PDA

Voir la version complète : ça y est, je suis en train de magasiner une vanette...



Page : [1] 2

Dave
28/03/2011, 16h53
... soupir...

bâtard...

:(

Frange
28/03/2011, 16h55
T'as pas déja ton Ford Escape? c'est suffisant pour une famille.

Boud
28/03/2011, 17h02
J'ai vu ton post ailleurs concernant le pathfinder...

Personnellement, je te conseille fortement une vanette. Moins cher à l'achat, moins cher à rouler et bien plus pratique (espace cargo, portes coulissantes...).

Je comprends la mode SUV/crossover mais rien ne bat une vanette, surtout avec 4 flots. Je parle en connaissance de cause!!

Mon choix serait très probablement une Sienna. La refonte est à mon avis très réussi, le look est très bien, le V6 est excellent et ils ont baissé le prix.

Saintor
28/03/2011, 17h09
Mon choix serait très probablement une Sienna. La refonte est à mon avis très réussi, le look est très bien, le V6 est excellent et ils ont baissé le prix.

Dans le C&D 05/2011, ils classent la Sienna dernière dans leur comparo de 4. Tant qu'à être dans l'utilitaire, un Dodge avec le 3.6 fait une job honnête. C'est pas le genre de véhicule à acheter par passion.

Mister Drolet
28/03/2011, 17h12
Mes sympathies pour le magasinage de van...

Dave
28/03/2011, 17h12
Dans le C&D 05/2011, ils classent la Sienna dernière dans leur comparo de 4. Tant qu'à être dans l'utilitaire, un Dodge avec le 3.6 fait une job honnête. C'est pas le genre de véhicule à acheter par passion.

c'est quoi le classement :

1- odyssey
2 ?? quest
3 ?? grand caravan
4 sienna

jaimeleschars
28/03/2011, 17h14
prend la moins pire: Sienna AWD

Saintor
28/03/2011, 17h15
1. Odyssey
2. T&C
3. Quest
4. Sienna

les versions tops.

Ti-nos
28/03/2011, 17h15
Boud, excellent choix, je vais en acheter une Sienna 2011 en juin.

Pour Saintor, la Dodge a un bon moteur mais la fiabilité sera à voir avec le temps, mais il faut que tu achète la de base (avec pas grand chose dedans) si tu veux payer autour de 500$ par mois. Si tu prend la stow and go tu es à 600$ avec un petit peu d'équipement.

Dave
28/03/2011, 17h16
Mes sympathies pour le magasinage de van...

lol, je les accepte avec déprime.. mouahahaah...

Trève de plaisanterie, et c'est facile d'en faire avec les vans, anyway, le sujet était mi-joke mi sérieux, ça nous a quand même pris 4 ans pour nous rendre à l'évidence... et au Canada, le price gap entre un vus 7 places et une van, C'est trop démenciel pour regarder les vus... facque disons que l'escape sera officiellement à vendre d'ici 90 jours. Ma femme est réellement en deuil... mais l'escape est juste trop petit et maudit qu'on a l'impression qu,on va en faire 4.

Ti-nos
28/03/2011, 17h18
Toutes ces vans sont à 40 000$, alors à ce prix choisi celle que tu préfère, selon le look et la configuration intérieure.

Ti-nos
28/03/2011, 17h21
Nous autres on s'enligne pour 3 et on a pas le chois de la minivan. Le Rondo fait une bonne job pour 2 enfants, mais tu peux pas faire monter une autre personne (à cause des sièges de bébé) à moins d'avoir le 7 places, mais t'as pus de place pour les bagages.

Francis F
28/03/2011, 17h31
Toutes mes condoléances... Et surtout, n'oublies pas de prévoir assez d'espace, un Econoline 15 passagers est un must. Tu n'as pas le choix.

TORAK
28/03/2011, 17h33
En haut de 40000, en ordre j'irai avec :

1-Sienna
2-Odyssey
3-Quest
4-Caravan

Si c'est 30000 max avant taxe et TP :

1-Caravan (pas trop le choix...)
2-Sienna
3-Odyssey et Quest (yen a tu en bas de 30000????)

RacingTeacher
28/03/2011, 17h39
Je me ramasserais un flex à ta place.

Francis F
28/03/2011, 17h39
En bas de 30 000 $, il y a aussi les Sienna et Odyssey usagées qui peuvent être un choix bien plus judicieux que la Caravan. Ou encore une Sedona qui vaut bien mieux qu'une Caravan.

jaimeleschars
28/03/2011, 17h42
Je me ramasserais un flex à ta place.
Le Flex c presque une minivan.. j'y avait pas pensé mais il est très intéressant!

vstar
28/03/2011, 17h46
Quand on achète une van on achète un Caravan, a moin que tu veulent te faire croire que tu t'es acheté autre chose, ben la tu payes plus pour rouler une van quand même....;)

wowlesmoteurs
28/03/2011, 17h50
la Sedona 2011 avec le 3.5 de 270hp, c'est quand même pas si mal. 5 garantie full en prime..... pas de rabais encore sur les 2011, mais financer a 0% sur 60 mois.... la configuration des bancs est pas si mal aussi....

Ti-nos
28/03/2011, 18h10
La Sedona est pas pire mais l'intérieur est pas mal ordinaire et la banquette est pas confortable, ça m'a déçu pas mal. Kia en vend pas beaucoup et ils n'investissent pas deçu. La calandre avant est affreuse.

Mitch
28/03/2011, 18h24
Dave j'ai 4 questions simples:

1- Le prix que tu veux mettre a l'achat ?

2- Option Essentiel ? (Position, AWD, ... ? )

3- Besoin reel ? ( Voyagera tu souvant toute la famille et les Bagages ? )

4- Combien de temps tu prevoit garder ce vehicule ?

Francis F
28/03/2011, 18h39
Quand on achète une van on achète un Caravan, a moin que tu veulent te faire croire que tu t'es acheté autre chose, ben la tu payes plus pour rouler une van quand même....;)

Une Caravan, c'est un produit désuet, surclassé par toutes ses rivales. Chrysler est obligé de donner des milliers de dollars de rabais sur des 2011 fraîchement rafraîchies pour réussir à les vendre. La Caravan n'est pas un choix en tant que tel. Il existe des japonaises usagées ou alors un Sienna ou Sedona neuf. À moins d'être vraiment cassé et de ne pas avoir le temps de chercher une usagée... pis encore là...

Frange
28/03/2011, 18h45
Je crois que la Caravan avec le Pentaster peut être un bon choix. Pas chère, et très ergonomique.

Francis F
28/03/2011, 18h54
Je crois que la Caravan avec le Pentaster peut être un bon choix. Pas chère, et très ergonomique.

Pour l'ergonomie, plusieurs personnent disent que l'ancien intérieur était affreux et mal construit, mais plus pratique que le nouveau...

vstar
28/03/2011, 19h08
Une Caravan, c'est un produit désuet, surclassé par toutes ses rivales. Chrysler est obligé de donner des milliers de dollars de rabais sur des 2011 fraîchement rafraîchies pour réussir à les vendre. La Caravan n'est pas un choix en tant que tel. Il existe des japonaises usagées ou alors un Sienna ou Sedona neuf. À moins d'être vraiment cassé et de ne pas avoir le temps de chercher une usagée... pis encore là...
Faut pas s'attendre a ce que tu dises quoi que ce soit de positif d'un Caravan. Mais moi j'en ai eu un 1996 et il m'a bien servi, contrairement a toi qui parle encore a travers son chapeau... Les nouveaux sont de beaucoup améliorés, donc ca devrait faire encore mieux la job. C'est pas tout le monde qui ont les revenus d'un Wallmardeux pour payer trop cher une vanette lolllllllllllllllllll

Sames
28/03/2011, 19h09
J'ai bien évalué chacune des van au salon de l'auto de Québec et ma conclusion est que la Odyssey est la meilleure. C'est certain que je n'ai pas pris la route avec chacune d'entre elle (la Caravan seulement), mais côté qualité intérieure et extérieure, design, ergonomie, confort (au premier abord), accessibilité, l'Odyssey les torche toutes. La Sienna est pas si mal, et la Quest est carrément difforme et grotesque. La qualité en générale est bonne dans la Quest, mais quand on creuse un peu plus loin, ça fait dûr (comme la plupart des Nissan d'ailleurs).

Bien sûr, ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un véhicule pratique, assez performant, relativement économique et pas cher, la Caravan est un no brainer. Moi je sais que je recherche plus que ça dans un véhicule et que j'exige la meilleure qualité de fabrication, quitte à payer plus cher, alors ce serait la Odyssey.

Et quant au deuil à faire en s'achetant une van, tant qu'à moi c'est pas un si gros deuil. C'est plus un deuil de style, parce que pour le reste, une van ça plante ton Escape à plate couture...

Dave
28/03/2011, 19h18
Dave j'ai 4 questions simples:

1- Le prix que tu veux mettre a l'achat ?

2- Option Essentiel ? (Position, AWD, ... ? )

3- Besoin reel ? ( Voyagera tu souvant toute la famille et les Bagages ? )

4- Combien de temps tu prevoit garder ce vehicule ?

Le prix, je dirais une somme honnête, qui peut varier entre 500 à 650 $ par mois

option essentielle : climatisation et groupe électrique... ma femme veut pas de chauffe foufoune et je ne veux pas les cochonneries de portes électriques.

3 à 4 voyage de 900 à 1800km par année, genre max 15 000km annuel

4 à 5 ans, je ne considère jamais un plus grand horizon.

wowlesmoteurs
28/03/2011, 19h21
ma soeur a justement acheter un van Dodge 1996 neuve. elle l'a garder presque 18 mois. payé plus de 30,000$, elle étais pas mal full équipe. c'est rendu a la deuxième transmission en même pas 1½ ans qu'elle a décidé de la flushé. elle a pas trouver drôle de se ramasé sur le bord de la route 138 avec son mari et ses deux enfants en bas age en hiver, obliger de faire du pouce pour se rendre a un téléphone le plus proche. je peu te dire qu'ils n'ont jamais racheter de produit Chrysler. ça faisait que 2 ou 3 mois que la trany avait été changer pour la 2e fois sur garantie. ils se disaient que ce serait impossible que sa pète encore aussi prématurément..... la première avait toffé quand même un peu plus de un an...... la van avait pas encore 40,000km de rouler au total....:???:

wowlesmoteurs
28/03/2011, 19h27
Ben oui, une 1996, ça aide a faire un choix ça comme commentaire. Pourquoi on parle pas de la Odyssey 2003? Je vais revenir plus tard avec ce que je pense....

ben notre ami Vstar parle de sa van Chrysler 96 pour donner du poids a ses arguments. ça m'a juste rappeler cette anecdote familiale lollllllllllllllllll


et des Odyssey 2003, personne en a eu ds ma famille, alors j'en parle pas lollllllllllll;)

Sames
28/03/2011, 19h35
Les problèmes de transmission étaient réglés sur les Odyssey en 2003 il me semble. C'est avec la transmission à 4 rapports qu'ils avaient de la misère et l'avènement de la transmission à 5 rapports en 2002 (si ma mémoire m'est fidèle) a réglé les problèmes...

Sames
28/03/2011, 19h41
Le prix, je dirais une somme honnête, qui peut varier entre 500 à 650 $ par mois

option essentielle : climatisation et groupe électrique... ma femme veut pas de chauffe foufoune et je ne veux pas les cochonneries de portes électriques.

3 à 4 voyage de 900 à 1800km par année, genre max 15 000km annuel

4 à 5 ans, je ne considère jamais un plus grand horizon.

Je viens de vérifier pour la Odyssey, et c'est 697$ par mois pour un modèle LX sur 60 mois, sans down paiement. Le taux d'intérêt est à 5,9%. C'est du vol à ce prix là... Il faut dire que la nouveauté du modèle aide pas à faire baisser le taux d'intérêt...Pour la EX, c'est 90$ de plus par mois...

La Sienna V6 de base, c'est 634$ par mois sur 60 mois sans cash... c'est un peu plus raisonnable...

Frange
28/03/2011, 19h42
Une Caravan 1996 ca c'était de la dompe! a peu pres comme mon Pontiac 6000 1988.

kouille
28/03/2011, 19h42
Je possède une Odyssey 2003, et c'est la championne des problèmes.
Je ne suis pas un grand fan de Chrylers mais se serais partant pour une caravan 2011 de base.

Frange
28/03/2011, 19h48
Je possède une Odyssey 2003, et c'est la championne des problèmes.
Je ne suis pas un grand fan de Chrylers mais se serais partant pour une caravan 2011 de base.

Stu toé qui c'était fait donner une Hodyssey par son voisin?

Joe 123
28/03/2011, 19h49
Je prendrais la Sienna AWD à $35 350...Sécurité, fiabilité, qualité, traction intégrale, valeur de revente....très peu de défaut à part l'Odyssey qui est bien mieux pour son comportement routier mais ne possède pas d'AWD!!!! Assez épais de la part de Honda surtout sur leur modèle haut de gamme !!!!?????!!!!!

lizlec
28/03/2011, 19h55
...La Sienna V6 de base, c'est 634$ par mois sur 60 mois sans cash... c'est un peu plus raisonnable...

Et pour 15$ de moins la LE 4Cyl un peu mieux équipée que la V6 de base ... c'est sûr que les accélérations seraient moins convaincantes qu'avec le V6, mais à ce que j'en ai lu le 4 se débrouille pas trop mal ... avec un horizon de 5 ans c'est pas les enfants qui apporteront tellement de poids dans le véhicule et je ne crois pas qu'il ait à tirer une roulotte ou des charges où là le V6 serait nécessaire ... bref je crois que ca vaut le coup de l'essayée.

Francis F
28/03/2011, 20h06
Faut pas s'attendre a ce que tu dises quoi que ce soit de positif d'un Caravan. Mais moi j'en ai eu un 1996 et il m'a bien servi, contrairement a toi qui parle encore a travers son chapeau... Les nouveaux sont de beaucoup améliorés, donc ca devrait faire encore mieux la job. C'est pas tout le monde qui ont les revenus d'un Wallmardeux pour payer trop cher une vanette lolllllllllllllllllll

Toi, tu vas me dire qui tu es pour décider que tout est tro cher sauf une Caravan... Surement un actionnaire de Chrysler ou un cheap qui n'ôse pas sortir du garde-robe.

Mitch
28/03/2011, 20h11
Le prix, je dirais une somme honnête, qui peut varier entre 500 à 650 $ par mois

option essentielle : climatisation et groupe électrique... ma femme veut pas de chauffe foufoune et je ne veux pas les cochonneries de portes électriques.

3 à 4 voyage de 900 à 1800km par année, genre max 15 000km annuel

4 à 5 ans, je ne considère jamais un plus grand horizon.


Serieusement, comme tu ne semble pas avoir un gros besoin de vous deplacer toute en maintenant sur des grandes distances, je te dirais de garder tes deux vehicules actuels et de loue (a court terme style Tilden/entreprise/...) pour tes 3-4 voyages de longue distance par annee. Le reste du temps, les courts deplacements a deux vehicules serait surment moins couteux que d'acheter un nouveau vehicule a moins que tu pense le faire plus souvant que tu crois.



Dans le cas que tu voudrais quand meme changer de vehicule, comme tu pense conserver a court terme.

Si on y va du cote prix, mon choix sur 4 ans:

Dodge Caravan 2011 stx Stow and Go pour 48 mois a l'achat (3%) : 587$/mois. avec les taxe, soit environ 650$/mois taxes inclus.(550$/mois sur 60 mois).

Si on compare avec d'autres vehicules avec un financement sur 48 et 60 mois):

Dodge Caravan 2011 SE (530$ avan taxes/48 mois - 435$ avant taxes/60 mois) (~580$ tout inclus/48 mois - ~500$/60 mois)
Toyota Sienna 2011 LE (760$ tous inclus /48 mois - 620$ / 60 mois)
Honda Odyssey 2011 LX (830$ tout inclus / 48 mois - 700$ / 60 mois )
Ford Flex SE 2011(850$ tout inclus/48 mois - 700$/60 mois)
Ford Flex SEL 2011 (891$ tout inclus/48 mois - 713$/60 mois)
GMC Acadia SLE 2011 (890$ tout inclus/48 mois - 730$/60 mois)

Mitch
28/03/2011, 20h27
Si on regarde du cote location 48 mois:

Sienna LE 2011 : 500$/mois
Odyssey LX 2011 : 520$/mois
Flex SEL 2011: 695$/mois (Pas de Location pour le SE)
Acadia SLE 2011 : 941$/mois

ediezel
28/03/2011, 20h52
Je regarde pour ça une minivan, mais je suis pas motivé.....pour une minivan qui va me servir 5-6 semaines par année.....

Dave est ce avantageux de louer une minivan pour tes déplacements 3-4 voyages par année ? Ajouter
a une porte baggage ou un mini-cube trailer sur roues en arriere de ton Escape ? En plus tu vas perdre pas mal avec ton Escape 2008.....

Il a le Ford Explorer 2011 intéressant, et les minivan de base sans bidules, moi c'est sur si je fait un move je prend en bas de 30K,
Routan Trendline quand même une garantie de 4 ans.....
Sienna V6
Sedona ???? Fiabilité ??
Pour Dodge je dois aller a St-Rémi ou Ste-Martine ou Brossard ou Valleyfield a plus de 30km de chez moi pas commode......

Le Odyssey de base viens en 3 couleurs, il y a pas de promos et le plus chère de base du groupe... j'ai parlé avec un vendeur Honda et les USA siphonne tellement que le Canada a de la misère en en avoir...il est biens plus abordable aux USA....

ediezel
28/03/2011, 20h54
Le Sedona au salon de Montréal il l'on mise en arrière, mais achat comptant a 23000$ C'est un bon deal !
529.34$ tx in 48 mois (20k par an) Routan Trendline avec groupe remorquage

TORAK
28/03/2011, 21h10
Si tu es ouvert a l'usagé, oublie la Caravan, tu sors plus gagnant avec une Sienna ou une Odyssey usagé qu'une Caravan neuve dans les 30000$ et moins.

Mitch
28/03/2011, 21h21
Je regarde pour ça une minivan, mais je suis pas motivé.....pour une minivan qui va me servir 5-6 semaines par année.....

[...]

Comme j'ai dit a Dave, je te dirais environ la meme chose, comme c'est pour une utilisation tres tres ocassionelle, je te dirais d'aller vers une compagnie de location de style Tilden/Entreprise/... pour les fois que tu va en avoir besoin.

Meme louer un SUV comme un Explorer (7 places) revient au meme prix qu'une minivan.

Dave
28/03/2011, 21h31
Comme j'ai dit a Dave, je te dirais environ la meme chose, comme c'est pour une utilisation tres tres ocassionelle, je te dirais d'aller vers une compagnie de location de style Tilden/Entreprise/... pour les fois que tu va en avoir besoin.

Meme louer un SUV comme un Explorer (7 places) revient au meme prix qu'une minivan.

nah... pas trop sur que vous comprenez, c'est pas pour voyager, c'est seulement pour être capable d'assoir 3 ou 4 kids sécuritairement. Là, je les ai cordé dans l'escape mais ma coquille est un peu trop de biais, pas sécuritaire et c'est préférable d'asseoir mes enfants correctements même pour une ride de 2km... et le plus vieux, sa ceinture est encastré sous le moule du siège du 2e.. une patente qui fait la job mais ça reste complexe de l'attacher et quand il fait froid en hiver, ça glace les mains car je dois le faire mains nus, super cool à moins 20 et plus froid, glisser ma main entre les sièges pour cliquer la ceinture. pis sortir à deux chars, c'tu assez cave quand même... le braillage de jveux être dans ce char là ou la`... bofff..

MisterT
28/03/2011, 21h33
Moi, je suis rendu à 165000km avec ma Odyssey 2003 (achat à 32K km). Seulement le problème de transmission qui fut changé gratos pour la nouvelle. Problème de lubrification....(injection d'huile). Par contre je l'ai acheté chez Acura avec l'historique d'entretien.

à part cela, seulement la Idle valve qui a jammé vu que le premier acheteur n'avait jamais changé le filtre. Rien rien à part cela.

Refaire? Oui, pour 20K$, j'ai eu pour mon argent sans être totalement plate à rouler! J,ai essayé toute les autres du segment, et la conduite m'a trop déçu...

Les taux de financement sur le usagé est assez intéressant ces temps-ci. Il y a des chances par contre que ce soit un MDX usagé qui va arriver vu de sa capacité de remorquage....mais dans seulement 5 ans.

Mitch
28/03/2011, 22h13
nah... pas trop sur que vous comprenez, c'est pas pour voyager, c'est seulement pour être capable d'assoir 3 ou 4 kids sécuritairement. Là, je les ai cordé dans l'escape mais ma coquille est un peu trop de biais, pas sécuritaire et c'est préférable d'asseoir mes enfants correctements même pour une ride de 2km... et le plus vieux, sa ceinture est encastré sous le moule du siège du 2e.. une patente qui fait la job mais ça reste complexe de l'attacher et quand il fait froid en hiver, ça glace les mains car je dois le faire mains nus, super cool à moins 20 et plus froid, glisser ma main entre les sièges pour cliquer la ceinture. pis sortir à deux chars, c'tu assez cave quand même... le braillage de jveux être dans ce char là ou la`... bofff..


C'est pour ca que je me demandais si tu va vraiement voyager (petit ou long trajet) avec tous la famille en meme temps ?

En regardant la distance de tes voyages versus le millage maximal prevus, Ca donnait que tes voyages representait environ 50% de l'utilisation. En enlevant les voyages, tu prevois faire 8 000km par an avec la Minivan. (150km/semaine) A ca, on eleve combien pour le travail et en voyagant seul ou jusqu'a 4 ?

et "pis sortir à deux chars, c'tu assez cave quand même..." : Pour sauver environ 12 000$ sur deux ans, je pense que NON mais ca depend de l'utilisation. Combien de fois tu pense vraiment deplacer TOUTES la famille (les 6) en meme temps ?

Mitch
28/03/2011, 22h26
Moi oui, et quand tu vas en avoir une (si...), tu vas comprendre c'est quoi la facilité avec les kids. On commence à penser au deuxième ici, déjà...


Si tu commence deja a une minivan quand tu as deux enfant, il va falloir un Econoline extended (15 passagers) a Dave... Ca va etre quoi si il y a des jumeaux, un Bus scolaire ... ?

Mitch
28/03/2011, 22h32
Pour revenir au sujet d'un vehicule 7 passagers, Si tu ne va pas en location et que tu regarde pour 4 ans, ton seul choix va etre la Dodge Caravan 2011 STX a 650$/mois (0$ cash down et 0$ balloune). Tu arrive deja a ton plafond des payement prevus.

Si tu va vers la Location 4 ans, ta latitude est plus grande et tu va pouvoir aller vers une Sienna ou une Oddyssey

Mitch
28/03/2011, 22h41
Le côté pratique, même à un enfant, n'a pas de prix. et c'est un achat long terme....

Cote pratique ???

Tant qu'a y etre: allons vers ca. de toutes facon comme tu dit le cote pratique, meme a un enfant, n'a pas de prix.

http://www.bargainbusnews.com/Buses/554-2005SetraS-417/554-2005SetraS-417-1.jpg

54 places, 1 toilette, assez de place pour deux valises pour chaques personnes, Systeme DVD et radio independant pour le chauffeur...

Francis F
28/03/2011, 22h48
Le côté pratique, même à un enfant, n'a pas de prix. et c'est un achat long terme....

Tu dis que ça n'a pas de prix, mais tu trouves une minivan de qualité trop chère... ton raisonnement ne fait aucun sens.

einherjer
29/03/2011, 07h03
Consumer reports et protegez vous indique meilleurs choix pour odyssey et sienna. Sienna plus silencieux et plus doux au roulement.

Alain36
29/03/2011, 07h49
Quatre enfants, la minivan est incontournable.

Consommation selon l'EPA (L/100km combiné);

Dodge GC 3.6L: 11.8
Honda Odyssey: 11.2
Kia Sedona 3.5L: 11.2
Toyota Sienna 3.5L: 11.8

La Quest n'est pas encore listée.

Moi, je mettrais la Sedona (avec son nouveau 3.5L et nouvelle transmission à 6 rapports) avant la GC, à cause de sa garantie plus complète et sa meilleure consommation. Côté qualité, ces deux modèles se comparent bien.

Chez Dodge, il reste encore beaucoup de GC 2010 avec le 3.3L dans les cours... Un de mes voisins en a acheté une la semaine passée.

Ryckyml
29/03/2011, 07h57
Cote pratique ???

Tant qu'a y etre: allons vers ca. de toutes facon comme tu dit le cote pratique, meme a un enfant, n'a pas de prix.

http://www.bargainbusnews.com/Buses/554-2005SetraS-417/554-2005SetraS-417-1.jpg

54 places, 1 toilette, assez de place pour deux valises pour chaques personnes, Systeme DVD et radio independant pour le chauffeur...

Pouahaha, est bonne.

Et l'Econoline on oublie ca tout-de-suite! Je roule ca une semaine sur deux et c'est vraiment le pire véhicule que j'ai eu à conduite dans ma vie. ZÉRO tenue de route, aucun système anti-dérapage, propulsion avec un différentiel même pas barré. Avoir ca comme véhicule personnel j'aimerais mieux me suicider, ca abrègerait mes souffrances.
http://www.autonorth.ca/storage/ford_econoline.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1277 775799007

Pis, stie que c'est laitte!

Nah mais vas-y pour la Caravan Dave, casse-toi pas la tête si tu veux l'acheter comme le dit Mitch, ou les Japonaises en location pour respecter ton paiements si tu fait pas trop de millage. Bref, tu te trompe pas. Une van avec une famille c'est un incontournable, trop pratique.

Au pire tu t'achète une p'tite sportive usagée à part pour rehausser ton niveau de virilité ;-) on passe tous par là un jour mec ;-)

Slammer
29/03/2011, 08h12
pas sur qu'une Sedona sois un meilleure choix qu'une Caravan. Ca reste un modele de la premiere heure de kia. Bien beau descendre Chrysler Francis, mais mettre la Sedona meilleure que la Dodge, c'est un manque de jugement. Mais bon, on le connais ton disque, ca serait le fun en maudit que tu le change. En tk, bien hate de te voire avec 3 enfants ce que tu vas dire. De toute Facon, une mini-van, t'acheter ca pour son prix et son espace, surment pas pour son design et son look. C'est un choix de raison, pas de passion.

Et Dave, si t'aime pas les mini-van, pourquoi pas un Flex ou un CX-9 Usage???

Alain36
29/03/2011, 08h30
pas sur qu'une Sedona sois un meilleure choix qu'une Caravan. Ca reste un modele de la premiere heure de kia. Bien beau descendre Chrysler Francis, mais mettre la Sedona meilleure que la Dodge, c'est un manque de jugement. Mais bon, on le connais ton disque, ca serait le fun en maudit que tu le change. En tk, bien hate de te voire avec 3 enfants ce que tu vas dire. De toute Facon, une mini-van, t'acheter ca pour son prix et son espace, surment pas pour son design et son look. C'est un choix de raison, pas de passion.

Et Dave, si t'aime pas les mini-van, pourquoi pas un Flex ou un CX-9 Usage???

C'est vrai jusqu'en 2010 pour la Sedona. En 2011, toute la mécanique a été changée pour celle qu'on trouve dans le Sorento et dans le Santa Fe.

L'intérieur a été légèrement modifié aussi et la finition est meilleure.

Donc, elle a connu le même genre de modification que la Dodge.

Entre les deux, j'opterais pour la Kia parce que la mécanique roule depuis un an et demi dans d'autres produits du groupe et que la garantie est meilleure.

Elle est présentement à 0% jusqu'à 60 mois (un autre argument en sa faveur).

J'ai pensé à la Flex. J'ai une amie qui en a une. Comme Dave regarde pour avoir 4 enfants, l'accès à la 3e rangée n'est pas évident même si ces places sont pas mal confortables­ et cet accès est impossible si on a des sièges d'appoint ou d'enfant sur la 2e rangée.

C'est le même commentaire pour le CX-9.

Slammer
29/03/2011, 08h36
j'ai un ami qui a 4 enfants, dont 2 jumelles et ce n'est pas plus evident en rentre dans sa mini-van. Une chance que c'est deux sieges capitaines au centre, sinon, l'espace pour aller vers l'arriere, est tres petite.

Bien d'accord avec toi Alain que c'est plus difficile dans un Flex et un CX-9 mais si tu l'utilse pas a tous les jours, c'est moins pire.

Et Dave, tu peux dire a ta blonde qu'elle conduit deja une mini-van...l'espace, il est sur la meme plate-forme que la MPV :P De toute facon, c'est la meme tenue de route, c'est vache, lourd mais confortable heheheheeh

Ti-nos
29/03/2011, 09h11
Je pense qu'il veut parler des moteurs qui coupaient à 3 cylindres à vitesse de croisières, il y a eu plusieurs plaintes de bris de moteurs. Comme tout produit de Honda, ont n'en parle plus. C'est comme je l'ai dit plus tot, la Chrysler s'est améliorée de beaucoup, il lui reste qu'à prouver qu'elle va être fiable. Et comme je suis du pour en acheter une maintenant, j'y vais pour la sécurité de ce côté.

Pour la Dodge Caravan crew, tu la paie 628$ par mois avec pas mal d'équipement dedans. Mais pour moi, ça vaut pas la peine de payer ce prix pour des babiolles dans une Dodge, alors que tu peux avoir la Sienna V6 de base qui contient des accessoires qui sont de série, mais qui sont en options sur la Dodge, c'est la même chose pour la Odyssey. Rendu là ce n'est qu'une question de goût.

L'ancienne Quest avait un look spécial et Nissan fait la même chose avec la nouvelle, mais encore la c'est un nouveau modèle, qui vient avec des défauts.

Pour Dave, si tu veux du neuf, vas-y avec la Dodge vu que tu ne la garderas pas plus que 4-5 ans, pour 500$ par mois elle va faire un travail honnête. Mais il faut que tu prenne la valeur de revente après qui va être assez basse.

Si l'usagé te convient, vas-y avec la Odyssey ou la Sienna (selon vos gouts) d'un an ou 2 ou 3 que tu garde 4-5 ans et que tu revends par la suite avec une valeur de revente pas si mal.

Francis F
29/03/2011, 09h28
pas sur qu'une Sedona sois un meilleure choix qu'une Caravan. Ca reste un modele de la premiere heure de kia. Bien beau descendre Chrysler Francis, mais mettre la Sedona meilleure que la Dodge, c'est un manque de jugement. Mais bon, on le connais ton disque, ca serait le fun en maudit que tu le change. En tk, bien hate de te voire avec 3 enfants ce que tu vas dire. De toute Facon, une mini-van, t'acheter ca pour son prix et son espace, surment pas pour son design et son look. C'est un choix de raison, pas de passion.

Et Dave, si t'aime pas les mini-van, pourquoi pas un Flex ou un CX-9 Usage???

Slammer, change de disque toi aussi. Si tu t'informais le moindrement, tu saurais que Kia a amélioré son Sedona. Il a toujours été devant la Caravan et le reste avec son nouveau moteur plus économique que celui du Caravan et presqu'aussi puissant. Il est loin d'avoir la qualité d'un Sienna ou d'un Odyssey, mais il est pas mal mieux qu'un Caravan. Alors, avant de me dire de changer de disque, informe-toi un peu. Arrête de dire n'importe quoi.

Francis F
29/03/2011, 09h31
Je trouve une Grand Caravan suffisamment de qualité pour un horizon de 6-7 ans. Si mon raisonnement n'a aucun sens, un grand nombre de personnes en Amérique du Nord sont comme moi. Le ''raisonnement'' quand on a une vie familiale change beaucoup.

Tu serais ben mieux de donner ton avis et de laisser faire le mien. J'ai pas besoin qu'un clown dans ton genre donne un avis sur mes choix.

Tu vois, moi la Caravan, je ne la trouve même pas bonne pour un horizon de 6-7 heures. Ton raisonnement qui ne fait aucun sens, c'est de dire que l'espace n'a pas de prix (donc être prêt à dépenser plus pour) mais en même temps d'aller chercher le pire produit de la catégorie parce qu'il n'est pas cher. Alors, cesses d'écrire des clowneries, tu risque d'influencer certaines personnes avec tes niaiseries.

lizlec
29/03/2011, 09h43
... Alors, cesses d'écrire des clowneries, tu risque d'influencer certaines personnes avec tes niaiseries.

Tu serais peut-être mieux de te regarder dans un miroir en disant la même phrase parce que de temps en temps ça s'appliquerait plutôt bien !

wowlesmoteurs
29/03/2011, 09h44
j'ai un ami qui a 4 enfants, dont 2 jumelles et ce n'est pas plus evident en rentre dans sa mini-van. Une chance que c'est deux sieges capitaines au centre, sinon, l'espace pour aller vers l'arriere, est tres petite.

Bien d'accord avec toi Alain que c'est plus difficile dans un Flex et un CX-9 mais si tu l'utilse pas a tous les jours, c'est moins pire.

Et Dave, tu peux dire a ta blonde qu'elle conduit deja une mini-van...l'espace, il est sur la meme plate-forme que la MPV :P De toute facon, c'est la meme tenue de route, c'est vache, lourd mais confortable heheheheeh

Slammer tu nous garoche un paquet d'affaire qui se tienne tout simplement pas. et surtout tu te base sur ta mauvaise perception qu'un SUV c'est un van jacké. que de toute évidence est faut. un SUV a pas de porte coulissante, moins d'espace cargo avec 6 passagers, garde au sol plu haut du SUV, dont plancher plus haut qui gosse pour le coté pratique ergonomique. encore ds la champs gauche ds ce sujet..............

Slammer
29/03/2011, 10h36
Slammer tu nous garoche un paquet d'affaire qui se tienne tout simplement pas. et surtout tu te base sur ta mauvaise perception qu'un SUV c'est un van jacké. que de toute évidence est faut. un SUV a pas de porte coulissante, moins d'espace cargo avec 6 passagers, garde au sol plu haut du SUV, dont plancher plus haut qui gosse pour le coté pratique ergonomique. encore ds la champs gauche ds ce sujet..............

eueueu, en plus, j'approuve ce que tu dit. J'ai jamais dit le contraire. C'est simplement qu'un SUV peux etre une alternative a celui qui ne veux pas de mini-van. Mais c'est payer cher en maudit pour choisir cette option la. Il y a quelque anne, quand t'avais une Caravan et non une Grand Caravan, tu cherchais l'espace aussi, surtout dans la valise quand t'avais 6 passager. Donc, c'etait quoi l'avantage????

Pour la porte coulissante, oui, c'est pratique mais quand t'a un maudit siege qui te bloque l'acces pour aller a la troisieme range, elle ne change pas grand chose. Au moins, dans certaun SUV, la deuxieme rangee de siege peux se baisse, chose que tu ne peux pas faire dans certaines mini-van!!! Et c'est encore pire lorsque tu as des siege de bebe. Alors, ta porte coulissante, elle te sert a donner une ouverture plus grand, that's!!!

Slammer
29/03/2011, 10h39
Slammer, change de disque toi aussi. Si tu t'informais le moindrement, tu saurais que Kia a amélioré son Sedona. Il a toujours été devant la Caravan et le reste avec son nouveau moteur plus économique que celui du Caravan et presqu'aussi puissant. Il est loin d'avoir la qualité d'un Sienna ou d'un Odyssey, mais il est pas mal mieux qu'un Caravan. Alors, avant de me dire de changer de disque, informe-toi un peu. Arrête de dire n'importe quoi.

C'est selon ton avis personnelle. J'irais me cherche une Caravan neuve bien avoir une Sedona usage, surtout que sont moteur n'est pas reconnu pour etre economique. Different avec le modele 2011, mais ca reste que cette vanne la, elle est encore plus laide que Chrysler. Donc, ca reste un avis personnelle dans les deux cas, ton avis n'est pas meilleure que le mien. Commence a respecter les avis des autres.

Ti-nos
29/03/2011, 10h42
Pour les avoir essayé, nous avons trouvé qu'il y a plus d'espace dans la Sienna pour passer vers l'arrière, même s'il y a des sièges de bébé. Ce que FURY a dit juste avant est très juste. Prend la Caravan de base, la Sedona de base pour être à 500$ par mois 5 ans, la Sienna ou la Odyssey à 600$ et plus pour des produits supérieurs.

Ti-nos
29/03/2011, 10h45
Dave l'a dit plus tot, il s'arrache les cheveux pour entrer les 3 enfants dans le Escape. Il va être aux anges dans une minivan pour les transporter tout les jours et lors des voyages surtout. Les Suv c'est bon pour 2 enfants sans sièges de bébé (pour pouvoir avoir un 5ieme passager), mais va pas plus loin.

Slammer
29/03/2011, 10h50
et meme la, c'est relatif, certain ont 3 enfants et ils ont une Mazda 5 ou un Escape et tout va bien. C'est sur que ca aide en maudit si l'un des enfants n'a pas besoin de siege d'auto.

Joe 123
29/03/2011, 11h04
Je prendrais la Sienna AWD à $35 350...Sécurité, fiabilité, qualité, traction intégrale, valeur de revente....très peu de défaut à part l'Odyssey qui est bien mieux pour son comportement routier mais ne possède pas d'AWD!!!! Assez épais de la part de Honda surtout sur leur modèle haut de gamme !!!!?????!!!!!

Mon choix n'est pas bon Dave car trop cher pour le budget que tu veux mettre!!!:(

Dave
29/03/2011, 11h11
oh boy... la discussion est emflammée !

Bon, commençons...

@ Mitch, dans notre idéal de parent, moi et ma femme voulons être une famille unie donc on parle d'au moins 100+ déplacements annuel avec la famille au complet. De plus, si on en fait 4, je risque d,avoir souvent 3 enfants en même temps dans la van (ou le véhicule 7 places) pour aller à la garderie. Je n'achète pas pour voyager sur de longue distance, on en fera pas bcp plus que 2 par année parce que je déteste faire du family travel avec ma femme (elle me rend folle parce qu'on juerait qu'elle déménage à chaque fois ou qu'on part pour 6-8 semaines alors que C,est 4-6 jours) mais bien pour faire mes millions de déplacements en ville... anyway, j'ai pas sonné personne pour des alternatives et ce que je fais de mon argent, c'est pas tes onions... je me débrouillerai...

@ Slammer, concernant le flex, tel qu'Alain le dit, l'accès arrière n'est pas commode je trouve et de plus, quand j'ai embarqué dans le service vehicle du concessionnaire ici, j'ai trouvé que le Flex se détériore rapidement. Pour le CX9, c'est l'accès ardu à la 3e banquette qui me refroidit pas mal parce que je l'aime bien comme toute. En plus, si on reste à 3 kid, la rangée médiane est plutôt étroite donc peu de gain sur l'escape.

@ ediesel... je commence à regarder la valeur de revente d'un escape et ma foi, c'est surprenant de constater la valeur que garde cette bébelle... ne le dites pas à personne mais après l'avoir eu comme proprios, je mettrais jamais le cash demandé sur un escape used, aussi peu roulé qu'il soit. non seulmeent je ne perds pas mais j'ai même un over value déjà... Voilà une couple d'année, j'avais lu un article qui disait que l'escape gardait une bonne valeur et je dois dire que ça semble vrai.. et c'est partout pareil, Lespac, auto123... pis ne plus, à chaque mois qui passe, j'ai 500 $ de moins de dette dessus donc j'en tire d'une manière appréciable!

Francis F
29/03/2011, 11h41
C'est selon ton avis personnelle. J'irais me cherche une Caravan neuve bien avoir une Sedona usage, surtout que sont moteur n'est pas reconnu pour etre economique. Different avec le modele 2011, mais ca reste que cette vanne la, elle est encore plus laide que Chrysler. Donc, ca reste un avis personnelle dans les deux cas, ton avis n'est pas meilleure que le mien. Commence a respecter les avis des autres.

Mais je parle de Sedona neuve, pas usagée... apprends à lire comme il le faut. On dirait que tu lis en diagonale et que tu en sautes des bouts, puis que tu commentes en racontant n'importe quoi parce que tu as compris tout tout croche. Apprends à lire comme il le faut.

Dave
29/03/2011, 11h49
Bon ok, parlons van maintenant. premièrement, comprenez que c'est un constat qu'on a fait en fin de semaine alors on est encore un peu dans l'inconnu. Je n'ai fait aucun test drive pour le moment et la dernière van que j'ai conduit en année modèle, c'est une sienna 2006 en 2006..

Pour le reste, on va y aller avec des essais tests où tout le monde devra contribuer et poser ses foufounes dans la vannette à faire des embarque/débarques.. Pour la drive, on verra mais ça risque d'être moins important que d'avoir un véhicule pratique.

Pour le choix du modèle, je suis pas mal ouvert mais je ne pense pas accordé de chance à la Kia en raison de sa laideur et de sa valeur de revente minable ici. Pas tant par le prix de revente que par la facilité à trouver un acheteur.

Pour le moment, celle qui m'intéresse le plus, c'est la Odyssey LX mais bâtard que j'ai le feeling que ma femme va trouver ça trop gros.

Mettons qu'on va aussi faire le test dans la mazda5 au cas où... lol... disons que c'est dommage qu'il ne reste plus grand vanette intermédiaire sur le marché. c'est soit petit ou soit très gros...

Dave
29/03/2011, 11h51
et meme la, c'est relatif, certain ont 3 enfants et ils ont une Mazda 5 ou un Escape et tout va bien. C'est sur que ca aide en maudit si l'un des enfants n'a pas besoin de siege d'auto.


Le plus vieux aurait pas plus de 5 ans à la naissance d'un 4e... on veut pas étirer pour rien... moi, dans mon cas, c'est pas mal là ou plus jamais...

je suis quand même sur la liste d'attente pour le clic-clic...

Dave
29/03/2011, 11h58
Dave l'a dit plus tot, il s'arrache les cheveux pour entrer les 3 enfants dans le Escape. Il va être aux anges dans une minivan pour les transporter tout les jours et lors des voyages surtout. Les Suv c'est bon pour 2 enfants sans sièges de bébé (pour pouvoir avoir un 5ieme passager), mais va pas plus loin.


effectivement, c'était excellent à deux enfants un suv... depuis l'arrivé du 3e, c'est moins jojo... mais ma femme vit ça comme un deuil de devoir se défaire de son escape. pas facile quand y'a du sentimental là-dans... moi, je voudrais juste plus familly friendly.

pour le débat, caravan - odyssey - sienna... on verra... comme j'ai dit, j'ai le budget pas mal ouvert... je peux me contenter d'un 450 par mois comme je peux monter à quasiment 700 mais faudrait qu'on juge que ça vale la peine. je verrai aussi si on met du cash ou non ou si je finance par ailleurs... comme j'ai dit plus haut, j'aime bien la LX de chez honda mais le 5,9% m'écoeure... si honda donnerait un 2000$ de comptant, je me débrouillerais autrement... full price... moins intéressant.

pour l'équipement, je me dirige vraiment vers le de base. Climatisation, vitre et porte électrique, mias je veux les vitres teintés... je suivais une caravan 2011 sans vitres teintés, ce n'était pas trop hot je dirais. si je vais dans le used, c'est odyssey et rien d'autre... et probablement LX ou EX, pas trop haut de gamme et pas trop de gugusse électrique.

Alain36
29/03/2011, 11h59
Mon voisin qui vient de s'acheter une GC 2010 neuve, il avait... une Mazda5! Il vient d'avoir des jumeaux et il avait déjà une fille de 2 ans. Il a tout essayé avec sa Mazda5, un coffre sur le toit, mais c'était vraiment trop gossant! Il devait mettre les jumeaux sur la 3e rangée mais il les perdait de vue. S'il voulait mettre l'ainée sur la 3e rangée, il devait enlever la base d'une coquille sur un siège de la seconde rangée pour aller attacher l'ainée à l'arrière.

Donc, trois jeunes kids dans une Mazda5, ça marche pas.

Dave
29/03/2011, 12h04
Mon voisin qui vient de s'acheter une GC 2010 neuve, il avait... une Mazda5! Il vient d'avoir des jumeaux et il avait déjà une fille de 2 ans. Il a tout essayé avec sa Mazda5, un coffre sur le toit, mais c'était vraiment trop gossant! Il devait mettre les jumeaux sur la 3e rangée mais il les perdait de vue. S'il voulait mettre l'ainée sur la 3e rangée, il devait enlever la base d'une coquille sur un siège de la seconde rangée pour aller attacher l'ainée à l'arrière.

Donc, trois jeunes kids dans une Mazda5, ça marche pas.

c'est ma crainte... mais si ça ne te dérange pas mon Al, je vais quand même faire le test par moi-même... mais je commence à me douter des conclusion du test... si mon plus vieux serait capable de s'attacher par contre, ça serait peut-être pas si mal, il derait être capable de le faire d'ici quelques mois. Tsé, à 3, aussi bien y apprendre à être responsable.

Alain36
29/03/2011, 12h11
D'ailleurs, point à considérer si tu as des sièges de bébé en deuxième rangée, vérifie que le baquet de ''déclippe'' de la base. Sur la Caravan, il est sur charnière, et il s'incline sans plier le dossier. Donc si il y a un siège un une base de coquille sur ce baquet, il va s'incliner quand même pour donner accès à la troisième rangée. Je sais pas si les autres sont faits comme ça.

C'est pas mal juste les minifourgonnettes (en fait, toutes les minifourgonnettes) qui font ça. Les autres "7 places" comme les VUS et VUM, on doit souvent (pour ne pas dire tout le temps) baisser le dossier avant de rabattre le siège au complet pour aller à la 3e rangée.

Dodge et Kia ont apporté des améliorations plus que notables à leur minifourgonnette en 2011. Ces deux modèles doivent être considérés selon moi. Kia offre une garantie plus complète et le nouveau modèle 2011 est déjà disponible avec un taux de 0%.

Et il faut se rappeler d'éviter les versions 2010 de ces deux modèles...

SUV-MEN
29/03/2011, 12h18
Moi Dave, je n'ai aucune expérience dans les Van - ettes mais je peux te dire que l'argent sort rapidement avec les enfants, donc, le moins tu paies le plus que t'es heureux.

Pis une vanette c'est comme le reste, c'est le fun quand c'est neuf mais maudit que ça vient vieux vite.

Ti-nos
29/03/2011, 12h26
Moi j'ai un Rondo et tu vas avoir le même prob que le Escape.

Pour les essais routiers: La Caravan va bien et la configuration intérieure est bien, le look intérieur s'est amélioré et l'intérieur est noir moins salissant pour les kids. Transmission un peu sèche et conduite solide mais le volant est raide à tourner (sport feeling semble t'il). Les bancs sont confortables.

La Sienna, conduite vraiment améliorée à celle de 2006, plus insonorisée que la Caravan, intérieur bien fait sauf qu'il est gris pâle, plus d'espace intérieur que la Caravan, les sièges de la rangée du milieu sont très confortables et avec les glissières on peut se faire pas mal de place. La 3ième rangée est confortable.

La Odyssey porte très bien, bien insonnorisée, l'intérieur est bien mais il y avait des petites choses qui nous agaçaient. Les sièges confortables mais la 3ième rangée ordinaire.

Ont a pas essayé la Sedona ni la Quest, pas belles.

ediezel
29/03/2011, 13h01
Ya aussi le Ford Transit Connect version tourisme avec 3 sièges capitaines en arrière et un Cargo en en plus finir..... Famille de 5 Max....

Ti-nos
29/03/2011, 13h14
Pis fait-le peinturer jaune

Ti-nos
29/03/2011, 13h42
effectivement, c'était excellent à deux enfants un suv... depuis l'arrivé du 3e, c'est moins jojo... mais ma femme vit ça comme un deuil de devoir se défaire de son escape. pas facile quand y'a du sentimental là-dans... moi, je voudrais juste plus familly friendly.

pour le débat, caravan - odyssey - sienna... on verra... comme j'ai dit, j'ai le budget pas mal ouvert... je peux me contenter d'un 450 par mois comme je peux monter à quasiment 700 mais faudrait qu'on juge que ça vale la peine. je verrai aussi si on met du cash ou non ou si je finance par ailleurs... comme j'ai dit plus haut, j'aime bien la LX de chez honda mais le 5,9% m'écoeure... si honda donnerait un 2000$ de comptant, je me débrouillerais autrement... full price... moins intéressant.

pour l'équipement, je me dirige vraiment vers le de base. Climatisation, vitre et porte électrique, mias je veux les vitres teintés... je suivais une caravan 2011 sans vitres teintés, ce n'était pas trop hot je dirais. si je vais dans le used, c'est odyssey et rien d'autre... et probablement LX ou EX, pas trop haut de gamme et pas trop de gugusse électrique.

Caravan 2011 se avec l'option se plus = 528$ sur 5 ans 3% variable
Sienna v6 de base = 639$ sur 5 ans 3.9%
Odyssey de base = 700$ sur 5 ans 5.9%

Dave
29/03/2011, 13h52
Moi j'ai un Rondo et tu vas avoir le même prob que le Escape.

Pour les essais routiers: La Caravan va bien et la configuration intérieure est bien, le look intérieur s'est amélioré et l'intérieur est noir moins salissant pour les kids. Transmission un peu sèche et conduite solide mais le volant est raide à tourner (sport feeling semble t'il). Les bancs sont confortables.

La Sienna, conduite vraiment améliorée à celle de 2006, plus insonorisée que la Caravan, intérieur bien fait sauf qu'il est gris pâle, plus d'espace intérieur que la Caravan, les sièges de la rangée du milieu sont très confortables et avec les glissières on peut se faire pas mal de place. La 3ième rangée est confortable.

La Odyssey porte très bien, bien insonnorisée, l'intérieur est bien mais il y avait des petites choses qui nous agaçaient. Les sièges confortables mais la 3ième rangée ordinaire.

Ont a pas essayé la Sedona ni la Quest, pas belles.

Merci, j'en prend note... dès que le temps clément fera son apparition en Sibérie nord-américaine, je vais commencer à faire des essais, c'est moins gossant d'interchanger des sièges d'enfants quand il fait doux dehors.. j'ai déjà eu une hiver assez dur de même si le gossage de siège d'auto... à moins 15, le 15 janvier à gosser dans ma 6 et dans l'escape... lol... mettons que je peux tolérer du gossage dans un char mais dans 2... non...

ediezel
29/03/2011, 13h57
C'est tu moi qui rêve ou le GC a 2 taux ? Plus l'auto est équippé plus le taux baisse..

De base Canadian Value Package c'est 5.99% de financement et un peu plus équippé STX c'est du 3% sur 84 mois ??

C'est quel véhicule je me souviens pas qui a des sièges d'enfant intégré ?

Ti-nos
29/03/2011, 14h25
Mets-en mon 2 ieme char est un protégé 2002, avec 2 sièges de bébé, c'est l'enfer. Je vais jouer au hockey avec un de mes chums 2 poches de hockey...ont en a jusque sur la tête...

Ti-nos
29/03/2011, 14h26
Caravan SXT Stow n' go: 548$ par mois sur 5 ans. La SE Plus n'a plus le Stow n' go.
Caravan Crew (full): 609$ par mois sur 5 ans.

Finalement la Crew est quand même pas chère pour ce qu'elle offre.

C'est vrai que la Crew est bien équipée, surtout la super console qui est vraiment bien pensée.

Ti-nos
29/03/2011, 14h31
Le taux de Chrysler est variable, ce qui veut dire : tu paie 548$ par mois pendant 5 ans, ils font le calcul si le taux a monté ou dessendu et tu devras peut-être payer quelque chose de plus...genre 1 ou 2 paiements...le vendeur m'a dit que si le taux dessend c'est chrysler qui va me donner de l'argent....ben oui....un peu une attrappe

ediezel
29/03/2011, 14h47
Le menteur tu veux dire Ti-nos ????

Alain36
29/03/2011, 14h54
Le taux de Chrysler est variable, ce qui veut dire : tu paie 548$ par mois pendant 5 ans, ils font le calcul si le taux a monté ou dessendu et tu devras peut-être payer quelque chose de plus...genre 1 ou 2 paiements...le vendeur m'a dit que si le taux dessend c'est chrysler qui va me donner de l'argent....ben oui....un peu une attrappe

C'est illusoire que le taux va baisser... tout le monde le dit, les taux ne peuvent que monter!

Ti-nos
29/03/2011, 14h54
Ça ressemble à ça....

Ti-nos
29/03/2011, 14h55
C'est illusoire que le taux va baisser... tout le monde le dit, les taux ne peuvent que monter!

Ils veulent trouver des faux arguments pour te convaincre.

ediezel
29/03/2011, 15h07
Baisse de confiance significative de la population canadienne et américaine.......Peut-être le dernier mois de bonne ventes croissante dans le domaine de l'automobile.

En passant nous attendons toujours que la convention soit signé dans la fonction publique, on a pas toujours eu notre 0.5% d'augmentation en Avril 2010 et 0.75% le 1er avril 2011

Dave
29/03/2011, 16h13
Est-ce moi ou les modèles de base de la Grand Caravan sont vraiment pauvre en équipement ? En plus, sur le site de Dodge, je trippe pas, y'a comme un nombre complètement abérrant d'options cochables... simonac et les modèles dans les cours des dealers, c,est fou le prix qu'ils sont parce qu'ils ont un paquet d'options cochées...

Je peux ben croire qu'il y a 6000 $ de rabais sur le sticker price mais quand même, tu pète le 30k, C'est pas trop long, et même ce, après rabais...

Slammer
29/03/2011, 16h22
En passant nous attendons toujours que la convention soit signé dans la fonction publique, on a pas toujours eu notre 0.5% d'augmentation en Avril 2010 et 0.75% le 1er avril 2011

C'est quoi le rapport???

Mitch
29/03/2011, 16h46
oh boy... la discussion est emflammée !

Bon, commençons...

@ Mitch, dans notre idéal de parent, moi et ma femme voulons être une famille unie donc on parle d'au moins 100+ déplacements annuel avec la famille au complet. De plus, si on en fait 4, je risque d,avoir souvent 3 enfants en même temps dans la van (ou le véhicule 7 places) pour aller à la garderie. Je n'achète pas pour voyager sur de longue distance, on en fera pas bcp plus que 2 par année parce que je déteste faire du family travel avec ma femme (elle me rend folle parce qu'on juerait qu'elle déménage à chaque fois ou qu'on part pour 6-8 semaines alors que C,est 4-6 jours) mais bien pour faire mes millions de déplacements en ville... anyway, j'ai pas sonné personne pour des alternatives et ce que je fais de mon argent, c'est pas tes onions... je me débrouillerai...

[...]

C'est ca le besoin reel que je demandais. C'etait pas pour blaster tes idees mais avoir les reels evaluations. Je vais prendre le cas d'un collegue qui a une famille reconstitue. Lui, il a la garde de 4 enfants de son premier mariage, sa conjointe a la garde de 3 enfants de son premier mariage. Ils ses sont et ils ont eux des jumeaux. Si tu calcule bien, ils ont 9 enfants dans la maison. Ca part de 4 ans a 16 ans. Il avait deux vehicules a la maison: Une Minivan et un Econoline 12 pax. Apres 4 ans, il s'etait rendu compte qu'il avait transporter 8 personnes ou plus que 6-7 fois durant cette periode (4 ans). Vu qu'il avait a changer la Minivan, ils ont decider de changer les deux en meme temps. Il a vendu l'Econoline et la minivan pour acheter deux Grand caravan. Avec les deals, il a payer les deux grand caravan pour le prix d'une seul. (50% de rabais et un bon montant pour pas perdre sur le 12 pax.)

Le probleme est que on evalue souvant mal nos besoins et on se cree une demande artificiel pour justifie nos idee. J'avais le meme probleme avant avec mon pick-up. 5 ans plus tard, j'ai realise que mon changement vers un plus petit vehicule (Rav4) etait tres bien analysee et que j'ai eu besoin que d'environ une 8 fois un pick-up. Sur c'est 8 fois en 5 ans, j'ai loue un pick-up qui 4 fois.

Saintor
29/03/2011, 17h06
Lui, il a la garde de 4 enfants de son premier mariage, sa conjointe a la garde de 3 enfants de son premier mariage. Ils ses sont et ils ont eux des jumeaux.

Il y a des parents qui ne devraient pas avoir le droit d'avoir des enfants. Pauv'enfants.

Mitch
29/03/2011, 17h24
Ya aussi le Ford Transit Connect version tourisme avec 3 sièges capitaines en arrière et un Cargo en en plus finir..... Famille de 5 Max....

C'est pas une mauvaise idee mais le prix et surtout le taux interet (6.8%) pourrait ralentir les idees: 32500$, soit 640$/60 mois pour le Connect Transit XLT Wagon premium. Aucune location possible.

TORAK
29/03/2011, 17h27
Ta femme te rend folle mon Dave??? hehe

Saintor
29/03/2011, 17h40
Ooops. Les frustrations d'un millitaire qui refont surface.

Mitch
29/03/2011, 18h26
Dave, tu t'alligne vers un achat ou une location ?

Dave
29/03/2011, 20h16
Ta femme te rend folle mon Dave??? hehe

juste quand c'est le temps de paqueter le char et de partir... astie que c'est long... et oui, ça dépasse le fou, ça rend carrément folle... tsé, fou mais à la puissance 10...

Dave
29/03/2011, 20h17
Dave, tu t'alligne vers un achat ou une location ?

pour le moment, aucune idée... on commence les démarches... on va faire des essais et on verra ce que l'on aura aimé. si quelque chose saute aux yeux, on va peut-être acheté. si c'est toute boff, loué sera possible.

Sames
29/03/2011, 20h33
pour le moment, aucune idée... on commence les démarches... on va faire des essais et on verra ce que l'on aura aimé. si quelque chose saute aux yeux, on va peut-être acheté. si c'est toute boff, loué sera possible.

Tu reviendras avec les commentaires de tes essais, ça pourrait être intéressant!

kouille
29/03/2011, 20h48
Petite suggestion comme ça !
Pourquoi ne pas louer une grande Caravan 2011 pour une semaine ou deux.
Cela te permettra de voir ce qu'il te faut et d'examiner le produit en profondeur.

TORAK
29/03/2011, 22h02
juste quand c'est le temps de paqueter le char et de partir... astie que c'est long... et oui, ça dépasse le fou, ça rend carrément folle... tsé, fou mais à la puissance 10...

haha t'inquiète, je te comprend très bien, ma blonde est heureusement pas trop comme ça (peut-être avec le temps lol), mais ma mère c'est quelque chose!!!

Prowler
29/03/2011, 22h08
Mon cher Dave, comme comptable qui cherche une valeur sure, n'achète pas une Caravan avec la pire valeur de revente. La meilleur valeur de revente chez les minivan est la Mazda5 mais elle trop petites pour tes besoins, mais en ville elle est extrêmement agile et je vais probablement m'en servir pour quelque voyage à Val-d'Or.

Personnellement, le Toyota Highlander et sa configuration des sièges est celui qui se rapproche le plus d'une minivan.

Financièrement, tu n'es pas dans la meilleure années pour acheter une Toyota et une Honda avec le nouveau modèle. Quoique il reste peut-être des neuves de l'ancien modèle à liquider.

MisterT
29/03/2011, 22h13
Check aussi les anciens modèles d'Odyssey. Il risque d'avoir des garages qui ont encore en stock...

Slammer
30/03/2011, 08h09
Il y a des parents qui ne devraient pas avoir le droit d'avoir des enfants. Pauv'enfants.

ben la...p-e qu'ils sont mieux eleve que bien des famille qui ont seulement un enfant!!!

Slammer
30/03/2011, 08h18
Mon cher Dave, comme comptable qui cherche une valeur sure, n'achète pas une Caravan avec la pire valeur de revente. La meilleur valeur de revente chez les minivan est la Mazda5 mais elle trop petites pour tes besoins, mais en ville elle est extrêmement agile et je vais probablement m'en servir pour quelque voyage à Val-d'Or.

Personnellement, le Toyota Highlander et sa configuration des sièges est celui qui se rapproche le plus d'une minivan.

Financièrement, tu n'es pas dans la meilleure années pour acheter une Toyota et une Honda avec le nouveau modèle. Quoique il reste peut-être des neuves de l'ancien modèle à liquider.


j'oublierais le Highlander, il ne peux pas mettre deux siege de bebe sur la rangee du centre, sinon, il perd l'acces a l'arriere.

Ti-nos
30/03/2011, 09h02
Est-ce moi ou les modèles de base de la Grand Caravan sont vraiment pauvre en équipement ? En plus, sur le site de Dodge, je trippe pas, y'a comme un nombre complètement abérrant d'options cochables... simonac et les modèles dans les cours des dealers, c,est fou le prix qu'ils sont parce qu'ils ont un paquet d'options cochées...

Je peux ben croire qu'il y a 6000 $ de rabais sur le sticker price mais quand même, tu pète le 30k, C'est pas trop long, et même ce, après rabais...

C'est pour ça que je dis que si la Caravan te convient, ne l'équipe pas trop sinon, t'est rendu au prix des autres van et à ce prix tu choisi selon tes gouts. Le plus dur c'est de ne pas se créer des faux besoins et de prendre des options que tu n'as pas besoin.

ediezel
30/03/2011, 09h24
Tu a location Sauvageau qui revendent leur Sienna 2011 après 30000km. Comme tu fefa 15k par année c'est une bonne option
http://www.sauvageau.qc.ca/Vehicules_a_vendre.shtml
tu as une succursale a Amos, Val D'or et Rouyn

Dave
30/03/2011, 10h06
Check aussi les anciens modèles d'Odyssey. Il risque d'avoir des garages qui ont encore en stock...

Quek chose me dit que je vais surement avoir un link à un moment donné dans ma boîte courriel à la job qui me dira que tel ou tel garage en a une en stock... lol ! Tsé, quand on est de service comme toi... ou devrai-je plutôt dire quand on est un recherchiste aussi aguéri que toi.. disons que là-dessus, je t'arrive pas à la cheville.

Dave
30/03/2011, 10h09
ben la...p-e qu'ils sont mieux eleve que bien des famille qui ont seulement un enfant!!!

Probablement moins gâté, plus responsable et plus solidaire ensemble. Par contre, à date, selon les études de psychologues et travailleurs sociaux, les kids uniques ne sont pas les monstres individualistes anticipés. Ils ne seraient qu'un peu plus solitaire que les autres.

Dave
30/03/2011, 10h23
Mon cher Dave, comme comptable qui cherche une valeur sure, n'achète pas une Caravan avec la pire valeur de revente. La meilleur valeur de revente chez les minivan est la Mazda5 mais elle trop petites pour tes besoins, mais en ville elle est extrêmement agile et je vais probablement m'en servir pour quelque voyage à Val-d'Or.

Personnellement, le Toyota Highlander et sa configuration des sièges est celui qui se rapproche le plus d'une minivan.

Financièrement, tu n'es pas dans la meilleure années pour acheter une Toyota et une Honda avec le nouveau modèle. Quoique il reste peut-être des neuves de l'ancien modèle à liquider.

Merci pour les commentaires pertinents, comme j'ai dit plus tôt, j'attends juste des temps plus clément dans notre sibérie occidentale avant de commencer à magasiner.

C,est clair que ma femme aimerait pas mal si on serait capable de se débrouiller en mazda5, plus petite et plus facile à promener en ville. De son côté, un autobus de 5m15 de long, ça l'intimide pas mal et je dois respecter ça, on marie une femme pour le meilleur et pour le pire... lol ! c'est là qu'on réalise qu'il serait intéressant d'avoir encore des modèles mid-market intermédiaire comme l'Odyssey JDM ou encore la MPV JDM. Perso, ça serait mon choix mais je sais pas si bcp de monde suivrait. Peut-être! allez savoir... les 5 et Grand C-Max, ça reste petit alors que les gros LWB van sont colossales en maudit.

Pour le highlander, c'est clair que moi, je le trouve pas mal nice mais c'est plus cher et il faut encore que ce soit fonctionnel et que la 3e banquette soit accessible assez facilement. Dans le cas de la Sienna, en raison de sa technologie un peu boboche sur le train arrière (beam similaire à une caravan finalement), je serais porté à me contenter d'une simple LE 4 pistons. Ma femme chauffe aussi vite qu'une tortue et moi, dans un autobus ou même dans l'escape, je dépasse rarement le 105kmh, plus c'est gros, plus je suis mou sur la pédale de gas.

Dave
30/03/2011, 10h29
Tu reviendras avec les commentaires de tes essais, ça pourrait être intéressant!

Oui, sans problème... ça va être l'fun de refaire une run d'essai encore cette année.. mais connaissant ma personnalité plutôt affirmative, attendez vous à du bashing à en tabarslaque quand je n'aimerai pas un produit.

gnoorod
30/03/2011, 13h51
pour l'équipement, je me dirige vraiment vers le de base. Climatisation, vitre et porte électrique, mias je veux les vitres teintés... je suivais une caravan 2011 sans vitres teintés, ce n'était pas trop hot je dirais. si je vais dans le used, c'est odyssey et rien d'autre... et probablement LX ou EX, pas trop haut de gamme et pas trop de gugusse électrique.

Je te recommande FORTEMENT le chauffage bi-zone. Il fait frette en estic sur la 3ième banquette avec le modèle de base.... :)

@+
MB

Ti-nos
30/03/2011, 14h07
Je te recommande FORTEMENT le chauffage bi-zone. Il fait frette en estic sur la 3ième banquette avec le modèle de base.... :)

@+
MB

C'est vrai, la Dodge a une sortie sur le côté pour le chauffage au plancher et avec l'option bi-zone, tu ajoute le chauffage qui vient du plafond comme l'ac. Mais il faut que tu prenne l'option. La Sienna de base a 2 sorties sous la 3ième banquette qui envoie l'air chaud directement au pied des passagers arrières et comme la Dodge les sorties sous les sièges avant pour les passagers de la rangée du milieu. Donc avec la Sienna, t'as pas besoin de clancher ça dans le fond pour rejoindre tout les passagers et recevoir de la chaleur du plafond directement dans la face...pas sur...

Dave
30/03/2011, 16h23
wow... vous sortez des détails auxquels j'aurais ben jamais pensé...

gnoorod
30/03/2011, 16h27
Enfin, sur ma GC 2004 - Je regrette cet "oubli"! Il fait frette en maudit pour ma grande puce - Elle n'enlève les mitaines qu'après 30 min de char...

@+

SUV-MEN
30/03/2011, 16h56
wow... vous sortez des détails auxquels j'aurais ben jamais pensé...

Organise nous un essais routier, on va te la tester ta Vanette :-)

Sames
30/03/2011, 17h45
Oui, sans problème... ça va être l'fun de refaire une run d'essai encore cette année.. mais connaissant ma personnalité plutôt affirmative, attendez vous à du bashing à en tabarslaque quand je n'aimerai pas un produit.

Je m'attends à rien de moins, mais je prédis que l'Odyssey sera la meilleure (mais aussi la plus chère)...

Ti-nos
30/03/2011, 21h45
Je m'attends à rien de moins, mais je prédis que l'Odyssey sera la meilleure (mais aussi la plus chère)...

C'est sur que ça va être la plus chère, la de base a le siège conducteur à ajustement électrique et elle est 1000$ de plus. Tu paie pour ce que tu as.

Sames
30/03/2011, 22h56
C'est sur que ça va être la plus chère, la de base a le siège conducteur à ajustement électrique et elle est 1000$ de plus. Tu paie pour ce que tu as.

Effectivement. J'ai toujours dit que tu paie pour ce que tu as et c'est particulièrement vrai dans le monde de l'auto.

Slammer
31/03/2011, 08h03
14 pages sur le choix du mini-van et on compte le choix sur les doigts d'une main.....et je vais une prediction....il va s'acheter un SUV 7 passagers hehehehee!!! Une chance que tu ne l'a veux pas manuelle :P

Ti-nos
31/03/2011, 08h20
Je m'étais rendu au salon de l'auto et c'est là que j'ai vraiment ciblé les 2 modèles que je suis allé essayé, la Caravan et la Sienna. Après m'être fait faire des prix, je me suis rendu compte que ça devient une question de goût ou d'économie.

Ti-nos
31/03/2011, 08h21
14 pages sur le choix du mini-van et on compte le choix sur les doigts d'une main.....et je vais une prediction....il va s'acheter un SUV 7 passagers hehehehee!!! Une chance que tu ne l'a veux pas manuelle :P

Il ne sera pas plus avancé si c'est un SUV.

Slammer
31/03/2011, 08h27
Il ne sera pas plus avancé si c'est un SUV.

je le sais...mais si sa passion a le dessus de sa raison, c'est ca qui va arrive. Deja qu'il ne veux pas de mini-van....

Dave
31/03/2011, 08h47
14 pages sur le choix du mini-van et on compte le choix sur les doigts d'une main.....et je vais une prediction....il va s'acheter un SUV 7 passagers hehehehee!!! Une chance que tu ne l'a veux pas manuelle :P


Ma femme serait ben trop heureuse mais de mon côté, je ne pense pas que ce serait une si bonne décision. l'autre point, les vus 7 passagers sont très cher au Canada, à ne pas négliger...

ediezel
31/03/2011, 08h50
A la garderie une femme a 3 enfants et elle a une XL-7. Ca va bien assoir ses 3 enfants. il a toujours moyen de moyenner....

Dave
31/03/2011, 08h56
A la garderie une femme a 3 enfants et elle a une XL-7. Ca va bien assoir ses 3 enfants. il a toujours moyen de moyenner....

Des fois, je me demande vraiment si vous lisez vraiment les posts pour vrai... j'anticipe la possibilité d'en avoir 4 facque ce qui est ok pour 3... je m'en fous... Mon chiffre magique, c'est 4.

Dave
31/03/2011, 09h06
Effectivement. J'ai toujours dit que tu paie pour ce que tu as et c'est particulièrement vrai dans le monde de l'auto.

Disons que sur le marché, il n'y a pas de produit sous-prisé mais il y en a où tu paies trop pour ce que tu as. quand la Sonata est à 0% sur l'éternité ou presque, mettons que c'est idéal pour faire mal paraître pas mal de produit.

Dave
31/03/2011, 09h13
On sera bientôt en route pour le deuxième, cal... la première a 9 mois. Sevrage du bébé et go. Papa vieillit à 32 ans, même si maman a juste 28 ans. Je veux pas les avoir à 40. Ici le chiffre magique c'est 3.

Si je peux partager mon expérience personnelle avec toi, quand je suis né, mon père avait 34 ans et ma mère en avait 32, ce qui en faisait quasiment des parents du 3e âge pour les années 80... Mettons que si durant les années 50-60, les parents avaient des enfants dans la quarantaine avancé, dans les années 70-80, ça dépassait rarement le 25-30 ans. Et ici, je veux pas tomber dans les cas extrême comme le chum que moi et Lizlec ont a en commun qui lui avait un père de 59 ans à la naissance, ça, c'était juste fucké en bout de ligne...

Je dirais que ma mère a pas vieilli trop vite mais mon père, ça l'a commencé à paraître plus rapidement que les années passaient. Dans le meilleur des mondes, je ne dépasserais pas le 35 ans, et même moi, je dirais que je veux pas dépassé le 32 ans. 4 boires de nuit, j'ai déjà trouvé ça un peu rushant à 30 ans... surtout quand les plus vieux sont debout à 6h-6h30 le matin.

Dave
31/03/2011, 09h37
En passant, c'est clair que pour moi, la Sedona, c'est out... Comme dans le post de Xav avec l'accent, la très vieille Sedona sera bientôt remplacer par au autre produit qui la fera rapidement oublié et donc, à ce moment là, sa valeur de revente va planter rapidement.

Voici le concept qui inspirera la prochaine Van / crossover de chez Kia qui prendra le relai de cette génération de Sedona.

http://www.autoblog.com/2011/01/13/kia-says-kv7-concept-presages-some-sort-of-production-model-ham/

wowlesmoteurs
31/03/2011, 09h38
14 pages sur le choix du mini-van

je sait pas comment ta configuré tes affaires, mais moi j'ai juste 4 pages ds ce sujet....lollllllllllllllllllllll

ediezel
31/03/2011, 09h39
Le phénomême Coréen....imaginer le cost réel du véhicule + le transport par bateau + le profit.

Les frais de douane pour l'importation d'un véhicule fait en dehors CAN-USA-MEX est de 6%.

Le financement à 0% est fait par la Banque de montréal, est en fait un faux 0%
Il a donc rétribution monétaire de Kia-Hyundai à la banque pour ce genre de financement.

L'exemple réel que j'ai est pour le Sedona $6000 de rabais sur le PDSF si payé au comptant OU financé à du 0% avec la BMO

Donc 23895$ et des poussière c'est le prix du Sedona LX (Cost + 6% douanes + transport + profit de Kia & Dealer) Le 4500$ va en spiff à la BMO pour te financer à du 0% sur 60 mois Son prix total sera de PDSF 29985 -1500 rabais sur finacement 60 mois donne $28395.

Donc 28395 - 23895 = 4500$ c'est le montant qui va en intérêt pour te financer à du 0%. C'est juste du marketing

Alain36
31/03/2011, 09h49
En passant, c'est clair que pour moi, la Sedona, c'est out... Comme dans le post de Xav avec l'accent, la très vieille Sedona sera bientôt remplacer par au autre produit qui la fera rapidement oublié et donc, à ce moment là, sa valeur de revente va planter rapidement.

Voici le concept qui inspirera la prochaine Van / crossover de chez Kia qui prendra le relai de cette génération de Sedona.

http://www.autoblog.com/2011/01/13/kia-says-kv7-concept-presages-some-sort-of-production-model-ham/

Ça fait Ford Flex pas mal...

Ti-nos
31/03/2011, 10h25
Mais il aura pas l'espace d'une minivan.

lizlec
31/03/2011, 10h42
je sait pas comment ta configuré tes affaires, mais moi j'ai juste 4 pages ds ce sujet....lollllllllllllllllllllll

J'en ai 16 à raison de 10 posts par page ... je n'ai simplement pas changé le setting par défaut comme Slammer je suppose, mais tu peux choisir genre 5/10/20/etc. posts par page ce qui nécessairment change le nombre de pages ... :P

wowlesmoteurs
31/03/2011, 10h46
J'en ai 16 à raison de 10 posts par page ... je n'ai simplement pas changé le setting par défaut comme Slammer je suppose, mais tu peux choisir genre 5/10/20/etc. posts par page ce qui nécessairment change le nombre de pages ... :P

ben c'est ça que je disait ............

Slammer
31/03/2011, 10h56
On sera bientôt en route pour le deuxième, cal... la première a 9 mois. Sevrage du bébé et go. Papa vieillit à 32 ans, même si maman a juste 28 ans. Je veux pas les avoir à 40. Ici le chiffre magique c'est 3.

ma petite a presque 4 ans et ca fait deja 2 ans que le deuxieme est en attende, alors, j'espere que pour toi, ca ne sera pas trop long. Autant que la premiere ca ete fait dans le moins suivant. Deja que moi aussi, ma blonde veux 4 enfant mais pas sur que je vais me rendre la, si je dois attendre 2 ans a chaque fois. J'espere pogne des jumeux et ca va regler le probleme hehehehehe!!!!

Mais Dave, rien ne presse a changer ton char tout de suite. As-tu fait le test avec la 6 si ca rentre mieux que dans ton escape? Deja que lorsque ta blonde va accoucher, les autres risque de prendre moins de place a cause de leur siege?

Ti-nos
31/03/2011, 11h03
ma petite a presque 4 ans et ca fait deja 2 ans que le deuxieme est en attende, alors, j'espere que pour toi, ca ne sera pas trop long. Autant que la premiere ca ete fait dans le moins suivant. Deja que moi aussi, ma blonde veux 4 enfant mais pas sur que je vais me rendre la, si je dois attendre 2 ans a chaque fois. J'espere pogne des jumeux et ca va regler le probleme hehehehehe!!!!

Mais Dave, rien ne presse a changer ton char tout de suite. As-tu fait le test avec la 6 si ca rentre mieux que dans ton escape? Deja que lorsque ta blonde va accoucher, les autres risque de prendre moins de place a cause de leur siege?

C'est sur qu'à 2 enfants, tu peux te débrouiller avec un suv.

Dave
31/03/2011, 11h09
Ça fait Ford Flex pas mal...

oui mais plus haut...

Dave
31/03/2011, 11h13
ma petite a presque 4 ans et ca fait deja 2 ans que le deuxieme est en attende, alors, j'espere que pour toi, ca ne sera pas trop long. Autant que la premiere ca ete fait dans le moins suivant. Deja que moi aussi, ma blonde veux 4 enfant mais pas sur que je vais me rendre la, si je dois attendre 2 ans a chaque fois. J'espere pogne des jumeux et ca va regler le probleme hehehehehe!!!!

Mais Dave, rien ne presse a changer ton char tout de suite. As-tu fait le test avec la 6 si ca rentre mieux que dans ton escape? Deja que lorsque ta blonde va accoucher, les autres risque de prendre moins de place a cause de leur siege?

L'escape est trop boboche à 3 et on a aussi besoin de ce véhicule familial... La 6 n'est pas vraiment mieux en raison de sa banquette arrière vallonneuse qui trahi son véritable espace utilisable...

En passant, Slammer, pour faire des enfants, c'est par avant que tu dois le faire, lâche l'entrée arrière même si c'est plus serré et meilleur sur les sensations. ;-P

Ti-nos
31/03/2011, 11h25
ma petite a presque 4 ans et ca fait deja 2 ans que le deuxieme est en attende, alors, j'espere que pour toi, ca ne sera pas trop long. Autant que la premiere ca ete fait dans le moins suivant. Deja que moi aussi, ma blonde veux 4 enfant mais pas sur que je vais me rendre la, si je dois attendre 2 ans a chaque fois. J'espere pogne des jumeux et ca va regler le probleme hehehehehe!!!!

Mais Dave, rien ne presse a changer ton char tout de suite. As-tu fait le test avec la 6 si ca rentre mieux que dans ton escape? Deja que lorsque ta blonde va accoucher, les autres risque de prendre moins de place a cause de leur siege?

Ont en a déjà parlé, ça rentre pas ben 3 enfants dans un SUV.

Francis F
31/03/2011, 11h40
En passant, Slammer, pour faire des enfants, c'est par avant que tu dois le faire, lâche l'entrée arrière même si c'est plus serré et meilleur sur les sensations. ;-P

Vieux proverbe chinois... "Si la rivière est rouge, il vaut mieux emprunter le chemin boueux" :P

Slammer
31/03/2011, 11h48
Ont en a déjà parlé, ça rentre pas ben 3 enfants dans un SUV.

ca rente, j'avais meme poste des photos de ca...et c'etait un Tribute!!!!

C'est les siege qui faut choisir en consequence car dans ma 6, trois siege d'enfant comme le mien, ca rentre pas, mais 3 siege qui n'ont pas de bras a chaque cote, ca rentre facilement.

Slammer
31/03/2011, 11h49
L'escape est trop boboche à 3 et on a aussi besoin de ce véhicule familial... La 6 n'est pas vraiment mieux en raison de sa banquette arrière vallonneuse qui trahi son véritable espace utilisable...

En passant, Slammer, pour faire des enfants, c'est par avant que tu dois le faire, lâche l'entrée arrière même si c'est plus serré et meilleur sur les sensations. ;-P

As-tu penser a prendre des siege de bebe moins large?

Dave
31/03/2011, 11h58
As-tu penser a prendre des siege de bebe moins large?

ah non, je suis ben trop épais pour avoir pensé à cette option là...

Quossé tu penses sérieusement le smat???

Francis F
31/03/2011, 12h02
As-tu penser a prendre des siege de bebe moins large?

Je ne pense pas qu'il soit capable de fitter 4 sièges d'auto sur la banquette d'un Escape...

Slammer
31/03/2011, 12h07
je parle de 3, pas de 4 :P

Alain36
31/03/2011, 12h09
oui mais plus haut...

Euh, pas tant que ça.

By the way, y a combien de litres de plus dans la nouvelle Odyssey vs Flex?

A) 200L (7pi-cu)
B) 500L (16pi-cu)
C) 750L (21pi-cu)

À te lire, on dirait que les minifourgonnettes sont beaucoup plus volumineuses que le Ford Flex.

Slammer
31/03/2011, 12h10
ah non, je suis ben trop épais pour avoir pensé à cette option là...

Quossé tu penses sérieusement le smat???

voyons Dave, t'es dans tes SPM...je pose la question. Savoir si t'es epais ou pas, c'est un autre debat!!!

mais pour un gars qui ne veux pas de mini-van, je trouve que tu te fais a l'idee tres tres vite, meme si ton quatrieme n'est meme pas en fabrication.

Francis F
31/03/2011, 12h12
je parle de 3, pas de 4 :P

Mais lui, il en veut 4, pas 3...

gnoorod
31/03/2011, 13h27
Au dessus de 2 enfants (donc 3 et plus), moi je recommande fortement une mini-van. Oui on peut faire sans... Mais 3 enfants cordés sur la même banquette avec des épaules qui se touchent = catastrophe probable :) et c'est selon moi beaucoup moins sécuritaire en cas d'impacts (les gens sont trop proche, souvent accoté directement dans les portières, etc.

Maintenant, est-ce possible de faire sans? Bien sur, ma versa peut prendre 5 personnes dans l'auto... Donc 3 enfants entrent! Mais c'Est beaucoup plus confortable (et sécuritaire) dans la van. Mais aussi plus consommateur et plus $... Voila :) Placé vos priorités et ensuite prenez une décision!

La mienne est simple: nous sommes 5... donc van et petite voiture pour l'épicerie et les petits voyages. Dans 2 semaines il y'a une compétition de danse. On fait garder le bébé et on prends la Versa (nous n'allons être que 4)

@+

Slammer
31/03/2011, 13h47
Mais lui, il en veut 4, pas 3...

il peux se debrouiller tres bien pour l'instant. Ca me surpend meme de Dave, tu es plus rationnel d'habitude. Si t'es 3 enfants entre pour l'instant, rien ne presse a changer tout de suite. En plus, ta balloune va etre plus petit sur ton Escape quand tu vas le vendre :P

wowlesmoteurs
31/03/2011, 14h06
Vite comme ça, en espace derrière la 1ere, 2e et 3e rangée:

Ford Flex: 83/43/20 pi. cu.

Grand Caravan: 144/83/33 pi. cu. est ça exclue les 12 pi. cu. des bacs sous la deuxième rangée. Il y a donc le double d'espace dans une van.

Ajoute à ça que la Odyssey est plus grosse, le Flex c'est vraiment pas une van.


c'est que Alain arrive souvent avec ses cliss de nombre litres d'espace. mais oui l'espace disponible a son importance, mais souvent la configuration du véhicule a un plus gros impact que le nombre de litre d'espace pour le coté pratique et ergonomique.....

Dave
31/03/2011, 14h12
il peux se debrouiller tres bien pour l'instant. Ca me surpend meme de Dave, tu es plus rationnel d'habitude. Si t'es 3 enfants entre pour l'instant, rien ne presse a changer tout de suite. En plus, ta balloune va etre plus petit sur ton Escape quand tu vas le vendre :P

Slammer, si tu vas à la page 2 ou 3, tu liras que ça rentre, mais c'est boboche, la coquile est de billet sur la banquette arrière, ce qui n'est pas l'idéal et en plus, faut que je gosse pour attacher la ceinture du plus vieux... à moins que je le retourne dans un stage 1-2 pour l'été mais là, essaie de le convaincre de retourner dans un siège de petit.

Pour le reste, clisse, se convaincre vite, ça fait 5 ans qu'on se cherche toutes les raisons du monde pour NE PAS avoir de van... mais là, je dirais qu'on vient d'épuiser nos arguments...

En passant, selon l'âge des enfants et l'écart entre eux, ça joue en clisse... le pire mixte, c'est coquille / 1-2 / booster... mon avis!

Dave
31/03/2011, 14h17
voyons Dave, t'es dans tes SPM.

Tu catches pas que tu peux devenir irritant à la longue... à poser tes mêmes questions et qu'on doive répondre les mêmes réponses... ce que j'ai écrit avant, c,est la 3e ou 4e fois que je le tappe... dans le même tread...

en passant, 3 enfants dans un suv, ça rentre facilement, si on parle de Pilot, de Santa Fa ou de Sorrento avec de large banquette qui m'ont apparu très bien faite. Fait surprenant, le Edge déçoit malgré sa largeur en raison d'une place du centre plutôt étroite... bcp de confort sur les places lattérales à l'arrière... peu au centre.. Le edge, un gros 4 places!

wowlesmoteurs
31/03/2011, 14h27
voyons Dave, t'es dans tes SPM...je pose la question. Savoir si t'es epais ou pas, c'est un autre debat!!!

mais pour un gars qui ne veux pas de mini-van, je trouve que tu te fais a l'idee tres tres vite, meme si ton quatrieme n'est meme pas en fabrication.


un peu plus haut tu chiale parce que tu trouve le nombre de page du sujet un peu trop élevé par rapport au sujet de discution. mais toi tu le rallonge encore plus en revenant avec des choses qui on été discuté ds le sujet et a mainte reprise fois sur ce forum, et Dave en a discuté souvent avec toi et d'autres. et de plus ça fait plusieurs années que Dave discute et analyse sur ce forum la pertinence d'une van ou pas. il "Dave" doit bien commencer a savoir ou il en est rendu ds ses conclusions sur le sujet....

Dave
31/03/2011, 14h28
Avoir à entrer ça dans mon Nitro, avec la patience que j'ai, je pense que je finirais par faire brûler le Jeep...

À date j'ai juste travaillé avec coquille et 1-2. Phénomène intéressant, vu quele siège est plutôt haut dans la van, la poignée de la coquille passe mieux dans le Jeep. Par contre, pour le 1-2, le fait de pouvoir reculer la deuxième rangée donne beaucoup de place pour mettre le siège au niveau, face vers l'arrière. Et la porte coulissante se fait réellement aimer dans les parkings.

Lol, je la trouve drôle... Vous auriez aimé me voir cet hivers à gosser à moins 20 celcius pour rentrer ça dans l'escape et dans la mazda et essayer quasiment toutes les asties de combinaison possible..

Fait plutôt décourageant, au delà de l'espace pure, ce qui fait le plus chier avec un câlice de booster, c'est la tabarnacle de clisse d'attache à ceinture qui se trouve fixé au chassis du char, et la relation avec les tabernacle de fixation isofix... souvent, tu as 4 fixation isofix mais genre, avec les attaches, ça s'entrecroise avec la ceinture... pas sur de bien l'expliquermais astie que ça casse la tête...

Anyway... c'est pas à défaut d'essayer... astie qu'on avait l'air con dans le baby r us l'été dernier à checker la coquille la plus étroite (et le winner fut un baby trend) et à checker au wall mart le booster le plus étroit (graco turbobooster, 16 pouces mais aussi le plus cher des booster).

http://www.sears.ca/produit/graco-siege-dauto-rehausseurs-turbobooster-motif-o-brien-pour-jeune/632-000289363-1764754

Le pire, c'est qu'en bout de ligne, pour le booster, y'a fallu que je laisse tomber le dossier et l'accote bras intérieur, sinon c'était l'enfer d'aller attacher la ceinture... facque là, le kid a 2 booster pareil dans chaque char... un turbo booster sans dossier et auxquels il manque l'accote bras intérieur. ah oui, j'ai aussi un dossier qui sert à rien et un autre booster acheter pour rien... "soupir"...

Bref, après toutes ces aventures, je pense que j'ai gagné mon droit de m'irriter devant les commentaires niais de Slammer...

Dave
31/03/2011, 14h34
Dave, pourquoi t'achète pas une Versa à la place, c'est suffisant et tu as même la possibilité de mettre un ''hamburger'' sur le toit pour plus d'espace. Avec 4 enfants, t'as juste à faire garder le plus vieux. Quand est-ce que vous allez être 6 là dedans.

Dans le temps (1985-1986) on avait un F-150 simple cab et on sortait à 5 là-dedans. Hé que t'es pas raisonnable.

Bon je pense que je vais y aller...


Je la trouve drôle... mais dans les faits, c'est plus un accent 3 portes que j'espèrais m'acheter.. tsé, me semble que ça serait plus raisonnable...

Dave
31/03/2011, 15h33
Tu pourrais aussi tout vendre et utiliser le transport en commun, le co-voiturage, taxi-bus. Tsé des paquets de manières de créer des contacts, d'économiser, de sauver la planète et... d'avoir l'air d'un crétin!

mmm, rendu là, je pourrais aussi repartir à la recherche du vieux corsica 87 blanc de ma mère.

Slammer
31/03/2011, 16h21
un peu plus haut tu chiale parce que tu trouve le nombre de page du sujet un peu trop élevé par rapport au sujet de discution. mais toi tu le rallonge encore plus en revenant avec des choses qui on été discuté ds le sujet et a mainte reprise fois sur ce forum, et Dave en a discuté souvent avec toi et d'autres. et de plus ça fait plusieurs années que Dave discute et analyse sur ce forum la pertinence d'une van ou pas. il "Dave" doit bien commencer a savoir ou il en est rendu ds ses conclusions sur le sujet....

je ne chiale pas...je dit simplement un fait. Avec toute cette discussion, je suis presque sur que Dave va arrive avec quelque chose qu'on aurait meme pas passe.

Et pour tes essaies Dave, merci de l'explication. Tu l'avais pas compte celle la.

SUV-MEN
31/03/2011, 16h53
Lol, je la trouve drôle... Vous auriez aimé me voir cet hivers à gosser à moins 20 celcius pour rentrer ça dans l'escape et dans la mazda et essayer quasiment toutes les asties de combinaison possible..

Fait plutôt décourageant, au delà de l'espace pure, ce qui fait le plus chier avec un câlice de booster, c'est la tabarnacle de clisse d'attache à ceinture qui se trouve fixé au chassis du char, et la relation avec les tabernacle de fixation isofix... souvent, tu as 4 fixation isofix mais genre, avec les attaches, ça s'entrecroise avec la ceinture... pas sur de bien l'expliquermais astie que ça casse la tête...

Anyway... c'est pas à défaut d'essayer... astie qu'on avait l'air con dans le baby r us l'été dernier à checker la coquille la plus étroite (et le winner fut un baby trend) et à checker au wall mart le booster le plus étroit (graco turbobooster, 16 pouces mais aussi le plus cher des booster).

http://www.sears.ca/produit/graco-siege-dauto-rehausseurs-turbobooster-motif-o-brien-pour-jeune/632-000289363-1764754

Le pire, c'est qu'en bout de ligne, pour le booster, y'a fallu que je laisse tomber le dossier et l'accote bras intérieur, sinon c'était l'enfer d'aller attacher la ceinture... facque là, le kid a 2 booster pareil dans chaque char... un turbo booster sans dossier et auxquels il manque l'accote bras intérieur. ah oui, j'ai aussi un dossier qui sert à rien et un autre booster acheter pour rien... "soupir"...

Bref, après toutes ces aventures, je pense que j'ai gagné mon droit de m'irriter devant les commentaires niais de Slammer...

Penses-y bien tout ce trouble pour 15 secondes de plaisir ..... fait un noeud dedans viarge

jofiree
31/03/2011, 17h26
ta booster tes 2 char neuf cette hiver?

Prowler
31/03/2011, 19h58
Tu pourrais aussi tout vendre et utiliser le transport en commun, le co-voiturage, taxi-bus. Tsé des paquets de manières de créer des contacts, d'économiser, de sauver la planète et... d'avoir l'air d'un crétin!À Val-d'Or, oui, mais à Gatineau/Ottawa c'est la personne qui tout seul dans son char qui a l'air d'un crétin!

Prowler
31/03/2011, 20h05
Dave, fait donc comme le cousin à ma blonde qui a 4 enfants, 7 ans, 5 ans, 4 ans, et 1 an, achète toi un F-150 XTR de 6 places.

Le monde était découragée durant les vacances l'été passée dans Charlevoix quand il voyait la marmaille sortir du camion. Je pense que ces enfants se plaignent pas trop, il a fait le voyage Mirabel - Tadoussac et l'été prochain il veut faire le tour des Maritimes toujours avec sa Fith-wheel. De plus, il ne prend plus sa Sedona pour aller à Val-d'Or, il prend son Ford!

Et que dire de l'espace bagages, un tonneau cover et tu rempli la boîte. Moi-même, j'étais un peu gêner à mon retour de Val-d'Or à Noël, parce qu'avec les cadeaux que les enfants ont eu et le stock pour enfant(parc, poussette, siège d'appoint...) j'ai rempli le coffre sous boîte et la boîte au complet de mon Ridgeline. Le tonneau cover avait des bosses. Oups!

need_for_speed
31/03/2011, 20h11
ta booster tes 2 char neuf cette hiver?

Vas sur google et tape "booster car seat".

Après, tu vas te dire "putain que j'avais pas catché" lol :mrgreen:

MisterT
31/03/2011, 21h00
Dave, fait donc comme le cousin à ma blonde qui a 4 enfants, 7 ans, 5 ans, 4 ans, et 1 an, achète toi un F-150 XTR de 6 places.

Le monde était découragée durant les vacances l'été passée dans Charlevoix quand il voyait la marmaille sortir du camion. Je pense que ces enfants se plaignent pas trop, il a fait le voyage Mirabel - Tadoussac et l'été prochain il veut faire le tour des Maritimes toujours avec sa Fith-wheel. De plus, il ne prend plus sa Sedona pour aller à Val-d'Or, il prend son Ford!

Et que dire de l'espace bagages, un tonneau cover et tu rempli la boîte. Moi-même, j'étais un peu gêner à mon retour de Val-d'Or à Noël, parce qu'avec les cadeaux que les enfants ont eu et le stock pour enfant(parc, poussette, siège d'appoint...) j'ai rempli le coffre sous boîte et la boîte au complet de mon Ridgeline. Le tonneau cover avait des bosses. Oups!

Un ami a fait cela...un F-250 kingcab avec boite longue et couvercle. Tout rentre :) Sauf que c'est gros en ost*e!! ;)

Prowler
31/03/2011, 21h31
On s'entends-tu que Dave a 3 enfants? Reste dans le contexte...
Le monsieur se permet un message hors contexte et essaie de ramener à l'ordre ceux qui réplique.

MisterT
31/03/2011, 22h00
Baaonnn, je suis sûr que ce char là a encore une couple de bonnes années devant lui. Au moins de quoi attendre le modèles 2014 qui seront beaucoup plus économiques. T'es sur une bonne piste là.

Burkkk...on a eu une 89.....je pense que rien n'était OEM lorsque mon père l'a vendu.....

Francis F
31/03/2011, 22h49
Dans le temps (1985-1986) on avait un F-150 simple cab et on sortait à 5 là-dedans. Hé que t'es pas raisonnable.

Maudit que tu ne penses pas au confort de tes passagers. Tu fais comme à Hawaii, tu mets un divan dans la boîte de pick up. Ça fait une minican décapotable. :P

Prowler
01/04/2011, 05h52
Pis là je vais arrêter de niaiser....



C'est pour ça que je dis qu'elle est surement encore bonne. Tout est neuf dessus....

Où sont les propositions qui correspond aux besoins?

Slammer
01/04/2011, 08h02
Pis là je vais arrêter de niaiser, à moins qu'il y en ait encore ici qui n'ont pas compris que lorsque les besoins sont exposés, inutile de revenir là-dessus. Proposez-lui quelque chose qui répond aux besoins....

pourtant, Dave lui-meme, est le premier a dire d'attendre avant de changer. Alors, je lui dit la meme chose. Surment lors du quatrieme, il va avoir encore des meilleures choix!!!

Sinon, si on reste dans le sujet, Dave est rendu a faire des test drives. Bien hate de lire ses resumes corse :P

Ti-nos
01/04/2011, 08h29
Lol, je la trouve drôle... Vous auriez aimé me voir cet hivers à gosser à moins 20 celcius pour rentrer ça dans l'escape et dans la mazda et essayer quasiment toutes les asties de combinaison possible..

Fait plutôt décourageant, au delà de l'espace pure, ce qui fait le plus chier avec un câlice de booster, c'est la tabarnacle de clisse d'attache à ceinture qui se trouve fixé au chassis du char, et la relation avec les tabernacle de fixation isofix... souvent, tu as 4 fixation isofix mais genre, avec les attaches, ça s'entrecroise avec la ceinture... pas sur de bien l'expliquermais astie que ça casse la tête...

Anyway... c'est pas à défaut d'essayer... astie qu'on avait l'air con dans le baby r us l'été dernier à checker la coquille la plus étroite (et le winner fut un baby trend) et à checker au wall mart le booster le plus étroit (graco turbobooster, 16 pouces mais aussi le plus cher des booster).

http://www.sears.ca/produit/graco-siege-dauto-rehausseurs-turbobooster-motif-o-brien-pour-jeune/632-000289363-1764754

Le pire, c'est qu'en bout de ligne, pour le booster, y'a fallu que je laisse tomber le dossier et l'accote bras intérieur, sinon c'était l'enfer d'aller attacher la ceinture... facque là, le kid a 2 booster pareil dans chaque char... un turbo booster sans dossier et auxquels il manque l'accote bras intérieur. ah oui, j'ai aussi un dossier qui sert à rien et un autre booster acheter pour rien... "soupir"...

Bref, après toutes ces aventures, je pense que j'ai gagné mon droit de m'irriter devant les commentaires niais de Slammer...

Et voilà l'expérience qui parle. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre. Et c'est pour ça que tu en est rendu là...une van....fini de se faire chier à se compliquer la vie à les faire entrer dans une petite casserole.

Dave
01/04/2011, 08h53
merde, jamais voilà quelques jours que j'aurais pensé qu,on se rendrait réellement à 20 pages... sommes nous rendus à trop se connaître ? lol !

anyway, dire que c,est la 200e réponse...

Ah oui, à ceux qui ont pas trop compris... Moi et Fury (AKA le gros de mon appellation amicale personnelle), on déconnait ensemble, pour ceux qui avait pas catché... Quoi que MisterT est surement celui qui répond le plus à la définition (pas trop chétif le mec, lol), le genre que j'appelle monsieur !

Ah oui... pour le pick up, c,est cool comme idée mais je sais trop trop ce qu'une bibitte à clavier comme moi ferait avec ça ? et m'imaginer ma femme conduire ça... oh la la... J'hésite entre hérisie et pathétisme...

Dave
01/04/2011, 09h15
pourtant, Dave lui-meme, est le premier a dire d'attendre avant de changer. Alors, je lui dit la meme chose. Surment lors du quatrieme, il va avoir encore des meilleures choix!!!

Sinon, si on reste dans le sujet, Dave est rendu a faire des test drives. Bien hate de lire ses resumes corse :P

Mais Slammer, j'ai attendu aussi, je ne l'ai pas changé l'année dernière... ;-P

Dans un autre sujet, tu disais que je ne serais pas capable de garder ma 6 durant 4 ans mais est-ce que je dois te rappeler que ça fait quand même 43 mois là que je traîne ce camion et comme je ne le paie pas sur 6 ou 7 ou 8 ans, ça fait déjà un bail que je n'ai plus de "balloune" dessus, sa valeur est même supérieur au solde du prêt. Si je le change effectivement fin mai début juin, ça fera bien un bon 45 mois, quasiment 4 ans... pas pire pour un vus qui avait une épée de suspendue au dessus de la tête depuis le jour 730, soit 2 ans... en passant, ma 6 a fêté son premier anniversaire d'ownership mardi de cette semaine. reste donc 3 ans..

Dave
01/04/2011, 09h20
Penses-y bien tout ce trouble pour 15 secondes de plaisir ..... fait un noeud dedans viarge

Viarge, à chaque fois que j'ai essayé ça, je suis toujours arrivé aux 2 mêmes conclusions... la mienne est trop courte pour faire mon noeud correctement et bâtard que ça fait mal quand on la force un peu trop... :-P

Ti-nos
01/04/2011, 09h35
Les gros pick up c'est bien pour l'espace et la boîte gigantesque en arrière. Mais quand t'as pas besoin d'utiliser ces gros buveurs d'essences avec des pneus immenses et tout et tout....va vers la minivan. Quand tu as une roulotte ou autre c'est un incontournable.

Johnny-Bobby
01/04/2011, 12h30
... soupir...
bâtard... :(

LOL, jadis dans une lointaine vie antérieure, quand j'avais 24-25 ans, avant que la minivan soit inventée, mon running gag avec mes chums était: "Il sera triste le jour ou je devrai m'acheter un station". Fast forward today et le slogan est devenu; il sera triste le jour ou je devrai m'acheter une p'tite autobus...

Mais il y a de l'espoir, tu n'es pas encore rendu au stade de l'autobus Hilton d'aéroport monté sur un E450 avec un Powerstroke.

2 options:

Classe A, Odyssey et Sienna, Honda en tête.
Classe B, Caravan de base, Sedona.

Dans 90 jours, quand les mégas promotions vont sortir, je voterais pour la Sedona B+. Mécanique et qualité très proche des A à un prix B. Laisses faire l'AWD et les gadgets. Une p'tite autobus est un véhicule fourre-tout familial qu'on débâtit bien comme il faut quand une famille a passé dessus pendant 5 ans+. Ou une Caravan bien escomptée si tu es plus brave.

Pour votre viraillage valdorien 0-5 km 10 fois par jour, ce sera 15l aux 100 l'été, 20 l'hiver, peu importe laquelle vous allez choisir. Mais tu sais déjà tout ça.

Bravo pour la famille possible de 4.4 flos. J'en suis encore à mon proverbial idéal de 2.2 flos, mais pas tu-suite, c'est un projet de retraite!

Ah oui Dave, t'aimerais pas ça un garage chauffé?... Quelle belle invention. Embarque, débarque la trâllée en hiver et quand y fait pas beau, l'épicerie, alouette.

Ti-nos
01/04/2011, 12h58
Dans 90 jours, quand les mégas promotions vont sortir, je voterais pour la Sedona B+. Mécanique et qualité très proche des A à un prix B. Laisses faire l'AWD et les gadgets. Une p'tite autobus est un véhicule fourre-tout familial qu'on débâtit bien comme il faut quand une famille a passé dessus pendant 5 ans+. Ou une Caravan bien escomptée si tu es plus brave.



C'est une façon de voir ça.

MisterT
01/04/2011, 15h27
merde, jamais voilà quelques jours que j'aurais pensé qu,on se rendrait réellement à 20 pages... sommes nous rendus à trop se connaître ? lol !

anyway, dire que c,est la 200e réponse...

Ah oui, à ceux qui ont pas trop compris... Moi et Fury (AKA le gros de mon appellation amicale personnelle), on déconnait ensemble, pour ceux qui avait pas catché... Quoi que MisterT est surement celui qui répond le plus à la définition (pas trop chétif le mec, lol), le genre que j'appelle monsieur !

Umm?

Dave
01/04/2011, 15h57
Umm?

ahhh, faut bien que je te taquine mon cher un peu...

RacingTeacher
02/04/2011, 07h09
Le gros, le gros. Je viens dans les deux dernières années de passer de 155 lbs à 175 lbs, à 5' 10'', ça fait de moi un gros. J'ai toujours pesé 160-165, mais depuis que je suis sorti de l'Université (J'ai été un peu malade durant cette période), je suis descendu à 150-155 et jamais réussi à reprendre le dessus avant aujourd'hui. Ma job est moins stressante qu'avant faut dire. Mais correct j'accepte le gros...

c'est pas gros 5'10 à 170 lbs, c'est drette mes mensurations. Je ne suis pas slim bon medium ou large de tshirt c'est ben correct !

Ti-nos
02/04/2011, 10h54
c'est pas gros 5'10 à 170 lbs, c'est drette mes mensurations. Je ne suis pas slim bon medium ou large de tshirt c'est ben correct !

On est combien a avoir ce syze là....

wowlesmoteurs
02/04/2011, 13h26
Et tu pourras plus jamais parler du prix du gas. Interdit...


c'est certain que si je vais me chercher un Ram avec un HEMI "exemple" demain matin, et que je vais faire le plein le lendemain et je me met a sacré après le prix du gaz en entrant ds le commerce pour aller payé mes 100L de gaz, ben il y a de grosse chance que je vais avoir l'air d'un gros épais .................:mrgreen:

Ti-nos
02/04/2011, 17h21
Le pire c'est qu'il y en a qui font ça....

Francis F
02/04/2011, 17h37
c'est pas gros 5'10 à 170 lbs, c'est drette mes mensurations. Je ne suis pas slim bon medium ou large de tshirt c'est ben correct !

Vous êtes des obèses... moi par contre, j'ai pris 7 livres dans les 6 derniers mois. 142 maintenant. J'ai jamais été aussi gros.

jaimeleschars
02/04/2011, 17h44
Vous êtes des obèses... moi par contre, j'ai pris 7 livres dans les 6 derniers mois. 142 maintenant. J'ai jamais été aussi gros.
Francis toi tu es fait sur un frame de canari... moi à 170lbs je serais maigre en maudit!

need_for_speed
02/04/2011, 17h47
Vous êtes des obèses... moi par contre, j'ai pris 7 livres dans les 6 derniers mois. 142 maintenant. J'ai jamais été aussi gros.

Je suis pareil.

Mitch
02/04/2011, 18h45
Vous êtes des obèses... moi par contre, j'ai pris 7 livres dans les 6 derniers mois. 142 maintenant. J'ai jamais été aussi gros.

Si je me trompe pas tu mesure 5'11. Quand tu avait ton poids de 135lbs (il y a 6 mois) tu etait quasiment sous-poids.

Saintor
02/04/2011, 18h50
5'11 130lbs c'est l'idéal si pas musculaire. A 170lbs dans le même contexte, vous avez au moins 30lbs de trop.

Francis F
02/04/2011, 19h01
Si je me trompe pas tu mesure 5'11. Quand tu avait ton poids de 135lbs (il y a 6 mois) tu etait quasiment sous-poids.

Je mesure 5'9"

Mitch
02/04/2011, 19h04
5'11 130lbs c'est l'idéal si pas musculaire.

Pour un Homme, 5'11 a 130 Lbs c'est sous -poids. Ca donne au "Basic" BMI 18.1


A 170lbs dans le même contexte, vous avez au moins 30lbs de trop.

Je dirais plus 20 a 25 lbs de trop.

Mitch
02/04/2011, 19h06
Je mesure 5'9"

Dans ce cas la, ton 142Lbs est juste correct. (Basic BMI : 21)

wowlesmoteurs
02/04/2011, 19h36
Je suis sûr que t'as même pas besoin de ça... :)


comme bien des proprios de gros pickup..............

wowlesmoteurs
02/04/2011, 19h51
5'11 130lbs c'est l'idéal si pas musculaire. A 170lbs dans le même contexte, vous avez au moins 30lbs de trop.


quand tu est framé comme un poulet, probablement.....

je mesure 5' 9", et le plus maigre que j'ai été a cet grandeur, c'est 150lbs, quand j'avais moins de 16 ans. et a 17, 18, 19 ans, je pesait environ 175lbs, et pas gras du tout, c'était l'époque que je jouait au hockey junior. voilà une couple d'année j'ai monté a 205lbs. la je pèse moins de 185lbs, mais je suis très loin de la forme que j'ai déjà eu. sans parler de la masse musculaire qui a fondu en partis.
en résumé, pour moi, 5'9" et 130lbs, faut être pas mal chétif...................

mon frère qui 1 an de moins que moi, mesure 5'6". a 18/19 ans il pesait environ le même poids que moi, sois 175lbs. et il étais encore plus en forme que moi, lui jouait a cette époque pour le Cataractes de Shawinigan, pas moi lollllllllllllll

Frange
02/04/2011, 20h11
Moi je pese 194 lbs pour 5 pieds 11 pouces. J'ai pris 30 livres en 2 ans.

Saintor
03/04/2011, 07h51
Pour un Homme, 5'11 a 130 Lbs c'est sous -poids. Ca donne au "Basic" BMI 18.1

Je dirais plus 20 a 25 lbs de trop.

Non, pas un sous-poids 21 c'est très bien, 18 est idéal mais on n'a pas la même école de pensée. Inutile de trimbaler 14-15% de gras quand 7% va faire l'affaire. Assumant la même musculature, il n'y a aucune raison qu'un gars soit plus pesant à 35 ou 45 qu'à 25 ans. Jusqu'à 41, j'ai toujours porté du large pensant avoir même une ossature large jusqu'à 2.5 ans passé et maintenant je porte du small. Oh coïcidence, ma pression artérielle a baissé dramatiquement à 112 / 73 et d'autres bio-métrics ont également suivi.

Tijo
03/04/2011, 08h20
Sa reste que de pèser 130 lbs pour 5pied11 cé d'être framer comme un poulet ou cé quasiment squelettique, bien beau que la pression soit bonne, mais à ce poids la personnellement j'irait au gym au plus sacrant pour prendre des lbs de muscle.

Joe 123
03/04/2011, 08h29
Sa reste que de pèser 130 lbs pour 5pied11 cé d'être framer comme un poulet ou cé quasiment squelettique, bien beau que la pression soit bonne, mais à ce poids la personnellement j'irait au gym au plus sacrant pour prendre des lbs de muscle.

Certains cyclistes professionnels ont ce poids et cette taille et ont une force et endurance exceptionnelle...De superbes athlètes malgré leurs..................petites pillules magiques....

Mitch
03/04/2011, 08h32
Non, pas un sous-poids 21 c'est très bien, 18 est idéal mais on n'a pas la même école de pensée. Inutile de trimbaler 14-15% de gras quand 7% va faire l'affaire. Assumant la même musculature, il n'y a aucune raison qu'un gars soit plus pesant à 35 ou 45 qu'à 25 ans. Jusqu'à 41, j'ai toujours porté du large pensant avoir même une ossature large jusqu'à 2.5 ans passé et maintenant je porte du small. Oh coïcidence, ma pression artérielle a baissé dramatiquement à 112 / 73 et d'autres bio-métrics ont également suivi.

On a vraiement pas la meme ecole de pensee. Pour une personne sedentaire qui ne fait aucune activite physique , 18 serait surment ideal mais ca represente souvant une sous-alimentation donc souvant un manque energitique un peu avant chaque repas.

Tijo
03/04/2011, 08h49
Certains cyclistes professionnels ont ce poids et cette taille et ont une force et endurance exceptionnelle...De superbes athlètes malgré leurs..................petites pillules magiques....

J'exclu les athlètes du style par contre, cyclistes, gymnaste etc... le contexte est un peu différent pour du monde qui font de leur vie un sport de ce genre. Bref je ne dit pas qu'a 130lbs ont est pas en forme mais personellement être squeletique je trouve pas sa plus beau que d'être obèse, il faut un juste milieu et j'irait mettre un peu de muscle sur mon corps si j'aurait ce genre de rapport poid/grandeur.

Mitch
03/04/2011, 09h32
Certains cyclistes professionnels ont ce poids et cette taille et ont une force et endurance exceptionnelle...De superbes athlètes malgré leurs..................petites pillules magiques....

Ils suivent un regime tres specifique et ils sont suivi pas une barge de professionnels qui suivent leur alimentation, entrainement, repos, .... On va reste dans la generalite des althetes de sports d'endurance, ils seront plus pres du 150 que du 130lbs pour un 5`11.

Pour le cyclisme, prenons dles champions de tour de france des 15 dernieres annees : J'ai calcule leur BMI. (5'11-150lbs = 20.9)

Carlos Sastre : 19.8
Alberto Contador : 20.7
Oscar Pereiro : 21.5
Lance Amstrong: 23.7
Marco Pantani : 20.4
Jan Ullrich : 21.7

A part Lance Amstrong, ils paraissent tous etre monter sur un frame de chat.

J'ai pris le Medaille d'or du Marathon en 2008, Samuel Kamau Wanjiru, (5'4 - 110lbs) BMI 18.9. Un frame de chat.

Saintor
03/04/2011, 09h42
J'ai calcule leur BMI. (5'11-150lbs = 20.9)Tu ne peux pas faire çâ avec des athlètes qui ont plus de muscles que la moyenne. C'est le % de gras qui compte. Le BMI, c'est juste une approximation grand public pour tenter de dire la même chose (que le % de gras) qui est pratique mais ne s'applique pas aveuglément à tout. Tu peux être sur que ces athlètes ci-haut sont facilement en bas de 10% de gras.

Dave
03/04/2011, 09h50
simonac les gars... prendre une joke en joke, est-ce si difficile ???

Pas besoin d'en faire un autre débat passionnel...

Mitch
03/04/2011, 09h51
Juste pour finir, le "National Institutes of Health" qui est une agence de "United States Department of Health and Human Services" considere un BMI sous 17.5 comme etant une personne potentiellement anorexique.

L'organisation Mondiale pour la Sante (WHO) est un peu plus categorique car elle considere que sous 18.5 il y a des risque de sous-alimentation, Malnutrition, d'anorexie ou de probleme de sante.

Dave
03/04/2011, 09h54
c'est pas gros 5'10 à 170 lbs, c'est drette mes mensurations. Je ne suis pas slim bon medium ou large de tshirt c'est ben correct !


mouahahah, à 210-215lbs, on fait encore du large de tshirt... j'espère que tu es dans le medium..

Mitch
03/04/2011, 09h55
Tu ne peux pas faire çâ avec des athlètes qui ont plus de muscles que la moyenne. C'est le % de gras qui compte. Le BMI, c'est juste une approximation grand public pour tenter de dire la même chose (que le % de gras) qui est pratique mais ne s'applique pas aveuglément à tout. Tu peux être sur que ces athlètes ci-haut sont facilement en bas de 10% de gras.


Je sais que le BMI ne s'applique pas pour des athele mais c'etait juste pour donne une proportion de poids grandeur des atheles en cyclisme en reponse a Joe.

ediezel
03/04/2011, 10h02
Une Queue de Castor et un chandail de Loup avec ca ???? LOL

RacingTeacher
03/04/2011, 12h23
Je n'achète pas des tshirt Fruit of the loom au wallmarde où les larges sont gros comme une tente...

Un large Jack&Jones/Diesel/Obey c'est slim fit, y'a pas un gars de 200lbs qui entre là dedans, moi-même je les porte tight en sale....

Je viens de comprendre pourquoi Saintor est aussi désagréable, quand tu souffres de malnutrition, c'est dur d'être heureux.

Saintor
03/04/2011, 15h10
Bon le zouf qui ne peut s'empêcher de faire son simplet à nouveau. Plus fort que lui. J'ai jamais été aussi en shape que maintenant! S'il y a un cave qui pense je suis dans la malnutrition, il n'a aucune idée de quoi il parle bien sûr.

Mister Drolet
03/04/2011, 16h47
Il doit y avoir du cas par cas. 6'3" et rendu maintenant à 245 livres. Pression artérielle parfaite et top shape sur un bicycle à pédale. Je crois que le pourcentage de gras se mesure avec une sorte de pince, faudrait bien que je demande à mon médecin de le vérifier. Faut faire attention avec l'indice de masse corporelle... Je suis obèse selon les calculs IMC alors que j'ai même pas un semblant de bedaine...

malogab
03/04/2011, 16h53
hey,on parlait pas de dave qui se magasine une vanette???
moi je suis interessée aux magasinnage de la dite vanette ,car avec 4 enfants dont 2 sieges d'auto,pas le choix...donc laisser de coté lance amstrong, votre poids et votre virilité( ce que beaucoup d'hommes perdent a l'achat de la vanette... :)) ) et revenons au sujet svp... :) car y'aura toujours du monde pour déconseiller l'Achat d'un tel véhicule car oui il consomme beaucoup,pas tres sportif,mais pour nous les familles nombreuse ou reconstituée,on a bessoin de l'espace dispo pour la pousette,le parc,la glacière et si y reste de la place,pourquoi pas le golden retriver qui nous regarde partir le regard triste a chaque fois...
malogab

wowlesmoteurs
03/04/2011, 17h53
hey,on parlait pas de dave qui se magasine une vanette???


heeeeeeeeee, c'est que le sujet a été débattu, re-débattu, reposé les même questions 2 ou 3 fois "Slammer", le sujet part a gauche, part a droite. alors le sujet s'essouffle, tourne en rond, et un moment donner quelques uns partent sur un autre sujet tout simplement... même celui qui a démarré le sujet s'est étonner que ça fasse autant de page. alors tu peu, quand tu le veut, repartir a jasé du sujet initial et le monde vont rembarqué tout simplement. faut juste pas se surprendre que le sujet principal dérape un moment donner. c'est un patern fréquent sur les forums de discussion...

RacingTeacher
03/04/2011, 19h13
Bon le zouf qui ne peut s'empêcher de faire son simplet à nouveau. Plus fort que lui. J'ai jamais été aussi en shape que maintenant! S'il y a un cave qui pense je suis dans la malnutrition, il n'a aucune idée de quoi il parle bien sûr.

bou mon petit biafra !

Prowler
03/04/2011, 19h52
J'ai l'impression que t'es pas toute là toi... Désolé de revenir sur un vieux post, mais il méritait une réplique...C'est pathétique de s'en prendre personnellement à un forumniste. Mais, bon c'est facile..

Ti-nos
04/04/2011, 07h26
hey,on parlait pas de dave qui se magasine une vanette???
moi je suis interessée aux magasinnage de la dite vanette ,car avec 4 enfants dont 2 sieges d'auto,pas le choix...donc laisser de coté lance amstrong, votre poids et votre virilité( ce que beaucoup d'hommes perdent a l'achat de la vanette... :)) ) et revenons au sujet svp... :) car y'aura toujours du monde pour déconseiller l'Achat d'un tel véhicule car oui il consomme beaucoup,pas tres sportif,mais pour nous les familles nombreuse ou reconstituée,on a bessoin de l'espace dispo pour la pousette,le parc,la glacière et si y reste de la place,pourquoi pas le golden retriver qui nous regarde partir le regard triste a chaque fois...
malogab

Bon on repart avec ça: on va aller voir pour la Sienna Le 8 passager, selon le dernier vendeur qu'on a vu, la meilleure chose à faire c'est de louer 4 ans à 500$ par mois, donner 4500$ (9 paiements qui font dessendre le taux à 2%), le byeback est de 15 000$ environ le 4500$ te revient à la fin de la location, il te reste à financer 11 500$ à financer ailleurs. Si tu es discipliné, tu as ramassé 125$ par mois pendant la location et tu te retrouve avec 9000$ à financer. Si tu le fais sur 2 ans à 4.99% ça te revient a payer encore environ 500$ par mois, ou tu accepte les offres des banques pour les transferts de solde à 0% et ton 9000$ est financé sans intérets. En tout cas, semble-t'il que la van te revient à 38 000$ au lieu de 42 000$. Les vendeurs ont trouvés le moyen de contourner le financement de Toyota, pour attirer plus de clients. Je ne sais pas si l'ajustement de prix que la compagnie visait justement à faire ça, du marketing encore.

Slammer
04/04/2011, 09h31
heeeeeeeeee, c'est que le sujet a été débattu, re-débattu, reposé les même questions 2 ou 3 fois "Slammer", le sujet part a gauche, part a droite. alors le sujet s'essouffle, tourne en rond, et un moment donner quelques uns partent sur un autre sujet tout simplement... même celui qui a démarré le sujet s'est étonner que ça fasse autant de page. alors tu peu, quand tu le veut, repartir a jasé du sujet initial et le monde vont rembarqué tout simplement. faut juste pas se surprendre que le sujet principal dérape un moment donner. c'est un patern fréquent sur les forums de discussion...

meme si tu parle contre moi, bien d'accord avec toi...le sujet va revenir a la normale lorsqu'il y aura quelque chose a dire sur le sujet :)

gnoorod
04/04/2011, 09h32
Bon on repart avec ça: on va aller voir pour la Sienna Le 8 passager, selon le dernier vendeur qu'on a vu, la meilleure chose à faire c'est de louer 4 ans à 500$ par mois, donner 4500$ (9 paiements qui font dessendre le taux à 2%), le byeback est de 15 000$ environ le 4500$ te revient à la fin de la location, il te reste à financer 11 500$ à financer ailleurs. Si tu es discipliné, tu as ramassé 125$ par mois pendant la location et tu te retrouve avec 9000$ à financer. Si tu le fais sur 2 ans à 4.99% ça te revient a payer encore environ 500$ par mois, ou tu accepte les offres des banques pour les transferts de solde à 0% et ton 9000$ est financé sans intérets. En tout cas, semble-t'il que la van te revient à 38 000$ au lieu de 42 000$. Les vendeurs ont trouvés le moyen de contourner le financement de Toyota, pour attirer plus de clients. Je ne sais pas si l'ajustement de prix que la compagnie visait justement à faire ça, du marketing encore.



heu j'ai rien compris... Tu peux expliquer un peu plus :) - ça m'intéresse... avec des sauts de lignes dans le paragraphe svp?

Merci !

Dave
04/04/2011, 10h51
Bon on repart avec ça: on va aller voir pour la Sienna Le 8 passager, selon le dernier vendeur qu'on a vu, la meilleure chose à faire c'est de louer 4 ans à 500$ par mois, donner 4500$ (9 paiements qui font dessendre le taux à 2%), le byeback est de 15 000$ environ le 4500$ te revient à la fin de la location, il te reste à financer 11 500$ à financer ailleurs. Si tu es discipliné, tu as ramassé 125$ par mois pendant la location et tu te retrouve avec 9000$ à financer. Si tu le fais sur 2 ans à 4.99% ça te revient a payer encore environ 500$ par mois, ou tu accepte les offres des banques pour les transferts de solde à 0% et ton 9000$ est financé sans intérets. En tout cas, semble-t'il que la van te revient à 38 000$ au lieu de 42 000$. Les vendeurs ont trouvés le moyen de contourner le financement de Toyota, pour attirer plus de clients. Je ne sais pas si l'ajustement de prix que la compagnie visait justement à faire ça, du marketing encore.


mmm, comment fourré un client... en fait, c'est de la merde son affaire...

Premièrement, la van est 32 500 $ plus 1725$ de frais accessoire incluant ttp, pour un total de 34 225 $, rajoute à ça un 13,925% de taxes, tu es à 38 990 $, le prix comptant toyota est de 38 933 $... lol !

Pour ta location, tu vas payer 500 $ sur 48 mois, ce qui fera 24 000 $, en passant, ta location va monter à partir du 1er janvier 2012 avec la 2e hausse de la TVQ à 9,5%. Par la suite, ton back buy est à 13 975$, mais ce montant est taxable à 14.975 %, donc ça sera 16 067 $, drette là, te sera à plus à 40 k de paiement et du financement à 0% à la banque... mouahahahah...

Dave
04/04/2011, 10h52
Moi je l'ai pris. C'était pas moi que ça concernait? :)

lol.. oui.. et disons que tu es ce qu'on appele un gros léger ! mouahahahah...

Slammer
04/04/2011, 11h26
je pense a ca Dave, entre conduire une mini-van et un Escape, pas mal la meme chose, a part la position de conduite. J'ai essayer la MPV a mon ami et meme ma blonde a vu la difference, a l'avantage de la MPV (tenue de route)...et elle qui ne veux rien savoir d'une mini-van :P

Dave
04/04/2011, 11h59
je pense a ca Dave, entre conduire une mini-van et un Escape, pas mal la meme chose, a part la position de conduite. J'ai essayer la MPV a mon ami et meme ma blonde a vu la difference, a l'avantage de la MPV (tenue de route)...et elle qui ne veux rien savoir d'une mini-van :P

C'est la même chose ou c'est pas la même chose ???

Slammer
04/04/2011, 13h12
C'est PRESQUE la meme chose.

ediezel
04/04/2011, 13h52
Je dirais même plus c'est quasiment la même chose !

Ti-nos
04/04/2011, 14h19
Ou pas mal la même chose...

Dave
04/04/2011, 14h26
y'en a tu qui l'ont conduit la Sienna 4cyl ???

Dave
04/04/2011, 14h30
C'est PRESQUE la meme chose.


c'était pas clair pentoute... tu sembles dire que c'est la même chose mais après, tu dis que ta blonde a remarqué la différence à l'avantage de la MPV, ce qui tend à dire que c,est pas la même chose. Anyway, la MPV, c'est une van inter, dommage que ce size de van ne soit plus sur le marché, j'aurais pris une mpv 2011 sans problème.

jaimeleschars
04/04/2011, 14h40
c'était pas clair pentoute... tu sembles dire que c'est la même chose mais après, tu dis que ta blonde a remarqué la différence à l'avantage de la MPV, ce qui tend à dire que c,est pas la même chose. Anyway, la MPV, c'est une van inter, dommage que ce size de van ne soit plus sur le marché, j'aurais pris une mpv 2011 sans problème.
Beaucoup semblent être pris avec le même problème que toi... Je crois que l'avenir va nous apporter quelques van intermédiaires dans les prochaines années... Surtout avec la venue de la C-Max et la Mazda5 qui est quand même populaire auprès des jeunes familles mais qui restent tout de même limitées en espace..

Dave
04/04/2011, 15h10
Beaucoup semblent être pris avec le même problème que toi... Je crois que l'avenir va nous apporter quelques van intermédiaires dans les prochaines années... Surtout avec la venue de la C-Max et la Mazda5 qui est quand même populaire auprès des jeunes familles mais qui restent tout de même limitées en espace..

mmm, je pense que je me sens plus défaitiste que toi aujourd'hui... pas sur que ça va venir ce genre de van en raison de la hausse de popularité des vus et crossover intermédiaire et compact. à moins que le marché commence à montrer des signes très importants de volatilité en raison des variations du prix de l'essence.

Le marché a vraiment pris la tangeante de grosses vans (pour 7) et de petites vans (pour 4), avec rien dans le in-between. grosse démarcation entre le monde qui y mettent le prix et ceux qui ne veulent pas le mettre. En plus, regarde les annonces de used, très dur de trouver des grosses vans de base. Le monde en ce moment, ils se gâtent en sacramant, les chars de plus de 40k, je pense qu'y a du monde qui sont loin d'en avoir les moyens qui se paie ça là. En plus, il y a eu l'apparition de véhicules comme les Journey, Santa Fe, Edge, Sorrento, Murano et autre intermédiaire de 5 places qui sont pas mal populaire.

Pas drôle, je cherche un pilot LX de base dans les annonces de used, je trouve pas mal plus de full que de "de base", ratio de 3 ou 4 pour 1 facile... et j'ai pas le feeling que ça va vraiment changé non plus, à moins que le prix de l'essence à 1,50$ fasse fuir le monde rapidement des V6.

anyway, le magasinage commence la semaine prochaine, y'annonce pas super beau cette semaine... lol !

Slammer
04/04/2011, 15h36
c'était pas clair pentoute... tu sembles dire que c'est la même chose mais après, tu dis que ta blonde a remarqué la différence à l'avantage de la MPV, ce qui tend à dire que c,est pas la même chose. Anyway, la MPV, c'est une van inter, dommage que ce size de van ne soit plus sur le marché, j'aurais pris une mpv 2011 sans problème.

disons que la difference n'est pas enorme entre les deux...c'est pas comme comparer la conduite d'une Yaris versus un gros Yukon.

C'est vrai que le format de la MPV aide beaucoup mais de la a detester une mini-van et prefere un SUV qui a le comportement pire...je crois que le probleme est entre les deux oreilles.

Dans ton cas Dave, je ne crois pas que ca sois si pire que ca de conduire une vannette a comparer de ton Escape :) Ca aurait ete autre chose si tu remplacera ta 6 par une vanette :P

Dave
04/04/2011, 15h56
disons que la difference n'est pas enorme entre les deux...c'est pas comme comparer la conduite d'une Yaris versus un gros Yukon.

C'est vrai que le format de la MPV aide beaucoup mais de la a detester une mini-van et prefere un SUV qui a le comportement pire...je crois que le probleme est entre les deux oreilles.

Dans ton cas Dave, je ne crois pas que ca sois si pire que ca de conduire une vannette a comparer de ton Escape :) Ca aurait ete autre chose si tu remplacera ta 6 par une vanette :P

Oh mon dieu... remplacer ma 6 par une vannette, je pense que je me penderait... une van et un escape dans la cours... beurkkk... ça me déprimerait réellement si ça devait arriver. lol !

Pour le reste, j'avoue que je ne me sens juste pas appelé par aucun véhicule en ce moment quoique je ne les connais pas vraiment et je ne les ai pas conduit. Y'a bien la Sienna LE 4pistons qui attire ma curiosité.

ediezel
04/04/2011, 20h09
y'en a tu qui l'ont conduit la Sienna 4cyl ???

J'ai fait l'essaie routier de la Sienna 4 cyl

need_for_speed
04/04/2011, 20h24
J'ai fait l'essaie routier de la Sienna 4 cyl

Remarques, commentaires, détails...

ediezel
04/04/2011, 20h56
Un moteur 4 cylindres de 2,7 litres 187 chevaux et un couple de 186 lb-pi. Essaie en septembre passé. Toyota on produit les V6 avant le 4cyl il est sortie après. 2 personnes à bord moi et le conseiller. Moteur agréablement silencieux, bonne accélération et reprise, la transmission 6 rapports fait la job. La petite lumière ECO est utile pour trouver la conduite la moins énergivore. La visibilité par la lunette arrière est surprenante. Dans 85% du temps met 1 adulte et 2 enfants et le reste du temps 2 adultes et 3 enfants. Toyota ne recommande pas le remorquage mais le Venza est coté 1134Kg selon le vendeur pour une véhicule de 2245kg VS 2715kg pour le Sienna.
En mode manuel pas de compression en rétrogradant, à utilisé plus dans les côtes comme à Sherbrooke ou Charlevoix lorsque le véhicule est chargé.
Il vont peux être se raviser en 2012 pour la capacité de remorquage, théorique 634kg
Ce que j'aime pas c'est le tissus bisque dans tout les couleur quand même de qualité mais avec des enfants je préfère de loin le gris foncé ou le noir.

Dave
05/04/2011, 08h50
Euhhh, Dave, c'est que... je me suis pas pendu encore. Y'as-tu quelque chose que j'ai pas compris? explanations needed!

Fury = nounours de trucks

Dave = nerds de chars

Tsé veut dire... toi, t'es passé d'un pick up à un nitro, tu gagnais en raffinement... Moi, si je rencontre une vrai fille de l'Abitibi et qu'elle me jase de 4roues, chasse, pêche et Skidoo, ben stie, elle vient de me perdre ben raide...

La seule chose que je ferais avec un pick up ou un truck, c'est de me ramasser des planches à la quincaillerie.

Dave
05/04/2011, 08h54
Un moteur 4 cylindres de 2,7 litres 187 chevaux et un couple de 186 lb-pi. Essaie en septembre passé. Toyota on produit les V6 avant le 4cyl il est sortie après. 2 personnes à bord moi et le conseiller. Moteur agréablement silencieux, bonne accélération et reprise, la transmission 6 rapports fait la job. La petite lumière ECO est utile pour trouver la conduite la moins énergivore. La visibilité par la lunette arrière est surprenante. Dans 85% du temps met 1 adulte et 2 enfants et le reste du temps 2 adultes et 3 enfants. Toyota ne recommande pas le remorquage mais le Venza est coté 1134Kg selon le vendeur pour une véhicule de 2245kg VS 2715kg pour le Sienna.
En mode manuel pas de compression en rétrogradant, à utilisé plus dans les côtes comme à Sherbrooke ou Charlevoix lorsque le véhicule est chargé.
Il vont peux être se raviser en 2012 pour la capacité de remorquage, théorique 634kg
Ce que j'aime pas c'est le tissus bisque dans tout les couleur quand même de qualité mais avec des enfants je préfère de loin le gris foncé ou le noir.

Grosso modo, t'es en train de dire que le 4pistons est suffisant et qu'il fait la job ? Je suis content que tu l'ais essayer et que tu puisses donner du feedback parce qu'on a rarement du feedback là-dessus et quand on en a, c'est pas toujours très satisfaisant parce que les journalistes sont souvent des grosses bêtes de hp... facqu'ils bashent ce moteur.

lizlec
05/04/2011, 10h11
... les journalistes sont souvent des grosses bêtes de hp... facqu'ils bashent ce moteur.

J'ai lu 2-3 review de la Sienna 4 cyl il y a quelques jours et à date les critiques sont plutôt bonnes sur ses performances ... comme par exemple cet essai de Motor Trends : http://www.motortrend.com/roadtests/minivans-vans/112_0912_2011_toyota_sienna_le_test/index.html

ediezel
05/04/2011, 10h24
J'ai essayé le Venza 4 cyl en même temps ça aide à comparer......Pour le prix vs le Quest et le Odyssey le Sienna 4cyl est dans la game !

Avec l'essence qui est a 1.40 le litre alors que le baril est à 105$US on a même pas atteint le sommet historique de juillet 2008 à $150US le baril....
La Chine viens de relever le taux d'escompte, les banques canadienne les taux de financement hypothécaire.

Ca va pété encore en septembre-octobre......

Sames
05/04/2011, 10h25
Dans le fond, il y a pas si longtemps, toute les van était mues par un moteur de moins de 200hp, alors ça doit pas être si pire que ça... C'est certain que si on compare avec les monstres de V6 qu'ils mettent maintenant, ça détonne...

wowlesmoteurs
05/04/2011, 10h28
Avec l'essence qui est a 1.40 le litre alors que le baril est à 105$US on a même pas atteint le sommet historique de juillet 2008 à $150US le baril....
La Chine viens de relever le taux d'escompte, les banques canadienne les taux de financement hypothécaire.

Ca va pété encore en septembre-octobre......

en ce moment le baril de pétrole est plus vers les 108$us. et approche les 120$us a Londres......

Dave
05/04/2011, 11h00
J'ai essayé le Venza 4 cyl en même temps ça aide à comparer......Pour le prix vs le Quest et le Odyssey le Sienna 4cyl est dans la game !

Avec l'essence qui est a 1.40 le litre alors que le baril est à 105$US on a même pas atteint le sommet historique de juillet 2008 à $150US le baril....
La Chine viens de relever le taux d'escompte, les banques canadienne les taux de financement hypothécaire.

Ca va pété encore en septembre-octobre......

en fait, la théorie économique dit que de relevé les taux d'intérêt permet de contrôler le prix du pétrole mais ça, c'est quand même pas si évident.

si j'ai bien entendu à la radio ce matin, l'essence est à 1,39$ à mtl en ce moment. Je me demande si ça va être permanent ou temporaire ?

Slammer
05/04/2011, 11h19
je me suis promener pas mal en fds et tu dois magasiner ton essence. l'essence peux varie de 10 cenne dans la meme ville et entre differente ville. On jurais que l'essence ne vient pas de la meme place :P

Dave
05/04/2011, 12h03
lol, petit update... ma femme est en train de me chier dans les mains... comme la van serait à elle, elle veut gagner encore du temps... tsé veut dire, si c'est 4 kids, c'est van obligatoire mais si ça reste 3, on a d'autres options... lol... la fille, pas facile d'y vendre la van...

Comme je disais avec jaimeleschars (moi aussi!), si on avait encore des vans inter, l'affaire serait ketchup je pense... mais là, c'est clissement complexe..

lizlec
05/04/2011, 12h22
Convaincs la d'au moins faire un essai avec les sièges et les enfants avec quelques embarques débarques ici et là en ville ... ça pourrait lui faire remarquer les avantages des vans ... ça aurait été encore plus frappant à -20 remarque ... :P

Dave
05/04/2011, 13h39
Convaincs la d'au moins faire un essai avec les sièges et les enfants avec quelques embarques débarques ici et là en ville ... ça pourrait lui faire remarquer les avantages des vans ... ça aurait été encore plus frappant à -20 remarque ... :P

Pour le moment, je pense que je vais commencer mon magasinage avec des essaies des modèles 7 places pour voir de quoi il en retourne sur le terrain, tsé, voir les modèles en vrai en premier parce que là, j'en parle à partir d'observations extérieur, de rapport de lecture et d'opinions d'autres personnes.

Comme on ne va nulle part cet été, on a effectivement un peu de temps devant nous, question de mettre des paiements sur l'escape et de baisser sa dette (entre 3 et 5 ans, c'est là qu'on clear le plus de dette vs la baisse de la valeur résiduelle du véhicule). Disons que le magasinage commence mais que le closing ne se fera pas dans un horizon short term. ah, maudites femmes...

Dave
05/04/2011, 16h06
En passant, si je peux gagner assez de temps, j'aurai la chance de voir les prochaines générations de Santa Fe, Veracruz, Sedona et Waterspot.

Slammer
05/04/2011, 16h08
c'est en plien ce que je pensait...tu risques de t'acheter autre chose qu'une mini-van :P

Mais bon, tu m'a donner le gout d'essayer de changer le Tribute pour une Sienna!!!

Dave
05/04/2011, 16h38
c'est en plien ce que je pensait...tu risques de t'acheter autre chose qu'une mini-van :P

Mais bon, tu m'a donner le gout d'essayer de changer le Tribute pour une Sienna!!!

La sienna 4 cyl semble prometteuse de base côté qualité prix mais ça doit se tester avec nos fesses en premier. Si ma femme serait plus boniche à ce niveau et qu'elle ne serait pas aussi attacher à son escape, je pousserais là-dessus un peu plus.

Saintor
05/04/2011, 16h49
La version 4-cyl. Sienna est ridicule au point de vue efficacité; 19/24mpgUS au lieu de 18/24mpgUS pour le V6 266HP. A peine 1mpg de différence overall et moins de 5%.

Le vrai avantage du 4-cyl. est qu'il est 4500$ de moins.

Dave
05/04/2011, 17h05
La version 4-cyl. Sienna est ridicule au point de vue efficacité; 19/24mpgUS au lieu de 18/24mpgUS pour le V6 266HP. A peine 1mpg de différence overall et moins de 5%.

Le vrai avantage du 4-cyl. est qu'il est 4500$ de moins.

pour quek chose qu'on roule proche des limites de vitesses, je peux garder le 4500 $ dans mes poches, quoi qu'on perd un peu en équipement mais pas rien de quoi capoter... quand même drôle d'avoir des cote epa aussi proche alors que les cotes nrcan sont un peu plus distancé, 27/38 vs 25/35 mpg imperial.

Sérieusement, une van qui fait le 0-100 en 7-8 secondes, who fucking care ? mis à part quek frus en manque de cul, qui clenche vraiment sa van au redline ?