PDA

Voir la version complète : Nouvelles façons de faire des concessionnaires...



gasguzzler
07/04/2011, 18h55
Avez vous remarqué un changement de fonctionnement des concessionnaires lors de la vente de véhicules?

Avant,un vendeur s'occupait de toi du début à la fin sauf pour le financement et l'achat de protection où un conseiller prenait le relais temporairement pour ensuite le redonner au vendeur.

Maintenant (chez Nissan en tout cas) Le vendeur te signe le contrat et pouf!,il disparait!
Ensuite, un représentant prend le relais pour le crédit,les bébelles et,la finalité de la paperasse...
Pour finalement te mettre dans les bras d'un conseiller à la ''livraison''

Que pensez vous de cela?
Suis-je le seul à avoir vécu cela?

Dans mon cas...ce fut un désastre total!

gasguzzler
07/04/2011, 18h59
Je me suis retrouvé avec un véhicule payé plus cher
Les mauvaises plaques sur la voitures(mis au nom de ma compagnie au lieu de personnel)
Taux d'intéret plus élevé de 1.5 %
Sans compter qu'initialement ils m'avaient donné un taux variable que je ne voulais pas!

Et le zoo de s'expliquer à 4 au lieu de 2!
Chacun se défend en se foutant de régler les problèmes!

J'aimais mieux la façon ''old timer''

Frange
07/04/2011, 19h19
Le vendeur qui m'a vendue ma Honda était ben correct selon moi.

need_for_speed
07/04/2011, 19h22
Avez vous remarqué un changement de fonctionnement des concessionnaires lors de la vente de véhicules?

Avant,un vendeur s'occupait de toi du début à la fin sauf pour le financement et l'achat de protection où un conseiller prenait le relais temporairement pour ensuite le redonner au vendeur.

Maintenant (chez Nissan en tout cas) Le vendeur te signe le contrat et pouf!,il disparait!
Ensuite, un représentant prend le relais pour le crédit,les bébelles et,la finalité de la paperasse...
Pour finalement te mettre dans les bras d'un conseiller à la ''livraison''

Que pensez vous de cela?
Suis-je le seul à avoir vécu cela?

Dans mon cas...ce fut un désastre total!

Pour moi c'est pareil, sauf qu'à la livraison c'était le vendeur.

gasguzzler
07/04/2011, 19h31
Il semble que chez Nissan ,ce sera la nouvelle manière d'opérer!
De plus, ils ne prennent que des chèques personnalisés comme spécimen...
J'aimais mieux acheter mes chevrolets et mes dodge par téléphone comme avant..LOL!

wowlesmoteurs
07/04/2011, 19h38
Chez VW, ça ressemble a ce que tu explique. mais ds le cas de mon fils, tout a été num 1......
et chez Hyundai ça ressemblais a ça aussi, sauf a la livraison, c'est le vendeur qui a sévis lollllllllllllll en plus je suis tomber sur un vendeur peu compétant en connaissance automobile......

need_for_speed
07/04/2011, 19h49
en plus je suis tomber sur un vendeur peu compétant en connaissance automobile......

Le mien aussi!

Une chance que je n'achetais pas le char en fonction de la compétence du vendeur, parce que j'aurais pas acheté là.

"On va se le dire, la 3 est la meilleure voiture sur la planète. Honda n'est pu dans la game".

LOL Ca m'a bien fait sourire!

C'est un char que j'achète, pas un vendeur!

Frange
07/04/2011, 20h05
"On va se le dire, la 3 est la meilleure voiture sur la planète. Honda n'est pu dans la game"

Pas vrai, la meilleure voiture sur la planète c'était ma Regal GS :P

ediezel
07/04/2011, 20h14
C'est pour cela que je prend généralement un courtier automobile.....

Johnny-Bobby
07/04/2011, 22h02
en plus je suis tomber sur un vendeur peu compétant en connaissance automobile......

La norme quoi. J'en ai rarement rencontré qui connaissent la tôle aussi bien qu'un forumiste moyen.

Francis F
07/04/2011, 22h40
Chez Canbec BMW, ils fonctionnent comme chez Nissan. Tout a été numéro un et extrêmement professionnel. Comme ça avait été le cas chez Mini. Par contre, l'explication du véhicule chez Mini avait été bien plus complète. Je dirais complète à 100 %, faite par le vendeur lui-même. Et il le connaissait son produit. Si le système est bien rodé, ça peut très bien fonctionner. En tout cas, ça évite des problèmes comme j'ai déjà vécu. Chez Audi à Ottawa, j'ai été shippé à un autre vendeur parce que celui que j'avais rencontré initialement avait rendez-vous pour une livraison. Chez Honda à Gatineau, la livraison de mon Accord a été retardé parce qu'un tarla voulait absolument essayé sa Civic de la couleur qu'il voulait acheter... à l'autre bout de la cour derrière d'autres voitures.

gasguzzler
07/04/2011, 23h24
Tant mieux pour ceux dont cette formule va bien!
Pour ma part,ce sera un de mes critères d'achats la prochaine fois !:Hey! Toi ,le vendeur,vas tu être présent tout au long du processus?
Si il me dit que non ,que blablabla ,c'est la maniere d'opérer ici...et bien j'irai ailleurs!
Parce que effectivement,la recette peut fonctionner...mais quand ça chie...ça chie des briques!

guy_geo
08/04/2011, 07h34
Même vendeur de A à Z, sauf pour le financement.

Slammer
08/04/2011, 08h23
moi aussi, j'ai eu une conceilliere a la livraison...tout a bien ete. Sauf que j'en connaissait plus qu'elle sur le fonctionnement de la voiture. C'est dans ce temps la que je me dit, a quoi ca sert?

A la limite, pourquoi pas un conseillier qui te fait essayer le produit, qu'il connais par coeur et quand, c'est le temps de parler prix et tout le reste, que ca sois une personne qui s'occuppe de tout? A la place d'avoir a passe par 3 personnes????

ediezel
08/04/2011, 15h49
Ca sent mauvais.....PRESSURE !!!!

http://www.ventesouvertaupublic.info/?gclid=CJ3g3pTYjagCFQQbKgoddiLnDA

http://ventevip.ca/Christin/

Slammer
08/04/2011, 16h00
sent mauvais dans quel sens??

c'est juste du Marketing!!!

C'est comme Jeans Depot....vente de fermeture ou d'ouverture a chaque mois :P

ediezel
08/04/2011, 19h48
le contrat est sous ton nez et tu est quasiment obliger de signer.....

ediezel
08/04/2011, 19h52
...

Francis F
08/04/2011, 20h23
le contrat est sous ton nez et tu est quasiment obliger de signer.....

Si tu n'es pas capable de dire non, tu mérites d'avoir ce que tu as.

pl9171
08/04/2011, 20h37
Je me suis retrouvé avec un véhicule payé plus cher + Taux d'intéret plus élevé de 1.5 %
Sans compter qu'initialement ils m'avaient donné un taux variable que je ne voulais pas

As-tu acheté une GT-R ... ? :)

Frange
08/04/2011, 20h55
Si tu n'es pas capable de dire non, tu mérites d'avoir ce que tu as.


Hahaha, t'as pourtant pas dit non qu'a t'as acheté ta Cobalt. :P

N.G.
08/04/2011, 21h19
Chez Toyota en tous cas c' est comme cela que ça fonctionne. Le vendeur procède à l' essai sur route...fais le prix soit en location ou en achat..te relais à la préposé qui veut te vendre des assurances, des garanties prolongées etc..etc..Par la suite une autre personne s' occupe de la paperasse au moment de la livraison, fais installer la plaque et t' explique en gros le fonctionnement de l'AUTO et des différents accessoires. Je n' ai jamais eu de problème dans cette façon de procéder.

Francis F
08/04/2011, 21h53
Hahaha, t'as pourtant pas dit non qu'a t'as acheté ta Cobalt. :P

Je n'avais pas de pression. J'ai signé sans que personne ne me force. D'ailleurs, je ne savais pas à l'époque à quel point cette voiture était un citron et une horreur.

gasguzzler
09/04/2011, 04h56
As-tu acheté une GT-R ... ? :)

Non..une banale Versa Berline...

Tijo
09/04/2011, 12h12
Je vais p-e en surprendre plus d'un, mais tant qu'a moi les vendeurs d'automobile ne devrait même plus existé de nos jours. Je ne veux pas manquer de respect pour ceux qui pratique ce job, mais on devrait rentrer dans un concessionnaire, voir tous les véhicules, avec des fiches descriptives complète de chaque voiture et leur fonctionnalité, se serait quelque chose de bien fait, de bonnes présentation etc.. et tu prend celle que tu veux thats it. Même si cé pas tout le monde qui s'y connait en char suffi de lire un peu et tu va savoir tout ce qu'un vendeur va te dire, j'ai jamais vu un vendeur qui s'y connaissait réellement en voiture de toute façon il lie ce qui est écrit sur le panflet en gros et le reste cé du niaisage de la bullshit ou de la vantardise. Adieu la commission et la négociation et l'auto serait même être un peu moins cher en partant.

Pour le monde qui serait vraiment pas alaise avec sa, tu pourrais avoir l'aide d'un conseiller au même titre que n'importe quel magasin sans plus, tu appel un commis.

Slammer
09/04/2011, 12h42
il y a un directeur des ventes qui m'a dit que le vendeur, ca devrait etre la meme personne qui vend le char et qui fait la paperasse et je trouve qu'il a raison. Mais bon, faut croire qu'on aime ca negocier car le prix fix de toyota, ca ne pas fonctionner, alors, arretons de chialer sur ce point.

Francis F
09/04/2011, 15h15
il y a un directeur des ventes qui m'a dit que le vendeur, ca devrait etre la meme personne qui vend le char et qui fait la paperasse et je trouve qu'il a raison. Mais bon, faut croire qu'on aime ca negocier car le prix fix de toyota, ca ne pas fonctionner, alors, arretons de chialer sur ce point.

Les gens n'aiment pas négocier, mais plutôt se faire croire qu'ils ont payé moins cher que le voisin. Alors que finalement, ils ont eu des rims gratis et le voisin 200 $ de rabais. Même chose. Les concessionnaires ne vendent pas à perte, ils sont là pour faire de l'argent, et c'est tout à fait normal. Un peu comme ceux qui courrent les circulaires, vont faire 3 fois le tour de la ville pour sauver 0,50 $ sur le Coke Diète.

ediezel
10/04/2011, 08h40
Écoutez les émisson a TLC Extreme couponnings ! C'est facinant ! 98% d'économie sur une facture de 500-1000$ avec des coupons qui compte en double....

http://tlc.howstuffworks.com/tv/extreme-couponing

J'ai un coupon de 500$ de plus pour mon échange chez Chrysler
un autre de 500 à 1000$ pour un GM

Des coupons de char ca existe aussi.....

Francis F
10/04/2011, 10h55
Écoutez les émisson a TLC Extreme couponnings ! C'est facinant ! 98% d'économie sur une facture de 500-1000$ avec des coupons qui compte en double....

http://tlc.howstuffworks.com/tv/extreme-couponing

J'ai un coupon de 500$ de plus pour mon échange chez Chrysler
un autre de 500 à 1000$ pour un GM

Des coupons de char ca existe aussi.....

La journée où je serai rendu cheap à ce point, tirez-moi une balle. Et question, il y a un coupon sur les cartouches d'imprimantes d'ordi ? Parce que tout imprimer ça, ça coûte cher d'encre...