l'air ben trop zen... Lol, le kid crie, braille, fait anything comme connerie et le père reste comme trop calme et trop zen avec ça, ne lève pas le ton, je le chicane même pas... "tout doux mon amour, tout doux..." m'énarve... ça doit être leur seul... lol !

Lol, en fait, le dilemme, c'est de trouver un choix qui plait à papa, et qui rentre dans le budget de papa, et qui plait aussi à madame... Parce que côté budget, on le sait, les madame, c,est pas leur fort... mouahahahah... Madames, sont bonnes pour trouver des choses qui pètent en astie le budget de monsieur, comme un pilot... lol !

Pour les GM, je les ai checké la fin de semaine passé, stie que c'est énorme ces vus là...

Ouais je comprend ce que tu veux dire. M'a pogner 37 cette année, mais ma blonde en a 32 et elle a déjà 2 enfants en garde partagée mais je tient mon boutte avec eux-autres quand ils sont à la maison, je pense pas être trop Zen ou trop sévère, ils connaissent la limite. Mais bon comme j'en ait pas à moi mettons que....je le sais pas si ca me tente vraiment pouahaha....je me sent comme dans le film horloge biologique.....!

Pour l'Acadia, quand j'ai vu celui à mon chum, j'ai eu la même réaction...cliss que c'est gros! Par contre il s'est tapé une couple de voyage en famille avec (Zoo, aux USA etc..) et avec 3 enfants+bagages+madame, il est très satisfait. Pas de problème de fiabilité depuis 3 ans, très logeable et confo. Il termine sa location dans pas longtemps d'ailleurs, je me demande bien ce qu'il va aller se chercher comme autre véhicule....

Toi par contre t'es dans la best situation, t'as le temps en masse d'analyser la situation et comme tu dit d'attendre les rabais sur un Pilot ;).

Slammer
06/04/2011, 11h48
Dave, d'ici l'hiver prochain, tu vas surment avoir un enfant qui va change de siege et ca risque surment d'etre moins chiant a attacher?

Dave
06/04/2011, 11h54
Dans Horloge Biologique, les personnages sont vraiment ti-clins irresponsables... mouahahahah... mais je comprends ce que tu veux dire.. un bébé, ça veut souvent dire une baisse de l'activité sexuelle pendant 6 à 9 mois (l'humain ayant un côté animal, certaines femmes perdent souvent une grosse partie de leur appétit à ce niveau quand elles sont enceinte (niveau hormonal) et après l'accouchement... ben... hors service... en plus des hommes qui vivent une baisse d'attirance sur leur femme enceinte) alors il faut être prêt à vivre avec. En plus, ça veut aussi dire des nuits écourtés dans le premier trimestre souvent... sans oublier les coûts, et le fait que tu auras toujours une bouche de plus à nourir, à habiller et... Rien de tout ça est impossible à vivre mais il faut savoir dans quoi on s'embarque...

Dave
06/04/2011, 12h00
Dave, d'ici l'hiver prochain, tu vas surment avoir un enfant qui va change de siege et ca risque surment d'etre moins chiant a attacher?

Le 3e passera en stage 1-2 autour de novembre-décembre, dès qu'il se tiendra debout, mais pour le reste, aucun changement... le 2e ira en booster seulement qu'à 4 ans et si c'est pas 4 et demi dans son cas parce qu'à 29lbs là à 2 ans et demi, le 40lbs du booster reste loin en sac...

Au final, peu de changement mon chum et l'escape gardera ses défauts... Le seul avantage, c'est que ma dette dessus sera rendu sous les 5k...

pour le reste, tu risques d'être heureux, tu auras eu raison en quek part entre la page 3 et 23 du tread.. mouahahahah..

au moins, au final, c'est une des discussions les plus cool qu'on a eu sur le forum depuis longtemps... je pense que bcp bcp bcp de monde se sont senti interpelé par cette discussion et avait envie de donner leur opinion.

Prowler
06/04/2011, 18h03
Bah disons 5-6000 lbs. J'ai 800 lbs de stock dans la mienne.

Le but c'était de faire comprendre qu'il y a pas grand chose qui se traine avec une van anyway, donc si quelqu'un pense avoir une roulotte, il est mieux de penser à autre chose qu'une van pour trainer ça.

Là c'est-tu assez clair pour toi?

Tu me fais rire, quand tu me donnes raison, tu termines ta réplique en étant méprisant. Un forum c'est pour divertir!8)

Boud
06/04/2011, 18h55
@ Boud, effectivement, j'ai pas été très respectueux hier et je m'en excuse parce que j'ai eu une journée un peu irritante au finale et ça l'a biaisée mon jugement en fin de journée. J'ai peu pensé au monde de l'est et les côtes de Charlevois ou de la Gaspésie. J'ai vu les routes plates et les autoroutes rectilignes seulement. Cependant, j'irais plus avec le terme critère ou préférence qu'avec besoin, maudit terme usurpé. Préférence, c'est du subjectif et besoin devrait être seulement que du rationnel. Je ne pense pas qu'une personne a réellement besoin d'un V6 à moins de tirer une charge assez lourde, et qui dépasse la capacité de tractage des versions 4 pistons. Parce que là encore quand on dit que le V6 permet de rouler vite avec une charge, de doubler easy ou encore d'avoir de bonnes reprises = préférence, pas un besoin...

Ben d'accord avec la différence entre besoins et préférences. Mais ça reste qu'on se comprend...!

Dommage que ça passe pas pour la van. Même à 3, une Sienna L4 ferait une maudite bonne job, pour longtemps et vous protégerait d'une possible folie dans quelques année...(un 4e...).

Si c'est obligatoirement un SUV, je regarderais aussi le Highlander. Véhicule très réussi à mon avis.

TORAK
06/04/2011, 19h23
Le Higjlander bien en avance sur le Pilot, qui est terriblement fade et laid...

Frange
06/04/2011, 20h08
En passsant Fury, tu devrais changer ta signature asteur que t'as eu des problèmes avec ton Nitro.

TORAK
06/04/2011, 23h36
1 problème mineur fréquent sur les 4x4, ça enlève rien à la tranquilité d'esprit, surtout rendu là. Mais t'as raison, je dois changer ma signature, j'ai 155000 km maintenant.

Faut croire que tu as pogné un citron si tu n'as pas eu de troubles avec encore!! :P

Ti-nos
07/04/2011, 11h30
heu j'ai rien compris... Tu peux expliquer un peu plus :) - ça m'intéresse... avec des sauts de lignes dans le paragraphe svp?

Merci !

Sienna V6 De base
Achat = 639$ avec tx par mois 60 mois à 3.9%
Location = 497$ avec tx par mois 48 mois à 3,9%
Si 4275$ (9 paiements arrondis à 475$) donné, taux à 2% revient à 451$
Buyback de 13500$ - 4275$(9 paiements) = 9225$ à financer
Si on ramasse 125$ par mois sur 48 mois = 6000$
9225$-6000$= 3225$ à financer
Banque TD prêt auto 4.99% sur 1 an référé par Toyota

Les montants en gras sont confirmés, je vous reviens avec les chiffres de la LE 8 places.

Ti-nos
07/04/2011, 11h34
La Sienna 4 cyl est 28 000$ le v6 est 29 000$, pose toi pas trop de questions.

Ti-nos
07/04/2011, 11h42
Fais-toi s'en pas...elle va trouver plein de stock que personne a pensé...

Slammer
07/04/2011, 12h24
a la place de prendre une location et d'ajouter le 125$ par mois, ca serait plus simple de tout financer au depart???

Ti-nos
07/04/2011, 12h35
a la place de prendre une location et d'ajouter le 125$ par mois, ca serait plus simple de tout financer au depart???

Il fait le calcul de l'achat versus la location et achat du buyback et la location revient moins cher.
Pour la V6 LE
639x60= 38340$
451x48= 21648$ + 4275$(9 paiements)+9225$= 35 148$

Si tu as ramassé 125$ par mois c'est environ 34 000$ qu'elle te reviens. Le buyback est de 13500$, si tu ramasse le 4275$ et le 6000$, il te reste 3225$ a payer les taxes et les intérets 4 ans plus tard.

J'ai bien hâte de voir Dave analyser ça, à première vu ça semble pas pire.

Ryckyml
07/04/2011, 12h49
Je sais pas, mais j'ai décrocher à la 2e phrase.....clisss c'est rendu compliqué financer un char....toute de sorte de passe-passe pour venir à bout de te crosser de 2 ou 3000$, bon "crosser" est un terme un peu fort mais on s'entend que c'est loin d'être simple.

Vive le 0% sur 84 mois mouahahaha, là au moins c'est clair (mais il y a souvent des frais "cachés", je sais).

ediezel
07/04/2011, 12h52
c mieux de louer et de l'acheté au buyback.
Parce qu'à l'achat tu dois financer $4100 de taxes tps-tvq à du 3.9% donc tes 8 premiers paiement servents à rembourser en théorie les taxes de vente......

Dave
07/04/2011, 13h01
Sienna V6 LE

Achat = 639$ avec tx par mois 60 mois à 3.9%
Location = 497$ avec tx par mois 48 mois à 3,9%
Si 4275$ (9 paiements arrondis à 475$) donné, taux à 2% revient à 451$
Buyback de 13500$ - 4275$(9 paiements) = 9225$ à financer
Si on ramasse 125$ par mois sur 48 mois = 6000$
9225$-6000$= 3225$ à financer
Banque TD prêt auto 4.99% sur 1 an référé par Toyota

Les montants en gras sont confirmés, je vous reviens avec les chiffres de la LE 8 places.

Ce qui est stupide de l'offre, c'est qu'elle demande de mettre 4 275 $ en paiement down tout de suite à la location alors que l'option d'achat ne le considère pas si tu mets un 4275$ down là.

Mets ton 4275 $ à l'achat et la van revient avec intérêt à

4275 $ down + 561.39 x 60 mois = 37 958.40 $, ça reste un bon 400$ d'économie en intérêt sur 5 ans.

Pour la location : encore une fois, ton crétin de vendeur oublie les taxes sur le buy back

Tu auras 451 sur 48 mois = 21 648 $

Buy back à 13 500 plus 14.975 % de taxes = 15 521.62$

à partir de là, si tu remets le 4275 + 6000$ d'économie en comptant (10 275 $), il te restera encore 5 246.62 $ à financer. et même à du 5% sur 1 ans, ça va te donner quand même environ 5400-5500 $ total en capital et intérêt (pas compter plus scientifiquement que ça).

au final = 21648 + 10 275 + 5400 = 37 323 $

Effectivement, ça revient moins cher...

Sauf option 1 = 4275 $ down et 60 paiement de 562 $

Option 2 = 4275 $ down et 48 paiement de 576 $ + 12 mois autour de 450 $.

La réalité, c'est que l'économie réelle est d'environ 500-550 $ sur 5 ans.. Pas pire mais pas aussi hot qu'il l'avait dit... et il faut que tu sois capable de mettre le 125$ par mois de côté, et aussi de faire le down..

Aussi, je me demande si le taux à l'achat ne baisse pas avec un down ?

Dave
07/04/2011, 13h04
c mieux de louer et de l'acheté au buyback.
Parce qu'à l'achat tu dois financer $4100 de taxes tps-tvq à du 3.9% donc tes 8 premiers paiement servents à rembourser en théorie les taxes de vente......

Lol.. simplet comme pensé... le taux est bien plus important que le reste...

starbuck
07/04/2011, 14h01
Il fait le calcul de l'achat versus la location et achat du buyback et la location revient moins cher.
Pour la V6 LE
639x60= 38340$
451x48= 21648$ + 4275$(9 paiements)+9225$= 35 148$

Si tu as ramassé 125$ par mois c'est environ 34 000$ qu'elle te reviens. Le buyback est de 13500$, si tu ramasse le 4275$ et le 6000$, il te reste 3225$ a payer les taxes et les intérets 4 ans plus tard.

J'ai bien hâte de voir Dave analyser ça, à première vu ça semble pas pire.

À ce prix, ce n'est pas le V6 LE. C'est le V6 de base. Selon le configurateur de prix de toyota, le V6 LE est de 715$ par mois sur 60 mois. Je regarde également une miniman et le modèle V6 LE est celui qui me semble le plus intéressant en terme de rapport prix/équipement.

Ti-nos
07/04/2011, 14h08
Je ne sais pas si le buyback est taxes inclus et je ne crois pas que le taux descend si tu donne un down. C'est vrai que ça prend de la discipline pour ramasser 125$ par mois. Surtout si on prend la 8 passagers, les montants sont un peu plus élévés. Merci Dave

Ti-nos
07/04/2011, 14h08
Oui effectivement

Ti-nos
07/04/2011, 14h09
À ce prix, ce n'est pas le V6 LE. C'est le V6 de base. Selon le configurateur de prix de toyota, le V6 LE est de 715$ par mois sur 60 mois. Je regarde également une miniman et le modèle V6 LE est celui qui me semble le plus intéressant en terme de rapport prix/équipement.

Oui effectivement

Dave
07/04/2011, 14h41
Je ne sais pas si le buyback est taxes inclus et je ne crois pas que le taux descend si tu donne un down. C'est vrai que ça prend de la discipline pour ramasser 125$ par mois. Surtout si on prend la 8 passagers, les montants sont un peu plus élévés. Merci Dave

C'est sur que ton buy back est plus taxes... L'offre n'est pas mauvaise mais ce n,est pas le deal dont il te parle... Pour le reste, j'ai tendance à privilégier l'option qui donne le plus petit taux d'intérêt.

Pour le 125$ par mois, c'est simple.. tu vas à la banque et tu lui demande d'ouvrir un compte d'épargne et de programmer un virement automatique à chaque date x du mois pour la somme de 125$ dans ce compte, idéalement, le même jour que le prélèvement de la van ou encore 2 semaines avant si plus simple, le but, c'est de linké le virement avec le paiement et de considérer un paiement global de 576 $ mensuel. Perso, je fais exactement ça à la maison pour les taxes et l'hydro, à chaque versement hypothécaire, j,ai joint un virement de xx$ qui va dans un autre compte et qui couvre les taxes, l'hydro et un peu d,épargne "d'au cas où". ça met de l'argent de côté et ça passe comme dépense dans le budget mensuel... pas 50 000 manières de faire de l'épargne, faut la forcer un peu plus souvent qu'autrement... Perso, même si c'est très boboche, dans mon planning budgétaire, l'épargne, je la force et je la considère comme une dépense fixe, et pas question de la sauter. j'ai rien d'un saint, si j'ai l'argent dans les poches, je vais la dépenser...

Ti-nos
07/04/2011, 14h48

Moi c'est la 8 passager, je crois que c'est la V6 LE, 3600$ plus cher, mais pour avoir la 8ieme place et la tab de console (donc la paix...)

Slammer
07/04/2011, 14h52
tout ca pour sauvre 500$?????

wowow, je capote :P

mais bon, tu deal ton prix de 500$ et tu l'achetes.

Pas pire ton idee Dave de donner le cash down sur l'achat et non la location.

SUV-MEN
07/04/2011, 15h00
Selon mes clacules en achat c'est 636$ * 60 mois + 4250$ = 42470 pour un véhicule qui coûte 34 230$

En location:

7 mois à 521$
41 mois à 526$
Buy back de 13975 avec taxes de 15921 - 4250 de dépôt = 11671$

Si rachat cash location = 41147$, donc 1300$ de jeu. Comme tu devras financer à au moins 4 % sur au mois un an = 500$. Il te reste environ 800$ dans tes poches. Mais comme les taux devraient être en hausse achète.

Ti-nos
07/04/2011, 15h09

Ouais moi aussi j'y pense pas mal...c'est une bonne idée.

Ti-nos
07/04/2011, 15h17
Selon mes clacules en achat c'est 636$ * 60 mois + 4250$ = 42470 pour un véhicule qui coûte 34 230$

En location:

7 mois à 521$
41 mois à 526$
Buy back de 13975 avec taxes de 15921 - 4250 de dépôt = 11671$

Si rachat cash location = 41147$, donc 1300$ de jeu. Comme tu devras financer à au moins 4 % sur au mois un an = 500$. Il te reste environ 800$ dans tes poches. Mais comme les taux devraient être en hausse achète.

À l'achat, il n'y a pas de 4250$ à donner de plus. C'est 639$ x 60 mois à 3.9% c'est tout

SUV-MEN
07/04/2011, 15h29
À l'achat, il n'y a pas de 4250$ à donner de plus. C'est 639$ x 60 mois à 3.9% c'est tout

Le site dit que pas de cash c'est 715$ sur 60 mois pour une LE V6 8 passagers de 32 500$ + frais. Donc, quelqu'un quelque part ne dit pas la vérité.

Dave
07/04/2011, 18h20

Ben, c'était cave du vendeur de demander 4275$ à la location mais de ne rien calculer si tu le fais à l'achat.

MisterT
07/04/2011, 18h52
Ben, c'était cave du vendeur de demander 4275$ à la location mais de ne rien calculer si tu le fais à l'achat.

Umm Commission!!!!

starbuck
07/04/2011, 20h18
Moi c'est la 8 passager, je crois que c'est la V6 LE, 3600$ plus cher, mais pour avoir la 8ieme place et la tab de console (donc la paix...)

Je m'intéresse également à cette version pour le 8 passagers. On attend un troisième enfant et je trouve intéressant d'avoir la possibilité d'assoir les 3 enfants sur la 2ième rangée. Lorsque nous aurons besoin d'espace de chargement, ça laisse beaucoup plus de place avec cette configuration comparativement à un 7 passagers qui implique d'assoir le 3ieme enfant sur la 3ieme rangée. Par contre le siège du milieu s'adresse vraiment à un enfant qui n'a plus besoin d'un siège d'appoint car c'est pas très large. Je m'intéresse aussi au Mazda CX-9 qui offre le même genre de configuration, par contre l'espace de chargement est beaucoup moins intéressant, surtout derrière le 3ième banc. Avec leur faible taux d'intérêt et le rabais pour les proprio de Mazda, le paiement sur 5 ans revient à quelque dollars de plus que la Sienna LE V6. J'ai aussi regardé la Honda Odyssey EX mais cibole que ca revient chère pour une minivan, de plus l'espace pour la jambe gauche ne permet pas de déplier le genoux pour quelqu'un qui fait 6 pieds.

ediezel
07/04/2011, 21h04
Caline on va se partir une groupe d'achat pour acheter 3-4 Sienna. Tant qu'à y être pourquoi pas à Plattsburgh. Félicitation USA il ont en plus l'inventaire ONLINE !!!

http://www.dellatoyota.com/new-inventory/index.htm?SByear=clear&SBmake=Toyota&SBmodel=Sienna&SBbodystyle=clear&SBprice=clear

Ti-nos
08/04/2011, 01h10
Le site dit que pas de cash c'est 715$ sur 60 mois pour une LE V6 8 passagers de 32 500$ + frais. Donc, quelqu'un quelque part ne dit pas la vérité.

Ouais j'ai mélangé un peu les modèlesle 639$ sur 5 ans est la V6 de base.

Dave
08/04/2011, 15h48
bon.. ma femme jubile... finalement, elle n'aura probablement pas sa vannette si on arrête à 3... Allez comprendre les femmes... vus = ok! van = pas bon!

mmm, on va magasiner des gros vus ça l'a ben l'air... pas sur que c'est mieux soit dit en passant...

ediezel
08/04/2011, 16h10
!!!! Faut changer le titre ou lui mettre des mèches blondes LOL !!!!

Ford Explorer ???

Dave
08/04/2011, 16h18
!!!! Faut changer le titre ou lui mettre des mèches blondes LOL !!!!

Ford Explorer ???

on verra ça plus tard... à l'automne... je pense qu'on attend comme des truites des rabais sur le pilot... belles truites que nous sommes...

Sans blague, jamais magasiné ces bébelles là facque mis à part d'être gros et cher, je ne peux pas en dire plus..

Slammer
08/04/2011, 17h06
de toute facon, comme mentionne plus haut, l'Escape, c'est une mini-van, donc, t'a femme en conduit une, indirectement :P

Dave
08/04/2011, 17h51
de toute facon, comme mentionne plus haut, l'Escape, c'est une mini-van, donc, t'a femme en conduit une, indirectement :P

ça dépend laquelle... entre une 5 et un escape, c'est un monde... mais entre une caravan et un escape. mis à part que l'escape est plus petit et la position assise plus ergo, c'est similaire en terme d'agilité. une petite brute peu raffinée vs une grosse gaffeuse.

jaimeleschars
08/04/2011, 20h03
ça dépend laquelle... entre une 5 et un escape, c'est un monde... mais entre une caravan et un escape. mis à part que l'escape est plus petit et la position assise plus ergo, c'est similaire en terme d'agilité. une petite brute peu raffinée vs une grosse gaffeuse.
Mais ce qui est plaisant des SUV, c'est qu'il y a beaucoup plus de choix!

Prowler
08/04/2011, 21h27
Une petite pensée: Oubliez le pick-up, c'est la minivan qui est le meilleur symbole de la virilité. Ben oui, ça prend un homme viril pour avoir des enfants qui garnissent la minivan!

Johnny-Bobby
08/04/2011, 22h27
Pis là, quand elle va l'avoir son gros SUV, elle va t'annoncer qu'elle veut avoir un 4.4ième flos...

MisterT
09/04/2011, 08h00
Le hic, c'est plutôt que Dave qui n'est pas capable de s'abstenir ou faire très très attention avant le chuck chuck!

Slammer
09/04/2011, 13h47
je me pose la question d'ou ca vient la honte de se promener en mini-van? c'est des gars steril qui ont commence a dire ca ou c'est les constructeur qui ont commence a dire ca pour vendre plus de SUV?????

oui c'est des gars frustre d'avoir 4 enfants et d'etre obliger de conduire une mini-van?

Mitch
09/04/2011, 20h21
je me pose la question d'ou ca vient la honte de se promener en mini-van? c'est des gars steril qui ont commence a dire ca ou c'est les constructeur qui ont commence a dire ca pour vendre plus de SUV?????

oui c'est des gars frustre d'avoir 4 enfants et d'etre obliger de conduire une mini-van?

Un melange de tous. l'image de la minivan a ete longtemps associe a l'expression "Soccer Mom".

Pour une generalite des personnes chaque classe de vehicule a un cote passionel ou rationnel. A peu pres juste la Minivan qui touche pas au passionel et tres peu le rationel. Tu oublie oussi l'image de protection d'un SUV versus une Minivan. Le monde vont se sentir plus en securite dans un Yukon a 7 places quand dans une Grand Caravan.

Dave
11/04/2011, 11h03
Le hic, c'est plutôt que Dave qui n'est pas capable de s'abstenir ou faire très très attention avant le chuck chuck!

chutttt...

Dave
11/04/2011, 11h19

mmm... sérieusement, je pense que la mauvaise image des vannette vient beaucoup du fait que longtemps, ces produits ont été largement en retard côté technologie. Oui, c'était pratique et spacieux mais toute la mécanique faisait vraiment pitié, et la conduite était f**k all, sans parler de la consommation d'essence boff-boff-boff. Comme l'ancienne génération de caravan, sti, ça l'avait une suspension arrière à lame, à lame câl... sans parler des moteurs merdiques et des trannys de cul que ça se traînait qui donnait une conso réelle plus forte que mon escape... Par la suite, un gros moins est venu des scores atroces des vans de Gm dans les test de collision (génération des Venture de GM), la van faisait l'effet accordéon ce qui est épouvantable quand on y pense réellement. La Uplander a eu beau corrigé la situation avec cun 4/5 dans les tests mais le mal était fait chez GM en bonne partie, et la Uplander n'avait rien de très pratique finalement. en dernier lieu, les late babyboomers n'ont tout simplement pas eu bcp d'enfants donc la van n'a pas vraiment été très attirante pour ces familles qui n'en avait juste pas besoin... et à la fin, y'a un méchant paquet de ces famille qui ont divorsé donc encore moins besoin de gros chars car c'était souvent papa et 2 enfants ou mamn et 2 enfants, quand c'était pas juste 1 kid..

Même mon escape, rien de moderne soit dit en passant, ça roule comme un char de luxe à côté de l'ancienne caravan 2003 du beau-père, même du temps qu'elle était neuve, qui elle roulait comme un char de marde à mon avis...

et là, on parlera pas de la différence entre une Sienna et un Rav4 où le dernier se ressent comme un char sport face au premier.

Slammer
11/04/2011, 11h55
Ce qui est etrange, c'est des tetes blanches qu'on voit le plus souvent dans les mini-van, pas de jeunes familles. Il y a p-e le prix qui n'a pas aider au debut???

Et une suspension a lame, c'est quoi le mal dans ca? certain aime mieux ca pour tirer. Mais bon, c'est vrai qu'une mini-van, ce n'est pas un pick-up.

Johnny-Bobby
11/04/2011, 12h10
après 36 pages, est-ce que l'auteur du topic s'est décidé ?

Oui, sa femme veut pu de p'tite autobus finalement!

Johnny-Bobby
11/04/2011, 12h21
mmm... sérieusement, je pense que la mauvaise image des vannette vient beaucoup du fait que longtemps, ces produits ont été largement en retard côté technologie. Oui, c'était pratique et spacieux mais toute la mécanique faisait vraiment pitié, et la conduite était f**k all, sans parler de la consommation d'essence boff-boff-boff. Comme l'ancienne génération de caravan, sti, ça l'avait une suspension arrière à lame, à lame câl... sans parler des moteurs merdiques et des trannys de cul que ça se traînait qui donnait une conso réelle plus forte que mon escape... Par la suite, un gros moins est venu des scores atroces des vans de Gm dans les test de collision (génération des Venture de GM), la van faisait l'effet accordéon ce qui est épouvantable quand on y pense réellement. La Uplander a eu beau corrigé la situation avec cun 4/5 dans les tests mais le mal était fait chez GM en bonne partie, et la Uplander n'avait rien de très pratique finalement. en dernier lieu, les late babyboomers n'ont tout simplement pas eu bcp d'enfants donc la van n'a pas vraiment été très attirante pour ces familles qui n'en avait juste pas besoin... et à la fin, y'a un méchant paquet de ces famille qui ont divorsé donc encore moins besoin de gros chars car c'était souvent papa et 2 enfants ou mamn et 2 enfants, quand c'était pas juste 1 kid..

Même mon escape, rien de moderne soit dit en passant, ça roule comme un char de luxe à côté de l'ancienne caravan 2003 du beau-père, même du temps qu'elle était neuve, qui elle roulait comme un char de marde à mon avis...

et là, on parlera pas de la différence entre une Sienna et un Rav4 où le dernier se ressent comme un char sport face au premier.

Pourtant, le marketing pro-minivan faisait des merveilles à cette époque. Me souviendrai toujours du bonhomme à Sept-Iles circa 1987-88, les golden years de la p'tite autobus Chrysler, qui me disait vouloir s'acheter une vanette (c'est comme ça que ça s'appelait sur la côte-nord) parce qu'il voulait PLUS et MIEUX qu'un char. Il croyait vraiment monter dans la chaine alimentaire automobile en faisant ce move.

Maintenant, les retraités et têtes grises adorent les p'tites autobus. J'en connais et en ai connu et observé des tonnes. Ils adorent la facilité d'y monter/descendre et le confort et l'espace de leurs grosses berlines d'autrefois sans devoir payer pour un SUV qu'ils jugent négativement comme des trucks. Et quand vient le moment d'obtenir le maximum de valeur pour un prix donné, les retraités ne se trompent pas souvent et ont généralement le compas dans l'oeil, phoque la mode.

Si les retraités achètent maintenant moins de p'tites autobus, c'est parce que celles qui restent sont rendues de trop grosses p'tites autobus et que les américains ont déserté le marché. Tous les autres se sont écoeurés par la piètre qualité des minivans Chrysler et ont promis de ne plus en racheter.

Dave
11/04/2011, 12h30
Ce qui est etrange, c'est des tetes blanches qu'on voit le plus souvent dans les mini-van, pas de jeunes familles. Il y a p-e le prix qui n'a pas aider au debut???

Et une suspension a lame, c'est quoi le mal dans ca? certain aime mieux ca pour tirer. Mais bon, c'est vrai qu'une mini-van, ce n'est pas un pick-up.

Passe un trajet de 400km sur la 3e banquette d'une van avec une suspension à lame et on viendra s'en parler après... un beau VD-LaSarre sur la 111... sti, on a la tête qui bump au plafond 4-5 fois dans le trajet... lol.. pas à ce point, mais quasiment... Sérieusement, la suspension travaille tellement mal qu'on a des maux de coeur en arrière.

Dave
11/04/2011, 12h39
Pourtant, le marketing pro-minivan faisait des merveilles à cette époque. Me souviendrai toujours du bonhomme à Sept-Iles circa 1987-88, les golden years de la p'tite autobus Chrysler, qui me disait vouloir s'acheter une vanette (c'est comme ça que ça s'appelait sur la côte-nord) parce qu'il voulait PLUS et MIEUX qu'un char. Il croyait vraiment monter dans la chaine alimentaire automobile en faisant ce move.

Maintenant, les retraités et têtes grises adorent les p'tites autobus. J'en connais et en ai connu et observé des tonnes. Ils adorent la facilité d'y monter/descendre et le confort et l'espace de leurs grosses berlines d'autrefois sans devoir payer pour un SUV qu'ils jugent négativement comme des trucks. Et quand vient le moment d'obtenir le maximum de valeur pour un prix donné, les retraités ne se trompent pas souvent et ont généralement le compas dans l'oeil, phoque la mode.

Si les retraités achètent maintenant moins de p'tites autobus, c'est parce que celles qui restent sont rendues de trop grosses p'tites autobus et que les américains ont déserté le marché. Tous les autres se sont écoeurés par la piètre qualité des minivans Chrysler et ont promis de ne plus en racheter.

Y'a une chose qui est sur mon minou dans la vie... Le marketing, ça ne dure jamais qu'un temps... après quelques années, la réalité fini toujours par nous revenir dans la face. Dans le cas de la vannette, peu importe les "à-croire" du marketing, le peu de raffinement technologique est revenu les hanter à la fin.

Pour les retraités modernes, à la Dedemo, tu as raison mais plusieurs de ceux-ci s'achète ce genre de véhicule en version all-over-equip pour autour de 40 000 $ plus taxes... et souvent, c'est ben plus des Odyssey et Sienna qui offrent un raffinement mécanique incomparable comparativement à ce que les américains ont offert durant plus de 30 ans. Bref, il se paient des chars de luxe facilement accessible in and out... c'est pas parce qu'on a mal dans le dos, à la hanche, au genou ou ailleurs qu'on est obligé de se privé de siège en cuir chauffant ou qu'on doit absolument enduré la raideur de certaines allemandes.

Dave
11/04/2011, 12h46
Oui, sa femme veut pu de p'tite autobus finalement!

yep... et on va attendre que ce soit étanche avant de faire un changement... coup donc, je me sens comme un tuyau de plomberie qui coule là...

Ce qui est mourrant, c'est que j'ai un de mes chums qui a décidé d'arrêter à 2 depuis un boute et que je pense que sa feuille de clic-clic est toujours pas rempli de son côté... une chance que sa blonde a perdu le 3e quand ils se sont plantés... moi, le 3e avait 7 semaines quand j'ai eu ma feuille...

ediezel
12/04/2011, 10h05
La Grand Caravan 2011 est en promotion à $20995 à la TV

wowlesmoteurs
12/04/2011, 10h42
La Grand Caravan 2011 est en promotion à $20995 à la TV

ça fait depuis le début mars que la Caravan 2011 est en promotion.... j'en avait glissé un mot sur le forum déjà a cette époque...
mais faut croire que c'est pas une vrai promotion, mais plutôt un PDSF gonflé en partant plus qu'autre chose...

Mitch
12/04/2011, 19h12
yep... et on va attendre que ce soit étanche avant de faire un changement... coup donc, je me sens comme un tuyau de plomberie qui coule là...

Ce qui est mourrant, c'est que j'ai un de mes chums qui a décidé d'arrêter à 2 depuis un boute et que je pense que sa feuille de clic-clic est toujours pas rempli de son côté... une chance que sa blonde a perdu le 3e quand ils se sont plantés... moi, le 3e avait 7 semaines quand j'ai eu ma feuille...

J'ai manquer un bout. Alors Quoi ? Le Statu Quo a deux char ou vous verrez plus tard ?

lizlec
12/04/2011, 19h39
J'ai manquer un bout. Alors Quoi ? Le Statu Quo a deux char ou vous verrez plus tard ?

Post 304 ... lol ... mais en gros oui ça risque de rester à 3 flos ... :P

Mitch
12/04/2011, 19h53
Post 304 ... lol ... mais en gros oui ça risque de rester à 3 flos ... :P

Ish... J'en avais vraiment manquer un bout...

lizlec
12/04/2011, 21h53

À raison de plus d'une vingtaine de posts par jour (371 posts en 16 jours ... ) c'est asser facile de perdre le fil ... :p

Dave
13/04/2011, 09h43

on garde les autos qu'on a pour le moment et quand on va être sur que la plomberie ne coulera plus, on va regarder pour un plus gros vus / cuv avec plus de place pour mettre toute la famille dedans d'une manière plus confortable.

SUV-MEN
14/04/2011, 13h38
on garde les autos qu'on a pour le moment et quand on va être sur que la plomberie ne coulera plus, on va regarder pour un plus gros vus / cuv avec plus de place pour mettre toute la famille dedans d'une manière plus confortable.

Dave, juste pour le fun - extraire les dents de sagesse des enfants c'est 150 à 350$ de la dent. Les Broches, on parle de 7400$ pour 22 ois de traiement mais si tu veux le faire en 10 mois, il font une chirurgie qui coûte 6 000$ de plus que le 7400$.

Avoir des enfants, c'est faire le sacrifice d'une partie de sa paie.

Dave
14/04/2011, 15h21
Dave, juste pour le fun - extraire les dents de sagesse des enfants c'est 150 à 350$ de la dent. Les Broches, on parle de 7400$ pour 22 ois de traiement mais si tu veux le faire en 10 mois, il font une chirurgie qui coûte 6 000$ de plus que le 7400$.

Ne t'inquiète, aux dernières nouvelles, j'avais encore une assurance dentaire... pour le fait que ça coupe de la paie, je commence à le savoir après 3... J'espère me sauver des broches, surtout que ni moi, ni ma femme n'en ont eu. C'est pas parfait mais c,est pas si mal, disons que ça justifiait pas les broches dans nos cas. J'ai aussi appris à vivre plus simplement sur certains points... lol ! Au lieu de les habiller chez Souris mini, on achète chez Zellers et Wall mart, pour le temps que ça dure et avec le soin que ça prend de ses affaires les enfants... et on passe le linge d'un à l'autre... pour le reste, les grand parents, c'est d'excellent money pit pour les habiller, et ça paie avec plaisir ! :p

En passant, c'est ben gentil de te soucier de ma santé financière...

SUV-MEN
14/04/2011, 15h25
Ne t'inquiète, aux dernières nouvelles, j'avais encore une assurance dentaire... pour le fait que ça coupe de la paie, je commence à le savoir après 3... J'ai aussi appris à vivre plus simplement sur certains points... lol !

Nous autres nous l'avons pas pris, on économise cette partie des assurances car ce n'était pas rentable (assurance rentable ... je suis fou mais bon). On a souvent tendance à penser que les enfants coûtent cher quand ils sont jeunes mais c'est pas mieux plus vieux (du moins en attendant qu'ils travaillent).

jaimeleschars
14/04/2011, 16h37

150$-300$ de la dent!!!!! Change de dentiste!! Ça m'a coûté 400$ pour les 4 pis c'était une opération très compliquée.

jaimeleschars
14/04/2011, 16h40
Au lieu de les habiller chez Souris mini, on achète chez Zellers et Wall mart, pour le temps que ça dure et avec le soin que ça prend de ses affaires les enfants... et on passe le linge d'un à l'autre... pour le reste, les grand parents, c'est d'excellent money pit pour les habiller, et ça paie avec plaisir !
Une maudite bonne affaire! Les enfants ils s'en foutent bein de où vient leur linge! J'ai magasiné un peu avec ma sœur pour sa ptite et maudit ça aucun bon sens de payer des prix de fou pour 1 pied carré de tissus chez souris-mini... Surtout au nombre de fois qu'ils le portent... même pas le temps ça grandit bein trop vite!

Dave
14/04/2011, 17h34
Une maudite bonne affaire! Les enfants ils s'en foutent bein de où vient leur linge! J'ai magasiné un peu avec ma sœur pour sa ptite et maudit ça aucun bon sens de payer des prix de fou pour 1 pied carré de tissus chez souris-mini... Surtout au nombre de fois qu'ils le portent... même pas le temps ça grandit bein trop vite!

Surtout que les enfants trippes ben plus sur le bonhomme sur le chandail que le logo dans le dos. Moi, mon 2e, il trippe sur flash et thomas le petit train... donnes y un chandail avec ça dessus qui vient de n'importe où ou un chandail à 70$ d'une boutique, no brainer, il prend le bonhomme... Le plus grand, c'est Batman, Ironman et Spiderman... arrive avec d'autre chose, il voudra rien savoir...

La seule chose où on a mis un peu plus d'argent, c'est dans les suit d'hiver à partir des 4 ans, on a acheté des Gusti en spécial, parce qu'à partir de 3 ans d'âge réel (4 ans dans le linge), ils jouent plus dehors et grandissent moins vite donc ils usent plus le linge. même chose pour les bottes, à partir de l'âge de 3-4 ans. à moins d'être du monde qui traîne le kid dehors où il fait la patch et qu'il suivent, ça donne pas grand chose.

tout le linge de poupon, c'est de la perte de cash de mettre cher... en plus de grandir vite, avec les régurgit et les couches qui débordent et qui tâche en permanence... lol...

Dave
14/04/2011, 17h47

Surtout que les enfants trippes ben plus sur le bonhomme sur le chandail que le logo dans le dos. Moi, mon 2e, il trippe sur flash et thomas le petit train... donnes y un chandail avec ça dessus qui vient de n'importe où ou un chandail à 70$ d'une boutique, no brainer, il prend le bonhomme... Le plus grand, c'est Batman, Ironman et Spiderman... arrive avec d'autre chose, il voudra rien savoir...

La seule chose où on a mis un peu plus d'argent, c'est dans les suit d'hiver à partir des 4 ans, on a acheté des Gusti en spécial, parce qu'à partir de 3 ans d'âge réel (4 ans dans le linge), ils jouent plus dehors et grandissent moins vite donc ils usent plus le linge. même chose pour les bottes, à partir de l'âge de 3-4 ans. à moins d'être du monde qui traîne le kid dehors où il fait la patch et qu'il suivent, ça donne pas grand chose.

tout le linge de poupon, c'est de la perte de cash de mettre cher... en plus de grandir vite, avec les régurgit et les couches qui débordent et qui tâche en permanence... lol...

RacingTeacher
15/04/2011, 08h18
Mes filles ont du linge de marde avec des princesses qu'elles sont reçues en cadeau et qu'elles ont le droit uniquement de mettre à la garderie.

Tu n'es pas obligé de payer du BLU à 75$ le kit pour qu'elles soient belles, H&M, Mexx, Gap, Zara ont de très belles choses pas trop chères pour les fin de semaine.

lafe005
15/04/2011, 08h56

ça c'est comme quand tu vérifie pour un voyage dans le sud et qu'a la fin, t'a acheter un toaster en spécial chez cacanne tire.! LOL

ediezel
21/08/2011, 09h46
On magasine depuis le mois d'avril 2011 lol ?????? et achat projeté en 2012 !!!!! LOL :P :confused: :confused:

ediezel
23/08/2011, 15h42
Tu te fait pas faire des prix quand tu magasine ? En septembre tu peux te faire inclure 4 pneus d'hivers dans le deal

Dave
23/08/2011, 15h58
Tu te fait pas faire des prix quand tu magasine ? En septembre tu peux te faire inclure 4 pneus d'hivers dans le deal

pas encore rendu au prix... seulement aux prochains essais ! ne t'inquiète pas pour ma négociation, je vais être assez agressif à ce niveau.

Dave
23/08/2011, 16h14
On magasine depuis le mois d'avril 2011 lol ?????? et achat projeté en 2012 !!!!! LOL :P :confused: :confused:

Lol, dans mon cas, c'est très commun, je prends toujours plus de 6-8 mois entre le moment où je commence à magasiner et le moment où je signe mon contrat. Je prends mon temps et j'essaie de bien évalué mes options. Il est rare que j'achète de quoi que je regrette ou que je conserve moins longtemps que lorsque j'ai fait ma planification initiale.

Slammer
23/08/2011, 17h13
me semble que t'a pas fait la meme chose lors de la planification de l'autre enfant. Ca me surprend que t'a pas planifier le nouveau venu avec le changement de vehicule a la place :P

TORAK
23/08/2011, 20h49
Lol, dans mon cas, c'est très commun, je prends toujours plus de 6-8 mois entre le moment où je commence à magasiner et le moment où je signe mon contrat. Je prends mon temps et j'essaie de bien évalué mes options. Il est rare que j'achète de quoi que je regrette ou que je conserve moins longtemps que lorsque j'ai fait ma planification initiale.

C'est la façon la plus safe et logique de procéder.

pxc24
24/08/2011, 13h01

C'est ton petit côté féminin je suppose :-) Moi, à part la maison qui peut s'allonger sur quelques mois, pour le reste, quelques jours suffisent, pour l'auto, j'ai fait 8-9 essais et acheté à l'intérieur de 2 semaines. Je devenais malade quand j'ai magasiné les sofas et autres meubles avec ma femme....

Dan24
24/08/2011, 16h05

Tu regrettes pas l'escape ?? Pis me semble que le mazda 6 c'est fait vite comme achat...

Dave
24/08/2011, 16h41
Tu regrettes pas l'escape ?? Pis me semble que le mazda 6 c'est fait vite comme achat...

niet... en 2007, on voulait avoir 2 enfants... 4 ans plus tard, on a changé les plans pour 4...

et la mazda6, parle en pas à ma femme, ça m'a pris 4 à 5 mois me décider. ce fut long et j'avais fait plusieurs essaies, j'hésitais bcp entre vus et berline et finalment, c'est la manuelle et le 3 places arrière de la 6 qui a gagné...

Dave
24/08/2011, 16h42
C'est ton petit côté féminin je suppose :-) Moi, à part la maison qui peut s'allonger sur quelques mois, pour le reste, quelques jours suffisent, pour l'auto, j'ai fait 8-9 essais et acheté à l'intérieur de 2 semaines. Je devenais malade quand j'ai magasiné les sofas et autres meubles avec ma femme....

lol, mon côté irritant tu veux dire...

Parle moi pas de divant maudit... ce fut assez complexe à faire ocmme achat, même si on a bouclé le tout en 2 fins de semaine... grrrr... maudit manque de choix...

DUB666
24/08/2011, 18h07

C'est le plus gros avantage de la location selon moi. Au pire, tu redonnes les clés après la fin du bail et puis tu passes à un autre appel. C'est rare en maudit qu'un char que tu aimes lors de l'essaie sera un désastre à l'usure. A moins de faire un coup de tête et d'acheter un roadster quand tu as 4 enfants......

ediezel
24/08/2011, 19h29
lol, mon côté irritant tu veux dire...

Parle moi pas de divant maudit... ce fut assez complexe à faire ocmme achat, même si on a bouclé le tout en 2 fins de semaine... grrrr... maudit manque de choix...

Un bon site pour les meuble c'est le distributeur de Brick, Léon et Brault, Sears...... par contre c'est de l'importation....pas de Québécois, ni USA
http://webcart.primointernational.com/default.asp?lang=fr
Meubles d'ici
http://www.meublesqualitecanada.ca/fr/manufacturiers?gclid=CPWji6v96KoCFYLd4AodIHYLOg
un autre importateur.....
http://www.monarchspec.com/index_fr.html

En région du screen les distributeurs et tu trouve le commerce qui les vends......

Dave
25/08/2011, 12h48
Un bon site pour les meuble c'est le distributeur de Brick, Léon et Brault, Sears...... par contre c'est de l'importation....pas de Québécois, ni USA
http://webcart.primointernational.com/default.asp?lang=fr
Meubles d'ici
http://www.meublesqualitecanada.ca/fr/manufacturiers?gclid=CPWji6v96KoCFYLd4AodIHYLOg
un autre importateur.....
http://www.monarchspec.com/index_fr.html

En région du screen les distributeurs et tu trouve le commerce qui les vends......

wow, T'es une machine à magasiner toi...

ediezel
25/08/2011, 13h09
Oui mais je prend des décision plus vite que toi Dave LOL !!!! 2 livraisons de meuble cédulé ce samedi et 1 pick up.......On fait le roud up de des chambres d'enfants.....

Aves des flots pas facile de magasiner en succursale ... ça saute de matelas en matelas ou de sofa en sofa !!!!:-?

Dave
26/08/2011, 13h10
Oui mais je prend des décision plus vite que toi Dave LOL !!!! 2 livraisons de meuble cédulé ce samedi et 1 pick up.......On fait le roud up de des chambres d'enfants.....

Aves des flots pas facile de magasiner en succursale ... ça saute de matelas en matelas ou de sofa en sofa !!!!:-?

Lol... si je pogne les miens à faire ça, c'est la tite taloche en arrière de la tête... lol ! mais je comprends ton principe, pas si simple de magasiner avec des enfants, ça courent partout et il faut faire attention aux mini-fugues... ça me fait penser à mon plus vieux chez toyota l'autre semaine... il courait autour des chars ! Pas si pire, mais certainement pas zen !