PDA

Voir la version complète : Appels des partis politiques



Francis F
08/04/2011, 19h01
En plein pendant mon souper... en plus, mes ennemis Con-Servateurs...

La fille se présente comme future députée de Hull-Aylmer... déjà là, elle se met un doigt profond dans l'oeil parce que le comté est peinturé rouge. Au pire (plutôt au mieux), il va virer orange. Bref, dans ma tête, mon texte commence à se préparer... "Ostie de bitch licheuse de cul de dictateur qui ôse déranger les gens durant le souper...". À ma grande surprise, ça a sorti comme ceci : " Vous allez faire quoi pour moi ?". Ensuite, la leçon apprise par coeur du programme Con-Servateur recommence. Je l'interromp. "Qu'allez-vous faire pour moi, homme célibataire de la classe moyenne entre 20 et 40 ans vivant en blanlieue ?". Silence. Rien, niet, nada.

Ce sont mes ennemis jurés qui ont appellé (malheureusement, ils ont le droit, c'est pas considéré comme du télémarketing). Mais j'aurais probablement eu la même réponse si ça avait été les Libéraux ou le NPD. Parce que les seules préoccupations des partis politiques, c'est la santé, l'éducation, la famille et les emplois en région. Rien pour l'honne célibataire qui paie plus d'impôt que quiconque et qui a moins de déductions possibles que n'importe qui.

Alors, je mets au défi nos politiciens de tous les partis politiques de mettre sa tête sur le billot pour les ignorés de ma "classe".

Frange
08/04/2011, 19h08
Les conservateurs sont les meilleurs, pourquoi dit tu que ce son tes ennemies?

wowlesmoteurs
08/04/2011, 19h11
En plein pendant mon souper... en plus, mes ennemis Con-Servateurs...

La fille se présente comme future députée de Hull-Aylmer... déjà là, elle se met un doigt profond dans l'oeil parce que le comté est peinturé rouge. Au pire (plutôt au mieux), il va virer orange. Bref, dans ma tête, mon texte commence à se préparer... "Ostie de bitch licheuse de cul de dictateur qui ôse déranger les gens durant le souper...". À ma grande surprise, ça a sorti comme ceci : " Vous allez faire quoi pour moi ?". Ensuite, la leçon apprise par coeur du programme Con-Servateur recommence. Je l'interromp. "Qu'allez-vous faire pour moi, homme célibataire de la classe moyenne entre 20 et 40 ans vivant en blanlieue ?". Silence. Rien, niet, nada.

Ce sont mes ennemis jurés qui ont appellé (malheureusement, ils ont le droit, c'est pas considéré comme du télémarketing). Mais j'aurais probablement eu la même réponse si ça avait été les Libéraux ou le NPD. Parce que les seules préoccupations des partis politiques, c'est la santé, l'éducation, la famille et les emplois en région. Rien pour l'honne célibataire qui paie plus d'impôt que quiconque et qui a moins de déductions possibles que n'importe qui.

Alors, je mets au défi nos politiciens de tous les partis politiques de mettre sa tête sur le billot pour les ignorés de ma "classe".

et le BQ, késé qui vas faire pour toi ?????

Alain36
08/04/2011, 19h18
et le BQ, késé qui vas faire pour toi ?????

Chialer...

miramax
08/04/2011, 19h27
Le Bloc c'est parle parle jase jase.....pour le concret ont repassera.

Francis F
08/04/2011, 20h15
et le BQ, késé qui vas faire pour toi ?????

Rien parce qu'il ne parle pas de moi. Comme aucun autre parti d'ailleurs. Je ne veux poas discourrir ici de l'utilité ou non du Bloc. On en a déjà pas mal parlé dans 2-3 sujets.

La question que je pose, peu importe le parti et peu importe l'ascendance constitutionnelle, peu importe que ce soit fédéraliste ou provincial... Que propose-t-on pour les célibataires dans la vingtaine-trentaine de classe moyenne vivant en ville ou en banlieue ? Pour l'instant, personne ne propose rien.

Francis F
08/04/2011, 20h17
Les conservateurs sont les meilleurs, pourquoi dit tu que ce son tes ennemies?

Ce sont les ennemis de tout démocrate et de tout pacifiste. Un parti pour red neck de l'Alberta qui se fout du reste du Canada. Pas pour rien qu'ils soient presqu'invisibles à Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver.

need_for_speed
08/04/2011, 21h10
Pas pour rien qu'ils soient presqu'invisibles à Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver.

C'est sûr, ils se disent "le parti des régions".

Francis F
08/04/2011, 21h50
C'est sûr, ils se disent "le parti des régions".

Le parti qui ne s'occue que des régions et qui se fout des villes. Bref, ceux qui ne s'occupent que d'une classe de citoyens.

Stéphane Dumas
08/04/2011, 21h59
Avec un nouveau maire, Rob Ford, qui détonne des précédents avec une philosophie conservatrice, certains comtés autour de Toronto pourraient passer du rouge au bleu.

Iza
09/04/2011, 12h28
C'est étrange, encore une fois, personne n'a voté pour le parti au pouvoir! Venez pas me faire croire que la population rurale est plus nombreuse que celle des villes et des banlieues!

Slammer
09/04/2011, 13h05
que veux-tu que les parti fasse pour toi Francis? T'es pas dans rue et t'es assez riche. T'es en sante??? Moi, j'ai des bouche a nourrir, je toi penser aux autres avant de penser a moi-meme, alors, normale que les parti pense aux autres qui sont dans le besoin!!!

A la limite, qu'est ce qui te dit que c'est toi qui paye le plus cher d'impot? moi, avec des enfants, je paye plus de taxe avec toutes les choses que je dois acheter :P

togo
09/04/2011, 13h36
Rien parce qu'il ne parle pas de moi. Comme aucun autre parti d'ailleurs. Je ne veux poas discourrir ici de l'utilité ou non du Bloc. On en a déjà pas mal parlé dans 2-3 sujets.

La question que je pose, peu importe le parti et peu importe l'ascendance constitutionnelle, peu importe que ce soit fédéraliste ou provincial... Que propose-t-on pour les célibataires dans la vingtaine-trentaine de classe moyenne vivant en ville ou en banlieue ? Pour l'instant, personne ne propose rien.

Tu pourrais peut-être prendre la question par l'autre bout:
Puisqu'ils ne parlent pas de toi, mais que que tu aimerais ça qu'ils le fassent, ce ne serait pas plus simple de te joindre à une des catégories sociales qui intéressent les politicailleux?...genre, une blonde steady, 2-3 enfants assez jeunes pour aller en garderie, une Hyunday au lieu de BM, un appart ou un condo en banlieue, vacances en camping... LOL!

Francis F
09/04/2011, 14h56
A la limite, qu'est ce qui te dit que c'est toi qui paye le plus cher d'impot? moi, avec des enfants, je paye plus de taxe avec toutes les choses que je dois acheter :P

Je te ferai remarqué que le paies aussi des taxes avec tout ce que j'achète. On achète des choses différentes, mais pour les taxes, c'est équivalent. Tu as quand même la chance que certains produits alimentaires ne soient pas taxés. Tu as plus de bouches à nourrir que moi.

Francis F
09/04/2011, 15h09
Tu pourrais peut-être prendre la question par l'autre bout:
Puisqu'ils ne parlent pas de toi, mais que que tu aimerais ça qu'ils le fassent, ce ne serait pas plus simple de te joindre à une des catégories sociales qui intéressent les politicailleux?...genre, une blonde steady, 2-3 enfants assez jeunes pour aller en garderie, une Hyunday au lieu de BM, un appart ou un condo en banlieue, vacances en camping... LOL!

J'aimerais simplement que les politiciens s'intéressent à moi. Je vais être égoïste, mais moi aussi j'en veux des déductions fiscales, des baisses d'impôts. Des enfants, j'en veux pas, j'ai pas la patience et je suis trop égocentrique pour ça et je suis assez mature pour ne pas faire la gaffe d'en avoir. La Hyundai, j'en veux pas, l'appart en banlieue, je l'ai déjà. Du camping, ouach, rien de mieux qu'un 4 étoiles (ou mieux) en plein centre d'une mégalopole.

Tiens, j'en ai une idée de ce qu'ils pourraient faire pour moi... Éliminer les taxes d'aéroports sur les billets d'avion (et rendre illégales les surcharges de toutes sortes que mettent les transporteurs). Sur mon dernier billet d'avion (YUL-CDG-ATH aller-retour), il y avait 532 $ de taxes et frais et 549 $ de billet qui sont allé à Air France... Ça ne fait aucun sens.

Une autre idée, une déduction fiscale pour les gens qui demeurent à moins de 5 km du travail. Et une autre pour ceux qui font moins de 15 000 km par année. C'est bien beau donner des subventions à ceux qui roulent des voitures hybrides, mais si ils font 30-40 000 km par année, ils polluent plus que moi.

Johnny-Bobby
09/04/2011, 15h36
Une déduction fiscale pour ceux habitant à moins de 5km du travail et roulant moins de 15000 km/an seraient impossibles à contrôler. Et tu paies déjà beaucoup moins de taxes sur le carburant en roulant moins de 15000 km que si tu en faisais le double.

Reste fort peu de choses au niveau fiscal pour le célibataire sans dépendant qui travaille. MAIS, cotiser le maximum au REER est la meilleure façon de reporter l'impôt à payer et te permettrait de prendre une retraite confortable plus tôt. 18% de ton salaire brut si tu n'as pas de fonds de pension de ton employeur, ce n'est pas rien. Tu pourrais aussi utiliser ton REER pour RAPer pour acheter un condo ou une maison mais tu ne sembles pas intéressé à acheter.

Ensuite, tu déposes $5K/an dans un CELI. C'est rétroactif si tu n'as pas déjà commencé.

Pour les plus vieux comme moi qui approchent de la retraite, les fonds de travailleurs CSN/FTQ te permettent d'investir jusqu'à $5000./an et d'obtenir des crédits d'impôts de 30 ou 40%. Pour un social-démocrate comme toi, c'est du bonbon. Fonds idéologiques qui investissent dans des entreprises syndiquées qui respectent les normes du travail. Tu peux aussi rouler ta contribution REER dans ces fonds. Ton 5K annuel pourrait donc te coûter aussi peu que $1000.

Mais ces mesures fiscales demandent des efforts pour épargner ce que le contribuable célibataire sans enfants peut davantage faire que ceux qui ont des enfants à charge à un salaire égal. Mais toi tu voudrais des déductions et crédits d'impôt immédiatement. Tu a au moins l'honnêteté de dire que tu es égoiste et veut payer moins maintenant pour en profiter maintenant que de faire un effort d'épargne pour le futur.

Et n'oublies pas de demeurer en bonne santé et de continuer à travailler. Nos gouvernements ont besoin de toi.

DUB666
10/04/2011, 04h46
J'aimerais simplement que les politiciens s'intéressent à moi. Je vais être égoïste, mais moi aussi j'en veux des déductions fiscales, des baisses d'impôts. Des enfants, j'en veux pas, j'ai pas la patience et je suis trop égocentrique pour ça et je suis assez mature pour ne pas faire la gaffe d'en avoir. La Hyundai, j'en veux pas, l'appart en banlieue, je l'ai déjà. Du camping, ouach, rien de mieux qu'un 4 étoiles (ou mieux) en plein centre d'une mégalopole.

Tiens, j'en ai une idée de ce qu'ils pourraient faire pour moi... Éliminer les taxes d'aéroports sur les billets d'avion (et rendre illégales les surcharges de toutes sortes que mettent les transporteurs). Sur mon dernier billet d'avion (YUL-CDG-ATH aller-retour), il y avait 532 $ de taxes et frais et 549 $ de billet qui sont allé à Air France... Ça ne fait aucun sens.

Une autre idée, une déduction fiscale pour les gens qui demeurent à moins de 5 km du travail. Et une autre pour ceux qui font moins de 15 000 km par année. C'est bien beau donner des subventions à ceux qui roulent des voitures hybrides, mais si ils font 30-40 000 km par année, ils polluent plus que moi.

Tu vois c'est ça le problème. Toi tu apportes quoi à la société ? Malgré mes déductions d'impôts je suis certains d'en payer plus que toi. En plus, mes enfants pourrons un jour contribuer à financer mes services sociaux de petits vieux. Et que dire de Dave qui ne prend pas de chance et Multiplie ça par 4....

Pour maintenir la population, il faut une moyenne de plus de 2 enfants par familles...Si tous le monde faisait sa part on aurait pas besoins de faire venir plein d'immigrants et on aurait beaucoup plus de facilité à maintenir notre culture.

C'est la même chose qu'avec l'achat local. Les gens achètent le cossin chinois pour sauver 25 cennes et après ils pleurent quand l'usine où ils travaillent déménage en Chine....Bravo....¸¸

Tsé, nos grand-mêres avec 14 enfants étaient pas plus malheureuses que nous. Et ça fait des ben plus beaux party de Noel....

Francis F
10/04/2011, 10h43
Argument ridicule. Je m'attendais à plus de toi. Surtout l'histoire des partys de Noël... plus il y a de monde, plus j'ai le goût de crisser mon camp. J'aime pas les grands groupes et le bruit, je me sens étouffé.

Il faut être déconnecté pour penser qu'un célibataire apporte moins qu'un couple avec enfants à la société. Je paies mes impôts. Et pour savoir qui paie le plus, ça dépend du revenu. Mais à revenu égal, le montant est similaire. Maintenant, je n'ai droit à aucune déduction de quelque sorte que ce soit. Pourtant, je ne vais jamais à l'hôpital, je n'utilise pas le système sur-subventionné de garderies, je ne reçois pas d'allocation familiale (ça a l'air que Phideault n'est pas un enfant). Je n'ai pas droit aux chèques de TPS et TVQ. Ni au crédit d'impôt pour personnes vivant seules. J'aurais droit à la déduction pour le transport en commun... mais je restes à moins d'un km du travail. Plus rapide de marcher que de prendre l'autobus. Plus économique de prendre l'auto que de payer une passe d'autobus. Le seul service public que j'utilise, c'est la bibliothèque municipale... pour laquelle je paies les taxes dans mon loyer.

L'immigration n'est pas une mauvaise chose en soi. Mais il faut la contrôler et s'assurer qu'ils s'intègrent à la société québécoise. En ceci, nous échouons lamentablement. Le fédéral y est pour beaucoup. Pour ce qui est de l'achat local, on en a déjà discuté. La qualité doit primer sur la provenance du produit. Et il ne faut pas être hypocrite et aller acheter des produits québécois aux USA parce que c'est moins cher. Augmenter les frais de douane... excellente idée. Je ne ramène jamais grand chose de voyage de toutes façons.

Frange
10/04/2011, 11h00
Moi j'ai pourtant eu une déduction d'impot pour une personne vivant seule.

jaimeleschars
10/04/2011, 11h06
Moi j'ai pourtant eu une déduction d'impot pour une personne vivant seule.
Tout dépend du salaire que tu fais...

Francis F
10/04/2011, 14h03
Ça a l'air qu'être dans la classe moyenne, c'est être trop riche pour y avoir droit.

Slammer
11/04/2011, 08h28
Francis, tu chiale pour rien...tu peux mettre de l'argent dans ton REER, chose que je ne peux pas faire avec un enfant. J'ai le droit a d'autre deduction que toi, t'as pas le droit mais ca revient au meme.

Moi aussi, je suis en bonne sante et je ne vais pas plus a l'hopital...es-ce que je chiale pour ca? Non.

Et le retour de la TVQ-TPS, tout depend de ton salaire, enfant ou pas!!! Alors, encore une fois, chialage pour rien.

Pour les areoport, bien d'accord avec toi, c'est redicule. Et une reduction pour ceux qui reste proche du travail, oui, t'a une bonne idee, reste a la travailler.

En somme, pas juste pour l'homme celibataire que ca va profiter. Aussi, c'est normale que tu paye plus si t'as pas d'enfants car l'economie est faire comme ca. On devrait mettre une taxe sur ceux qui en ont pas :P Mais la, on brime la liberte de choix.

Dave
11/04/2011, 10h59
Tu vois c'est ça le problème. Toi tu apportes quoi à la société ? Malgré mes déductions d'impôts je suis certains d'en payer plus que toi. En plus, mes enfants pourrons un jour contribuer à financer mes services sociaux de petits vieux. Et que dire de Dave qui ne prend pas de chance et Multiplie ça par 4....

Pour maintenir la population, il faut une moyenne de plus de 2 enfants par familles...Si tous le monde faisait sa part on aurait pas besoins de faire venir plein d'immigrants et on aurait beaucoup plus de facilité à maintenir notre culture.

C'est la même chose qu'avec l'achat local. Les gens achètent le cossin chinois pour sauver 25 cennes et après ils pleurent quand l'usine où ils travaillent déménage en Chine....Bravo....¸¸

Tsé, nos grand-mêres avec 14 enfants étaient pas plus malheureuses que nous. Et ça fait des ben plus beaux party de Noel....

euh... finalmeent, 3 fois, ça va être assez...

Pour nos grand parents et leur 14 enfants... bcp n'ont pas connu des vies très heureuses malgré ce que l'on peut penser. 14, c'est comme 0, c'est pas l'idéal. Dans leur cas, c'était trop! La preuve, c'est le désaveu total qu'on fait à l'église catholique et notre profond dégoût combiné à une méfiance extrème face à la religion maintenant. même religion qui forçait ces femmes à faire des bébés en quantité industrielle... Là-dessus, l'église protestante a réussi là où l'église catholique a lamentablement échoué. Ici, quand on regarde la ferveur religieuse américaine, je réalise qu'on la regarde avec notre biais ultra anti-église alors que si on prenait un ton neutre, on réaliserait que plusieurs églises protestantes américaines sont bcp plus proches du ton communautaire que du ton ditactorial de l'église catholique, et la fidélité des paroissiens s'en ressent aussi...

Par ailleurs, il est carrément stupide de remettre en question l'importance d'axé la politique sur les familles et le renouvellement de la population dans un contexte de crise démographique.

Dans cette situation, je n'ai aucune compassion pour notre pleunichar de service du moment...

Dave
11/04/2011, 11h08
C.'est tout a fait normal francis et je vais t'Expliquer un principe d'économie très simple. On base nos effort sur la création de richesse, soit sur les grandes corpos. Ce sont elles qui ont de belles déductions fiscales dans le but de faire des profits et qui ont un taux d'imposition très faible. Comme cela, elles s'établissent au Canada et font travailler pleins de gens comme toi, qui, EUX payeront l'impôt et les taxes de consommation sans être remboursé par la suite.

Et c'est un systeme tout a fait logique découlant du fait que si les taux d'imposition aux corpos sont trop élevés, payer du transport ailleurs dans le monde (genre malaysie) deviendra plus intéressant que d'être une vache à lait fiscale par ici.

La raison pourquoi ON t'impose de la sorte, c'est justement que tu es célibataire et sans enfants, tu es donc la dernière personne de ton ménage à exister et à payer l'impôt sur tes revenus. Alors on se gâte.

Aussi, la façon qu'on dirige l'impot à un effet persuasif ou dissuasif tout dépendant d'où on "pointe" nos incitatifs. Pour débuter, si on accorde de grosses déductions fiscales aux gens qui adoptes ou de grosses prestations a des couples qui ont des enfants, c'est pour ENCOURAGER les gens à être dans cette situation et à les DÉCOURAGER d'être dans la tienne. Parce que la tienne, est pas payante à long terme.

La fiscalité est surtout très compétitive pour les PME car on veut favoriser l'émergence de l'entreprenariat chez les gens. Et avec le temps, on a découvert que les PME sont souvent plus innovante et plus durable que les grandes entreprises qui peuvent souffrir du syndrôme de la mégalomie et s'échouer lamentablement, à la nortel... De plus, pour le voir à chaque jour, les grandes entreprises publiques, c'est loin d'être toujours l'idéal parce qu'elles dépensent bcp d'argent en frais d'inscription... et elles passent bcp de temps à faire des projections futures et analyser les résultats passés, bref, bcp de futur et de passé mais très peu de moment présent.

Aussi, l'autre point, c,est que les PME produisent souvent des produits à plus grande valeur ajoutée donc elles résistent mieux au choc des variations de monnaie et souffrent moins de la concurrence cheap labor internationale.

Dave
11/04/2011, 14h11
vrai. La DPE est toute qu'une réduction fiscale

elle ne fait que respecter le principe de l'intégration pour les PME, il ne faut pas non plus trop capoter avec ça...