PDA

Voir la version complète : Immatriculation.



Joe 123
29/03/2011, 10h56
Faut-il toujours avoir sur soi ou dans le véhicule le petit papier vert d'immatriculation au cas où l'on se ferait prendre par la police pour excès de vitesse par exemple? Merci les p'tits amis.:p

lizlec
29/03/2011, 11h20
Oui.

Francis F
29/03/2011, 11h22
En effet, il faut toujours avoir ce papier. Je le laisse toujours dans mon porte-feuille.

Slammer
29/03/2011, 11h46
pourtant, le flic peux savoir si on a paye nos plaque ou pas. On est quand meme en 2011, ce papier la devrait meme plus exister!!!

Alain36
29/03/2011, 11h50
Vous devez avoir ce papier sur vous et signé, SVP! Si le véhicule n'est pas à votre nom (par exemple, à votre conjointe) ou pire, que le proprio n'a pas du tout la même adresse que vous, vous devrez vous expliquer (bref, vous êtes dans la merde)! La présence du dit papier vous signale au policier que vous avez l'autorisation du propriétaire, d'où son existance.

SUV-MEN
29/03/2011, 12h20
Vous devez avoir ce papier sur vous et signé, SVP! Si le véhicule n'est pas à votre nom (par exemple, à votre conjointe) ou pire, que le proprio n'a pas du tout la même adresse que vous, vous devrez vous expliquer (bref, vous êtes dans la merde)! La présence du dit papier vous signale au policier que vous avez l'autorisation du propriétaire, d'où son existance.

Même le voleur aura mon approbation car il est tjrs dans la boîte à gants. Ça veut rien dire ce papier.

Et normalement la preuve d'assurance est également requise sous peine d'une amende

Joe 123
29/03/2011, 12h52
Merci les gars! On peut en avoir une autre copie pour ma conjointe au bureau de la SAAQ?

SUV-MEN
29/03/2011, 12h58
Merci les gars! On peut en avoir une autre copie pour ma conjointe au bureau de la SAAQ?

Dans le temps, il donnait des duplicata pour 6$ mais depuis un bout, il ne donne qu'un seul certificat. C,est pourquoi, lorsqu'il y a plusieurs conducteurs que le papier se trouve dans la boîte à gants

Boud
29/03/2011, 17h04
J'ai déjà manqué avoir un ticket parce qu'il n'était pas signé...bande de cons.

lizlec
29/03/2011, 17h46
J'ai déjà manqué avoir un ticket parce qu'il n'était pas signé...bande de cons.

C'est la loi qu'il soit en ta possession et signé ... tu étais donc en défaut et une amende est prévue ... that's it !

Joe 123
29/03/2011, 18h53
Dans le temps, il donnait des duplicata pour 6$ mais depuis un bout, il ne donne qu'un seul certificat. C,est pourquoi, lorsqu'il y a plusieurs conducteurs que le papier se trouve dans la boîte à gants

Parfait alors! Je le laisserais dans la boîte à gants! Merci monsieur Audi!!! lol!!!!

MisterT
29/03/2011, 22h25
11$ maintenant.

Moi, j'ai déjà demandé à un policier....avec le système électronique, ce n,est plus un gros trouble.

PAR CONTRE...si tu es colon avec la police, ils peuvent donner un autre ticket... ;) J'ai peté mes deux pare-brise la semaine passé....je me suis aperçu que je n'étais pas à jour :)

Boud
29/03/2011, 22h28
C'est la loi qu'il soit en ta possession et signé ... tu étais donc en défaut et une amende est prévue ... that's it !


Ouais, pis si mettons ça avait été ma mère qui avait signé à ma place, je n'aurais pas eu de ticket, ni de menace, et ça aurait été encore pire.

Une signature, ça veut rien dire quand tu n'as pas de base de comparaison. Un X de n'importe qui aurait plus de valeur dans la tête du policier alors que ce serait supposé être le contraire.

De nos jours, avec mon permis de conduire et leurs ordinateurs, demander et menacer la signature sur les enregistrements ne vaut rien. Comme la signature sur ta carte de crédit et tes factures...ça ne veut plus rien dire et un policier qui me menace pour ça, c'est un imbécile en power trip, point.

Le char est à mon nom, il avait mon permis de conduire à mon nom, les assurances et les enregistrements à jour à mon nom. Qu'est-ce que la signature peut bien foutre?

Francis F
29/03/2011, 23h09
Ouais, pis si mettons ça avait été ma mère qui avait signé à ma place, je n'aurais pas eu de ticket, ni de menace, et ça aurait été encore pire.

Une signature, ça veut rien dire quand tu n'as pas de base de comparaison. Un X de n'importe qui aurait plus de valeur dans la tête du policier alors que ce serait supposé être le contraire.

De nos jours, avec mon permis de conduire et leurs ordinateurs, demander et menacer la signature sur les enregistrements ne vaut rien. Comme la signature sur ta carte de crédit et tes factures...ça ne veut plus rien dire et un policier qui me menace pour ça, c'est un imbécile en power trip, point.

Le char est à mon nom, il avait mon permis de conduire à mon nom, les assurances et les enregistrements à jour à mon nom. Qu'est-ce que la signature peut bien foutre?

Je sais que c'est un peu ridicule, mais tes immatriculations ne sont pas valides sans la signature. Comme ta carte de crédit. Si elle n'est pas signée (Sauf les Amex avec photo), le caissier doit la refuser. Sinon, il te demande de la signer et de montrer une pièce d'identité avec photo. Si tu refuse de signer, la transaction doit être refusée. C'est exigé par les compagnies de carte de crédit. Avec les cartes à puce, cette procédure risque de changer puisque plus personne ne donnera sa carte à un commis. Sauf bien entendu aux USA, où la puce ne sera pas en vigueur avant plusieurs années. Je serais pour des immatriculations faite sur le même principe. Un permis de conduie à puce où l'immatriculation est incorporée.

Slammer
30/03/2011, 08h29
comment la pompe automatique peut verifier si ma carte de credit est signe?

et rare en maudit que les cassieres fassent leur job correctement...elles preferent parle a la caissiere t'a cote pendait qu'elle scanne les articles :P

lizlec
30/03/2011, 08h39
....Je serais pour des immatriculations faite sur le même principe. Un permis de conduie à puce où l'immatriculation est incorporée.

Çe serait pas mal ... sauf que tu n'es pas obligé d'avoir un permis de conduire pour immatriculer un véhicule ... mais bon il y aurait moyen de faire avec ces exceptions en émettant un document spécifique.

Slammer
30/03/2011, 08h43
tu rend ca simple...via l'ordinateur, le policier peux savoir si les plaque sont payer ou pas. Qu'elle sois au nom du contecteur ou a sa femme ou a sa maitresse, on s'en calisse...en autant qu'elle sois payer. Me semble que l'important, c'est que les plaques sois paye et que le conducteur aille un permis valide.

lizlec
30/03/2011, 08h49
Faut être prudent avec les histoire de toujours s'en remettre aux ordinateurs ... ça prends l'information sur toi en tous temps sans quoi advenant une panne de réseau tu es complètement fourré ... un permis à puce (existe déjà pour inclure le passeport de toute façon) ou une carte à puce avec toutes les infos qui peuvent être luent LOCALEMENT (pas en réseau) par un ordinateur ou un simple lecteur de carte est une meilleure idée.

wowlesmoteurs
30/03/2011, 09h42
comment la pompe automatique peut verifier si ma carte de credit est signe?

et rare en maudit que les cassieres fassent leur job correctement...elles preferent parle a la caissiere t'a cote pendait qu'elle scanne les articles :P


parce que tu signe ta carte a la pompe a chaque fois que tu inscrit ton nip de carte sur le clavier. comme avec ta carte de débit "paiement direct".....;)
mais si tu vas ds un commerce et tu présente ta carte de crédit et il faut que tu signe le reçu, bien la, la vérification de la signature de ta carte de crédit deviens pertinente...;)

Slammer
30/03/2011, 10h32
pas de nip avec ma carte de credit..et pas oblige de signe pour des achat en bas de 50$. Allo...la securite :P

wowlesmoteurs
30/03/2011, 10h34
pas de nip avec ma carte de credit..et pas oblige de signe pour des achat en bas de 50$. Allo...la securite :P


mais si tu te fait arnaquer sur ta carte, qui paieras la casse ???????

Slammer
30/03/2011, 11h30
j'espere que ca ne sera pas moi, car ce n'est pas moi qui a demande ca.

MisterT
31/03/2011, 20h58
mais si tu te fait arnaquer sur ta carte, qui paieras la casse ???????


La compagnie de gaz. Gestion de risque de fraude. Pour le % de fraude, ils aiment plus cela car rapide et diminution de vol de gaz.

S'il n'y a pas de signature ou NIP, la compagnie où la transaction a lieu est responsable.

Un bug pour les cies de cartes est la loi au Québec qui fait que la cie émetrice est resposable des pertes. Encore, une gestion de risque, moins dispendieux les fraudes que d'augmenter les contrôles...