PDA

Voir la version complète : La Kia optima 2011 débarque dans les salles de montres



swiftman007
07/04/2011, 15h13
http://www.youtube.com/watch?v=B119WwLOkF0

On vient tout juste de la recevoir, une grise, une noire. Vous en pensez quoi ? J'ai fais un ptit video de ramassis de photos. Perso je la trouve superbe. Je suis pas mal sur que ca va frapper la compétition (et oui bye bye la Magentis mal aimée ;)) Le modèle ici est le EX GDi (nav+toit pano)

flem
07/04/2011, 16h50
Je la trouve très intéressante comme remplaçante de ma CSX à l'automne prochain mais j'ai encore une réticence envers les coréennes... Je passerais la voir cet été et tenter de me convaincre d'ici ce temps ;-)

wowlesmoteurs
07/04/2011, 17h07
Pendant plus de 4 heures, les journalistes invités ont pu pousser à leur limite absolue une bonne douzaine demie douzaine d'Optima sur la piste intérieure du Miami Speedway, faisant ressortir une étonnante tenue de route pour une traction avant. Sauf dans l'épingle du circuit routier, le sous-virage était minimal et j'ai été agréablement surpris par l'absence quasi totale d'effet de couple dans le volant, même en forte accélération. Le comportement routier reste bien au-dessus de la concurrence et l'insonorisation est particulièrement soignée. Cette qualité s'ajoute à une suspension qui encaisse sans broncher les routes en mauvais état. Un peu plus et l'on se croirait dans une Mercedes tellement le châssis est parfaitement au point. http://monvolant.cyberpresse.ca/opinions/jacques-duval/201104/07/01-4387596-la-kia-optima-monte-en-grade.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_50845 0_accueil_POS1
http://monvolant.cyberpresse.ca/images/bizphotos/569x379/201104/07/319474-interieur-soigne-ergonomie-respectee-lettre.jpg

RacingTeacher
07/04/2011, 19h26
J'adore l'extérieur mais l'intérieur est juste correct, en photo du moins...

Ryckyml
07/04/2011, 19h36
Plus je la regarde, plus je me dit que ca va être la remplacante de mon Suzuki l'an prochain.

wowlesmoteurs
07/04/2011, 19h40
J'adore l'extérieur mais l'intérieur est juste correct, en photo du moins... live aussi le design intérieure est juste correct, sans plus.... mais la qualité de finition est bien correct pour le prix tout de même....

need_for_speed
07/04/2011, 19h51
L'accoudoir croche et les portes-gobelets en travers ça fait vraiment spécial!

ediezel
07/04/2011, 20h18
Jai vue la Optima était au centre d'achat à Plattsburgh en Janvier La 2.0T Le papier dans la vitre indiquait qu'elle venait via le port de Philadelphie.
Effectivement trés belle

Johnny-Bobby
07/04/2011, 21h58
Jai vue la Optima était au centre d'achat à Plattsburgh en Janvier La 2.0T Le papier dans la vitre indiquait qu'elle venait via le port de Philadelphie.
Effectivement trés belle

Je l'ai vue au même endroit en février.

Duval aurait cependant préféré avoir un V6 sous le pied au lieu d'un 4 turbo. De quoi faire jaser.

Dave
08/04/2011, 08h59
Je l'ai vue au même endroit en février.

Duval aurait cependant préféré avoir un V6 sous le pied au lieu d'un 4 turbo. De quoi faire jaser.

bofff... c'est un débat stupide pareil parce c'est fait et qu'il faudrait comparer vs une berline à traction V6... Par ailleurs, peut-être que la voiture gagnerait en muscle mais je ne suis pas sur qu'elle gagnerait réellement en agrément.

Je persiste et même je signe... des grosses tractions avant à moteur V6 qui était réellement plaisante à conduire, j'en ai pas trouvé encore... c'est rapide mais jamais sportif et toujours trop quelconque, la direction est déconnectée et on sent en stie qu'on se fait tirer par les roues avant. sans dire que le 4 turbo est merveilleux, faut pas non plus capoter plus qu'il faut sur une version V6 qui n'arrivera jamais.

Pour le reste, je vais essayer de conduire cette auto cet été en même temps que je vais aller conduire le Sorrento. Le char est beau... c'est pas mal ce que je peux dire pour le moment. Côté mécanique, à première vue, c'est super classique... aucune originalité...