PDA

Voir la version complète : Kia Optima 2011 : premières impressions



crenny
04/04/2011, 03h00
Homestead/Key West, Floride. Kia lance un avertissement aux gros canons du segment des voitures intermédiaires. Elle ne le fait pas par le biais de publicités fantaisistes ou de déclarations chocs dans les médias, mais plutôt en remplaçant sa berline Magentis par la toute nouvelle et saisissante Optima (nom utilisé depuis toujours par Kia aux États-Unis).
[suite (http://www.auto123.com/fr/kia/optima/2011/essais-routiers?carid=1113002000&artid=129756)]

jegauthier
06/04/2011, 17h10
Vraiment , de la à comparer ce véhicule à une Honda accord je crois qu'il y a de l'exageration. La finition et les matériaux intérieur de l'Accord sont indéniablement supérieur à ce que votre photo nous indique pour ce qui est du reste , il faut que je le voie de mes yeux vue vraiment je suis thomas...en lisant votre article.

Slammer
07/04/2011, 08h17
as-tu ete voire une Accord dernierement?

Francis F
07/04/2011, 09h26
as-tu ete voire une Accord dernierement?

L'Accord est toujours au top. Parfaitement finie et elle a un petit plus par rapport aux autres intermédiaires. Moins anonyme, plus haut de gamme, très spacieuse.

wowlesmoteurs
07/04/2011, 10h04
L'Accord est toujours au top. Parfaitement finie et elle a un petit plus par rapport aux autres intermédiaires. Moins anonyme, plus haut de gamme, très spacieuse.
une Accord c'est indéniablement une bonne voiture, mais elle est devenu drabe et sans vraiment de personnalité qui se démarque pour la peine.
une simple Fusion est plus sexy coté look qu'une drabe Accord....

Slammer
07/04/2011, 10h11
et voila Wow...je ne doute pas des qualite de l'Accord mais maudit que c'est drabe. Et cote tableau de bord, son look est ordinaire.

Ryckyml
07/04/2011, 11h01
On en a jasé de cette voiture-là dernièrement. Moi elle m'impressionne beaucoup.

En tous cas la Kia Optima est une berline drôlement intéressante, on s'entend que c'est une Hyundai Sonata sous un autre nom. Côté fiabilité je crois qu'il n'y a plus rien à craindre des Coréens en 2011, ce n'est plus ce que c'était. Je trouve que l'Optima a une ligne beaucoup plus belle, ca l'air d'une berline plus sportive que la Sonata.

La version LX "de base" manuelle 6 vitesses vient avec le groupe électrique, air climatisé, cruise control, ABS/ESC, bluetooth, système de son 6 hauts-parleur MP3+USB, sièges chauffants, volant ajustable et téléscopique, mags 16 pouces, rétroviseur chauffant, dégivreur d'essuie-glace avant, moteur 4 cylindres 2.4 litres de 200HP et 186lbs/torque.....etc......

Prix: $22 000, on ajoute 2000$ pour la boîte auto 6 rapports.

Avouez que c'est clissement impressionnant. Mettons qu'à la fin de l'année Kia va sans doute avoir des bons rabais du genre 0% sur 84 mois comme la Sonata actuellement, ca va devenir un achat vraiment intelligent.

Avoir une berline à m'acheter, l'Optima serait dans le top de ma liste certain!

wowlesmoteurs
07/04/2011, 13h50
moi j'hésiterais entre la Optima EX Luxe + navi a 32,000$, ou la Turbo SX a 34,000$.

la EX luxe est équipé rare pour le prix. même les bancs cuir climatisé et volant chauffant sont inclus.....

Ryckyml
07/04/2011, 19h18
Effectivement. Moi c'est surtout le prix de la version de base et l'équipement inclus. C'est le prix d'une civic moyennement équipée pour un véhicule plus gros.

desjrea
19/05/2011, 00h12
j'ai fait l'essai des deux voitures et a ma grande surprise l'optima surpasse la honda accord. je suis d'accord pour dire que l'accord est rendue drabe et cote finition la kia optima la surpasse de beaucoup. juste a regarder la finition du coffre arriere. aucune isolation chez honda. et que dire de l'interieur du vehicule la aussi ca ne se compare pas. on dirait que honda est assis sur sa reputation. une nissan altima est beaucoup mieux finie qu'une honda accord. et la transmission automatique de honda est toujours aussi execrable. je conduis des honda accord depuis 20 ans (5 au total) et la transmission n'a pas evoluee.je vais changer de voiture bientot et j'ai ecarte une honda accord. Qui l'eu cru?Les seules choses qui m'inquietent un peu chez kia sont la fiabilite et la valeur de revente, mais on peut toujours se rabattre sur une nissan altima

bazou12
27/07/2011, 10h26
La Kia Optima ne sera jamais une automobile avec une âme .C'est bien d'invoquer le design créé par Peter S... mais maintenant ca ressemble plus à tout ce que volk. et Audi faisait puisqu'il vient de là et il a amené avec lui pour inclure dans la optima les vieux tableaux de bord carré et muni de grosse grille de ventilation affreuse des jetta des années 90. Vous payer moins cher pour une Kia et ca vaudra beaucoup moins cher après 5 ans .Une Honda Accord c'est vrai quelle est un peu drable comme la Camry mais j'aime encore mieux acheter la tranquilité d'esprit et le plaisir de conduire que le prix qui du reste sera perdu à la vente.

Francis F
27/07/2011, 18h19
La Kia Optima ne sera jamais une automobile avec une âme .C'est bien d'invoquer le design créé par Peter S... mais maintenant ca ressemble plus à tout ce que volk. et Audi faisait puisqu'il vient de là et il a amené avec lui pour inclure dans la optima les vieux tableaux de bord carré et muni de grosse grille de ventilation affreuse des jetta des années 90. Vous payer moins cher pour une Kia et ca vaudra beaucoup moins cher après 5 ans .Une Honda Accord c'est vrai quelle est un peu drable comme la Camry mais j'aime encore mieux acheter la tranquilité d'esprit et le plaisir de conduire que le prix qui du reste sera perdu à la vente.

Plaisir de conduire avec une Camry ? Pousse, mais pousse égal. S'il y a une voiture ennuyeuse sur le marché, c'est bien la Camry. Une Kia Optima offrira une conduite bien plus intéressante qu'une Camry. D'accord que l'intérieur de la Kia est trop étouffant et que l'extérieur fait un peu Star Trek, mais comparé à l'ancienne génération, c'est un beau revirement. Évidemment qu'une Accord lui sera supérieure. Mais l'Accord est une exception dans cette catégorie. Elle est plus grosse et surtout, d'un confort princier. Regarde une Chrysler 200, puis une Optima et essaie de ne pas rire de la Chrysler après. Impossible.