PDA

Voir la version complète : Dure fin de semaine pour les jeunes prodiges du sport professionnels



Dave
11/04/2011, 11h19
Pour changer un peu des débats usuels, en fin de semaine, on peut dire que deux jeunes prodiges du sport professionnels ont connu des ratés.

à la boxe, le jeune David Lemieux s'est fait littéralement prendre dans un piège parfait du vétéran Lubio. Quelle stratégie de Lubio quand même qui l'a vraiment pris dans un piège parfait. Il l'a laissé se vider et quand le poisson a été bien pris à l'hameçon, il n'a plus resté qu'à le finir. Malgré tout, je reste convaincu que c'était ce qui pouvait arriver de mieux pour un gars comme Lemieux qui sera assurément plus fort et plus malain dans ses prochains combats. un jambon aurait tombé face à lemieux vendredi mais un top 10 de la catégorie, non. et Lemieux a été prévisible au coton dans son combat. je suis sur qu'il deviendra champion du monde un jour mais ça lui prendra encore 2-3 ans je pense. Faut dire que normalement, on ne met pas un jeune de 22 ans devant un adversaire aussi dangeureux que Lubio mais GYM n'allait quand même pas refuser un combat éliminatoire de la WBC qu'on lui offrait sur un plateau d'argent de même.

et au golf, le jeune Rory McIroy a connu une dernière journée infernale au Master. Il a joué 80... bcp de pression était mise sur le jeune irlandais... il n'a pas tenu avec un gros shank au 10e trou et tout venait de s'écrouler... ça vous rappelle pas un peu un certain price qui a aussi connu des moments quelques peu pénibles à 21-22 ans...

pas toujours facile la vie de jeunes athlète, surtout quand le monde place de grosse attente en vous.

Francis F
11/04/2011, 17h39
Il y a au moins un jeune prodige qui a excellé. Sebastian Vettel qui a gagné le Grand Prix de Malaisie de main de maître. 4è victoire de suite pour l'Allemand qui domine le classement du championnat avec le double des points de Jenson Button, deuxième.

Boud
11/04/2011, 21h03
Quelle ronde fantastique de golf hier! Wow! Dur de ne pas être sur le bord de son siège...magique. La foule avec Tiger, c'était à donner des frissons, rien de moins.

Dave
12/04/2011, 10h10
Quelle ronde fantastique de golf hier! Wow! Dur de ne pas être sur le bord de son siège...magique. La foule avec Tiger, c'était à donner des frissons, rien de moins.


je comprends, même ma femme voulait le regarder... bcp de suspense...

Schartzel avec 4 birdies en ligne en fin de ronde.. wow ! dire que je pensais que c'était peut-être finalement l'année d'Adam Scott..

Boud
12/04/2011, 20h54
Pis ses roulés, c'était pas des faciles là...pas extrême non plus, mais en réussir 4 comme ça, c'était très solide.

RacingTeacher
13/04/2011, 08h04
Tu écoutes le golf avec ta femme et tu restes concentré avec tes trois enfants ?

Dave
13/04/2011, 08h47
Tu écoutes le golf avec ta femme et tu restes concentré avec tes trois enfants ?

télé en background au travers du traintrain quotidien, faire le souper, nettoyer, ramasser, plier le linge... mettons que s'asseoir pour regarder de quoi pendant le jour, c'est plus réellement possible.. En passant, le golf, c'est pas vraiment quelque chose qui se déroule rapidement, même si tu manque 2 mins, t'as moins de chance de manquer quelque chose.

Slammer
13/04/2011, 09h07
.. En passant, le golf, c'est pas vraiment quelque chose qui se déroule rapidement, même si tu manque 2 mins, t'as moins de chance de manquer quelque chose.

C'est la meme chose pour le Baseball et pourtant, bien du monde trouve ca plate a ecouter, surtout au Quebec....bizarre!!!

Dave
13/04/2011, 13h52
C'est la meme chose pour le Baseball et pourtant, bien du monde trouve ca plate a ecouter, surtout au Quebec....bizarre!!!


Je ne veux pas me lancer dans un débat sportif mais au baseball, il y a bcp de temps mort parce que c'est un frappeur a`la fois et un lancer à la fois... De plus, j'ai toujours l'impression que c'est de plus en plus long pour finir les 9 maudites manches d'un match en ce moment. Dans la couverture télévisuelle du golf, ils peuvent suivre plusieurs joueurs donc les temps mort sont moins nombreux de mon avis personnel. Tu as le coup d,un joueur, suivi du coup d'un autre joueur, et ainsi de suite... Mis à part dans les prolongations, c'est rare qu,il y ait l'attente de la marche à la télévision. mais là encore, la notion d'intérêt personnelle y est pour bcp.