PDA

Voir la version complète : Valeur d'echange d'une auto ? Site WEB ?



StefGod
05/09/2001, 22h46
Connaissez-vous des sites équivalent au RedBook qui permettent de connaitre la valeur d'échange d'une voiture chez le concessionnaire ou la valeur de vente à un particulier ? BelairDirect est assez vague...

Par rapport à la valeur d'échange fournie par un concessionnaire, est-ce qu'il y a des règles permettant d'évaluer la valeur de vente à un particulier ?

Claude
05/09/2001, 23h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par StefGod:
Connaissez-vous des sites équivalent au RedBook qui permettent de connaitre la valeur d'échange d'une voiture chez le concessionnaire ou la valeur de vente à un particulier ? BelairDirect est assez vague...

Par rapport à la valeur d'échange fournie par un concessionnaire, est-ce qu'il y a des règles permettant d'évaluer la valeur de vente à un particulier ?<HR></BLOCKQUOTE>


Sur le site Bélair Direct, il y a vraiment peu d'informations.
Cependant, j'ai découvert une adresse intéressante:
www.ClikClassees.com (http://www.ClikClassees.com)

Sur ce site, pour le véhicule de ton choix (sauf les utilitaires et vans), tu obtiendras trois (3) prix:

1) Le prix que tu obtiendrais d'un commerçant lors d'un échange;
2) Le prix de vente au détail entre particuliers;
3) Le prix de vente au détail chez un commerçant.

Pour avoir vérifié les prix à plusieurs reprises depuis quelques mois, les informations qu'on y retrouve me semblent fiables et assez proches de la réalité.


J'espère que ce site répondra à ton besoin.

claude

StefGod
05/09/2001, 23h23
Merci,

J'avais trouvé des sites américains mais mon Acura EL n'y était pas, elle est vendue au Canada seulement.

Ton site est bien mais voici les résultats que j'ai obtenu.

Acura EL 99 SE Manuel

Je parcours exactement le 24000km utilisé dans leur moyenne.

J'obtiens $12400 pour mon auto avec le site.

2 concessionnaires que j'ai visité m'ont offert $14000

Peut-être que le site ne tient pas compte que je me prépare à acheter une voiture neuve de $ 33000...

Merci quand même !!!