PDA

Voir la version complète : Sportage ou Sorento!? Garantie prolongé?



einherjer
28/03/2011, 22h00
J'était enligné pour acheter le Sportage ce soir. Après deux essai routier et 3 concessionnaires de visité.
Mais le Sorento me revien 10$ moin cher mensuellement que le Sportage! Une ptite promo de Kia.

J'ai pas encore fait de road-test du sorento vu yen avait pas en V4 test.

Aussi je me demande si ca vaut la peine une garanti avec Kia. Vu c'est 5 ans de garantie. Je finance sur 7 ans. 1400$ pour 2 ans de plus ... mais si j'en ai pas besoin ils me rembousent 1000$ au 7 ans de fait.

Vous en pensez quoi?

Merci!

Francis F
28/03/2011, 22h04
Jamais de garantie prolongée... jamais de garantie de remplacement... jamais d'antirouille... jamais d'assurance vie... on dit NON à tout ce que le concessionnaire te propose.

Sinon, entre un Sorento et un Sportage... gros bof pour les 2. Le Tucson m'inspire plus dans le coréen. Et le Tiguan est le SUV le plus intéressant (mais plus cher).

einherjer
29/03/2011, 06h57
Effectivement le Tiguan est hors de prix. Vraiment, je m'en tient entre ces deux-la. Mais je comprend pas pourquoi tu refuse anti-rouille? Pas plus cher, qu'ailleurs. Garantie 10 ans et sans percage de trou. Je vais garder cette voiture pendant 10 ans minimum.

Alain36
29/03/2011, 07h38
NON
Il me semble que Francis a été assez clair...

Slammer
29/03/2011, 08h21
La garantie prolonge, c'est trop cher.

pour l'antirouille, si c'est en bas de 300$, ca vaut la peine, sinon, ca donne rien. Deja que ca coute environ 40$ par annee, une anti-rouille annuelle.

Francis F
29/03/2011, 09h23
Effectivement le Tiguan est hors de prix. Vraiment, je m'en tient entre ces deux-la. Mais je comprend pas pourquoi tu refuse anti-rouille? Pas plus cher, qu'ailleurs. Garantie 10 ans et sans percage de trou. Je vais garder cette voiture pendant 10 ans minimum.

Parce que l'antirouille qu'ils vont t'offrir te coûteras la moitié du prix ailleurs. Et aussi parce qu'une voiture moderne est déjà garantie presque 10 ans contre la rouille.

marmotte31
29/03/2011, 09h47
1400$ pour deux années de plus, la 6e année et la 7e année. Pensez-y. Si l'A/C ne fonctionne plus et un moteur de vitre électrique aussi par exemple. Il vient de rentrer dans son argent. Moi je ne serais jamais capable de garder une auto si longtemps mais puisque c'est ton intention, moi je flancherais peut -être!

wowlesmoteurs
29/03/2011, 09h51
Effectivement le Tiguan est hors de prix. Vraiment, je m'en tient entre ces deux-la. Mais je comprend pas pourquoi tu refuse anti-rouille? Pas plus cher, qu'ailleurs. Garantie 10 ans et sans percage de trou. Je vais garder cette voiture pendant 10 ans minimum.

pas compliquer, si tu fait pas assez confiance au produit et que ça te prend des béquilles morale comme des antirouille a gros prix et des garantie prolonger inutile, bien vas voir autre chose.......... désolé du ton, mais c'est ça qui est ça....

ps, personellemnt je trouve le Sorento un peu trop gros pour bien se comporter avec le 4 cylindres qu'offre Kia pour l'instant. si ça avait été le 2.4 GDI de 200hp comme celui de l'Optima, j'aurais eu aucune réticence. mais déjà que le 2.4 de 176hp est pas un bombe de puissance ds un Sportage !!!!! mais bon, c'est juste mon opinion..

Slammer
29/03/2011, 10h52
1400$ pour deux années de plus, la 6e année et la 7e année. Pensez-y. Si l'A/C ne fonctionne plus et un moteur de vitre électrique aussi par exemple. Il vient de rentrer dans son argent. Moi je ne serais jamais capable de garder une auto si longtemps mais puisque c'est ton intention, moi je flancherais peut -être!

pas sur que a/c sois garantie...ca doit etre une garantie motopropulseur, donc, moins de change qu'elle sois utilse, sinon, ils vont simplement dire que c'est de l'usure abusif ahahaha!!!

marmotte31
29/03/2011, 10h53
Moi aussi je trouve le Sorento un peu gros pour l'acheter en version 4 cylindres. Essaye-le avant toute chose!!!! Mais perso, je trouve le Sportage plus beau ;)

Francis F
29/03/2011, 11h37
1400$ pour deux années de plus, la 6e année et la 7e année. Pensez-y. Si l'A/C ne fonctionne plus et un moteur de vitre électrique aussi par exemple. Il vient de rentrer dans son argent. Moi je ne serais jamais capable de garder une auto si longtemps mais puisque c'est ton intention, moi je flancherais peut -être!

Dans ce cas, tu mets 1400 $ à la banque et tu t'en sers (avec les intérêts) au besoin, sinon, tu te seras fait de l'argent avec les intérêts au final.

claude22
29/03/2011, 11h52
Salut ''wowlwesmoteurs'' Je vais prendre possession de mon Tucson GLS jeudi.. Tu le trouve comment le tien? Est-ce que ça porte si dur que ça comparativement à l'ancien modèl?? Est-il confortable, silencieux ??


Merci

SUV-MEN
29/03/2011, 11h56
1400$ pour deux années de plus, la 6e année et la 7e année. Pensez-y. Si l'A/C ne fonctionne plus et un moteur de vitre électrique aussi par exemple. Il vient de rentrer dans son argent. Moi je ne serais jamais capable de garder une auto si longtemps mais puisque c'est ton intention, moi je flancherais peut -être!

Une garantie prolongée (si requise) devrait tout simplement te dépanner pendant que le véhicule n'est pas payé. S'il paie le véhicule sur 7 ans, il devrait peut-être considérer la garantie car ça signifie qu'il est déjà accôté dans ces paiements. Par contre, un véhicule de 500$/mois payé, libère près de 6000$ par année, donc les réparations ne devraient jamais se rendre là.

Pour la corrosion, je te suggère d'attendre les 4-5 prmières années. Si le véhicule t'intéresse toujours et que tu prévois le garder bien là tu le fais faire. Pour mon camion c'est ce que j'ai fait et puis ça m'a coûté 250$ pour de l'huile (dans les joints), de la graisse (sous le véhicule) et une genre de melasse dans les ailes, le hood, le hayon et les portes.

marmotte31
29/03/2011, 13h10
Dans ce cas, tu mets 1400 $ à la banque et tu t'en sers (avec les intérêts) au besoin, sinon, tu te seras fait de l'argent avec les intérêts au final.

Merci pour le cours d'économie, mais ce n'est pas tout le monde qui peuvent mettre 1400$ de côté. Moi, personnellement, je ne prends jamais de garantie ou d'assurance. Sauf que je trouve que pour 1400$, c'est pas si pire, surtout ça mets une garantie complète de 2 ans supplémentaire. Tsé, peut importe la marque/modèle, au bout de 5 ans et 100000km, ca arrive souvent des pépins ou des bris, donc je crois que ça peut être intéressant et qu'il ne faut pas jeter l'idée aux poubelles simplement à cause qu'il faut dire non à tout ce que propose le F&I.

Alain36
29/03/2011, 13h17
C'est 1400$ dans le feu! Parce que si t'as un trouble dans la 6e ou 7e année, tu peux être sûr que la compagnie qui t'a fourré va tout faire pour pas payer!

Pas capable de ramasser 1400$? C'est pas difficile. Tu fais calculer ton paiement avec la garantie et sans la garantie, tu prends la différence et tu mets ça dans un CPG de la même durée que ton prêt-auto. Et voilà!!

Ti-nos
29/03/2011, 13h46
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pour la garantie. Tu fais jamais ça pour un pruduit fiable surtout.

Le Sorento est présentement très intéressant, le 4 cyl est puissant, le véhicule est bien fait et bien coté par les journalistes d'auto.

wowlesmoteurs
29/03/2011, 14h02
Salut ''wowlwesmoteurs'' Je vais prendre possession de mon Tucson GLS jeudi.. Tu le trouve comment le tien? Est-ce que ça porte si dur que ça comparativement à l'ancien modèl?? Est-il confortable, silencieux ??


Merci


salut,
pour la porté, oui c'est stiff un peu a basse vitesse, mais il est bcp moins moue et bateau que l'ancien modèle. la conduite est plus précise aussi. mais sur la route il roule très bien. stable et assez silencieux pour le genre. les sièges sont confortable. le soutiens est moyens, mais ils sont juste assez ferme selon mes gouts. le moteur est assez bruyant au idle et en accélération. mais sur la route on ne l'entend pas ou pratiquement pas. coté mécanique c'est la transmission auto que je trouve très bien. elle shift en douceur, répond assez bien, et elle semble très bien programmé parce que elle semble toujours sur le bon rapport. jamais eu encore l'impression d'être entre deux vitesse "si tu vois ce que je veut dire".... le moteur vire environ 1900rpm a 100kmh et environ 2200rpm a 120kmh.

Dave
29/03/2011, 14h06
J'était enligné pour acheter le Sportage ce soir. Après deux essai routier et 3 concessionnaires de visité.
Mais le Sorento me revien 10$ moin cher mensuellement que le Sportage! Une ptite promo de Kia.

J'ai pas encore fait de road-test du sorento vu yen avait pas en V4 test.

Aussi je me demande si ca vaut la peine une garanti avec Kia. Vu c'est 5 ans de garantie. Je finance sur 7 ans. 1400$ pour 2 ans de plus ... mais si j'en ai pas besoin ils me rembousent 1000$ au 7 ans de fait.

Vous en pensez quoi?

Merci!

mon opinion... rendu là mon homme, prends la garantie prolongé, les assurances, l,antirouille... coche oui sur TOUTE...

Tant qu'à tout faire aussi tout croche... vas-y à fond...

First, on paie jamais un char sur 7 ans, en partant aussi bien te rentrer une logue dans le cul astie... Sais-tu combien de temps que tu vas traîner une balloune sur ton char ? quasiment 5 ans si c'est pas 5 ans et demi, aucun bon sens... paie plus moins longtemps, sinon, t'es juste trop pauvre pour ça..

par la suite, non à l'antirouille, non à la garantie et non aux assurances.

Dave
29/03/2011, 14h12
En passant, garantie ou pas... tu risque d'avoir un paquet d'entretien à payer sur les 7 ans durant lesquels tu vas faire des paiements sur ton char. Tu vas changer tes freins et tes pneus assurément. tu vas faire aussi des changements de strappes potentiellement...

Tu vas trouver le temps long pendant l'année 6 et 7... payer les paiements et ces coûteux entretien... tu vas gosser pour le changer...

Ti-nos
29/03/2011, 14h58
Y pas juste les paiements à faire sur un char...surtout sur 7 ans, tu paie de l'intérets au coton.

claude22
29/03/2011, 15h30
Merci...

Saintor
29/03/2011, 17h12
Concernant le Sportage vs Sorento, oublies le Sportage. Comme son cousin Tucson, il est overhyped, overpriced et le Sorento (ou même Santa Fe) est un bien meilleur véhicule. Ne te fies surtout pas juste sur le look comme font les acheteurs typiques de Tucson et Sportage.

5sens
29/03/2011, 17h30
MOi sur ma mazda 5, je l'ai pris la garantie prolongé de 7 ans et 160 000km. Par contre, je paye ma voiture sur 6ans et dans le pire des cas, je me dis que je serais couvert pour les troubles motopropulseurs durant ce temps. Au debut, je n'ai pas voulu mais ma conjointe le voulais.

Connaissant certaines problematique au niveau du 2.3L, je l'ai pris. Ce n'est pas nécessairement une question de sécurité mais une en meme temps car avec 2 *ballounes* a trainé, je me suis dit que je vais garder cette 5 jusqu'a payment 0 et les ballounes vont etres clairés.

Dans mon cas, je dis oui en regardant l'historique du vehicule. Mais une mécanique reste une mécanique

Boud
29/03/2011, 17h54
Moi aussi j'ai pris la garantie jusqu'à 6 ans. 1000$, mais ils m'ont donné 12 changements d'huiles inclus la-dedans. Donc elle me revient à environ 500$ pour 3 ans supplémentaires, pratiquement tout est couvert et pas de franchise, assistance routière auc CAN/USA comprise. J'ai trouvé ça pas pire...mais à cause des changements d'huile!!!

einherjer
29/03/2011, 18h31
Dave, je garde ma voiture 10 ans au minimum pcq dans 2 ans j'achete une maison. J'aimerais qu'on reste sur le sujet du Sportage vs Sorento.
Je crois bien acheter le Sorento! Manque juste de pouvoir l'essayer!

Je vais verifier pour la garantie vs boni pour son achat, si j'ai 8-12 changements d'huile c'est certain que c'est bon!

Slammer
30/03/2011, 08h17
j'attendrais t'acheter la maison avant et apres ca, j'acheterais le vehicule, car si dans deux ans, t'es pogne a vendre ton char pour t'acheter une maison, t'es pas tellement plus avance.

claude22
30/03/2011, 08h26
Saintor aime pas le Tucson.....

Dave
30/03/2011, 09h27
Dave, je garde ma voiture 10 ans au minimum pcq dans 2 ans j'achete une maison. J'aimerais qu'on reste sur le sujet du Sportage vs Sorento.
Je crois bien acheter le Sorento! Manque juste de pouvoir l'essayer!

Je vais verifier pour la garantie vs boni pour son achat, si j'ai 8-12 changements d'huile c'est certain que c'est bon!

Fais ce que tu veux mon chum avec ton char... mais dis toi bien que ça fait maintenant 9 ans quasiment que je fréquente ce Forum et des histoires et des plans comme les tiens, j'ai en vu un pis un autre et des histoires de paiement sur 7 ans qui tournent mal, y'en a à chaque mois ou presque... et ça tourne toujours pareil... les 2 à 4 premières années, c'est parfait.. petit paiement, tout est beau...

mais quand le premier set de pneu à changer arrive ou quand d'autre chose arrive dans la vie, ça commence à virer au vinaigre... et après la 5e année, quand c'est les brakes et ce genre de truc qui arrive à terme, ben là, c'est la totale...

en passant, fais attention avec 5sens et ses supers conseils, qui était echo-corolla lover avant.. il a fait 3 chars en même pas 2 ans, avec ses ballounes.. facque encore là...

wowlesmoteurs
30/03/2011, 09h31
Saintor aime pas le Tucson.....


non il ne l'aime pas, il trip sur le CR-V..............

claude22
30/03/2011, 09h43
non il ne l'aime pas, il trip sur le CR-V..............

Il connait pas ça ...

LOL :-)))

Dave
30/03/2011, 09h53
non il ne l'aime pas, il trip sur le CR-V..............

lol, parlant de CRV, maudit que mon essai m'avait fait penser à une.. mazda 5.. c'est car-like en simonac ce vus là... disons qu'un crv à traction avant, c,est vraiment pareil à une familiale haute.

einherjer
30/03/2011, 09h56
Heh, je met 50$ de coté par mois pour entretien futur de ma voiture. Question d'etre prévoyant avec son budget.

Ps3alltheway
30/03/2011, 10h04
Moi la garantie prolonger je la prendrais , tser c'est facile pour Francis de te dire NON a la garantie , mais lui y loue ses chars pi y s'en debarasse quasiement a chaque annee , normal qui aille pas de problemes .

Si tu pense garder le char pour 7 ans , ben prends la , en plus y remboursent si rien pete .

D'apres moi un char que tu va payer 30 000 $ sa vaut la peine de prendre une garantie prolongee , moi sur le miens je l'ai pris pi a ma couter 1600 $ pi je suis ben content avec ca , au lieu de couvrir les pieces 80 000 km , y le couvrent 160 000 km . en 80 000 killo ya ben des choses qui peuvent se passer , ques tu fait si a 120 000 km ton moteur saute? C'est pas quelque chose d'impossible , pi si a 120 000 km , mon moteur avait a sauter pi que j'aurais pas pris la garantie prolongee , je m'en voudrait pour un mechant bout .

Pi apart de ca , avec toute l'electronique qui a dans les chars tu sais pas ce qui peu briser !

wowlesmoteurs
30/03/2011, 10h20
Il connait pas ça ...

LOL :-)))

je dirait plus, chacun ses gout............

DUB666
30/03/2011, 10h22
Dans 99.9% des cas, les garanties prolongées ne vallent pas la peine. Que ce soit sur les voitures ou sur l'électronique ou encore les électroménagers. Sur 10 ans, quand je calcul ce que j'ai économisé en garanties vs ce que j'ai due payer de mes poches quand un item a brisé et bien je suis gagnant bien des fois.

Et si tu n'es pas capables de mettre 1400$ de côté up front, j'ai bien peur que tu vas trouver ça raide en maudit quand tu achèteras ta maison. Car là aussi il y a un paquet de dépences à faire. Surtout la première année....Bonne chance

wowlesmoteurs
30/03/2011, 10h23
lol, parlant de CRV, maudit que mon essai m'avait fait penser à une.. mazda 5.. c'est car-like en simonac ce vus là... disons qu'un crv à traction avant, c,est vraiment pareil à une familiale haute.


même en version AWD, le feeling du CR-V change pas ben ben, même en hiver sur chaussé glissante ça sous-vire comme un FWD tellement le Real time est pourris....


mais faut pas se leurré non plus, un Tucson/Sportage ça roule plus comme une voiture haute sur patte que comme un camion.....;)

Slammer
30/03/2011, 10h25
Moi la garantie prolonger je la prendrais , tser c'est facile pour Francis de te dire NON a la garantie , mais lui y loue ses chars pi y s'en debarasse quasiement a chaque annee , normal qui aille pas de problemes .

Si tu pense garder le char pour 7 ans , ben prends la , en plus y remboursent si rien pete .

D'apres moi un char que tu va payer 30 000 $ sa vaut la peine de prendre une garantie prolongee , moi sur le miens je l'ai pris pi a ma couter 1600 $ pi je suis ben content avec ca , au lieu de couvrir les pieces 80 000 km , y le couvrent 160 000 km . en 80 000 killo ya ben des choses qui peuvent se passer , ques tu fait si a 120 000 km ton moteur saute? C'est pas quelque chose d'impossible , pi si a 120 000 km , mon moteur avait a sauter pi que j'aurais pas pris la garantie prolongee , je m'en voudrait pour un mechant bout .

Pi apart de ca , avec toute l'electronique qui a dans les chars tu sais pas ce qui peu briser !

si c'est une garantie bumper a bumper, ca vaut p-e la peine. Mais si c'est juste le moteur qui est garantie, ca vaut pas la peine. T'as la garantie legal et ca te protege tout a fait gratuitement. Quand des personnes ont eu un moteur neuf a 120 00 km et ils ont jamais fait un entretien chez le dealer, je me pose la question si ca vaut la peine de paye pour un garantie. Le seul avantage, c'est que c'est moins de trouble et encore la, pour avoir vecu l'experience, ca ne veux pas dire moins de probleme.

Ps3alltheway
30/03/2011, 10h30
ma garantie prolonger couvre toute ce que la garantie normal de 3 ans 80 000 km couvre

Alternateur , Essieu , transmission , Moteur , A/C , Electronique etc etc .

claude22
30/03/2011, 10h34
C'était une blague....

claude22
30/03/2011, 10h43
même en version AWD, le feeling du CR-V change pas ben ben, même en hiver sur chaussé glissante ça sous-vire comme un FWD tellement le Real time est pourris....


mais faut pas se leurré non plus, un Tucson/Sportage ça roule plus comme une voiture haute sur patte que comme un camion.....;)

De toute façon, c'est un peu ça qu'on veut une familliale haute sur patte avec plus d'espace.. Si j'avais voulu un ''TRUCK'', j'aurais pas acheté un Tucson...

einherjer
30/03/2011, 10h53
La garantie légal du Québec ne s'applique pas pour les voitures. J'ai vu ça dans le protegez-vous et je le prouve avec un lien dans pas long...

einherjer
30/03/2011, 10h58
http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/Vehicules/AchatVoitureNeuve/ContratVente.aspx

La Loi sur la protection du consommateur (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/P_40_1/P40_1.html) ne régit pas directement l'achat d'une voiture neuve, cependant, plusieurs articles de la loi s'appliquent à ce type de transaction.

Alain36
30/03/2011, 11h15
La garantie prolongée peut être intéressante que si elle est offerte par le constructeur et non une tier-partie, et c'est rare. C'est pas mal toujours une tier-partie qui ne voudra pas payer lorsqu'on fera une réclamation.

De plus, et c'est ce qui est important, la garantie légale offre une bonne couverture et elle est gratuite. Le directeur commercial est obligé par la loi de l'expliquer en long et en large avant d'offrir une garantie prolongée.

ediezel
30/03/2011, 11h17
Avec GM pendant la garantie de base et jusqu'à sa fin Exemple 3 ans et 60000km, tu peux toujours prendre et acheter la garantie prolongé après ton achat.
Cependant elle coutera un peu plus chère que si tu la prends au début.
Donc au bout de 34-35 mois si ton véhicule est à risque j'achèterais la garantie prolongé avant la fin de la garantie de base.
Renseigne toi sur cette posssibilité avec Kia.....

Extrait:
Vous pouvez acheter le plan Total Plus en tout temps au cours de la période de garantie de base. Toutefois, plus vous achetez tôt, plus cela est avantageux. Vous pouvez même inclure le coût du plan Total Plus dans vos mensualités.

Ti-nos
30/03/2011, 11h19
La garantie prolongée vaut la peine pour des véhicules qui n'ont pas une bonne cote de fiabilité. Mais c'est juste bon pour ceux qui ne s'informe pas du tout la dessus.

Ti-nos
30/03/2011, 11h22
Quelqu'un qui fait un bon entretien de son véhicule et qui ne conduit pas en malade, va pouvoir faire 10 ans avec le véhicule sans de problème. Les spécialistes le disent, les véhicules sont généralement plus fiables qu'avant. La fiabilité des produits Kia et Hyundai montent en flèche ces dernières années.

Slammer
30/03/2011, 11h23
La garantie prolongée vaut la peine pour des véhicules qui n'ont pas une bonne cote de fiabilité. Mais c'est juste bon pour ceux qui ne s'informe pas du tout la dessus.

et meme la, le risque p-e moins avec un vehicule qui a une bonne cote de fiabilite, mais le risque est la.

Slammer
30/03/2011, 11h25
http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/Vehicules/AchatVoitureNeuve/ContratVente.aspx

La Loi sur la protection du consommateur (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/P_40_1/P40_1.html) ne régit pas directement l'achat d'une voiture neuve, cependant, plusieurs articles de la loi s'appliquent à ce type de transaction.

pourtant, le cours des petites creances est plien d'exemple de personne qui eu ont leur vehicule brise apres la ganratie ils ont eu bien de cause.

Ti-nos
30/03/2011, 11h29
et meme la, le risque p-e moins avec un vehicule qui a une bonne cote de fiabilite, mais le risque est la.

Ça c'est sur, mais t'es aussi bien de ne pas acheter un automobile si tu trouve ça trop risqué.

DUB666
30/03/2011, 11h30
Quelqu'un qui fait un bon entretien de son véhicule et qui ne conduit pas en malade, va pouvoir faire 10 ans avec le véhicule sans de problème. Les spécialistes le disent, les véhicules sont généralement plus fiables qu'avant. La fiabilité des produits Kia et Hyundai montent en flèche ces dernières années.

C'est certain qu'il peut y avoir des bris. Ma femme a due faire changer les bearing de roue de son Outback l'été passé. C'est passé sur la garantie prolongée (qu'on avait pas payée car elle venait avec le char quand on l'a acheté used d'un particulier) Aucune obstination. Seulement une franchise de 50$ sur une réparation de plus de 500$. Mais jamais je n'aurais payé pour acheter une telle garantie.

Ti-nos
30/03/2011, 11h32
C'est pour ça que des gens comme nous s'informent avant de faire un achat aussi important.

einherjer
30/03/2011, 11h33
pourtant, le cours des petites creances est plien d'exemple de personne qui eu ont leur vehicule brise apres la ganratie ils ont eu bien de cause.

C'est vrai pcq rien t'empeche de poursuivre pour un probleme avec le vehicule, ya juste pas de loi speciale. Pas de loi n'egale pas aucun recourt.

einherjer
30/03/2011, 11h34
Kia/Hyundai ont une bonne fiabilité. Je prend pas la garantie, je prefere mettre des sous de coté en cas de pépins plutôt que me demander si je vais etre capable de la faire honoré ou meme en avoir besoin.

Ti-nos
30/03/2011, 11h34
C'est certain qu'il peut y avoir des bris. Ma femme a due faire changer les bearing de roue de son Outback l'été passé. C'est passé sur la garantie prolongée (qu'on avait pas payée car elle venait avec le char quand on l'a acheté used d'un particulier) Aucune obstination. Seulement une franchise de 50$ sur une réparation de plus de 500$. Mais jamais je n'aurais payé pour acheter une telle garantie.

En plein ça, tu aurais avalé la facture du 500$ parce que tu t'es informé sur le véhicule avant de l'acheter, mais ça fait partie de la game.

Ps3alltheway
30/03/2011, 15h08
Mais l'affaire est que tu ne peux rien prevoir , ta beau avoir une Toyota Corolla flambant neuve de base , ta beau minoucher ton char pi eviter les moindres petit trou et bosse sur la route , tu peu pas prevoir que dans 5 ans ton char va etre top notch pi que absolument rien va briser .

La garantie prolonger oui c'est un guess pi pour certain ca va etre une depense inutile parce que y'a des chances que rien brise avant le temps , mais c'est aussi une tranquilliter d'esprit et une garanti que NO MATTER WHAT , si quelque chose qui est pas senser briser brise , et bien ta pas a t'inquieter pour les frais qui seront relies a la pieces en question et le cout de la reparation .

DUB666
30/03/2011, 15h39
Mais l'affaire est que tu ne peux rien prevoir , ta beau avoir une Toyota Corolla flambant neuve de base , ta beau minoucher ton char pi eviter les moindres petit trou et bosse sur la route , tu peu pas prevoir que dans 5 ans ton char va etre top notch pi que absolument rien va briser .

La garantie prolonger oui c'est un guess pi pour certain ca va etre une depense inutile parce que y'a des chances que rien brise avant le temps , mais c'est aussi une tranquilliter d'esprit et une garanti que NO MATTER WHAT , si quelque chose qui est pas senser briser brise , et bien ta pas a t'inquieter pour les frais qui seront relies a la pieces en question et le cout de la reparation .

T'as raison. Il y a une part de guess dans ce genre de décision. Mais quand j'ai le choix entre une dépence certaine (l'achat de la garantie) et une dépence peut-être (si jamais il y a un bris qui coûte plus cher que le coût de la garantie). Et bien j'aime mieux prendre la chance.

Mais j'imagine que c'est un feeling bien personnel. Comme pour choisir entre être homme d'affaires ou fonctionnaire....

Ps3alltheway
30/03/2011, 15h47
mais y'a aussi le prix qui rentre en jeu , moi par exemple mon char ma couter 31 xxx , mais avoir pris une Accent de base , j'aurais pas pris la garanti prolonger .

Les pieces d'un accent couterait beaucoup moins cher a remplacer que ceux de m'a 3 .

Slammer
30/03/2011, 15h55
Les pieces d'un accent couterait beaucoup moins cher a remplacer que ceux de m'a 3 .

Pas pret a le dire...mais de toute facon, le prix de la garantie prolonge varie en fonction du modele et de la marque!!!!

Francis F
30/03/2011, 16h05
La garantie prolonger oui c'est un guess pi pour certain ca va etre une depense inutile parce que y'a des chances que rien brise avant le temps , mais c'est aussi une tranquilliter d'esprit et une garanti que NO MATTER WHAT , si quelque chose qui est pas senser briser brise , et bien ta pas a t'inquieter pour les frais qui seront relies a la pieces en question et le cout de la reparation .

Le problème, c'est de bien s'informer de ce qui est couvert et de ce qui ne l'est pas. Souvent les garanties prolongées ne couvrent pas grand chose.

einherjer
30/03/2011, 16h12
Ouin, la garantie j'avais pris avec ma yaris couvrait pas mon radio. Je m'etait pas vraiment informé sur la couverture...

Dave
30/03/2011, 16h19
C'est certain qu'il peut y avoir des bris. Ma femme a due faire changer les bearing de roue de son Outback l'été passé. C'est passé sur la garantie prolongée (qu'on avait pas payée car elle venait avec le char quand on l'a acheté used d'un particulier) Aucune obstination. Seulement une franchise de 50$ sur une réparation de plus de 500$. Mais jamais je n'aurais payé pour acheter une telle garantie.


Mouains... tu l'as arrangé ta femme... monsieur en WRX et madame en outback... Le fun et le plate...

mmm, une wrx... un collègue à ma femme en a acheté une récente... ça me gosse, je suis jaloux..

Saintor
30/03/2011, 17h53
non il ne l'aime pas, il trip sur le CR-V..............

J'espère que tu es plus capable de lire les panneaux routier que de lire dans les forums.

J'ai seulement dit ailleurs que le CR-V est un meilleur véhicule que le Forester, qui accuse de l'âge par sa présentation générique et vieillotte. L'intérieur du CR-V depuis 2007 est beaucoup mieux fini.

Le Sorento en donne plus pour ton argent, contrairement à des cute-utes achetés par 80% de femmes.

einherjer
30/03/2011, 21h16
J'ai signé pour la Sorento ce soir! :) Jantes, Démarreur et déflecteur capot/fenetres gratuit. ( J'ai calculé et c'est vraiment gratuit ).

lizlec
30/03/2011, 21h23
Félicitations pour ton achat !

DUB666
30/03/2011, 22h25
Mouains... tu l'as arrangé ta femme... monsieur en WRX et madame en outback... Le fun et le plate...

mmm, une wrx... un collègue à ma femme en a acheté une récente... ça me gosse, je suis jaloux..

Lol, je suis gémeau. Disons que c'est mon côté mini weats.

En fait, le char de ma femme est aussi le char familial. Pour le camping, le ski et les vacances en générales avec 2 kids le Outback fait bien la job. Et pour transporter de gros morceau, quand tu baisses les bancs en arrière c'est quasiment aussi logeable qu'un pick-up. Avec le Thule sur le toit on est en business pour trainer tout ce qu'il faut pour notre confort.

Et je m'amuse le reste de la semaine avec le WRX, qui faut bien avouer, n'est pas vraiement pratique avec la famille. La valise est microscopique
et pour l'impôt c'est mieux que je m'en serve pas trop à des fins personnelles....:-)

DUB666
30/03/2011, 22h28
mmm, une wrx... un collègue à ma femme en a acheté une récente... ça me gosse, je suis jaloux..

C'est certain qu'un WRX avec 4 kids ça marche pas. Mais je suis content de voir qu'il n'y a pas juste moi avec des goûts de char de jeux vidéo...j'avais pourtant cru comprendre dans le topic sur la EVO que ce genre de bolide n'était pas intéressant :-)

Dave
31/03/2011, 10h46
ah non, pas un autre maudit gémeau.. on est de la pire espèce... mouahahahah...

Pour la WRX, ben, j'ai pas encore 40 ans facque c'est quand même un char attirant, un peu cher mais attirant... C'est juste que rendu à 40 ans, le trippe finit par passé et du monde en bas de 40 ans qui ont les moyens de ces bébelles neuves, y'en a pas tant que ça vs l'offre sur le marché.

En passant, avec une van dans la cours, un wrx, ça peut marché avec en des kids...

Dave
31/03/2011, 10h47
J'ai signé pour la Sorento ce soir! :) Jantes, Démarreur et déflecteur capot/fenetres gratuit. ( J'ai calculé et c'est vraiment gratuit ).

Bravo, je suis juste moins enthousiasme sur le 7 ans... j'espère que tu ne le regretteras pas... même si je connais déjà la réponse et que c'est pas celle que tu penses.

en tout cas, en espérant que ça se passe bien de ton côté.

einherjer
31/03/2011, 10h49
Héhé merci Dave :P

Joe 123
31/03/2011, 11h04
ah non, pas un autre maudit gémeau.. on est de la pire espèce... mouahahahah...

Pour la WRX, ben, j'ai pas encore 40 ans facque c'est quand même un char attirant, un peu cher mais attirant... C'est juste que rendu à 40 ans, le trippe finit par passé et du monde en bas de 40 ans qui ont les moyens de ces bébelles neuves, y'en a pas tant que ça vs l'offre sur le marché.

En passant, avec une van dans la cours, un wrx, ça peut marché avec en des kids...

J'ai bien eu une WRX avec trois enfants...Je reprendrais cela demain matin si les 4 rentraient dedans...Même ma conjointe serait d'accord! Au diable le MDX!!!!!!!

Ti-nos
31/03/2011, 11h20
J'ai signé pour la Sorento ce soir! :) Jantes, Démarreur et déflecteur capot/fenetres gratuit. ( J'ai calculé et c'est vraiment gratuit ).

J'en suis sur que tu seras content de ton véhicule, il est vraiment bien fait et tu ne devrais pas avoir de problèmes avec.

Dave
31/03/2011, 11h29
J'ai bien eu une WRX avec trois enfants...Je reprendrais cela demain matin si les 4 rentraient dedans...Même ma conjointe serait d'accord! Au diable le MDX!!!!!!!

mets la plus vieille en avant et laisse ta femme à la maison...

Dave
31/03/2011, 11h29
Héhé merci Dave :P

ton cash...

einherjer
31/03/2011, 11h31
Je sais Dave :P

Slammer
31/03/2011, 11h51
Il y a rien de gratuit dans la vie....le vendeur t'a donne des accessoires a la place de baiser son prix, tout simplement.

einherjer
31/03/2011, 12h01
Il paie les accessoires dans son profit. C'est lui qui paie pas moi. 800$ de stock = 200-300$ au coutant pour lui heh.

Francis F
31/03/2011, 12h05
Il paie les accessoires dans son profit. C'est lui qui paie pas moi. 800$ de stock = 200-300$ au coutant pour lui heh.

Mais sans prendre ces accessoires-là, tu aurais pu avoir un rabais de 2-3-400 $ supplémentaire. Tu n'as jamais rien de gratuit dans un concessionnaire.

einherjer
31/03/2011, 12h06
C'est possible, l'important c'est que j'avais deja calculé les paiement avec la valeur d'echange, balloune et prix du vehicule donc si il gonflait son prix je le savais! O_o

Dave
31/03/2011, 13h36
C'est possible, l'important c'est que j'avais deja calculé les paiement avec la valeur d'echange, balloune et prix du vehicule donc si il gonflait son prix je le savais! O_o

t'as pris le 4 pistons ou le 6 pistons finalement... donne du gras... on est des pervers automobiles, on veut touuuuute savoir...

Ti-nos
31/03/2011, 13h38
As-tu pris le bidule magnétique pour la rouille... cire qui dure 5 ans...

Dave
31/03/2011, 13h44
Mais sans prendre ces accessoires-là, tu aurais pu avoir un rabais de 2-3-400 $ supplémentaire. Tu n'as jamais rien de gratuit dans un concessionnaire.

Ce genre de chose, faut se montrer prudent... souvent, tu peux avoir des accessoires avec un prix de détail de 800 $ à la place d'un rabais de 400 $, juste parce que le coûtant des accessaires est à 300-400 $...

Slammer
31/03/2011, 13h48
en plus, les vendeurs vendent les accessoire le double du prix que tu peux avoir directement au piece!!!

wowlesmoteurs
31/03/2011, 13h53
Il y a rien de gratuit dans la vie....le vendeur t'a donne des accessoires a la place de baiser son prix, tout simplement.

même si tu prend pas les accessoires, le vendeur baisseras pas son prix.......... je le sait, j'ai essayé en masse de faire baissé le prix voilà 6 mois.... alors je me suis contenté des 1800$ d'accessoires au détail:???:

Joe 123
31/03/2011, 14h10
mets la plus vieille en avant et laisse ta femme à la maison...

Oui monsieur!!!

einherjer
31/03/2011, 14h31
Oui pcq 1000$ de rabais cash = perte de 1000$ ..1000$ d'accessoires = 100-300$ seulement pour le vendeur/concessionnaire.

DUB666
31/03/2011, 15h14
en plus, les vendeurs vendent les accessoire le double du prix que tu peux avoir directement au piece!!!

J'ai déjà entendue dire que les vendeurs et le département de mécanique "achètent" les pièces et accessoires au département des pièces. Et donc ils se prennent une cote dessus....

DUB666
31/03/2011, 15h18
En passant, avec une van dans la cours, un wrx, ça peut marché avec en des kids...

Bon ben ton problème est réglé. Achète la van la plus de base pour ta femme et gâtes-toi ;)

Oublie-juste pas de prévoir un budget plus gros pour le gaz car ça marche pas à l'eau ces petites bêtes là:twisted:

lizlec
31/03/2011, 15h33
en plus, les vendeurs vendent les accessoire le double du prix que tu peux avoir directement au piece!!!

Pas nécessairement ... mon oncle est aux pièces chez Toyota à Val-d'Or et pour lui avoir déjà demandé le prix est exactement le même !

lizlec
31/03/2011, 15h33
J'ai déjà entendue dire que les vendeurs et le département de mécanique "achètent" les pièces et accessoires au département des pièces. Et donc ils se prennent une cote dessus....

Ça dépends des concessions !

Slammer
31/03/2011, 16h14
Ça dépends des concessions !

et voila, car generalement, le dealer est divsion en 3 section, departement des ventes, du service et des pieces. Chaque departement a des objectifs a atteindre et chacun est independant. Si les vente demande quelque chose au pieces, ils vont etre facturer comme un client mais avec un bon prix :P

Et pour certaine promotions, c'est la compagnie mere qui offre des cadeaux, alors, aucun avantage aux vendeur de ne pas les offrir au clients et de baisser le prix.

Dave
31/03/2011, 16h25
Bon ben ton problème est réglé. Achète la van la plus de base pour ta femme et gâtes-toi ;)

Oublie-juste pas de prévoir un budget plus gros pour le gaz car ça marche pas à l'eau ces petites bêtes là:twisted:

je change pas la 6 avant mai 2014, soit exactement le jour où je finis de la payer... 50 mois..

Slammer
31/03/2011, 16h28
tu vais surment change d'idee...si tu le fais pour l'Escape, pourquoi pas pour la 6 :P

wowlesmoteurs
31/03/2011, 17h03
J'ai déjà entendue dire que les vendeurs et le département de mécanique "achètent" les pièces et accessoires au département des pièces. Et donc ils se prennent une cote dessus....


faudrait nuancer les gars.
quand le vendeur met un accessoire sur un contrat de vente, il inclus la pose ds le prix de l'accessoire. mais quand on achète nous même l'accessoire au département des pièces, on ne paye que l'accessoire, mais pas le main d'oeuvre pour posé l'accessoire "si ont décide de la posé nous même bien sur".
la plupart de temps, c'est ça qui donne une différence notable entre le prix d'un accessoire sur un contrat d'achat de voiture vs l'achat direct au comptoir des pièces...

Johnny-Bobby
31/03/2011, 22h25
FWD ou AWD avec le 4? Automatique?

Le 4 FWD automatique va quand même se débrouiller assez bien. Pour le long terme avec une maison et peut-être une famille, le Sorento est un meilleur choix mais c'est moins design branché que le Sportage.

Comme il est à sa 2 ième année (1ière année de 18mois+...), les promotions le rendent plus attractif que le Sportage qui vient juste de sortir. Je partage donc l'avis de Saintor que le Sorento en donne présentement plus pour son argent.

Chiffres pour le Sorento 4 cyl. automatique FWD:
- Motor Trend; 0-60 en 9.6 et le 1/4 en 17.2 à 81 mph.
- Car and Driver; 0-60 en 9.0 et le 1/4 en 16.9 à 82 mph, top speed drag limited à 118 mph.
- Motorweek; 0-60 en 10.1 et le 1/4 en 17.7 à 78 mph.

Des performances qui auraient fait l'envie de n'importe quelle compacte/mid size il y a 25-30 ans et on est pas mort.

Boud
31/03/2011, 22h39
C'est évident pour moi que le Sorento est un bien meilleur choix. Plus spacieux et ça compte dans cette catégorie, pour le prix payé. Personnellement, la question ne se pose même pas, t'en as beaucoup plus pour le prix payé.

Johnny-Bobby
01/04/2011, 09h50
Parlant de performances d'il y a 30 ans, lu sur Canadian Driver ce matin:

"The Spirit’s performance was fairly competitive in its class. Car and Driver (5/’77) tested a 1977 four-cylinder, four-speed Gremlin, virtually identical to the Spirit, and recorded zero to 96 km/h (60 mph) in 15.3 seconds and top speed of 146 km/h (91 mph). C and D’s (2/’79) test of a four-speed, 5.0-litre V8 Spirit reported zero to 96 (60) in 10.6 seconds and a top speed of 174 km/h (108 mph)."...

Un Sorento bas de gamme 4 cylindres FWD qui torche une AMC Spirit avec la plus gosse écurie V8. Et d'aplomb. Faut mettre les choses en perspective des fois. On se plaint le ventre plein...

Ti-nos
01/04/2011, 13h58
lol, parlant de CRV, maudit que mon essai m'avait fait penser à une.. mazda 5.. c'est car-like en simonac ce vus là... disons qu'un crv à traction avant, c,est vraiment pareil à une familiale haute.

Pis le de base revient à 32 000$ avec taxes à l'achat au comptant. La conduite est bien, le moteur doux mais il manque de power, mais il est économe d'essence. Ça vaut pas 32 000$.

Ti-nos
01/04/2011, 13h59
je change pas la 6 avant mai 2014, soit exactement le jour où je finis de la payer... 50 mois..

Et encore la pourquoi pas la garder 1-2 ans de plus sans problèmes avec?

Dave
01/04/2011, 15h17
Et encore la pourquoi pas la garder 1-2 ans de plus sans problèmes avec?

Disons que ça, c,est un autre sujet qui n'a aucun rapport ici mais je suis un passionné de l'automobile et je rêve d'avoir une auto qui combinera luxe et plaisir de conduire. La 6, c'est bien mais c'est pas ça mon rêve... c'était une étape...

wowlesmoteurs
01/04/2011, 15h46
Pis le de base revient à 32 000$ avec taxes à l'achat au comptant. La conduite est bien, le moteur doux mais il manque de power, mais il est économe d'essence. Ça vaut pas 32 000$.

le CRV-V n'est pas plus économique en essence que la concurrence. même que certains font mieux et très peu font pire, et bcp font sensiblement la même chose...

Ti-nos
03/04/2011, 10h58
Disons que ça, c,est un autre sujet qui n'a aucun rapport ici mais je suis un passionné de l'automobile et je rêve d'avoir une auto qui combinera luxe et plaisir de conduire. La 6, c'est bien mais c'est pas ça mon rêve... c'était une étape...

Ça c'est sur il faut bien s'amuser des fois....c'est quoi ton idéal...Audi A6 pour rester dans le même chiffre...

Ti-nos
03/04/2011, 10h59
le CRV-V n'est pas plus économique en essence que la concurrence. même que certains font mieux et très peu font pire, et bcp font sensiblement la même chose...

C'est pour ça que 32 000$ avec pas beaucoup d'avantage...pas sur.