PDA

Voir la version complète : Frais de rachat??????



keifer
08/04/2011, 07h13
J'ai téléphoné hier chez VW pour savoir si je voulais racheter mon tiguan en location comment il m'en couterais??

Alors comme prévu on calcul le résiduel + les 12 mois a faire sur ma location ..jusque la toute est ok ...à
La personne me dit chez VW + 500$ de frais de rachat......WTF???

C'est tu légal...normal..ect?????

Alain36
08/04/2011, 07h46
Si c'est écrit dans ton contrat, c'est légal!

Slammer
08/04/2011, 08h17
frais de rachat??? mais bon, pourquoi t'attend pas a la fin a la place?

ediezel
08/04/2011, 09h23
De l'arnaque communique directement avec le bailleur. VW ou Crédilinx ?

J'ai passé directement avec Créditlinx en rachetant mon Outlander en mai dernier. Gabriel Mitsubishi me demandais 400$.
Ca ma couté une gros 6.50 pour une traite bancaire et un 5$ de xpressposte

marmotte31
08/04/2011, 09h37
C'est tout simplement que ça implique de la paperasse et du temps pour le concessionnaire. Donc, il charge un certain montant pour effectuer le rachat de la location.

keifer
08/04/2011, 09h43
Donc je pourrais p-e passer directement avec VW CRÉDIT.....

ediezel
08/04/2011, 10h04
Surement appele VW Crédit les et demande le solde et le moyen de les rembourser sans payer les frais ''d'administration'''.

Les dealer sont voraces pour remplir 2-3 papiers.. C'est une vrai gamique pour ceux qui connaisse pas ça....

sx4wd
08/04/2011, 10h55
C'est complétement illégal!!

À ne pas confondre avec les frais de transfert de location.

S'il n'y a aucune mention de frais administratif avec un montant précis dans le contrat de location lors d'un rachat, toute surcharge faite par votre concessionnaire est donc illégale tel qu’interdit par l’article 12 de la Loi sur la protection du consommateur. Et cela s'applique si le rachat et fait par le locataire ou par quelqu'un d'autre.

Voir le reportage de la facture à ce sujet.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_11632.shtml


Un concessionnaire Chrysler s'est essayé lors du rachat de ma location. Je n'ai pas payé le 400$ de plus. Il a encaissé quand même le chèque au montant résiduel du rachat et s'est garder le 400$ avant de tranférer l'argent à Services Financiers Chryslers.

Le pire c'est que Services Financiers Chrysler me réclamme la différence (avec copie du chèque initial en leur main) et couvre son concessionnaire. J'ai même eu le recouvrement sur le dos. Je tiens mon boutte, je ne payerai pas. Qu'il me poursuivre!! Le contrat de location me donne raison!! C'est juste chiant pour mes cotes de crédit mais je ferai ajouter une note à mes dossiers éventuellement.

togo
08/04/2011, 11h14
C'est complétement illégal!!

À ne pas confondre avec les frais de transfert de location.

S'il n'y a aucune mention de frais administratif avec un montant précis dans le contrat de location lors d'un rachat, toute surcharge faite par votre concessionnaire est donc illégale tel qu’interdit par l’article 12 de la Loi sur la protection du consommateur.


Voir le reportage de la facture à ce sujet.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_11632.shtml


Un concessionnaire Chrysler s'est essayé lors du rachat de ma location. Je n'ai pas payé le 400$ de plus. Il a encaisser quand même le chèque du rachat et s'est garder le 400$ avant de tranférer le montant à service financiers Chryslers.

Le pire c'est que Service financiers Chrysler me réclamme la différence et couvre son concessionnaire. J'ai même eu le recouvrement sur le dos. Je tiens mon boutte, je ne payerai pas. Qu'il me poursuivre!! Le contrat de location me donne raison!! C'est juste chiant pour mes cotes de crédit mais je ferai ajouter une note à mes dossiers éventuellement.

Au lieu de laisser l'initiative au concessionnaire ce qui t'oblige à être en réaction, pourquoi n'engages-tu pas des procédures contre lui via les Petites Créances?

sx4wd
08/04/2011, 11h27
Au lieu de laisser l'initiative au concessionnaire ce qui t'oblige à être en réaction, pourquoi n'engages-tu pas des procédures contre lui via les Petites Créances?

Je n'ai pas payé le 400$, je n'ai donc rien à réclammer. J'ai juste perdu du temps dans cette histoire et peut-être un note négative à mon dossier de crédit (je vérifierai un moment donné s'il a été jusque là).

Le pire c'est que avant de faire le rachat, j'ai appeler Services Financiers Chrysler directement et il a refusé de faire la transaction en me référant au concessionnaire.

Francis F
08/04/2011, 11h36
C'est tout simplement que ça implique de la paperasse et du temps pour le concessionnaire. Donc, il charge un certain montant pour effectuer le rachat de la location.

400 $ pour remplir 3 papiers et les faxer... ça ressemble à de la surfacturation.

klinker
08/04/2011, 12h12
C'est parce que ton conseiller aux ventes fait un gros 0$ sur la transaction.. Donc j'imagine que le concessionnaire se prend genre 200$ pour les frais et 300$ en commission pour ton vendeur.. Tsé les vendeurs ont aussi a des "bills" à payer...

marmotte31
08/04/2011, 12h15
400 $ pour remplir 3 papiers et les faxer... ça ressemble à de la surfacturation.

Effectivement c'est assez dispendieux... mais il n'y a rien qui leur interdit ce prix. Ils peuvent charger le montant qu'ils veulent. Anyway, un rachat de location ce n'est pas plus brillant que charger 400$ pour ce même rachat! lol

klinker
08/04/2011, 12h23
Effectivement c'est assez dispendieux... mais il n'y a rien qui leur interdit ce prix. Ils peuvent charger le montant qu'ils veulent. Anyway, un rachat de location ce n'est pas plus brillant que charger 400$ pour ce même rachat! lol

Ben ça dépend... Si il n'a pas fait beaucoup de millage avec son véhicule (genre 30000km en trois ans), sa valeur résiduelle risque d'être mois élevé que la valeur marchande du véhicule. Ça dépend aussi de son taux à la location.

togo
08/04/2011, 12h43
Je n'ai pas payé le 400$, je n'ai donc rien à réclammer. J'ai juste perdu du temps dans cette histoire et peut-être un note négative à mon dossier de crédit (je vérifierai un moment donné s'il a été jusque là).

Le pire c'est que avant de faire le rachat, j'ai appeler Services Financiers Chrysler directement et il a refusé de faire la transaction en me référant au concessionnaire.

Il y a tout de même un 400$ qui n'a pas été utilisé selon tes instructions. Ça m'apparaît abusif.

Pas ben bon une mauvaise note au dossier de crédit....

sx4wd
08/04/2011, 13h10
Anyway, un rachat de location ce n'est pas plus brillant que charger 400$ pour ce même rachat! lol

Un rachat de location, c'est brillant quand ta valeur de rachat est inférieure ou égale à la valeur du blackbook et que tu l'achète pour le revendre. Il parait que c'est rare mais cela m'est arrivé 1 an et 2 mois avant la fin de mon bail. Vive la valeur de revente élevé des Jeep! J'aimais mieux payer des mensualités pour un véhicule neuf à l'achat que de payer la dernière année de location dans le vide pour un véhicule qui n'est plus garantie.

Le 400$ chargé, ce n'est pas qu'il n'est pas brillant le problème, c'est qu'il n'est pas légal en vertu du contrat.

sx4wd
08/04/2011, 13h18
Il y a tout de même un 400$ qui n'a pas été utilisé selon tes instructions. Ça m'apparaît abusif.

Pas ben bon une mauvaise note au dossier de crédit....

Je ne sais pas si je suis bon avec la vision de la chose mais dans cette histoire je vois le concersionnaire comme étant agent pour la compagnie de finance et le montant a été donné en respectant le contrat de location. Une fois le chèque encaissé , c'est leur régie interne.

Pour la note au crédit, S'il y en a un ce sera la première et surement la dernière. Je peux faire ajouter un commentaire du genre que la créance a été contestée et que le créancier ne m'a jamais poursuivi. Anyway, je paye mon char actuel, le total de ma seule carte de crédit est payé à tous les mois et je viens de terminer le paiement de mon hypothèque. SI je me fait bloquer un prêt un jour, Je remercierai Services Financiers Chryslers de m'avoir fait économiser. :cool:

ediezel
08/04/2011, 13h27
De l'arnaque pour des frais administratif abusif. Le domaine de l'automobile c'est le pire. Charger pour perte de client.....

Dave
08/04/2011, 13h32
C'est parce que ton conseiller aux ventes fait un gros 0$ sur la transaction.. Donc j'imagine que le concessionnaire se prend genre 200$ pour les frais et 300$ en commission pour ton vendeur.. Tsé les vendeurs ont aussi a des "bills" à payer...

Franchement... il a fait sa full commission sur la valeur de la vente initiale du véhicule même s'il ne le vendait qu'à 60% de sa valeur... Me semble que ce n'est que compléter le service qu'il avait offert initialement.

Anyway, ce genre de pratique, ça finit par coûter cher aux concessionnaires et aux vendeurs parce qu'on a tendance à aller ailleurs par la suite.

starbuck
08/04/2011, 13h34
J'ai téléphoné hier chez VW pour savoir si je voulais racheter mon tiguan en location comment il m'en couterais??

Alors comme prévu on calcul le résiduel + les 12 mois a faire sur ma location ..jusque la toute est ok ...à
La personne me dit chez VW + 500$ de frais de rachat......WTF???

C'est tu légal...normal..ect?????

J'ai une Jetta en location et c'est écrit sur le contrat. 500$ de frais pour l'achat. 750$ de frais pour un transfert de bail.

keifer
08/04/2011, 13h58
VW mon référé au dealer aussi...donc je devrai vivre avec.....

sx4wd
08/04/2011, 14h03
Quand c'est écrit sur le contrat, il faut payer... Au moins tout est claire en partant avec VW.

SUV-MEN
08/04/2011, 15h41
Passe par un courtier indépendant. Offre lui 100$

keifer
08/04/2011, 17h45
Passe par un courtier indépendant. Offre lui 100$

Je dois paaser par le dealer sans faute....je me suis informé ...donc le courtier vient faire quoi?

Saintor
08/04/2011, 17h55
De l'arnaque pour des frais administratif abusif. Le domaine de l'automobile c'est le pire. Charger pour perte de client.....


Essaie le Houston à l'aéroport de Montréal.... 20.90$+taxes pour 2 drafts. Là je suis en tab*. lol.

marmotte31
08/04/2011, 18h05
De l'arnaque pour des frais administratif abusif. Le domaine de l'automobile c'est le pire. Charger pour perte de client.....

Tous les concessionnaire procède de la sorte. Ainsi, suivant ta logique, les concessions vont perdre tous leurs clients! lol

marmotte31
08/04/2011, 18h07
Un rachat de location, c'est brillant quand ta valeur de rachat est inférieure ou égale à la valeur du blackbook et que tu l'achète pour le revendre. Il parait que c'est rare mais cela m'est arrivé 1 an et 2 mois avant la fin de mon bail. Vive la valeur de revente élevé des Jeep! J'aimais mieux payer des mensualités pour un véhicule neuf à l'achat que de payer la dernière année de location dans le vide pour un véhicule qui n'est plus garantie.

Le 400$ chargé, ce n'est pas qu'il n'est pas brillant le problème, c'est qu'il n'est pas légal en vertu du contrat.

C'est rare que la valeur du véhicule est plus haute que son résiduel, très rare!!! Mais effectivement, certain modèle comme le Jeep Wrangler conservent une très bonne valeur de revente!

Francis F
08/04/2011, 18h51
Essaie le Houston à l'aéroport de Montréal.... 20.90$+taxes pour 2 drafts. Là je suis en tab*. lol.

Hehehe ! J'ai vu pire... À Arlanda, un petit croisssant sec (finalement pas mangeable) avec une canette de Coke pour 89 SEK... 13,71 $... vive les aéroports... à Sydney, ça te coûte 10 $ (AUS) de surchange pour prendre le métro à Kingsford-Smith International ou Domestic...

ediezel
08/04/2011, 19h55
Encore pire les danseuses a gogo en banlieu de Paris entrée gratuites. Mais prix de la bière non affiché. Quelle surprise de recevoir la facture après 3 bières 150 euro une chance le service et la taxe est incluse

pl9171
08/04/2011, 20h23
J'ai une Jetta en location et c'est écrit sur le contrat. 500$ de frais pour l'achat. .

C'est pas croyable...

C'est comme le 100$ de dépôt pour essayer la nouvelle CR-Z avec des batteries NiCad... (cf autre Thread, si c'est vraiment vrai...)

Le fond du baril dans les 2 cas.

keifer
09/04/2011, 06h37
Disons que mon but est de vendre...c'est ca qui est chiant...500 de plus ca parait......quand la piqure te pogne...lollll