PDA

Voir la version complète : Modèles 2011 qui tardent.....



ediezel
06/04/2011, 13h42
Bon parlons des 2011 qui tardent déja en avril 04-2011....

Il y en a pas mal...

Kia Optima 2011, aucune information sur le site Web de Kia. Viens d'arriver chez les dealer

Scion IQ 2011. Toujours pas de prix

Nissan Leaf 2011 On sait le prix, mais aucune information du véhicule sur le site web.....

Chevrolet Volt 2011 ?? Pas de prix CAN pastrop d'info

Mitsubishi I-miev 2011 ?? Pas de prix pas d'info

wowlesmoteurs
06/04/2011, 13h49
Bon parlons des 2011 qui tardent déja en avril 04-2011....

Il y en a pas mal...

Kia Optima 2011, aucune information sur le site Web de Kia. Viens d'arriver chez les dealer

Scion IQ 2011. Toujours pas de prix

Nissan Leaf 2011 On sait le prix, mais aucune information du véhicule sur le site web.....

Chevrolet Volt 2011 ?? Pas de prix CAN pastrop d'info

Mitsubishi I-miev 2011 ?? Pas de prix pas d'info


c'est que la plupart des modèles de ta liste ne seront pas vendu en 2011, ou du moins ne seront pas des 2011, mais des 2012.
et pour la Optima, la plupart du temps, Hyundai/kia met a jour ses sites après que le modèle sois disponible a la vente. rarement avant... mais les prix "brute" sont disponible sur le site de kia pour toutes les version de l'Optima..

ediezel
06/04/2011, 13h56
Les site web indique sorti en 2011.

Pour la IQ Sninelli Scion ont mis une fiche 2011 mais sans info....

wowlesmoteurs
06/04/2011, 14h01
Les site web indique sorti en 2011.

Pour la IQ Sninelli Scion ont mis une fiche 2011 mais sans info....


la plupart des modèle 2012, vont sortir en 2011..... sauf Chrysler peut être lolllllllllll

Frange
06/04/2011, 17h20
Bien content de voir ça, enfin des modèles qui portent le millésime de leur année de sortie.

guy_geo
06/04/2011, 18h31
Veloster de Hyundai

wowlesmoteurs
06/04/2011, 18h32
Veloster de Hyundai

une 2012 probablement....

ediezel
06/04/2011, 19h49
Comme le Grand Caravan 2011 a sortie en février. La Quest 2011 aussi.....

Francis F
06/04/2011, 22h25
Bon parlons des 2011 qui tardent déja en avril 04-2011....

Il y en a pas mal...

Kia Optima 2011, aucune information sur le site Web de Kia. Viens d'arriver chez les dealer

Scion IQ 2011. Toujours pas de prix Scion a retardé sa sortie pour je ne sais trop quelle raison. Le tremblement de terre au Japon prolongera ce délai.

Nissan Leaf 2011 On sait le prix, mais aucune information du véhicule sur le site web..... Elle arrivera en 2012 au Canada

Chevrolet Volt 2011 ?? Pas de prix CAN pastrop d'info Arrivera en décembre ou janvier prochain au Canada

Mitsubishi I-miev 2011 ?? Pas de prix pas d'info Pour l'instant, prototype seulement en Amérique

Pour Chrysler, j'ai lu que les 2011 auront une courte vie. Les 2012 arriveront en juillet-août. Chrysler ne veut pas revivre un hiver aussi horrible que l'actuel.

Slammer
07/04/2011, 08h12
pour Chrysler, ils ont mal geer le tout...pourquoi acheter une 2010 lorsque la 2011 arrive dans quelque mois avec un meilleur moteur. Meme un sous-traitant a redarder le changement de ses Caravan et ils ont clairement dit de ne pas acheter de 2010 mais des 2011.

Dave
07/04/2011, 09h00
Pour Chrysler, j'ai lu que les 2011 auront une courte vie. Les 2012 arriveront en juillet-août. Chrysler ne veut pas revivre un hiver aussi horrible que l'actuel.

J'aurais aucun mal à croire ça surtout que là, 2012 ne sera pas aussi flyé que 2011, autant de lifting, c'était complètement fou...

Ti-nos
07/04/2011, 11h01
Les spéciaux à l'automne vaudront la peine aussi.

swiftman007
07/04/2011, 11h08
Je ne peux parler des sites web du manufacturier. Par contre, lorsqu'il s'agit des sites web des concessionnaires, Evolio (membre de auto123.com, traders et propage --- (s'ils existent toujours) se fient sur la page du manufacturier pour mettre l'inventaire à jour. Donc tu vois par exemple, chez Longueuil KIA, nous n'avons pas de section "optima", mais nous en avons reçu dans la cours cette semaine..

Dr Duke
10/04/2011, 06h39
Veloster de Hyundai

J'en ais vue une sur un truck de char a Toronto...et une qui roulait a Windsor au mois de janvier, a doit etre a veille d'arriver...pas mal plus belle en vrai que sur papier...

Francis F
10/04/2011, 10h52
Elle n'était pas là hier en tout cas. Et parmis les retardataires, on a oublié l'Equus. Je l'ai vu hier dans un centre commercial à Orléans. Arrêté au concessionnaire à Orléans pour la brochure en revenant. Pas de brochure, mais une ligne d'attente pour rencontrer un vendeur. Tous les vendeurs occupés chez GM et Ford. Un seul de libre chez Chrysler et Mazda. Qui a dit que ce ne serait pas rentable d'ouvrir le samedi... :P

Et une autre retardataire qui est arrivée, la Chrysler 200 décapotable. Pas de brochure de ce band aid car, mais j'ai eu celles des Avenger et Charger entre autres. Quel dégoût de voir la disponibilité dans ces voitures d'un intérieur en cuir rouge vif. Dans une sportive, j'aurais compris, et encore là, j'aurais mis le rouge moins vif. Pas brillant faire ça quand tu sors à peine du Chapter 11.

Slammer
11/04/2011, 08h03
ben la, c'est une question de gout....si le monde en achete, c'est qu'il y a une demande....et de toute facon, meme avant le Chapter 11, la Caliber offrais un interieur rouge :P

Dave
11/04/2011, 09h40
Elle n'était pas là hier en tout cas. Et parmis les retardataires, on a oublié l'Equus. Je l'ai vu hier dans un centre commercial à Orléans. Arrêté au concessionnaire à Orléans pour la brochure en revenant. Pas de brochure, mais une ligne d'attente pour rencontrer un vendeur. Tous les vendeurs occupés chez GM et Ford. Un seul de libre chez Chrysler et Mazda. Qui a dit que ce ne serait pas rentable d'ouvrir le samedi... :P

Et une autre retardataire qui est arrivée, la Chrysler 200 décapotable. Pas de brochure de ce band aid car, mais j'ai eu celles des Avenger et Charger entre autres. Quel dégoût de voir la disponibilité dans ces voitures d'un intérieur en cuir rouge vif. Dans une sportive, j'aurais compris, et encore là, j'aurais mis le rouge moins vif. Pas brillant faire ça quand tu sors à peine du Chapter 11.

Très quétaine mais c'est pour aller avec une bonne partie de la clientèle.

Pour moi, les Chrysler, et c'est très stéréotypé dans ma tête mais ça reste des chars de gars de shop, genre des soudeurs ou des machinestes, genre secondaire 5, très malengueulé, qui font des jokes de cul du matin au soir sauf lorsqu'ils sont devant leur machine (le seul moment sérieux dans leur vie) et qui trippent raides sur les clichés américains, ça boit de la coors light au tonneau pis ça trippe sur les batailles au hockey...

Johnny-Bobby
11/04/2011, 10h57
LOL, doit en avoir pas mal en Abitibi de t'ça? Tout le contraire du Plateau avec ses Smarts, VW et autres affaires branchées...

Francis F
11/04/2011, 17h48
Très quétaine mais c'est pour aller avec une bonne partie de la clientèle.

Pour moi, les Chrysler, et c'est très stéréotypé dans ma tête mais ça reste des chars de gars de shop, genre des soudeurs ou des machinestes, genre secondaire 5, très malengueulé, qui font des jokes de cul du matin au soir sauf lorsqu'ils sont devant leur machine (le seul moment sérieux dans leur vie) et qui trippent raides sur les clichés américains, ça boit de la coors light au tonneau pis ça trippe sur les batailles au hockey...

Si j'avais dit ça, je me serais fait crucifier par la clique. :P Mais c'est quand même pas faux. Du moins en partie, parce qu'il y a aussi le client cheap qui achète le moins cher, peu importe la qualité.

Frange
11/04/2011, 19h46
Pis les propriétaire de Honda sont tous des osties de casquettes a l'envers qui se pensent supérieur avec leur zézette de Civic montées. Les Civics montée je te détruirais tout ca sans exception.

Mais malgrés ca, j'adore mon Accord.

Prowler
11/04/2011, 20h03
Très quétaine mais c'est pour aller avec une bonne partie de la clientèle.

Pour moi, les Chrysler, et c'est très stéréotypé dans ma tête mais ça reste des chars de gars de shop, genre des soudeurs ou des machinestes, genre secondaire 5, très malengueulé, qui font des jokes de cul du matin au soir sauf lorsqu'ils sont devant leur machine (le seul moment sérieux dans leur vie) et qui trippent raides sur les clichés américains, ça boit de la coors light au tonneau pis ça trippe sur les batailles au hockey...

À Gatineau, les propriétaires de produits Chrylser et une partie des autres marques domestiques correspondent pas mal à ce que tu as décrit. Comme les entrepreneurs en construction.

Dans mon entourage, sur une vingtaine de professionnels majoritairement des comptables et ingénieurs et quelques urbanistes, économistes et consultants en informatique, un seul roule en Caravan et une autre en Pontiac SV6. Tous les autres roulent en Toyota/Lexus, Acura/Honda, Mazda, Volkswagen/Audi et BMW.

need_for_speed
11/04/2011, 20h16
Les Civics montée je te détruirais tout ca sans exception.


Hahahahaha!

Moi aussi!

jippyoo7
11/04/2011, 20h19
Si j'avais dit ça, je me serais fait crucifier par la clique. :P Mais c'est quand même pas faux. Du moins en partie, parce qu'il y a aussi le client cheap qui achète le moins cher, peu importe la qualité.

Tu m'as l'air du genre de personne qui aimerait bien péter plus haut que le trou sans en avoir les moyens.... Par exemple, les gens qui louent des voitures comme des BMW ont besoin de se faire remarquer pour rehausser leur opinion d'eux-mêmes. Ils veulent s'associer à la classe de gens qu'ils admirent parce que ce sont des envieux.... etc etc

Pas besoin d'aimer les chars pour déblatérer innocemment? Dave a passé son opinion avec classe et c'était même drôle...Toi...tu saute sur l'occasion comme un charognard et tu cherche le trouble...Étonnamment?

Moi je dois dire franchement que j'aime vraiment l'intérieur en cuir rouge de la Charger et mon père aussi d'ailleurs... Je fais une maîtrise en ingénierie..J'aime Dodge, Chevrolet, Mazda, Subaru, Ford, Infiniti, Cadillac et Acura ... Au cas où tu ramènerais que je suis un fan fini de Chrysler...ce n'est pas le cas mais je les aime pareil c'est vrai.

Iza
11/04/2011, 20h47
Faut vraiment être limité pour encore être accroché à des stéréotypes de ce genre là. Il y a tellement de facteurs qui influencent les goûts de chacun, c'est pas si simple a caractériser. Mais ca me surprends pas, après avoir été accueillie pas WowlesMailloux, je vois bien qu'ont peut s'attendre a n'importe-quoi.

togo
11/04/2011, 22h23
Très quétaine mais c'est pour aller avec une bonne partie de la clientèle.

Pour moi, les Chrysler, et c'est très stéréotypé dans ma tête mais ça reste des chars de gars de shop, genre des soudeurs ou des machinestes, genre secondaire 5, très malengueulé, qui font des jokes de cul du matin au soir sauf lorsqu'ils sont devant leur machine (le seul moment sérieux dans leur vie) et qui trippent raides sur les clichés américains, ça boit de la coors light au tonneau pis ça trippe sur les batailles au hockey...

Qui n'a pas entendu "grosse Corvette, p"tite kékette"? "le statut social" en parlant de Cadillac? "Les rationnels" en Volvo? "Les croulants" en Buick? À une certaine époque, il était relativement facile de faire des associations. Plus aujourd'hui: les catégories d'autos, d'ailleurs plus nombreuses, ne sont plus divisées de la même façon.

Je croirais possible de rattacher un certain nombre de traits sociologiques à des catégories de voitures, mais je serais surpris que le facteur bonnes manières dont tu parles soit l'un d'eux.
Chrysler, comme Ford pour ses camions, cultivent une image de virilité, mais leurs acheteurs ne sont pas tous des abrutis pour autant.

Des abrutis, tu en trouves aussi chez les cols blancs, pas seulement chez les travailleurs manuels. Et ce n'est pas un crest MB, BM, GM, H ou Toy qui leur donnera plus de fini.

guy_geo
12/04/2011, 07h46
Pis les propriétaire de Honda sont tous des osties de casquettes a l'envers qui se pensent supérieur avec leur zézette de Civic montées. Les Civics montée je te détruirais tout ca sans exception.

Mais malgrés ca, j'adore mon Accord.
Je roule en Civic Si 2010, pis j'ai pas de calotte..
J'aime le comportement routier de la Si... Mets pas tout le monde dans le même paquet..

Slammer
12/04/2011, 07h57
Qui n'a pas entendu "grosse Corvette, p"tite kékette"? "le statut social" en parlant de Cadillac? "Les rationnels" en Volvo? "Les croulants" en Buick? À une certaine époque, il était relativement facile de faire des associations. Plus aujourd'hui: les catégories d'autos, d'ailleurs plus nombreuses, ne sont plus divisées de la même façon.

Je croirais possible de rattacher un certain nombre de traits sociologiques à des catégories de voitures, mais je serais surpris que le facteur bonnes manières dont tu parles soit l'un d'eux.
Chrysler, comme Ford pour ses camions, cultivent une image de virilité, mais leurs acheteurs ne sont pas tous des abrutis pour autant.

Des abrutis, tu en trouves aussi chez les cols blancs, pas seulement chez les travailleurs manuels. Et ce n'est pas un crest MB, BM, GM, H ou Toy qui leur donnera plus de fini.

Tres bien dit!!!

on pourrait continu avec grosse cervelle, petite Tercel ahahahah!!!

C'est vrai que Dave a plus de classe, c'est lui qui devrait rouler en BMW :P

ediezel
12/04/2011, 09h04
Petite Suzuki Gros Zucchini !!! LOL

Dave
12/04/2011, 09h22
Si j'avais dit ça, je me serais fait crucifier par la clique. :P Mais c'est quand même pas faux. Du moins en partie, parce qu'il y a aussi le client cheap qui achète le moins cher, peu importe la qualité.

En fait, j'ai eu mes reproches de certains et je leur répondrai mais la différence entre toi et moi quand on parle de Chrysler, c'est que toi, tu veux toujours ramener ça au terme cheap... Tu focuses comme un obsessif sur le cheap. Faut que ça sorte négatif..

Moi, je m'amuse à faire des liens entre les clients "types" et les voitures. Bon ok, celle là, je l'avais un peu exagéré pour le plaisir... et ce fut plaisant... je me suis rappelé mes expérience de stagiaire à faire de la vérif de shop et à me faire raconter des jokes de cul du matin au soir par les shoppeux qui avait un secondaire 3, qui parlait vulguairement mais qui venait avec une lueur dans leur yeux à la vue d'un pick up monté ou d'une charger V8 avec grosses mags et sièges en cuir... et quand je me suis amusé avec le client type, j'ai oublier de mentionner que c'était principalement les produits un peu quétaine de Chrysler, genre de Charger SRT8 avec cuir rouge, l'ancien Grand Cherokee SRT8, la Challenger, et même le Nitro pour faire un clin d'oeil à Fury, qui je suspecte cache en lui un grand côté quétaine mal assumé. L'autre chose, sur un point plus sérieux, c'est l'attirance des hommes pour le côté robuste et viril des Chrysler, c'est indéniable... même moi, je ressens une grosse attirance pour le nouveau durango.. et j'ai pas honte de le dire...

Pour ton trippe de la caravan cheap. à la place, considère donc qu'il y a du monde qui ont 2-3 enfants, parce qu'ils aiment les enfants et ils prennent grand soin, et qui travaillent à 15-17 $ de l'heure avec une maison modeste et qu'ils doivent arriver à la fin de chaque mois et que d'acheter un produit non garantie, c'est un gros risque pour eux car ils n'ont pas ce 1000$ de loose dans le budget. mais stie, ce monde là, faut ben qu'ils roulent avec de quoi d'assez spacieux pour toute la famille... Pas besoin de dire le terme cheap, parle donc de family value, c'est plus juste... en passant, si tu enlèves tes oeillères, tu risques de voir bcp de tes collègues de chez Wall Mart dans cette situation... pas juste des kids aux études qui travaillent chez Willma, y'a du monde qui font ça réellement pour gagner leur vie...

Dave
12/04/2011, 09h28
C'est effectivement très stéréotypé dans ta tête. Il n'y a pas vraiment d'association marque/type de personne. Je suis d'accord par contre pour dire qu'il y a un lien type de véhicule/type de personne. On est dans un secteur passablement huppé ici et 30% de ces gens roulent en Chrysler, que ce soit Grand Caravan, Ram, Grand Cherokee, Journey, Nitro, Liberty, 300. Pas de lien à faire avec le type de personnes, tous des professionnels, président d'entreprises, contremaitre d'usine et quelques autres que je sais pas.

Service irréprochable du concessionnaire par contre ;)

T'habite dans Charlevoix... un trou encore plus petit que le mien... si t'es chanceux, y'a quoi, 2-3 concesionnaires dans un rayon de 10-20km ? Vrai ou faux ? ça change la donne... en passant, des régionnaleux qui vivent dans des villes de moins de 40-50 000 personnes comme nous, c'est quoi, 4 millions des 32 millions de canayens au total ? reste 28 millions de canayens qui vivent en ville et qui ont accès au full réseau de concessionnaires...

Moi aussi, du monde aisé en Chrysler, j'en vois... c'est sur, dans le luxe ici, avec concessionnaire local, tu as Lincoln ou Cadillac... Bref, pas bcp de choix... Faut pas toujours voir notre environnement comme "the big picture" surtout quand on vit en région... et les régions, c'est bcp plus susceptible d'être un bon terrain pour Chrysler car les métrosexuel ne courrent pas les rues.. on est une clientèle plus sensible à leur charme, ce qu'un gars de ville ne sera probablement pas. Moi, j'aime bien le côté viril du Durango, c'est aussi simple que ça mon attirance pour ce camion, je le trouve pas mal plus charmant que les autres vus, mis à part le Pilot que je juge nez à nez. et oui, côté quétaine et stéréotype, je donne pas ma place non plus... je suis un grand quétaine assumé.. lol ! ah oui, le durango vient me chercher mais pas les charger et challenger, personne ne m'a réellement initié a la nostalgie de ces bagnoles.

Dave
12/04/2011, 09h38
Qui n'a pas entendu "grosse Corvette, p"tite kékette"? "le statut social" en parlant de Cadillac? "Les rationnels" en Volvo? "Les croulants" en Buick? À une certaine époque, il était relativement facile de faire des associations. Plus aujourd'hui: les catégories d'autos, d'ailleurs plus nombreuses, ne sont plus divisées de la même façon.

Je croirais possible de rattacher un certain nombre de traits sociologiques à des catégories de voitures, mais je serais surpris que le facteur bonnes manières dont tu parles soit l'un d'eux.
Chrysler, comme Ford pour ses camions, cultivent une image de virilité, mais leurs acheteurs ne sont pas tous des abrutis pour autant.

Des abrutis, tu en trouves aussi chez les cols blancs, pas seulement chez les travailleurs manuels. Et ce n'est pas un crest MB, BM, GM, H ou Toy qui leur donnera plus de fini.



iiiiiiiiiiiiiiiiiihh... je trouvais Saintor soupe au lait sans humour depuis quelques semaines... il semble que ce ne soit pas le seul...

si tu stick juste le mot malengueulé... c,est que tu ne veux pas trop voir trop loin... je me souviens encore d'il y a 2 ans, je parlais à un collègue, fiscaliste, et à un moment, il m'intéromp pour me montrer une Challenger par la fenêtre qui passait dans la rue... la bave lui a quasiment coulé sur le bord de la bouche... Homme dans la quarantaine, attaché à une certaine nostalgie et un côté surviril qui frise le quétaine... ah oui, malgré sa grande éducation et sa très très grande compétence, il fait des joke du matin au soir, de cul et d'autres, sauf lorsqu'il parle de fiscalité... ah ! Dans mon illustration, au lieu de chercher le "big picture" total et de vouloir faire le smath, prends le donc avec humeur et prend des points de caractéristiques et link les avec des proprios de chrysler que tu connais... tu ne trouveras pas un gars qui a la total mais des gars qui se link à 2-3 points, c,est aisé à trouver.

En fait, si certains voient juste du négatif là-dans, c'est ben eux les pires... à la limite, je trouve ça très positif de mon côté parce qu'on se retrouve dans un marché qui manque tellement de saveur en ce moment dans les produits de base que ça fait du bien de voir un constructeur sortir un produit avec plus de caractère, surtout dans le marché du moins de 40 000 $.

pxc24
12/04/2011, 10h31
Tu m'as l'air du genre de personne qui aimerait bien péter plus haut que le trou sans en avoir les moyens.... Par exemple, les gens qui louent des voitures comme des BMW ont besoin de se faire remarquer pour rehausser leur opinion d'eux-mêmes. Ils veulent s'associer à la classe de gens qu'ils admirent parce que ce sont des envieux.... etc etc

Pas besoin d'aimer les chars pour déblatérer innocemment? Dave a passé son opinion avec classe et c'était même drôle...Toi...tu saute sur l'occasion comme un charognard et tu cherche le trouble...Étonnamment?

Moi je dois dire franchement que j'aime vraiment l'intérieur en cuir rouge de la Charger et mon père aussi d'ailleurs... Je fais une maîtrise en ingénierie..J'aime Dodge, Chevrolet, Mazda, Subaru, Ford, Infiniti, Cadillac et Acura ... Au cas où tu ramènerais que je suis un fan fini de Chrysler...ce n'est pas le cas mais je les aime pareil c'est vrai.

Tout à fait,

Je reviens avec un exemple que j'ai donné il y a quelques jours: Il ne faut jamais se fier sur l'habit pour évaluer le moine !!! Aller faire un petit tour à Outremont, plusieurs pères de familles juives roulent en vieilles minounes et peuvent nous acheter 2-3 fois.... Par exemple, nous venons d'acheter une maison dans laquelle il y a actuellement un locataire, monsieur est vice-président d'une compagnie connue, il roule en Caravan récente....
Ben, oui une simple Caravan, comment catégorise-t-on ce gars ? Y'en as-tu plusieurs parmi vous qui pourraient payer un loyer de $4,000 par mois comme ce monsieur.........C'est bizarre mais pour ma part, je me contente d'admirer de belles voitures peut importe la marque: Par exemple, je trouve super belle la challenger qui me fera tourner la tête pas mal plus qu'une A4 ou série 3 qui sont rendues omniprésentes, même chose pour la Fiat 500.... Que dire des nouvelles hyundai et Kia ? Les Honda, Toyota et subaru devront retourner à la table à dessin...

Slammer
12/04/2011, 11h07
quoi? un loyer de 4000$ par mois? J'ose meme pas imagine la maison que t'as acheter :P

togo
12/04/2011, 11h26
iiiiiiiiiiiiiiiiiihh... je trouvais Saintor soupe au lait sans humour depuis quelques semaines... il semble que ce ne soit pas le seul...

si tu stick juste le mot malengueulé... c,est que tu ne veux pas trop voir trop loin... je me souviens encore d'il y a 2 ans, je parlais à un collègue, fiscaliste, et à un moment, il m'intéromp pour me montrer une Challenger par la fenêtre qui passait dans la rue... la bave lui a quasiment coulé sur le bord de la bouche... Homme dans la quarantaine, attaché à une certaine nostalgie et un côté surviril qui frise le quétaine... ah oui, malgré sa grande éducation et sa très très grande compétence, il fait des joke du matin au soir, de cul et d'autres, sauf lorsqu'il parle de fiscalité... ah ! Dans mon illustration, au lieu de chercher le "big picture" total et de vouloir faire le smath, prends le donc avec humeur et prend des points de caractéristiques et link les avec des proprios de chrysler que tu connais... tu ne trouveras pas un gars qui a la total mais des gars qui se link à 2-3 points, c,est aisé à trouver.

En fait, si certains voient juste du négatif là-dans, c'est ben eux les pires... à la limite, je trouve ça très positif de mon côté parce qu'on se retrouve dans un marché qui manque tellement de saveur en ce moment dans les produits de base que ça fait du bien de voir un constructeur sortir un produit avec plus de caractère, surtout dans le marché du moins de 40 000 $.


"....je trouvais Saintor soupe au lait sans humour..."
... pour un gars qui répond par 3 posts de 1/2 page pour en expliquer un autre de 4 lignes. Lol!

Dans mes exemples de stéréotypes, j'ai omis le plus célèbre d'entre tous: "Chev-pépère" en référence à l'époque où Chevrolet était comme la Camry du temps. Fiable (toutes proportions gardées), drable et ennuyante: une valeur assez sûre pour conformistes. Ford se voulait plus dynamique, un peu à la manière de BM et les acheteurs de Chrysler, eux, se targuait d'une sorte d'extra lucidité qui leur permettait de leur trouver des qualités que personne d'autre n'avait vues chez l'underdog en titre.

C'était l'époque où il n'y avait que 3 manufacturiers avec pratiquement un seul flagship chacun. La société, elle, comptait principalement deux catégories: pauvre et très pauvre. Pas difficile à découper.

Aujourd'hui, complétement différent.

Les fabricants, peu importe leur produit, s'adressent tous à un public ciblé. Pas différent dans l'automobile. Le format, les performances, le prix, l'économie, la fiabilité me semblent des critères regroupés en différentes combinaisons. J'aurais cependant de la difficulté à les associer exclusivement à une seule des variables socio traditionnelles comme l'âge, le revenu, le métier...tout en excluant des choses évidentes comme un gros pick up sur un chantier de construction.

Dave
12/04/2011, 11h44
Tout à fait,

Je reviens avec un exemple que j'ai donné il y a quelques jours: Il ne faut jamais se fier sur l'habit pour évaluer le moine !!! Aller faire un petit tour à Outremont, plusieurs pères de familles juives roulent en vieilles minounes et peuvent nous acheter 2-3 fois.... Par exemple, nous venons d'acheter une maison dans laquelle il y a actuellement un locataire, monsieur est vice-président d'une compagnie connue, il roule en Caravan récente....
Ben, oui une simple Caravan, comment catégorise-t-on ce gars ? Y'en as-tu plusieurs parmi vous qui pourraient payer un loyer de $4,000 par mois comme ce monsieur.........C'est bizarre mais pour ma part, je me contente d'admirer de belles voitures peut importe la marque: Par exemple, je trouve super belle la challenger qui me fera tourner la tête pas mal plus qu'une A4 ou série 3 qui sont rendues omniprésentes, même chose pour la Fiat 500.... Que dire des nouvelles hyundai et Kia ? Les Honda, Toyota et subaru devront retourner à la table à dessin...

Rien ne lui oblige à aimer les chars... comme rien ne t'oblige à aimer ça... Personne ne met de gun sur la tête à personne pour rouler tel ou tel char... m'en tout cas, dans la quasi-totalité des cas.. lol!

Aimer les chars, je pense que c'est comme être gai, on n'y peut rien, on nait de même... lol !!!

Dave
12/04/2011, 11h45
... pour un gars qui répond par 3 posts de 1/2 page pour en expliquer un autre de 4 lignes. Lol!



héhéhé, qu'est-ce que tu veux, j'ai 2 vitesses et 2 débits quand vient le temps de parler... c'est très on ou c'est complètement off... lol !

pxc24
12/04/2011, 13h41
Aimer les chars, je pense que c'est comme être gai, on n'y peut rien, on nait de même... lol !!!

Effectivement, mais sans tomber dans les stéréotypes ! J'suis peut-être un peu ''pute'' mais pour ma part, il y a des modèles qui m'intéresse chez tous les manufacturiers ou presque !!! Il y a aussi une question de valeurs, Tu peux être un amateur de voiture mais c'est ton côté droit du cerveau qui prends la décision finale afin d'acheter ce que tu as vraiment de besoin ! Tu sais, financièrement parlant, une voiture, c'est pas un très bon investissement.... Certains sont plus émotifs que d'autres, à chacun son choix et à chacun sa vie !

Frange
12/04/2011, 18h55
on pourrait continu avec grosse cervelle, petite Tercel ahahahah!!!

Cette phrase la ca me rappelle tellement les publicité de Tercel avec la défunte Marie Soleil Tougas. 14 ans déjà qu'elle nous a quitté.

Dave
12/04/2011, 21h29
Ford, GM, Toyota, Honda et Chrysler à La Malbaie. Hyundai, Kia, Mazda et Chrysler à Baie-St-Paul. Pas mal la totale. Pas bon ton argument.


pas d'acura, audi, bmw, vw, infiniti et lexus cependant... ni même un simple nissan, mon argument tient encore parce que c'est vrai ici et on a plus de concessionnaire...

Francis F
12/04/2011, 22h58
Cette phrase la ca me rappelle tellement les publicité de Tercel avec la défunte Marie Soleil Tougas. 14 ans déjà qu'elle nous a quitté.

Moi c'est plus Thérèse dans la Petite Vie et sa Tercel rouge ! :P

Johnny-Bobby
13/04/2011, 22h15
Back on topic, la grosse traction Cadenza de Kia? Je pensais la voir ce printemps. Vont peut-être attendre pour lancer l'Optima avant pour ne pas que les 2 lancements se chevauchent et mêlent la clientèle.

lizlec
14/04/2011, 09h53
Back on topic, la grosse traction Cadenza de Kia? Je pensais la voir ce printemps. Vont peut-être attendre pour lancer l'Optima avant pour ne pas que les 2 lancements se chevauchent et mêlent la clientèle.

C'est sûr qu'il est préférable de lancer ton best-seller en premier ... plus payant ... :P ... tous les articles que je lis disent "quelque part en 2011" pour la Cadenza, donc sur la fin du printemps début de l'été peut-être, lorsque l'Optima sera bien lancée et disponible en volume ... ensuite je suppose que ce sera la Rio quelque part cette automne.

Dave
14/04/2011, 10h25
Back on topic, la grosse traction Cadenza de Kia? Je pensais la voir ce printemps. Vont peut-être attendre pour lancer l'Optima avant pour ne pas que les 2 lancements se chevauchent et mêlent la clientèle.

lol, je l'avais complètement oublié celle là... je vais supposer que ça va aussi attendre de voir ce qui arrivera à l'Azera de Hyundai, si ça va être commercialiser ici.

Perso, des grosses tractions avant de 35 000 $, je vois pas trop l'intérêt de commercialiser ça ici et même aux states dans les états du nord.. La Lacrosse de GM et la Ford Taurus sont vendus en AWD et je serais pas surpris qu'au Canada, les version AWD sortent à plus de 50% des ventes de ces bagnoles. Je ne veux pas relancer un débat sur la nécessité du AWD mais faut avouer que pour plusieurs, quand ils sont rendus à mettre 35k sur un char, rallongé un 2k pour le awd, ça semble plus alléchant et ça l'incite à aller chez un constructeur qui l'offre. Appelons ça un "nice to have" pas essentiel mais sympa. Quand on voit le maigre succès de voiture comme l'Avalon et de l'ancienne azera qui n'était que des tractions, on peut faire une corrélation sur le manque de succès de ces voitures, commercialement parlant... la seule plus fourrante, c'est la ES de Lexus mais quand on regarde les plus récentes stats de ventes de cette voiture, on voit qu'il y a quelque chose qui ne pogne plus du tout avec cette voiture...

lizlec
14/04/2011, 10h35
Et comme autre exmeple pour le Canada (Québec du moins) je citerais la IS qui a quand même une certaine popularité et qui sont pour la très grosse majorité des 250 AWD ... est-ce simplment la peur du RWD l'hiver ou justement que rendu autour de 40K$ aussi bien opté pour le AWD ... un peu des 2 c'est sûr, mais dans le fond j'irais aussi avec le "nice to have" comme argument.

Dave
14/04/2011, 10h46
Et comme autre exmeple pour le Canada (Québec du moins) je citerais la IS qui a quand même une certaine popularité et qui sont pour la très grosse majorité des 250 AWD ... est-ce simplment la peur du RWD l'hiver ou justement que rendu autour de 40K$ aussi bien opté pour le AWD ... un peu des 2 c'est sûr, mais dans le fond j'irais aussi avec le "nice to have" comme argument.

Exactement... En fait, selon plusieurs rumeurs parce que les chiffres officiels sont difficiles à avoir, on dit que 60% des ventes de BMW et MB sont des AWD au canada (et que ce chiffre serait de plus en plus élevé à chaque année). Dans le cas de Lexus, ça serait aussi plus de 50 à 60% des ventes, même chose encore chez Infiniti avec la G et encore la même chose chez Cadillac avec la CTS.

Donc pour 2010

série 3 : 14 009 ventes cnd
classe C : 8090
CTS : 2974
G : 4408
IS : 2233

Total 31 714 ventes : à 60% en AWD, ça fait un marché de plus de 19 000 AWD. Rajoute la A4 à 90% en AWD (5211 à 90% ~ 4600), et rajoute les autres qui offre le AWD de dispo comme la TL, la A3, la MKZ, la MKS, la S60 et les autres berline plus luxueuse comme la 5 et 7, A6, A8, E et S (...), on doit approcher facilement du 25 000 à 30 000 ventes de AWD sur un marché de 40 000 chars gros max.

Encore là, loin de moi de lancer le débat sur l'obligation du AWD sur la conduite mais la tangeante qui se dessine au Canada, c'est que si tu veux vendre des chars avec du volume, ça prend le AWD de dispo, au moins en option... et soit dit en passant, BMW offrira le AWD en option sur leur prochaine M5... ;-P

Francis F
14/04/2011, 11h31
Encore là, loin de moi de lancer le débat sur l'obligation du AWD sur la conduite mais la tangeante qui se dessine au Canada, c'est que si tu veux vendre des chars avec du volume, ça prend le AWD de dispo, au moins en option... et soit dit en passant, BMW offrira le AWD en option sur leur prochaine M5... ;-P

Disons que l'AWD pogne sur les voitures de luxe. Pas sur que les Taurus et Lacrosse pognent en AWD. Les octogénaires qui achètent ça viennent à peine de s'habituer aux tractions, on ne va pas leur imposer l'AWD ! L'AWD est un phénomène typique des régions rurales du Canada et du nord des USA. En ville, ce sont les voitures de luxe qui sortent en AWD. Pour la simple raison que c'est une mode. Ta tangente canadienne, elle est vue de l'oeil du gars de l'Abitibi. Et le marché canadien, c'est majoritairement urbain ou banlieusard.

Slammer
14/04/2011, 11h35
ca serait le fun d'avoir des chiffres!!! :)

Francis F
14/04/2011, 11h39
ca serait le fun d'avoir des chiffres!!! :)

J'aimerais moi aussi avoir les chiffres de vente par version de chaque modèle. J'aimerais aussi voir les ventes régionales. Par état, province et pousser par région. Malheureusement, les chiffres disponibles le sont par pays. Avant, BMW USA publiait ses chiffres par version (323, 328, 328 xDrive, 328 Touring...), mais plus maintenant.

Dave
14/04/2011, 11h59
Disons que l'AWD pogne sur les voitures de luxe. Pas sur que les Taurus et Lacrosse pognent en AWD. Les octogénaires qui achètent ça viennent à peine de s'habituer aux tractions, on ne va pas leur imposer l'AWD ! L'AWD est un phénomène typique des régions rurales du Canada et du nord des USA. En ville, ce sont les voitures de luxe qui sortent en AWD. Pour la simple raison que c'est une mode. Ta tangente canadienne, elle est vue de l'oeil du gars de l'Abitibi. Et le marché canadien, c'est majoritairement urbain ou banlieusard.

oeil abitibien mon cul... Si tu veux faire du chauvinisme, vas donc t'admirer dans un mirroir et arrête de nous faire perdre notre temps. je prends les infos comme elles le sont sur le net... La tangeante canadienne, elle est globale, que tu l'aimes ou non.. Les ventes canayennes globales le prouvent.. Les AWD sur les Taurus et Lacrosse ne sont certainement pas commercialisé pour espérer pogner auprès des imbéciles régionnaleux du Canada. On est juste pas assez nombreux pour que ça valent la peine et ici, c'est les pick up qui pénètre le marché en mongol, surement 5-6 fois intensément qu'en ville. Bref, si ces voitures sont commercialisé, c'est parce qu'elles en valent la peine pour les constructeurs et les stats de ventes sont là, régions ubaines incluses, sinon, ça ne vaudrait pas la peine. Pour le reste, enlève ta vision caricaturale des régions, c'est pas un monde d'écart avec les villes, la plus grosse différence, c'est que tu remplaces une grosses proportion des berlines de luxe allemandes et japonaises par des pick ups. le reste du marché est similaire. autant de compactes...

En passant, statistiquement parlant, un gars comme moi et Lizlec, on est considéré comme vivant en milieu urbain..

Dave
14/04/2011, 12h04
J'aimerais moi aussi avoir les chiffres de vente par version de chaque modèle. J'aimerais aussi voir les ventes régionales. Par état, province et pousser par région. Malheureusement, les chiffres disponibles le sont par pays. Avant, BMW USA publiait ses chiffres par version (323, 328, 328 xDrive, 328 Touring...), mais plus maintenant.


Moi aussi, j'aimerais voir les chiffres spécifiques, je suis rationnel et j'accorde toujours plus de valeur aux chiffres qu'au reste. Si les chiffres me font mentir, crois moi que je serai le premier à dire que j'aurai eu tord. Mais pour le moment, on vit avec ce que l'on a comme info... les constructeurs parlent d'un taux de pénétration du awd de plus de 60% de leur vente, on multiplie par leur vente c'est ce qu'on a de plus précis.

Chez Ford et chez Buick, j'avoue que j'aimerais connaître la proportion des ventes de AWD et de FWD dans les modèles Lacrosse et Taurus, et même dans le Fusion. Mettons que je serais prêt à fouiller longtemps pour trouver l'accès à ces chiffres.. Savoir la vérité et non divaguer sur des ouidire... et à la fin, si j'ai raison, j'en serai heureux et si j'ai eu tord, j'en serai encore plus heureux, mon but étant d'avancer des arguments les plus véridiques que possibles. J'aime mieux la vérité qui peut faire mal vs le mensonge confortable.

Francis F
14/04/2011, 12h06
oeil abitibien mon cul... Si tu veux faire du chauvinisme, vas donc t'admirer dans un mirroir et arrête de nous faire perdre notre temps. je prends les infos comme elles le sont sur le net... La tangeante canadienne, elle est globale, que tu l'aimes ou non.. Les ventes canayennes globales le prouvent.. Les AWD sur les Taurus et Lacrosse ne sont certainement pas commercialisé pour espérer pogner auprès des imbéciles régionnaleux du Canada. On est juste pas assez nombreux pour que ça valent la peine. Si ces voitures sont commercialisé, c'est parce qu'elles en valent la peine pour les constructeurs et les stats de ventes sont là, régions ubaines incluses.

En passant, statistiquement parlant, un gars comme moi et Lizlec, on est considéré comme vivant en milieu urbain..

Dave, assume le fait de rester en région, il n'y a rien de mal là. Les régions pensent différement des gens des grandes villes. Et c'est normal. Les besoins ne sont pas les mêmes. S'il y avait tant de demande pour des intermédiaires AWD, Honda, Toyota et Hyundai se lanceraient dans la parade. Dans les faits, les gens qui le veulent sont soit les gens des régions nordiques, soit les gens qui ont de l'argent. C'est un fait, que tu l'aimes ou non. C'est rentables pour ceux qui l'offrent parce qu'il s'en vend assez pour rentabiliser la production. Ce qui ne signifie pas nécessairement du volume.

Va dans une cour de concessionnaire GM et compte le nombre de Lacrosse traction et AWD. Même chose pour les Taurus et les Fusion. Le % va être faible. Probablement moins de 10 %.

Dave
14/04/2011, 12h15
Dave, assume le fait de rester en région, il n'y a rien de mal là. Les régions pensent différement des gens des grandes villes. Et c'est normal. Les besoins ne sont pas les mêmes. S'il y avait tant de demande pour des intermédiaires AWD, Honda, Toyota et Hyundai se lanceraient dans la parade. Dans les faits, les gens qui le veulent sont soit les gens des régions nordiques, soit les gens qui ont de l'argent. C'est un fait, que tu l'aimes ou non. C'est rentables pour ceux qui l'offrent parce qu'il s'en vend assez pour rentabiliser la production. Ce qui ne signifie pas nécessairement du volume.

Va dans une cour de concessionnaire GM et compte le nombre de Lacrosse traction et AWD. Même chose pour les Taurus et les Fusion. Le % va être faible. Probablement moins de 10 %.

Je te donne raison pour les japonais et les coréens de base. Cependant, faut que tu me donnes le point suivant, si les japonais réussissent avec leurs inters, ils se plantent d'applomb avec leur luxueuses à traction... Avalon, Maxima, ES250, Azera, c'est pas des gros vendeurs qui sortent à pelleter... des série 3, à 14 000 ventes annuelles, c'Est hot, et c'est quand même bien BMW qui dit vendre 60% de AWD ! mais le point important, c'est qu'une taurus et une Lacrosse, c'est plus cher qu'une simple inter et ça se retrouve dans les mains du monde qui ont de l'argent en général.

Pour les cours des concessoinnaires, dans le Taurus, environ 50% en AWD ici mais dans le cas des Fusion, c'est réaliste ton 10%, si c'est pas dans le 5% (ça donnerait quand mêem des ventes de 1000 à 2000 awd en Fusion à Ford).

En passant, j'assume très bine le fait de rester en région et justement, j'essaie le moins possible de donner un biais régional à mon argumentaire, sinon je dirais simplement que les constructeur ne devrait vendre que des pick up, des vus et des compacts, c'Est quand même 75% du parc auto ici ces 3 catégorie là, m'en tout cas, ça donne l'impression...

Francis F
14/04/2011, 12h16
Moi aussi, j'aimerais voir les chiffres spécifiques, je suis rationnel et j'accorde toujours plus de valeur aux chiffres qu'au reste. Si les chiffres me font mentir, crois moi que je serai le premier à dire que j'aurai eu tord. Mais pour le moment, on vit avec ce que l'on a comme info... les constructeurs parlent d'un taux de pénétration du awd de plus de 60% de leur vente, on multiplie par leur vente c'est ce qu'on a de plus précis.


Je vais te donner quelques statistiques de BMW. Leurs ventes des USA en 2010.

Série 1 - 13 132 - 100 % propulsion
Série 3 - 100 910 - mix de % inconnu
Série 5 - 39 488 - mix de % inconnu
Série 6 - 2418 - 100 % propulsion
Série 7 - 12 253 - mix de % inconnu probablement élevé puisque les bas de gamme sont AWD et haut de gamme propulsion
Z4 - 3804 - 100 % propulsion
X3 - 6075 - 100 % AWD
X5 - 35 776 - 100 % AWD
X6 - 6257 - 100 % AWD

Total - 220 113
Total 100 % AWD - 48 108
Total 100 % propulsion - 19 354
Total mix - 152 651

En posant comme hypothèse que 60 % de la production est AWD, ça donne 132 068 AWD, en enlevant les SUV, on a 83 960 voitures AWD. Donc 55 % des Série 3, 5 et 7 réunies.

Francis F
14/04/2011, 12h18
Pour les cours des concessoinnaires, dans le Taurus, environ 50% en AWD ici mais dans le cas des Fusion, c'est réaliste ton 10%, si c'est pas dans le 5% (ça donnerait quand mêem des ventes de 1000 à 2000 awd en Fusion à Ford).

Tu vois, ici, les Taurus AWD, c'est vraiment minoritaie. 10-20 % max. D'où mon hypothèse du phénomène régional.

SUV-MEN
14/04/2011, 12h35
Acheter du AWD - on va pas chez GM, Ford ou Chrysler. On pense Audi, BMW, MB et Subaru.

Il n'y a pas longtemps pour une voiture on allait pas chez les Américains encore moins pour AWD. Pis pourquoi y'a pas + de AWD, c'est une question de prix. Regarder le prix d'une Subaru vs les Japonais.

lizlec
14/04/2011, 12h36
Je lisais un peu sur le net et en 2006 Audi sortait 33.1% de sa production mondiale en AWD en hausse constante depuis les années précédentes et prévisions en hausse et MB disait sortir 30% de ses C en AWD et 90% de ses voiture avec un PDSF supérieur à 70 000$ en AWD.

Dave
14/04/2011, 14h49
Tu vois, ici, les Taurus AWD, c'est vraiment minoritaie. 10-20 % max. D'où mon hypothèse du phénomène régional.

Ce qui fourre la shot des concessionnaires, c'Est les commandes qui passent jamais par la cours, ou moins de 3 jours.. Pour les Taurus, je sais pas ce qui sort dans les milieux urbains. Est-ce du limited, du SEL, du SE ??? J'ai tendance à croire qu'un gars qui va se chercher une SEL cuir, ben il cochera le AWD en tant que "nice to have" rendu là, mais j'avoue que je peux me tromper...

Pour le reste, je pense que tout le monde aimerait connaître la réponse... parce que là, on a tous l'air d'une gang d'aveugle qui parle dans le vide... comme j'ai dit, ça ne m'a jamais dérangé d'avoué mes tords quand je me trompe mais clisse, on peux-tu le savoir si on a raison ou tord...

Dave
14/04/2011, 14h53
Acheter du AWD - on va pas chez GM, Ford ou Chrysler. On pense Audi, BMW, MB et Subaru.

Il n'y a pas longtemps pour une voiture on allait pas chez les Américains encore moins pour AWD. Pis pourquoi y'a pas + de AWD, c'est une question de prix. Regarder le prix d'une Subaru vs les Japonais.

mmm... peux-tu faire encore plus démagogue que ça.. Subaru vs les japonais...
~ 2000 $ à équipement égal

Johnny-Bobby
14/04/2011, 15h21
J'ai vu mon premier Charger 2011 aujourd'hui. Plaqué en Ontario, probablement fleet...

jaimeleschars
14/04/2011, 15h32
Tu vois, ici, les Taurus AWD, c'est vraiment minoritaie. 10-20 % max. D'où mon hypothèse du phénomène régional.
L'Hypothèse du phénomène régional est aussi bonne pour toi Francis! Gatineau c'est pas bein bein dur comme hiver! En tout cas ici je suis surpris de voir autant de BMW X-Drive Et je crois n'avoir jamais vu de Audi qui n'était pas Quattro. Une bonne partie de la réponse du pourquoi Honda ou Toyota n'offrent pas le AWD sur leurs véhicules c'est quils sont dans la course à la faible consommation d'essence. Leur budget et leur développement s'en va pratiquement toujours là. Et déjà que leurs produits sont chers s'il fallait rajouter 2000$-3000$ ça serait rendu beaucoup trop.

Slammer
14/04/2011, 16h24
De toute facon, elle est ou la limite du rurale versus le milieu urbain?

Il y a bien du monde qui ont des compact et vivent dans le fin fond du bois et certain vivent sur l'ile de montreal et ils ont un AWD. Deja que les concessionnaire Subaru, il se retrouve en milieu urbain...pourtant, il ne devrait pas etre en milieu rurale????

Quand je pense que le F-150 se vend encore 2 roue motrice, surment qu'il y a une demande aussi :)

Dave
14/04/2011, 16h54
De toute facon, elle est ou la limite du rurale versus le milieu urbain?

Il y a bien du monde qui ont des compact et vivent dans le fin fond du bois et certain vivent sur l'ile de montreal et ils ont un AWD. Deja que les concessionnaire Subaru, il se retrouve en milieu urbain...pourtant, il ne devrait pas etre en milieu rurale????

Quand je pense que le F-150 se vend encore 2 roue motrice, surment qu'il y a une demande aussi :)

Pour la limite, demande à statcan... je l'ignore et je m'en fous...

Pour les F150, trouve les... pas si facile...

ediezel
26/04/2011, 11h45
Un peu plus sur la Scion IQ

Moteur 1.3L et transmisson CVT 5L au 100KM

Le moteur de 1,3 litre de la iQ est couplé à une transmission à variation continue (CVT) qui aide à procurer une puissance de 90 chevaux – la meilleure de sa catégorie – ainsi que des accélérations douces et une excellente efficacité énergétique.
La iQ sera conforme à la norme sur les émissions Tier 2 Bin 5, et on prévoit que sa consommation devrait être d’à peine plus de 5 L/100 km, ce qui est comparable aux véhicules semblables offrant moins de places et de volume de chargement.
Le plus petit rayon de braquage de la catégorie, soit 3,9 mètres.

Francis F
26/04/2011, 11h47
Un peu plus sur la Scion IQ

Moteur 1.3L et transmisson CVT 5L au 100KM

Elle est retardée au début 2012 à cause du manque de pièces du au tremblement de terre au Japon.

simon132
26/04/2011, 18h43
Pour Chrysler, j'ai lu que les 2011 auront une courte vie. Les 2012 arriveront en juillet-août. Chrysler ne veut pas revivre un hiver aussi horrible que l'actuel.


la volt sera chez les concessionnaires en septembre et non pas en janvier 2012...

Francis F
26/04/2011, 22h26
la volt sera chez les concessionnaires en septembre et non pas en janvier 2012...

GM avait annoncé janvier 2012 pour le Québec. Si la demande est inférieure aux prévisions (ce qui semble être le cas), ils peuvent devancer le lancement.

simon132
26/04/2011, 22h42
GM avait annoncé janvier 2012 pour le Québec. Si la demande est inférieure aux prévisions (ce qui semble être le cas), ils peuvent devancer le lancement.

50 unités pour le Québec, déjà tous vendue ...

jaimeleschars
26/04/2011, 23h22
J'en ai justement suivit une au New Jersey hier :P

ediezel
20/07/2011, 08h18
Bon la Scion IQ a un PRIX....et arrive
La toute nouvelle iQ à partir de 16 760 $

11 coussins gonflables, et le système de sécurité StarMC de Scion qui inclut six technologies évoluées d'évitement d'accidents.

Dave
20/07/2011, 09h01
Bon la Scion IQ a un PRIX....et arrive
La toute nouvelle iQ à partir de 16 760 $

11 coussins gonflables, et le système de sécurité StarMC de Scion qui inclut six technologies évoluées d'évitement d'accidents.

bon watch out la pluie d'insulte sur le prix... lol ! tant qu'à moi, c,est une suite logique de ce Ford fait déjà avec sa Fiesta. Petite format, beaucoup de contenu et probablement même du luxe... ça va être intéressant de voir si les citadins vont embarquer dans l'aventure...

Francis F
20/07/2011, 17h08
bon watch out la pluie d'insulte sur le prix... lol ! tant qu'à moi, c,est une suite logique de ce Ford fait déjà avec sa Fiesta. Petite format, beaucoup de contenu et probablement même du luxe... ça va être intéressant de voir si les citadins vont embarquer dans l'aventure...

La version haut de gamme est vendue par Aston Martin en Europe. Plus de 60 000 $.

Xav
20/07/2011, 19h22
16 760$ c'est très raisonnable en sachant que la transmission automatique et la climatisation sont de série.Je le répète,le concept de la Scion IQ me semble bien meilleurs que celui de la Smart Fortwo.Le prix est très bien,l'entretien ne devrait pas coûter une fortune chez Mercedes-Benz et elle n'utilise pas d'essence super (comme la Smart) et elle peut contenir plus de passagers et de bagages..En faits,ca reste une question de choix mais pour moi entre une Fortwo ou une IQ,le choix est facile à faire..

Johnny-Bobby
20/07/2011, 20h06
En fait, elle fera passer la new Yaris pour une aubaine. Comme la Fiat 500, ces Boutique Cars se vendent au début et perdent rapidement de la vitesse ensuite.

Au moins, la Scion sera une bien meilleure affaire que la Smart, quoique je lui préférerais la Fiat pour son cachet et look rétro réussi. Je commence d'ailleurs à en voir pas mal dans le Trou-de-Beigne. Celle que j'ai suivi pendant un bon bout dans le coin de l'échangeur Turcot m'a semblé avoir une tenue de route beaucoup plus solide et moins aléatoire que la Smart qui fait peur avec ses voies avant et arrière inégales et son empattement ultra court.

Kwyjibo_
20/07/2011, 20h32
La Mini et la Fiat 500 ont un côté chic et nostalgique qui fait en sorte qu'ils peuvent aller chercher un marché de gens urbains et branchés avec un revenu aisé, ou elles peuvent servir de voiture d'appoint ludique pour complémenter le véhicule familial, comme alternative ''cool'' à l'accent noire ou la yaris silver...

Pour la Smart ou la IQ, à part de ressembler à un suppositoire et/ou un testicule avec des roues, de consommer l'essence à la cuillière, de se stationner sur un 10 cents, et d'être aussi spacieuse qu'un studio Torontois, je ne peux me prononcer sur ces ''choses'', car elles ne peuvent même pas se démarquer d'un Fit, Accent ou Fiesta de ce monde qui offre plus pour moins cher!

Mitch
20/07/2011, 20h40
La Mini et la Fiat 500 ont un côté chic et nostalgique qui fait en sorte qu'ils peuvent aller chercher un marché de gens urbains et branchés avec un revenu aisé, ou elles peuvent servir de voiture d'appoint ludique pour complémenter le véhicule familial, comme alternative ''cool'' à l'accent noire ou la yaris silver...

Pour la Smart ou la IQ, à part de ressembler à un suppositoire et/ou un testicule avec des roues, de consommer l'essence à la cuillière, de se stationner sur un 10 cents, et d'être aussi spacieuse qu'un studio Torontois, je ne peux me prononcer sur ces ''choses'', car elles ne peuvent même pas se démarquer d'un Fit, Accent ou Fiesta de ce monde qui offre plus pour moins cher!

La Smart et surment la IQ vont se demarque d'une facon, leur format.

Slammer
21/07/2011, 08h09
Faut le vouloir en maudit de paye pour avoir le plus petit possible!!!

ediezel
21/07/2011, 08h36
LA IQ quand même de base bien équipé va être quand même moins chère que la FIT.

Dave
21/07/2011, 09h56
et oui... la pluie d'injure est commencé... lol ! tellement prévisible...

Joe 123
21/07/2011, 10h05
LA IQ quand même de base bien équipé va être quand même moins chère que la FIT.

La Fit a une tenue de route nettement supérieure à ma Yaris mais ô combien plus chère!!! Il faut prendre la version plus luxueuse pour avoir l'antipatinage et l'antidérapage entre autre...Ça c'était pour les modèles 2011...

Dave
21/07/2011, 10h44
La Fit a une tenue de route nettement supérieure à ma Yaris mais ô combien plus chère!!! Il faut prendre la version plus luxueuse pour avoir l'antipatinage et l'antidérapage entre autre...Ça c'était pour les modèles 2011...


La civic est faite au Canada et aux states pour le marché local, la Fit vient du Japon donc elle est plus soumise aux effets des variations de devises. Qu'on aime ou non, ça change la donne pour la motivation d'honda a vendre des Fit. C'est clair que dans un contexte de prix de ventes en dollars can et de coût en dollars can et US, ils mettent le paquet sur la civic en premier. La fit, c'est vraiment pour les convaincu et les payeurs cash.

ediezel
21/07/2011, 10h48
La Fit a une tenue de route nettement supérieure à ma Yaris mais ô combien plus chère!!! Il faut prendre la version plus luxueuse pour avoir l'antipatinage et l'antidérapage entre autre...Ça c'était pour les modèles 2011...

La Fit je me suis laissé conduire par un collègue de temps en temp en covoiturage Ok pour la suspension c'est un point positif, mais quoi dire du bruyance de la transmission automatique......pas capable....
Les caps de roue plein à l'ancienne tellement horrible et qui ressemble à une soucoupe volante.

J'ai essayé une Fiesta une semaine ce printemps et je l'achèterais bien avant la Fit. Le seul bémol est la première vitesse de la boite automatique 6 rapports est très longue et fait monter le régime, à la longue on s'habitue....

Slammer
21/07/2011, 11h02
et oui... la pluie d'injure est commencé... lol ! tellement prévisible...

Me promener les fesse dans un tap cul neuf de 5000$, ca me derangerais pas....mais payer 20 000$ pour une belle qui a tout les dernier gadget techno, faut le vouloir en crime. Surtout qu'en amerique, ce n'est pas l'espace qui manque pour stationner!!!! Mais bon, meme une Accent neuve en bas de 10 000$, le monde trouve le moyen de chialer!!!!

Au moins avec une Mini, t'as la tenue de route, completement different.

Dave
21/07/2011, 14h03
La Fit je me suis laissé conduire par un collègue de temps en temp en covoiturage Ok pour la suspension c'est un point positif, mais quoi dire du bruyance de la transmission automatique......pas capable....
Les caps de roue plein à l'ancienne tellement horrible et qui ressemble à une soucoupe volante.

J'ai essayé une Fiesta une semaine ce printemps et je l'achèterais bien avant la Fit. Le seul bémol est la première vitesse de la boite automatique 6 rapports est très longue et fait monter le régime, à la longue on s'habitue....


pluôt le contraire... quand une tranny fait monter le RPM d'une auto très haut sans de raison réelle, c'est qu'elle est très courte.

Slammy et moi, on a ça sur nos 6, une première vitesse ridiculement courte... comme si le char faisait 1800kg et que le moteur avait 140lb de torque...

ediezel
21/07/2011, 14h06
pluôt le contraire... quand une tranny fait monter le RPM d'une auto très haut sans de raison réelle, c'est qu'elle est très courte.

Slammy et moi, on a ça sur nos 6, une première vitesse ridiculement courte... comme si le char faisait 1800kg et que le moteur avait 140lb de torque...

Merci de me corriger !

Dave
21/07/2011, 14h07
Me promener les fesse dans un tap cul neuf de 5000$, ca me derangerais pas....mais payer 20 000$ pour une belle qui a tout les dernier gadget techno, faut le vouloir en crime. Surtout qu'en amerique, ce n'est pas l'espace qui manque pour stationner!!!! Mais bon, meme une Accent neuve en bas de 10 000$, le monde trouve le moyen de chialer!!!!

Au moins avec une Mini, t'as la tenue de route, completement different.

Slammer, le monde n'aime plus réellement conduire et beaucoup de monde dans les grands centres commencent leur journée en bossant dans le char car ils y passent beaucoup de temps chaque jour. Pas étonnant que le monde veulent plus le main libre et une bonne clim vs un gros moteur ou grosse tenue de route... Le tout avec une sono écoeurante avec compatibilité ipod et disque dur pour mémoriser les chansons préférés... du bumper à bumper, c'est l'fun d'avancer ses dossiers au tel ou de jaser à un client dans un environnement confortable et accueillant avec un bon son en arrière.

Dave
21/07/2011, 14h24
Merci de me corriger !

pas une correction, une précision... avec les multi vitesses et les petits moteurs, les premières vont être de plus en plus courte de même...

vous allez avoir la même chose avec la cruze eco, une première très très courte pour amener le char le plus rapidement possible à des vitesses d'élan et par la suite, c'est de looooongs rapports !

jaimeleschars
21/07/2011, 14h38
Slammer, le monde n'aime plus réellement conduire et beaucoup de monde dans les grands centres commencent leur journée en bossant dans le char car ils y passent beaucoup de temps chaque jour. Pas étonnant que le monde veulent plus le main libre et une bonne clim vs un gros moteur ou grosse tenue de route... Le tout avec une sono écoeurante avec compatibilité ipod et disque dur pour mémoriser les chansons préférés... du bumper à bumper, c'est l'fun d'avancer ses dossiers au tel ou de jaser à un client dans un environnement confortable et accueillant avec un bon son en arrière. Voila pourquoi beaucoup de gens préfèrent plus petit avec plus d'équipement!

Xav
21/07/2011, 21h25
Essai de l'IQ: http://ca.autoblog.com/2011/07/21/first-drive-2012-scion-iq/
L'intérieur est très bien,l'ensemble fait très branché.

Dave
22/07/2011, 11h01
Voila pourquoi beaucoup de gens préfèrent plus petit avec plus d'équipement!

et même si j'ai un gros char, je les comprends très bien de mon côté. Vivre à montréal ou Toronto ou Vancouver ou encore Sydney en Australie, sans enfant ou juste 1 ou 2, penses pas que j'aurais une grosse voiture...

Slammer
22/07/2011, 11h08
et même si j'ai un gros char, je les comprends très bien de mon côté. Vivre à montréal ou Toronto ou Vancouver ou encore Sydney en Australie, sans enfant ou juste 1 ou 2, penses pas que j'aurais une grosse voiture...

mais tu peux prendre une Versa ou une Civic qui va faire une excellent job pour presque la moitier du prix. Des fois, je me pose pas la question si le profit est plus gros sur une petite voiture qui est facture plus cher????

Francis F
22/07/2011, 18h12
et même si j'ai un gros char, je les comprends très bien de mon côté. Vivre à montréal ou Toronto ou Vancouver ou encore Sydney en Australie, sans enfant ou juste 1 ou 2, penses pas que j'aurais une grosse voiture...

Surtout que le marché australien ressemble énormément au marché canadien... les compactes japonaises y font la loi !

Mitch
22/07/2011, 19h22
Je pense que l'on devrait voir environ 10 000 IQ se vendre par an en Amerique du nord, soit 60% plus que la smart en 2010 mais 75% des ventes 2009.

Xav
24/07/2011, 10h32
Il y a un truc que je ne comprend pas,dans l'article Autoblog ils mentionnent la donnée suivante: Scion says you can run the iQ on 87-octane fuel all day long and get 6.5 L/100 km in the city, 6.3 on the highway and 6.3 L/100 km combined. Scion mentionne une consommation de 5.1 L/100 km en combinée..C'est quand même une grosse différence.J'espère que l'article Autoblog est en erreur car leurs cotes sont élevées VS une vraie sous-compacte genre la Yaris automatique qui fait 6.4 en combinée.

Francis F
24/07/2011, 10h42
Il y a un truc que je ne comprend pas,dans l'article Autoblog ils mentionnent la donnée suivante: Scion says you can run the iQ on 87-octane fuel all day long and get 6.5 L/100 km in the city, 6.3 on the highway and 6.3 L/100 km combined. Scion mentionne une consommation de 5.1 L/100 km en combinée..C'est quand même une grosse différence.J'espère que l'article Autoblog est en erreur car leurs cotes sont élevées VS une vraie sous-compacte genre la Yaris automatique qui fait 6.4 en combinée.

Tout dépend comment c'est calculé. Il existe différentes normes et les normes canadiennes sont celles qui donnent le plus de marges aux constructeurs qui peuvent ainsi sortir des cotes plutôt irréalisables en conditions normales.

Dave
25/07/2011, 09h45
Tout dépend comment c'est calculé. Il existe différentes normes et les normes canadiennes sont celles qui donnent le plus de marges aux constructeurs qui peuvent ainsi sortir des cotes plutôt irréalisables en conditions normales.


Les cotes canadiennes, c'est comme les cote européennes, elles sont peu réaliste... ça donne une idée quand tu ajoute environ 10% en villes. Pour la route, c'est possible de faire environ la cote plus 1l. mais faire la cote... très très dur... disons que la route, c'est la cote plus 5%.

Slammer
25/07/2011, 13h38
les cotes canadiennes sont la pour comparer different vehicules, pas pour avoir leur consommation seul.