PDA

Voir la version complète : Nissan dévoilera sa Versa 2012 à NY



Dave
05/04/2011, 10h10
La voiture serait largement basé sur la Sunny développée pour le marché Chinois. Clairement une clientèle dans la quarantaine à la recherche d'une sous-compacte économique et bcp plus confortable qu'autre chose...

http://www.leftlanenews.com/report-2012-nissan-versa-to-debut-in-ny.html

Francis F
05/04/2011, 10h58
Pas beau tout de suite cette bibitte-là. Quoique ça va bien avec notre marché du tiers monde.

Dave
05/04/2011, 11h10
La Sunny reste franchement plus belle que la présente Versa. Sa plus grande qualité semble l'espace intérieur.

Malgré de bonnes ventes à date en 2011, on sent que nissan doit se shaker les puces pour rester compétitif à mon avis et sortir surtout de nouveaux produits de base. Versa, Altima, Sentra... c'est tout du pour de la nouveauté...

Slammer
05/04/2011, 11h15
Pas si pire....mais Nissan va faire quoi de la Sentra si le Versa devient encore plus grosse?

Dave
05/04/2011, 11h50
Pas si pire....mais Nissan va faire quoi de la Sentra si le Versa devient encore plus grosse?

c'est une bonne question, j'essaie de trouver de l,info sur cette voiture mais ce n'est pas évident pour le moment, je parle très mal le chinois...

Pour la prochaine Sentra, je dirais que si l'on se fie à ce que le groupe à fait avec la Samsung SM3 ou la Renault Fluence, il semble que la C platform soit quand même assez flexible, donc on pourrait voir un empattement de 2m70 ou encore un peu plus, et une longueur hors tout qui sera plus grande de quelques cm encore. La Fluence atteint quand même 4m62, comme la SM3.

Pour les moteurs, on peut s'attendre surement au MR20DD ou encore au MR16DDT

Francis F
05/04/2011, 12h05
Pas si pire....mais Nissan va faire quoi de la Sentra si le Versa devient encore plus grosse?

Si tu lis l'article en question, tu verras que la présente Versa est construite sur la plateforme B de Renault (Clio, Modus). La Sunny est quant à elle construite sur la plateforme V de Nissan (Micra/March), plus petite que celle de Renault. La prochaine Versa sera donc plus petite.

Dave
05/04/2011, 13h51
Si tu lis l'article en question, tu verras que la présente Versa est construite sur la plateforme B de Renault (Clio, Modus). La Sunny est quant à elle construite sur la plateforme V de Nissan (Micra/March), plus petite que celle de Renault. La prochaine Versa sera donc plus petite.


c'est plus complexe que ça. La Micra/Marsh K12 étaient sur la B-platform avec que les Micro/March K13 sont sur la V-platform. La V-platform remplace l'ancienne B-platform.

J'ai rien trouvé sur les specs de cette plate-forme, mis à part qu'on parle encore de strut avant macpherson et d'un beam arrière.

TORAK
05/04/2011, 17h28
Le design fait vraiment chinois, je trippe pas plus que ça. Je préfère la version actuelle même si elle commence à dater.

Francis F
05/04/2011, 22h26
c'est plus complexe que ça. La Micra/Marsh K12 étaient sur la B-platform avec que les Micro/March K13 sont sur la V-platform. La V-platform remplace l'ancienne B-platform.

J'ai rien trouvé sur les specs de cette plate-forme, mis à part qu'on parle encore de strut avant macpherson et d'un beam arrière.

Si tu lis l'article, c'est écrit que la Sunny est sur la plateforme V.

Xav
06/04/2011, 07h57
Je me demande si nous aurons une nouvelle génération de Nissan Cube?Les ventes de ce modèle basé sur la Versa ne sont pas exceptionnelles il me semble.

Slammer
06/04/2011, 08h08
peux importe la plate-forme utilise, elle n'a pas l'air tres petite sur la photo :P

Bowser
06/04/2011, 10h06
Je me demande si nous aurons une nouvelle génération de Nissan Cube?Les ventes de ce modèle basé sur la Versa ne sont pas exceptionnelles il me semble.

SVP qu'ils fassent un cadeau a l'humanité et qu'ils éliminent cette horreur.

Dave
06/04/2011, 10h15
Si tu lis l'article, c'est écrit que la Sunny est sur la plateforme V.

justement, V remplace B, donc V n'est pas plus petite que B, c'est supposé pondre des chars de catégorie similaire.

Selon ce que j'ai pu voir, B serait peut-être plus légère.

Dave
06/04/2011, 10h16
peux importe la plate-forme utilise, elle n'a pas l'air tres petite sur la photo :P

Effectivement... faudra attendre les specs finales lors du salon de ny. je sais pas si Franck y va cette année par contre.

En fait, c'est la photo de l,intérieur qui semble dire que la voiture offre pas mal de place intérieur.

Chainsaw
06/04/2011, 10h24
Je me demande si nous aurons une nouvelle génération de Nissan Cube?Les ventes de ce modèle basé sur la Versa ne sont pas exceptionnelles il me semble.


Pas surprenant, c'est un des véhicule les plus laid développé.

wowlesmoteurs
06/04/2011, 10h48
Pas si pire....mais Nissan va faire quoi de la Sentra si le Versa devient encore plus grosse?

ça l'air po mal ds les dimensions de la Yaris berline....

Francis F
06/04/2011, 11h03
justement, V remplace B, donc V n'est pas plus petite que B, c'est supposé pondre des chars de catégorie similaire.

Selon ce que j'ai pu voir, B serait peut-être plus légère.

Dave, relis l'article... c'est écrit clairement que la plateforme V est plus petite que la plateforme B. Et si on regarde la Sunny, on voit que l'empattement a l'air très petit.

Dave
06/04/2011, 11h17
Dave, relis l'article... c'est écrit clairement que la plateforme V est plus petite que la plateforme B. Et si on regarde la Sunny, on voit que l'empattement a l'air très petit.


L'article se trompe... V remplace B... j'ai fait mes recherches par Wiki sur l'origine des Micra et March pour confirmer cette info. K12 sur B, K13 sur V, comme la Sunny... B quitte, laisse la place à V.

tsé, les journalistes américains et la rigueur dans leur travail... mouais... passons...

Francis F
06/04/2011, 12h07
L'article se trompe... V remplace B... j'ai fait mes recherches par Wiki sur l'origine des Micra et March pour confirmer cette info. K12 sur B, K13 sur V, comme la Sunny... B quitte, laisse la place à V.

tsé, les journalistes américains et la rigueur dans leur travail... mouais... passons...

Tout le monde le sait que la B est remplacée par la V. Mais cette V est plus petite que la B. Donc la Sunny est plus petite que la Versa. Et ça se voit à l'empattement ridiculement petit par raport au reste difforme de cette voiture.

flem
06/04/2011, 20h52
http://www.autoincar.com/spyshot-2012-nissan-tiida-in-china-before-auto-shanghai-show-2011/

http://www.autoincar.com/wp-content/uploads/2011/03/2012-nissan-tiida-1.jpg

http://www.autoincar.com/wp-content/uploads/2011/03/2012-nissan-tiida-2.jpg

http://www.autoincar.com/wp-content/uploads/2011/03/2012-nissan-tiida-3.jpg

http://www.autoincar.com/wp-content/uploads/2011/03/2012-nissan-tiida-4.jpg

wowlesmoteurs
06/04/2011, 21h09
c'est la version classique de la Juke lollllllllllllllllll même plateforme et rouage d'entrainement/moteur...

Francis F
06/04/2011, 22h17
Cute. La continuité de l'actuelle. Et l'actuelle se vend bien. Nissan ne changera pas une recette gagnante. Il faudrait juste lui donner un peu de personnalité. Ça a toujours manqué aux Nissan.

TORAK
06/04/2011, 22h35
Ah non une CVT.........

jaimeleschars
07/04/2011, 00h53
Ah non une CVT.........
Ca commence à être redondant chez Nissan!
Pour le look j'aime bien c'est pas à tout casser mais pour une grosse sous-compacte... Disons que c'est passe-partout et que ça va déplaire à personne!

fr.paris
07/04/2011, 03h31
Pas mal cette Versa 5 portes elle pourrait sans problème en Europe prendre la descendance de l' Almera et en version monospace (si elle existe un jour) prendre la suite du Tino. Elle pourait concurrencer les autres compactes des asiatiques ou des coréens......mais Renault ne serait peut-être pas content de la concurrence «interne». Dommage pour les Européens.

Slammer
07/04/2011, 08h06
Belle continuite!!!

C'est vrai que les Nissan, il leur manque un quelque chose...a part la nouvelle Quest et la Juke!!!

Dave
07/04/2011, 09h30
plutôt cute à mon avis... Pour la CVT, c'est Nissan... C'est leur choix de techno mais ça reste eux qui ont les meilleurs selon plusieurs.

wowlesmoteurs
07/04/2011, 10h06
Ah non une CVT.........

ben quoi, la Versa est déjà avec une CVT....

Dave
07/04/2011, 13h49
Belle continuite!!!

C'est vrai que les Nissan, il leur manque un quelque chose...a part la nouvelle Quest et la Juke!!!

plus ça va, plus le juke, je le trouve cool... très cool même...

pour la quest, pas sur que ça va finir par passer...

Ti-nos
07/04/2011, 14h32
plus ça va, plus le juke, je le trouve cool... très cool même...

pour la quest, pas sur que ça va finir par passer...

Mets-en la calandre de la Quest donne vraiment un look bizarre à l'avant, par contre j'aime bien la finition des vitres à l`arrière, ça fait chic.

La Versa a la face des Nissan , comme ce que Hyundai fait à présent, sauf que la Versa n'attirera pas trop de monde avec un look ni plus ni moins.

TORAK
07/04/2011, 17h40
ben quoi, la Versa est déjà avec une CVT....

Je sais, j'ai pas dit que c'était une qualité :P

need_for_speed
07/04/2011, 17h46
Ah non une CVT.........

X2, si ça ne serait pas de cette maudite transmission, je serais allé voir la Versa.

pl9171
07/04/2011, 19h13
Pour les moteurs, on peut s'attendre surement au MR20DD ou encore au MR16DDT

Fort probablement. Cependant, les MR sont open deck et le MR16 arrive turbo.

C'est toujours un peu "risqué" de faire un open deck (plateforme semi-fermée) ET turbo car la culasse vient comme "envelopper" les cylindres (qui eux, sont comme à l'intérieur de chemises individuelles). Constat; pas de redline. Mais ça permet de sauver du poids et de faire circuler plus facilement le prestone autour des cylindres. Donc le bloc ne chauffe pas, ou pratiquement pas.

Cependant, si Nissan met ce MR16DDT dans la prochaine Sentra SE-R, je ne serais pas surpris qu'ils renforcissent les internes (p/r au MR16DDT du Juke) pour être certain de ne pas manquer leur coup. Cela ne donnera pas vraiment plus de H.P, mais un bloc plus homogène et fiable. De toute façon, le Juke actuel n'est pas une bonne "référence" car je ne vois pas qui va aller faire du time attack avec ce dernier... (À moins qu'il roule sérieusement sur piste en Chine/Japon/Europe maintenant...)

Le plus solide 4 cylindres turbo open deck sur le market est actuellement le 4B11 de la EVO. Internes quasi-indestructible. Et les internes du MR16DDT ne seront jamais aussi solides que le 4B11. À moins de sortir le cash ($)... Mais un SPEC-V à 30K$ ne se vendra pas...

Faudra voir... Surtout avec le tsunami qui vient d'arriver. Je trouvais ça drôle l'autre jour de voir toutes les G25 traîner dans l'eau, mais îl faudra vérifier très attentivement comment les compagnies du Nord du Japon (surtout Nissan...) vont aller de l'avant ou non pour upgrader les produits.

Dave
08/04/2011, 08h41
pas vraiment inquiet pour nissan de mon côté...

Je serais pas non plus surpris si Nissan sort un jour un MR20DDT...