PDA

Voir la version complète : Exit le Grand Vitara ????



Ryckyml
12/04/2011, 11h41
:evil: Bon là je pête ma coche.

Je suis chez le concessionnaire (dont j'ai piraté le wireless parce que pas dispo pour les clients ca l'air...mangez d'la mar***, j'ai trouvé le mot de passe). J'ai un seal de transfert case qui coule (garantie, une chance).

Lors de ma dernière visite d'il y a deux semaines pour mon entretient 50 000km (qui a duré 3h également) on m'avait signalé le problème, mais ils n'avaient pas la pièce. Bref, la dernière fois la fille au comptoir m'avait dit c'est une job de 3h changer tout ca. Allright, je prend donc rendez-vous pour aujourd'hui. Bien là c'est rendu plus une job de 5h selon elle! Toute surprise de me dire allez-vous attendre? Stie t'aurais pas pu me le dire avant?

Pas de voiture de courtoisie à me passer, je reste environ à 30 minutes du garage, (sans parler du traffic, faut que je traverse Ottawa au complet, c'était jammé raide direction Gatineau ce matin). Pour le service de navette, j'ai pas le temps de la prendre vu le traffic, retourner chez-nous, revenir au garage en soirée, et re-retourner chez-nous ---avec les enfants, les cours du soir, le souper à préparer etc..--- ca devient compliqué en tab*(&?%$. Vous voyez le topo?

Fait que là je mijote dans mon jus dans la salle d'attente du service. Une chance que j'ai au moins un sofa en cuir pis des beignes et du café gratos! Je suis ici depuis 8h30am, il est 11h30 et c'est pas fini. D'après-moi je vais sortir d'ici vers 14h00.

Depuis que j'ai le Suzuki en 50 000km de grande-route ou presque:

-Couette de fils changée sous garantie à 15 000km dans le moteur + un amortisseur après une &%$## d'aventure et 2 concessionnaires différents. Me suis fait niaiser par Hull Suzuki (qui est d'ailleurs fermé depuis). Lachute avait un très bon service, mais ils ont délaissé la bannière depuis et c'est à 1h de chez-nous anyway. Reste Ottawa, service somme toute ok en général mais bon, encore là c'est loin et je suis pogné ici quand il arrive des affaires de même.

- Là ca m'a coûté pads de frein + disque la semaine passée + 4 pneus (ok usure normale, mais me semble que les freins ont pas été trop tough pour l'utilisation que j'en fait).

- et là l'aventure du seal qui coule.....

Tout ca pour dire que je commence sérieusement à en avoir plein le cul. Je crois que je vais magasiner mon prochain char drette là, à 5 minutes de ma maison. J'ai le choix entre Mitsubishi, Honda, Hyundai et Mazda. Comme ca au moins je vais pouvoir revenir chez-nous en cas de fuckaillage!

La valeur de revente sur le marché devrait couvrir ma balance de prêt, je viens de mettre une annonce sur Kijjiji. Chui pas pressé....si je pogne mon prix, je change!

Mettons que la Honda Civic sedan SE commence à me chatouiller. La moitié du paiement en location et la moitié de la consommation en gaz facile. M'a m'ennuyer du 4x4 mais fuck it, on peut pas tout avoir....bon je dit ca de même làààà.....lol :p

Fait du bien, merci de m'avoir lu. lol

Francis F
12/04/2011, 11h54
Ils ne peuvent même pas te reconduire au Centre St-Laurent pour que tu puisses un peu te changer les idées (et manger un bon Thaï Express) ? C'est à même pas 10 minutes de 417 Suzuki. Pis tu as Honda, Subaru et BMW de l'autre côté de la rue...

Ryckyml
12/04/2011, 11h56
Ouais je pourrais aller au centre d'achat c'est sûr....

Il y a aussi Infiniti l'autre bord de la rue. M'a aller me magasiner une G37 :-) Ca reviens à combien une BMW comme la tienne en location? hehehe

Disons que ce qui me fait le plus chier actuellement c'est de perdre une journée de congé pour ca, j'aurais biiiin d'autre chose à faire à la maison.

Francis F
12/04/2011, 12h03
C'est rendu 646 $ par mois sur 48 mois 20 000 km par année. Ça a augmenté de 60 $ depuis septembre... J'ai changé au bon moment.

Ryckyml
12/04/2011, 12h15
:s moi qui fait environ 24 000km/an, ca devient un peu trop dispendieux anyway, mais merci du "in" ;-)

Slammer
12/04/2011, 14h37
Conseil, lorsque tu achetera ton prochain char, demande a inscrire sur le contrat une voiture de location obligatoire lors t'entretien. Mon voisin a inscrit ca et il a eu son char de courtoisie meme si le gars au service ne voulais rien savoir.

Slammer
12/04/2011, 14h38
Toyota donnais 100$ lors d'un essai routier, va donc faire un tour la :)

lizlec
12/04/2011, 15h28
...Mettons que la Honda Civic sedan SE commence à me chatouiller. La moitié du paiement en location et la moitié de la consommation en gaz facile. M'a m'ennuyer du 4x4 mais fuck it, on peut pas tout avoir....bon je dit ca de même làààà.....lol :p
...

Ouin ... t'aimerais pas mieux quelque chose comme un Tucson AWD ... les promos sont tout de même intéressantes ... au moins tu serais moins dépaysé qu'en passant à une Civic et tu sauverais quand même passablement sur le gaz !

Ryckyml
12/04/2011, 15h30
Je suis revenu à la maison à 15h00 pffffffffffff :-( la journée complète de perdue pour une réparation, J'ai pas dîner, j'ai mon astie de wéyage! Je suis pas prêt à changer tout de suite à moins d'un miracle (lire: ne pas trop perdre de $$$), mais disons que c'est pas l'envie qui manque! J'adore mon Vitara, mais depuis que j'ai acheté ce truck là ca toujours été compliqué....

Là je vais m'ouvrir une bière, partir le BBQ et décompresser ahahaha (y'a des affaires bien piiiiiiiires que ca dans vie mais ca m'a fait juste du bien chîaler....ou plutôt dire passer le temps!).

Tcio gang ;-)

Ryckyml
12/04/2011, 15h42
Ouin ... t'aimerais pas mieux quelque chose comme un Tucson AWD ... les promos sont tout de même intéressantes ... au moins tu serais moins dépaysé qu'en passant à une Civic et tu sauverais quand même passablement sur le gaz !

Ouin s'tune idée. Overall ca revient pas mal au même prix que mon Suzuki (0% sur 72 mois), ca fait environ le même paiement.

Ce que je trouve hot de la civic c'est que c'est une p'tite voiture économique (moins de 7L/100) sur grande route dans le cas de la SI. J'ai faillit en acheter une quand elle a sortie en 2006. Présentement en location ca revient pas cher pantoute! Présentement à 0.9% location/achat vu que la 2012 s'en vient...et je connais le produit, j'en ait eu 3 à date (plus 1 Accord et 1 CRV).

Civic SI 2011 @0.9% en location = 381$/mois taxes in. 0$ cash down

La SE est un méchant bon deal, full equip pour $301. Donne un cash de 1500$ et ca te donne 250$/mois. Mettons que ca me travaille....

lizlec
12/04/2011, 15h56
...Ce que je trouve hot de la civic c'est que c'est une p'tite voiture économique (moins de 7L/100) sur grande route dans le cas de la SI. J'ai faillit en acheter une quand elle a sortie en 2006. Présentement en location ca revient pas cher pantoute! Présentement à 0.9% location/achat vu que la 2012 s'en vient...et je connais le produit, j'en ait eu 3 à date (plus 1 Accord et 1 CRV).

Civic SI 2011 @0.9% en location = 381$/mois taxes in. 0$ cash down

La SE est un méchant bon deal, full equip pour $301. Donne un cash de 1500$ et ca te donne 250$/mois. Mettons que ca me travaille....

En effet ... c'est une bonne affaire !

Dave
12/04/2011, 16h17
Ouin s'tune idée. Overall ca revient pas mal au même prix que mon Suzuki (0% sur 72 mois), ca fait environ le même paiement.

Ce que je trouve hot de la civic c'est que c'est une p'tite voiture économique (moins de 7L/100) sur grande route dans le cas de la SI. J'ai faillit en acheter une quand elle a sortie en 2006. Présentement en location ca revient pas cher pantoute! Présentement à 0.9% location/achat vu que la 2012 s'en vient...et je connais le produit, j'en ait eu 3 à date (plus 1 Accord et 1 CRV).

Civic SI 2011 @0.9% en location = 381$/mois taxes in. 0$ cash down

La SE est un méchant bon deal, full equip pour $301. Donne un cash de 1500$ et ca te donne 250$/mois. Mettons que ca me travaille....

ça reste une compacte par contre...

Rendu là, je regarderais une Sonata à 0% sur 84 mois avec le 2,4l GDI, c'est intéressant comme conso sur la route aussi et je pense que globalement, ça l'en donne plus pour ton argent vs une civic. Pense aussi à la coquille du bébé que ta blonde te convaincra d'y faire... mouahahahah... Normalement, je suis plutôt sympathique à la Civic mais là, je pense que ça vaut quand même la peine de regarder un peu ce que le marché t'offre dans l'ensemble...

Par ailleurs, je regarderais le Santa Fe GL AWD aussi, pas mal sur qu,il sera plus doux sur le gas que ton suzuque, en plus d'offrir plus de confort et le même niveau de performance sur la route en terme d'AWD (ou presque).

Johnny-Bobby
12/04/2011, 17h11
Sur un Tucson ou Santa Fe FWD, il n'y a pas de seal de transfer case... Beep, pensez-y!

Et pour moins cher et plus économique sur le gas en boni. Si tu es prêt pour une Civic FWD qui traîne à terre, un p'tit SUV FWD pourrait bien faire ton affaire, non? Sans être trop dépaysé de ton cossin de Suzuki.

Ryckyml
12/04/2011, 18h27
Pense aussi à la coquille du bébé que ta blonde te convaincra de faire... mouahahahah... .

Ouarfff ouais, est bonne! faudrait pas qu'elle lise ca! :-)

Sonata ou Sante Fe.....mouin....je suis pas trop convaincu par le look, quoique Hyundai c'est rendu de très bon produit je l'avoue. Tant qu'à prendre une Sonata, j'attendrais plus pour la Kia Optima à la fin de l'été quand les rabais vont arriver sur le modèle, j'aime beaucoup la ligne et le look en général.

Pas fou non plus pour le VUS FWD, mais je me connais, j'achèterais la version AWD si elle est disponible, une fois que tu y a goûté tu ne peux plus t'en passer hehehe. En vérité, maudit que je pense que je m'ennuierais de ca. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Le but en fait tant qu'à changer c'est d'avoir un moins gros paiement et aussi sauver sur l'essence par rapport à mon Suzuki. Aussi avoir un garage plus près de la maison afin de ne pas avoir de contrainte comme je le vis actuellement. Un choix bien rationnel quoi. Par contre maudit que c'est dur de se discipliner! Bien que j'aille un budget max à respecter comme tout le monde, une automobile c'est souvent un coup de coeur et non pas un choix rationnel avouez-le.

Toujours est-il que je vais prendre mon temps, je commence à analyser ca tranquillement. Tout comme Dave avec son histoire de van, je pense que c'est une bonne chose de ne pas être pressé.

lizlec
12/04/2011, 18h36
...Toujours est-il que je vais prendre mon temps, je commence à analyser ca tranquillement. Tout comme Dave avec son histoire de van, je pense que c'est une bonne chose de ne pas être pressé.

Ça c'est une bonne idée ... :cool: