PDA

Voir la version complète : Celles que nous avons........et qui vous plaîsent



fr.paris
08/04/2011, 04h40
«Un petit jeu» quels sont les modèles de bagnoles que nous avons et qui vous plaîrez de pouvoir acheter ? Bine sûr il est juste question de style et de ressenti favorable difficile de juger un modèle, ses motorisations sa finition sur de simples photos. Ces bagnoles peuvent être indifféremment françaises, européennes ou même asiatiques mais ils ne faut pas quelles soient commercilaisées au Canada. Quant à moi je cherche des modèles que vous avez et qui pourraient faire parti de ma liste d' achat.

Alain36
08/04/2011, 07h59
Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais à dire à un Français qu'il y a plein de fautes dans son texte...

Es-tu un jeune québécois???

Moi, la seule chose que je vous envie dans le domaine de l'auto, ce sont les motorisations au diésel.

Avec la mondialisation des modèles chez certains constructeurs et l'approche "downsizing" chez les constructeurs nord-américains, on aura de moins en moins de raisons de vous envier.

Chez Ford, on a maintenant la Fiesta et la Focus et bientôt le C-Max (Grand C-Max chez vous) et le remplaçant du Kuga qui remplacera aussi l'Escape ici. Fait à noter sur ce dernier modèle (le remplaçant du Kuga et de l'Escape), il sera fabriqué aux États-Unis pour tout le monde entier y compris l'Europe. C'est une première pour Ford et un fait très rare dans l'histoire de l'automobile nord-américaine pour un modèle à grande diffusion on s'entend.

Bowser
08/04/2011, 08h38
Pour moi c'est sur que j'irais me chercher une Opel Insignia OPC... V6 Turbo, AWD hummmmm et quelle gueule!!

Sinon, je dirais que j'aime bien la gamme Renault, je les verrais bien faire un retour en amérique.

Francis F
08/04/2011, 09h21
Alfa Romeo 159. Délicieuse et tellement de charme.

togo
08/04/2011, 10h14
Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais à dire à un Français qu'il y a plein de fautes dans son texte...

Es-tu un jeune québécois???.

L'élite française écrit extraordinairement bien, mais pour la masse, c'est très ordinaire.
Sont pas tous diplômés de la Sorbonne en littérature, loin de là.
En moyenne, ils sont un peu mieux que ce qu'on voit globalement sur ce forum, mais pas beaucoup plus.

Les classes, les catégories sociales, sont encore très présentes dans tous les domaines en Europe. L'excellence se retrouve uniquement chez l'élite.

fr.paris
08/04/2011, 10h50
Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais à dire à un Français qu'il y a plein de fautes dans son texte...

Es-tu un jeune québécois???
Tu as raison j' aurais dû me relire et me relire encore..........
Québécois non pas vraiment, je suis un vrai Parigot tu veux voir ma CNI ?

Sinon, je dirais que j'aime bien la gamme Renault, je les verrais bien faire un retour en amérique.
Dans la gamme Renault aucun modèle ne me plaît, par contre les prochains modèles si ils ressemblent aux R-Space j' achète.

Dave
08/04/2011, 13h35
Les hatchs 5 portes... ça manque ici...

Johnny-Bobby
08/04/2011, 13h59
BMW 320d Efficient Dynamics, VW Polo, Golf 1.6 TDI Bluemotion, ce genre de truc qui ferait mal paraitre nos hybrides. Citroen C3 pour le petit côté excentrique français typique. Des Nissan avec motorisations dci. Quelques 5 portes et monospaces versatiles et frugaux style Mégane Scenic, Picasso pour faire mal paraitre nos gros SUV gloutons.

Les petits utilitaires ludospace genre Renault Kangoo, Peugeot Partner. Laids mais en utilisation commerciale légère et urbaine, la consommation de leurs petits moulins diesel feraient mal paraitre nos p'tites autobus.

Les plus gros fourgons utilitaires 4 cylindres diesel. Nos grosses vans V8 à essence sont tellement dépassées.

Voilà ou nous en sommes après des décennies d'essence vraiment trop abordable aux USA. Le marché québecois et canadien pris entre les 2 prendrait certainement un peu de ce que l'europe et la France ont de mieux a offrir. Un marché distinct quoi, un peu comme l'Australie. Les américains sont tellement conservateurs dans leurs goûts en plus, qu'on doit composer avec, sans le design, le modernisme et la qualité de finition à l'européenne. Dommage.

Frange
08/04/2011, 19h00
Vivre en France, je m'ennuerais des W-Body 5.3Litres!! Ostie que ca doit etre plate a mort vivre en France avec le paquet de tappes culs banal qui se promene la bas.

Francis F
08/04/2011, 19h02
Vivre en France, je m'ennuerais des W-Body 5.3Litres!! Ostie que ca doit etre plate a mort vivre en France avec le paquet de tappes culs banal qui se promene la bas.

Tu peux pas savoir comment le paysage automobile est beau là-bas. Justement, ces poubelles n'y sont pas.

Alain36
08/04/2011, 19h20
Vivre en France, je m'ennuerais des W-Body 5.3Litres!! Ostie que ca doit etre plate a mort vivre en France avec le paquet de tappes culs banal qui se promene la bas.

Pis tu pleurerais à voir le prix de l'essence là-bas...

guy_geo
08/04/2011, 19h31
Une Mégane RS ferait mon bonheur.. La Scirocco aussi...

pl9171
08/04/2011, 20h46
«Un petit jeu» quels sont les modèles de bagnoles que nous avons et qui vous plaîrez de pouvoir acheter ?.

1- Golf GTD
2- Nissan Wingroad
3- Faire une bonne ride (Bordeaux-Marseille) avec une ancienne Peugeot 306 un brin modifiée. Juste pour voir.

togo
09/04/2011, 13h52
Vivre en France, je m'ennuerais des W-Body 5.3Litres!! Ostie que ca doit etre plate a mort vivre en France avec le paquet de tappes culs banal qui se promene la bas.

Un de ces jours, prends le temps d'aller y faire un tour. Tu risques fort de changer d'idée.

togo
09/04/2011, 13h54
BMW 320d Efficient Dynamics, VW Polo, Golf 1.6 TDI Bluemotion, ce genre de truc qui ferait mal paraitre nos hybrides. Citroen C3 pour le petit côté excentrique français typique. Des Nissan avec motorisations dci. Quelques 5 portes et monospaces versatiles et frugaux style Mégane Scenic, Picasso pour faire mal paraitre nos gros SUV gloutons.

Les petits utilitaires ludospace genre Renault Kangoo, Peugeot Partner. Laids mais en utilisation commerciale légère et urbaine, la consommation de leurs petits moulins diesel feraient mal paraitre nos p'tites autobus.

Les plus gros fourgons utilitaires 4 cylindres diesel. Nos grosses vans V8 à essence sont tellement dépassées.



X2 sans oublier les suspensions hydropneumatiques de Citroen.

Francis F
09/04/2011, 15h10
X2 sans oublier les suspensions hydropneumatiques de Citroen.

La magnifique Citroën C5... ou encore l'audacieuse C6. Un délice.

fr.paris
09/04/2011, 15h32
La magnifique Citroën C5... ou encore l'audacieuse C6. Un délice.
Très belle C5 c' est vrai et la version Tourer et tout aussi belle pour la C6 comment dire....étrange et sans descendance directe. La C5 va subir la concurrence de sa cousine la toute nouvelle 508.

Dave
11/04/2011, 10h33
Vivre en France, je m'ennuerais des W-Body 5.3Litres!! Ostie que ca doit etre plate a mort vivre en France avec le paquet de tappes culs banal qui se promene la bas.

euh... avec la qualité de leur route (faut dire qu'ils les paient dans leur impôt en sac...) qui ne se dégrade pas autant en raison de leur climat plus clément, les tappes culs tappent pas grand chose là-bas...