PDA

Voir la version complète : Subaru Impreza 2012



Francis F
06/04/2011, 09h32
avis... à ceux qui trouvent les dévoilements en avance ridicules, reculez...

Un peu en avance sur le Salon de New York.

http://www.autoblog.com/2011/04/06/2012-subaru-impreza-teaser/

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/finalimpreza.jpg

Pas mal moins laide que la précédente. Et en espérant qu'elle gagnera en tenue de route puisque l'actuelle est vraiment pénible à ce niveau et se conduit comme un paquebot.

Slammer
06/04/2011, 10h50
Vraiment plus belle et si on se concentre sur le fog, il a l'air d'avoir la meme forme que celui de la Mazda 3....une autre voiture avec le sourire????

lizlec
06/04/2011, 11h08
Plus jolie en effet ... de profil du moins ... :P

Dave
06/04/2011, 11h09
Ouille... dur de dire de quoi là-dessus, le plan latéral est le plan le plus stérile qu'on peut sortir sur un char. à première vue, ça semble être excessivement plus sage que le concept présenté à LA qui était pas mal plus audacieux.

Slammer, regarde le concept de LA et tu verras qu'il n'y aura pas de smile mais je sais pas à quel point que la face agresssive du concept sera reprise.

Dans la version de série, on voit une différence sur la ligne de toit plus haute et sur l'arrière plus sage.

Pour le comportement routier, faut s'attendre à ce que Suby reste avec ce qui fait sa force du moment, adhérence 4 saisons mais confort au coton, bref, suspension molle et tenue de route plate... La leg new gen a déçu bcp de journalistes auto là-dessus en raison d'une conduite bcp trop molle finalement où même l'accord et le Sonata 2011 était pas mal plus dynamique et agréable. je ne vois pas cette impreza être très différente, sauf dans une version WRX ou STi et en plus, la tranny auto sera surement une cvt stérile mais très efficace sur la consommation de "peutrole".

Pour le design, je détestias pas l'ancienne version qui faisait cependant pas mal 40-50 ans (clientèle cible qui allait bien avec le comportement de l'auto) et celle là, je pense qu'elle sera très 30-50 ans, un peu plus jeune mais pas de bcp... certainement rien à voir avec le style mangai des Lancer.

Dave
06/04/2011, 11h12
Plus jolie en effet ... de profil du moins ... :P

Ouaippp.. la langue tirée est de mise, on voit pas grand chose quand même, trop stérile comme photo...

Est-ce moi ou la Kizashi ressemble aussi un peu à ça de profil ?

Et chose sur, ça, c'est pas une WRX...

lizlec
06/04/2011, 11h23
...Est-ce moi ou la Kizashi ressemble aussi un peu à ça de profil ?...

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/finalimpreza.jpg
http://automotivetime.com/wp-content/uploads/2010/12/2010-Suzuki-Kizashi3.jpg
...

Ryckyml
06/04/2011, 11h30
mmmmm en tous cas, ca regarde bien, j'ai toujours aimé les produits Subaru. Dans mon cas une auto AWD ca part toujours gagnant. En espérant que les récents problèmes moteurs chez Subaru aillent été améliorés, c'est ce qui me ferait le plus peur en acheter une.

J'ai eu la chance de m'asseoir dans une Kisashi la semaine passée chez le concessionnaire. Pas laide du tout en vrai, un beau produit bien finit mais maudit que je ne suis pas sûr que j'achèterais ca avec le prix actuel, ca l'air de manquer de HP dans les essais que j'ai vu à la TV, le moteur beugle en tab&?$%# avec la CVT. De plus, il n'y a pas d'espace tant que ca à l'intérieur, le tête m'accote au plafond! Je me sentait un peu serré dans l'habitacle, et pourtant je ne suis pas si "beef" que ca, je fait 6pi, 200lbs.

On parle de quoi pour la disponibilité pour l'Impreza 2012....dispo cet automne?

Dave
06/04/2011, 11h40
Ta conclusion mon Lizlec ???

Au moins, de mon côté, j'ai pas trop le feeling d'être trop dans le champ avec mon idée initiale de la Kizashi..

De mon côté, en version WRX, ça pourrait peut-être m'intéresser, peut-être un beau jouet en perspective... 0 besoin mais tout en préférence pour remplacer la 6 dans 3 ans.

lizlec
06/04/2011, 13h45
Ta conclusion mon Lizlec ???
....

Les 2 ont le profil d'une berline ..... LOL

Ligne de bas de caisse un peu plus haute et ailes bombées un peu plus grosse/haute sur la Subaru, mais en effet il y a certaines ressemblances.

Slammer
06/04/2011, 15h00
je l'ai essaie au salon de l'auto cette suzuki, en plienne tempete de neige. J'ai vriament adore meme si elle etait automatique. Mais bon, c'est juste au prix demande, je l'a trouve trop cher, surtout quand tu veux pas de cuire.

ediezel
06/04/2011, 15h10
Suzuki va disparaitre ou va être distribué par un autre,les ventes ne cesse de dinimuer......
Comme Volvo c'est pathétique

Johnny-Bobby
06/04/2011, 16h02
L'allure est tellement "normale" que Subaru devrait l'offrir en FWD. Plus légère, performante, économique et plus abordable itoo. Surtout que la tenue de route et l'agrément des récentes Impreza et Legacy à aspiration normale ne semblent vraiment pas se démarquer de leurs comparses de classe malgré justement leur AWD.

En fait, une bonne Subaru FWD bien léchée pourrait presque mal faire paraître une AWD équivalente.

Mais je sais que les "Subaroistes" ne seront pas d'accord et loin de moi l'idée d'ouvrir une can de vers ici...

Slammer
06/04/2011, 16h33
t'As une bonne idee....et je rajouterais que le moteur boxer serait p-e a changer aussi. Autant qu'en version turbo, il fait un beau son, autant qu'en aspiration normale, c'est a chier!!!

Boud
06/04/2011, 17h58
Troublant la ressemblance avec Suzuki...

La seule différence, c'est la trappe à gaz pas du même sens.

Frange
06/04/2011, 18h20
Elle ressemble effectivement a la Kishachi.

pl9171
06/04/2011, 20h04
L'allure est tellement "normale" que Subaru devrait l'offrir en FWD. Plus légère, performante, économique et plus abordable itoo. ici...

En effet.

Ou qu'ils ramènent les Brighton avec une version "base" à 15 000$... Sans les glorieux Potenza RE-92... Évidemment.

(...)

TORAK
06/04/2011, 22h38
Une future Justy 4x4 pour concurrencer les autres sous-compacte...ça pourrait être intéressant, mais pas au même prix!!

jaimeleschars
07/04/2011, 01h07
Bien hâte de voir cette Impreza! J'espère qu'elle sera à New York! :D

Dave
07/04/2011, 10h12
L'allure est tellement "normale" que Subaru devrait l'offrir en FWD. Plus légère, performante, économique et plus abordable itoo. Surtout que la tenue de route et l'agrément des récentes Impreza et Legacy à aspiration normale ne semblent vraiment pas se démarquer de leurs comparses de classe malgré justement leur AWD.

En fait, une bonne Subaru FWD bien léchée pourrait presque mal faire paraître une AWD équivalente.

Mais je sais que les "Subaroistes" ne seront pas d'accord et loin de moi l'idée d'ouvrir une can de vers ici...


J'en vois pas l'intérêt... ça l'a ferait si "normale" que je me demande qui aurait vraiment un intérêt pour ce char sans rien de spécial...

au contraire, si la tenue de route est si molle et la ligne si fade, avec une fade CVT qui bumpe la consommation mais réduit le trippe au volant, Subaru a encore plus intérêt à stické raide sur le AWD, parce qu'il ne restera plus grand chose d'autre à cette voiture pour être alléchante et désirable. Quand tu as 38 concurrentes, vas pas te faire le plus vanille possible...

Ti-nos
07/04/2011, 11h28
Subaru évolue pas beaucoup au niveau du style...à par la WRX Sti..les autres sont assez ordinaires, mais ce sont de très bons véhicules, de plus en plus fiables.

Dave
07/04/2011, 11h40
Subaru évolue pas beaucoup au niveau du style...à par la WRX Sti..les autres sont assez ordinaires, mais ce sont de très bons véhicules, de plus en plus fiables.


La sti n'est qu'une impreza tuné... pas un gros écart de style à la base.

Ti-nos
07/04/2011, 13h54
La sti n'est qu'une impreza tuné... pas un gros écart de style à la base.

Oui mais un os.. de bolide...

jaimeleschars
07/04/2011, 18h26
Oui mais un os.. de bolide...
De 2004 à 2006, j'aurais été d'accord avec toi mais pas aujourd'hui...

Dave
08/04/2011, 08h33
anyway, dans quelques jours, on verra bien les plan de subby pour cette auto !

Joe 123
08/04/2011, 13h01
De 2004 à 2006, j'aurais été d'accord avec toi mais pas aujourd'hui...

Oui une STi est un sacré bolide. Personne ne fait mieux pour le prix ( $40 000) en terme de performance ( tenue de route, accélération, freinage ( Brembo) et superbe AWD!!!)

Dave
08/04/2011, 14h51
Oui une STi est un sacré bolide. Personne ne fait mieux pour le prix ( $40 000) en terme de performance ( tenue de route, accélération, freinage ( Brembo) et superbe AWD!!!)

L'as-tu conduite ? et à quoi l,as-tu comparé avec expérience de foufoune... c'est peut-être effectivement un char de la mort mais moi, c'est un char de la mort que je ne connais pas... et pour être honnête, comme j'avais pas les moyens de m'offrir un char de plus de 25 000 - 30 000 $, j'ai jamais réellement fait semblant de magasiner dans un garage, je réussisais même pas à avoir l'air crédible...

Là, je vais commencer à regarder ces bébelles avec plus d'attention.

Joe 123
08/04/2011, 15h03
L'as-tu conduite ? et à quoi l,as-tu comparé avec expérience de foufoune... c'est peut-être effectivement un char de la mort mais moi, c'est un char de la mort que je ne connais pas... et pour être honnête, comme j'avais pas les moyens de m'offrir un char de plus de 25 000 - 30 000 $, j'ai jamais réellement fait semblant de magasiner dans un garage, je réussisais même pas à avoir l'air crédible...

Là, je vais commencer à regarder ces bébelles avec plus d'attention.

Oui je l'ai conduit à quelques reprises...C'est surtout le freinage phénoménale de ce bolide qui m'a impressionné et après les accélérations...Naturellement l'AWD est plus que parfait avec tous les contrôles possibles...On n'achète pas une STI si l'on veut l'intérieur d'une Audi!!!

Ma réponse s'adressait à jaimeleschars pour dire que la STI est imbattable pour ses qualités sportives et d'AWD en terme de PRIX...

Dave
08/04/2011, 15h23
ben, elle a quand même de gigantesque frein Brembo...

jaimeleschars
08/04/2011, 16h24
Oui une STi est un sacré bolide. Personne ne fait mieux pour le prix ( $40 000) en terme de performance ( tenue de route, accélération, freinage ( Brembo) et superbe AWD!!!)
Pour avoir essayé les 2 générations, j'ai trouvé la dernière beaucoup plus molle et moins "mécanique" que l'ancienne que tu avais l'impression de piloter une machine brute sans assistance quelconque, un feeling juste trop plaisant!! Mais ça reste quand même bien pour le prix je suis d'accord avec toi.

DUB666
10/04/2011, 04h27
Pour avoir essayé les 2 générations, j'ai trouvé la dernière beaucoup plus molle et moins "mécanique" que l'ancienne que tu avais l'impression de piloter une machine brute sans assistance quelconque, un feeling juste trop plaisant!! Mais ça reste quand même bien pour le prix je suis d'accord avec toi.

C'est vrai que la nouvelle version est plus civilisée que l'ancienne génération. Mais ça reste toute une machine de guerre. Pour le reste, ça se corrige avec un petit upgrade de suspension. Plusieurs propriétaires de STI apportent des modifications à la voiture qui est capable d'en donner beaucoup plus que ce qu'elle annonce en sortant du dealer...

jaimeleschars
10/04/2011, 11h18
C'est vrai que la nouvelle version est plus civilisée que l'ancienne génération. Mais ça reste toute une machine de guerre. Pour le reste, ça se corrige avec un petit upgrade de suspension. Plusieurs propriétaires de STI apportent des modifications à la voiture qui est capable d'en donner beaucoup plus que ce qu'elle annonce en sortant du dealer...
Tout se modifie je suis parfaitement d'accord avec toi! Mais je trouve ça dommage qu'ils aient "civilisé" la STi. À ce prix là, tu t'attends à une voiture qui colle à 100% avec tes goûts je voudrais pas investir un dollar de plus là dessus. Ceci dit, je dirais pas non à une STi 4 portes 2010 (la valeur de revente ayant fait son oeuvre et investir la différence par rapport à une neuve pour la mettre a mon goût, la on parlerait de machine de guerre!:twisted:

Dave
10/04/2011, 12h01
crisse que c'est laid finalement...

http://www.autoblog.com/2011/04/08/spy-shots-2012-subaru-impreza-shows-its-face/

je fais faire un frange de moi mais on devrait brûler le designer de ce char...

GRISSOM
10/04/2011, 12h16
C'est vrai que l'avant de l'auto est... pas terrible...

need_for_speed
10/04/2011, 14h25
crisse que c'est laid finalement...

http://www.autoblog.com/2011/04/08/spy-shots-2012-subaru-impreza-shows-its-face/

je fais faire un frange de moi mais on devrait brûler le designer de ce char...

C'est pas que c'est laid, mais c'est atrocement ordinaire!

Francis F
10/04/2011, 15h17
C'est pas que c'est laid, mais c'est atrocement ordinaire!

Surtout difforme. Le devant ne fitte pas avec le profil. Typiquement Subaru de faire de telles erreurs. On dirait que le designer qui a fait le côté n'a pas touché au devant ni communiqué avec l'autre.

TORAK
10/04/2011, 20h03
Une criss de drop de Subaru dans le design de cette Impreza, c'est même plus fade qu'une Corrola ou les nouvelles Jetta. Ça sent les grosses réductions de coûts!!!

marmotte31
10/04/2011, 21h25
on dirait une corolla ou une SX-4, très boff comme design, le design chez subaru ce n'est pas leur force!!!

jaimeleschars
10/04/2011, 22h43
C'est toujours bein la version de base pas de jupes, de grille sport et d’aileron en noir sur noir avec des rims 16". J'attendrai la version WRX avec ses ailes élargies, hoodscoop, mags, kit de jupes et aileron pour me prononcer sur le tout. N'importe quelle auto de base ça fait dur!

Slammer
11/04/2011, 08h00
On jurais une vieille Legacy du devant!!!!

Ryckyml
11/04/2011, 08h22
On jurais une vieille Legacy du devant!!!!

X2

On dirait que Subaru veut donner la ligne de la Legacy, mais je vais dire comme Jaimeleschars, attendons de voir une version plus équipée pour se prononcer (genre WRX).

Les Subaru ont toujours été laittes. Un peu comme quand Honda sort un nouveau modèle, généralement je le trouve laid mais à la longue on s'y habitue!

RacingTeacher
11/04/2011, 08h39
le dernier museau de la legacy, ben je le trouve encore laid...

Souvenez vous du concept car de Suby pour la impreza

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/11/lead-subaru-impreza-concept-la-2010.jpg

Dave
11/04/2011, 09h27
C'est toujours bein la version de base pas de jupes, de grille sport et d’aileron en noir sur noir avec des rims 16". J'attendrai la version WRX avec ses ailes élargies, hoodscoop, mags, kit de jupes et aileron pour me prononcer sur le tout. N'importe quelle auto de base ça fait dur!

boff, y'a des femmes qui passent 4 hrs à se maquiller, à se peigner, à se raser de partout, et à la fin, ben elles restent ben ben ben ordinaire pour ne pas dire ben ben ben moche... quand la base est ordinaire, y'a ben une limite à ce qu'on peut faire avec du maquillage...

DUB666
11/04/2011, 16h46
Bon ben si j'avais encore des hésitations, maintenant c'est officiel. Mon prochain bolide ne sera pas une Subaru. J'ai beau triper sur le AWD, il y a toujours ben des os!#$%# de limites. Pourquoi ils n'ont pas reproduit la ligne du concept ? Va-t'il y avoir un modèle 5 portes ?

Dave
12/04/2011, 09h55
Bon ben si j'avais encore des hésitations, maintenant c'est officiel. Mon prochain bolide ne sera pas une Subaru. J'ai beau triper sur le AWD, il y a toujours ben des os!#$%# de limites. Pourquoi ils n'ont pas reproduit la ligne du concept ? Va-t'il y avoir un modèle 5 portes ?


Oui, il y aura un 5 portes... aucune idée pourquoi la ligne du concept n'a pas été reprise, probablement que ça l'aurait ramener le coût de l'impreza de base dans le 25k over... bref, ça l'aurait fini avec un char trop cher ???

jaimeleschars
12/04/2011, 18h33
Oui, il y aura un 5 portes... aucune idée pourquoi la ligne du concept n'a pas été reprise, probablement que ça l'aurait ramener le coût de l'impreza de base dans le 25k over... bref, ça l'aurait fini avec un char trop cher ???
Regarde le concept et le modèle de production, ca reste la même idée quand même... Tk je vais attendre de voir le WRX quand même!

Crunk
13/04/2011, 09h46
Beurk, je suis un fan fini de Subaru, j'ai une Subaru et là vraiment, la nouvelle impreza fait char cheap à la Daewoo :(

Ricardo A
20/04/2011, 11h16
Ca fait longtemps les filles... re-bonjour !

La nouvelle impreza sera dévoilée au salon de New York, En direct à 13h05 heure de L'est.

http://www.subaru.com/auto-show/index.html

Lien direct vers le ''Stream'' : http://web.stream57.com/clients/subaru/player105.html

Subaru annonce la voiture à traction intégrale la plus économique en vente en Amérique du nord ( subaru annonce 6.5 L / 100 KM ).

La consommation annoncée est celle du constructeur, et probablement sur la route. LA voiture sera équipée d'une CVT comme boite automatique. Si on se fie à la Legacy actuelle, qui utilise encore l'ancien moteur de génération EJ, ( qui selon trans. Canada affiche une consommation de 9.1/6.4 ville/route ) l'impreza devrait pas être trop loin de ce que Subaru affiche comme consommation prévue.

En comparaison,

-civic automatique 4 portes, ca fait du 8.2/5.7 ( automatique ) ville/route, fwd avec 128 lbs/pi torque...
-corolla automatique 7.8/5.7 ville/route FWD ( 132hp 128 lbs/pi torque

L'impreza sera très probablement équipée d'une nouvelle motorisation, dérivée ou identique à la nouvelle génération de moteurs à plats Subaru ( type FB ), actuellement installés dans les forester 2011 ( DOHC, timing chain, etc ) Ce moteur remplacé la série EJ, qui se fait vieille depuis un bon 7 ans maintenant. Subaru à ajouté tout ce qui avait à être ajouté, dans les limites du moteur. Disons que y'était temps que le FB arrive.

On spécule un 2.0L pour l'impreza de base, mais je serais surpris. Un 2.5 avec une bonne cvt serait idéale. Surtout si elle consomme moins que l'actuelle legacy....


anyway, à voir lors du point de presse qui est dans moins de 2 heures.

Sur ce, je viens de lire 5 pages, et :

Le chassis actuel de l'impreza est le plus rapide et performant jamais produit par Subaru, TOUS MODÈLES CONFONDUS. C'est pas parce que tu le sens moins dans ton siège, que le chrono dit des mensonges ;)

Le modèle dévoilé sera probablement un modèle cheap-ass à caps de roues, avec la pire couleur disponible. On sait tous que subaru à encore rien compris coté couleurs, et va probablement nous présenter un char couleur prune, ou vert flu de veau. Ce serait ridicule que Subaru présente un beau modèle avec une belle couleur et de belles jantes. Ca arrivera pas.

Ce sera intéressant, comme d'habitude, de voir les différences entre STI/WRX/BASE....

wowlesmoteurs
20/04/2011, 12h02
une belle trany de ski-doo, ça me fait bandé d'avance lolllllllllllll

okidoo
20/04/2011, 12h30
il reste aussi à savoir si ils vont avoir changé leur suspension de Buick Park Avenue.

Ricardo A
20/04/2011, 13h42
Bah l'impreza à une suspension parfaite pour monsieur madame tout l'monde. La wrx est plus tight, et la STi encore plus... c'est quand meme logique. Ma mère voudrait rien savoir d'une impreza tappe-cul non plus. Ya d'autres modèles dans la gamme pour une suspension plus rigide.

Pis mets en, une CVT, c'est horrible à conduire. Mais, c'est un mal nécessaire aujourd'hui....

http://media.il.edmunds-media.com/subaru/impreza/2012/fd/2012_subaru_impreza_actf34_fd_407114_815.jpg

I stand corrected, ce sera un 2.0L atmosphérique... 148HP ( ou 142HP, pas sur d'avoir bien entendu )

Interessant.

Ricardo A
20/04/2011, 13h43
le mirroir sur la porte est horrible.

Dave
20/04/2011, 14h09
le mirroir sur la porte est horrible.

aille oui... les rétros sont laids, ça l'a pas de sens... au moins, le char overall est pas mal plus beau que ce que à quoi je m'attendais.

lizlec
20/04/2011, 14h36
...I stand corrected, ce sera un 2.0L atmosphérique... 148HP ( ou 142HP, pas sur d'avoir bien entendu ...


An all-new 2.0-liter "FB"-series flat-4 engine churns out 148 horsepower at 6,200 rpm and 145 pound-feet of torque at 4,200 rpm

http://www.insideline.com/subaru/impreza/2012/2012-subaru-impreza-first-look.html

Slammer
20/04/2011, 15h29
mauit que ca ressemble a une Lecacy ancienne generation. C'est plus beau mais bon, bien hate de voire la WRX.

jaimeleschars
20/04/2011, 16h34
Moi j'aime beaucoup la grille, les phares et les gros anti-brouillards. Elle a un petit quelque chose d'agressif qui ne me déplait pas. Elle ressemble beaucoup à l'ancienne Legacy que j'adorais! Les miroirs sont étranges par contre... J'ai bien hâte de voir la WRX... Peut-être mon prochain char?? À essayer à coups sur en tout cas!!

jaimeleschars
20/04/2011, 16h37
J'oubliais: l'intérieur est vraiment beaucoup plus réussi!!

Ricardo A
20/04/2011, 18h30
http://media.il.edmunds-media.com/subaru/impreza/2012/fd/2012_subaru_impreza_r34_fd_407115_717.jpg

Hatchback

Mitch
20/04/2011, 18h52
http://media.il.edmunds-media.com/subaru/impreza/2012/fd/2012_subaru_impreza_r34_fd_407115_717.jpg

Hatchback

L'interieur est tres bien mais, desole, l'exterieur est laid et manque de charme. les retroviseurs lateraux sont affreux et meme trop gros. Les ailes manque d'harmonie avec le reste de la ligne (surtout sur la vue 3/4 arriere de la Hatchback). L'ensemble grille avant - phares et pare-choc avant est bien.

Slammer
21/04/2011, 09h02
mon dieu....c'est le festival des horreurs....ca et avec la nouvelle Versa, je crois que je vais aller faire un tour au toilette, mon cafe passe pas.

Ricardo A
21/04/2011, 09h41
http://www.youtube.com/watch?v=pojSbFHlizM&feature=youtu.be&hd=1

motortrend

Ryckyml
21/04/2011, 12h44
Ma foi, overall je la trouve réussie intérieur/extérieur. J'aime bien le look inspiré de la Legacy. Une AWD avec une consommation estimée de 6.5L/100, c'est très très bien. Subaru a fait un bon move avec le retour du 2.0L modernisé, timing chain DOHC, je dois avouer que l'Impreza 2012 va être sur ma liste de remplacement pour mon Grand Vitara.

jaimeleschars
25/04/2011, 10h00
Mes impressions après l'avoir vu live à New York: Très belle berline, on oublie vite les miroirs affreux. Elle n'est pas tellement plus grosse que l'actuelle. L'intérieur est vraiment très bien, soit une grosse amélioration par rapport au modèle actuel. C'est certain que ce n'était pas une WRX mais le design fait beaucoup plus agressif même en version de base. L'aérodynamique à été repensé, ils ont placé le pare-brise beaucoup plus penché qu'avant (un peu à la civic) Une chose est certaine, ils vont en vendre beaucoup! Photos et specs à venir ce soir quand je vais être à la maison!

Dave
25/04/2011, 10h39
ah, c'est cool ça des observations live...

z973ca
25/04/2011, 10h58
Ma foi, overall je la trouve réussie intérieur/extérieur. J'aime bien le look inspiré de la Legacy. Une AWD avec une consommation estimée de 6.5L/100, c'est très très bien. Subaru a fait un bon move avec le retour du 2.0L modernisé, timing chain DOHC, je dois avouer que l'Impreza 2012 va être sur ma liste de remplacement pour mon Grand Vitara.

oui un gros 148hp et 145lb est une CVT:mad:
http://www.caranddriver.com/news/car/11q2/2012_subaru_impreza-auto_shows

pl9171
25/04/2011, 19h59
En effet z973...

"With that kind of power drop, the Impreza may end up slower than today’s base car..."

Boy... que ça doit être slow un 2,0L Subaru avec 2 différentiels... ! Sérieux. Déjà que l'impreza base n'est pas la plus rapide des 2500cc qui existent sur la route et que les ex-Brighton 2,2L étaient slow comme des tortues.

Tant qu'à faire un pas en arrière, pourquoi Subaru ne ramnerait pas les Brighton et son 2,2L avec un "knock out price" qui compétionnerait directement la Jetta 2,0L à 15K$... ? 4WD à 15K$, hummm, why not...? Change les rods, l'ECU, le piston shape, le bore le stroke,... Mais tu restes avec des fils à bougies, un CD, un bloc fort probablement overweight, une tranny 4 vitesses, des Potenza RE-92, etc..

Bref... Ça demeure risqué. Mais un gambling intéressant pour les ingénieurs. Tout dépendemment du budget... (j'imagine que le budget pour un Impreza base ne doit être terrible... Tout va aux WRX/STI, ou presque...)

Dave
29/04/2011, 14h15
Subaru vise une augmentation de ses ventes de 50% pour la impreza 2012 et il vise énormément sur le fait que ce sera l'inrégrale la plus économique sur le marché pour vendre cette voiture.

@pl9171, parce que fondamentalement, t'es un brin quétaine à fixer toujours seulement les performances ou le prix. Subaru veut un char qui se tient globalement et qui combine le mélange qui pogne le plus en ce moment sur le marché. soit le luxe et la consommation.

le monde en a pu rien à cirer de la performance pur des chars ou presque, surtout que les autoroutes des grandes villes ont l'air de vrais parkings...

jaimeleschars
29/04/2011, 16h45
Pour monsieur et madame tout le monde cette puissance sera bein en masse... Tsé pour vous dire, ma mère trouve que la Matrix 1.8l marche "pas mal"... Et elle trouve que ma Mazda "dépasse les limites un peu trop facilement..." POUHAHA!! ... Donc j'ai pas de misère à croire que cette Impreza va se vendre comme des petits pains chauds!

Joe 123
29/04/2011, 19h45
L'Impreza 2012 pèsera 100 kilogrammes de moins que la version précédente donc en bout de ligne les performances devront être pas mal similaire... Mais bon on achète pas une Impreza ( pas une WRX et encore moins une STI!!!!!!!!) pour ses performances mais bien pour sa sécurité active et passive et sa superbe traction intégrale....

Saintor
29/04/2011, 20h45
Mais bon on achète pas une Impreza ( pas une WRX et encore moins une STI!!!!!!!!) pour ses performances mais bien pour sa sécurité active et passive ....

Foutaise.... les Subahus n'ont aucunement de meilleures statistiques de sécurité auprès des assurances.

Joe 123
30/04/2011, 08h41
Foutaise.... les Subahus n'ont aucunement de meilleures statistiques de sécurité auprès des assurances.

Mais elles sont quand même parmi les meilleurs de leurs catégories respectives dans les tests de collision....

pl9171
01/05/2011, 08h00
L'Impreza 2012 pèsera 100 kilogrammes de moins que la version précédente donc en bout de ligne les performances devront être pas mal similaire... ....

Dans RandD, l'Impreza 2,5L s'en tire en 8,2 sec. (d'après-moi, ils ont dû brûler 2 clutchs durant le test...)

http://www.roadandtrack.com/tests/updates/2008-subaru-impreza-2.5i

L'impreza berline 2,2L se traînait en 11,1 secondes (auto123.com) ... Et le 1,8L en 12,1 sec. ... 12,1 sec. (auto123.com.- pas croyable, je ne pensais pas que c'était aussi slow que ça... j'ai lu 2 fois pour être certain) Presque dans le même "range" de la Chevrolet Chevette 1980 qui se démenait en 15,7 sec :)

http://www.zeroto60times.com/Chevrolet-Chevy-0-60-mph-Times.html

Évidemment, l'Impreza 2012 sera mieux que ça. Donc, pour un Subaru 1998cc N/A avec 2 différentiels, mon target est environ à 10,0 sec. Mais bon, on verra.

La Communauté des tortues n'a pas à s'inquiéter. :)

(Merci à auto123.com et à www.zeroto60times.com (http://www.zeroto60times.com) pour les informations-clées)

:)

lizlec
01/05/2011, 09h44
Dans RandD, l'Impreza 2,5L s'en tire en 8,2 sec. (d'après-moi, ils ont dû brûler 2 clutchs durant le test...)

http://www.roadandtrack.com/tests/updates/2008-subaru-impreza-2.5i

L'impreza berline 2,2L se traînait en 11,1 secondes (auto123.com) ... Et le 1,8L en 12,1 sec. ... 12,1 sec. (auto123.com.- pas croyable, je ne pensais pas que c'était aussi slow que ça... j'ai lu 2 fois pour être certain) Presque dans le même "range" de la Chevrolet Chevette 1980 qui se démenait en 15,7 sec :)

http://www.zeroto60times.com/Chevrolet-Chevy-0-60-mph-Times.html

Évidemment, l'Impreza 2012 sera mieux que ça. Donc, pour un Subaru 1998cc N/A avec 2 différentiels, mon target est environ à 10,0 sec. Mais bon, on verra.

La Communauté des tortues n'a pas à s'inquiéter. :)

(Merci à auto123.com et à www.zeroto60times.com (http://www.zeroto60times.com) pour les informations-clées)

:)

Selon le communiqué de Subaru :

In Subaru's testing, the 2012 sedan with CVT reaches 60 mph in 9.8 seconds, an improvement of 0.3 second to the outgoing car equipped with the automatic.

Dave
02/05/2011, 11h39
Pour monsieur et madame tout le monde cette puissance sera bein en masse... Tsé pour vous dire, ma mère trouve que la Matrix 1.8l marche "pas mal"... Et elle trouve que ma Mazda "dépasse les limites un peu trop facilement..." POUHAHA!! ... Donc j'ai pas de misère à croire que cette Impreza va se vendre comme des petits pains chauds!

Ici, tu es en plein dans ce que je crois... Le 2l sera suffisant pour bien du monde et le trade off des performances vs l'économie d'essence avec la CVT fera que le monde seront bien à l'aise avec ce petit char, surtout si le feeling ressenti à l,intérieur est un upgrade côté luxe vs la version précédente.