PDA

Voir la version complète : PORSCHE 911 1965-1973



Kimo
13/03/2001, 19h53
Bonjour a tous.
J'ai une serie de questions qui s'adresse surtout aux amateurs de voitures sports.
J'ai l'intention dans un avenir tres proche de me porter acquereur d'une Porsche 911 de premiere generation (1965-1973).
J'opterais de preference pour un coupé (probablement plus rigide qu'une
targa) mais j'hesite entre un 911S, 911E ou 911T. Auriez vous des recommendations a ce sujet? Un modele est-il plus interessant, plus performant, plus fiable que les autres? Pensez vous qu'une certaine année est "meilleure" que les autres au plan technique?
J'ai toujours entendu dire que les Porsche etaient (et sont toujours)
des
voitures tres solides. Est-ce le cas des premieres 911?
Enfin, n'ayant jamais conduit une de ces voitures, j'aimerais savoir
comment
se compare leur performances par rapport aux voitures modernes (par
exemples
a une Audi A4 1.8T ou BMW 318i).

Merci et a un prochain message.

Kimo

PS: Est-ce que quelqu'un les coordonnees du CLUB PORSCHE actif dans
la
region de Montreal.

guy_geo
14/03/2001, 12h51
Ouais, M. se fait plaisir!!!
POur commentcer, magasine ta Porsche chez un concessionnaire attitré ou encore d'un particulier. Prends pas celle qui est chez le coin d'un ti-blojo de chars usages, tu vas te ramasser avec une méchante note.


Ce sont de bonnes voitures quand elles ont été BIEN ENTRETENU. Ce ne sont pas come les anciennes Chevette que tu pouvais botter en masse.

1. POur tes infos, vas sur le forum de www.caranddriver (http://www.caranddriver) et fait une recherche, il y a surement des gens qui vont te donner de l'info sur quoi vérifier.

2. POur la ocnduite, avec les anciennes POrsche avec le swing axle des anciennes Beetle à l'arrière, la règle pour bien les conduire, c'est la suivnate:

SLOW IN
FAST OUT.

Ça veut dire que tu es mieux de rentrer un peu moins vite dans le virage et de resssortir + vite que de faire l'inverse.

Si tu entres trop vite, et que tu relâches subitement l'accélérateur en plein milieu de virage, le derrière va passer en avant....Tadam, tête à queue. Et ça arfrive vite crois moi, je l'ai vécu dans un virage de la 362 dans Charlevoix avec un de mes amis qui avait une 911.....

La POrsche, fini, perte totale.....
Bonsoir pour l'ego.....

Tu peux toujours téléphoner chez les concessionnaires de la région de Mtl et Qc, il te donneront sans doute de l'info.

Tiens moi au courant!!!



------------------